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[Swolves]petite question sur les transports.


wolfman

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Salut les LouLous.

Je suis en train de faire une liste Space Wolve à 3000 pts et je vais surement mettre 1 LRR ou LRC.

Alors voilà ma question :

Quelles unités entre 6 ou 7 GL Termits avec minimum 1 MT/BT, 1 paire de griffes de loup, 1 PT, 1 LFL et 1 Lame de givre+ PL Termits et 11 ou 14 GS avec 1 GE et 1 LF+ 1 GL avec Lame de givre ou GE et 1 PL, laquelle de ses 2 unités et la plus rentable pour affronter presque toutes les armées ?

Moi je prendrais les GL Termits mais si vous avez de l'expérience avec telle ou telles unités faite le moi savoir car votre avis m'intéresse beaucoup.

J'attends vos remarques et vos conseils.

A+++ les LouLous.

Modo: Ici non plus, ça ne respire pas le correcteur orthographique. Va falloir changer ça.

Excusé moi pour mon orthographe.

Je viens de corriger mon texte.

ReModo: Et tout le monde t'en remercie.

Modifié par wildgripper
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Tu veux du vrai corps à corps moins cher? Ben prends des GL pas termites, tout le monde les oublies, mais si tu leur met juste une arme nrj faut se rappeler qu'ils ont une attaquent de plus que les termites.

Moi j'en joue 10 avec Ragnar, leur équipement varie d'une partie à l'autre. Mais j'ai souvent 2-3 armes rnj, une lame givre/ paire de griffes, un marteau bouclier. Avec la charge féroce ils ratiboisent tout ce qu'ils rencontrent, ou presque. Pour l'instant j'ai jamais eu d'opposition valable, mais ça vaut cher et il faut aps rater sa charge.

Parce que ton adversaire va se les faire au tirs, il aura trop peur de les charger, ragnar en contre étant encore très puissant.

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Le perso spé ajoute un plus non négligeable, notamment la charge féroce qui leur donne une I5 ...

Les armures termite les aident à survivre plus longtemps au close et la combo avec le PL est plus qu'intéressante (surtout avec les griffes loup ...).

Les GS ont plus d'attaques en charge mais leur CC3 leur coûte cher à mon avis pour être efficace sur la durée, même accompagnés d'un PL.

D'autant plus que se soit le LRR ou le LRC, l'auto lanceur à fragmentation permet aux totors de charger à travers un couvert "two fingers in the nose" tandis que les autres ont déjà cet avantage.

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Ça me fait penser à une combo dont je ne suis pas sur.

Étendard + Ragnar.

L'étendard permet de relancer tout 1 pour une phase de cac pour "toutes les figurines de cette unité", et ça permettrais de relancer le D3, donnant un résultat "1" 1 fois sur 3, de quoi être sur d'avoir +2A min avec tout le monde.

Mais a vérifier, car dans ce cas là, tu aurait facilement une escouade pas dégueulasse avec pour transport le LRR ou LRC.

Soit ragnar + 10 CG flamer fuseur, étendard, MW, NRJ + GL gantelet/combi en option.

Soit environ 700 pts...

La marque donnerais minimum 5 A en charge, tout ceux de base 4A normal, l'NRJ 4, 4 de gantelet, et les A de ragnar. Avec tout les 1 relançable... à voir...

Alléchant, mais se reposant sur la possibilité que la bannière fonctionne aussi pour les persos indépendant rejoignant l'unité de CG.

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Alléchant, mais se reposant sur la possibilité que la bannière fonctionne aussi pour les persos indépendant rejoignant l'unité de CG.

ET COMMENT K'CA MARCHE !!!!!!!

IL est écrit , je cite p62 rubrique étendard du Loup;

Une fois par partie, une unité qui compte un étendard du loup peut en appeler.....

Le perso indépendant faisant partie de l'unité bénéfice des avantages de cette dite unité au même titre que de ses désavantages par ex. fuir avec l'unité si cette dernière rate son Test de Cmdt.

Par exemple. (C'est un peu poussé mais bon); Si tu as une même escouade avec 1 CG avec la banniére + un prêtre Lp+ ragnar+ 1 Seigneur loup.

Cette escouade aura +1D3 A en charge, relancera pour toucher, relancera TOUT les 1 (sauf pour toucher car un dé ne peu......), aura charge féroce et sera sans peur. TOUT ces bonus pour TOUT les membres de l'escouade donc aussi bien le péquor de base que le seigneur, que ragnar, que.....

Comprendo mi amigo ?

Davidov... on a vraiment un codex de porc !

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Et tu peux aussi y mettre Arjac dans ton escouade de termi histoire d'en rajouter une couche bon sa te fait a moins la moitié de t'es points dans cette unité mais ca ma l'air bien fun.^^

Plus sérieusement.

Une fois par tour,Ragnar, donne aussi charge féroce aux unités a 12 pas donc si tu as envie de te faire une liste bien poussé aux corps à corps tu peux toujours prendre deux LR, l'un avec les termi et Ragnar et un autre avec les Gsanglantes et un Ploup.

Je me demande si prendre 10 GL équipés de divers façon n'est pas mieux que 10 Gsanglantes?

Exemple:

- 6 gardes loups avec armes de corps à corps et pistos bolters avec 4 autres GL armés d'armes spéciales genre gantelé,MT et tout les assortiments qui leur donnent ce charme fou.

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Le perso indépendant faisant partie de l'unité bénéfice des avantages de cette dite unité au même titre que de ses désavantages par ex. fuir avec l'unité si cette dernière rate son Test de Cmdt.

Ouais, c'est dommage que la figurine de ragnar soit si moche.... (enfin, aussi peu dynamique surtout....)

Mais niveau régle, c'est porcasse avec les bons équipement dedans, je me dit qu'on peut même passé le GL en armure totor, ca combote encore.. ce qui donnerais :

Ragnar > 240 pts

9 CG, étendard, nrj, marque, fuseur > 180 pts (195 pts si gantelet à la place de l'nrj)

GL termite, gantelet, combi fuseur > 48 pts

LRR crusader, multifuseur > 250 pts

soit un total de 718 pts ( 733 pts si CG gantelet)

A voir dans une liste 1750/2000 pts.... Et faudra faire gaffe au galette de pa2 ou 3....

Et dans le genre assaut SW si on compte pas (enfin quand on aime :D:P ) les points, ca doit pouvoir dépoté pas mal de chose en face, voir en même temps....

Modo Wild: Toi aussi, au même titre que tout le monde, tu dois utiliser un correcteur orthographique, sans quoi des sanctions tomberont.

Modifié par wildgripper
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Dans ton crusader tu peux même mettre 10 CG...+ garde loup terminator + Ragnar + 1 prêtre loup + 1 loup =)

en tir tu décoiffes avec 2-3 fuseurs, 1-2 pistolets à plasma (prêtre et CG) et 8 pistolets bolter.

en charge t'as Ragnar + le Pretre (relance tous les jets pour toucher ratés) + 2+1D3 moufle + 1D6+1+1D3 attaques du wulfen (relance les 1 et pénétrant) et 8X2+8D3 attaques et 1+1D3 attaques du 2nd fuseur + 2+1D3 attaques du loup.

1 des 2 fuseurs prend la marque du wulfen (ignore les armes, permet de gagner des attaques...).

Avec charge féroce,

en gros t'as :

-entre 6 et 8 attaques de Ragnar (F6, I6, NRJ);

-entre 4 et 6 attaques du Prêtre (F5, I5, NRJ);

-entre 3 et 10 attaques du Wulfen (F5, I5, pnt);

-entre 26 et 44 attaques de CG (F5, I5);

-entre 3 et 5 attaques de moufle (F9, I2).

Je ne compte pas la relance des 1 pour le nombre d'attaque minimum donc y en aura forcément plus.

Je tenterai bien un de ces 4 =)

Modifié par Amalrik
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Dans ton crusader tu peux même mettre 10 CG...+ garde loup terminator + Ragnar + 1 prêtre loup + 1 loup =)

T'arrive à 15 fig, contenance max d'un LRC > 16, on peut même rajouter un loup. :D

1 des 2 fuseurs prend la marque du wulfen (ignore les armes, permet de gagner des attaques...).

Faux, les chasseurs gris ont bolter, pistobolt et arme de cac, et tu remplace le bolter par un plasma/fuseur/flamer, donc tu perd et ne gagne aucune attaque (vu que tu garde pistobolt et arme de cac), tu risque surtout de perdre un fuseur et la marque sur 1 sav..... :P

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Faux, les chasseurs gris ont bolter, pistobolt et arme de cac, et tu remplace le bolter par un plasma/fuseur/flamer, donc tu perd et ne gagne aucune attaque (vu que tu garde pistobolt et arme de cac), tu risque surtout de perdre un fuseur et la marque sur 1 sav

SI si tu peux.... et si tu veux tu peux même prendre un CG avec gantelet fuseur et banniére ou fuseur marque et banniére...

Aprés c'est toi qui vois, si tu te fais saturer et bas faudra pas louper ta save c'est tout ou rien.

A 40.000 faut toujours peser le pour et le contre, perso je le fais aussi de temps en temps genre sur des escouades de 5 en razor où je concentre mon équipement sur un guss.

Davidov

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D'ailleurs une question con,

Si on rajoute 1D3 attaques, il faudrait lancer un 1D3, donc 1 chance sur 3 de faire 1.

Mais la plus part des fois, on lance 1D6 que l'on divise par 2, est ce que la relance des 1 est sur le résultat final ?

Est ce que le 2 sur le D6 compte comme un 1 et est relançable ?

J'imagine que oui.

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Si on rajoute 1D3 attaques, il faudrait lancer un 1D3, donc 1 chance sur 3 de faire 1. Mais la plus part des fois, on lance 1D6 que l'on divise par 2, est ce que la relance des 1 est sur le résultat final ? Est ce que le 2 sur le D6 compte comme un 1 et est relançable ? J'imagine que oui.

Très bonne remarque j'y pensais aussi....

Surtout que ragnar redevient à la mode en ce moment, d'ailleurs je me le suis convertis ce dimanche aprém'.

Le prblm est tout simplement que si tu dis ça à ton adversaire il va chouiner/pinailler, il faudra donc attendre la FAQ, prend l'exemple des GL avec les scouts , la VRAIS endu et FORCE de 5 pour les seigneurs etc......il a fallu attendre 4 mois avant qu'ils mettent noir sur blanc. Malgré le fait que ça parait logique.

C'est malheureux mais tu en verras beaucoup qui te le refuseront sous prétexte que ce n'est pas un 1 sur le dés mais un 2 même si ça compte comme un.

Je parle de tout ça en tournois ou le challenge est maître....

APrés avec tes amis, club je pense qu'ils auront assez de bon sens pour te / nous donner raison.

En clair je suis d'accords avec toi sur le fait que sur un dé3 le 2 compte comme un 1.

Davidov, le hobby est un monde où l'on ne fait de cadeaux!

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Q. LʼÉtendard du Loup permet-il de relancer un test

de Commandement? (p.62)

R. Non, puisquʼil est impossible dʼobtenir “1” sur 2D6.

Pour un jet sur plusieurs dés, il faut considérer le total

des deux, et non les prendre individuellement.

Tiré de la FAQ, donc par logique, j'aurais tendance à dire que le 1 du D3 compte comme un 1 pour l'étendard.

Vu qu'il est dit qu'il faut considérer le résultat final.

Mais ce sera à développé en section règle ça.

Si un jour une FAQ le confirme, on pourra tranquillement jouer Ragnar + cg étendard etc... et avoir une combo fortement optimisé... (en compo, ca ferait aussi des dégats ! :D )

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Dans ton crusader tu peux même mettre 10 CG...+ garde loup terminator + Ragnar + 1 prêtre loup + 1 loup =)

T'arrive à 15 fig, contenance max d'un LRC > 16, on peut même rajouter un loup. :D

Relis ton codex (p31)
Si on rajoute 1D3 attaques, il faudrait lancer un 1D3, donc 1 chance sur 3 de faire 1.

Mais la plus part des fois, on lance 1D6 que l'on divise par 2, est ce que la relance des 1 est sur le résultat final ?

Est ce que le 2 sur le D6 compte comme un 1 et est relançable ?

A voir en section règle .
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Il y a bien les 16 figurines dans mon Land Raider Crusader =)

Moi j'ai la solution sans vouloir trop me la ramener mais à tous les joueurs SW et aux autres qui auront éventuellement 1D3 à lancer, bin acheter vous des D3.

J'ai vu dans un casus belli (qui date de 1990-1995) que pour une convention de jeu de rôle ils en avaient sorti un.

Il s'agissait en fait d'une boule(je connais pas le nom scientifique, un globe peut être) qui avait été coupée à trois endroits comme en triangle et le côté opposé donnait le chiffre.

Je vous fait un dessin =)

40344594.jpg

Ici les zones marrons sont plates, ce sont les "bases" du dé.

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Alors voilà ma question :

Quelles unités entre 6 ou 7 GL Termits avec minimum 1 MT/BT, 1 paire de griffes de loup, 1 PT, 1 LFL et 1 Lame de givre+ PL Termits et 11 ou 14 GS avec 1 GE et 1 LF+ 1 GL avec Lame de givre ou GE et 1 PL, laquelle de ses 2 unités et la plus rentable pour affronter presque toutes les armées ?

Moi je prendrais les GL Termits mais si vous avez de l'expérience avec telle ou telles unités faite le moi savoir car votre avis m'intéresse beaucoup.

J'aurais tendance aà dire que le LRC a une forte orientation anti troupe du fait que ces tourelles ouragans.

De plus les GS sont aussi fortement axé anti-troupe.

On devra rajouté un multifuseur au LRC et un gantelet aux GS pour leur donner de la versatilité.

Les Termits peuvent se spécialiser pour attaquer des CM. Ajouter à cela un LRR avec ces lance flamme super lourd, voir un multifuseur en plus et les deux unités peuvent aussi gêrer véhicule et troupes.

Les Termits ont l'air plus versatile mais il ont aussi l'air plus cher, non ?

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