Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment afronter une armée Haut elfes?


Mathis

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et je n'ai encore jamais joué de partie :shifty: mais j'ai malgré tout quelques unités orques et gobelins.

J'ai aussi lu pas mal de livres d'armée , dont celui des haut elfes et celui des orques :wub:

.Quelques choses me préocupe : comment battre un mélange dévastateur de Tyrion, le heros haut elfes , de beaucoup de lanciers et d'archers haut elfes avec une armée d'orques (et de gobelins de la nuit) a terre . Je n'aime pas l'artillerie orques, je la trouve trop aléatoire, et n'ai pas beaucoup de cavaliers ni d'archers.Pour les archers, j'aime moyen l'idée , car c'est pas trop mon style. Je préfères foncer au corps a corps et tuer tout ce qui bouge :wink: .

Cela dit, je ne rechigne pas a employer des chamanes. :P

L'ennui, c'est qu'avec cette armée, je ne trouve pas de combine pour gagner! :)

Au fait, comment on fait pour répondre a un message qu'on a écrit? :-x

Merci de votre reponse rapide!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possèdes : une unité d'orques noir, une de gobelin, une de fanatiques,une d'orques,deux de gobelins de la nuit, une d'archers gobelins de la nuit,un char a loup et une unité de chevaucheurs de loups ainsi qu'une baliste.Sinon j'ai une unité de chevaucheurs d'araignée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans artillerie (même si c'est pas la plus fiable du jeu) tu gagnera pas c'est aussi simple^^

Trop de troupes elfiques ne sont gérables qu'au tir par les OetG (mis a part un pack de 45 orques noires avec Gb perfo+bannière de rage+2 persos, le pack est facil 700points donc un seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Quelques choses me préocupe : comment battre un mélange dévastateur de Tyrion, le heros haut elfes , de beaucoup de lanciers et d'archers haut elfes avec une armée d'orques (et de gobelins de la nuit) a terre

Pour faire simple, la faiblesses des elfes est leur fragilité, frappe sans qu'ils puissent riposter dans l'immédiat et c'est bon. La magie et les machines de guerres me paraissent un bon compromit !

Je préfères foncer au corps a corps et tuer tout ce qui bouge

Dans ce cas tu n'a aucune chance, désolé ...

Au fait, comment on fait pour répondre a un message qu'on a écrit?

Tu a en bas une touche réponse, il te suffit de cliquer dessus.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau et je n'ai encore jamais joué de partie

et

L'ennui, c'est qu'avec cette armée, je ne trouve pas de combine pour gagner! :lol:

Je trouve ça assez bizarre...

Pour gagner, il faut jouer. Pour apprendre à gagner aussi d'ailleurs. Et apprendre à perdre se fait aussi en jouant. Hum. Bref.

Pour t'aider, les HE ont deux gros défauts: leur prix et leur fragilité.

Leur prix veut dire que tu vas être très largement plus nombreux qu'eux.

Pour les tuer, tu peux utiliser 3 méthodes:

- le tir: flèches, balistes, catapultes et lances rocs : ça fonctionne bien, c'est rentable.

- l'attrition : un gros bloc de gobs de la nuit avec boucliers et rétiaires, sous l'oeil vigilant de ta GB et de ton général vont engluer les elfes dans une guerre d'usure qu'ils ne peuvent gagner si tu es 2x plus nombreux d'eux. Tant que tu reste indomptable, avec le Cd du gégé et la relance de la GB, tu tient bon et tu tue les HE à petit feu à chaque tour.

Tu peux aussi remplacer les gobs par des orques, mais c'est peut être plus cher...

Globalement, cette tactique est assez couteuse en hommes et ne peux donc pas être utilisée tout le temps selon moi.

- frapper avant eux : assez dur, vu qu'ils frappent toujours en premier... Mais c'est là que viennent les chars à loups, les chars à sanglier, les chariots à pompe et les fanatiques. Ce ne sont pas toujours des méthodes fiables, mais elles ont l'avantage de faire des dégâts avant eux. Si en plus ils ont été affaiblis par les tirs, ça commence à s'additionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'habite à 30 km de Paris , dans l' Essonne . C'est l'enfer d'aller jusque là pour disputer une ou deux partie !

De plus, comme certains me l'on fait remarquer, je n'ai rien comme troupes... :D

Niveau stratégie, j'aime pas trop les lance-roc car je ne suis pas le pro de l'estimation! C 'est même le contraire ! :P

Par contre,les balistes j'aime plutôt ça ... :lol: mais pas tant que ça, quand même! Pour le tir , no problemo , mais pas trop quand même ! Le problème, c'est qu'un mélange, Tir/Corps à corps/Balistes, je crois pas que ça le fassent cotre des HE lanciers/ archers / mages... :P .

Au fait,c'est quoi l'âge moyen des joueurs de warhammer ? Parce que certaine personnes autour de moi me disent que du haut de mes 11 ans , je suis un peu jeune !

Merci de votre réponses rapide , et A+ !

Modifié par Mathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer cette erreur de clic, regarde en bas à droite de ton message. il y a un bouton "Éditer". Clique dessus, puis dans le tout petit menu qui s'affiche, clique sur "édition rapide". Puis surligne l'une des 2 parties de ton message, et supprime là.

Pour ce qui est de vaincre les HE au CàC, à moins que ton unité d'Orques Noirs soit très grosse, tu n'a que ton char à loups, qui a une vague chance de réussite grâce aux touches d'impact (et encore, je ne suis pas très optimiste sur se chances de survie).

Sinon, si tu considère que c'est du CàC, tes fanatiques feront parfaitement l'affaire, contre une ou deux unités.

Donc, un conseil: va t'acheter des archers ou des orques noirs, ou des chars.

Haldu

Haut-Elfe jaloux des Orques&Gobelins depuis qu'il a vu la preview de leur nouveau LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stratégie, j'aime pas trop les lance-roc car je ne suis pas le pro de l'estimation! C 'est même le contraire ! :lol:
Il n’y a plus d’estimation en V8. C’est un poids en moins pour toi ça :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avant d'acheter à tout crin, essaye de faire une ou deux partie avec ce que tu as sans autre but que de te familiariser avec les règles. Profite en pour jouer des figurines qui te plaisent, de toute façon quand on débute hein... Super composition d'armée ou pas on essuie les plâtres.

D'ici là le nouveau livre d'armée Orques et Gobelins sera sorti (il est pour le mois prochain il me semble), ainsi que de nouvelle figurines, et à ce moment là tu pourras mieux orienter tes choix pour de futurs achats.

A la condition qu'en vrai le jeu te plaise autant que dans la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans artillerie (même si c'est pas la plus fiable du jeu) tu gagnera pas c'est aussi simple^^

C'est simple oui mais faux :)

Je possèdes : une unité d'orques noir, une de gobelin, une de fanatiques,une d'orques,deux de gobelins de la nuit, une d'archers gobelins de la nuit,un char a loup et une unité de chevaucheurs de loups ainsi qu'une baliste.Sinon j'ai une unité de chevaucheurs d'araignée.
Je préfères foncer au corps a corps et tuer tout ce qui bouge
HE lanciers/ archers / mages...

Comme tout le monde le dit, les 2 soucis des HE sont :

- leurs prix

- leurs endu/sauvegarde assez médiocre...

Après, ils ont pleins d'avantages :

- une magie bourrine

- l'attaque en premier qui relance

- etc.

Plusieurs solutions sont possibles :

- le plongeur gobelin. cela te permet d'affaiblir les troupes HE assez facilement

- les chars! Le HE déteste les chars surtout les chars gob a 60points qui font des impacts avant riposte! Ensuite, tu perds ton char mais cela a peu d'importance!

- les rétiaires chez les gobs... des lanciers avec force 2, ca fait sourire les gobelins :wub:

- les fanas! ces bêtes la sont pénibles pour un HE. N'oublie pas que si une unité s'arrête sur un fana, il prend 2D6 touche F5... Il existe plein de technique pour faire que son adversaire s'arrete dessus ou ne bouge pas...

- la magie!!!!! surtout la magie orque! La danse est super, poing de gork aussi sur les gros régiment, le coup de boule sur les persos, et le sort le plus puissant de la v8 : la grande waagh... Tu attaques en premier (donc il ne relance plus pour toucher) et tu relances! Cela ne semble pas merveilleux mais je t'assure que c'est énorme :D

A priori, tu aimes foncer! C'est simple, il te faut des grosses unités, bien plus grosses que les siennes.

Tu protéges tes sorciers, et tu lances des grande waagh ou des "du nerf" sur tes troupes.

Tu lui feras moins de pertes que lui mais tu sera 2 fois plus nombreux donc tout va bien :lol:

Comme tu auras plus de rang, tu seras tenace. Pour mettre toutes les chances de ton côté, il te faut un seigneur orque pour le commandement 9 (paye lui de bonnes protections :) ) et une GB qui doit rester en vie!

J'espère t'avoir un peu mis sur la voie!

Si tu veux poster une liste, hésite pas :)

Vincent

PS : n'achète aucune fig pour le moment. Le livre OG ressort dans quelques semaines

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans artillerie (même si c'est pas la plus fiable du jeu) tu gagnera pas c'est aussi simple^^

C'est simple oui mais faux :wub:

Malheuresement non car comme je l'ai déja expliqué les OetG n'ont pas de quoi gérer l'infanterie d'élite type lions blancs ou Mde sans artillerie. Le nombre important de peaux vertes ne suffira pas à compenser le massacre (a part l'orque noire), tout simplement car les peaux vertes manque d'impact (qui se trouve dans l'artillerie encore une fois). Le pack de 6 trolls peut être pas mal en terme d'impact.

Je t'entends parler de tenacité mais tenacité ne signifie pas indémoralisable, alors tu vas me dire oui mais GB+Gégé+oui ouin......... je te répondrais qu'un haut-elfe un minimum optimisé (par exemple domaine de la mort+livre de hoeth) ne laissera tes persos en vie que 2 ou 3 tours il il est sympa!

Grosso mmodo si les régiments d'élites haut-elfes arrivent intact, tu prends tes figos et tu passe le reste de ta partie à les rangées.

Je suis d'accord avec toi pour: les chars, les fanas (qui en quelque sorte jouent le rôle des machines).

Par contre la magie orque c'est une blague......

Sois tu joues contre un joueur haut-elfe avec une liste aussi mole que la tienne (en tant qu'orque) soit tu te fait poutré.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis malheureusement d'accord avec Melendil, il faut être réaliste, le HE de contact décalque un orque au combat ...

Ils sont plus rapides, tapent assez fort pour détruire une unité de 30 orques en 2 ou 3 tours !

Bon après les machines de guerres ne sont pas le seul argument du peau verte :

Par contre la magie orque c'est une blague......

Heu non la par contre je suis d'accord avec Vince ! la magie orque peu faire des dégâts chez les elfes et chaque perte est difficile à avaler pour ce dernier (si en plus on rajoute les machines de guerres et le reste si-dessous, le HE va manger sévère !).

- le plongeur gobelin.

Ben ouai une machine de guerre quoi ...

- les chars!

Ouai bof ils ont intérêt à arrivé intact ! C'est un des rares trucs qui leur font mal au cac et les HE les accueilleront avec leurs propres chars, magie et balistes pour éviter un désastre.

- les fanas!

ça par contre c'est vraiment moche pour les elfes c'est net ! Ils seront obligé de sacrifier quelque chose si ils veulent pas qu'on abime leurs précieuses unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis malheureusement d'accord avec Melendil, il faut être réaliste, le HE de contact décalque un orque au combat ...

Pourquoi malheuresement :wub: ^^

Nuance pour les fanas: vu le nombre d'aigles qui trainent chez les HE leur intêret risque d'être très limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mes deux sous,

Déjà ne part pas vaincu d'avance les HE sont prenables par les orques mais il faut bien jouer et surtout bien composer...

Je plussoie d'entrée Melendil et Necross, sans tir tu n'iras pas loin et je dirais même que les tirs légers comme les archers orques et gobelins sont salvateurs contre cette armée. Pourquoi? Parce que ça crée une zone de non droit pour ses élites.

Les élites HE sont le gros soucis des orques, enfin en tout cas les MDE et les LB. La garde phénix ne frappe pas assez fort pour réellement t'inquiéter,en nombre tu peux l'engluer toute la partie avec n'importe quel gros pavé d'orque.

Les MDE ne peuvent pas subir une phase de tir sans perdre près de la moitié de leur effectif donc il faut s'arranger pour les arroser au plus tôt.

Les lions blanc sont plus problématiques puisqu'ils ont une 3+ contre les tirs. Chars et cata à plongeurs règleront leur sort.

Mais bon d'après toi il joue majoritairement des lanciers et des arches... Bah là joue orques à fond et laisse le désespéré de pas avoir F4 parce que franchement entre un lancier elfe au prix de deux orques à poil et un orque je prend l'orque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi malheuresement

Tout simplement parce que ce pauvre orc ne pourra pas se faire plaisir à cogner de l'elfe comme il l'avais prévu :P

Nuance pour les fanas: vu le nombre d'aigles qui trainent chez les HE leur intêret risque d'être très limité!

Pas faux, après si ils ont tout les deux 11 ans je sais pas si son adversaire aura la présence d'esprit de faire une tel veulerie ^_^

Sinon ben rien à dire, krottkiboit a bien résumé la chose, bon courage Mathis en tout cas ton armée peut devenir puissante quand il y a se qu'il faut dedans. N'hésite pas à utiliser des bouts de papiers pour tester des unités avant de les acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non car comme je l'ai déja expliqué les OetG n'ont pas de quoi gérer l'infanterie d'élite type lions blancs ou Mde sans artillerie

Ha mince! Je n'avais pas vu l'explication :skull:

C'est vrai que des kostos OS 2 kikoup avec un seigneur et sur qui tu lances la waagh en irré pour passer ta charge, ca sert à rien... si? :wub:

Les trolls n'ont aucun intérêt non plus je suppose? :P

Ben ouai une machine de guerre quoi ...

C'est ça! une machine! Ca s'appelle "jouer tranquille". Une ou deux machines, quelques packs de gobs, quelques kostos, quelques char, de la magie, des seigneurs.

C'est une liste agréable et ça marche.

je te répondrais qu'un haut-elfe un minimum optimisé (par exemple domaine de la mort+livre de hoeth) ne laissera tes persos en vie que 2 ou 3 tours il il est sympa!

Ce n'est pas un exemple que tu donnes. C'est le seul moyen pour le HE de tenir l'OG. La réalité est la.

Après chacun son point de vue.

Et même avec cela, c'est loin d'être gagné. Les OG ont une des dissipe les plus fortes du jeu.

+oui ouin

C'est toi qui en fait :(

Moi je dis qu'il peut s'en sortir tranquillement.

Par contre la magie orque c'est une blague......

^_^:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non car comme je l'ai déja expliqué les OetG n'ont pas de quoi gérer l'infanterie d'élite type lions blancs ou Mde sans artillerie

Ha mince! Je n'avais pas vu l'explication :P

C'est vrai que des kostos OS 2 kikoup avec un seigneur et sur qui tu lances la waagh en irré pour passer ta charge, ca sert à rien... si? :skull:

Les trolls n'ont aucun intérêt non plus je suppose? ^_^

Ben ouai une machine de guerre quoi ...

C'est ça! une machine! Ca s'appelle "jouer tranquille". Une ou deux machines, quelques packs de gobs, quelques kostos, quelques char, de la magie, des seigneurs.

C'est une liste agréable et ça marche.

je te répondrais qu'un haut-elfe un minimum optimisé (par exemple domaine de la mort+livre de hoeth) ne laissera tes persos en vie que 2 ou 3 tours il il est sympa!

Ce n'est pas un exemple que tu donnes. C'est le seul moyen pour le HE de tenir l'OG. La réalité est la.

Après chacun son point de vue.

Et même avec cela, c'est loin d'être gagné. Les OG ont une des dissipe les plus fortes du jeu.

Ok, donc avec une unité de kostos tu te fait toute l'infanterie d'élite haut-elfe? sachant que stats les Mde te dégagent les kostos par 10.............et que ces derniers auront subis des pertes en tir magie avant? (au mieux le pack de kostos est indomptable 1 tour).

Le seul pack d'orque qui peut causer des problèmes c'est la horde 40 orques noires avec bannière perfo+armes lourdes+ 2 ou 3 persos bien burnés dedans, là oui tu as une unité chiante a gérer pour lui qui si elle ne se prend pas de soleil risque de bien meuler.

Relis mon com à propos des trolles (j'en parle), c'est une rare unités dangereuses.

A propos de la magie de la mort, si tu penses que c'est le seul moyen de battre des OetG et bien je peux plus rien pour toi.........le domaine de la vie peut se révéler être une réelle plaie pour l'orque (blesser les mde sur du 6 c'est plus pareil.........ou encore leur filer une régen 4+..............).

Sortie des 2 "top domaines" l'ombre n'est pas non plus à jeter, la haute magie bien que dépassée peut encore jouer qqes tours à l'adversaire, enfin bref il y a de nombreux moyen de gérer les peaux-vertes avec de l'haut-elfe.

Les 3 dés de dissip du totem ne suffiront pas a tout gérer même si je te l'accorde ils sont clairement utiles!

Enfin bon on disserte un peu dans le vent vu que dans 20 jours le livre aura changé............

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul pack d'orque qui peut causer des problèmes c'est la horde 40 orques noires avec bannière perfo+armes lourdes+ 2 ou 3 persos bien burnés dedans, là oui tu as une unité chiante a gérer pour lui qui si elle ne se prend pas de soleil risque de bien meuler.

En tout cas, je suis pas venu pour rien ^_^

je peux plus rien pour toi

Tu renonces à m'éclairer? :P

Bon, je crois qu'il est tant que j'arrête de poster ici

Bon courage à notre jeune ami OG :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renonces à m'éclairer? noexpression.gif

Bon, je crois qu'il est tant que j'arrête de poster ici

Je crois également qu'il est dommage de ne pas écouter l'un des meilleurs joueurs OG français... ^_^

Surtout quand il vous dit comment jouer contre des HE : chars, quelques machines, quelques troupes, et la magie grande waagh (pour la waagh justement). Avec une utilisation combinée de ces troupes.

Après, certes, il faut jouer ce genre de liste pour voir que justement, même si sur le papier, on est moyen (et encore, ca devient rapidement violent en jouant bien) en tant qu'OG, c'est loin d'être simple pour l'adversaire aussi...

M'enfin, à quelques semaines du nouveau LA qui promet des changements importants (notamment la fin de la magie waagh comme on l'a connait), ca ne sert pas à grand chose de plus de disserter sur les +/- des OG...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala... Mort de rire le Vince qui se fait retourner par du petit jeune impétueux...

Allez vient pleurer chez papa Pi-ngue et te faire retourner par retourner de l'HE.

Suivez ses conseils les jeunots... Quelques machines et tirs pour faire des pertes, quelques chars pour tenir à distance. Et des paté qui restent intact pour les achever au Cac!!

Depuis la V8 c'est comme ça qu'il me retourne le Vince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala... Mort de rire le Vince qui se fait retourner par du petit jeune impétueux...

Allez vient pleurer chez papa Pi-ngue et te faire retourner par retourner de l'HE.

Suivez ses conseils les jeunots... Quelques machines et tirs pour faire des pertes, quelques chars pour tenir à distance. Et des paté qui restent intact pour les achever au Cac!!

Depuis la V8 c'est comme ça qu'il me retourne le Vince...

C'est exactement ce qu'on dis, en fait là il veut jouer sans machines ce qui est malheuresement impossible.......

De toute façon comme je l'ai dit plus haut ça ne sert à rien de discuter de strates qui seront peut-être obsélète dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.