Aller au contenu
Warhammer Forum

La Bataille d'Azanulbizar


Bombur

Messages recommandés

Allez, je commente le Balrog.

Les caractéristiques me conviennent dans l'ensemble. Il y aurait peut-être matière à débat au niveau des points de Volonté : les Balrogs étant des Maiar au même titre que les Istari, pourquoi ne pas leur en accorder 6+1 à eux aussi ? Le nombre de Points de Vie me paraît également un peu élevé ; Gandalf est censé pouvoir en tuer à lui tout seul !

Au rayon des règles spéciales, j'adhère à toutes les propositions. La règle Contre-sort est une bonne idée, fluffique, mais j'en modifierais les modalités afin que ses effets soient davantage déterminés par les jets de dé. Illustration :

Contre-sort : Lorsqu'un Balrog tente de résister à un sort, il effectue automatiquement un contre-sort destiné à nuire au magicien qui l'a pris pour cible. Ce dernier, si le Balrog parvient à résister au sort, perd alors autant de points de Volonté qu'il y a d'écart entre les résultats obtenus pour lancer le sort et y résister. Le contre-sort demeure donc sans effet si le Balrog résiste au sort en obtenant le même résultat que le magicien qui l'a pris pour cible. En outre, pour chaque points de Volonté perdu à cause du contre-sort, le magicien adverse subit autant de blessures de Force égale au meilleur jet obtenu par le Balrog lorsqu'il a tenté de résister au sort.

Sinon, dans un tout autre goût, j'avais proposé il y a quelques temps que le contre-sort permette au Balrog de lancer automatiquement Volonté Sapée s'il parvient à résister au sort. Cette version a le mérite d'être plus simple à mettre en oeuvre.

Je trouve sinon qu'il manque des règles pour refléter les attaques enflammées du Balrog. Bonne idée que d'accorder un profil spécifique au Fléau de Durin, il le mérite.

A part ça, je préfère le profil de Guetteur de l'Eau proposé par GW dans le WD110, notamment parce que chaque tentacule est représenté par une figurine. Tes règles sont un peu trop abstraites à ce niveau-là, alors que le SDA est un jeu représentatif.

Smaug est quant à lui trop boosté à mon avis (Force, Points de Vie, Bravoure). Et comment fera le Bard de DarkFrenchie pour blesser avec son arc F2 la D10 de Smaug ?

Shas'El'Hek'Tryk, qui l'avait vue venir celle-là.

J'aime bien ta première idée pour le contre-sort.

Pour les attaques enflammées, je vais essayer de trouver une idée.

Pour le 6+1, je m'explique : les pouvoirs de Istari sont diminués parce qu'ils sont sous forme humaine, mais ils ont un bâton, donc le Balrog a plus de Volonté mais pas de +1 gratuit par tour, voilà :) .

Pour le Guetteur, je n'ai malheureusement pas ce W.D. sous la main... Pourrais-tu me donner un lien ou autre chose ?

Pour Smaug, je pense qu'il mérite amplement ses caractéristiques bonifiées, surtout la D10 ; j'ai cependant oublié de lui accorder une règle spéciale pour le point faible, je vais y réfléchir.

les Balrogs étant des Maiar au même titre que les Istari, pourquoi ne pas leur en accorder 6+1 à eux aussi

Parce qu'ils n'ont pas de bâton. Mais le fait que cette capacité soit conféré par un bâton ne me semble pas très judicieuse non plus et les maiar, dont Sauron devrait tous bénéficier de cette spécificité de part leur nature intrinsèquement magique. Après, les istari et Sauron, qui sont des lanceurs de sorts, pourraient bénéficier d'un plus gros bonus que +1. Quant à normaliser les istari à 6+1 je ne suis pas d'accord, ils ne sont pas tous égaux en pouvoir et volonté.

Le nombre de Points de Vie me paraît également un peu élevé ; Gandalf est censé pouvoir en tuer à lui tout seul !

Oui mais gandalf dans la vraie vie le balrog il le pète en deux...il a du bénéficier d'un coup de pouce valaresque.

Bâton : en fait, les bâtons sont vraiment un artéfact important, en plus d'un symbole, sinon, pourquoi Gandalf aurait-il brisé, celui de Saroumane ? Et Saroumane a d'ailleurs l'air de porter une grande importance aux bâtons des cinq magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour les attaques enflammées du Balrog ^_^ . Et j'accepte finalement ta proposition de Destin pour Thrôr :clap: ...

Bombur, flamme d'Udûn

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il me faut absolument un avis pour les attaques enflammées ! Sinon, une recherche est lancée pour trouver une règle pour les anneaux des Nains (bonne connaissance du fluff recommandée, mais toutes les idées sont les bienvenues :) ). J'ai aussi trouvé une règle pour le point faible de Smaug (voir en première page, j'y ai repris tous les profils du sujet).

J'en profite aussi pour dire que j'ai commencé à recueillir des profils modifiés pour la version 4.5 (avis à Shas')... un premier jet devrait bientôt arriver.

Bombur, chroniqueur de profils

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Toujours rien ?

Sinon, j'avais dit que les Gobelins viendraient, alors...


[b]Guerrier Gobelin - valeur en points : 4.[/b]

C2/5+ F3 D4 A1 PV1 B2

[u]Equipement :[/u] Un Guerrier Gobelin porte une armure biscornue, bardée de piquants rouillés, mal assemblée et mal foutue (compte comme une armure) :P et une arme de base tout aussi étrange ; il peut aussi porter l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Lance : 1 pt.
Arc orque : 1 pt.
Bouclier : 1 pt.
Cor : 20 pts.
Bannière : 25 pts.[/i]

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Haine Universelle :[/b] Les Orques détestent toutes les races, tout autant qu'ils se détestent et qu'ils détestent leurs maîtres. Ils bénéficient des effets de la [i]Haine[/i] envers tous leurs adversaires et ceux-ci de même envers eux.
[b]Armes empoisonnées :[/b] Les Orques enduisent leurs armes de substances aussi néfastes que diverses. Toutes les blessure infligées par leurs soins bénéficient de la règle [i]Poison[/i].
[b]Cavernicole ?[/b] Je demande votre avis, parce que ce me semble être approprié pour ces gars-là, mais je ne veux pas trop les différencier des autres Orques, or, je ne les vois pas avec cette règle...


Le reste suivra.


Au passage, mon "premier" jet attendra un peu, finalement (crash du forum suivi d'autres obligations)...

[size="3"][b][u]Et je propose que les cors ne donnent leur bonus de Bravoure qu'aux soldats de la même armée qu'eux (j'entend par là Gondor/Mordor/Rohan, etc. plutôt que Minas Morgul/Minas Tirith/Barad-dûr, etc.). Et leur effet devrait être limité à 12"/24 cm.[/u][/b][/size] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres profils :


[b]Capitaine Gobelin - valeur en points : 35.[/b]

Le profil de G.W. en rajoutant [i]Haine Universelle[/i] et [i]Armes Empoisonnées[/i] ; même interrogation pour [i]Cavernicole[/i].


[b]Golfimbul - valeur en points : 35.[/b]

C3/- F4 D5 A2 PV2 B4 P2/V2/D0

[u]Equipement :[/u] Golfimbul porte une masse en fer (arme de base) et une armure ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Warg : 10 pts.[/i]

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Haine Universelle.
Armes Empoisonnées.[/b]


[b]Tambour Gobelin.[/b]
Le profil de G.W. en adaptant les Batteurs Gobelins. J'ajoute aussi ceci : étant donné que les Gobelins sont des Orques, et que les Uruks appartiennent aussi à cette race (et qu'on trouve des deux dans la Moria), l'effet du tambour profite à tous ceux cités précédemment.


[b]Traqueur Gobelin de la Moria - valeur en points : 6.[/b]

C2/4+ F3 D4 A1 PV1 B2

[u]Equipement :[/u] Un Traqueur Gobelin de la Moria porte une armure légère et une dague rouillée (arme de base) ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Hache à deux mains : 1 pt.[/i]

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Haine Universelle.
Arme Empoisonnées.
Discrétion :[/b] Les Traqueurs Gobelins de la Moria comptent toujours comme ayant une cape elfique, si ce n'est qu'ils sont découverts à une distance de 10"/24 cm au lieu des 6"/14 cm habituels.
[b]Assassins.[/b]
[b]Cavernicoles ?[/b] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, même si je n'ai toujours aucun com, aujourd'hui, j'attaque ces fameux Boucliers Noirs !
Et pour commencer, voici mon concept : ces guerriers, au lieu d'êtres des sortes de Gobelins O.G.M., seront des Uruks (dont les standards ont été revus).

[b]Bouclier Noir de Gundabad - valeur en points : 9.[/b]

[i]Ces guerriers sont l'élite des Uruks des Monts Brumeux. Les célèbres gardes rapprochées d'Azog et de Bolg, réputées impénétrables, provenaient de leurs rangs.[/i]

C3/- F4 D6 A1 PV1 B3

[u]Equipement :[/u] Un Bouclier Noir de Gundabad porte un cimeterre (arme de base), un bouclier et une armure lourde ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Lance : 1 pt.[/i]

[u]Règle spéciale :[/u]
[b]Haine Universelle.
Gardes du Corps.[/b]


[b]Chaman des Boucliers Noirs de Gundabad.[/b]

Aux oubliettes ! Il aura le même profil qu'un Chaman Uruk-haï, mais avec [i]Haine Universelle[/i] !


[b]Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad - valeur en points : 50.[/b]

C4/- F5 D6 A2 PV2 B4 P2/V1/D1

[u]Equipement :[/u] Un Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad porte un énorme cimeterre (arme à deux mains), un bouclier et une armure lourde.

[u]Règle spéciale :[/u]
[b]Haine Universelle.
Garde du Corps :[/b] Seulement pour un héros nommé !


[b]Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad.[/b]
Voir le profil de G.W. en adaptant le Porteur et le Batteur. Même remarque que pour le Tambour Gobelin de la Moria.

[i]Note : J'ai remarqué que ce profil n'était pas déséquilibré par rapport à celui sus-cité, car il ne permet de relancer qu'un seul des dés du combat alors que l'autre permet de tous les relancer ![/i]


Ensuite, deux autres profils :


[b]Chaman Gobelin de la Moria.[/b]

Même profil que G.W. en rajoutant les règles suivantes : [i]Haine Universelle[/i], [i]Armes Empoisonnées[/i] ; avec la même interrogation pour [i]Cavernicole[/i].


[b]Uruk de la Moria - valeur en points : 7.[/b]

C3/4+ F4 D4 A1 PV1 B3

[u]Equipement :[/u] Un Uruk de la Moria porte une arme de base et une armure ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Lance : 1 pt.
Javelots : 2 pts.
Arme à deux mains : 1 pt.
Cor : 20 pts.
Bannière : 30 pts.[/i]

[u]Règle spéciale :[/u]
[b]Haine Universelle.[/b] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Guerrier Gobelin - valeur en points : 4.

C2/5+ F3 D4 A1 PV1 B2[/quote]

Si je ne me fourvoie pas ils ont le même profil que GW...gares a tes fesses! De plus qu'il ai une haine avec toute les races (et vice versa) ils bénéficient de la règle poison. Les deux ensemble est bien abusé. Rien que pour tes deux règle spéciale je lui mettrais 1 point de plus.


[quote]Bouclier Noir de Gundabad - valeur en points : 9.

C3/- F4 D6 A1 PV1 B3
[/quote]

La C3 est de trop ici, laissons les gobelins a C2 sa leur va bien, sinon c'est quasiment la copie conforme d'un Morannon! C'est peut être une garde d'élite mais elle est ici représenté déjà par sa défense, bravoure et force en plus. Si ça ne tenais qu'a moi les bouclier noir je l'ai représenterais comme ceci:

C2/- F4 D6 A1 PV1 B2 valeur-7 points

Ici on garde un schéma Gobelin, avec plus de punch sans avoir l'impression de se retrouver face à un " orque d'élite ".

[quote]Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad - valeur en points : 50.

C4/- F5 D6 A2 PV2 B4 P2/V1/D1[/quote]

Aussi Fort qu'un Uruk'hai!!? Non, quand on regarde les Garde Noir de Barad Dur leur capitaine plafonne a 5 de force comme leur piétons. Il serais juste de laisser la force à 4 et diminuer toujours la bravoure à 3.

Et puis est-ce que tes cors et tambour sont cumulable?? Car sinon suivant tes profils on aurais des Gobelin BN lambda à 5 de bravoure!! des Elfes en quelques sorte!! c'est trop bourrin! surtout avec des chamans. Quand on vois que tout les défaut des gobs deviennent des qualités, ils coûtent pas cher et deviennent quasiment aussi puissant que des elfes. J'aime moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fourbe Gobelin' timestamp='1309383022' post='1945659']
[quote]
Guerrier Gobelin - valeur en points : 4.

C2/5+ F3 D4 A1 PV1 B2[/quote]

Si je ne me fourvoie pas ils ont le même profil que GW...gares a tes fesses! De plus qu'il ai une haine avec toute les races (et vice versa) ils bénéficient de la règle poison. Les deux ensemble est bien abusé. Rien que pour tes deux règle spéciale je lui mettrais 1 point de plus.


[quote]Bouclier Noir de Gundabad - valeur en points : 9.

C3/- F4 D6 A1 PV1 B3
[/quote]

La C3 est de trop ici, laissons les gobelins a C2 sa leur va bien, sinon c'est quasiment la copie conforme d'un Morannon! C'est peut être une garde d'élite mais elle est ici représenté déjà par sa défense, bravoure et force en plus. Si ça ne tenais qu'a moi les bouclier noir je l'ai représenterais comme ceci:

C2/- F4 D6 A1 PV1 B2 valeur-7 points

Ici on garde un schéma Gobelin, avec plus de punch sans avoir l'impression de se retrouver face à un " orque d'élite ".

[quote]Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad - valeur en points : 50.

C4/- F5 D6 A2 PV2 B4 P2/V1/D1[/quote]

Aussi Fort qu'un Uruk'hai!!? Non, quand on regarde les Garde Noir de Barad Dur leur capitaine plafonne a 5 de force comme leur piétons. Il serais juste de laisser la force à 4 et diminuer toujours la bravoure à 3.

Et puis est-ce que tes cors et tambour sont cumulable?? Car sinon suivant tes profils on aurais des Gobelin BN lambda à 5 de bravoure!! des Elfes en quelques sorte!! c'est trop bourrin! surtout avec des chamans. Quand on vois que tout les défaut des gobs deviennent des qualités, ils coûtent pas cher et deviennent quasiment aussi puissant que des elfes. J'aime moyen.
[/quote]
Pour les Guerriers : je ne fait qu'appliquer la convention discutée dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156332&st=100"]mon sujet[/url] (selon Tolkien, les Gobelins sont des Orques). Quant aux bouclier Noirs, ce sont justement des Uruks (selon mes profils), car c'est beaucoup plus fluff (présence d'Uruks dans les Monts Brumeux selon Tolkien et les membres d'un corps d'élite seraient plus logiquement des Uruks ; en plus, cela permet de trouver une logique à leur puissance déraisonnable). C'était déjà mis dans un précédent message.


En tout cas, je suis content d'avoir un commentaire, et tu as raison pour les Guerriers de base, j'y divulgue trop d'informations (ceci dit, je ne sais pas si G.W. les autorise à porter un cor, j'éditerai quand cette interrogation aura trouvé réponse).


Pour les tambours et les cors ; je ne sais pas si ils sont cumulables chez G.W., mais si oui, c'est pire, car ils rajoutent (les cors) 1 en Bravoure à toutes les figurines de son armée sur le champ de bataille



Bombur, informateur (royal :D ) Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'abandonnerai pas ce sujet (malgré l'absence de commentaires) !


[b]Azog, Seigneur des Monts Brumeux - valeur en points : 100.[/b]

[i]« Et s'avança Azog : c'était un Orque gigantesque, à la tête énorme coiffée de fer, mais une créature rapide et puissante. » Le Seigneur des Anneaux - Appendice A.[/i]

C5/- F5 D6 A3 PV3 B4 P3/V3/D1

[u]Equipement :[/u] Azog porte une armure lourde et un cimeterre dentelé (arme de base) et une hache à deux mains.

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Colosse :[/b] Azog est d'une stature et d'une force inouïes ; pour représenter ceci, il ne subit pas de malus dû à son arme à deux mains si il obtient un 6 à son jet de Combat.
[b]Coupeur de Têtes :[/b] Chaque fois qu'Azog tue un héros ennemi en lui adressant au moins une blessure surnuméraire, il cumule immédiatement les effets d'un cor (pour les Orques [u]et[/u] les Uruks) et d'une bannière jusqu'à la fin du tour suivant.
[b]Haine Universelle.[/b]


Bombur, la tête dure Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques basiques : OK.

Caractéristiques héroïques : j'aurais mis 3/2/2, 3/3/1, voire 3/3/2. Les héros Orques de la trempe d'Azog sont rares.

Equipement : OK. Précise juste que l'arme à deux mains est une hache.

Colosse : même effet qu'Aeglos, c'est dommage. J'opterais plutôt pour la suppression du malus si le jet pour le gain du combat donne un 6.

Coupeur de Têtes : Excellente idée, surtout avec deux (ou presque) prestigieuses têtes naines à son actif ! Je simplifierais cependant : chaque fois qu'Azog tue un héros ennemi en lui adressant au moins une blessure surnuméraire (pour représenter le fait qu'il le décapite), il cumule immédiatement les effets d'un cor et d'une bannière jusqu'à la fin du tour suivant.

La Garde d'Azog : règle typiquement contraire à ce qui se pratique au SDA, dans lequel les troupes ne sont pas limitées. Soit tu adoptes le mécanisme qui régit Grimbold et ses Helmingas, soit -et c'est l'option que je préfère- tu fais des Boucliers Noirs de Gundabad la garde personnelle de Bolg.

Coût : OK en l'état.

Shas'El'Hek'Tryk, forcé de céder devant tant d'opiniâtreté. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1310138056' post='1951341']
Caractéristiques basiques : OK.

Caractéristiques héroïques : j'aurais mis 3/2/2, 3/3/1, voire 3/3/2. Les héros Orques de la trempe d'Azog sont rares.

Equipement : OK. Précise juste que l'arme à deux mains est une hache.

Colosse : même effet qu'Aeglos, c'est dommage. J'opterais plutôt pour la suppression du malus si le jet pour le gain du combat donne un 6.

Coupeur de Têtes : Excellente idée, surtout avec deux (ou presque) prestigieuses têtes naines à son actif ! Je simplifierais cependant : chaque fois qu'Azog tue un héros ennemi en lui adressant au moins une blessure surnuméraire (pour représenter le fait qu'il le décapite), il cumule immédiatement les effets d'un cor et d'une bannière jusqu'à la fin du tour suivant.

La Garde d'Azog : règle typiquement contraire à ce qui se pratique au SDA, dans lequel les troupes ne sont pas limitées. Soit tu adoptes le mécanisme qui régit Grimbold et ses Helmingas, soit -et c'est l'option que je préfère- tu fais des Boucliers Noirs de Gundabad la garde personnelle de Bolg.

Coût : OK en l'état.

Shas'El'Hek'Tryk, forcé de céder devant tant d'opiniâtreté.
[/quote]

Caractéristiques héroïques : Ce sera 3/3/1 alors, parce qu'il a tout de même été tué par un tout jeune Nain d'à peine 32 ans en la personne de Dáin II Pied d'Acier.

Equipement : Ah, c'était une hache ? Je ne me souviens plus parfaitement...

Colosse : Oui, mais alors je lui rajoute une arme de base ? Parce que sinon, cela diminuera drastiquement sa puissance au càc.

Coupeur de têtes : D'accord, même si je trouve que ça diminue la puissance de la règle.

La Garde d'Azog : Moui, c'est faisable... Edit plus haut.


Bombur, réducteur de têtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Les profils manquants : Bolg, le Grand Gobelin, les Araignées, les Wargs (avec Chef de Meute), les Chauves-souris, les Trolls des Cavernes, la Baliste Naine.
[quote]Pourquoi les Uruks de la Moria n'ont pas le même profil que ceux du Mordor (sauf erreur de ma part) ? Gandalf ne fait pas de distinction entre eux.[/quote]Parce qu'ils ne sont pas équipés à la même enseigne (les caractéristiques de base sont les mêmes étant donné que dans mes plans les Uruk-hai (tous) auront un Combat de 3 et une Force de 4. Ensuite, dans le livre, Frodo est blessé par une lance projetée par un Uruk : voilà pourquoi les Uruk-hai de la Moria ont accès au javelot.


Bombur, javelinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, nouveau profil !

[size="3"][b]Déagol [i](Hobbit)[/i] - valeur en points : -10[/b][/size]

C0,5/1 F1 D0 A10 PV2 B10 P0/V0/D0

[u]Équipement :[/u]
Aucun.

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Nul à chier :[/b] Déagol se bat tellement mal que ses adversaires reprennent confiance en eux quand ils l'affrontent. Toute figurine ennemie regagne tout ses points de Volonté à la fin de chaque phase de Combat passée en socle à socle avec Déagol ; de plus, tant que ce dernier est sur la table de jeu, l'armée adverse n'est jamais démoralisée.
[b]Chançard :[/b] Déagol a trouvé l'Anneau au beau milieu de l'Anduin. Pour représenter cette chance inouïe, il compte toujours comme étant sous l'influence d'une bannière.
[b]Inconscient :[/b] Déagol est brave mais stupide... Il doit toujours charger la figurine adverse la plus chère en points lors de la phase de mouvement s'il en est une à sa portée et s'en rapprocher au maximum dans le cas contraire.
[b]Victime :[/b] Si Sméagol est également présent sur la table de jeu, Déagol est retiré du jeu après le premier tour. L'Anneau passe alors à Gollum.
[b]L'Anneau :[/b] Déagol porte l'Anneau unique et a priorité sur tous les autres porteurs (Sauron et Isildur exceptés).


Bombur, poisson d'avril ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minuit est passé, donc, oui, c'était un poisson d'avril :rolleyes: ; 'ailleurs je suis content que quelqu'un ait fini par le voir :) ! Et je vais de ce pas éditer la signature de mon dernier message !

Bombur, poissonnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
[quote]Bombur, tu es tellement persuadé que Thorïn mérite ses 3A que tu fait un long post entièrement consacré à ce vil nain dans un sujet qui n'a rien à voir alors que j'ai passé une heure à rédiger un message avec pleins de trucs à commenter qui croustillent dedans... je vais pleurer [/quote]Je ne suis pas persuadé que Thorin mérite A3 mais bien que le S.S. ne mérite pas plus d'Attaques que lui (quoiqu'un Thorin à A3 ne me gêne pas non plus).

[quote]Bon plus sérieusement je reste d'accord avec Shas' : certes Thorïn n'est pas n'importe qui mais si il est un bon guerrier il n'est pas le meilleur de sa race et celui-ci est Dain à l'époque, largement au-dessus, tu ne peut pas mettre Thorïn à son niveau. Autre comparaison : 2A CC6 c'est Faramir tel qu'il devrait être, Thorïn doit-il le supplanter? Je ne le pense pas.[/quote]Comme je l'ai déjà expliqué pour un autre profil dans un autre topic, les valeurs des caractéristiques représentent des marges et non des points précis ; ainsi, un guerrier peut être plus fort qu'un autre mais l'écart entre les deux trop faible pour justifier une différence d'Attaques. Dans le cas présent, Dáin serait plus fort que Thorin mais pas assez pour mériter A4, et Thorin moins fort que Dáin mais pas assez pour mériter A2 (du moins pas tant qe le S.S. reste à A3. Par ailleurs, un Faramir inférieur à Thorin au corps à corps ne me choque pas du tout, ça me paraît même logique (mais pas forcément assez pour justifier une différence d'Attaques, enfin, ça dépend du S.S.).

[quote]Surtout que ton profil est très bien comme il est et très original par son fonctionnement, nul besoin de le mettre à 3A![/quote]Et nul besoin non plus de le mettre à A2.

[quote]Pour le SS on a beaucoup moins d'information et de comparaison possible donc le critère de jeu prime, voilà tout, n'en fait pas une maladie comme si c'était une punition : ton Thorïn sera moins bien avec 3A et personnellement moi je ne le jouerais pas comme ça.[/quote]Je suis en désaccord profond avec ce principe. Et puis quoi encore ? On fait un profil pour un chef de Khand et, sous prétexte qu'on n'a pas d'informations sur lui et que sa faction n'a pas de héros puissant on lui met F10 et A5 ? Non.

[quote]En plus tu remet en cause une des logique de ce forum qui est de proposer ses créations pour qu'elles soient critiquées et du coup améliorées, même si on est pas d'accord (c'est ce que j'ai fait pour Herugrim).[/quote]Justement, je critique le fait que le S.S. ait plus d'Attaques que Thorin. Pas la valeur d'Attaque de Thorin en elle-même. À partir du moment où le S.S. passe à A3, l'échelle des valeurs d'Attaques est modifiée en conséquence, parce que le S.S. ne mérite pas A3 dans l'échelle précédente. Par conséquent, cette échelle précédente, où Thorin méritait A2, n'est plus d'actualité et la valeur d'Attaques de Thorin doit elle aussi être mise à jour en fonction de la nouvelle échelle, où il mérite A3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur Serpent on ne sait pas : il est abattu par un vieillard, certes, mais un vieillard dans les veines duquel coule le Sang d'Eorl le Jeune et de Helm Hammerhand ce qui n'est pas rien! Ceci sans compter qu'un petit coup de pouce de Manwë en fait quasi un dieu vivant l'espace d'un instant : comparable à "Oromë le grand à la bataille de Valar, quand le monde était jeune", même si Bolg descend d'un Maia ça n'est pas comparable. Surtout qu'après avoir embroché le Seigneur Serpent sur sa lance le "vieillard" coupe en deux son porte étendard avec la hampe. Je ne pense pas qu'on puisse en déduire que le Seigneur Serpent est une brêle, son comportement en révèle plus et c'est visiblement un guerrier autant qu'un commandant.
Ce n'est pas pour le défendre bec et ongles, tu sait que je comptais le mettre à 2A, mais parce que je me plie aux arguments de jeu de Shas' dans la mesure où ça ne me choque pas. Alors que Thorïn à 3A ça me choque!

Tu dis qu'il y a une différence infime entre lui et Dain! Pardonne moi mais c'est faux! Comparaison à l'appui :
- Dain s'illustre [u]très jeune[/u] à la bataille d'Anazubizar en tuant Azog, Seigneur Orque d'une taille et d'une force extraordinaire responsable de la mort du Roi et de son père. Contre le fils de celui-ci, qui bénéficie de beaucoup moins d'éloges, laissant supposer qu'il est d'envergure moindre, Thorïn périt assez facilement.
- Dain s'illustre aussi à la bataille d'Erebor où il impressionne encore une fois par des capacités martiales exceptionnelles pour son âge avancé!

Thorïn ne se distingue que dans une bataille : Azanuzibar, et encore il ne fait que tuer plusieurs gobelins. Dans ce cas il est comparable à Gimli qui 'illustre au Gouffre de Helm en tuant des Orques en nombre important (on ne sait rien de son action à la Porte Noire et au Pellenor) or personne ne crie au scandale sur ses 2A CC6 (même si GW les a montés à 3 avec "les haches des nains" règle discutable mais de toute façon Thorïn peut compter sur la règle "Oakenshield" lui et Gimli est une sort de champion de sa raçe, 3A et 2PV ne me choquent donc pas). Balïn aussi à un rôle similaire, certes ils ne sont pas Roi (enfin Balïn le devient) mais d'autres Rois Nains ont les mêmes caracs!
Le flou autour des capacités du SS permet d'utiliser des critères de jeu pour décider, Thorïn ne le permet pas, les nains n'ont pas besoin d'un Thorïn à 3A (le conserver à 2 le laisse dans une marge de coût où il n'y a pas grand monde pour les nains en plus) et ce serait anti-fluff à mes yeux. Je me répète d'ailleurs : ça a déjà été discuté et une majorité est pour (alors que je n'étais pas encore sur le forum) alors rien ne t'empêche de jouer un Thorïn à 3A mais en tant que ta création (et une des meilleures à mes yeux) après discussion sur le forum, celle qui mérite archivage est celle à 2A parce qu'elle est logique.

- Edit -

Surtout avec un Bolg à 2A C5 c'est pas sérieux! Ton amour des nains va trop loin! Moi mon Seigneur Serpent est au niveau pour se faire poutrer par Théoden, pas ton Thorïn. Pourtant c'est bien par rapport à ce personnage et à des Trolls qu'il faut réfléchir pas par rapport à un cousin qui le dépasse à tous points de vue!

- re. Edit -

Surtout avec la règle obstiné qui en fait un guerrier au moins de la trempe de Gimli! Je trouve qu'à ce niveau il faudrait même limite baisser le Thorïn actuel (ou relever Bolg, ce qui implique de relever Azog par la même occasion...) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peredhil résume bien mon opinion. Il y a juste un détail de son argumentation sur lequel je ne suis pas en phase et qui devrait montrer à tous que je ne suis pas (complètement) un nanophobe borné :[quote name='Peredhil']Dans ce cas il est comparable à Gimli qui 'illustre au Gouffre de Helm en tuant des Orques en nombre important (on ne sait rien de son action à la Porte Noire et au Pellenor) or personne ne crie au scandale sur ses 2A CC6 (même si GW les a montés à 3 avec "les haches des nains" règle discutable mais de toute façon Thorïn peut compter sur la règle "Oakenshield" lui et Gimli est une sort de champion de sa raçe, 3A et 2PV ne me choquent donc pas).[/quote]
Gimli, comme quasiment tous les membres de la Communauté, est effectivement un des champions de sa race. Aragorn dit d'ailleurs au Gouffre de Helm qu'il n'a jamais vu de hache si bien maniée, ce qui un compliment très honorable. Dès lors, je pense que Gimli est largement supérieur à Thorin sur le plan martial, boxant dans la même catégorie que Dáin. Thorin passe le plus clair de son temps prisonnier, j'avais d'ailleurs oublié de compter la fois où il s'est fait capturer par les Gobelins.

Shas'El'Hek'Tryk, matinal. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce point, c'est en gros ce que je disait : le rôle plus guerrier de Gimli justifierait un profil à 3A 2PV, ou une règle comme celle de GW (je notais qu'elle était discutable parce qu'elle repose sur un assortiment de haches que Gimli n'a pas dans le livre, il a une hache unique)

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1348806266' post='2220202']
Shas'El'Hek'Tryk, matinal.
[/quote]

Parfait, mon sujet maintenant :devil:, je met les Gardes Serpents demain matin, je suis crevé là....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Seigneur Serpent on ne sait pas : il est abattu par un vieillard, certes, mais un vieillard dans les veines duquel coule le Sang d'Eorl le Jeune et de Helm Hammerhand ce qui n'est pas rien! Ceci sans compter qu'un petit coup de pouce de Manwë en fait quasi un dieu vivant l'espace d'un instant : comparable à "Oromë le grand à la bataille de Valar, quand le monde était jeune", même si Bolg descend d'un Maia ça n'est pas comparable. Surtout qu'après avoir embroché le Seigneur Serpent sur sa lance le "vieillard" coupe en deux son porte étendard avec la hampe. Je ne pense pas qu'on puisse en déduire que le Seigneur Serpent est une brêle, son comportement en révèle plus et c'est visiblement un guerrier autant qu'un commandant.
Ce n'est pas pour le défendre bec et ongles, tu sait que je comptais le mettre à 2A, mais parce que je me plie aux arguments de jeu de Shas' dans la mesure où ça ne me choque pas. Alors que Thorïn à 3A ça me choque![/quote]Pour commencer, comme on l'a dit il y a un certain temps dans le sujet, on est loin d'être une brêle avec A2. Ensuite, le porte-étendard reste un bête guerrier. Quant à Thorin, je trouve que Bolg est tout à fait comparable (et même supérieur) au S.S., d'autant plus que le premier bénéficie d'une coriace garde rapprochée, sur laquelle on insiste.

[quote]Tu dis qu'il y a une différence infime entre lui et Dain! Pardonne moi mais c'est faux! Comparaison à l'appui :
- Dain s'illustre très jeune à la bataille d'Anazubizar en tuant Azog, Seigneur Orque d'une taille et d'une force extraordinaire responsable de la mort du Roi et de son père. Contre le fils de celui-ci, qui bénéficie de beaucoup moins d'éloges, laissant supposer qu'il est d'envergure moindre, Thorïn périt assez facilement.
- Dain s'illustre aussi à la bataille d'Erebor où il impressionne encore une fois par des capacités martiales exceptionnelles pour son âge avancé![/quote]Je ne dis pas infime, juste insuffisante. Et le combat de Thorin n'est pas détaillé, on ne peut donc savoir si ce fut si facile que ça.


Sinon, j'ai mis Bolg à A2 ? Je devais être distrait, il mérite effectivement A3.


Et [b]SURTOUT[/b], je répète que le problème fondamental n'est pas A2 pour Thorin mais bien A3 pour le S.S. Et je préfère que mont Thorin ne soit pas archivé avec A2 tant que le S.S ne sera pas retombé. Dernière chose : que Shas' soit ou non le responsable ne change rien, je ne veux pas d'un S.S. à A3, à moins de remonter Thorin (et éventuellement de revoir les A de tous les autres profils).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.