Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 2000pts à thème


Akaru

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens poster une liste qui se veut un minimum compétitive, sans être forcément une liste de tournoi pour gros-bill.

La liste mise sur le thème des fouisseurs, avec des troupes rapides (toutes ont au moins la règle course) qui font très mal au càc. Un minimum de tir avec les Trygons primes, mais uniquement si ont les joue en frappe (autrement, on sprinte).

Par conséquent, la liste ne contient ni zoanthropes, ni gardiens des ruches, qui ne tiendraient pas le rythme.

De plus, l'armée étant une vague d'assaut tour 2, il est indispensable d'avoir le premier tour. Dans le cas contraire, tout part en réserve (sauf situation plus favorable). Les genestealers encerclent l'ennemi, et le reste surcharge les tirs pour qu'une partie des forces perce le barrage de tir et rentre dans le lard des défenseurs.

Une armée comme celle-ci peut aussi avoir le double avantage d'être très extrème : elle surprendra l'adversaire et se révèlera fun à jouer car différente d'une liste standard (qui a dit 2*3 gardiens et 3 zozo ? :) ).

Sans plus attendre, la liste :

QG :

-Prince tyranide : ailes ; seigneur de la ruche ; épée d'os et bio-knout, griffes tranchantes -> 255pts

TROUPES :

-15 genestealers -> 210pts

-15 genestealers -> 210pts

ATTAQUE RAPIDE :

-6 rôdeurs : griffes tranchantes*2 -> 180pts

-6 rôdeurs : griffes tranchantes*2 -> 180pts

-6 rôdeurs : griffes tranchantes ; pinces broyeuses -> 210pts

SOUTIEN :

-Trygon : Prime ; glandes d'adrénaline -> 250pts

-Trygon : Prime ; glandes d'adrénaline -> 250pts

-Trygon : Prime ; glandes d'adrénaline -> 250pts

Total : 1998pts

A moins de jouer en full réserve, je pense disposer les trygons devant, le prince tyranide juste derrière pour être caché (save 4+) et compléter l'écran avec des genestealers en infiltration. Les rôdeurs se cachent derrière les créatures monstrueuses et les genestealers si peu de décors utilisables.

La tactique n'est pas subtile : On fonce, on tape, on tue, on mange. :)

Je pense qu'aucune armée à 2000pts n'est capable de tuer 3 trygons ET un prince en un seul tour. Donc il y en aura au moins un ou deux au càc. Et accompagné des moissonneuses batteuses à infanterie légère que sont les rôdeurs, ça fait très mal. Le principal inconvénient reste les transports, mais ils peuvent être ouverts au tir (tour 3 avec les trygons dans le derrière) ou au càc, cargaison bloquée (rôdeurs non-perfo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être forcément une liste de tournoi pour gros-bill

1 Prince, 3 Trygons, 30 Stealers,...

:)

Ca va, tu le vis bien...

A 2000 pts, c'est pas trés joli.

Je trouve ça vraiment triste d'avoir autant de triplettes.

Le codex permet quand même quelques mélanges...

Des hormas, des gargoulles,... Des Lictors, Ymgarls,...

Et prends un Mawloc, c'est bien la variété... Il est plus mou et en plus il peut bien de servir face à une armée acculée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème reste que je trouve le mawloc vraiment... vraiment quoi ! XD

Et les triplettes sont justifiées parce que je voulais une armée fouisseuse. Si j'avais pu ne mettre que des rôdeurs ou assimilé, je l'aurai fait.

Je pourrais à la limite tenter une variante en mettant un mawloc et en ajoutant des armes de tir sur une ou deux unités de rôdeurs, mais bon... Je ne suis pas convaincu. :P

Tu remarqueras que je n'ai pas un seul gardien des ruches, unité la plus bill du codex. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le concept.

Et puis n'abusons pas non plus, c'est pas le pire filsdeputerie possible.

Faudra faire gaffe, si tu joue contre des eldars noirs, et je te dis ça car je joue EN et tyranides donc je connais

pas mal.

Et les EN peuvent rester dans leurs transports et tu rafaler la gueule à coup d'armes empoisonnées.

Un voïvode peut avec neurocide et bouclier, te taper à l'énergétique sur du 4+ et avoir une 2+ invu, donc il

va bouffer tes créatures monstrueuses. Par contre tu peux le défoncer avec les stealers ou rodeurs assez facilement.

La seule petite modification que j'apporterai serai de virer les glandes d'adrénaline sur les trygons pour rajouter

des pinces broyeuses à une escouade de rodeurs. Je trouve les glandes trop anecdotiques sur les trygons.

Pas besoin d'une init 6, ou rarement besoin. La F7 peut être utile sur les véhicules (land raider) mais c'est dispensable pour la majorité d'entre eux.

Alors que les pince broyeuses te rajoutent pas mal de polyvalence compte tenu du nombre d'attaques des rodeurs. Ou alors des glandes sur les rodeurs si tu veux leurs permettre d'aller chercher eux aussi du véhicule léger et de moisonner un peu mieux.

Ou alors sacs à tox? pourquoi pas si tu veux juste défoncer de l'infanterie.

De cette manière tes rodeurs seront plus efficaces dans des rôles donnés.

-pinces broyeuses pour les armures lourdes

-sacs à tox pour la 4+ relançable sur endu 4

-glandes pour mieux moissonner l'endu 3 (2+)

Bref fait comme tu le sens, mais moi j'améliorerai une escouade de rodeurs plutot que les trygons primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akaru,

je joue une armée Tyranide à thème moi aussi et j'ai une sainte horreur des bioarmes de tir, donc ma liste n'inclue pas de Gardiens des ruches non plus.

Avant de te donner quelques conseils, je vais faire une petite parenthèse pour notre ami IntoX (qui porte bien son pseudo on dirait...)

Cher IntoX, ne le prends pas mal, mais donner des infos et conseils, ça implique de savoir un minimum de quoi on parle, et en l’occurrence on dirait que tu ne connais pas très bien les unités de la liste d'Akaru, tu sembles dire que le Trygon à I6, alors que c'est I4 donc les glandes peuvent se justifier même si personnellement, j'en suis revenu. De même, les Rôdeurs ne peuvent avoir ni glandes, ni toxines (et c'est bien dommage). De plus, il se trouve que je suis moi aussi un joueur Tyranide et Eldar Noir, et étant donné la mobilité d'une armée EN, contre la liste d'Akaru, ce qu'il a le plus à craindre n'est pas le Voïvode mais plutôt la multitude d'armes F8 qui insta-kill les rôdeurs et les innombrables armes empoisonnées qui permettent de saturer les CMs. Donc je te le dis sans méchanceté, attention à ce que tu dis.

Parenthèse close.

Revenons en à ta liste Akaru, tu compenses ton manque de tir pour inquiéter les véhicules par de nombreuses CMs ainsi que des unités rapides et c'est la seule alternative, donc bon point. Ce qui me gêne le plus, c'est les trois Trygons Prime, car en gros tu paye 120 points pour 18 tirs supplémentaires et le synapse. Je comprends ton besoin en synapse car les rôdeurs ont un tout petit commandement de 6, mais dans ce cas, tu pourrais considérer les Pygargues. Elles peuvent entrer dans le thème d'une armée d'avant-garde et apporter un soutien synaptique. Si tu décides d'en jouer, alors il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est celui d'en faire des unités inquiétantes, le build avec épée d'os + bio-knout et sacs à tox' est tellement puissant qu'il en fait une cible prioritaire, et 3PV E4, même à couvert, ça tombe très vite. Tu peux prendre le problème dans l'autre sens, toute ton armée est déjà excellente contre l'infanterie, tu pourrais donc en faire des chasseurs de tanks, et pour ça il y a un build qui ne coûte que 5 points par Pygargue : Glandes d'adrénalines + deux paires de griffes. Avec ça, elles n'attirent pas l'attention et relance tous leur jets pour toucher contre les véhicules, par 5, elles excellent dans ce rôle.

Cela te permettrait d'enlever le Prime d'au moins deux Trygons car les Pygargues peuvent restées en couverture des Rôdeurs les deux premiers tour. Personnellement, j’enlèverais même les Primes ainsi que les Glandes aux Trygons pour ainsi gagner 150 points pour pourquoi pas ajouter une troisième escouade de stealers... Avec 3 escouades de Stealers en infiltration, tu peux être quasiment sûr que tout le reste de l'armée ne sera pas inquiété les 2 premiers tours, les Stealers sont l'unité à impact psychologique par excellence, abuses-en ! Où alors, tu peux envisager les Genstealers d'Ymgarls qui entrent eux aussi plutôt bien dans ton thème et sont très funs et pas mauvais du tout.

Sur le Prince, je préfère mettre deux paires de griffes plutôt que l'épée et le bio-knout, toujours pour renforcer mon anti-véhicule.

Dernière chose, mais là c'est plus une question de goût (car je n'aime pas les triplettes), peut-être pourrais tu remplacer un Trygon par un Carni double griffes sporé ou un Mawloc, même si je partage plutôt ton avis sur le Mawloc, je ne suis pas fan, mais ça apporterait un peu de variété.

En espérant avoir compris ce que tu voulais faire de ta liste et t'avoir aidé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Deux troupes, c'est quand meme plutot mou en 2000 pts, car c'est quasiment l'assurance de foirer toutes les missions a objectif.

-Genestealers = toxiques. Pour quelque points ca multiplie la force de frappe de x1.5 (au minimum, ce qui hors charge vaut autant qu'une attaque supplémentaire, et en charge vaut encore plus, et tout ca pour un prix modique) contre tout non véhicule.

-J'ai personellement tendance a préférer les pyrargues aux rodeurs, car meilleurs au corps a corps (meilleur armement dispo), meilleur mouvement hors charge (donc plus de facilité a se déplacer a couvert), et relais synaptique pour pas beaucoup plus cher.

-Tout les trygons n'ont pas besoin d'etre Prime, car les 6 tirs supplémentaires ne rentabilisent que rarement la différence de point en une phase de tir. Reste la concertue synaptique, qui peut nécessiter un ou deux prime...sauf si tu joue des pyrargues. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : Merci pour vos réponses, à tous. =)

Je vais aborder les différents points qui "tâchent" :

Le premier, c'est le thème fouisseur... :( Les seules unités de ce type dans le codex sont les rôdeurs et les trygons. Si on pouvait contrôler le flux de réserves, j'aurais bien mis des escouades d'infanterie dans les tunnels, mais... c'est pas possible. Voir arriver une escouade de 200pts se foirer en arrivant par mon bord de table, non merci. :)

Du coup je suis un peu embêté de rajouter des unités ailées ou PIIIRE : à pied ! :-x

Néanmoins... Je pense qu'il est indispensable de faire des modif'. D'un autre côté je n'ai pas prévu cette liste pour un tournoi, mais pour le fun (quoi qu'elle peut faire très très mal contre un joueur autre qu'eldar noir).

L'idée des pygargues n'est pas mauvaise mais bon... pas non plus ultime : je perd une unité de rôdeurs. :)

D'un autre côté... Si je veux jouer fun, le mawloc peut être marrant (et puis il est très bon psychologiquement... :) )

Par contre les deux trygons prime, je les garde -> ils sont trèès très bons contre les raiders, en frappe. (12 tirs de F5 ne sont pas à négliger) Et puis portée 18 au lieu de 12, ça agrandit le périmètre de sécurité.

j'économiserais (je garde les glandes j'ai rien pour ouvrir du land sinon) donc : 250-170 -> 80pts !! (tout de suite on relativise XD)

Je mets des griffes sur mon escouade de rôdeurs (30pts en moins ><). Plus que 50 à dépenser.

Soit je mets des pygargues... soit je renforce mes rôdeurs.

Cela me peine de perdre une de mes rares unités fouisseuses.

Je peux aussi mettre des toxines sur une de mes escouades de gene.

Votre avis ? je tiens beaucoup à mes rôdeurs... mais bon.

Je viens de penser à un truc fun -> des voraces fouisseurs en troupe !!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc fun -> des voraces fouisseurs en troupe !!! XD

Cela collerait à ton thème, mais les voraces fouisseurs ont deux gros défauts : assez cher, et pas opérationnels :)

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur le thème fouisseur et fun, des tas de voraces peuvent être rigolo!!! mais c'est la mort assuré en objo!!!

Après pour tes stealers, je te conseil de les jouer en x10. Déjà pour te faire une troupe en plus, sa peut éventuellement se charger des transports adverses pour pas trop cher, et surtout, sa te fait que 140points à faire passer dans un tunnel :) à tester en 4x8par exemple, je pense que sa peut être fun!

Du coup, des lictors peuvent se sentir utile dans ton armée, ton en restant dans le thème : c'est eux qui dise ou qui a à manger! Et sa fiabiliserait un peu plus tes Fep sans être ultime, donc tout à fait en accord avec ta liste.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.