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Warhammer Forum

La Bataille d'Azanulbizar


Bombur

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C'est quoi ce chantage? X-/ Je comprend ton point de vue mais nous sommes actuellement trois personnes à arpenter cette section régulièrement : toi, moi et Shas'. Nous sommes deux à dire que Thorïn doit avoir 2A, toi-même tu reconnais que c'est mieux, et tu avoue la faiblesse de tes arguments (d'autant que si Thorïn est cité à Azanulbizar c'est pour lier les appendices du Sda à Bilbo, mais le fait qu'il soit cité de façon si insignifiante face à son cousin -surtout qu'il est plus âgé et qu'il est blessé lui- prouve bien qu'ils n'ont pas le même niveau pour Tolkien). Donc on garde Thorïn à 2A.
Après, mais ça c'est un autre débat, tu conteste les 3A du Seigneur Serpent, soit, là c'est acceptable par contre et je suis moi-même partagé, j'avoue que ça permettait en plus de le mettre à 100 points, mais on peut aussi investir dans un troisième point de volonté à la place (quoique là il sera sur-évalué).

Accepte aussi que si l'on met des créations sur ce forum c'est pour que les autres les critiquent et ça implique parfois que le résultat final ne corresponde pas à ce que l'on attendait personnellement, mais c'est la beauté d'un travail collectif que de savoir que, même si ça ne nous plait pas, pour la majorité le produit final est meilleur que le produit original.
Disons que pour le Seigneur Serpent la majorité actuelle le laisse à 3A mais qu'il serait bon d'avoir d'autres avis pour trancher parce que c'est une majorité tout à fait légère...
J'avoue que je suis très facilement convaincu par Shas' parce que je considère qu'il est de loin le meilleur concepteur de cette section (même si tu es sans doute le premier après lui en terme de production et de qualité de celle-ci), ça peut donc être frustrant de me voir retourner ma veste dès qu'il prend la parole, mais dire : si vous ne vous pliez pas à mon avis je change un autre profil qui n'a rien à voir parce que je suis pas d'accord c'est pas acceptable à mes yeux : on est ici pour user d'arguments pour convaincre sur des profils qui de toute façon seront peu ou pas joués alors ne nous échauffons pas inutilement. Modifié par Peredhil
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Ce n'est pas du "chantage" mais une adaptation à une nouvelle échelle. Je n'avoue pas une faiblesse de mes arguments, je dis que ceux-ci correspondent bien à A2 avec l'"ancienne échelle" mais à A3 avec la nouvelle.
Si je change un autre profil qui n'a rien à voir, ce n'est pas par vengeance ou par chantage mais parce qu'un Thorin avec moins d'Attaques que le Seigneur Serpent me choque énormément.
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Je suis assez d'accord avec Peredhil. Certes, les profils doivent respecter entre eux des équilibres, mais je pense que si les gens créent les profils ici, c'est avant tout pour les rapprocher de l’œuvre de Tolkien. Et donc par extension il vaut mieux garder un profil fluff à côté d'un autre moins, que de procéder à un changement non fluff parce que l'on n'est pas satisfait de l'équilibrage.

Par conséquent, on garde Thorïn à deux attaques (et le débat sur le Seigneur Serpent n'a pas grand chose à faire ici, c'est comme si on débattait du profil d'Azog dans un sujet sur le Rohan ou le Gondor).
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Voilà c'est ce que je voulais dire : le Seigneur Serpent est un personnage mineur, le mettre à 3A ne provoque pas un "changement d'échelle" même si ça peut engendrer des discussions. Mais en aucun cas ça ne justifie que Thorïn passe à 3A. D'ailleurs DS tu devrais donner ton avis (si tu en as un) : si tu es favorable à 2A je suis prêt à retourner à ce niveau et si tu penche pour 3 cela devrait convaincre Bombur que son avis n'est pas partagé.

Et j'ai déjà expliqué pourquoi ça n'est en rien choquant d'avoir Thorïn en dessous du SS, tu dis que celui-ci ne vaut pas Bolg? Soit mais il s'agit plus de savoir si Bolg avec sa garde équivaut à un Théoden boosté aux hormones valariques (et si je parlais du porte-étendard c'était pou dire que celui que tu décris comme un vieillard a suffisamment d'énergie et de force pour couper un homme en deux... en déduire que le SS est "moyen" est un peu rapide à mon goût).

[quote]et le débat sur le Seigneur Serpent n'a pas grand chose à faire ici, c'est comme si on débattait du profil d'Azog dans un sujet sur le Rohan ou le Gondor[/quote]
Ou sur le film de Bilbo? :rolleyes:
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Eh bien si. Ça le justifie parce que si le S.S. passe à A3 (chose qui en soi ne me convient pas tout à fait mais que je peux encore comprendre) cela provoque un léger (mais pas tant que ça) changement d'échelle, parce que si un personnage de son niveau a A3 les "barres" entre les attributions de points d'Attaque s'en trouvent déplacées. D'autres personnages peuvent peut-être eux aussi en subir les conséquences mais Thorin m'a directement sauté aux yeux. Et comme je l'ai déjà dit, A2 ne fait pas d'un guerrier un combattant "moyen".
Autre chose : je vois déjà que mon avis n'est visiblement partagé. Modifié par Bombur
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Oui mais ça ne t'empêche pas de modifier ton profil, alors que tout le monde te dit que tu as tort, plutôt que de défendre dans le sujet adéquat qu'un SS à A3 provoquerait un changement d'échelle (chose dont je ne suis absolument pas convaincu). Ce que je ne comprend pas c'est que je peut me targuer d'avoir lu à peu près tous les sujets majeurs de cette section et je ne t'ai jamais vu te plaindre des 3A de Suladan alors j'avoue ne pas comprendre, ce n'est pas un changement d'échelle mais une continuation de l'échelle antérieure, celle qui existait quand tu as sorti ton profil de Thorïn :whistling:
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Hé, c'est vous qui êtes venu débattre ici !
Si je ne me suis pas plein c'est parce que je n'avais pas encore été toucher au Harad. Et non, le S.S. ne mérite pas d'être supérieur à Thorin.
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Bah désolé mais je ne vois rien qui dise cela? Ni l'un ni l'autre n'est un illustre souverain et on sait trop peu de choses sur le SS pour faire un comparatif. Comparons ce qui peut être comparé :
- Bolg et Dain doivent être supérieurs à Thorïn
- Théoden doit être inférieur ou égal au SS, sauf lorsqu'il est sous l'emprise des pouvoirs de Manwë
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Difficile de détermier dans quel sujet répondre, étant donné que notre débat est fondé sur une comparaison. Par défaut, je poursuis dans celui dans lequel la discussion a été déplacée. S'il faut revenir sur le sujet de Peredhil pour parler spécifiquement du Seigneur Serpent, je le ferai.

Dans cette histoire, chacun défend son bifteck et c'est bien normal. En cas de désaccord, le nombre d'avis exprimés tranche généralement la question ; c'est ainsi que Peredhil et moi-même avons été déboutés concernant Herugrim. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. Je n'ai rien contre la remise en cause des trois Attaques du Seigneur Serpent (et que dire des trois Points de Vie qui sont à mes yeux davantage sujets à caution), mais encore faut-il qu'elle soit soutenue par plus d'une personne. Peredhil a parfaitement résumé la situation : "Disons que pour le Seigneur Serpent la majorité actuelle le laisse à 3A mais qu'il serait bon d'avoir d'autres avis pour trancher parce que c'est une majorité tout à fait légère..." On peut insister auprès des autres membres participant au sujet pour savoir ce qu'ils en pensent. Moi aussi, je suis curieux de connaître leur avis. J'ai parfois l'impression que la section Création et Développement est vampirisée par quelques "spécialistes", c'est fort dommage. Des regards extérieurs, différents, nous feraient du bien (comme lorsque Tiki a commencé à mettre son nez dans le projet sur Gondolin).

Mais revenons plus en détail sur cette histoire de nombre d'Attaques. J'entends Bombur dire que les trois Attaques du Seigneur Serpent le rendraient supérieur à Thorin, or c'est archi-faux. La valeur d'un combattant ne se résume pas à cette caractéristique et est à mon avis largement plus influencée par la valeur de Combat. En duel singulier, un Thorin avec deux Attaques n'aurait aucun mal à défaire un Seigneur Serpent avec trois Attaques.

Le choix que j'ai fait est davantage motivé par des considérations de jeu que de fluff, parce qu'en l'occurrence le fluff est trop ténu pour pouvoir en extraire des règles indiscutables. J'assume. Je ne vois aucun intérêt ludique à établir un profil de Seigneur Serpent qui ne se démarquerait que faiblement du profil de Seigneur du Harad. Par ailleurs, je ne crois pas que ce choix d'en faire un héros puissant au combat soit mauvais fluffiquement. Après tout, c'est un des rares commandants ennemis qui soit mentionné dans les chroniques de l'Ouest (avec le Roi-sorcier et Gothmog).

Personne n'avait crié au scandale lorsque j'avais proposé des champions non nommés à trois Attaques pour le Mal. L'idée était alors de rompre avec la proportionnalité des valeurs de Combat et d'Attaques des profils officiels, afin d'offrir de l'originalité et de la diversité sur les tables. Notre Morgoth avec C10 et A1 s'inscrit dans cette logique, de même à l'opposé que les Guerriers Semi-Orcs avec C2 et A2.

Cela étant, il faut reconnaître que la valeur d'Attaques est l'une des moins bien théorisées actuellement. Estimer le nombre d'Attaques d'un personnage est très subjectif, davantage que de fixer sa valeur de Combat, sa Force ou sa Défense, caractéristiques régies par des critères mieux définies :
- C1 correspond à un personnage pas du tout entraîné pour la guerre, C2 à un milicien faiblement entraîné, C3 à un soldat professionnel bien entraîné, C4 à une troupe d'élite, etc... ;
- F5- et D5- correspondent aux créatures de taille humaine, F6+ et D6+ aux créatures monstrueuses.

Pour les Attaques comme pour les Points de Vie, ce critère est beaucoup plus flou. Pourquoi Boromir a-t-il trois Points de Vie et Gimli deux ? L'explication réelle tient à l'équilibrage des profils (sinon Bormir serait trop vulnérable), mais l'explication interne quant à elle est difficile à saisir. Il y a une part importante laissée au pif là-dedans, et c'est peut-être cela qu'il faudrait essayer de corriger.

Shas'El'Hek'Tryk, d'attaque. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Je trouve ta remarque très pertinente et elle va peut-être nous sortir de l'impasse. Néanmoins je pense que 3A 2PV n'est pas la bonne solution : elle fait doublon avec les champions de Harad (pourquoi dans ce cas ne pas faire doublon avec les seigneurs et capitaines?) en même temps ça aide Théoden à le tuer en un tour. Si Bombur préfère cette solution je l'adopte.
Tu as raison par contre sur un autre point : non seulement sans le SS le Harad n'a pas de héros puissant au c-a-c (à part les champions) mais en plus c'est l'armée du mal tout court qui n'en a plus au TA à part le RS. Si il faut qu'un héros ait trois attaques entre le Seigneur Serpent et Gothmog ce doit être lui.
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Attention, je reste partisan de A3 et PV3. Je disais juste que le nombre Points de Vie était au moins aussi contestable que celui d'Attaques sans pour autant soulever les mêmes remises en cause. C'est pourquoi je recommandais une réflexion générale sur ces deux caractéristiques pour déterminer quels seraient les critères d'attribution de la valeur maximale. Je préviens tout de suite, je n'ai aucune piste pour lancer cette réflexion. Jusqu'ici, j'ai toujours fonctionné à l'intuition pour fixer ces caractéristiques.

Sinon, j'approuve totalement ta remarque au sujet du manque de héros puissants pour le Mal au Troisième Age. Si on relègue les rares qui sont mentionnés dans les chroniques de l'Ouest au rang de simples héros non nommés, le déséquilibre risque d'être encore plus manifeste.

Shas'El'Hek'Tryk, déjà hors sujet, mais c'était prévisible. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Ton commentaire me fut fort profitable, Shas', je réalise en effet que Thorin dispose d'autres atouts que j'avais peut-être en partie oubliés. Je me rend aux 3A. par contre c'est quoi ces champions du Harad :huh: ?
Enfin, j'ai réfléchi et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait nous aider pour Gothmog :) ...
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Hum j'avais pas vu ta réponse Bombur, on peut dès lors mettre le nouveau profil du SS, j'en suis ravi :) je savais que tu n'étais pas qu'un nain bourru et rancunier :lol:
Les Champions du Harad sont cités dans le bouquin :
[quote name='Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 4 : Le siège du Gondor']
Au moment même où les Nazgûl s'étaient détournés de l'assaut du Cavalier Blanc, avait volé un trait mortel, et Faramir, qui tenait aux abois un champion monté de Harad, était tombé à terre. Seule la charge de Dol Amroth l'avait sauvé des rouges épées de la Terre du Sud, qui l'auraient taillé tout gisant.[/quote]
Et je compte reprendre les standards de Shas' pour les Champions Uruk : 3A 2PV et CC4
Et j'apprécie que tu remonte Gothmog, je vais devoir accélérer mes Nazgûl... Modifié par Peredhil
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Ouais ben je pense que tout pays doit bien receler quelque(s) champion(s). Mais je voulais dire que je ne me souviens pas que ce profil ait été créé... Modifié par Bombur
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Je monte l'armure lourde naine de Thorin à 15 points (elle n'était qu'à 10, distraction de ma part), par contre j'hésite à lui proposer celle en mithril, puisque les Rois sous la Montagne bénéficient de telles armures... Qu'en pensez-vous ?
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Fluffiquement ça se tient mais je continue de penser que Bolg aura du mal à l'emporter avec sa garde contre Thorïn entouré de ses confrères en armures lourdes (Rho j'ai trop envie d'émettre une critique sur ton profil de Bombur, qui est très bien sur quasi tous les plans, mais je peut pas :crying:) alors si en plus il porte une armure en Mithril...
En fait il faudrait-voir si il y a du Mithril en Erebor, sinon on pourrait remettre en cause l'armure en Mithril de Dain et compagnie, elle deviendrait alors l'équipement mythique des Rois de Kazad-Dûm (hypotèse rejeté par la cotte de Bilbon : si c'était la seul dans tous Erebor Thorin ne l'aurait peut-être pas donné, encore que dans le Sda elle est énormément valorisée par Gimli lui même, vivant pourtant à Erebor...)

Et ici DS je peut parler des Nains? :P [size="1"]Même si ce sont ceux du Premier Âge :whistling:[/size]

Je me suit peut-être avancé pour les Nains de base de Belegost à CC5, je les voient à CC5 OU Force de 4. Pourquoi?
- Déjà il faut distinguer Belegost et Nogrod. La première est meilleure à la guerre, la deuxième dans l'art de la forge (et l'assassinat de Rois Elfes) d'où l'idée de donner à l'une des meilleurs caracs et à l'autre des haches à deux mains sans malus (pour le coup ça vient de Shas' pas de moi).
- Rien n'empêche les Torses-Larges du Premier Âge d'être meilleurs au combat que les Barbes-Longues du SA selon le déclin habituel des races aux cours des Âges. Qui plus est "Torse-Large" évoque plus des guerriers, les nains de la lignée de Durin surpassent les autres par la gloire et l'ancienneté de leur maison, pour le reste on n'en sait rien...
- Rien ne les empêche non plus d'égaler les Elfes moindres, certes ceux-ci vivent plus longtemps mais les Nains sont une race taillée pour la guerre puisque né après le retour de Morgoth en TdM, rien ne dit qu'ils y sont moins bons que les Elfes chez Tolkien...
- Je préfère la C5 parce que l'on comptait donner F4 aux guerriers du Mont du Fer (tout du moins je trouve que ça serait bien mais je crois que tu n'y est pas favorable). Ceci étant ce sont des "Torses-larges" jouer sur le physique n'est donc pas une mauvaise idée...

Voilà, au fait je t'ai déjà fait mes deux remarques à deux sous sur ton profil de Smaug?
- Il mérite la règle Flair!
- Le point faible devrait fonctionner différemment mais la défense de Smaug en ce point devrait être de 4...

Peredhil,[i] "Le grand ménage d'automne souffle sur le forum"

-Edit-

En fait j'ai le droit de poster dans ce sujet puisqu'il va du PA au TA (le QA un jour! Et Gimli, Seigneur des Cavernes d'Aglarond) avec le profil de Dürin 1er (d'ailleurs Bombur je ne suis pas contre que les Khazad de sa maison aient des caracs de ouf au PA, voire après, avec CC5 ET F4!!!)
[/i] Modifié par Peredhil
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Oui, mais il n'est pas dit que Thorin charge la garde de Bolg avec tous ses potes, moi je voyais plus le combat avec juste Thorin, Fíli et Kíli. Je pense par ailleurs que si seul les Rois sous la Montagne possède une cote, le fait que Gimli soit admiratif tient debout (vpoire même une seule qui se transmettrait de roi en roi). Mais même s'il y en avait plus, le simple fait qu'un Hobbit en possède une a de quoi étonner.
Pour les Guerriers Nains de Nogrod et Belegost, je les verrais plus identiques aux Guerriers Nains classiques. Après on pourrait leur donner des troupes d'élite différentes. Je pensais aussi à faire des Gardes Khazâd les troupes portant les fameux masques.
Les Nains sont pour moi la race immuable par excellence, je ressens plus leur déclin comme uniquement démographique.
OK pour [i]Flair[/i], encore faut-il qu'on se fixe sur cette règle. J'ai l'impression que c'est pas clair, et puis il faudrait aussi la rajouter à tous mes Orques...
Pour la Défense du point faible de Smaug, 7 est peut-être trop, mais ce qui me gène c'est que moins le ferait descendre sous les Urulóki normaux (dont on ne peut faire décemment descendre la Défense à moins de 7). Pour ce qui est du fonctionnement, je le trouve très bien (même s'il me semble que le système n'était pas de moi, à vérifier).
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[quote name='Bombur' timestamp='1349211038' post='2222966']
Oui, mais il n'est pas dit que Thorin charge la garde de Bolg avec tous ses potes, moi je voyais plus le combat avec juste Thorin, Fíli et Kíli.[/quote]

Moi aussi pour être honnête, surtout que charger une armée à 13 ça force à se disperser un peu, mais je suis volontairement de mauvaise foi quand je parle de nains avec toi :lol: c'est pour équilibrer!

[quote]Je pense par ailleurs que si seul les Rois sous la Montagne possède une cote, le fait que Gimli soit admiratif tient debout (voire même une seule qui se transmettrait de roi en roi). Mais même s'il y en avait plus, le simple fait qu'un Hobbit en possède une a de quoi étonner.[/quote]
Moi ça me va finalement...

[quote]Pour les Guerriers Nains de Nogrod et Belegost, je les verrais plus identiques aux Guerriers Nains classiques. Après on pourrait leur donner des troupes d'élite différentes. Je pensais aussi à faire des Gardes Khazâd les troupes portant les fameux masques.[/quote]

Je sait, au début je voyais ça comme une preuve de plus de ton attachement aux règles GW (parmi les gens de cette section qui ne jurent que par leurs propres créations j'entends) jusqu'à ce que je me rende compte que ce nom était tout à fait fluff donc pour l'instant on fait comme ça...
Pour les nains du PA, vu ce qu'on a fait des Noldor (et encore j'en ai vu des sujets sur le PA où on délirait plus) mais...

[quote]Les Nains sont pour moi la race immuable par excellence, je ressens plus leur déclin comme uniquement démographique.[/quote]

...Tu marque un point là, et un sacré, surtout que la séparation entre les Âges me semble concerner les Edain et les Elfes plus que les Nains. Pour moi ils gardent le passage PA-SA plus pour la chute de leur forteresses que de celle de Morgoth et la chute de Sauron a du moins les marquer que le réveil du Balrog...

[quote]
OK pour [i]Flair[/i], encore faut-il qu'on se fixe sur cette règle. J'ai l'impression que c'est pas clair, et puis il faudrait aussi la rajouter à tous mes Orques...[/quote]

Aménagement général?

[quote]Pour la Défense du point faible de Smaug, 7 est peut-être trop, mais ce qui me gène c'est que moins le ferait descendre sous les Urulóki normaux (dont on ne peut faire décemment descendre la Défense à moins de 7).[/quote]

Sauf que je suis pour que le ventre des Uruloki passe à D4 :D je dis pas ça par hasard (relis le sujet sur Angband si ça t'intéresse...)


[quote]Pour ce qui est du fonctionnement, je le trouve très bien (même s'il me semble que le système n'était pas de moi, à vérifier).
[/quote]

Tu te sous-estime, il me semble que tu l'as oublié dans une première version et rajouté sur une remarque de Shas' mais la rédaction doit être de toi (c'est cependant la rédaction qui me pose problème :D elle devrait être liée au hasard et pas au talent, sauf si une grive passe par là - mais on peut aussi "ajouter la grive" au profil de Smaug dans Bilbo -sachant que celui qui attaque Erebor ne doit pas avoir de carapaces de bijoux sur son ventre-)
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[quote]elle devrait être liée au hasard et pas au talent[/quote]Ouais, fin faut quand même ^tre bon archer pour toucher un point aussi petit sur un Smaug en mouvement et en vol.

[quote]Sauf que je suis pour que le ventre des Urulóki passe à D4 je dis pas ça par hasard (relis le sujet sur Angband si ça t'intéresse...)[/quote]Mais comment comptes-tu faire ça en termes de règles ? Et puis je suis pas forcément contre mais je m'arrêterais à D5.
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[quote name='Bombur' timestamp='1349216082' post='2223012']
[quote]elle devrait être liée au hasard et pas au talent[/quote]Ouais, fin faut quand même être bon archer pour toucher un point aussi petit sur un Smaug en mouvement et en vol.[/quote]
Bah si on vise ce point précis oui, sinon c'est de la chance...il faut donc être prévenu avant.
Que pense tu d'un truc comme ça :
[quote]
[b]La Vieille Grive :[/b]

L'armure de Smaug paraît impénétrable car en plus de la carapace habituelle des Uruloki il s'est roulé dans le trésor d'Erebor de façon à incruster son ventre mou, seul point faible des vers de son espèce, de joyaux, créant ainsi une carapace aussi impénétrable d'un coté que de l'autre. Pourtant Bilbo Sacquet, au prix de quelques poils roussis, a aperçu par hasard un défaut dans l'armure de Smaug et lorsque le dragon est sorti de la Montagne en furie il a été suivie par une vieille grive qui est au courant de la découverte du Hobbit.

En terme de jeu, le Joueur adverse choisit au début de la Bataille un héros équipé d'une arme de tir (vous devez choisir celui qui dispose de la meilleure valeur de Tir, si plusieurs Héros partagent la même valeur le Joueur choisit parmi eux à sa convenance) celui-ci est prévenu par la vieille grive au début d'un tour déterminé aléatoirement par un 1D6 (le dé donne le tour à partir duquel la Grive le prévient du point faible, par exemple le dé donne 4, le Héros sera prévenu au début du Tour 4). A partir de ce tour, et ce pour tous ceux qui suivent et jusqu'à la fin de la partie, lorsque ce Héros obtient un 6 sur son jet pour toucher au Tir (si il possède la capacité de toucher automatiquement dans certaines circonstances, comme Bard avec la Flèche Noire ou comme Legolas, il compte alors par défaut comme ayant obtenu un 6) il blesse Smaug sur une Défense modifiée de 4 et non sur sa Défense habituelle de 10. Seul un héros par partie peut bénéficier de cet avantage.
[/quote]

Bon ça fait de Legolas et Bard des tueurs de Smaug mais moi ça me parait cool. J'ai aussi formulé différemment la limitation de ta règle pour que les armées qui n'ont pas de tireurs à 3+ ne soient pas plus pénalisés. Ce sera un peu plus compliqué si on ajoute les règles de Vols que je propose qui prennent en compte les différence entre viser un monstre en vol et à terre...

[quote][quote]Sauf que je suis pour que le ventre des Urulóki passe à D4 je dis pas ça par hasard (relis le sujet sur Angband si ça t'intéresse...)[/quote]Mais comment comptes-tu faire ça en termes de règles ? Et puis je suis pas forcément contre mais je m'arrêterais à D5.
[/quote]

Le problème c'est que c'est compliqué et que j'ai un peu la flemme de réexpliquer (si tu as du temps : aménagement général + Angband) mais pour résumer :
- Les Uruloki sans ailes seront toujours protégés mais un héros peut tenter de se glisser sous leur ventre pour les poignarder, risquant alors de se faire écraser.
- Les Dragons Volants peuvent choisir entre deux types de vols : celui où ils volent en hauteur (pour cracher des flammes partout, jeter des sorts voire même attraper dans leur griffes des soldats et les jeter en contrebas mais ils risquent alors de se faire tirer dessus au niveau du ventre) ou celui où ils volettent d'un point à l'autre, voire courent sur leurs pattes (rayon d'action plus limité, risque de se faire charger mais moins vulnérables, comme les Dragons rampants)
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Très bonne règle... À condition qu'il s'agisse d'une règle de scénario. Et je m'arrête à D5.

[quote]- Les Dragons Volants peuvent choisir entre deux types de vols : celui où ils volent en hauteur (pour cracher des flammes partout, jeter des sorts voire même attraper dans leur griffes des soldats et les jeter en contrebas mais ils risquent alors de se faire tirer dessus au niveau du ventre) ou celui où ils volettent d'un point à l'autre, voire courent sur leurs pattes (rayon d'action plus limité, risque de se faire charger mais moins vulnérables, comme les Dragons rampants)[/quote]Autant y aller à pattes, ça simplifiera lez truc.
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Non mais c'est pas Bard ou Legolas qui sont modifiés en conséquence, c'est juste une règle qui donne un avantage aux très bons tireurs contre Smaug, et comme Bard et Legolas en sont :) ...
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