Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Liste 1500 pts


Anathor

Messages recommandés

Bonjour, voila la liste que je cogite depuis un moment

Le but étant de mettre la pression très vite (je joue beaucoup contre GI).

J'espère faire stresser mes adversaires :wink:

QG

Tervigon 185pts

Ajouts: Catalyseur, sac à toxines

Dans le thème de cette liste, je l'ai choisi principalement pour sa capacité Catalyseur à lancer sur les genestealers devant.

En mi-fin de partie, il assurera la prise d'objectifs avec ses pontes.

Il aura une protection rapprochée de gaunts toxique avec contre-charge.

J'hésite encore beaucoup avec un prince ailé et moins de genestealers.

Elites

3 Gardiens des ruches 150pts

Ils avancent et pilonnent les choses a portée.

Travail classique: ouverture des boite de conserve pour libérer le contenu délicieusement savoureux,

brochette d'humains, ...

Troupes

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

7 Genestealers 119pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

Alors 4-5 en infiltration et 1-2 en attaque de flanc.

Faudra essayer de planquer ces aliens à couvert et une escouade recevra catalyste pour mieux survivre.

De préférence la plus exposée, mais bon le tervigon sera a portée qu'au premier tour.

J'ai choisi les glandes pour ouvrir les blindés plus facilement.

L'attaque de flanc pour que l'ennemi se méfie du bord de table et se regroupe plus au centre MAIS...

Attaque rapide

4 amas de spores mines 40pts

3 amas de spores mines 30pts

3 amas de spores mines 30pts

Voici ce qui va le déranger au centre. En plus de voir tous ces genestealers dangereusement proche,

il se fait envahir par des explosifs. Quelle sera sa priorité ? mouahahaha... bon d'accord c'est pas grand chose 10 spores mines.

Soutien

Tyrannofex 265pts

Ajout: Canon briseur

Du gros du lourd. Le nec plus ultra en matière de tir tyranide et très cher.

Même avec toute cette biomasse, il risque d'oublier ce qu'il doit faire ...

Il est pas encore très au point donc il reste à coté du tervigon.

Total: 1499 pts

Il faudra s'occuper des blindé lourd/moyen avec le Tyrannofex qui sera une cible prioritaire tour 1.

Les gardiens des ruches ont un role similaire mais ciblent les multi pv et les tank moyen/léger.

Ils seront difficilement a portée au tour1 donc cible prioritaire tour 2.

Les spores mines iront exploser sur les piétons avec de la chance et sont une menace tour 1.

Les genestealers rapproché seront une menace tour 2 mais peut-être avant.

Voila tout ce qui mettra la pression.

Maintenant, comme expliqué avant, le Tervigon solidifie un peu les unités et donnera des troupes pour les objectifs.

Edit: j'ai viré le zoanthrope pour plus de genestealers

PS: Ne pas jouer cette liste contre les drop pods, donc 80% des joueurs :-D

Modifié par Anathor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, oublie le tyrannofex. Je crois que c'est le choix le plus inoffensif du codex (ah pardon on me signale des pyro..quoi?). Un carni en spore est bien plus efficace!

Ensuite, trop de spore mine tue le spore mine. Pour peu qu'il soit un peu mécanisé, il fait une attaque de char dans le tas, et terminer, plus de spore, zéro dégâts. A mon avis, ils sont là pour protéger un flancs, et empêcher ses mecs de passer par là pour capturer un objo par exemple. En brouillard de guerre, c'est différent... :wink:

Ensuite, je trouve dommage de ne pas te servir de tes choix d'élite restant pour jouer sur la diversité : Venomthrope et ymgarl sont deux très bon choix! Pour protéger tes pontes par exemples, les venom sont extra : Pour te charger, c'est test de terrain dangereux, grenades défensives, et toi tu as contre charge, insensible à la douleur et des attaques empoisonnées! Oh que c'est vilain! :) Qui as dit que les gaunt savaient pas closer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques conseils:

Le but étant de mettre la pression très vite (je joue beaucoup contre GI).

Quel type de GI ? full piéton? full mech? mixte? Car ce n'est pas du tout la même chose, ni la même liste à faire pour les gérer.

Tervigon 185pts

Ajouts: Catalyseur, sac à toxines

En QG , je ne suis pas fan.

3 Gardiens des ruches 150pts

Certainement la meilleure unité du codex. A ce format tu devrais en jouer plus (surtout si full mech en face).

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

8 Genestealers 136pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

7 Genestealers 119pts

Ajout: Glandes d'adrénaline

Certainement le biomorphe le moins utile sur les stealers...Si tu veux chasser du char donne leur griffes tranchantes, contre l'infanterie c'est sacs à toxines.

4 amas de spores mines 40pts

3 amas de spores mines 30pts

3 amas de spores mines 30pts

Trop anecdotique, il te vaudrait mieux avoir carrément des biovores pour le coût.

Tyrannofex 265pts

Ajout: Canon briseur

La fausse bonne unité, trop chère et trop peu efficace (en anti-char). Pour le même prix tu as 5 gardiens des ruches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja excellent choix le Tervigon, personellement plus je le joue, plus j'en joue, car sa liste de bienfaits dans une armée est interminable.

Pour les troupes, je te conseille d'avoir la super troupe 19 genestealers toxiques + Alpha dard, histoire de maximiser l'effet du catalyseur, car il faut bien se rendre compte qu'avec un placement jusdicieux et catalyseur, les genestealers devienne encore plus resistant aux tirs que du space marsouin. C'est le premier effet kiss-kool du tervigon.

Le deuxieme effet kiss kool du tervigon, c'est que tu ne devrais pas manquer de troupe en scénario objectif, tout en reduisant le nombre de kill point en boucherie (car tu ne pond alors pas).

Quand au tyrannofex, il serait avantageusement remplacé par des zoanthropes en spore ou des gardiens des ruches, et t'aurais en plus encore du rab de points pour d'autres joyeusetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyranofex et spores mines au trou, remplacés par des gardiens pour ouvrir les blindés et des venom pour filer un couvert mobile aux stealers !

Stealers par paquet de 20 ! et avec un alpha !

Et pour ouvrir les tanks, la charge féroce couplée avec un alpha fait de très bons résultats.

La principale difficulté c'est d'obtenir les 6 pour toucher ! Les GT ne 'améliorent que faiblement les stats AMHA par rapport la charge féroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale difficulté c'est d'obtenir les 6 pour toucher ! Les GT ne 'améliorent que faiblement les stats AMHA par rapport la charge féroce.

Quel intérêt de la charge féroce pour ouvrir un char? Tu comptes t'attaquer à un Land raider?

Si tu fais un beau 6 au jet de pénétration c'est déjà de base un lourd sur tous les blindages de 10 et au minimum un superficiel sur les blindages 11 (merci le perforant).

J'ai conseillé "à choisir" de mettre GT plutôt que glandes à cause de cela ( et puis sur 30 attaques de stealers cela fait 6 "1" à relancer).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les GI c'est plutot mix avec une préférence pour le mech

mais c'est pas encore tout en transport (heureusement!).

J'ai modifié ma liste mais j'ai gardé le tervigon en QG, pour le RP de la grosse bête boss de fin.

Un jour j'essayerai en tant que teneur d'objectif.

Bien vu Gondhir pour les griffes, ces GI n'ont pas de blindage arrière j'aurais du y penser. Tu es diaboliquement astucieux.

QG

Tervigon 185pts

Ajouts: Catalyseur, sac à toxines

Elites

3 Gardiens des ruches 150pts

3 Gardiens des ruches 150pts

2 Zoanthropes 120pts

Troupes

8 Genestealers 128pts

Ajout: Griffes tranchantes

8 Genestealers 128pts

Ajout: Griffes tranchantes

8 Genestealers 128pts

Ajout: Griffes tranchantes

8 Genestealers 128pts

Ajout: Griffes tranchantes

8 Genestealers 128pts

Ajout: Griffes tranchantes

7 Genestealers 112pts

Ajout: Griffes tranchantes

Soutien

3 Biovores 135pts

Ca bombarde bien mais je dois acheter les figs ><

Avec la force et la Pa ça fait des bon trous dans les troupes GI

Total: 1492 pts

L'attaque s'oriente plus vers le tour 2 maintenant. Les mines iront tomber au bon endroit.

Avec les anti-tank supplémentaire en Elite il est possible de faire la formation Zoanthrope devant

avec la bonne sauvegarde et 1 escouade de gardes derrière qui tire sans ligne de vue mais à couvert.

Le tervigon essayera toujours de catalyser les genestealers infiltré au premier tour.

Edit: désolé pour l'erreur c'est corrigé

Modifié par Anathor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ghondir pour les griffes, ces GI n'ont pas de blindage arrière j'aurais du y penser. Tu es diaboliquement astucieux.

J'ai dit à "choisir" perso, je les mettrai à poil :lol: Peut être garder deux essaims avec griffes et deux avec des sacs à toxines.

Gondhir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.