Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] GdC - Appel à la gloire


Wermar

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir, avant de peindre une ou deux figurines de Héros Exaltés,

Le sort du domaine de Tzeentch "Appel à la gloire" (page 108 du livre d'armée des Guerriers du Chaos) indique qu'une figurine à pied ordinaire d'une unité amie peut être remplacée par une figurine de Héros Exalté. Si cette figurine ordinaire fait partie d'une unité portant une marque du Chaos, la conserve-t-elle ? En d'autres termes, devient-elle une figurine de Héros Exalté avec l'éventuelle marque qu'elle possédait ?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je n'ai pas de paragraphe à citer pour étayer ce que je dis mais durant notre dernière partie le cas s'est présenté et il nous a semblé logique de conclure que c'était toujours "la même figurine" dans la même unité et que par conséquent il n'y avait pas de raison qu'elle perde/change sa marque.

Je ne sais pas si ça t'aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que la figurine ciblée est remplacée par un héros exalté portant une arme de base et un bouclier. Pour moi s'il y avait eu conservation de la marque, cela aurait été aussi précisé.

Donc je pense que non, une figurine marquée transformée par l'appel à la gloire ne conserve pas sa marque une fois devenue un héros exalté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Lekingsarace et Anwarn pour vos réponses, mais...

Je ne me sens guère plus avancé, en effet

il nous a semblé logique de conclure que c'était toujours "la même figurine" dans la même unité et que par conséquent il n'y avait pas de raison qu'elle perde/change sa marque

moi aussi cela me semble logique, malheureusement la logique ne suffit pas dans ce cas, puisqu'il n'est par exemple pas "logique" que le soldat ordinaire voit tout d'un coup son arme lourde ou sa hallebarde transformée en arme de base. Avec la magie tout est possible.

Pour moi s'il y avait eu conservation de la marque, cela aurait été aussi précisé.

pas forcément non plus. Rien n'est précisé, donc : soit pour Phil Kelly (l'auteur du livre d'armée) la réponse à cette question était évidente, soit il n'y a tout simplement pas pensé. Je penche pour la deuxième possibilité.

Bref, pour faire avancer la question, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment poser une question pour avoir une réponse officielle. Je suppose qu'il faut passer par quelqu'un qui contacte le studio français qui lui-même transmette au studio anglais. Ensuite le studio UK intégrera la réponse dans la prochaine mise à jour de la F.A.Q. Mais, à mon niveau, qui contacter ? Le modérateur de la section règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour faire avancer la question, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment poser une question pour avoir une réponse officielle. Je suppose qu'il faut passer par quelqu'un qui contacte le studio français qui lui-même transmette au studio anglais. Ensuite le studio UK intégrera la réponse dans la prochaine mise à jour de la F.A.Q. Mais, à mon niveau, qui contacter ? Le modérateur de la section règles ?
Pas la peine de poser une question "officielle" à la quelle on va te donner la réponse la plus logique, à savoir:

- on vous dit que la fig est transformée en exalté avec arme de base, armure du chaos et bouclier, alors pourquoi voudriez vous qu'elle ait une marque, un cheval ou un tatouage d'archaon sur les fesses ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va te donner la réponse la plus logique, à savoir:

- on vous dit que la fig est transformée en exalté avec arme de base, armure du chaos et bouclier, alors pourquoi voudriez vous qu'elle ait une marque, un cheval ou un tatouage d'archaon sur les fesses ?

Encore une fois, "l'argument" de la logique.

Je me permets donc de rappeler ce passage du post COMMENT FONCTIONNE CETTE PARTIE DU FORUM ?, A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER! maj V8 (en épinglé) :

les réponses du type "voila ce que je pense, ça doit fonctionner ainsi, c'est logique", sont à éviter car elles n'ont aucune valeur de preuve : les règles du jeu sont pensées pour créer un système de jeu équilibré, et elle ne suivent donc pas toujours la logique de chacun. (Qui plus est, chacun dispose de sa propre logique, certains débats sont donc stériles si ils ne sont pas appuyés par des sources officielles)

Je pourrais répondre et argumenter de façon logique aussi (par exemple, comment expliquer qu'un guerrier du Chaos avec marque de Tzeentch soit sous l'effet d'un sort de Tzeentch censé lui accorder Sa grandeur et soit récompensé... en perdant Sa marque ?) et là, je risquerais de rentrer dans un débat stérile.

J'ai aussi fait une autre recherche, sur le forum racial des chaotiques, et j'ai découvert que d'autres s'étaient posé la même question :

http://lefleaunordique.easyforum.fr/t3246-appel-a-la-gloire

Trois personnes penchent pour le fait que la figurine perde sa marque.

Bref, je crois que je vais m'en tenir à la perte de marque même si je ne suis pas convaincu à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre de personnes qui indique si une réponse est correcte ou pas.

Je pense qu'il serait effectivement bon de contacter une personne en lien avec le studio pour avoir une réponse officielle.

(Pour ma part, je penche pour un héros exalté qui prendrait la marque de Tzeentch, car c'est Tzeentch qui "imprègne le piéton avec grandeur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas compliqué je dirai. la figurine est remplacée par une autre.

" - Remplacez la par une figurine de Héros Exalté. Tant que ce sort reste en jeu cette figurine compte comme Héros Exalté équipé d'une armure du Chaos, d'une épée et d'un bouclier,..."

Si ta figurine remplacée avait été un maraudeur de Khorne avec fléau ben il garderait pas plus son fléau que sa marque de Khorne. La description du sort décrit explicitement comment le Héros Exalté est equipé. Si aucune marque n'est indiquée alors il n'en a pas. C'est même pas une question de logique c'est une application bête et méchante de la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour faire avancer la question, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment poser une question pour avoir une réponse officielle. Je suppose qu'il faut passer par quelqu'un qui contacte le studio français qui lui-même transmette au studio anglais. Ensuite le studio UK intégrera la réponse dans la prochaine mise à jour de la F.A.Q. Mais, à mon niveau, qui contacter ? Le modérateur de la section règles ?

Si on peut parfois envoyer une liste de questions non tranchées, ou d'erreurs de traduction au studio français de façon ponctuelle, ce ne sera jamais le cas pour une règle qui est formulée de façon aussi claire que dans le cas présent.

Cela peut choquer la logique de certains, qui se basent sur le fluff en lieu de la lecture les règles. Mais le texte est explicite et ne laisse aucune place à l'interprétation. Donc très clairement : stop à la masturbation intellectuelle : le texte donne l'équipement EXACT (ainsi que sa catégorie, donc son profil) de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, notre figurine transformée en héros exalté peut elle quitter son unité et aller vivre sa vie de héros solitaire ?

Si oui, je suis d'accord pour dire qu'elle perd sa marque, parce qu'elle devient une figurine individuelle, ne fait plus partie de l'unité, et ne bénéficie donc plus des effets de la marque qui a été payée par l'unité.

Mais si notre pécore upgradé ne peut quitter son unité, ce qui est le cas hein, à moins que vous ne tentiez de créer des unités de 1 figurine grace à ce sort, il appartient toujours a son unité originelle et pour moi il n'a aucune raison de perdre le bénéfice de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je n'ai aucune idée de la règle qu'il faut suivre, après quand une telle question ce pose lors d'un match le mieux reste le lancé de dé.

Tu expose le problème dès le départ à ton adversaire et tu lance un dés. Sur un 4+, tu choisis la règle à suivre sur le reste il choisi.

Note que si tu as un adversaire fair-play il pourra toujours te laisser le choix de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si notre pécore upgradé ne peut quitter son unité, ce qui est le cas hein, à moins que vous ne tentiez de créer des unités de 1 figurine grace à ce sort, il appartient toujours a son unité originelle et pour moi il n'a aucune raison de perdre le bénéfice de la marque.

Dans ce cas, si on lance ce sort sur une unité de guerriers avec hallebarde, il conserve la hallebarde, non ?

Je suis totalement du même avis que True_Cricket sur ce point : l'équipement du personnage est décrit dans le sort, il ne porte donc rien de plus (inclus marque, om, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, notre figurine transformée en héros exalté peut elle quitter son unité et aller vivre sa vie de héros solitaire ?

Mais si notre pécore upgradé ne peut quitter son unité, ce qui est le cas hein, à moins que vous ne tentiez de créer des unités de 1 figurine grace à ce sort, il appartient toujours a son unité originelle et pour moi il n'a aucune raison de perdre le bénéfice de la marque.

Qu’est-ce qui te fait dire que la figurine transformée ne peut sortir de l’unité ? Elle est transformée en Héros Exalté et suit les règles de celui-ci, et peut donc se déplacer indépendamment.

En ce qui concerne la marque, si elle devait la conserver, ce serait noté avec son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.