Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Marine] Equipement sergent


Authentique

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! :wink:

Bon alors voila, une question me turlupine pas mal en ce moment ><

Quels sont les avantages et les inconvénients d'équiper nos chère sergent d'un gantelet énergétique par rapport a une épée énergétique + bombe a fusion ?

Dans le premier cas, on a une bonne force de frappe qui permet de taper de tout notamment du blindé mais a une initiative de 1

Dans l'autre, on garde l'ini, on a toujours le coté énergétique puis, on a la bombe a fusion pour les véhicules pour un coup de 5 pts en moins (oui je sais, tout ca pour seulement 5 pts de moins... mais je préfère la fig ! :stuart:)

Si je comprend bien, le gantelet a "juste" la Mort Instantané en plus de possible ? Le but est donc de faire peur a tout ce qui est un peu burné de venir nous engluer/casser en 8 ? De plus, la bombe a fusion c'est une seul utilisation nan ? (donc, tu rate t'es mort ou au prochain marcheur/véhicule tu te démerde avec ta nouille et ton couteau suisse ?)

Merci de m'éclairer sur le sujet :whistling:

Authentique, jeune scout qui deviendra grand ! (Si si ! Comment ca la volonté ne fait pas tout ? ><")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que le gantelet est bien plus polyvalent. Pour placer ta bombe sur un marchuer il faut toucher sur un 6, et tu n'as qu'une attaque.

Ensuite oui comme tu le dit, ça fait peur aux QG, vu q'ils sont ciblables au cac, ben ils risquent de prendre une trop grosse baffe.

Et enfin je vois aussi le point que avec le gantelet t'es protéger des créatures monstreuses aussi, tu blesse les monstres tyranides sur 2+ contre du 6+ avec l'épée... et en général la perte d'init est compensé par le reste de l'escouade qui protège le sergent ganté.

Enfin voila, moi j'aime bien parce que les gants ne sont jamais inutiles au corps à corps, d'ailleurs chacun de mes escouade de SW ont deux gants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe à fusion marche plusieurs fois en V5

(ah temps révéré de la V2 et de sa grenade vortex, unique mais si mortelle ;p...)

Personnellement j´ aime aussi l´ épée notamment quand je splitte mes escouade (ou pas parfois ;p) mais quand je monte une liste la première chose que je mets c´ est 10 tactiques avec un gant. Rien de mieux pour intercepter un gros vilain vraiment désagréable.

La bombe à fusion je trouve ça assez gadget sur une tactique. Comme t´ as deja des grenades antichar sur tes marines c´ est bien suffisant pour les blindages arrieres à 10. À moins d´ avoir un fou furieux de l´ attaque de char ou des land raiders la bombe ne s´ impose pas.

Apres si tu croises un dread ou un carnifex "tactique de combat" c´ est pas pour les chiens :rolleyes:

L´ épée est bien sympa quand l´ advesaire a moins d´ init et aucun monstre endurant car avec l´ attaque en plus grâce au pisto ça déblaye plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience le gantlet est assez utile contre du tyty et d'autre SM ou a la limite CSM mais sinon prend l'épée aussi simple que ça.

Car après tout sauf les dred et les monstre tyty l'épée fait bien le travaille et la melta bombe donne une protection contre les attaque de char et te permet d'attaquer des land raider ou en apo un baneblade ou tout autre véhicule super lourd( j'en ai détruit un avec une seule grenade) donc pour ton adversaire la moindre escouades devien une sérieuse menace et donc une arme psycologique.

Modifié par vivas5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! Ben, merci bien a tous pour ces infos ^^

Je me coucherais moins bête ce soir x')

Donc, pour résumé la chose, le gantelet est vraiment des plus polyvalent pour une somme pas bien plus élevé que épée énergétique + bombe a fusion (ou non) Avec un impact psychologique pour les PI sachant que le reste de la tactique est la pour encaisser le choc (et ainsi, laisser le sergent porter le coup de grâce au vilainpasbeau ^^)

Pour le coup des grenades antichars, c'est vraie que c'est pas bête x) Surtout qu'avec le nombre de gus, yen a bien une qui fera mal ! ^^

Donc je pense que le coup de l'épée énergétique est pas trop mal, si jamais niveau point on est un peu limite ou dans un rôle particulier ^^

Par contre, du coup une question me viens :

Pour ce qui est d'une escouade tactique podé, mieux vaut grappiller des points et laisser juste une épée, ou encore une fois joué la polyvalence est prendre le gantelet ? Sachant, que dans mon cas, j'aurais deja podé un Dread' juste avant, donc en théorie, mes p'tits gars n'auront pas une phase de tir complète sur la trogne (sauf si mort du dread' ^^')

Authentique, qui n'en fini pas avec ses question a la *** :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le drop pod compte comme un véhicule découvert donc il peuvent charger en débarquant. Mais encore une fois un bon coup de fuseur dans la tronche tue un véhicule dans ce cas là je te conseil le gantlet. Même si je ne le joue jamais il sera fort utilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le drop pod compte comme un véhicule découvert donc il peuvent charger en débarquant. Mais encore une fois un bon coup de fuseur dans la tronche tue un véhicule dans ce cas là je te conseil le gantlet. Même si je ne le joue jamais il sera fort utilie.

Viva, ou celui qui détruit un BaneBlade d'une bombe à fusion, et qui charge en sortant des Pods !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le drop pod compte comme un véhicule découvert donc il peuvent charger en débarquant. Mais encore une fois un bon coup de fuseur dans la tronche tue un véhicule dans ce cas là je te conseil le gantlet. Même si je ne le joue jamais il sera fort utilie.

Viva, ou celui qui détruit un BaneBlade d'une bombe à fusion, et qui charge en sortant des Pods !

J'aurais plutôt dit "Viva , celui qui ferait mieux de relire les règles avant de dire des bétises..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à authentique je dirais qu´ entre le gant et l´ épée pour une tactique dans un pod, ça dépend surtout de l´ équipement et de la cible de la tactique.

Si tu mets un fuseur + combi fuseur pour viser du char un gant te permet de finir le char au tour d aprés et va bien avec un gant.

Si c´ est pour viser du grouilleux avec le lance flamme de base et du tir rapide l´ épée est suffisante mais dans la mesure on on va subir l assaut un gant peut etre dissuasif et permettre le deploiement pret d´ un dread/monstre/gros QG. Au lieu d´ une épée un simple combi flamme pourrait aussi suffire dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense, c'est qu'un gantelet n'est jamais inutile. Une arme énergétique peut potentiellement devenir innofensive contre certaine cible, alors que le gantelet même contre du grouilleux ça continue de faire son boulot (et on perd pas tant que ça).

De plus, quand tu as un gantelet tu sais que tu perds ton attaque, alors tu n'hésites plus à prendre ton combi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vraie que, vu comme ca... ^^

Le Gantelet est plutôt alléchant pour un coup pas si important que ça par rapport a l'épée/bombe Après, pour ce qui est du combi, j'y avais jamais pensé ! :blushing: J'avoue que ça le fait ^^ Après, il faut juste voir si ya les points dispo, et quel rôle on accorde a la tactique ^^

En tout cas, merci vraiment a tous pour vos réponses :wink: Cela m'aura grandement éclairer sur la question ^^

Authentique :D

Modo Wild: Un correcteur orthographique te permettrait de corriger tous ces oublis de cédilles. C'est important.

EDIT: cédilles corriger, mauvaise habitude >< Dsl !

Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.