Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar VM][Tactica] Sur-Soclage... Comment ? Abusé ?


MacDeath

Messages recommandés

Oui c'est vrai que ça ne choque pas en fait. Juste que si on imagine que sur la photo, ce sont des socles 25mm, on pourrait croire que ce sont des minis gardes fantômes, c'est assez drôle en fait.

Mais sur la table, plus cette illusion d'optique et c'est vrai que du coup ils ont l'air plus imposant et gagnent en carrure.

De toutes façons j'espère que quand les eldars ressortirons, les gardes deviendront plastiques, aussi classes que le seigneur et avec des options cac ! Il n'y aura peut être qu'un heureux pour le dernier cas...

Bon ça devient un sujet modélisme, m'enfin chacun fait comme il veut dans sa découpe finalement... Je trouve les socles difficiles à travailler proprement car plus rigides et cassants que le métal des figs... Après, ce métal n'est pas non plus comparable à du beurre, donc bien chiant aussi. Dans tous les cas faut choisir ce qu'on trouve le moins pénible...

On a même un Troll qui s'attaque aux deux, mais un troll, c'est musclé, un eldar moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec ce soclage ils ont la même échelle par rapport au socle que les vieux GF v1 "classes Assassin et Executionner" avec le socle 25mm...

ghostwarrior.jpg

Euh...quoique...

Et en terme de gameplay comme ils en imposent un peu plus ainsi soclés, ça peut aider dans leur rôle de couvert mobile E6 pour les unités piétonnes de type Rangers ou Vengeurs ou Gardiens...

Le E6 Svg3+ les rends tout de même assez imperméables aux Flameurs basiques et lourds (les flameurs 2+/2+ de chez GImp par contre...) en augmentant sensiblement leur surface d'interposition, tout en laissant de la LdV convenable entre les figurines.

Optimizator qui optimise à tort... oui, mais c'est vraiment pas du luxe tout de même.

Leur rôle peut alors vraiment devenir celui des Guerriers Tyranides ou Terminators de ce point de vue.

Reste à voir si les Nobz Orks pourraient aussi bénéficier d'un large socle car ils sont eux aussi parfois de cette catégorie en version armure 4+ et 2PV...

(et en mega-armure bien sûr...)

C'est quoi cette histoire de Troll ? j'ai peur de ne point saisir.

Sinon oui ce sujet glisse non subtilement vers le modélisme...

Je tiens a affirmer que ce n'était pas là mon intention mais il est vrai qu'un tel topic dérape forcément avec un pied dedans...

Aussi j'aimerai maintenant que la question justement modéliste est un peu réglée, qu'on en revienne à l'aspect Gameplay.

= Certains d'entre vous ont ils une expérience en matière de socles 40mm... de par le fait d'avoir joué des Terminators ou Guerriers Tytys par exemple ?

=Quelles sont les petites différences pratiques quand il s'agit d'un pavé complet (dans le cas plausible des GF donc)... Notamment dans la façon de les déplacer ou aligner ?

Il me semble qu'on perd un peu de mouvement pour la manipulation de la cohérence d'unité...

une figurine claque plus de mouvement pour contourner une autre figurine avec un gros socle...

=Concernant les PI, avez vous des exemples d'images de tels cas ? (Phénix ou GP ou Autarch en large socle...)

Dans le cas des SPhénix vu la taille de la figurines (casques énormes et grosses armes bien V2...) je pense que ça ne pose pas de problème...

Un Eldrad avec sa position dynamique, sont Baton ET son épée... peut être aussi.

Yriel est vachement fin par contre... mais possède une position dynamique tout de même...

Et j'ai pas de figs d'Autarch générique officiel mais idem le casque me semble un peu gros aussi. et avec des ailes par exemple, ça peut vite en imposer un poil plus aussi.

Quand aux GP de base ils sont pas spécialement assez imposants (surtout vu leurs Caracs CàC...

Donc une autre suggestion...

=Les Fauchieurs Noirs.

Je sais que là on va encore me traiter de tous les noms.

Explications :

-bin déjà ils ont une Svg3+ quand même...

-ils possèdent des armes lourdes individuelles. leur dernière version de figs (Mark3...) est finalement assez imposante en fait...

avec retours du casque avec ailettes crystalines de visée...

Les Flingues Faucheurs sont gros et longs (surtout) et l'Exarch avec ses flingues spéciaux est lui aussi vite imposant aussi.

-Ils sont incapables de bouger et tirer à moins d'avoir un Exarch avec Shurikanon, ce qui est plutôt risible...

(euh... un shurikanon CT5 c'est quand même pas mal en fait... ça met 2,5 tirs par tours dans les 24ps...lol...)

-Surtout c'est des figs à 35pts la picèes avec un effectif vachement réduit (5 figs max... erf...) qui ne sont pas vraiment mélangées à autr chose...

Exemple : Marines Dévastators : ok ils ont aussi des armes lourdes, mais un Pistolet qui laiusse présager plus de maniabilité car un semblant de tir en mouvement...

Et surtout ils sont mixés avec des Marines normaux (Bolters) et peuvent ainsi avoir un large effectif de 10 figs.

Pour des Raisons pratiques donc ils n'ont pas de Socle 40mm.

Mais dans le cas des Faucheurs ça me semblerai possible et concevable..

=Couverts: ok c'est plus chaud de se poser sderrière un petit bout de muré rikiki...

=par contre face aux gabarits d'en face ça serait alors avantageux... toute proportion gardée car on reste sur de l'E3 svg3+ en 5 figs max...

Comparons avec les équipes lourdes GImps.

ils sont sur gros socles aussi, mais par équipe de 2 il est vrai.

ils ont le même manque de mobilité me semble t'il (je ne sais pas si la deuxième figurine peut tirer ou si elle doit s'occuper aussi de l'arme) et ce socle possède en fait 2PV... mais une Svg moins bonne ce qui revient presque au même.

D'ailleurs c'est quoi leur socle c'est bien du 40mm ? ou du 50mm ?

Bref il me semble que les Faucheurs ça serait chouette aussi les socles 40mm.

ça rendrait justice à leur stature de "Plateforme Pédestre d'Armes Lourdes"...

Et au fait que l'Exarch peut largement coûter aussi cher qu'un Perso Indépendant...

Pour les MotoJets.

Avez vous des expériences diverses avec tel ou tel type de soclage ?

En général on cherche à avoir un truc le plus compact possible affin de justement pouvoir les cacher un peu mieux.

Bon après c'est vrai aussi que la V5 le couvert c'est plus tellement exactement pareil qu'avant.

Si tu te retrouves entre 2 éléments (entre 2 arbres par exemple ou 2 figs d'une autre unité) tu as ton couvert 4+.

Donc est-ce-que ça peut jouer un peu ? en bien ou en mal ?

Si pour les tirs directs ça change peut la donne à part qu'il peut être plus difficile de se couvrir, pour les Gabarits par contre.

Mais il est vrai aussi que :

=les socles de volants c'est un peut la merde sur la table je trouve...

tenaillé entre le soclage ou la fig c'est assez flou les limites.

=un esquadron de motojets, tu peux tout de même concevoir qu'ils puissent s'espacer légèrement plus car Fluffiquement c'est aussi assez proche d'un Squadron de minivéhicules, et ils vont vites..

Il y a la conversion typique pour les PI sur motos...

Tu le montes sur un chassis de Vyper modifié.

Pourquoi pas après tout das le cas d'un Autarch avec Lance, tant il est vrai que ce dernier ruxx enfin un peu en CàC...

il arrose autant qu'un Avatar en charge...quasiment... et coûte le même prix.

Mais quid des LdL ?

Si le LdL de base n'est pas fantastique tout de même l'Exarch lui peut vraiment prendre une chiée d'options d'armes tout de même et avoir droit à un traitement "épique" au niveau du modélisme...

donc on peut considérer le fait de mettre une base "noir" 40mm au lieux de la base transparente 32mm.

Sinon il existe maintenant des socles spéciaux pour motos...

C'est en fait un socle classique de cavalerie donne 25x50... auquel on ajoute à chaque bouts un demi socle rond 25mm.

Soit 75mm de longueur pour 25mm de largeur.

Là mon idée seraitl a suivante peut pêtre pour les motojets.

utiliser le classique socle carré 40x40... et y ajouter 2 demis socles ronds 40mm.

soit des dimensions maxi de 80x40.

à vue de nez, sur l'un des motojets EldarNoirs markI que je possède (et vi j'ai pas de vrai motojets eldarVM...erf...)je dirais que ça correspond super bien.

en gros ça fait pile poil l'ombre de la figurine...

Ces 2 sortes de socles étant basé sur les tiges cylindriques, y foutre la tige transparente des socle volant ne pose sans doute pas de problème...

Et on peut alors utiliser le socle et non la figurine pour les écartements entre figs et les portées/tirs.

Dans le cas d'un Véhicule il est accepté d'utiliser un socle faisant 'lombre du véhicule... ce qui soit dit en passant n'est pas super pratique avec nos anti-graveleux aux formes tarabiscotées, irégulières.

De plus un tel socle n'est pas toujours pratique quand tu cherches à entrer ton Truc là ou la place est super restreinte (genre entre 2 décors...)

Mais dans le cas des Motojets... bon, une surface de 80x40mm c'est pas la mère à boire non plus lol.

Donc moi ce que je suggèrerai peut être...

socle de moto de base 75x25 (bouts arrondis bien sûr) pour les figurines de base dans les pavés de Motojets...

Puis Socle 80x40mm (bouts non moins arrondis) pour les "persos" donc chefs de squadron (Exarch, Archonte) et options (shurikanons)...

Et Persos Indépendants donc.

Un petit problème alors... on ne peut plus facilement foutre ses figs à cheval sur un décors...

Mais au final ça permet alors d'être certain de ne pas justement se manger le décors car on sais qu'un Antigrav finissant dans un décors c'est pas une très bonne idée.

ça me semble acceptable car la longeur est quasiment la même... pas de grosse différence entre 80mm et 75mm...

Par contre c'est au niveau de la largeur que ça change bien.

Les Persos et chefs de Squad (voir les Shurikanons ?) offrent alors un écartement supplémentaire bienvenue parfois (ou pas)...

ce qui représente l'aura de commandement d'un tel chef...

Après reste le classique problème... tu ne souhaite pas spécialement que ton PI soit si facilement accéssible en contact CàC ?

Bon, c'est du motojet, en théorie tu cherche à cibler toi même le contact CàC... Et de toute façon un PI aura forcément du mal a esquiver les contactes que l'adversaire voudra bien leur foutre sur la gueule...

Esquiver les Pinces F6-F8, c'est de toute manière le problème classique avec les Eldars.

Et ça se fait en ne faisant justement pas le dit CàC avec son perso Indé... à moins d'être "certain" de faire bien assez mal en CàC préventif.

=Genre non tu ne charges pas ces 20 Blacktemplars ni ces 30 Boyz Orks avec gras de pinces... avec tes minables 3 Motojets + PI...

Si ça arrive c'est que tu t'y prend comme un bouffeur de quiche.

Véhicules :

Si un Rhino ou LandRaider ou autre véhicule impérial possède le superbe design élégant, racé et Novateur de la boite à chaussure... (un pavé) ...

c'est vrai que ça permet de ne pas socler le véhicule... et on a rarement des problèmes pour les mesures ou autre...

C'est bien rectangulaire quoi...

Mais comme je l'ai dit, nos Tanks Eldars C'est une autre paiure de manche...

Esque certains d'entre vous re-soclent leur Tanks ? Comment ?

Esque ça apporte du confort de jeux ?

Avantages :

=on peut plus facilement définir la zone de débarquement par exemple.

=on peut plus facilement délimiter la zone de contact quand on se le fait assaulter.

=bon comme le Frontal et latéral ont la même valeur de blindage, et le cul est plus mieux délimité, de ce côté là ça va, pas tellement besoin en fait...Mais quand même..

=Quand on arrive depuis un bord de table, ou quand on se déplace de toute manière... ça peut sans doute aider aussi pour les mesures je pense.

D'un point de vue pratique (attention petit passage modélisme) on peut convevoir le cocle volant classique et le socle "ombre" non solidaires...

Et on utilise alors de l'aimant plat, genre celui qui est souvent utilisé à WHBattle pour les régiments aimantés...

En plus d'ajouter du poids, c'est relativement pratique alors.

Et ça permet de "swirtcher entre Socle ou pas à loisir, dans le cas donc ou l'on souhaite justement aller malgré tout se planter dans du décors (lol...)

à noter qu'aimenter de la sorte le socle volant traditionnel (Transparent) suru n socle homebrew peut se faire avec les motojets aussi.

Voilà voilà, j'ai tout de même tenté d'aborder le plus possible le sujet d'un point de vue Gameplay...

Avec quelques solution Modélismes il est vrai... Mais là, vu le sujet en lui même on ne peut pas y couper.

Vos réactions SVP. (et focalisez sur le Gameplay et vos diverses Expériences SVP...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu par contre je vois mal comment justifier d'aggrandir le socle des faucheurs....

enfin surtout comment faire accepter ça. Ces gars restent de pauvres eldars piétons e3. Ok ils ont une 3+ mais bon, les scorpions aussi par exemple.

Après en terme de gameplay je pense que le fait d'aggrandir leur socle peut être vraiment gênant au niveau des couverts/bâtiments/ruines. Bien qu'aidant un peu sur les gabarits... Encore que les faucheurs résistent déjà bien aux flameurs.

Et puis j'ai pas l'habitude qu'on me tire sur les faucheurs à coup de Leman Russ...

Enfin bref je pense que ça peut être un désavantage au final. (surtout en les jouant par 5...)

Sinon oui les nobz pourraient clairement prétendre à un 40mm, mais ça pourrait compliquer assez les placements de bande d'orcs. Le mélange de tailles de socles surtout pour des troupes de cac....ça n'est pas très pratique.

Modifié par mantibore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle 40mm sur des gardes fantômes ne me dérangerait pas le moins du monde. Ce sont bien les Terminators à la sauce Eldars.

Par contre pour ce qui est des faucheurs noirs :

bin déjà ils ont une Svg3+ quand même...
Euh tout les spaces marines sont a 3+ et sont sur socle 25mm. Les scorpions aussi et je les vois mal passer à du 40mm.
ils possèdent des armes lourdes individuelles. leur dernière version de figs (Mark3...) est finalement assez imposante en fait...

avec retours du casque avec ailettes crystalines de visée...

Tu fais la comparaison avec les devastators en argumentant que les devastators, eux, mélange marines classique et porteur d'arme lourde. Je réponderais que les Long croc sont uniquement porteur d'arme lourde et sont sur socle 25 mm.

Les rares pietons porteurs d'arme lourde avec socle 40mm sont les équipes d'arme lourde GImp (là encore y a pas vraiment de règle à part utiliser le socle fournit) ou bien les gros bill genre Broadside ou Obliterator.

-Ils sont incapables de bouger et tirer à moins d'avoir un Exarch avec Shurikanon, ce qui est plutôt risible...
Alors je ne vois pas du tout le rapport. Au contraire même, ils n'ont pas la "stature" pour faire ce genre de chose donc pas la "stature" pour avoir l'honneur du socle 40mm.
-Surtout c'est des figs à 35pts la picèes avec un effectif vachement réduit (5 figs max... erf...) qui ne sont pas vraiment mélangées à autr chose...
Eux je ne vois pas en quoi le coût de la fig (en point) influencerait le socle de celle-ci.

Donc personnellement je me verrais mal présenter des faucheurs noirs sur socle 40mm sans craindre les accusations de vil "optimisator".(cf une autre partie du forum avec un SF en position "profilée")

Mais cette remarque sur les faucheurs noirs lève une question : Qu'ont de plus les gardes fantômes pour bénéficier d'un socle 40mm à mes yeux ?

Je dirais une Endu 6 principalement et une envie de refaire de cette fig une pièce maitresse de l'armée. Pas vraiment concluant donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour les Fauchieurs... c'était juste histoire d'explorer le thème du sujet...

Après euh... pour le cas de l'Exarch peut être, vu comment que ces armes dépotent non ?

Erf...ok je suis pas convaincant sur ce coup...

Mais c'est un Sujet de type [Tactica] donc il faut bien développer au maximum les différentes possibilités.

Notez que j'ai super lourdement édité le post, il y a bien plus de con-tenu...

Merci de bien tout (re)lire.

:whistling:

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour le "lourdement édité', tu sais y faire lol.

Pour parler un peu des motojets, et chars antigravs, c'est vrai qu'il serait plus simple pour tous de les mettre sur socle et de ne plus se prendre la tête avec des hauteurs, des ombres portées....

La V5 et ses lignes de vues réelles et gestion des cacs contre véhicules ...

En fait le plus parlant des exemples ça reste les Valkdettas, voir Stormraven. Nous verrons certainement une V6 arriver qui sera plus apte à les gérer.

Après on voit déjà qu'ils fournissent 2 hauteurs de tiges dans les boites donc c'est une bonne incitation à l'optimisation complêtement mesquine. Et y'en a eu des échos ici, du genre je tige haut pour que mes gars tirent par dessous...

Enfin donc c'est vrai que de tout coller sur des socles adaptés ça paraît une bonne solution pour tout le monde. Pour les motojets pareil pourquoi ne pas les traiter comme des motos? On admet qu'elles volent pour les déplacements et puis ça ira.

Enfin gageons encore une fois que maintenant que les marines ont de l'antigrav, la prochaine version de rêgles va nous simplifier tout ça.

(le stormraven c'est bien une boite à chaussure volante non? :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant nos cher tank super top moumoute de la mort qui tue,

j'ai jamais trop eu de soucis pour les mesures mais juste pour la stabilité de la barre.

Tu peux toujours le mettre en raze motte sans barre, limite posé direct sur le socle et ca se rapporche deja plus des boites à chaussure, (Ok on perd de la hauteur dans tout ca mais bon) :whistling:

Et après le coté merdeux c'est le devant car les flanc bien que arrondi sont nets, je vois donc pas trop l'interet de resoclé nos antigrave, sachant qu'on peux jouer avec la hauteur.

Pour savoir si c'est à contact, je me mets tout simplement au dessus du falcon ou autre pour voir, idem pour le débarquement

En terme de jeu, je n'arrive pas à voir si ca a un réel intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour le Mesnil ils recommandent (ordonnent donc...) la tige 3 cm (30mm donc)... pour les Tanks antigravs.

D'un côté c'est kool pour l'aspect je tire par dessous mais tu ne me charge pas à travers... et ça me donne un couvert 4+ (sauf flambeurs, lol...)

J'ai eut ça à ma dernière bitaille...

les Nobz+Warb'oss... qui crament (1 LFL...) et tirent à travers... mais ne peuvent en fait pas charger...

le Dragon survivant (au cul du Serpent) était la cible, une fig survit (miracle, tant on sait l'impact d'un flambeur lourd sur du Laspect 4+ en cul de serpent fraichement débarqué...) et réussit son Cd... (Merci le Cd9 tout de même... pas de malus pour les pertes aux tirs...)

Bin euh... pas la distance pour le charger lui (le dragon, car j'ai ciblé avant un pavé de 3 MégaNobzators de l'autre côté du serpent...)... et comme le serpent était pas la cible de la salve pas possible de le charger.

J'avais en effet pris soin de retirer les pertes (4 figs, ma liste Mesnil) les plus proches des Nobz... Vicelard ? évidemment !

Mission remplis!

Surtout que le Serpent c'est barré et le Dragon survivant à fait un tir sur les Nobz... bon ok y'avait le KFC, foutu poulet frit... mais il avait d'un poil plus loing le soutien de l'Autarch lui aussi fuseux...

Et j'étais au dernier tour et dernier joueur jouant... donc j'avais prévu le coup pour maximiser les Kills ...lol....

MaLife.com donc...

Toutefois je trouve que l'Antigrav aussi haut c'est pas toujours facile pour définir la zone de "à 1 ps de la carlingue"... car ça arrive souvent à hauteur de la tête des figurines... et que si le Châssis n'est pas un poil fixé sur l'axe du socle volant, ça bouge trop facilement... erf... une vrai girouette.

Pas simple d'autant plus que si le châssis saute mais n'explose pas, il faut le désocler pour représenter la carlingue fumante/ruine...

Et on a vite tendance à grouiller bien contre voir un poil dessous, autant pour l'adversaire que pour les débarqués en fait.

Pour savoir si c'est à contact, je me mets tout simplement au dessus du falcon ou autre pour voir, idem pour le débarquement
Voui comme pour les Galettes...

Hélas quand la table est large et profonde (48ps de profondeur) et que c'est de la planche sur tréteau (pas stable pour 2 sous...) c'est pas facile du tout quand ton gabarit/Châssis est au milieux de la table...

Enfin bon c'est pareille pour tout le monde lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

- i agree pour les socles 40 mm GF.

Ceux-ci ont en effet le profil (caractéristiques et dimensions) pour acquérir ce type de socle.

Vu que je ne les joue que très rarement, je n'ai pas encore fait la transformation mais je compte le faire.

- Mes motos, je les ai mis sur des socles de 40mm pour un soucis d'esthétisme. Les socles des volants je les trouve vraiment trop grand pour ce type d'unité. Autant sur une vyper ca le fait autant sur des moto jets ca suxx. Maintenant, c'est sur ca donne un avantage certain pour les cacher derrière les décors mais bon quand je vois les socles des moto marine je peux que constater qu'avec nos motjets eldars et leurs socles volant nous sommes bien lésés.

Mon groupe de joueurs ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet, j'imagine donc que cela n'est pas affreusement déloyal.

- Je méditais de socler mes QG (surtout mes seigneurs phénix) parce que je voulais au niveau esthétique les mettre en valeur sur la table mais je me questionnais sur les bonus et malus que cela procurerait.

Au final je ne les ai pas encore modifier me disant que leur profil et dimension ne justifiait pas un socle plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 modèles de tige de volant avec par exemple les socles de tanks antigravs...

C'est combien qu'ils mesurent déjà ?

En tout ça déjà mettre le plus petit...

Pour les Saigneurs Phénix, je pense que si, un gros socle ça peut largement aller.

Svg2+... 3PV... E4... Bref bien autant que du Terminator.

Et les figurines sont assez grosses, notamment le casque...humhum.

Voire les épaulettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McDeath

- Quand je faisais allusion au socle volant, ce sont bien sur les socles transparents de 6 cm que l'on a en achetant Falcon/prisme/serpent/vyper/motojet.

Il existe en effet des socles plus petits comme pour ceux des reavers eldars noirs.

(je ne sais pas leurs mesures) qui correspondraient mieux à la physionomie des motojets eldars.

Pour la hauteur des tiges cela est devenu un moment problématique au niveau de mes adversaires : A quelle hauteur se trouve vraiment un antigrav ? Parce que cela joue évidemment au niveau des lignes de tir et au niveau du profil bas.

Nous avons régler le problème en fixant la hauteur de l'antigrav durant toute la partie à celle qui correspondait à son socle en début de partie.

Au choix du joueur eldar de mettre ses falcons plus haut ou plus bas en jouant avec la hauteur des tiges à disposition.

Pour ma part le choix est vite fait : les plus petits pour mes falcons and co . La tourelle est déjà assez haute pour fournir un bon champ de vision, je préfère donc optimiser mon profil bas.

- Pour les saigneurs, ok pour le profil carac mais à mon sens leur taille reste une taille humaine et leur armure même si c'est une 2+, au niveau gabarit ca reste une armure moule-corps. Je ne serais donc pas catégorique sur le fait qu'il devraient ou pourraient avoir accès à un socle 40mm

ps : ceci dit je trouve le débat intéressant et la réflexion devrait être élargie à toute la gamme de figs. Il y a un manque ou en tout cas des disparité au niveau des socles des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met les tiges hautes (quand j'y pense, elle ne sont pas collé) car je me m'en sert de bouclier anti-charge et met couvert mon armée qui tire de derrière... et donc, qui à besoin de Ligne de vue.

Pour les moto je trouve plus jolie sur les socles 6cm et de toutes façon c'est réglementaire. D'ailleurs à part la hauteur des tiges, je voit pas en quoi il y à polémiques. Il y a un règlement, et éventuellement une souplesse esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1010736rx.jpg

p1010735u.jpg

(J'ai pas pris le temps de faire de belle photos)

Voila moto jet sur socle 6cm Vs socle 4cm.

Chacun aura son avis personnel et tant mieux mais je trouve que les mettre sur des socles 40mm les rend plus "rapide" , le socle de 60mm a tendance à alourdir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

un socle rond, ok c'est kool sur les côté du motojet, tu peux élargir ta formation, mais pour la file indienne c'est moyen car ta fig dépasse pas mal.

Bref des socles de type cavalerie comme je l'avais préconisé...

=Grande version : 1 socle 40x40+ 1 socle rond 40mm...

Tu as la largeur... mais aussi la longueur... Mais c'est gros tout de même quoique pas bien plus que la figurine elle même...

=Petite version : un socle 50x25 + 1 socle rond 25mm...

Mmm pour le coup tu ne grapille rien en largeur mais au moins c'est maniable et délimite mieux les bords/surface de contact (CàC, décors...

=énorme version.

socle 60x60 (y'en a ?) + rond 60mm...

Euh...

trop gros sans doute... même pour un Vyper c'est largement trop gros lol... un tank à la rigueur...

autre posssibilités ?

Rond 40mm + 2 socles 20x20mm (20x40...) soit longeur 60 et largeur 40.

Rond 60mm + 3 socles 20x20mm... longueur 80 et largeur 60mm (Vyper ou perso sur motojet ? ça commence a faire gros non ?)

Version 50mm sinon donc rond 50mm et 25x50... soient 75mm et 50mm de dimensions...

Note : les ronds sont coupés en 2 bien sûr, et il est possible de tailler un bout de plasticard proprement, pas utiliser les vrai socles Citadel (juste pour la mesure donc)...

En tout cas l'idée d'un socle allongé moi je préfère pour les motojets et ce genre de truc.

ça respecte sans doute plus la forme de la fig.

Petite question : les figurines sur motojet ont elles une orientation concernant les tirs ? (un angle de tir donc, comme les véhicules)

ou sont elles comme la troupaille : aucune incidence...?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ce que cela donne sur socle de cavalerie (arrondie)

Autant sur des motos cela ne me gene pas autant (en me l'imgainant) cela me semble dénaturer le côté "antigrav" avec sa forme allongée et non ronde sur des motojets.

Mais soit, question de gout j'imagine

* Puisque je joue à APO (nightwing/revenant/Phoenix), j'aimerais mettre également la problématique sur les socles APO où il me semble il n'y aucune règle. Hors vu le côté APO, les dizaines de millimètres discutables entre des socles 40k classic deviennent carrément des dizaines de cm en APO. Et là ca peut être foireux notamment pour le distances de tirs et les charges de figs 40k face à des figs APO.

De même la question qui s'est posé dans mon groupe de joueur, " a quelle hauteur devons nous placer les "volants"?

Qu'ils soient à 10 cm du sol ou à 40 ca change grandement son champ de vision de même son potentiel profil bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes motos sont sur les socles antigrav fournis avec les motos finalement, pas ceux des serpents, et ce n'est pas vraiment choquant.

Pour la hauteur c'est pareil, il y a des tiges vendues avec qui donnent un gabarit. On n'est pas forcé de les utiliser mais la moto ne doit être ni en rase motte, ni à 10 cm du sol... Encore que ça pause de plus gros problèmes de les mettre en rase motte qu'en hauteur.

En effet, les libertés prises ne doivent pas apporter d'avantages comme : devenir aussi bas qu'un grot et donc très difficile à viser.

Dans l'autre cas, le seul "avantage" serait les lignes de vues, pas vraiment abusé sachant que toute la table en face peut alors nous voir sans couvert. (à moins d'un motarque (autarque à moto) placé à 40 cm du socle avec un lance missiles faucheur, lui même intégré à une escouades de motos rase mottes, invisibles donc. M'enfin là c'est ridicule et ça mérite de jouer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref des socles de type cavalerie comme je l'avais préconisé...

Les motojets ne sont pas fournies avec des socles ronds ?

La ce n'est même plus une question de sursocler, mais de changer la forme du socle...je suis pas spécialement pour.

Edit rapide: les motojets eldar dans l'absolu sont de vieilles figs, mais les socles ont été conservés pour l'Autarque sur motojet, plus récent.

Modifié par Arleucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jamboncru

De mémoire les dernières moto jets que j'ai achetées étaient vendues avec des socles de 60mm type falcon/vyper. C'est vrai qu'au tout début elles étaient vendues avec des socles volants plus petits (http://www.traqueur-stellaire.net/2010/03/motojets-et-grand-prophete-eldars/) mais ils ont changé par la suite. Ceci dit cela fait p-e 1-2 ans que j'ai acheté ma dernière moto-jet. Cela a p-e encore changer.

Au niveau du rase- mottes, il faut bien sur pas que la motojet touche le sol mais quand je regarde un film comme "starwars" (film de référence à mon sens) les bikes antigrav dans le film se déplacent à un niveau très proche du sol (comme des vraies moto sans les roues). Maintenant, elles peuvent voler plus haut comme je l'ai pu le lire ici et là dans des récits mais cela me semble cohérent qu'elles fassent du rasemotte.

@arleucs

Elles le sont effectivement. Mais le problème, comme la énoncer Mcdeath est que les motojets comme les gardes fantômes sont de très vielles figurines qui n'ont en fait été updated au niveau du socle.

( ce qui est d'ailleurs très con vu qu'ils ont changé le packaging depuis lors)

Mais j'imagine que vu qu'il n'y a eu de remodelage au niveau de la fig, GW ne s'embête pas à repenser le socle.

Hors il y a de quoi changer quand on regarde le changement de socle appliqué sur les terminators et au vue du socle des nouvelles motojets eldars noirs.

(d'ailleurs quelqu'un pourrait me donner les dimensions de leurs socles ? )

@McDeath

Au niveau des socles de moto jets eldars quand je vois ce qu'ils font avec les motojets eldars noirs, je crois que les socles 40mm sont quand même plus adéquat que des socles 60mm ou des socles de cavalerie

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est peut être d'allonger juste un peu les socles rond 40mm par une bande de 20x40 (soient 2 socles 20x20 carrés...) afin que la longueur du socle soit plus en adéquation avec la longueur de la figurine...

Mais que ça reste moins extrême qu'avec l'ajout d'un socle carré 40x40mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.