Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] la garde de bjorn main terrible, dit "l'ancien".


nikola tesla

Messages recommandés

Salut, voici une petite liste SW sur base de bjorn et à thème dreadnought, vous m'en direz des nouvelles :) :

QG

Bjorn Main Terrible (270 pts)

-Lance-plasma lourd

Le grand patron, chasse l'élite au LPL, puis c.à.c. si possible.

Elite

Dreadnought (115 pts)

-Autocanon Jumelé

tape sur les transports, faibles blindages et englue au c.à.c.

Dreadnought (115 pts)

-Autocanon Jumelé

idem.

5 Scouts (85 pts)

-Fuseur

assez connu, pas la peine d'expliquer amha.

Troupes

10 Chasseurs Gris (230 pts)

-2 Fuseur

-1 Gantelet

-1 Wulfen

-1 Rhino

foncent vaporiser un char ou deux, puis c.à.c.

10 Chasseurs Gris (225 pts)

-1 Gantelet

-1 Lance flamme

-1 Lance-plasma

-1 Wulfen

-1 Rhino

meute versatile, il peuvent s'attaquer à un peu tout : élite, grouillots de base, etc...

10 Chasseurs Gris (225 pts)

-1 Gantelet

-1 Lance flamme

-1 Lance-plasma

-1 Wulfen

-1 Rhino

la même.

Soutien

5 Longs Crocs (115 pts)

-4 Lance-missile

classique de chez classique.

Vindicator (120 pts)

-Lame de bulldozer

avance et envoie des galettes pur beurre, bretonnes de préférence, enfin si il à le temps...

1500 PTS

voila, donc bien sur on touche pas aux dreads, sauf p-e l'équipement : j'hésite pour un CL sur un des deux dread.

les dreads en défense avec les LC, les scouts font leur taf avant de manger les pissenlits par la racine, pendant que les rhino et le vindic' lancent leur assaut.

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oser José....!!

Au moins si tu perds se sera avec les honneurs car jouer sans Garde Loup et sans PdR c'est couillu!!

Mais sinon ça peut être sympa, aprés j'inverserais juste les armes des 2 dernières escouade de CG afin d'avoir double lances flammes en assaut et double plasmas en gardien. Les dreads sont pas trés efficace au cac alors que pour 10 pts t'as un bon collier bien de chez nous, ou les mettre en double auto ca tu potentialises leur puissance de feu et avec bjorn pas loin c'est plutôt lui qui fera le bodyguard !

Sinon as tu percé le mystère de l'initiative de 3 de born??

Davidov quel dommage pour ce vieux Bjorn et Lukas qui ne sont jamais joués !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement bjorn est trop peu jouer a mon gout... :)

donc, pour les GL et le PdR, bah plus de slot dispo pour les GL donc pas possible, peut etre virer les scouts. et pour le PdR, un QG a 270 pts suffit je pense, après c'est trop sac a point.

pour se qui est des armes spé des CG, le mixage permet de les avoir gratuites.

je parlerais du cas des dread lorsqu'il y aura plus d'avis...

et pour bjorn, je pense qu'on ne peut pas avoir vécu à l'époque de Russ et etre encore frais comme un gardon... :)

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'init de bjorn, je dirais que c'est son grand âge qui à "engourdit ces sens".

Je plussoie Silverick et Tesla sur ce coup là! C'est parfois ce genre de petit détail qui donne du caractère aux personnages.

C'est vrai qu'on le voit rarement le bougre, il semble pourtant assez efficace sur le papier, surtout avec un prêtre de fer dans le coin non? Je suis étonné que tu n'en joues pas, c'est fluff, et ça peut être "éfficace" avec tes 500pts de Dread!

Par contre, je pense que je l'utiliserai avec le CA, CT6 (relance des 1, c'est marrant et apporte du caractère), et ça te permet de chasser les blindés (même si c'est vrai que la PA2 manque dans ton armée, je mettrais un LPL à un Dread normal du coup). Et ça te permettrait de jouer ça!

50% de chance de faire 13+ en pénétration de blindage, je dis miam

Alaska, qui adore tellement Bjorn, qu'il commencerait les SW rien pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Bjorn c'est qu'un dreadnought à 270 pts même vénérable ça peut exploser très vite, je pleurerais de le voir exploser à cause d'une escouade double-triple fuseur ou à cause d'une escouade tactique en fusillade dans son dos!

il lui manque une vraie sauvegarde invulnérable, une sorte de champ de force kustom...

Ou dans le même genre un tir d'artillerie et pouf un cratère!

Trop fragile un dreadnought pour ce prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui manque une vraie sauvegarde invulnérable, une sorte de champ de force kustom...

Il a juste une invu à 5+ un bld 13 (enfin si je me gourre pas) de face et la règle vénérable ...

Cher mais costaud le bestiaux.

Je dirais que ce bon vieux Bjorn mériterait un petit garde du corps rapproché, soit le prêtre de fer (saga+ 2 serviteurs histoire de réparer facilement) pour le rendre résistant ou alors d'éviter son point négatif par une nounou du genre un loup solitaire en armure totor (BT+poing tronço).

Je n'hésiterai pas à retirer les scouts pour bénéficier d'une nounou à se brave Bjorn.

L'impact frontale de ta liste me parait assez large, tu as de quoi chasser un peu loin avec tes 2 dreads autocanon (pas fan mais why not ?), les longs crocs (j'hésiterai pas à remplacer le vindic par une seconde escouade d'ailleur) et tu as de quoi encaisser avec tes escouades de chasseurs gris.

Par contre je laisserai le LPL sur Bjorn = déviation limitée assurée.

Pour les escouades de chasseurs gris je ne suis pas un fan du mix LF+Autre arme spé. 2 bi fuseurs et une bi plasma me semble un bon gimmick pour assurer l'anti-gros et l'anti-éliteux.

Pour l'anti grouilleux y'as les lances patates en frag (d'où mon idée de changer le vindic par une seconde escouade, moins cher et plus rentable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher mais costaud le bestiaux.

Oui, faut quand même y aller pour lui faire du mal ; la règle vénérable c'est pas du holo-champ d'eldar, mais ca protège bien quand même (en plus de l'invu, du BL13, des fumis s'il en a).

Mieux vaut chercher à l'envoyer au corps à corps le plus souvent possible, ca le protège bien également.

270 pts c'est cher (surtout pour 1500 pts) mais au final ca n'est jamais que le coût d'un boss bien burné sur loup tonnerre !

En garde du corps, les autres dreads peuvent avoir cette fonction, surtout s'ils conservent leur arme de corps à corps ; dans ce cas je ne suis pas un grand fan de l'autocanon jum, j'aime autant le canon d'assaut (en ajoutant un petit LFL qui fait toujours plaisir).

ps : Et sa petite règle qui permet de relancer le toss, c'est pas degueu non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fragile, pas tant que sa, avec un peu de chance, toute façon je suis un moulleux, j'ai une chance de cocu... je verais sa avec ma copine d'ailleurs !! mdr -_-

sinon j'esite a mettre finalement 3 dreads en élite ?

et une seconde escouade de LC en soutien au lieu du vindic' ??

voila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quadruple dread, je suis fan de l'idée !

Chacun avec poing de combat/ LFL, 1 avec CLj, 2 avec LPL.

Pour Bjorn, met lui un CA, tu aura 4 touches sûr à 99% ( la fig métal GW est vendu avec).

Pour les LC, pense à un predator aussi, pour 120 pts, tu as 1 autocanon jum et 2 laser sur les flancs, et il pourra bouger de 6 ps et tirer avec une arme :clap: Sinon, les LC fournissent 4 LM qui sont pas dégueux aussi.

Mais au vu de la liste, je dirais bye au LC et je prendrais soit un pred, soit un vindic, ça augmente le coté mech de l'armée et offre plus de cible à l'ennemi, sachant que le vindic en doublette remplirais ce rôle à merveille.

4 Dread, 3 rhino gavé de 10 CG chacun, 2 vindic. Ça ferais peur à plusieurs armée !

Si tu test ta liste, je serais plus qu'heureux que tu nous dise ton impression, tes retours, ce que ça à fait, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste .. c'est osé, bien fluff et pas si mou qu'on le pense !

Mais j'aimerai bien voir ta tête si tu affrontes un joueur Tau aussi fourbe qu'une connaissance ( qui aligne régulièrement 6 Broadsides, 3-4 Fuseurs Jumelés avec CT4 en FEP et une dizaine de LM F7 ) ..

Après, Bjorn je ne le trouve pas si (Main)Terrible que cela car un dread ça part vite quand même, surtout à 1500+ pts =S

Ensuite, pour ton soutien, je verrais bien 3 Whirlwind, ça surprend et c'est ultime contre les GI et Tyty de plus en plus rencontrés ! De plus, tu n'as pas vraiment besoin d'un vindic', ta puissance anti-élite me paraît déjà suffisante ^^

J'espère que tu auras du plaisir à jouer ta liste, et te souhaite bonne chance !

Shas'O Sigrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a tous merci de vos reponses, les avis sont un peu mitigés pour le soutien a se que je vois...

donc pour l'élite j'hésite a virer les scouts pour :

- un prêtre de fer, saga + 2 serviteurs : pour réparé se bon vieux bjorn et ses potes.

- un loulou solitaire termi MT+BT ou poing tronço+BT : pour jouer la nounou, mais c'est celui qui se mari le moins bien a l'esprit de la liste selon moi.

- un 4ème dread : plus il y a de fous, plus on rit.

pour bjorn :

LPL ou CA, pareil j'hésite mais j'ai une légère préférence pour le LPL...

pour le soutien :

- remplacer le vindic' par une autre meute de LC full LM : sa m'embête de viré un châssis malgré tout.

- remplacer les LC par un autre vindic'/pred/wywy, rayer les mentions inutiles... ^_^ mais les longs crocs s'integrent très bien dans une armée d'anciens donc sa me dérange un peu d'en retirer.

pour les troupes :

- faire 2 escouades bi-fuseurs et une bi-plasma mouais j'y avait penser, faut trouver 15 pts en plus, que j'ai pas trop mais devrait y avoir moyen de...

au pire j'avais penser a mettre tout le monde a patte mais les dreads vont prendre cher après...

par contre le test sa sera pas pour tout de suite, le temps d'acheter et de peindre les dreads, surtoutvu ma rapidité de peinture... :flowers:

mais merci a tous pour l'engouement que ma liste suscite chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post... :wink:

nouveau jet :

QG

Bjorn Main Terrible (270 pts)

-CA ?

Elite

Dreadnought (115 pts)

-Lance-plasma lourd

Dreadnought (115 pts)

-Autocanon Jumelé

Dreadnought (135 pts)

-Canon laser jumelé

Troupes

10 Chasseurs Gris (230 pts)

-2 Fuseur, 1 Gantelet energétique, 1 Marque du Wulfen, 1 Rhino

10 Chasseurs Gris (230 pts)

-2 Fuseur, 1 Gantelet energétique, 1 Marque du Wulfen, 1 Rhino

10 Chasseurs Gris (200 pts)

-1 Lance flamme, 1 Lance-plasma, 1 Marque du Wulfen, 1 Rhino

Soutien

5 Longs Crocs (115 pts)

-full Lance-missile

Prédator (85 pts)

-Bolters lourds en tourelles

1500pts

voilà, comme sa, sa fait 4 dread, tous équipés différemment. :P ainsi que plus de fuseurs dans les troupes, et finalement un pred, que je pourrait echanger avec un wywy au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.