Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] - Frénésie Mortelle et dissipation


Rui

Messages recommandés

Salut,

Suite à une partie ce week-end (ogres-skavens), mon adversaire à lancer Frénésie Mortelle. Etant Irresistible, le sort est passé... et s'est révélé mortel, pour moi!!!

Bref, à mon tour j'ai voulu le dissiper et nous avons vu qu'il n'était pas dissipable et ne pouvait s'arrêter que suite à un combat perdu!?!

Avec mon adversaire, nous nous sommes penchés sur les règles des sorts qui durent plus d'un tour. J'aimerais bien avoir confirmation que ce sort n'est donc pas dissipable. Car ça s'avère réellement mortel!!!

Selon la lecture, il est dit qu'une fois passés avec succès, les sorts qui durent plus d'un tour ne peuvent être dissipés. Etant au boulot, je ne peux donner la page exacte du GBR, désolé.

1) Est-ce à dire qu'au lancé du sort on ne peut tenter de dissipation (uber violent)

ou que

2) dans les tours qui suivent on ne peut tenter de dissipation (violent)?

-=x=-

Du coup, je me pose la question concernant les sorts de gastromancie.

3) Les sorts de la magie ogres, sont-ils dissipables actuellement?

Normalement oui, à 7+, car c'est marqué dans le LA. Mais (malgré mes recherches infructueuses) est-ce erraté quelque part?

Merci d'avance.

:P

Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sort ne nécessitant pas de garder une concentration ou d'être "en jeu", les figurines gagnent juste la règle "frénésie mortelle" telle que décrite dans le sort puis le sort disparait immédiatement.

Il existe des sorts "restant en jeu" (comète de Cassandora par exemple) et qui peuvent être dissipés une fois lancé comme décrit dans le GBN (il faut battre non pas la valeur de lancement du sort, mais sa difficulté écrite dans le sort. Il est donc plus facile de dissipé après le lancement que lors du lancement)

L'exception étant les Ogres dont les sorts sont dissipables à 7+ mais lancable à "variable".

Il ne faut donc pas confondre ces deux types de sorts.

C'est un peu comme vouloir dissiper un sort de dégat directe 2 tours plus tard pour relever les morts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timil a raison.

Le sort de frénésie mortelle donne la frénésie mortelle à une unité tant qu'elle ne perd pas un combat. Mais le sort ne reste pas en jeu donc si il est passé, il ne peut plus être dissipé

Et pour la question sur la gastromancie :

Q. Les règles de Gastromancie stipulent “qu’un adversaire peut dissiper n’importe quel sort de Gastromancie lors de sa propre phase de Magie comme s’il s’agissait d’un sort restant en jeu avec un niveau

de pouvoir de 7. L’adversaire peut-il aussi utiliser ses dés de Dissipation inutilisés pour tenter de dissiper des sorts de Gastromancie en jeu à la fin des phases de Magie suivantes du joueur ogre ? Si oui, faut-il aussi traiter les sorts de Gastromancie en jeu comme des sorts restant en jeu de niveau de pouvoir 7? (p60)

R. Oui à la première et à la seconde question, mais les sorts ne peuvent être dissipés

Donc apparemment, on ne peut dissiper les sorts ogre que si il s'agit de l'un de leur trois sorts qui continue d'agir après leur lancement et sur un jet de 7+...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sort ne nécessitant pas de garder une concentration ou d'être "en jeu", les figurines gagnent juste la règle "frénésie mortelle" telle que décrite dans le sort puis le sort disparait immédiatement.

Il existe des sorts "restant en jeu" (comète de Cassandora par exemple) et qui peuvent être dissipés une fois lancé comme décrit dans le GBN (il faut battre non pas la valeur de lancement du sort, mais sa difficulté écrite dans le sort. Il est donc plus facile de dissipé après le lancement que lors du lancement)

L'exception étant les Ogres dont les sorts sont dissipables à 7+ mais lancable à "variable".

Il ne faut donc pas confondre ces deux types de sorts.

C'est un peu comme vouloir dissiper un sort de dégat directe 2 tours plus tard pour relever les morts :P

Désolé si j'ai oublié de le préciser mais dans la desccription du sort il est dit que le sort ne prend fin que si l'unité est battue au corps à corps. C'est ce qui m'a fait lire la règle sur les sorts qui durent plus d'un tour. Et découvert leur puissance!!!

Ce sort n'étant pas un sort qui "reste en jeu", je n'y ai pas fait mention. J'aurais du être plus explicite sur ce point. Désolé.

Sans vouloir insister, au regard de ces précisions, pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas dissipable:

1) au lancé

ou

2) lors des tours suivants.

Merci de votre patience.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, au regard de ces précisions, pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas dissipable:

1) au lancé

ou

2) lors des tours suivants.

Si, tu peux tenter de dissiper le sort au moment où il est lancé. Heureusement :P

Pour les tours suivants, je ne connais pas le texte exacte. Donc je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on a pas été clair non plus :

Le sort de frénésie mortelle peut évidemment être dissipé au moment où on le lance, comme n'importe quel sort.

dans la desccription du sort il est dit que le sort ne prend fin que si l'unité est battue au corps à corps.

Relis la description (à moins qu'il ne s'agissent d'une faute de traduction car je n'ai que la VO sous les yeux).

Il est dit qu'une fois le sort lancé, l'unité reste en frénésie mortelle tant qu'elle n'est pas vaincue.

Le sort n'est plus là mais ses effets perdurent.

Il ne s'agit pas d'un sort restant en jeu donc on ne peut plus le dissiper une fois qu'il est passé. Les effets du sorts continue, mais le sort lui n'est plus en jeu pour pouvoir être dissipé.

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai oublié de le préciser mais dans la desccription du sort il est dit que le sort ne prend fin que si l'unité est battue au corps à corps.

Non, ce n'est pas marqué "si l'unité est battue au cc le sort prend fin":

If successfully cast, the unit will go into a state of Death Frenzy, [...]Once cast, a unit will remain Death Frenzied until the unit loses in close combat.
Une fois lancer, l'unité reste sous l'effet de la frénésie mortelle (définie plus haut dans le sort comme étant une "frénésie spéciale")

Le sort n'est plus présent une fois qu'il est passé, ergo il n'est pas dissipable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, une fois passé l'occasion de dissiper (au lancement du sort), ce sort n'est plus dissipable car n'est plus actif alors que l'unité continue sous son effet (en positif +2A, immu psy et en négatif -1d6 figs/tour) jusqu'à perdre un combat.

De ce fait, le sorcier skaven ne peut pas non plus mettre fin au sort, pour les même raisons...! Mais peut le lancer à chaque tour sur une unité différente.

Le sort ne reste pas en jeu mais peut donc potentiellement durer tout le jeu...

Wooof, c'est violent!

Ben, merci beaucoup à tous!

:)

PS: les skavens c'est trop méchant... :P

Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Explique moi ce qu'est l'effet d'un sort?

L'effet du sort c'est de donner la frénésie mortelle qui fait perde d6 rats sans sauvegarde d'armure...

C'est comme dire, la boule de feu fait perdre 3 pv mais c'est pas l'effet du sort, c'est l'effet de la boule de feu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais aussi que la question était bizarre, je pensais au attaques données par la frénésie^^.

Alors la résistance à la magie marche sur tout les sorts, amis(suite à une déviation du sort six du feu par exemple) ou ennemis, n'ayant pas le LA skav devant les yeux je dirai que ça dépendra de la formulation(perdre un PV, sans armure, 1D6figurines...).

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui, je suis pour aucune des solution, je reste assez perturbée par ce sort.

Je ne sais que choisir entre les dégâts sont du au sort, ou à la frénésie mortelle. Sauf que la frénésie mortelle est un effet d'un sort O_o.

Edit: la formulation c'est:

Une unité sous l'effet de la frénésie mortelle subir 1d6pertes, sans sauvegarde d'armure possible, blabla...

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité sous l'effet de la frénésie mortelle subir 1d6pertes, sans sauvegarde d'armure possible, blabla...

C'est quoi cette formulation, enfin bon, vu qu'il est précisé sans sauvegarde d'armure, ça sous-entendant que les invus et régéns marche, donc la RM aussi je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je prend le sujet en cour de route.

N'ayant pas le livre d'armée skav sous les yeux, mais au vu des citations, je dirais que le RM ne marche pas, car se n'est pas le sort qui provoque des pertes, mais la frénésie mortel.

Le sort a pour seul but de donner la frénésie mortel à l'unité, ce qui n'inclue aucun dommage magique.

Modifié par vigipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et la frénésie mortelle n'est pas un sort peut-être???

je vois bien ça en tournoi:

"Comment ça? pourquoi tu aurais une RM sur ma boule de feu, ce n'est pas le sort qui te fait des dégâts c'est la boule de feu voyons"

à la limite juste pour taquiner l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dirais que l'origine est un sort, donc la RM marche.

Si on vous ecoute, y'a pas non plus de RM sur une comete de cassandora, puisque la comete est là indépendamment du sort une fois qu'il est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ( désolé si je me suis mal exprimer),

Le sort frénésie mortel donne la règle spéciale frénésie mortelle,

Et la règle spéciale frénésie mortel inflige des blessures, donc les blessures ne sont pas dut directement au sort mais à une règle spéciale, alors pas de RM

Contrairement à la boule de feu, ou à comète, qui inflige directement des dégâts directe.

Ils ne donne pas la règle spéciale "boule de feu" à l'unité, qui, à cause de cette règle subit des blessure, il est marqué projectile magique PROVOQUANT 1d6 touche F4.

Contrairement à la frénésie mortel, qui PROVOQUE, la règle spéciale frénésie mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Une fois lancer, l'unité reste sous l'effet de la frénésie mortelle (définie plus haut dans le sort comme étant une "frénésie spéciale")

Le sort n'est plus présent une fois qu'il est passé, ergo il n'est pas dissipable.

De ce que j'ai compris, ce n'est pas dissipable car le sort n'est actif qu'au lancé, il déclenche l'effet frénésie mortelle, c'est-à-dire la règle spéciale frénésie modifiée.

L'unité subit les effets de la règle spéciale mais plus le sort, sans quoi il serait dissipable ou bien le sorcier pourrait y mettre fin de lui-même. Donc pas de RM non plus...

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité subit les effets de la règle spéciale mais plus le sort, sans quoi il serait dissipable ou bien le sorcier pourrait y mettre fin de lui-même. Donc pas de RM non plus...

Euh non, si tu subis une peste oxydante même si ce n'est pas dissipable ça reste l'effet du sort et l'unité reste sous l'effet de peste oxydante. Enfin je ne connais pas la formulation exacte mais comme le sort et l'effet s'appelle frénésie mortelle(peut-être parce que c'est la même chose non? peut-être je dis ça je dis rien) au moment ou il nous dise "frénésie mortel fait...." on ne sait pas si cela concerne le sort ou son soi-disant effet dissociable du sort.

Bref même nom même chose. Le fait que le sort ne soit plus dissipable ne veut pas dire qu'il a disparu(comme la peste oxydante) et l'unité subit toujours les conséquence du sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Euh, désolé mais j'y comprends plus rien.

On a (aurais) un sort qui n'est dissipable qu'au lancé (si pas de pouvoir total) mais plus par la suite car plus actif (cf. Timil) mais qui donne droit à de la RM tout de même car... agissant par le biais de l'effet du sort qui est une règle spéciale modifiée.

Est-ce bien résumé? Car j'y perd mon latin... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait citer la règle compléte.

plus par la suite car plus actif (cf. Timil)

Faut voir, ce n'est pas parce qu'un sort n'est plus ou pas actif qu'il n'a plus d'effet(comme la peste oxydante ou le sort de slaanesh qui rend stupide par exemple)

Que ce soit la règle spéciale ou les morts, ce sont des effets directs du sort.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arréter un peu.

Le sort donne une règle qui fait des dégats.

RM donc, puisque c'est le sort qui fait les dégats.

Ca peut être indirecte au possible, tant que la source des dégats est explicité dans le sort lui même, c'est un effet du sort!

Si les dégats étaient liés à une règles non magique du GBR, alors ok, on se posait la question. La on ne peut se la poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dégats étaient liés à une règles non magique du GBR, alors ok, on se posait la question. La on ne peut se la poser.

Tien et le sort de slaanesh(gdc) qui oblige une unité à bouger, si elle passe par une terrain dangereux elle a sa RM? :blushing:

Ok j'arrête elle ne l'a pas, je sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.