Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Gondor 500pts


Teross

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte donc bien me mettre au SDA vus que j’ai même réussis l’exploit de me trouver un adversaire !!!

Et oui ! Les miracles ça arrive tous les jours !

Au vus de ce que je possède déjà je vais jouer MT. Ce qui me fait venir vous emmerder ici dans la confection d’une L.A c’est que si je perds mon adversaire je me retrouve… Comme un couillon avec des figs qui prennent la poussière. Je ne veux donc pas acheter quoi que ce soit à l’arrache et donc je souhaite une liste opti à 500pts (Si je le perd je pourrai toujours faire du tournois) et qui me permet de sortir de l’amicale face à lui (nous comptons jouer en 300pts).

Donc c’est vraiment de l’achat à la fig, pas une de trop si possible.

Je possède actuellement

8 guerriers MT avec bouclier.

8 lanciers MT avec bouclier.

8 Archer MT avec bouclier.

6 Chevalier MT avec bouclier

Faramir à pied

Faramir à cheval.

Voici donc la liste que j’ai prévue :

5 pts de puissance

38/40 unités

23,68/22,5 % d’archer

13,15pts/unité ou 12,5

HEROS :

Faramir avec armure lourde, lance de cavalerie, cheval.

Bérégond

Péregrin garde de la citadelle

Pécors

8 lanciers MT avec bouclier

6 guerriers MT avec bouclier

6 chevaliers avec bouclier

9 gardes de la citadelle avec arc

6 gardes de la cour avec bouclier

Ou la même avec 5 chevaliers et 8 guerriers MT ?

Comment je compte jouer :

1 groupe avec les archers et Bérégond en fond bien entendu pour profiter d’action héroïque et pas se barrer en courant quand y a plus personne.

Le petit Pipin entouré au maxi des guerriers/lancier/garde de la tour pour leurs donner accès à une charge héroïque au bon moment.

Et Faramir avec les cavaliers pour pouvoir sauver les fesses de mes archers, arranger la situation merdique, choper le vilain troll très très méchant, bousiller le vilain groupe d’archer en face, faire mon café avec les deux sucres… Ou mourir pleins de flèches…

Mon très très gros problème… Les gardes de la cour protègent qui ? Faramir sera en première ligne, Bérégond à un seul pt de D et Pipin n’a que 4 d’endu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ton problème c'est que tu n'as pas de héros puissant.

Je serais toi je virerais fara et pipin ou beregond et pipin et je rajouterais un meilleur héros

Tu pourrais par exemple prendre boromir du gondor et beregond.

Parce que si tu tombe contre un troll justement, je vois pas ce qui va pouvoir l'arrêter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXpts tout nu et XX+20 a cheval avec armure lourde et lance ça fais pas beaucoup pour un seul perso en 500pts ?

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évite de mettre les couts en point. Boromir du gondor coute 10 points de plus que fara et pippin réunis.

Si tu pouvais éviter d'utiliser l'impératif avec un autre membre, et notifier ce genre de choses, je t'en serais très reconnaissant. :whistling:

Je modère le message en question.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu pouvais mettre des majuscules et des points ça serait encore mieux, et pour tout dire c'est même obligatoire. J'édite ton message. :whistling::lol:

Et évite de mettre les couts en point.

Et je te demande à nouveau de ne pas utiliser l'impératif, en clair de ne pas donner d'ordre aux autres. Ou alors à minima avec une formule de politesse.

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crom! Je m'attendai pas a ça :s.

Autrement y a pas un autre moyen ? Je dois avouer que j'ai en horreur Boromir et encore plus celui du Gondor. Vus que les pauvres flèches peuvent blesser le troll (enfin après une lecture des règles j'en suis pas non plus certain ^^) une ou deux salves ne peuvent pas suffit avant l'assaut de Faramir et d'une partie de la cavalerie ?

Entre l'aspect de la fig qui me dérange et la disproportion des P/V/D j'aimerai autant trouver une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire et tu pourrais avoir la chance d'abattre le troll avant le combat, mais tu pourrais aussi avoir la malchance de pas lui faire perdre un seul pv et dans ce cas, fara contre un troll qui a plus que lui dans tous ses stats... Il va se faire atomiser^^

Les 6 points de puissance de boromir te permettent d'être certain de tuer un adversaire (voir 2^^) même avec de la poisse.

Sinon y'a imrahil qui est très bien, mais tu monte direct à 20 points de plus.

En parlant d'imrahil je me pose une question : Les bannières agissent sur un combat même si un eul des combattants est dans son rayon d'action. Donc si un homme d'arme de dol amroth est à portée d'imrahil, on peut relancer un dé pour son combat même s'il ne fait que soutenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te dire. J'ai déjà eu un peu de mal avec les règles de cavalerie.

Autrement la dernière fig de Fara en prince a un autre profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la figurine de faramir en prince Ithilien. Y a un profil a SDA ou juste pour GDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'imrahil je me pose une question : Les bannières agissent sur un combat même si un eul des combattants est dans son rayon d'action. Donc si un homme d'arme de dol amroth est à portée d'imrahil, on peut relancer un dé pour son combat même s'il ne fait que soutenir ?

La bannière ne fait relancer qu'un seul dé par combat !

Et le combat ne concerne que les 2 ennemi socle a socle, si tu as un combat et que seulement un ou plusieur soutien sont à portée de bannières, tu ne beneficie pas de l'effet.

Il existe la figurine de faramir en prince Ithilien. Y a un profil a SDA ou juste pour GDA ?

Faramir n'a qu'un seul profil, que se soit en SDA ou GDA.

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Faramir a bien deux profils dans le jeu d'escarmouche : Faramir, dont les règles sont disponibles dans le livre de règles, et Faramir Capitaine d'Ithilien, dont les règles sont disponibles dans un WD depuis la sortie de cette figurine.

Shas'El'Hek'Tryk, si même les vétérans s'y perdent...

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous compris Rantanplant que tu aimes Boromir, mais à l'évidence notre ami Teross se passera de ses services, donc plutôt que d'insister aidons-le plutôt à trouver une autre figurine qui lui plaira et qui se montrera efficace ^_^

Je n'ai plus les stat' du nouveau Faramir en tête mais si tu veux un héros puissant, qui rentre dans la catégorie des Aragorn, Imrahil et Boromir, c'est lui qu'il te faut. Il présente les avantages de rester fluff par rapport à ta liste contrairement à Imrahil qui serait plus approprié dans une liste des fiefs. Et, il coûte moins cher qu'un Boromir en pleine forme ou un Aragorn même sans Anduril. Je crois me souvenir par ailleurs qu'il a une ou deux règles qui lui permettent de faire son "tenez-bon" sur 24 cm et procure un avantage au combat à ses guerriers, mais je ne voudrai pas dire de bêtises. Si quelqu'un s'en souvient précisément il pourra nous le re-préciser.

Je pense que Faramir te conviendra si c'est un héros puissant que tu cherches. Sinon, si je reprends ce que tu nous a dit précédemment tu feras sans doute des parties en 300pts. Peut-être que dans ce cas il sera plus intéressant sur le plan tactique et au niveau du plaisir à jouer d'avoir plusieurs petits héros, à toi de voir.

Modifié par Beleg Cuthálion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faramir compte aussi comme une bannière donc en plus de meuler correctement, c'est un très bon soutien.

Par contre en 300pts hors de question et en 500pts tu ne pourra prendre qu'un petit héros à côté (Beregond, Damrod) et il te faudra du soldat "cheap" pour en avoir plus, c'est à dire que du guerrier de MT et peu ou pas d'élite.

J'avais une liste comme ça (après la chute de Sauron pour le cadre) ou j'avais mis Eowyn avec lui, très agréable à jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Pour en revenir à la liste :) voilà :

Je dirais que tu prends beaucoup ( trop peut être ) de héros pour seulement 500 points. A ta place je supprimerais le Hobbit et et prendrais de l'infanterie supplémentaire.

Perso avec le Gondor je joue sur le nombre et la défense. De la guerre d'usure en bref.

Dans cette optique je supprimerais également les chevaliers ainsi que le cheval de Faramir et balancerait full infanterie.

Seigneur de guerre Elfe.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu prends beaucoup ( trop peut être ) de héros pour seulement 500 points.

Le problème se situe plus à mon avis au niveau de l'efficacité des héros choisis plutôt que du nombre, Faramir + Beregond + Pippin nous ramène quasiment au coût du même Faramir + un capitaine. La valeur en point est la même pour une utilisation différente.

A ta place je supprimerais le Hobbit et et prendrais de l'infanterie supplémentaire.

Perso avec le Gondor je joue sur le nombre et la défense. De la guerre d'usure en bref.

Dans cette optique je supprimerais également les chevaliers ainsi que le cheval de Faramir et balancerait full infanterie.

Pour ma part je pense au contraire qu'il pourrait être intéressant pour Teross qui débute dans le hobby, de découvrir comment fonctionne la cavalerie. Cela lui permettrait de diversifier ses choix tactiques et de lui faire toucher à plusieurs domaines du jeu à la fois : infanterie et cavalerie.

Mais pour te proposer de nouvelles solutions Teross, il va falloir que tu nous dises si tu conserves Faramir, et si oui, quel profil choisis-tu ? Vu la différence de points entre les deux profils cela nous amènera à des solutions différentes. Ainsi pour nous épargner à tous certaines recherches inutiles, il serait bon que tu nous dise s'il y a des figurines que tu veux absolument jouer (Cavalerie, Faramir, Beregond, etc.).

Mais nous pouvons d'ors et déjà te dire que si tu prends le nouveau profil de Faramir, ton deuxième héros (si tu en veux un) sera surement Beregond. Vu son faible coût en point, il permettra de garder une proportion suffisante entre héros et troupes.

A l"inverse si tu prends la version ancienne du profil de Faramir tu pourras t'autoriser à prendre un capitaine de Minas Tirith qui présente l'avantage d'être un capitaine moyen et plutôt fiable.

Tu devras faire un choix entre d'un côté deux héros moyens et de l'autre un héros très puissant et un héros mineur. La première solution t'apporte plus de stabilité et de sécurité mais au final sera peu originale. A contrario, la seconde représentera un petit défi, t'offrira des choix tactiques nouveaux, mais comportera plus de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu prends beaucoup ( trop peut être ) de héros pour seulement 500 points. A ta place je supprimerais le Hobbit et et prendrais de l'infanterie supplémentaire.

Perso avec le Gondor je joue sur le nombre et la défense. De la guerre d'usure en bref.

Dans cette optique je supprimerais également les chevaliers ainsi que le cheval de Faramir et balancerait full infanterie.

Seigneur de guerre Elfe.

Complètement contre ta vision des choses.

Certe pour une efficacité maximal le nombre est (un gage si pas une certitude) de victoire, mais admet que le nombre de choix tactiques et le "fun" sont nettement plus chouettes avec une liste composée de 2 héros et de cavalerie.

Maintenant si tu va en tournoi pour gagner des prix, mets 50 figs, mais tu verras que c'est nettement moins fun de jouer une énorme masse d'homme qui va faire ployer l'ennemi en bourrinant comme un dingue plutot qu'une liste diversifiée avec des tas d'unités différentes ayant chacune un rôle préçis (Perso je joue 72 figs en 1000 points avec le mordor, c'est rien du tout mais je m'amuse bien plus qu'à faire un champ de bataille statique ou c'est celuiquiauraleplusdemec qui l'emportera en réalisant 30 fois par tour le même combat avec son doldat de MT soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil du second Faramir trouvé.

Effectivement sa règle spé est très utile pour les tests de bravoure et dans une liste spécifique c'est un porte étendard.

Grosse déf, plus de pv, plus de V/D mais pas de lance de cavalerie possible et le double en point.

Plus ou moins dans les pris d'Imrahil selon l'équipement de ce dernier il est moins bourrin en solo mais plus efficace en soutient de ce qui l'entoure.

Je vais réfléchir à une autre liste.

Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.