Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Marcheurs de combat


Cypher91

Messages recommandés

et on arrive aux conclusions:

rayo et LME sont identiques en terme de dégats si le gabarit du LME touche 3.333 marines, 3.33 orks, 2.5 eldars et 1.667 GI... si vous toucher moins de figs, le rayo est mieux si vous toucher plus de fig, le frag du LME blaste plus...

(je passe direct à la conclu, les calculs sa réveille mon complexe d'infériorité de littéraire)

Si je comprends bien globalement le LME blaste carrément plus sur le grouilleux peu armuré, a petite Endu (cf. chiffres des GImp et z'oneilles, on pense aussi aux gaunts et cie) et le Rayo est plus "safe" sur de "l'éliteux" et l'E4. Même si bon globalement je me dis que foutre 3 marsouins sous le petit gabarit franchement ça se tente...

Bah tiens prochaine partie j'échange mes rayolaz pour des LME un peu, histoire de voir!!

(au passage les stats que tu cites altrazar, sont les deux bonnes)... donc dernière fournée qui, je le pense, sont justes cette fois...

Oui, je viens de piger le fond de votre pensée :zzz:

Rholàlà ça balance aujourd'hui :rolleyes::unsure:

Tincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se faire avoir par les chiffres. Ce que tu exposes là ne prends pas en compte le coût différent des marcheurs.

Tu ne calcules pas non plus d'écart type ou de trucs de ce genre là, qui permet de voir la stabilité.

Un autre chiffre intéressant: si le mec est espacé comme il faut, tu ne peux pas faire plus de 2 touches par galette. Pas moins non plus (sans déviation).

Quoi qu'il en soit, on peut aussi affirmer que le marcheur à LME est plus résistant que son homologue à rayonneur. C'est compliqué à chiffrer, mais entre la meilleure portée, et l'infanterie ennemie qui s'espace, tu peux espérer te prendre moins de tirs.

Tout ça pour dire que l'efficacité en jeu d'une unité ne se résume pas à des stats pures en nombre de marines morts par exemple.

Parce qu'à ce train là, le meilleur en terme de nombre de marines morts / coût en point investi, c'est clairement le marcheur bishuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ce que tu dis là wild mais jusqu'a maintenant je me suis toujours arrêté au coût trop important du LME pour un chassis Bl. 10, ces stats là ça m'a donné envie d'essayer l'affaire!!!

Surtout depuis que le seul joueur de marines a troqué ses SM pour les nouveaux EN et que du coup on a plus que des grouilleux ou des faibles Endu/Svg dans le groupe...

Mais dans l'absolu tu as raison

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wild:

1) bien sur qu'il ne faut pas trop esperer des stats, , et je suis généralement le premier à dire que ce genre de chiffres c'est de la branlette de matheux... C'est pourquoi, pour essayer quand même que ces chiffres aient une traduction concrete pour les mous du cerveau comme moi... j'ai tourné mes calculs dans le sens: Combien de pitous dois-je toucher avec ma galette pour que rayo et LME soit équivalents??? moi perso je trouve çà plus parlant...

résultat des courses et ce que je garderai de ces calculs: çà se tient et la différence est dans la partie "chance aux dés" ou pas... après on devine aisément sans calculer un écart-type que le LME à un petit coté "tout ou rien" à l'inverse du rayo qui est plus constant... on a tous en tete le cas d'école de la galette sur des marines qui viennent de débarquer, et tu peux toucher 5/6 marines facile (hit) comme aucun (déviation)...

2) heu j'ai un doute sur les portées... LME et rayo ne tirent pas à 48 ps tous les deux???

edit post altrazar: arf oui des fois j'ai des trous de mémoire, la veillure c'est moche quand même...

3) absolument d'accord, voir 1)

----------

bref, pour revenir au sujet de cypher... ces chiffres permettent juste de dire: oui des escadrons de marcheurs full rayo c'est bourrin certes, mais si on met dans la balance:

*le fait que le LME se situe en gros au même niveau en infanterie

*équivaut au LME sur le Bl11 (moins bien sur du bl10 et meilleur sur du bl12+)

*permet de tenter des MI sur les trucs bien lourds (motonobs méganobs et kopters, guerriers tyranides etcc...

*la portée donc

*profitent également très bien de guide et malé

*pilonnage

ben quit à jouer 9 marcheurs ( :D ) je les préfères en LME... malgré le surcout...

Maram

ps: on avait déjà "stater" et "débattu gros" sur le match LME vs RAYO en mode antichar.... (je ne retrouve plus où) ben ce thread était l'ocasion de boucler le débat avec la partie antiinfanterie... Mac death tu nous intègres çà au tactica...STP???

ps 2 : désolé je pouvais pas la laisser passer celle là...

(je passe direct à la conclu, les calculs sa réveille mon complexe d'infériorité de littéraire)

ah oui, c'est bien un littérraire ce tincho .... :P:zzz:

Rholàlà ça balance aujourd'hui :):unsure:

tu le cherches un peu aussi, non??? :P:P

ps3 : au passage les amis mac et tincho: vous lisez vos mails ??? :rolleyes::):P ...

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) heu j'ai un doute sur les portées... LME et rayo ne tirent pas à 48 ps tous les deux???

Nop :

Canon shu = 24ps

Rayonneur = 36ps

LME = 48ps

*le fait que le LME se situe en gros au même niveau en infanterie

*équivaut au LME sur le Bl11 (moins bien sur du bl10 et meilleur sur du bl12+)

*permet de tenter des MI sur les trucs bien lourds (motonobs méganobs et kopters, guerriers tyranides etcc...

*la portée ???

*profitent également très bien de guide et malé

Au risque de prendre la place de M. Lapalisse, je dirais même qu'en fin de comptes, les 3 types d'armements sont totalement valable (et ça, c'est un luxe) :

Canon shu : sorte de sous-rayolaz 25% moins bon, plus risqué car tirant moins loin, mais beaucoup moins cher donc sacrifiable. Bref, valable à condition de le jouer de manière approprié.

Rayolaz et LME : déjà discuté, c'est du lourd, du gras, du velu, mais ça un prix en conséquence.

Donc les Marcheurs sont tout simplement des violeurs, et le choix de la config ne dépend, en fin de compte, que du reste de la compo et du rôle qu'on veut leur donner.

Je pense aussi qu'on peut clore le débat, du coup.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

èh l'aut' hè , comment qu'il nous casse le thread, lui... :D

il n'en est pas moins vrai que tu as parfaitement raison et mon coté provoc vous dirais aussi, Môssieur Altrazar, que le canon stélaire n'est pas aussi pourri que ce que l'on pense... :)

mais bon ce ne serait que mon coté provoc... :zzz::):unsure::rolleyes:

et puis à force de dire qu'il est si pourri, ils finiront bien par nous croire chez GW et ils le passeront à lourde 3 au prochain codex...gnark gnark gnark...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*le fait que le LME se situe en gros au même niveau en infanterie
Je serais tenté d'en rajouter une couche sur l'interprétation des chiffres tiens.

Il me semble que cette conclusion est carrément exagérée.

En effet, tu dis que pour butter de l'infanterie à découvert et à Svg4+ ou pire, le LME, si tu ne dévies pas, sera meilleur en nombre de morts.

Ceci dit, autant, en tapant dans 30 orks espacés, le nombre de touches sera à peu près stable, autant en tapant dans 5 mecs, tu risques encore pas mal de sortir de l'unité, au moins avec un gabarit ou deux, ce qui fait que tu dois toucher plus de gurines avec les autres.

Par exemple, prenons 5 mecs en ligne espacés de 2 ps à chaque fois, je ne pense pas que tu puisses trouver un cas dans lequel des missiles seront mieux que des rayos...

Là où le rayo est vraiment moins bon, c'est contre les grosses concentrations d'infanteries et les blindages 12+. Ca reste assez ciblé. Pour ça et pour pilonner les gens aussi. Ca peut jouer.

Et on n'aborde pas non plus la concurrence entre le marcheur à LME et le spinner pour ce qui est concentration d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, un cas qui n'est pas abordé est celui du FNP/MI:

-Contre de l'EN, le rayolaz est mieux car il enlève le fnp (et gère le raider)

-De même contre du tyty avec fnp.

-En revanche contre du tyty E4 3PV c'est de loin de LME le meilleur

-Contre du BA en jump pack (genre 3 prêtres sanguiniens plus garde d'honneur en fep), le LME est bien mieux car il enlève tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fait plaisir ce petit regain d'activité après le désert qu'était le fofo la semaine passé)

1) bien sur, et je suis généralement le premier à dire que ce genre de chiffres c'est de la branlette de matheux... C'est pourquoi, pour essayer quand même que ces chiffres aient une traduction concrète pour les mous du cerveau comme moi... j'ai tourné mes calculs dans le sens: Combien de pitous dois-je toucher avec ma galette pour que rayo et LMe soit équivalents??? moi perso je trouve çà plus parlant...

Ah nan mais ton calcul était carrément bien tourné pour la comparaison LME/Rayolaz, je faisais mon petit bilan avec des phrases juste pour essayer d'interpréter ça un peu, c'est tout...

ps 2 : désolé je pouvais pas la laisser passer celle là...

(je passe direct à la conclu, les calculs sa réveille mon complexe d'infériorité de littéraire)

ah oui, c'est bien un littérraire ce tincho .... :):D

Rholàlà ça balance aujourd'hui :) :)

tu le cherches un peu aussi, non??? :):P

ps3 : au passage les amis mac et tincho: vous lisez vos mails ???

Ahahah!!! Alors déjà littéraire ne veut pas dire demi dieu grec de l'ortografeu, en ce qui me concerne c'est plutôt se la péter philosophe avec un air doctoral ou sortir des mots qu'on voit rarement en dehors du dico, genre épistémologie, coercitif ou volubile B)

ensuite je disais que ça balançait surtout par rapport à la vanne que t'avais faite à Altrazar, donc je me drape dans ma vertu offensée à l'ouïe de ton réquisitoire accusateur B) :P

Là où le rayo est vraiment moins bon, c'est contre les grosses concentrations d'infanteries et les blindages 12+. Ca reste assez ciblé. Pour ça et pour pilonner les gens aussi. Ca peut jouer.

Et on n'aborde pas non plus la concurrence entre le marcheur à LME et le spinner pour ce qui est concentration d'infanterie.

Bah pour le spinner je suis pas persuadé qu'une seule grosse galette fasse fondamentalement mieux que 6 cookies, surtout que 6 jets de dispersion ça fiabilise par rapport à un seul...

En passant, un cas qui n'est pas abordé est celui du FNP/MI:

-Contre de l'EN, le rayolaz est mieux car il enlève le fnp (et gère le raider)

-De même contre du tyty avec fnp.

-En revanche contre du tyty E4 3PV c'est de loin de LME le meilleur

-Contre du BA en jump pack (genre 3 prêtres sanguiniens plus garde d'honneur en fep), le LME est bien mieux car il enlève tout.

Euh j'ai loupé une case ou la F8 aussi vire le Fnp sur les EN???

Tincho

PS: Plop autant pour moi le rayolaz sur les EN c'était rapport à la cadence de tirs

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'en est pas moins vrai que tu as parfaitement raison et mon coté provoc vous dirais aussi, Môssieur Altrazar, que le canon stélaire n'est pas aussi pourri que ce que l'on pense... :)

Je n'ai pas dit le contraire, Môssieur Maram. Juste que c'est.... moins conventionnel quoi. Mais vu la proportion de SM en tournoi, son prix doit compenser ses faibles prestations en matière d'anti-grouilleux.

et puis à force de dire qu'il est si pourri, ils finiront bien par nous croire chez GW et ils le passeront à lourde 3 au prochain codex...gnark gnark gnark...

Aaaah ouiiiii, du Mozart ! Comme à sa sortie en V3, où il était tout bonnement ignoble (avec un coût qui allait de paire).

(fait plaisir ce petit regain d'activité après le désert qu'était le fofo la semaine passé)

Je dois confesser que j'ai reçu mes premiers Tytys, expliquant l'épluchage de leur dex en bonne et due forme ainsi que le comportement à tendances autistiques qui convient :D

(Oui, j'ai péché j'expie.... )

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je dois confesser que j'ai reçu mes premiers Tytys,

hérétique tu finiras au bûcher!!!!

-------------

tincho,

>nos posts sont se sont croisés... le passage que tu cites état destiné à wildripper j'édite mon post pour clarifier le choses...

>non mais oh espèce de grossier personnage... "lépistamomologie toi même va "... :)

wild:

1) Il me semble que cette conclusion est carrément exagérée.

2) En effet, tu dis que pour butter de l'infanterie à découvert et à Svg4+ ou pire, le LME, si tu ne dévies pas, sera meilleur en nombre de morts. + démonstration

3) Là où le rayo est vraiment moins bon, c'est contre les grosses concentrations d'infanteries et les blindages 12+. Ca reste assez ciblé.

4) Pour ça et pour pilonner les gens aussi. Ca peut jouer.

1) j'exagère toujours, ma femme me le dit tout le temps...

plus sérieusement, j'avais pourtant mis les plus grandes précautions d'interprétation de chiffres...

2) ce que j'affirme (résulats des stats) c'est simplement le nombre de figs touchés par un cookies de LME pour avoir une équivalence de dégats avec le rayo... après chacun juge si ce nombre lui semble atteignable ou pas...

mon interprétation perso (ce qui semble etre notre réel point de désaccord en fait)c'est que ce chiffre est proche de ce qui est généralement réalisable en partie (on fait d'aileurs souvent bien mieux pourle cas des GI voir Eldars) et que donc dans l'ensemble les deux armes se valent...

3) je ne vais surtout pas me risquer à m'engager contre toi (mon inexpérience oblige) dans une "battle" de cas particuliers ou le LME est mieux que le rayo .... je considère juste que les cas que tu décris où le rayo est moins bon ne sont pas aussi rares que çà (débarquement, tassement de marines ou d'eldars dans un couvert etc..) et que les cas ou le rayo a l'avantage, cet avantage reste assez faible...

4) ah oui c'est çà pilonne aussi je le rajoute dans la liste des "atouts" que je liste post précédent...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ps: on avait déjà "stater" et "débattu gros" sur le match LME vs RAYO en mode antichar.... (je ne retrouve plus où) ben ce thread était l'ocasion de boucler le débat avec la partie antiinfanterie... Mac death tu nous intègres çà au tactica...STP???

Tiens en passant, pour tous les fans de tribulations zoneils comme moi, je peux rappeler que sans toucher au tactica du Maestro y a une rubrique récente dans les épinglés pour retrouver ce genre de débats ! (d'ailleurs y a déjà un lien vers ce sujet sur les marcheurs, si je ne me trompe point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icar' m'en a corrigé une mais je vois encore deux erreurs parmis ces chiffres

Tu vois encore deux erreurs parmis ces chiffres:

Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux. Je trouve:

RL sur du marines 0.55 blessures

soit 3.3 touches de missile

RL sur de l'ork 1.66

soit 3.3 touches de missile

RL sur E3SVG4 : 0.8333 blessures soit 1.2 touches de missile

RL sur E3SVG5 : 1.1 blessures soit 1.66 touches de missile

Alors que nous avons les mêmes à part sur l'eldar :

eldar: 0.833 morts, save à 4+ donc 1.667 blessures, soit 2.5 touches (blesse sur 3+)

où je maintient mon résultat car tu as oublié que le LME est PA4. Où bien j'ai loupé autre chose?

Je parles bien sûr à chaque fois de blessures non sauvegardées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui car euh...

Le Tactica est bien trop gros pour qu'on y rajoute quoi que ça soit...

C'est chiant à éditer et certains posts sont si gros que ça a atteint la limite de caractères... donc si j'ajoute des trucs ça en effece d'autre...

Et les jeunes ont souvent déjà du mal avec lol...

Et puis à part les stats je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau...

Marcheur, Triplettes, Shurikanon ou Rayolaz ou LMEldars...

3 configs très valables si on met en fullfull (pas de mélanges selon moi...)

voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire à mon avis certains mélanges de 2 types d'armes sont très valables dans les configs à 3 marcheurs. :)

Rayonneurs, 1 ou 2 canons shurikens: permet d'économiser 10/20 points et facilite le choix d'une victime lors de dégats.

4 rayonneurs, 2 lance missiles: permet d'assurer la neutralisation de véhicules avec les rayonneurs et de gagner de la portée et de l'efficacité face à du BL12 (GI, Eldar, tau...) et du marines FNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.