Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs - Figurines] Voiles éthériques


Aymesan

Messages recommandés

Petite question bête qui m'est apparue après une maladresse...

Les voiles fournies avec les raider/ravageurs sont-elles obligatoires en WYSIWYG, ou peuvent-elles est limitées pour différencier les véhicules équipées de voiles et ceux qui ne le sont pas..? (Je ne m'étendrait pas sur la maladresse en question... ^^')

Parce que sans les voiles, le véhicule (qui a mon sens est plus beau) prends beaucoup moins de hauteur et deviens plus aisément planquable... Si l'on s'en réfère au fait que les véhicules ne doivent pas être plus petit que le model original, je pense que non, mais les voiles font-elles réelement parti du model original, compte tenu du fait qu'une amélioration porte le nom de "voile éthérique"...

(Mon propos n'est pas motivé par les possibilitées de réduire la taille de la planche en carton antigrave, mais par un soucis estétique, par contre ce détail pourrait intéresser du monde).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah tu vas loin.

Si tu n'as pas envie de mettre cette voile hideuse sur ton véhicule c'est encore ton droit, tout de même. :clap:

Et effectivement ça ferait bien "voile "éthérique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir cela aussi. Pour moi il s'agit bien de l'option voile etherique et que l'on peut la mettre ou l'enlever.

De même je profite du sujet pour une autre question: pour vous, quel est l'arc de tir de la lance ardente d'un raider? 45?90?180°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous commencer à vouloir planquer des raider, on n'a pas finit.....

Tien, sur le Krabouillator, les cheminées dorsales et les cornes sont obligatoires? parce que sans, on peut le cacher derrière une petite montagne....

Pour la voile, je dirais qu'elle fait partie du véhicule. L'option c'est "voiles éthériques améliorées"

Et si tu lis la description du raider, il dispose d'une voile éthérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est une réponse pertinente. Tant pis, seront moins beaux, mes raiders.

Merci encore. (s'en va acheter de la colle)

Aimantes les.

Comme ça, yu peux jouer sans (esthétique), mais en cas de souci de ligne de vue ou de couvert, tu peux mettre provisoirement la voile sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymesan, si tu n'aime vraiment pas les voiles, joues sans, et garde en une dans ta mallette au cas où il y ai un litige sur les lignes de vues.

Moi je les trouve assez fun, et comme en plus on a un pilot tenant un gouvernail, mais c'est ta figurine hein.

Et puis bon, pour planquer un raider, avec ou sans voiles, faut vraiment de gros bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être con se que je vais dire, mais est ce que pour les lignes de vue on n'oublie pas justement les embouts d'armes, équipements, bannière etc pour ne prendre que la coque à proprement parler? Donc pour moi, avec ou sans voile, c'est pareil ou il y a encore un truc que j'ai mal compris?

Sinon, tu peux le pencher un peu sur son socle rond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pencher?

Nan le gars, sérieux, on va repartir dans les escouades de cibleurs taus couchés "je te vois je te tire dessus mais tu me vois pas tu peux pas me tirer dessus", les "trygon sortant du sol pour pas mesurer plus de 5cm de haut", etc...

Vous trouvez ça intéressant de gagner une partie car vous aurez tant tordu vos figurines qu'elles ne seront pas ciblables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tezlat, ça ne sert à rien de prendre l'unique partie du post ou il plaisante en zappant le reste qui est plus pertinent.

C'est peut être con se que je vais dire, mais est ce que pour les lignes de vue on n'oublie pas justement les embouts d'armes, équipements, bannière etc pour ne prendre que la coque à proprement parler? Donc pour moi, avec ou sans voile, c'est pareil ou il y a encore un truc que j'ai mal compris?

Idem, il me semble aussi que c'est ça. Perso, si je dois tirer sur un Raider avec un unique bout de voile qui dépasse, bah je ne le ferais pas, j'suis désolé. Ce serait comme tirer sur un Russ avec une lame de buldozer qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pencher?

Nan le gars, sérieux, on va repartir dans les escouades de cibleurs taus couchés "je te vois je te tire dessus mais tu me vois pas tu peux pas me tirer dessus", les "trygon sortant du sol pour pas mesurer plus de 5cm de haut", etc...

Vous trouvez ça intéressant de gagner une partie car vous aurez tant tordu vos figurines qu'elles ne seront pas ciblables?

Euh oui humour quand tu nous tiens :P Non c'est juste que l'on m'as déjà fait le coup avec des exo armures : Tu me voit là? attend je me penche en arrière. Et la? Génial alors propulseur et feu. La personne se reconnaitra :)

Juste pour dire que je ne considère pas le voile comme faisant partie intégrante de la coque, et donc pour moi la mettre ou pas ne change rien. Pas comme voir les pilotes, moteur ou autre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je ne considère pas le voile comme faisant partie intégrante de la coque, et donc pour moi la mettre ou pas ne change rien. Pas comme voir les pilotes, moteur ou autre par exemple.

D'autant que ceux qui ont un ancien raider n'ont pas de voile ^^.

Mais bon, l'ancien raider est plus haut, à cause de son... "truc à l'arrière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoindrai mes camarades, cette voile, bien que représentant une amélioration, est somme tout un détail dépassant de la figurine.

J'imagine que c'est l'équivalent mécanique du sergent avec bannière dorsale, on va pas lui tirer dessus pour le tuer parce qu'un voit une tige et un malheureux torchon dépasser d'une barricade :) .

Après, je dis ça, j'en sais rien, c'est juste un point de vue objectif externe, je joue pas d'eldars noirs.

N'erd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui humour quand tu nous tiens happy.gif Non c'est juste que l'on m'as déjà fait le coup avec des exo armures : Tu me voit là? attend je me penche en arrière. Et la? Génial alors propulseur et feu. La personne se reconnaitra innocent.gif

Je préfère réagir car, comme tu l'a déjà vu, certains sont sérieux là dessus.

De toute façon, faudra se mettre en tête que les antigrav eldars noirs sont pas fait pour être vraiment planqués, de part leur forme. On peut planquer un serpent derrière un gros décors, mais un raider bof bof.

Et effectivement, il me semble que ça ne fait pas partie de la "coque", donc pas ciblable.

Généralement, je demande bien à mon adversaire avant si on considère qu'il y a ligne de vue ou non, et profil bas ou non. Ca reste un jeu, et gagner ou perdre pour une histoire de 3° à gauche ou à droite ou parce que le sniper a réussi à tuer le chef adverse en ne voyant que le haut de sa bannière, bof bof.

Peace les gens, de toute façon vos raiders y'a que les pétoire grots qui ne peuvent en venir à bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace les gens, de toute façon vos raiders y'a que les pétoire grots qui ne peuvent en venir à bout

Et les fusils laser, les fusil classiques, et les lasblaster eldar! Wouhou on ne craint absolument rien en fait! Mouahahaha!

Sinon j'aurai dit au moins 90° pour la lance du raider, c'est pas sur pivot mais on peut la bouger sur la figurine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué avec un pote qui a des EN, et on prenait la coque pour les lignes de vue ce qui semble logique ^^

Parce que ok, tu vois un bout de voile, tu peux tirer sur la voile, mais après y a une pénétration de blindage a faire . Et la tu pénètre quoi ? Le blindage de la voile ? :x

Par contre j'ai pas envie de dire des bêtises, mais il me semble qu'on peut pivoter un véhicule que pendant la phase de mouvement et que pendant la phase de tir il ne put plus pivoter.

Moi j'ai pété un raider avec les fulgu de mes chevaliers gris :).

Y a qu'un seul tir qui est passé et j'ai fait un 6 a la pénétration :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tourner le raider entier au pire, même blindage partout alors contrairement aux véhicules des autres armées, exposer l'arrière n'est pas plus dangereux

C'est plus dans le cadre d'un raider immobilisé que je pose la question en fait: A partir de quand est-ce qu'on sort de l'arc de tir de la LDT pour se mettre à l'abris? :wink:

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans le cadre d'un raider immobilisé que je pose la question en fait: A partir de quand est-ce qu'on sort de l'arc de tir de la LDT pour se mettre à l'abris?

Et bien la dernière FAQ est venu préciser de manière très claire qu'une arme n'étant ni en tourelle, ni de coque (comme c'est le cas ici), a pour angle de tir celui qui est visible sur la fig...

Bref, selon ton interprétation, tu as plusieurs choix dans ce cas :

- tu estimes que l'arme peut pivoter comme elle veut tant qu'elle ne rencontre pas le véhicule (soit un quasi-360°)

- tu estimes que les mains du tireur ne peuvent pas sortir du véhicule pour tirer, et te limite donc au prolongement de la pointe du raider en matière d'angle (ce qui donne quelque chose entre 45° et 90°)

- tu te dis que le tireur peut se pencher un peu, mais pas trop, donc que 180° est un angle cohérent, et en plus c'est l'angle des armes qui se trouvent sous les véhicules eldar (catapulte, canon shu...)

- tu as encore une autre interprétation de la chose

Bref, c'est la merde !

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, encore en partie amicale on peut s'arranger mais en tournoi faudrait voir à clarifier le truc. Non pas que les raiders immobilisés soient monnaie courante (en général ils sont plus présent en tant qu'amas de débris...) mais ça peut arriver. Il y a également le cas du positionnement des raiders avant la phase de tir, si la cible du premier raider est détruite au premier tir, il y a un risque pour que ceux qui étaient dans l'alignement de cette cible en tant que renfort des fois que le premier tir foire n'aient ensuite plus de cible car en dehors de leurs arcs de tir respectifs.

Pour moi:

- Le 360 bof, on sait que ça gène pas du tout les eldars noirs sur les raiders de monter sur les coques mais tout de même.

-45° ça me parait vraiment peu pour un truc qui est sur pivot sur la figurine.

Donc entre 90 et 180°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.