Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief WOGOBS (2) 2011


Messages recommandés

à cocofreeze :

Oki doki! Oui c'est bien moi aussi pour le MP. pour le règlement c'était pas non plus une question d'être pote et comme j'ai mis plus haut, apres leur avoir parlé et vue mon erreur : ils aurait refusé ma liste pour cause de non peinture, j'aurais parfaitement compris.

Oui je suis impardonable pour la peinture et merci pour la proposotion de pret de figurines cela est tres sympa de ta part et de celle de votre club.

C'est bien pour ça que je me suis excuser et que j'ai reconnu une erreur de ma part d'un point de vue du réglement (que j'avais effactivement mal compris : entre les écrits forum, les conversations live et d'autre truc etc^^)

L'important c'est qu'on se soit expliqué calmement au final et que tout se termine bien. Je trouvais juste necessaire quand meme vis à vis de mon "la peinture compte dans le classement" (ce qui c'est avéré vrais d'ailleurs mais ce n'était pas du tout ce qui était marqué dans le réglement).

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru, au premier regard, Coco que t'es maraudeurs étaient des figs sda

les Norses Citadel pour warhammer sont fluffiquement bien plus "marauders" que les figs actuelles:

c20240norse.jpg

c20239norse.jpg

Certains ont ensuite été ressortis sous l'appélation Viking, qui je te l'accorde est moins bienvenue:

wd083p17f8vikingscat8611.jpg

(les fameux vieux HA sylvains que moi je jouerai en lémures maintenenant...)

Si tu convertis niveau socle, pourquoi pas en effet ça passe très très bien. Mais après empécher de jouer les figs d'Hommes Arbres pré-V6 en Hommes arbres... on peut t'assimiler au lobby "toujours racheter la dernière ref de figs" qui en plus d'être couteux, est pas super cool pour les gens qui peignent leurs figurines pour les utiliser comme tel à vie.

ou au moins imposer un couvert lourd de moins 2 en te laissant tirer entre les jambes (mais là encore moi je ne joue pas comme ça...)

les règles de couvert pour figurines entre le tireur et sa cible sont claires (et comme les règles de visée de gabarit, si elles sont bien appliquées: la ligne de vue réelle V8 ferait bien moins raler). Après pour les tirs limite niveau ligne de vue, les arbitres sont là en général

Pour les bannières enflamées/perforante au tir, suffit d'ouvrir le livre des règles...

Enfin:

Pour finir petite question au fait ya moyen que tu postes un message sur warfo sans nous parler de ta femme ?

Jaloux; va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'ai dit cela ?? Où ragnar a dit cela?

On a été trop gentil c'est clair mais on nous y reprendra plus.

salut mec

En citant toute ma phrase tu aurais surement remarqué l'utilisation du conditionnel présent.

si tu es pote avec l'orga principal etc ...
Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour finir petite question au fait ya moyen que tu postes un message sur warfo sans nous parler de ta femme ?"

ça se pourrait, si le timing était mieux respecté, mais, quand on est marié, on est un peu obligé de rappeler à ceux qui se foutent de déborder de une heure voire plus sur une partie le waf (et une femme enceinte ça se ménage encore plus)après y en a qui s'en sortent mieux que moi de ce côté là,envoyé vos astuces en mp parce que moi même avec les pains au chocolat le matin en surpise ça ralé le samedi soir :lol: ). Ah désolé j'ai encore parlé de ma femme mais là c'est pour te taquiner juste un peu et dire haut et fort que non je n'ai pas honte d'essayer de ménager le hobby tout en ne zappant la vie de couple,non mais...(Coco,vieux loup célibataire?? :angry: )Puis si tout se passe bien quand on aura les jumeaux à la maison je srai moins en tournoi et ici de toute façon...tu seras tranquille :ermm:

Reuil a aidé pour les abos c'est vrai mais faut encore que je monte la 2e (déjà acheté),là y en avait une de prêté (j'avais mon abosteg de côté au cas où pour te faire une crise cardiaque mais finalement j'ai décidé de te ménager;))

Pour les socles,je sais mais quand tu as 300 rats à qui tu veux faire des pavés ça fait près de 3000 pavés à sculpter puis peindre donc je pense que vu le rendu final l'arbitre peu aussi être compréhensif quand il manque quelques socles vu le boulot dessus (que je ne regrette pas hein),c'est ça que je voulais dire

Kiri pour la bannière enflamée,je t'assure qu'elle marche contre le tir

JB pour les lignes de vue en fait l'adversaire disait tellement qu'il sentait mal cette partie que j'ai voulu pas lui prendre la tête mais au final vu sa réaction et le résultat de partie,j'aurai dû être comme lui sur les règles,intransigeant...enfin je dis ça mais non en fait,c'est vraiment pas mon style,je préfère encore perdre et rester dans mon esprit de jeu même si je peux avoir l'air un peu amer en me relisant

Leovric:à la bonne heure,quand tu veux pour une revanche avec une liste plus dans le valius style et là c'est moi qui transpirerait si tu as autant de chance que lui sur les trébuchets et les coups fatals héroiques (il n'est toujours pas coco le valius mais je me souviendrai toujours de ma partie contre lui le moi dernier où je me suis fait dégommer sévère avec son gégé cyranno et ses trébuchets danse du hit :'( )

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cocofreeze :

Ok je connais les orga et tout, mais j'ai jamais demandé de dérogation pour jouer non peints, je leur est juste dis que je ne pourrais pas les peindre à temps.

Comme je leur ai dis après : si ils avait refuser j'aurais accepté et ma place serait aller vers quelqu'un de surement plus méritant niveau peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait, si le timing était mieux respecté, mais, quand on est marié, on est un peu obligé de rappeler à ceux qui se foutent de déborder de une heure voire plus sur une partie le waf
Si le mariage n'aura servi qu'à te faire flinguer deux fois plus qu'avant, t'aurais du te pacser :) .
après y en a qui s'en sortent mieux que moi de ce côté là,envoyé vos astuces en mp parce que moi même avec les pains au chocolat le matin en surprise ça ralait le samedi soir
Facile, change de femme :wink: (moi j'ai une chérie ultimate WAF :wink: ).

Désolé pour l'interruption dans ce débrief convivial ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Rachid tu roxxx !

En fait , tu manques de WAF ! Un tournoi de battle , c'est un week end entre potes autour d'un hobby .Donc les horaires c'est que tu rentres pas avant 20h le reste c'est bonus :wink:

Mais le soucis de beaucoup de couples , c'est qu'il est composé à 50 % de femmes :) .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, change de femme whistling.gif (moi j'ai une chérie ultimate WAF wink3.gif ).

je te rejoins sur l'ultimate waf !

et sur un week end hobby tu es à une heure près , écoutes les conseils du sage rachid (+barbe)

Désolé pour l'interruption dans ce débrief convivial happy.gif .

elle est énorme celle feinte mon rachida !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon je me permet de donner mon avis sur le tournoi de la facon dont je l'ai vécu.

Tous de suite on se rend compte que pas de micro c'est un gros soucis et du coup on fait une erreur, nous ne nous présentons pas. Faut dire aussi que des joueurs nous tel qu'ils sont a la gare, j'y vais et apres une bonne recherche je reviendrais a la salle qu'apres le début de la premiere ronde et que personne ne manque....

Le fait de ne pas se présenter a peut être jouer sur le fait que je n'était pas écouté. Quand DS me dit pas au point sur les règles je tombe sur le cul tellement j'ai même pas le temps de répondre a des questions qui d'ailleurs ne me sont pas posé, que hop on appel un autre joueur et je me retrouve a parler dans le vide.

C'est cool si les joueurs ont très peu besoin d'arbitrage, mais dans ce cas qu'on disent pas qu'il était nul.

En bref donc je regrette que de ne pas avoir eu plus de contact avec les joueurs.

La preuve les critiques qui sont faite ici j'aurais adoré en discuter avec vous et apprendre peut être même des choses sur la façon dont se déroule d'autre tournoi que je n'ai pas le temps de pratiquer. (mais l'envie)

Pour le reste nous feront mieux l'année prochaine, restriction clair ou no limit (a voir) arbitre reconnaissable (chapeau/t-shirt...) pas d'armée non peinte, moins de gentillesse sur les changements de listes trop nombreuse.

Mais j'ai vue aussi des joueurs passionné, a fond dans les batailles et ca s'était cool tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve les critiques qui sont faite ici j'aurais adoré en discuter avec vous et apprendre peut être même des choses sur la façon dont se déroule d'autre tournoi que je n'ai pas le temps de pratiquer. (mais l'envie)

C'est sur qu'il est très important d'être attentif aux retours concernant son tournoi et aux expériences des autres tournois. D'ailleurs concernant la pratique de tournoi, on en organise un, sur un jour (donc moins de problème de disponibilité) bientôt, ou j'espère vraiment voir des gars de Meaux

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163853

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis Antony l’orga principale.

J’ai bien lu toutes vos réactions (certaines un peu exagérés), donc je vais essayer de vous répondre.

Bon le point le plus redondant est la participation de joueurs avec des armées non peintes et/ou non WYSYWYG.

Le 6 mars j’ai posté sur le forum les raisons de mon absence durant une grosse semaine en effet des raisons personnel m’ont écarté de l’organisation durant tout ce temps et là deux questions ce posait : soit je laissais tomber (mais étant trop avancé cela aurais été une vrai pagaille). Soit je me retroussais les manches et j’essayais de rattraper le temps perdus (correction de listes, fabrication de tables et de décors supplémentaire pour accueillir l’augmentation de participant). Vous vous doutez bien que 6 jours pour y arriver c’est chaud (quelques nuits banches et la dernière table et décors finit le vendredi soir à 23h00) Une grosse fatigue pour le weekend mais un réel plaisir de vous acceuillir

Alors à tous ceux qui ont été offensé de voir des armées non peinte je vous présente toutes mes excuses (spécialement à bonhomme) et j’assume le fait de leur participation que j’ai autorisé (pour certain, 2 en fait, je n’ai eu connaissance de l’ampleur du problème que le Samedi matin). Étant de Versailles et non de Meaux, cloîtré à travailler frénétiquement sur les dits décors dans le peu de temps que me laissais ma vie professionnel et familiale, je n’ai pu voire les testes match. Je rajoute que les personnes concernée par ce défaut de règlement faisait pour la plus part leur premier vraie grand tournois, D’où ma décision de les laisser tout de même participer et là première erreur j’aurais peut-être du vous l’annoncer. Dès le samedi j’ai pris conscience que cela ne passait pas et j’étais un chouyas pas content d’avoir laissé faire.

Pour la présence des FAQ, alors moi je n’ai du tout le même point de vue que vous. Car selon moi ils sont au même titre que les livres d’armées, étant des erratas de ces livres, chaque joueur ce doit de les avoir avec lui.

L’arbitrage et le contrôle des armées : Je n’ai été appelé en tout et pour tout 5 ou 6 fois sur le weekend et à chaque fois réponse à été apporté encore faut il accepter la décision de l’arbitre. Je suis passé régulièrement sur toutes les tables en demandant si tout ce passait bien et seul Bonhomme m’a fait part d’un problème avec une armée (de démon si je me souviens bien fait avec des tyty et sans bannières clairement visible. Pour Sang et gloire ce n’est pas top) j’ai envoyé Kharn08 régler le problème étant occuper à entrer les résultats du tour.

Les points de peintures rentrant dans la comptabilisation du classement final : Alors oui je n’ai pas précisé le barème mais je tiens à préciser tout de même qu’aucune précision ne m’a été demandée que ce soit par mail, mp, post ou même de vive voie sur place. Maintenant ceux qui le désir je vous propose de vous envoyer votre note de peinture par mp.

Le refus de liste : Ou que j’ai noté des refus de listes ? J’ai écrit « Pas de restrictions prévus ». Alors oui quelques listes ont passé le rideau conséquence du point évoqué plus haut. Je ne vous parle même pas des changements d’armée au dernier moment, des listes reçus tardivement et aucune réponse de certains aux corrections que j’envoyais.

La fatigue du samedi matin m’a fait oublier toutes mes obligations d’hôte et là aussi ça n’a pas aidé à vous y retrouvé avec qui fait quoi.

De tout cela j’en ai tiré des conclusions qui devront faire de ce tournois un rendez- vous annuel répondant aux attentes des passionnés que nous sommes (je réfléchis à une activité pour le soir et pourquoi pas la possibilité de rester dormir sur place Mais nous verrons.

En conclusion je vous remercie tous de votre présence, J’ai vue tout de même de très belle parties, des joueurs passionnés et joviales. Je vous invite d’or et déjà l’année prochaine.

Antony

@Kiri J’en serais

ce soir je mets les résultat sur T3 et je vous encourage à évaluer le tournois pour ceux qui ne l'on pas fait.

Modifié par Ragnar1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant sur les FAQ je suis totalement d'accord avec toi (perso en tant qu'orga, je ne les ai jamais) autant sur le refus, je te cite le règlement tel que publié:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160947

Restrictions

- Pas de restrictions prévus, cependant les listes d’armées seront soumises à l’avis des organisateurs qui ce gardent le droit de refuser ou de faire modifier une liste jugé trop abusive (le tournois ayant pour vocation de proposer aux joueurs des parties les plus équilibrés possibles).

La formulation dit quand même explicitement qu'il y a un refus de liste.... et c'est également clairement la volonté qui ressort des discussions sur votre forum. Il y a eu des loupés c'est tout...et ça arrive à tous le monde.

@Kiri J’en serais

Super. C'est avec grand plaisir que l'on te recevra :wink:

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'ai écrit "ce garde le droit de refuser" et donc d'accepter

et tu sais bien qu'une liste d'armée ne fait pas le café mais celui qui la manie. Donne une liste super bourine à un joueur moyen il ce fera étendre par un joueur confirmé avec une liste "dit" faible

Apres c'est clair qu'il y as eu des ratés et j'ai fait mon mea culpa.

Modifié par Ragnar1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout cela j’en ai tiré des conclusions qui devront faire de ce tournois un rendez- vous annuel répondant aux attentes des passionnés que nous sommes (je réfléchis à une activité pour le soir et pourquoi pas la possibilité de rester dormir sur place Mais nous verrons.

Le principal c'est que je ne soit autiste, et pris en compte vos remarques cela dit j'aurai aimée avoir le temps de pouvoir en parler sur place avec vous (à par 2 3 avec qui j'ai pu discuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.