Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief WOGOBS (2) 2011


Messages recommandés

Bonjour, je vais débrief sérieu demain soir, mais en attendant pour donner un avant gout de ce que sera mon debrief :

ANNONCE TOURNOI REGLEMENT

"

Compositions des armées

- Le format des armées sera de 2500 points ou moins pour le samedi et 3000 points pour le dimanche (soit 500 points à rajouter sur la liste du samedi)

- Elles devront suivre les règles habituelles WYSIWYG

- Elles devront être peintes et soclés

- Les socles devront être règlementaires

"

Sur ce tchous et à demain pour un débrief dans les règles de l'art! Les minos mode mixeur (eradication) c'est des tapettes a coté de Bonhomme revenant des WOGOBS!

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon on sort la hache et on entame :

Avant le tournoi, pas de communication le semaine entière juste avant le tournoi sur le sujet .Cyno ne sait même pas ce qu'est devenu son chèque ! Le mail de pub pour vendre des pitoux ,c'est pas top classe .

Les armées

- Seront autorisé : - Toutes les listes couvertes par un livre d’armée (oubliez les

Mercenaires, Nains de chaos et autres Arabies)

- Les FAQ et Q&R

L'orga n'a pas de Q&R et FAQ pendant le tournoi sur les armées ce qui me pose un soucis sur les carac du chaudron première partie...

Les orga ne sont pas au point sur l'arbitrage , heureusement abo était là ...

Pas de restrictions prévus, cependant les listes d’armées seront soumises à l’avis des organisateurs qui ce gardent le droit de refuser ou de faire modifier une liste jugé trop abusive (le tournois ayant pour vocation de proposer aux joueurs des parties les plus équilibrés possibles).

Là j'ai envie de dire LOL ...

Liste de xelloss, celle de cocofreeze , touba , fendulac , vertigo (et bien d'autres ...) comment on pouvait faire plus no limit que ça ?!

Je pense aux mecs qui ont pris le règlement au sérieux et sont venu avec une liste mi-molle et se font rouler dessus tout le tournoi .

Minimum de 3 unités: 3 unités de 10 figs au moins en choix de base, 3 pour les créatures monstrueuses. (on garde aussi le 25%)

Première partie et déjà une coquille , le mec avait pas les 3 unités de 10 figs en base... Si vous faites de restrictions faites les appliquer .

Elles devront suivre les règles habituelles WYSIWYG

Pas de contrôle tout le long du tournoi . Je me suis cassé les pieds à faire des trompettes la veille pour rien .

Elles devront être peintes et soclés

- Les socles devront être règlementaires

Des machines de guerre sans socles .

La peinture , j'ai vu au moins 2 armées ou grise ou sous couchée juste . Pareil on vient avec des armées peintes on attend que tout le monde ait fait le même effort. C'est comme arriver dans une soirée pensent qu'elle est déguisée et que l'on est le seul en costume ...

LE point noir du tournoi :

Chaque armée sera notée sur la peinture et l’aspect général comptant pour le classement final

Quand la note rapporte plus que la bash et donc bouleverse tout le classement , il serait bon d'établir un barème connu de tous . Car là c'était arbitraire et quand je demande à un orga qui est en train noter je ne sais quoi j'ai même pas de réponse , comme quoi la politesse ...

Néanmoins Respect à Cassi ( désolé si ya une faute ) pour la première place .

Autre point , plutôt que de s'égosiller à chaque annonce de ronde , imprimer la feuille des rencontres et l'afficher vous fait gagner beaucoup de temps .

Ne pas hésiter à enlever des points pour les parties avortées , ça vous ralenti et on rentre plus tard.

Sinon pour les parties très bien .

- des bons scénars qui rendent le jeu intéressant et tactique

-les tables et décors

-la salle

- le changement à la 3e partie pour que Fendulac évite de jouer une 2e fois contre un mec de son club .

- l'organisation de la bouffe.

Sur l'ambiance général ,

Macvin je t'aurais :P .

Merci à blustyle de nous accueillir dans son nid d'amoureux le samedi soir et pour le resto japonnais qualité

merci à dasu pour les GDC

Les FBJ justes énormes !

D.S. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord rappelons que l'organisation d'un tournoi demande toujours beaucoup de travail, et qu'il est donc utile de préciser (voir de commencer) par les points positifs à garder, pour ce Week end

Je poste ici bien qu'ayant été non participant (mais concerné car j'ai passé des heures à monter des marauders sans armure et bouclier pour Cocofreeze, alors que l'on a une centaine d'équivalent avec!), surtout pour tempérer les propos de certains avant qu'ils n'arrivent. En effet passer pour des ultras du WYSIWYG/peinture est souvent un position facile à railler. Donc il faut être surtout constructif pour que cela n'arrive plus ici et ailleurs.

Je pense que la véritable "erreur" des organisateur (aux conséquences importantes néanmoins, vu le temps que prend le modélisme au sein du hobby) est d'établir un règlement plus par imitation des autres, que par volonté de donner un ton à son tournoi. Pratique qui arrivait en début de V6... mais presque perdue depuis des années. Il est important de rappeler que le règlement est le seul indicie qu'ont les joueurs "extérieurs" sur le tournoi, et sur ce que les orgas attendent et imposent. Découvrir qu'il n'est pas suivi le jour même (surtout pour la partie de préparation qui demandent le plus de temps) est toujours un douche froide!

Le jour J, un organisateur qui ne s'est pas rendu compte de la portée des contraintes de son règlement (en ne voulant pas l'appliquer à tous), doit se montrer des plus attentifs aux remarques des gens l'ayant suivi. A priori (à vérifier) un joueur de ce tournoi à préférer ne pas jouer contre une armée non peinte (le plaisir perso est quand même diminuer, surtout quand le règlement l'impose). L'organisation doit prendre cela comme un message clair pour montrer que cela gène vraiment certains, et que c'est pas juste pour râler comme les français savent si bien le faire. Et surtout ne pas se dire que le joueur est un casse-pied, alors que c'est lui seule danc ce cas qui suit les directives de l'organisation! D'ailleurs je suis toujours surpris qu'autant de joueur jouent contre des armées non réglementaire sans quasi rien dire, alors que ça les gène. Je m'ettone aussi que la solidarité (si on pense idem) avec ce joueur n'ait pas été de faire de même...

Difficile de savoir comment réagir sur le coup, d'où l'utilité d'y penser avant. D'ailleurs les réactions a posteriori en debrief ont souvent une portée bien moindre, que de réagir sur le coup. D'où encore le peu d'utilité d'être très acerbe ici, sans aller vers le constructif pour le prochain épisode in vivo.

Rappellons donc que Warhammer peut être joué de toute les manières qui soit (niveau règles et modélisme), mais toujours entre gens sur la même longueur d'ondes. A défaut d'infos claires là dessus, suivre TOUS le règlement et les règles du jeu parait le plus attendu. Pour ne pas se faire tratier d'"extrémistes" (terme o combien connoté), il faut être calme, courtois mais ferme le jour J sur ses attentes (niveau orga et niveau joueur... tant que tous suivent ce qui a été annoncé AVANT, ou les règles à défaut). L'orga a passé du temps pour fournir du plaisir aux joueurs, il faut respecter cela, mais aussi réagir pour montrer que ces efforts peuvent être gachés par des choses pourtant insignifiantes pour lui. Ainsi chacun doit savoir avant tout tournoi ce qu'il fera et dira devant une point important du règlement clairement oublié pour certains. Chose plus facile si on y a pensé avant!

--------------------------------

Des machines de guerre sans socles .

Autorisé p 80, le socle est alors "imaginaire de taille raisonable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tiens DS... Quand je t'ai dit que tu gueule tout le temps je ne me trompais pas.

Avant le tournoi, pas de communication le semaine entière juste avant le tournoi sur le sujet .Cyno ne sait même pas ce qu'est devenu son chèque

N'importe quoi! rien que le mess sur le co-voiturage et quand au cheque je laisse ragnar répondre mais il me semble que si pas de com dessus c'est qu'on a pas eu le cheque. Et tu parle pour quoi en fait? Car J'AI envoyé un mp a ce sujet.

L'orga n'a pas de Q&R et FAQ pendant le tournoi sur les armées ce qui me pose un soucis sur les carac du chaudron première partie...

Les orga ne sont pas au point sur l'arbitrage , heureusement abo était là ...

ah ah ah Ben écoute j'ai tout simplement pas été sollicité, et si c'est pour le profil du chaudron j'ai répondu sur le nombre de PV, mais quand les joueurs écoute pas et n'ont pas confiance.

D'ailleurs moi c'est ce qui m'a décu le plus, la froideur et le manque de partage avec les joueurs.

Bref appeler un arbitre ca aide. Je ne me souviens que tu l'ai fait.

Là j'ai envie de dire LOL ...

Moi aussi car on a refuser bien pire, d'autre sont passé tout de même et ceux la n'ont pas forcement gagné.

Première partie et déjà une coquille , le mec avait pas les 3 unités de 10 figs en base... Si vous faites de restrictions faites les appliquer .

Ouais c'est clair et la prochaine fois on ne prend pas en compte tous ceux qui ont modifié leur liste sans cesse. Comme le cas pour ce joueur dont tu parle. Une liste que nous n'avions pas reçu en plus.

Pas de contrôle tout le long du tournoi . Je me suis cassé les pieds à faire des trompettes la veille pour rien .

Mdr, non mais je vais pas faire des contrôles inopiné comme cela tout au long du tournoi, nous avons un peu misé sur les adversaire pour signalé se genre de soucis. Ce qui est parfois arrivé et la sanction qui va avec.

Des machines de guerre sans socles .

La peinture , j'ai vu au moins 2 armées ou grise ou sous couchée juste . Pareil on vient avec des armées peintes on attend que tout le monde ait fait le même effort. C'est comme arriver dans une soirée pensent qu'elle est déguisée et que l'on est le seul en costume ...

Pour la peinture je suis d'accord la prochaine fois pas d'armée a ce point pas peinte. Sinon pas de bataille. On a été un peu plus coulant et trop compréhensif.

Quand la note rapporte plus que la bash et donc bouleverse tout le classement , il serait bon d'établir un barème connu de tous . Car là c'était arbitraire et quand je demande à un orga qui est en train noter je ne sais quoi j'ai même pas de réponse , comme quoi la politesse ...

Wouah!! hey mec je t'ai répondu faut arreter la.

Pour la peinture ca ne peux être que arbitraire sur la qualité mais bon je pense que je peint suffisamment pour savoir quand un gars utilise que de l'aplat, du brossage, ou un minimum d'éclaircissement, ensuite j'ai juger la cohérence de l'armée.

Pour ma part on a pas été parfais c'est sur. J'ai vraiment pas eu de contact avec les joueurs et je trouve cela dommage. J'ai souvent eu l'impréssion de parler dans le vide pour certain joueur.

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Wouah!! hey mec je t'ai répondu faut arreter la.

Pour la peinture ca ne peux être que arbitraire sur la qualité mais bon je pense que je peint suffisamment pour savoir quand un gars utilise que de l'aplat, du brossage, ou un minimum d'éclaircissement, ensuite j'ai juger la cohérence de l'armée.

je ne pense pas que DS critique l'existence de la note de peinture et sa comptabilisation dans le classement final mais plutot

il serait bon d'établir un barème connu de tous

Il aurait aimé (et il n'est surement pas le seul) connaitre à l'avance la PONDÉRATION de la note de peinture par rapport à la note des baches.

Certains tournois se servent de la peinture juste comme clé de départage entre deux joueurs, d'autres la font compter autant qu'une victoire (voire +) dans le classement final, d'autres font un prix spécial à part n'intervenant pas du tout dans le classement final etc ...

TOUT cela est respectable tant que les participants sont prévenus à l'avance et donc ça aurait été cool de votre part de juste l'écrire dans le règlement (très très flou sur ce point).

j'ai passé des heures à monter des marauders sans armure et bouclier pour Cocofreeze

big up à JB ils se sont d'ailleurs illustrés par leur qualité de figurines et par leur ardeur au combat !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord. Ce fut une erreur, un oubli a mon avis.

Mais comme le dit JB certain point pouvais être abordé sur place j'aurais été ravi d'y répondre et Ragnar aussi je pense.

Ceci dit on va prendre au sérieux les critiques (même si je dit non a ceux sur la connaissance des régles :P

Par contre j'avais en effet oublié les faq :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je ne poste pas pour flinguer votre tournoi sinon j'aurais pas abordé les points positifs . Car je me suis amusé ce week end :P .

CITATION

Wouah!! hey mec je t'ai répondu faut arreter la.

Pour la peinture ca ne peux être que arbitraire sur la qualité mais bon je pense que je peint suffisamment pour savoir quand un gars utilise que de l'aplat, du brossage, ou un minimum d'éclaircissement, ensuite j'ai juger la cohérence de l'armée.

je ne pense pas que DS critique l'existence de la note de peinture et sa comptabilisation dans le classement final mais plutot

CITATION(DS)

il serait bon d'établir un barème connu de tous

Il aurait aimé (et il n'est surement pas le seul) connaitre à l'avance la PONDÉRATION de la note de peinture par rapport à la note des baches.

Certains tournois se servent de la peinture juste comme clé de départage entre deux joueurs, d'autres la font compter autant qu'une victoire (voire +) dans le classement final, d'autres font un prix spécial à part n'intervenant pas du tout dans le classement final etc ...

TOUT cela est respectable tant que les participants sont prévenus à l'avance et donc ça aurait été cool de votre part de juste l'écrire dans le règlement (très très flou sur ce point).

Exact .

Si je prend l'initiative de dire tout ce qui ne va pas c'est pour éviter que les autres le fasse et que le sujet vire au flamming .

Pour les listes , c'était du niveau ETC . 90 flagellants ,autel , 3 mortiers 2 canons c'est pas soft du tout .

Ouais c'est clair et la prochaine fois on ne prend pas en compte tous ceux qui ont modifié leur liste sans cesse. Comme le cas pour ce joueur dont tu parle. Une liste que nous n'avions pas reçu en plus.

Bonne idée

ensuite j'ai juger la cohérence de l'armée.

c'est flou comme terme si tu pouvais nous éclairer là dessus . Il aurait d'ailleurs été bon de le faire avant le tournoi.

En fait , le règlement est pris à la lettre par les participants d'un tournoi , si on le change , ce n'est pas correct et ça peut engendrer des déséquilibres . Comme un gâteau , si tu change la recette c'est plus le même gout :wink: .

bah tiens DS... Quand je t'ai dit que tu gueule tout le temps je ne me trompais pas.

La critique n'est pas une attaque , ça fait parti du tournoi . Quand j'en organise, j'en ai toujours et je les écoute , ça permet de se perfectionner .Le but de ma démarche est d'être constructif , donc j'aborde touts les points noirs et vous donne les solutions que vous écouterez j'espère .

Et pour la note perso , je dis toujours ce que je pense . La franchise on aime ou pas ...

CITATION

Pas de contrôle tout le long du tournoi . Je me suis cassé les pieds à faire des trompettes la veille pour rien .

Mdr, non mais je vais pas faire des contrôles inopiné comme cela tout au long du tournoi, nous avons un peu misé sur les adversaire pour signalé se genre de soucis. Ce qui est parfois arrivé et la sanction qui va avec.

Ce n'est pas l'adversaire de faire cela , c'est celle de l'orga . Pour une raison simple , si je vais voir l'orag en disant que mon adversaire joue une figs non WYSI , mon adversaire prend la pénalité , mais surtout va me casser les pieds toute la partie pour me le faire payer . Exemple le canon apocalypse représenté par un canon à malfoudre .

On attend juste que vous fassiez ce qui est écrit dans le règlement , pas plus , pas moins .

rappelons que l'organisation d'un tournoi demande toujours beaucoup de travail, et qu'il est donc utile de préciser (voir de commencer) par les points positifs à garder, pour ce Week end

C'est ce que j'ai fait mais en dessous de ma critique . Je suis conscient de la tâche qu'est d'organiser un tournoi . J'apporte juste mon point de vue de tournoyeur sur ce week end pour que le prochain ne soit que meilleur .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis marré grace à mes adversaires et à la bande de joyeux gais lurons habituelle, donc merci à Coco, Bonhomme, Blublu, Hugo, Crack, Babnik, Touba, Xellos, Kristoff, kaci, DS, vaseline, leovric, Mickael, verti, dasu, guillaume et fendu.

Ah oui aussi, de belles tables et scénarios sympas.

Maintenant, on attaque le gros :

_ Une bonne moitié au moins d'armées non entièrement peintes (alors que c'était dans le règlement)

_ Si un mec se pointe avec une liste d'armée non vérifiée, vous lui dites de jouer celle qu'il avait envoyé, un point c'est tout ! Sa évite les gruges.

_ Le wysiwyg a pris un gros coup :

-doublette de canon à malefoudre en proxy de canon apo (enfin faut relativiser, un des canons fut la seule fig peinte, mais non soclée faut pas déconner, de l'armée, qui n'était même pas à moitié sous couchée)

-bannières qui n'existent pas (pour Sang et Gloire ça casse les couilles tout de même)

_Vous ne voulez pas faire toutes les tables pour vérifier ? Désolé mais une armée GDC toute grise ça passe pas inaperçu, surtout quand il y a deux malfoudre dedans.

_ Le must : un orga super désagréable, agressif, me faire envoyer chier car j'ai oublié mon nom sur la fiche de résultats (qui soit dit en passant, est un système nul à chier).

_Et truc marrant : un orga qui ne sait même pas où se trouve la salle. On arrive avec coco et bonhomme, on se retrouve devant le collège machin truc, on appelle l'orga pour savoir où c'est vu que le GPS disait que nous étions arrivé. "Rebroussez chemin prenez sous le pont blablabla". On fait le tour du collège, on tombe sur ... la salle avec le tournoi.

Franchement va falloir arranger pas mal de trucs les gars sinon l'année prochaine on ne m'y voit pas. Et je ne pense pas être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est flou comme terme si tu pouvais nous éclairer là dessus . Il aurait d'ailleurs été bon de le faire avant le tournoi.

Je te répond que sur la facon dont j'ai noté la peinture. Le reste ce n'est pas de mon ressort :P

La cohérence est visuel par rapport a l'armée. Une armée de l'empire avec des régiments multicouleurs... ^_^

Enfin tu vois une armée agréable a regarder de loin. Viens ensuite la technique.

Déja une armée 100% peinte c'est la moyenne viens ensuite la technique qui fait monter la note, le choix des couleurs (si elles sont complémentaire ou non) les convertions, le wysiwyg aussi.

La critique n'est pas une attaque , ça fait parti du tournoi .

j'ai oublié le smiley qui va avec X-/ pas de soucis.

Promis on travaillera plus sur l'orga car la on faisait orga + décors en même temps .... on est partie de loin pour cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débrieferai mes parties ce soir je pense, en attendant je vais juste revenir sur certains points:

- Je suis comme les autres déçu par les armées non peintes, et les proxy plus que gênant, le manque de bannière sur certaines unités etc...

- Je suis déçu par le non contrôle de wysiwyg qui est de mise dans tous les tournois que j'ai pu faire pour l'instant.

- Je suis surpris du poids de la cohérence d'armée dans le résultat final( point très peu clair dans le règlement) même si le classement final me va très bien :) ; Kaci, je t'ai dit que tu es mon Dieu?

- Je suis déçu par le niveau de certaines listes alors que je m'était (comme d'autres) volontairement restreint sur certaines choses par exemple sur la taille des régiments; j'ai surtout eu la désagréable surprise de voir certaines personnes qui avaient zappé les 3 unités de base minimum :)

- j'ai été un peu gêné par le retard pris le samedi matin qui nous oblige a écourter la deuxième partie.

après je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte:

- les orgas ont été très(trop) sympathique sur les listes: j'ai par exemple changé la mienne deux fois; n'ont pas relancé quand la personne ne répondait pas alors qu'on lui avait dit que sa liste n'avait pas été validée, ont laisser des listes non validés.

- ils ont été très coulant sur l'heure de fins des parties même si le retard peut leur être imputé.

- les repas de midi sont bien organisés.

- le café était bon :) .

- la salle est sympathique, grande et pas trop bruyante.

- les lots sous le principe de bon d'achats pour les 15 premiers sont une bonne idée.

Pour résumer, je dirais juste que les orgas ont été trop sympathiques( sur les listes et le wysiwyg), et que le règlement n'était pas assez clair et surtout pas appliqués.

C'est surtout ce point la qui est gênant, car le public de tournoi choisit de venir ou non en fonction de cela et le non respect de ce règlement implique beaucoup de déception.

Pour ma part assez remonté durant le weekend, je fais confiance aux orgas pour savoir prendre en compte les remarques et nous proposer un véritable tournoi en profitant du lieu très agréable et de votre organisation pratique plutôt efficace( hors règlement et gestion des rondes bien sur).

D'ailleurs, si on reste sur un no limit, pour le mercredi vous pourriez faire des poules de 8 ou les joueurs se gére eux même; première partie au pif, puis vainqueur contre vainqueur( ils tirent au sort entre les quatres vainqueurs), etc... ce qui permettrait de gagner du temps.

Pour finir, un grand merci à :

- Super Kaci pour sa première place.

- Babnik qui représente FBJ avec sa quatrième place. ^_^

- Xellos qui finit troisième avec sa liste de l'empire 90 flagellant.

- Crackboum qui aime se faire basher son buveur par des flagellants et qui a aussi voulu voir ce que ca faisait avec une chimère des montagnes... X-/

- Dasu avec sa liste de poète qui m'accompagne a l'aller.

- DS le grognon, qui a réussi a gagner avec ses cv contre un démon( paf on couche un buveur...)

- Ankor qui envoie du rêve avec un pauvre sanguinaire mais qui arrive à paumer l'avance pris par vertigo le samedi.. :P

- Touba, pour sa tête lorsqu'il a vu que Kaeleth c'était tout pourri...

- Laulo, pour sa liste concept qui termine comme moi dans le ventre mou du tournoi...

- Blustyle pour m'avoir prouvé que le coup fatal c'est bien :wink: .

- Damoule pour son armée concept a 21 minos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une armée 100% peinte c'est la moyenne viens ensuite la technique qui fait monter la note, le choix des couleurs (si elles sont complémentaire ou non) les convertions, le wysiwyg aussi.

Donc tout le monde a la moyenne et les points du WYSIWYG, vu le règlment :P.

Ce que je veux dire c'est qu'avec votre règlement il ne faut PAS partir en se disant que vous laisserez jouer les figs non peintes et mal équipées, même si en minorités dans les armées. C'est antinomique de demander toutes figs peintes et équipées, et de base de se dire que c'est normal d'en avoir plein qui ne suivent pas cela. Pour un lecteur lambda "toutes" veut dire "toutes" et ils font l'effort ainsi avant le tournoi. Comprenez alors leur déception devant le fait que pour les orgas "toutes" veut dire "le plus possible, voir 0 si c'est le cas" car ce n'est pas du tout ce qu'ils attendaient en envoyant leur inscription et fignolant des heures leurs figurines...

Bref, coller au règlement à ce niveau est gage de crédibilité quand à ce que l'on écrit, et je vous le conseille. En général, un refus de fig non peintes une fois: et vous n'aurez plus jamais de prob! Notez qu'il est parfaitement possible de mettre sur le règlement

"au moins 50% de l'armée doit être peinte". Ainsi tout est clair pour tous avant de s'inscrire! Quand à l'équipement, ne pas suivre les règles du jeu écrite (voir feuille de ref pour les mentions exactes du livre de règles) est une règle maison, et donc à signaler impérativement sur un règlement (comme ne pas jouer la psychologie, ou la fuite...)

Imaginer que "armées à 2500 points" soit compris comme "armée à 2500 poinst si possible, mais 4000 si vous voulez pas faire autrement". Je caricature pour montrer combien certains points du règlement sont éttonament ignorés plus que d'autres par certains joueurs, et pas par d'autres. Et ce en toute impunité (et c'est là le prob, quand on sait ce que l'on peu mettre de côté, on se prive pas si ça nous arrange). Ca décribilise le règlement je pense.

qui a aussi voulu voir ce que ca faisait avec une chimère des montagnes...

moi j'aurai voulu voir la fig utilisé à ce tournoi pour ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vais etre le premier à faire un debrief qui parle des ses parties? LOLILOL!!!

Bon d'abord un grand merci à coco et hugo pour les trajets en voiture!

Petit mot : pour les listes : tu fait pas du porckas tu assume d'etre basché, c'est pas un drame! Pas de refus de liste annoncé, juste des choses à "éviter", donc là dessus je reproche rien aux orgas c'était très bien annoncé dans règlement!

Point positif :

-LES TABLES ET DECORS SUPERBES

-le nombre de participant

-tournoi sympa dans l'ensemble

-repas de midi organisés...

Points négatif :

-à la fin du debrief part-2

Go débrief (rapidement):

Bon je joue mes CV (pour les dernière fois avant quelques temps promiiiiiis), pour feter la mise au placard je sors mes cavaleries de 5 et mon seigneur vampire sur dragon! Certain dirons que c'est débile, d'autre que c'est couillu, moi juste ça me fait délire, mais je sors donc mon vampire sur dragon avec lance de terreur et furie rouge, mais sans svg au cac!! (je vote pour les 3+ invu au tir!)

Je sors 2 packs de goules et 1 de squelettes car JE N'AI PAS LES FIG PEINTES POUR METTRE UN AUTRE DE GOULES. Sinon un carrosse noir, un varghulf, et une inutile charette (liste trop belle j'ai pas resisté)!

mes parties (dsl j'ai jamais été doué pour retenir les noms, et j'ai perdu le papier ou j'avais tout noté!) :

Première partie :

J'affronte des HB, il a des soucis de déploiement et je vole son initiative! YOUPI! La partie s'annonce bien, jusqu'au tour 2 ou mon seigneur vampire se fait ONE SHOT par des bestigors que j'avais chargé seul dans un batiment (erreur d'ailleur de règle de m'a part! un jour il faudra vraiment que je lise la partie "batiment", ça me permettra de me prendre que 5 attaques sur mon héro au lieu de 10!). Bref la suite est donc dur et je me fais SECHER!

voili voilou, partie très sympa +++

Deuxieme partie :

J'affronte des HE. Déja, un perso non peint....bon pas grave passons. Il commence donc et son mage non peint fait fiasco, se fait aspiré et fait exploser 13 des 20 gardes maritimes (comme quoi pas de hasard :wink: ). Après tout se passe bien pour moi, je tue 30 lanciers en 1 belle charge combinée de 4 unités (sur le front et les deux flancs). Plus sobre que la partie précédente j'envoie mon vampire sur son char, les salopiot m'enlèvent quand meme 2 PV ARF C'EST DUR SANS ARMUREEEEEEEEE!

Je gère la fin de partie correctement, mon carosse tiens miraculeusement la charge de son dragon et HOP passe éthéré!

voili voilou, partie très sympa +++

Troisième partie :

J'affronte des GdC. Arf rien de peint..... AH SI UNE FIGURINEEEEEE! héhé la figurine en question est un canon a malefoudre servant de canon apo! LA BLAGUE! Je regarde un moment autour de moi....c'est bizare, je suis pas dans mon garage pourtant....

Je refuse de jouer la partie, pour moi un armée non peinte et meme pas sous couché c'est simplement et purement un irrespect total. Je vais voir l'orga principal acceptant de déclaré forfait (je viens pas pour classement je m'en fiche), et je me fais INCENDIER! LA BLAGUE QUOI!

Heureusement un autre orga s'arrange pour faire des changements d'adversaire.

on arrête là les commentaires ---

Troisième partie bis :

J'affronte Hugo et ses HL, on commence tout proche, je lui vole l'initiative, il a pas commencé qu'il perd déjà terradons et salamandres et son slann est en renfort. Je lui fait bien peur, mais il gère parfaitement la suite en reculant et en me montrant de front sans contournement possible ses packs de saurus et ses stegadons.... Je tente d'enfoncer sa ligne de défense, mais la cavalerie de face.... c'est pas conseillé!

Merci pour la déculotté qui s'ensuit et je veux une revanche!

voili voilou, partie très sympa +++

Sur ce retour à paris, rage au ventre de voir tant de personnes ne respectant pas règlement, et que l'orga principale t'engueule quand tu le respecte! Sincerement si j'avais pas laissé mes figs sur place, dimanche à 6h du mat j'aurais éteint mon réveil et serais resté couché!

(les cours reprenne, fin de mon debrief ce soir......)

PS : Arklash réponse à ton mp : j'ai pas l'habitude de pas dire ce que je pense d'un tournoi, bon et mauvais points, me taire pour ne pas "salir la réputation du tournoi", un debrief est un debrief!

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affronte des GdC. Arf rien de peint..... AH SI UNE FIGURINEEEEEE! héhé la figurine en question est un canon a malefoudre servant de canon apo! LA BLAGUE! Je regarde un moment autour de moi....c'est bizare, je suis pas dans mon garage pourtant....

elle est énorme celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je viens de lire tous vos bons pavés sincèrement après une longues journée de boulot, je n'ai pas le coeur à vous répondre, mais cela vas très vite venir comptez sur moi je n'ai pas l'habitude de fuir mes responsabilités. Comme annoncé j'accepte les critiques pour peu qu'elles soit dévellopés et constructif. Par contre je ne me laisserais pas insulter

Modifié par Ragnar1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je viens de lire tous vos bons pavés sincèrement après une longues journée de boulot, je n'ai pas le coeur à vous répondre, mais cela vas très vite venir comptez sur moi je n'ai pas l'habitude de fuir mes responsabilités. Comme annoncé j'accepte les critiques pour peu qu'elles soit dévellopés et constructif. Par contre je ne me laisserais pas insulter

Merci d'avance de prendre le temps de nous répondre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My turn...

Bon les gros plus:

- Le PLUS BEAU tournoi (AMHA) en termes de TABLES et de décors auquel j'ai participé. Félicitations pour le boulot accompli et merci pour nous joueurs !!!

- Des parties bien sympas: Une bonne bashe du soir contre des hommes arbres bien joués, une défaite avec panache contre cet enf.... de Cocowanted, une dernière bataille à la limite contre des hauts elfes bien maitrisés par leur général.

- Un orga qui change un de mes appariements pour que je ne continue pas d'affronter tous les potes de Briare

-Un canon à malefoudre qui massacre 14 maitre des épées en un "one shot".

- Merci à tous mes adversaires très agréables

- Merci à mon super Abho pour cette soirée très inattendue et agréable.

- Merci à tous les copinous et même les "pas mon ami qui te bashe" et qu'ils seraient fastidieux d'énumérer: Damoule, Ank, Dje, Arklash, ...et tous les autres

Et je n'hésite pas à le mettre dans un grand plus ^_^

Une défaite d'anthologie contre mon Coco, alors dans le désordre:

- un lance flamme (70pts) qui explose au premier tir et fait sortir de table 150pts de rats géants avec 2 tests à 10

- un canon à malefoudre saboté (90pts)

- une bannière d'orage qui ne sert à rien sur les apo

- Un apo qui s'explose la tronche lorsqu'il ne lui reste qu'un PV et qui du coup explose 300pts de skavens !!!

- Un creuset qui s'autokill 4PV et crève en chargeant (500pts donnés environ)

- Un 13ème sort qui massacre 7 maraudeurs sur 11 (trop impressionnant)

- Une charge bien importante ratée à 10pas

- la perte sur fiasco des 2 seuls sorts utiles pour ne garder que la faille !!!

- Et le fin du fin: un prophète warpé par son propre sort cad la faille au dernier jet du dernier tour (700pts) !!

A noter que sans ce dernier détail :wink: , les ratons l'emportaient quand même !!!

Merci mon Coco pour cette partie

Sinon des parties sympas et tendues dans l'ensemble:

- Un EN classique avec une magnifique armée

- Mon Xelloss et son empire

- Un ESylvain courageux avec ses 3 Buches

- Un haut elfe Stellaire qui a subi le courroux du canon à malefoudre

Bon les commentaires sur les différents débats:

- perso je me tape un peu de la peinture même si je n'ai jamais joué sans avoir peint mes armées qui dépassent souvent les 250 figouzes. Néanmoins c'est agréable de jouer contre une belle armée: comme mes adversaires haut elfe ou elfe noir qui ont un sacré talent. Merci à eux

- sur les listes, perso je ne suis pas surpris du tout. Cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux restrictions de listes et à leur subjectivité! Je préfère largement que le scénar nuance la force des unités de bashe.

- sur les règles: il faut que nous soyons tous humbles avec cette V8 et ces erratas multiples: peu parmi nous peuvent se targuer de ne jamais se planter. :P

- sur les erreurs de liste: j'en ai affronté une aussi mais ça ne m'a pas posé de pb. Mon adversaire n'a pas joué l'OM de trop et c'est tout.

Mon regret très perso (qui n'a concerné que moi ?):

- LE TEMPS !!!!

Diable j'ai du courir après le temps sur chaque partie !!! Première partie en 3 tours. La seconde arrêtée au SECOND TOUR après moins de deux heures déploiement compris!!!

Bref, j'ai environ 250 à 300 figs à placer et une armée qui pose problème à quasiment tous les joueurs à la fois full magie + full rush + full unités pièges diverses + un peu de tir.. Cela nécessite du temps à placer et à gérer pour moi comme pour mes adversaires...

Bref, même si je veux bien endosser une part de responsabilité, il aurait fallu au moins qu'avant chaque ronde les orgas précisent clairement l'heure de fin. Sur ma dernière partie je me suis fait encore gronder parce que mon adversaire et moi n'avions pas entendu le "gong -10 minutes". Sincèrement en pleine partie je n'entends plus rien. Il vaut mieux être clair avant. Voilà pour moi ce fut le seul vrai point noir de mon week end.

Il n'empêche que l'essentiel, c'est que ce week end fut agréable et que les copinous warhammerrien anciens ou nouveaux, c'est bien !!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est mon tour!!!

Alors pour ma part, je repart assez déçu pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Par contre en positif:

- Les tables de jeu

- les scénarios

-les adversaires très sympa (Hé Jean -Paul, parchemin de rebond!!!! ....Et merde....)

- une soirée parisienne super-sympa

-Revoir tous les potes

pour les parties, comme le dit Touba; Rien à b......, c'est de la V8

Encore un grand merci à ma logeuse (briseuse de pitous :) ) favorite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My turn :

Points positifs :

L'ambiance, les tables, la salle spacieuse, la bouffe.

Points négatifs :

J'invite ceux qui ne l'ont pas fait à lire le premier post de JB car il est particulièrement pertinent. Je le rejoins donc sur tous les points.

J'ai joué mes figurines peintes car je n'aime pas joué non peint, une liste sympa mais pas bourrine. Je pensais être dans l'esprit du WE.....tanpis, je serais bashé plusieurs fois avant de rencontrer des adversaires qui ont des listes dans l'esprit du tournoi (mais des figurines pas toujours peintes :) ) . Comme ce n'est qu'un jeu, j'ai trouvé mon plaisir à jouer en relativisant les défauts que tout le monde a pu relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais pas le point sur tout ce qui a été dis au niveau des différents +/- car y a pas grand chose à dire.

Un grand merci à :

- l'équipe Briaroise pour la bash

- Bernard pour le logement du vendredi soir

- Abho pour le logement du samedi soir et la pure pizza au poulet

- revoir tous les gens qui sont ces habitués de tournois (particulièrement Djé)

- mes adversaires tous sympa et aucune prise de tête

- spéciale dédicace à Coco pour la finale en mode "Stylé" et "absolument oui"

Pas de débrief de parties pour moi car comme vous le savez on s'en BR**** !!!

Touba, carrément stylé ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin des cours je rattaque part 2 Debrief en étant un peu plus court :

Quatrième partie :

J'affronte des Démons, le hic c'est quand l'adversaire est pas WYSIWYG des bannières sur le scénario sang et gloire quand tu as dormi 4h, C'EST DUR! En gros au moment crucial je me rappel miraculeusement qu'il y a une bannière dans ses horreurs, je combine mes charges pour lui casser son pack faisant fit de tout le reste de la bataille, et quand je pensais gagner, il me rappel que dans son pack de sanguinaire il n'y a pas que une bannière comme c'est visible, mais deux puisque qu'il y a bannière et grande bannière! bref il perd pas en perdant ses horreurs.... à partir de là, blaser je déclare forfait et lui laisse la victoire....

revanche à prendre quand tu seras WYSIWYG vu que on est dans la meme école, -- quand meme....

Dernière partie :

LE SCENAR EST GENIAL! Contre de beaux GdC, et surtout un adversaire génial! Une super ambiance pour la dernière partie et un magnifique ONE SHOOOOOOT DE SHAGGOTTTTTTTT avec mon vampire sans svg au tour 1! Un adversaire très malchanceux pour toucher et des squelettes surboosté qui se font à 25 : 6 ogres de khornes et 20 GdC de nurgle! Un vampire Eclaireur qui encaisse la charge de cavalerie marraudeur et les remet proprement à leur place! XD

bref partie parfaite, désolé pour ma chance (il y a des jours comme ça où les dés....ils t'aiment), :) +++

Pour finir :

J'ai passé un bon week end tout de même, mais je suis sincèrement déçu par plusieurs points que j'ai déjà évoqué. Ce n'est pas de la faute des orgas si il y a des armées non peintes (+non WYSIWYG), mais ça ne doit pas être toléré dans un tournoi annoncé full peint. Il faut soit annoncé la couleur (hahaha jeu de mot) dès le début en tolérant le non peint sur le règlement, soit être sévère pour que les joueurs qui arrivent non peint (ou d'autres joueurs) ne refassent pas la même l'année d'après.....

Me faire engueuler par l'orga principal parce que je trouve qu'un joueur "abuse" (cf "troisième partie" GdC), je trouve ça juste inadmissible et c'est juste à cause de ça que je ne reviendrais surement pas l'année prochaine.... Oser me dire que c'est moi qui suis irrespectueux dans mon comportement de refus de jouer, et qu'il me renvoie dessus pleins d'autres abus dont je ne suis pas responsable (changement de liste tadifs, etc etc) : ceci m'a sincèrement choqué, surtout quand je pense au mal que je me suis donné pour être là (week end de mon anniv, 280km + transport en comun, .... (la liste est longue)), et que j'ai respecté règlement à la lettre.

Au passage, les "potes des orgas + joueurs du club organisateur" devrait être les plus exemplaires sur le respect du règlement, pas les pires!!

C'est fou comment avec si peu de choses un tournoi qui pourrait être vraiment génial a été finalement assez décevant...

Merci tout de meme aux orgas, je sais que c'est pas une place facile....

Merci à la bande de taré avec qui c'est toujours un plaisir de partager des tournois (liste trop longue et je suis fatigué!)

Une spécial dédicace à Damoule et ses minos! BROKEN ARMS TEAM!

Re merci à Hugo et Coco pour les trajets en voiture!

Merci pour prix de peinture

Bonne continuation malgré tout ça, je veux pas casser tournoi ou orga, je veux simplement expliquer comment j'ai vécu et ressenti ce tournoi pour qu'il soit mieux les années à venir.....

PS : je suis plus trophé que lot de manière général, mais un gros "++++" quand même sur ce système de lot en bon d'achat qui evite de se retrouver à revendre lots sur ebbay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.