Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Généralités


Duregard

Messages recommandés

Salut

J'ai récemment acheté le nouveau la et j'ai quelque question

1) dans la sélection d'armée il est dit que l'unité peut être équipé de gro kitrou mais il est pas dit si on pouvait en prendre plusieurs ou pas

pour étayer la réponse dans la règle du gro kitrou il est dit cela est représenté en incorporant un ou plusieurs gro kitrou sous entendue qu'on peut en avoir plusieurs

2) La règle gro kitrou si 1D3 d'impact quelque soit le nombre de gro kitrou ou 1D3 par gro kitrou (allusion au paragraphe une unité incluant des gro kitrou suit la règle spéciale touche d'impact 1D3

3) Ensuite niveau figurine dans l'armée il est dit l'unité peut être équipé de gro kitrou et dans les règles il est dit cela est représenté en incorporant une figurine de gro kitrou dans l'unité

donc est ce qu'on remplace deux figurines de l'unité par la figurine du gro kitrou ou on rajoute en plus la figurine du gro kitrou

4) ensuite il est dit désignez une seule figurine au premier rang de l'unité pour être celle qui inflige les touche est ce que ça peut être un membre de l'état major ou un perso

5) la bannière de guerre de mork elle annule les objets sur tout le champ de bataille ou le rayon d'action a été oublié (je sais que cette question a été discuté sur au contact ou pas mais vu que il n'y a pas d'errata et que pas tout le monde avait le la on en pouvait pas trop en discuté le mot en contact apparait dans la suite de la traduction pour une autre chose qui n'a rien a voir)

6) et dernière question la hache a bastone de nabo le bonus doublé s'applique t'il au perforant (en gros -2 en save)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) dans la sélection d'armée il est dit que l'unité peut être équipé de gro kitrou mais il est pas dit si on pouvait en prendre plusieurs ou pas

pour étayer la réponse dans la règle du gro kitrou il est dit cela est représenté en incorporant un ou plusieurs gro kitrou sous entendue qu'on peut en avoir plusieurs

Oui tu peux en prendre plusieurs mais ça n'a aucun intéret puisqu'on dit p.40 : "Une unité [...] incluant des gro'kitrou' suit la règle spéciale Touche d'impact (1D3)"

2) La règle gro kitrou si 1D3 d'impact quelque soit le nombre de gro kitrou ou 1D3 par gro kitrou (allusion au paragraphe une unité incluant des gro kitrou suit la règle spéciale touche d'impact 1D3

1D3 quelque soit le nombre de gro'kitou'

3) Ensuite niveau figurine dans l'armée il est dit l'unité peut être équipé de gro kitrou et dans les règles il est dit cela est représenté en incorporant une figurine de gro kitrou dans l'unité

donc est ce qu'on remplace deux figurines de l'unité par la figurine du gro kitrou ou on rajoute en plus la figurine du gro kitrou

Hmmm je vote pour "on remplace 2 figs par un gro'kitrou' à l'instar d'un PE ou d'un musicien.

Sinon on achète le gro'kitrou mais les porteurs ne peuvent pas attaquer (car ils n'ont pas de profil et fournissent seulement la règle impact (1D3)). Donc je vote pour amélioration !

4) ensuite il est dit désignez une seule figurine au premier rang de l'unité pour être celle qui inflige les touche est ce que ça peut être un membre de l'état major ou un perso

Oui pour l'état major, non pour les personnages car la règle s'applique à l'unité d'orques sauvages mais pas au perso.

5) la bannière de guerre de mork elle annule les objets sur tout le champ de bataille ou le rayon d'action a été oublié (je sais que cette question a été discuté sur au contact ou pas mais vu que il n'y a pas d'errata et que pas tout le monde avait le la on en pouvait pas trop en discuté le mot en contact apparait dans la suite de la traduction pour une autre chose qui n'a rien a voir)

Déjà abordé sur le fofo. En VO c'est seulement les unités EN CONTACT avec son unité. Donc, en attendant l'errata, soit tu la joue pour les unités en contact, soit tu triches :)

6) et dernière question la hache a bastone de nabo le bonus doublé s'applique t'il au perforant (en gros -2 en save)

Non. Une figurine qui a deux fois la règle perforant n'inflige qu'un malus de -1 à la svg à l'instar de quelqu'un qui aurait 2 fois la peur (un seul test de Cd) ou 2 fois la frénésie (+1A seulement)...

Edité pour Fendulac !

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé sur le fofo. En VO c'est seulement les unités EN CONTACT. Donc, en attendant l'errata, soit tu la joue pour les unités en contact, soit tu triches clap.gif

C'est en contact de l'unité ou en contact de la bannière ?

Edit:

Et en passant, autre petite question, c'est quoi le socle du plongeur gobelin ?

Les copinous me disent que c'est un socle 40/40. Perso, sur leurs photos je vois un socle rond transparent...

Et sur ma vieille cata à plongeur j'ai un socle minus rond 25mm.

Bref c'est quoi le pseudo socle officiel ?

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé sur le fofo. En VO c'est seulement les unités EN CONTACT avec son unité. Donc, en attendant l'errata, soit tu la joue pour les unités en contact, soit tu triches

Ca a été abordé, mais pas tranché.

On en est resté à la question de Fendu il me semble bien. Mais vu que les questions sans tag fleurissent avec les sujets sur les orques (on se demande pourquoi :) ), j'ai peut être raté un topic qui aurait disparu entre temps :D .

D'accord pour le reste B)

Pour le socle, je trouve plus. 1,5 ou 2 pas, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant, autre petite question, c'est quoi le socle du plongeur gobelin ?

Les copinous me disent que c'est un socle 40/40. Perso, sur leurs photos je vois un socle rond transparent...

Et sur ma vieille cata à plongeur j'ai un socle minus rond 25mm.

Bref c'est quoi le pseudo socle officiel ?

Moi sur les deux miennes, j'ai eu un socle rond transparent d'un pas et demi pour être précis (comme celui des terradons).

Aen@rion de passage..

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur du tout beau et tout nouveau LA O&G, je profite du sujet pour poser mes questions sur la catatoile.

1)- Faut il blessé pour que l'effet fonctionne?

2)- La durée de l'effet n'est pas tres clair, jusquà la fin du prochain tour. mon prochain tour? celui de mon adversaire?

Pouvez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)- Faut il blessé pour que l'effet fonctionne?

A priori non puisque c'est écrit p.51 "Toute unité touchée par un tir...". Touché, c'est pas blesser !

2)- La durée de l'effet n'est pas tres clair, jusquà la fin du prochain tour. mon prochain tour? celui de mon adversaire?

Pouvez vous m'éclairer?

Le prochain tour est celui de l'adversaire. Donc ça marche jusqu'à la fin du tour de ton adversaire (ou si tu préfères l'effet cesse au début de ton prochain tour à toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr? Finalement il n'y a pas moyen de faire des combinaisons rigolotes, et pouvoir pallier l'initiative plutôt médiocre des orques... zut...

Un errata est sorti pour les petites coquilles ou pas encore? J'ai cherché, mais je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant "la catapulte toile", je ne partage pas l'analyse de Cg, pour moi la partie dure six tours, donc la fin du prochain tour veut dire : si je lance la toile tour numéro 2, l'effet n'existera plus a la fin du tour 3.

Ce point de vue me parait "logique", car sinon je ne vois pas l'intérêt de "la catapulte toile" a part "empécher" une unité de nous charger à son tour, ce qui de mon point de vue va à l'encontre de l'esprit du jeu (une option qui finalement n'offrirait qu'un aspect defensif et donc ralentit le jeu: "si tu me charges tu frappes en dernier donc tu ne me charges pas").

Alors peut-être ai-je tord, mais dans ce cas là pouvez vous m'expliquer l'intérêt de cette option ?

Quelle est votre analyse, la réponse de GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Ghorat je comprends la chose exactement comme toi, sinon je n'en vois pas non plus l'intêret...

Elle permet de pouvoir pallier à notre faible initiative le temps d'un tour de combat contre un adversaire qui nous aurait en temps normal complètement endormi avant toute forme de riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant "la catapulte toile", je ne partage pas l'analyse de Cg, pour moi la partie dure six tours, donc la fin du prochain tour veut dire : si je lance la toile tour numéro 2, l'effet n'existera plus a la fin du tour 3.

Ce point de vue me parait "logique", car sinon je ne vois pas l'intérêt de "la catapulte toile" a part "empécher" une unité de nous charger à son tour, ce qui de mon point de vue va à l'encontre de l'esprit du jeu (une option qui finalement n'offrirait qu'un aspect defensif et donc ralentit le jeu: "si tu me charges tu frappes en dernier donc tu ne me charges pas").

Alors peut-être ai-je tord, mais dans ce cas là pouvez vous m'expliquer l'intérêt de cette option ?

Quelle est votre analyse, la réponse de GW?

La réponse est donné dans l’EBR p.12. Il y est décrit à quoi correspond un «tour» et un «tour de jeu». Si on parle uniquement de tour, la réponse de _Gg est la bonne.

Une partie compte 6 tours de jeu. Chacun de ces tours compte lui-même 2 tours de joueurs. Donc cela fait 12 tours de joueur dans une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : D'accord avec Nehkro et Gg en fait... (petit amalgame de lecture sorry)

La réponse officielle que vous demandez est donc simplement dans le GBR pg12.

Tour tout court c'est le tour de joueur, sinon il serait écrit tour de jeu en effet...

Effectivement ça enlève un peu de l'intérêt de la catatoile, mais ça fait quand même deux phase de corps à corps pendant lesquels l'unité ciblée frappera en dernier... C'est pas si négligeable que ça je trouve c'est pas l'extase non plus je suis d'accord mais voir des orcs frapper en premier ça peut en réfréner plus d'un...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Enkil Bearson. Ils précisent bien la différence entre un tour et un tour de jeu. Le tour étant assimilé à un tour de joueur. Donc, à la fin du tour suivant désigne bien le tour du joueur adverse puisqu’on parle de tour (de joueur).

C’est toi qui a confondu là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être ai-je tord, mais dans ce cas là pouvez vous m'expliquer l'intérêt de cette option ?

Je vois la catatoile comme un moyen de varier les figurines d'Arock et leurs jeux! Sans que cela soit vraiment "rentable".

Je voudrais rebondir là dessus :

je ne vois pas l'intérêt de "la catapulte toile" a part "empécher" une unité de nous charger à son tour, ce qui de mon point de vue va à l'encontre de l'esprit du jeu (une option qui finalement n'offrirait qu'un aspect defensif et donc ralentit le jeu: "si tu me charges tu frappes en dernier donc tu ne me charges pas").

Charger ou se faire charger est complètement différent! Ce n'est pas +1 au RC qu'il faut y voir, mais +2 (puisque c'est soit l'un soit l'autre joueur, comme la PU en V7).

C'est donc sympa d'empêcher l'autre de charger!

Surtout dans le cas d'une Waaagh! puisque pour en maximiser l'impact il faut envoyer tout le monde au CàC en même temps!

Par contre, je ne vois pas vraiment de malus/bonus sur l'init dans un affrontement de deux grands régiments puisque les deux rangs taperont de toute façon.

Un cas vraiment sympa c'est contre des hauts elfes, car ils ne pourraient plus relancer leurs jet pour toucher!!!

Bref, 30pts pour ça, ben je dis "pourquoi pas"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que c'est une catapulte, donc ça dévie. Une unité déjà au CàC peut se faire toucher. On pourrait s'amuser à tirer pas loin des CàC. :whistling:

Et puis personellement, un char ou une cavalerie qui se retrouve avec frappe en premier, desfois ils n'auront pas le choix de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé sur le fofo. En VO c'est seulement les unités EN CONTACT. Donc, en attendant l'errata, soit tu la joue pour les unités en contact, soit tu triches clap.gif

C'est en contact de l'unité ou en contact de la bannière ?

J'ai pu avoir quelqu'un qui a la VO afin de clore la question de cette bannière :

Morks Spirit Totem (Banner)

Unit gains Magic Resistance d6 (rolled first time the unit is hit by a spell, lasts the whole turn). Also no enemy magic items in base contact with bearer will work...

C'est donc au contact du porteur uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morks Spirit Totem (Banner)

Unit gains Magic Resistance d6 (rolled first time the unit is hit by a spell, lasts the whole turn). Also no enemy magic items in base contact with bearer will work...

C'est donc au contact du porteur uniquement...

Bah c'est bien dommage...

C'est même pire que ce qu'on pensait, puisque c'est seulement les objets magiques des mecs en contact avec le porteur qui perdent leur pouvoir, du coup ça n'affecte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du coup cette bannière passe de complètement fumée à complètement inutile (surtout pour 100 points!).

Que pensez vous des troupeaux de Squigs? Vous les jouez?

Je vais tester ça bientôt, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du coup cette bannière passe de complètement fumée à complètement inutile (surtout pour 100 points!).

Que pensez vous des troupeaux de Squigs? Vous les jouez?

Je vais tester ça bientôt, a voir.

Oui, encore au contact de l'unité ... Mais au contact du porteur ...

Enfin remarque avec "faite place" encore ...

Pour les troupeaux squigs : pas encore pu les tester avec le nouveau LA. Leur problème étant leur init à mon humble avis.

En tout cas le changement de règle sur le ratio squigs/gob est un bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que du coup la bannière, peut mieux faire...

Le socle du chariot à pompe c'est 50x100mm...

Bon, du coup je me permet une petite entorse : :wink:

Qu'elle est la taille du socle des Squigs Broyeurs? Il est écris "Unique" en type de troupe, ce qui n'aide pas du tout!!!

Pour la bannière, on est sûr que seul les perso en contact du porteur perdent leurs pouvoirs? (moi et l'anglais ^_^ ).

La règle "faites place" ne s'applique que si on est pas au contact en début de CàC, donc si on l'est par un pécor, impossible d'enlever les armes magiques du perso de l'autre coté du régiment...

C'est un peu comme si notre porteur avait une RM(3,5) (environ 50pts), mais qu'il serait protégé en même temps (bouclier runique du Chaos en mieux, à 50pts)! C'est pas si mal, car tuer un Orque E5 et arme lourde... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal moi aussi. C'est a tester en tout cas voir en pratique ce que ça donne. En tout cas c'est sur que sans OM il y a pas mal de persos qui perdent en panache face a un pauvre orque :wink:

Qu'elle est la taille du socle des Squigs Broyeurs? Il est écris "Unique" en type de troupe, ce qui n'aide pas du tout!!!

faut attendre la fig pour ça :P

On peut être sur de rien c'est un peux comme un fana un squig broyeur non? ça peux pas faire de cac je me trompe? (je devrais récupéré mon livre cet aprem')

dans ce cas pourquoi pas un socle rond :wink:

Le socle du chariot à pompe c'est 50x100mm...

Ca fais grand! J'ai des vielles pompes moi! du coup ça va faire démesuré un socle pareil!

PS: Merci !^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.