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[Eldars] full aspect


alexpiration

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Bonjour à tous,

Pour situer (et excuser d'avance les questions stupides et autres aberrations), je re-débute à 40k après une longue absence, et je suis en train de tester théoriquement des listes en vue de mes futurs achats.

Comme d'habitude avec mes petits Eldars, je me pose naïvement la question d'une armée utopique composée pour l'essentiel de guerriers aspects !

Bien sûr je préfère les petits bonshommes aux grosses machines (même si certaines sont obligatoires), mais si c'est pour me prendre des roustes à chaque partie... je pense que ma patiente aura des limites !

Donc, selon vous, une armée full aspect ou presque, est-ce possible et jouable ?

A titre d'exemple, une petite tentative :

QG

Grand prophète (123pts) : PE, lance chantante, guide, malédiction.

accompagné de 5 vengeurs en serpent PE et lance ardente.

Contre de la petite troupe légère, et le serpent LA sur du char.

ELITE

7 scorpions (149pts) : avec exarque lame mordante et rôdeur.

Contre de la troupe légère.

7 Banshees (144pts) : avec exarque épées miroirs, cri de guerre et acrobate.

dans un serpent PE et lance ardente.

Contre de la troupe lourde et le serpent LA sur du char.

6 Dragons de feu (96pts)

dans un serpent PE et lance-missiles.

Contre les chars et couvert par le LME.

ATTAQUE RAPIDE

6 aigles chasseurs (168pts) : avec exarque serre d'aigles, envol et interception.

Harcèlement de troupe légère et chars avec les grenades.

5 araignées spectrales (137pts) : avec exarque double tisse-mort et attaque surprise.

Harcèlement de troupe lourde.

4 lances de lumière (140pts)

Harcèlement de troupe lourde et CAC.

SOUTIEN

5 Faucheurs noirs (217pts) : avec exarque LME et tir éclair.

Contre de la troupe lourde voir du char (vous y croyez ?)

Night spinner (115pts)

Contre de la troupe lourde.

TROUPE

7 vengeurs (116pts) : avec exarque 2 catapultes et grêle de lames.

Tir de loin sur les troupes et prise d'objectif.

7 vengeurs (116pts) : avec exarque 2 catapultes et grêle de lames.

Idem.

5 vengeurs (60pts)

en serpent avec GP.

Escorte du GP et éventuelle prise d'objectif avec le serpent.

3 serpents (420pts) : 3 PE, 1 LME et 2 lances ardentes.

Essentiellement transports bien sûr et lutte anti-char.

TOTAL : 2001pts

Bon certes, c'est un peu en carton... C'est faiblard contre les véhicules, mais je pense costaud contre le reste... ?

Peu de troupe donc on mise sur les 2 escouades de vengeurs pour prendre et tenir les objectifs et on conteste à mort avec les LdL, les araignées et les aigles... !

Bon alors c'était juste une idée comme ça, que sûrement beaucoup ont eu avant moi, mais vous y croyez ou bien ?! :)

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A faire full guerrier aspect je prendrai un avatar ou pour le fun un autarque.

En moto avec les lances de lumières sa peut faire vite très mal surtout avec un fuseur pour maximiser l'effet antichar.

Banshee sans son arme à 2 mains c'est bof je trouve.

Ton unité de vengeur par 5 c'est vraiment inutile ( à part pour donner des pts d'annilation à l'adversaire)

Je prendrai 2 unité full de vengeur voir 3 si tu ne prend aucune autre troupes.

Pour les économies j’enlèverai les aigles ou les araignées ou un véhicule à la limite.

En prenant l'exarques lance de lumière équipé de sa lance spéciale tu à un très bon tueur de char.

Pour les faucheurs noirs prendre le LME et en prendre 5 c'est un peu dommage.

Car soit tu va tirer sur des troupes et le LME est inutiles ou presque soit tu va tirer sur des char et tes LMF ne serviront à rien (sauf pour les plus léger)

Perso je trouve les grenades disruptrice sur les char pas super (bon c'était des céraste sur un dread mais quand même) il te faut un 6 (important) puis un 5 ou un 6 pour le détruire.

Voila j’espère que sa t'aidera

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Hello

Tout de suite mon avis général : c'est clair que sans bcp de troupes, ca va vite devenir une galere de tenir des objo. Perso, j'utilise des packs de 3 motojets, souvent en réserve pour rusher sur l'objo à la fin de la partie, et un pack de 5 vengeurs dans un falcon holochamps (ils peuvent prendre l'objo sans sortir de leur véhicule quasi-indestructible).

Maintenant sur tes choix de liste plus précisément, et pour confirmer certains points abordés par lunesauvage :

- Les banshees, j'aime bien comme tu les joues mais avec un soutien de GP grace à malédiction + chance

- Les scorpions, ok aussi mais plutot avec une pince, non ?

- les Ddf, c'est impec

- Le pack de 5 vengeurs, c'est utile AMHA seulement dans un falcon pour les prises d'objo en fin de partie.

Si tu joues guide avec ton GP, il te faudrait + d'unités de tirs genre 3 marcheurs ou à la rigueur 3 vypers en fond de table (milieu mi-mou). Sinon, si tu veux absolument le jouer avec des vengeurs, faut jouer ceux-ci par 10 pour maximiser l'effet de guide.

Aigles chasseurs, c'est bien avec un autarque pour gagner +1 en réserve. Autrement bof.

Les Faucheurs, c'est bien par 3 sinon c'est vite trop cher et ça devient une cible juteuse pour l'adversaire.

C'est une bonne liste thématique, fun mais qui t'oblige à jouer des unités bof (aigles/araignées notamment)

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Effectivement, d'après vos remarques et en y réfléchissant plus sérieusement, ça pourrait donner un truc dans le genre (qui commence à bien me plaire ! ^^)

QG

Grand prophète (133pts) : PE, lance chantante, chance, malédiction.

avec banshees dans serpent lance ardente.

Contre de la petite troupe légère, et le serpent LA sur du char.

Avatar (155pts)

Pour attirer les tirs et éventuellement aller chercher du char...

ELITE

7 scorpions (173pts) : avec exarque pince, traqueur et rôdeur.

Contre de la troupe légère.

8 Banshees (160pts) : avec exarque exécuteur, cri de guerre et acrobate.

Dans un serpent PE et lance ardente.

Contre de la troupe lourde et le serpent LA+GP sur du char.

6 Dragons de feu (96pts)

Dans un serpent PE et rayonneurs.

Contre les chars et couvert par le serpent.

ATTAQUE RAPIDE

4 lances de lumière (177pts) : avec exarque lance stellaire et pilote hors pair.

Harcèlement de troupe lourde et CAC + char avec l'exarque.

SOUTIEN

3 Faucheurs noirs (147pts) : avec exarque LME et tir éclair.

Contre de la troupe lourde.

Night spinner (125pts) : PE.

Contre de la troupe lourde.

TROUPE

10 vengeurs (152pts) : avec exarque 2 catapultes et grêle de lames.

Tir de loin sur les troupes et prise d'objectif.

10 vengeurs (152pts) : avec exarque 2 catapultes et grêle de lames.

Dans serpent lance-missiles.

Troupe légère et objectif.

2x3 motos jet (66pts+66pts)

Uniquement pour les objectifs...

3 serpents (400pts) : 3 PE, 1 LME, 1 rayonneur et 1 lances ardentes.

Essentiellement transports bien sûr et lutte anti-char.

TOTAL : 2002pts.

Bon en théorie comme ça, je la trouve certes dure à jouer, mais assez polyvalente ! (à tester quoi... :) )

Du coup pour le thème aspect je déplore les aigles et araignées (certes pas géniaux) mais surtout l'arrivée des motos jet qui sont là, il faut bien le dire, juste pour la gagne...

Après j'ai ajouté "traqueur" aux scorp et "pilote" au LdL pour plus de mobilité vu qui restait des points... Éternel débat pour LME ou rayonneur sur les serpents alors j'ai mit les 2... peut être que 2 rayonneurs c'est mieux... ?

Et enfin, le groupe Banshees exarque GP (véritable sac à points assumé) mais je me dis que utilisé avec soins, ça kill l'unité adverse sans représaille et ça à toujours l'init donc...

Merci pour les conseils passés et à venir !!! :wub:

Edited by alexpiration
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Bah du coup, pour le thème je préfère l'avatar à l'autarch !

D'ailleurs une petite question... Games veulent ressortir l'armée dans pas trop longtemps je crois, vous en savez plus ?

Et surtout, vous croyez qu'enfin on pourrait avoir des guerriers aspects plastique ? (pas fan du métal... :innocent: )

Des scorp, banshees, dragon en plastoc... le rêve !

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Perso je sais que c'est ce qui se dit, que les Eldars "vont bientôt y avoir droit..."

Mais en fait c'est pas vraiment fondé me semble t'il...

En tout cas je ne sais pas si il y a eut des sources officielles...

En gros il y a de toute manière plus beaucoup d'armée a faire pour la V5...

Restent :

Tau.

Nécrons.

Sistah ?

Et Elfdars donc...

Vu que 1 codex sur 2 est impérium en ce moment...(voire marines) on peu craindre le pire...

Mais bon les Sistah c'est quasi du marines non ?

Et ils vont bien nous coller un coup de Black Templars dans le lot...erf...

Et surtout c'est la sortie des Eldarsnoirs après 13ans qui fait penser que tant qu'ils y sont, nous aussi on va y avoir droit...non ?

Mais les Cronscrons et Tau en ont bien besoin.

Edited by MacDeath
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Bon, après moult tentatives théoriques, je me lance dans cette petite liste-ci ! Le but est de jouer entre potes, donc sérieusement mais pour le fun, contre du marines, du tyty et sûrement de l'EN...

QG

Karandras (215pts)

parce que lui et les siens sont mes chouchous

Grand prophète (120pts)

PE, guide et malé

accompagne des vengeurs en serpent LM/PE/canonshu

ELITE

8 Scorpions (155pts)

avec exarque pince et leur boss

8 Banshees (155pts)

avec exarque épées miroirs, acrobate

en serpent PE/lances ardentes

5 Dragon de feu

en serpent PE/rayonneur/canonshu

ATTAQUE RAPIDE

4 Lances de lumière (192pts)

avec exarque lance stellaire et retraite

SOUTIEN

3 Faucheurs noirs (157pts)

avec exarque LMT et tir éclair

Spinner (125pts)

PE

TROUPE

10 Vengeurs (152pts)

avec exarque 2 cata et grêle de lames

10 Vengeurs (152pts)

avec exarque 2 cata et grêle de lames

accompagnés du GP en serpent

3 Motos jet (76pts)

canonshu

3 serpents (420pts)

TOTAL : 1999pts

Pour la tactoche, du tir, DdF + serpent LA + LdL sur les gros blindés. Scorpions avec boss + les armes lourdes sur les véhicules plus light. Les vengeurs, le spinner et les faucheurs viennent apporter du gros dégrossissement pour le CAC dans un second temps avec Banshees, LdL et Scorpions. Et les motos sont là toujours pour l'objo ! L'idée c'est aussi l'entraide, que chaque unité ou char se soutiennent pour venir plus vite à bout des unités ennemies... (ce qui paraît assez logique finalement... :) )

Voilà, en théorie cette liste me plait bien (pour le fun et le jeu), mais si y'a moyen de l'arranger un peu ou juste d'avoir des avis, je suis preneur ! ^_^

Merci à vous, eldars de tous vaisseaux-mondes !

Edited by alexpiration
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Slt, il y a une chose que je constate : tu étais parti pour ne pas utiliser trop de transports/véhicules et finalement tu ne te retrouve qu'avec 3 escouades de piéton sur la table. A mon avis tu peux faire quelque chose de avec plein de petits "bonshommes" dans le style de 3 voire 4 escouades de vengeurs piétons... Dans cette optique, Avatar semble intéressant avec un prophète pour le chancer (mais je pense que c'est faisable avec Karandras et scorpions surtout en milieu pas trop dur). En troupes plein de vengeurs avec qqlques motojets derrière pour les objos. Pour l'anti char ça devient relativement embêtant, mais quelque chose comme la confiq de 3 faucheurs, exarque, LME et tir éclair (2 tir F8 CT5 et de l'anti-marine en prime!^^) x2. Après il faudrat se retourner vers les choix fantomes :) . Et les scorpions pour embêter ton adversaire en attaque de flanc. Simple suggestion, mais ça te changerait radicalement de ta première liste.

Mais par full aspect, est ce que tu voulais dire jouer tous les aspects? Dans ce cas en effet les transports me semblent assez essentiels en effet (quoique... est ce que quelqu'un a déja aligné 3 escouades de 10 dragons à pied pour voir la tête que ferait l'adversaire? :D ). Et c'est assez utopique aussi je pense.

Dans cette liste tu manque clairement d'antichar (ou d'anti monstre montrueux dans le cas du tyty). Peut-être deux falcons avec des vengeurs (pour objo, ça peu remplacer les moto jets) ou des banshees soit les deux embarqués. Ca te donnerait un minimum d'anti char à distance et permettrais du transport et un véhicule utile à ta liste (même si falcon moyen).

On peut très difficilement passer outre les ddf en serpents en se format (à part gardes fantomes :P ).

Les Ldl manquerons probablement d'impacte sans autarch (là je parle en théorie, je ne les ai jamais joués...) et le fuseur de ce dernier serait plus qu'appréciable.

Les scorpions : il faut aimer, mais à savoir qu'ils sont généralement moins bons que des tyty ou EN dans les mêmes gammes de prix (c'est des armées cac vous me direz). Les banshees : je donnerais executeur à l'exarch sans ésiter (bonne force compensant celle des banshees).

Vu ce que tu as en anti troupe je ne prendrais pas le spinneur mais je le remplacerais par un flacon.

Et aux faucheurs je donnerais un LME dans cette config (sans ajouter de faucheur car trop cher) afin d'apporter encore de l'anti char d'appoint.

Est-ce que tu as pensé aux araignés pour mieux gèrer les blindage légers?

Edited by o-saphira-o
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tu étais parti pour ne pas utiliser trop de transports/véhicules et finalement tu ne te retrouve qu'avec 3 escouades de piéton sur la table.

Ah, c'est pas faux, mais surtout pour le spinner, après c'est des transports de bonshommes, donc ça compte pas ! :)

Mais par full aspect, est ce que tu voulais dire jouer tous les aspects?

Au départ oui (cf. 1ère liste) mais d'une part les aigles je sais vraiment pas quoi en faire... et d'autre part je voulais aussi que la liste reste un peu compétitive quand même ! Sans char aucun ni bons preneurs d'objo (motojet) ça me parait difficile... mais je suis grave ouvert aux propositions !

Est-ce que tu as pensé aux araignés pour mieux gèrer les blindage légers?

Oui ! Déjà je les aime bien (même si elle commence à dater...), et le côté saut de warp est original, mais mon souci c'est que théoriquement, je les vois pas casser du char :lol: ou alors du très très light, non ?

Mais bon, je vais y revenir, parce que là un problème se pose...

Dans cette liste tu manque clairement d'antichar (ou d'anti monstre montrueux dans le cas du tyty). Peut-être deux falcons avec des vengeurs (pour objo, ça peu remplacer les moto jets)(même si falcon moyen).

Oui je manque d'antichar, mais je suis bien d'accord, le falcon est, je trouve, très moyen ! Il est en carton, et peu viable sans holo-champ, ce qui le monte avec la PE+ l'arme, à 165pts minimum... le serpent est quand même vachement plus rentable niveau qualité/prix ! Mais bon, après je pourrais mettre les DdF dedans et lui foutre une LA (encore + cher) mais du coup ça fait doublon et ça ne me rapporte donc pas tellement plus d'antichar... :-x

Le prisme de feu éventuellement, mais je suis ok pour dire que d'après mon thème, comme pour le spinner, vaudrait mieux des bonshommes mais bon...

La meilleure idée reste le SF avec LA mais là encore le thème en prend un bon coup ! :P

Sinon dans un liste alternative, j'avais grosso merdo remplacé Karandras par un autarch araignée avec fuseur, et le spinner par des araignée+exarque. Pas sûr que ça règle beaucoup mon problème... ?

Enfin, dans une autre, autre liste (cf. plus haut), j'avais l'Avatar, mais il est vrai qu'il vaut mieux axer l'armée autour de lui, là où moi je voudrais l'axer autour des aspects... (pis pareil, suis pas fan de lui...)(je commence à être difficile ! :-x )

Voilà mon cas de conscience, que faire ?!? Comme dirait l'autre "please, help..." :'(

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Oui ! Déjà je les aime bien (même si elle commence à dater...), et le côté saut de warp est original, mais mon souci c'est que théoriquement, je les vois pas casser du char ou alors du très très light, non ?

Le truc, c'est que justement, elles arrivent derrière un véhicule afin d'utiliser comme il faut leurs tisse-mort, de préférence contre du blindage 10, voire 11.

Dans le cas du 10 :

Si tu en as 5, ça te fait 10 tirs >6.66 touches > 1.11 léger/ 2.22 lourd

Après, le léger fera pas grand chose, à peine secouer (50% de chances), le lourd un peu plus (1/3 de détruit).

Après, si tu augmentes les troupes et rajoute un exarque, tu augmentes déjà bien plus les chances de détruit... D'ailleurs, la main de moire peut aider pas mal en ayant 50% de chances de détruire en cas de lourd (bien qu'un seul tir, euh...).

Sinon, en ce qui concerne ton hésitation sur les falcons avec vengeurs, ben

1) d'accord, c'est cher et ça monte facilement à 250pts pièce, donc avec deux, ça te réduit sensiblement

2) laisse les PE !! Le falcon est plus ou moins des motojets en plus résistant et avec un meilleur armement, donc il faut qu'il puisse bouger !

3) justement, faut qu'il bouge, donc privilégie l'armement défensif. Ce qui veut dire LME de série.

4) Pas résistant ? D'accord, il lui manque le champ de force, mais si tu le joues bien (comprend planqué et en fond de cour), ben ça n'est plus trop un problème grâce à l'holo-champ. Bon, une escouade qui FeP avec du fuseur en masse, tu vas le sentir passer, mais bon...

5) Pas trop avec le thème de ta liste, mais si tu veux en jouer et le rendre vraiment puissant, profite de la place restante pour mettre un prof' avec malèd et guide : tu auras 3 tirs F8 relançables en toucher et en blesser... Tu disais quoi sur ton problème d'antichar/antimonstrueux ?...

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Bon, j'ai fait le calcul pour mes propres listes : un falcon Holo+LME+PE avec les 5 vengeurs coûte 240 pts. Tu as pour ce prix un char très résistant (malheureusement pas si puissant car il se fait souvent sonner, 3 F8 qd même, mais c'est un super aimant a tirs si tu le mets bien en valeur^^) qui pourra prendre des objos en fin de parti. Pour les rendre plus efficace, prend les par deux et met un GP guide (pas malé je pense, autant le faire cheep et fonctionnel au possible) dans un des 2 falcons pour qu'il puisse guider celui qui n'est pas sonné (avec un peu de chance^^).

Là ta liste me semble déséquilibrée : des vengeurs à pied et Ldl au milieu de la table entre tout tes chars c'est les donner à ton adversaire puisqu'il se prendront tout les tirs anti-troupes en début de partie.

Il faudra probablement aussi, pour rendre ta liste viable, que tu laisses tomber une des trois unités cac (j'aurais dit les Ldl à moins que tu aimes particulièrement les figs) ce qui permettrait de payer un serpent à tes vengeurs.

Economise un maximum de pts sur le serpents des ddf avec lequel tu vas rush : si tu as un adversaire avec un minimum de QI, il va te focus ce serpent, je le mettrais en coût minimal avec canonshu et rien d'autre.

Le serpents des banshees lui aussi risque de se lancer dans la mélée, donc si tu veux mettre une LA met la plutôt chez les vengeurs (je préfère le LME+canonshu).

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un falcon Holo+LME+PE avec les 5 vengeurs coûte 240 pts

exactement ce que je fait :)

un GP guide (pas malé je pense, autant le faire cheep et fonctionnel au possible)

Le truc, c'est que selon les besoins, ton falcon aura peut-être besoin de se rapprocher de l'ennemi. Donc fournir le réseau de malèd' assez rapidement. J'entend par là le même principe que le réseau psy pour les troupes fantômes : les fantômes ont besoin de ne pas faire de test de vue spirituelle, les autres troupes aiment bien le soutien d'une malédiction.

En fait, la portée de ce pouvoir, bien qu'étant la plus grande, sera utile en étant proche de l'adversaire pour aider les unités de soutien. On connaît cette tactique également pour le GP motojet... Mais là il est un poil plus à l'abri, et la portée du pouvoir est encore augmentée par le fait que les distances soient mesurées à partir de la coque du véhicule...

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Bon, je me lance dans mon dernier essai, après ça fait saturation de listes ! :D

Là on est bien dans le thème aspect, je la trouve assez équilibré, bien qu'ayant un défaut notoire... :)

QG

Autarch (125pts)

générateur warp, fusil thermique, mandibules, épée énergétique

Dans une unité d'araignée pour faciliter l'antichar et résister un peu au CàC.

Grand prophète (123pts)

PE, guide, malé, lance.

Avec 5 vengeurs dans falcon.

ELITE

7 scorpions (164pts)

exarque pince, rôdeur, traqueur.

Finition au CàC après les tirs.

8 Banshees (160pts)

exarque exécuteur, cri et acrobate.

Pour les marines et autres troupe un peu lourde. Devra rester à portée pour la malédiction.

En serpent (125pts) --> PE, rayonneur.

pour faire un peu de ménage sur les piétons.

5 Dragons de feu (80pts)

En serpent (110pts) --> PE, canon shu jum.

Le minimum pour rush du gros blindé.

ATTAQUE RAPIDE

6 araignée spectrales (174pts)

exarque double tisse-mort, lames énergétique, retraite.

Accompagnés de l'autarch pour du blindé léger et du harcèlement de troupe lourde.

SOUTIEN

Falcon (190pts)

PE, holo, LME, canon shu.

Avec le GP et 5 vengeurs, pour l'objo mais aussi contre du char et du lourd voir de la troupaille le tout de loin.

Falcon (190pts)

PE, holo, LME, canon shu.

Pareil que plus haut, mais sans le GP !

3 Faucheurs noirs (147pts)

exarque LME, tir éclair.

pour du tir sur du lourd, au pire peu tenter de finir un blindé...

TROUPE

10 Vengeurs (152pts)

exarque 2 cata et grêle de lames.

saturation à distance.

En serpent (140pts) --> PE, canon shu, LME

Pour rester à distance et balancer des missiles sur les piétons voir aussi du blindé.

2x5 Vengeurs (120pts)

Dans les falcon pour objo.

TOTAL : 2000pts

Alors, seulement 3 troupes en 2000 c'est très peu, mais elles sont bien bien protégées, le temps que l'adversaire passera à venir les chercher, c'est du temps que j'aurais pour le latter avec le reste ! :D

Je pense pourvoir finir raisonnablement la partie avec 1 falcon/vengeur ...

Ensuite, les véhicules s'occupent des blindés adverses avec les DdF et les AS. Ils peuvent aussi aller sur les piétons (LME polyvalent) aidés des scorp, banshees, vengeurs et faucheurs.

Du tir en première intention et de la charge en finition, voilà la strat !

Enfin, ok 2 falcons holo et 3 serpents c'est moyennement courtois, mais à côté de ça, le thème est là et c'est pas opti non plus... Et surtout le peu de troupe justifient ces choix-là !

Je peux éventuellement virer les 2 canons shu des falcons pour une rune protec, le cri de l'exarque banshee peut sauter aussi vu son utilité (mais il me restait 5pts alors...)(pareil pour la lance du GP)

A tester ! Merci de vos remarques et n'hésitez pas encore ! :P

PS : arf, je viens de voir que sur la table ça me fait 5 char et 3 unités... l'adversaire va pas trop se poser de questions dans les 2 premiers tours !

Edited by alexpiration
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Hello,

Pour une liste avec 6 types de guerriers aspects, tu t'en tires plutôt pas mal ; tu as peu de troupes, mais avec le bi-falcon et en jouant méthodiquement la contestation sur les objos ennemis, ca peut se jouer.

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PS : arf, je viens de voir que sur la table ça me fait 5 char et 3 unités... l'adversaire va pas trop se poser de questions dans les 2 premiers tours !

Ouep donc tes trois unités "à pattes", je serais toi je les mettrais en réserve, surtout face à des adversaires Rusheurs, FePeurs, Drop Pods et compagnies...

Donc les scorps plutôt en AdF, les Araignées plutôt en FeP, et les faucherus plutôt en réserve.

Surtout que tu as un autarch donc ta liste va plutôt dans ce sens, en fait.

Sinon Djine Phaï a raison, tu t'en sort vraiment bien pour un mec qui alignes 6 genres d'aspects...

TinchO

Edited by Le retour de Tincho
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Merci à vous pour les conseils, parce que ce fut laborieux !! :ermm: (mais c'est ça qui est bon)

C'est cool alors, j'ai hâte de la tester !

Donc les scorps plutôt en AdF, les Araignées plutôt en FeP, et les faucherus plutôt en réserve.

Pour les scorp et les araignées, oui carrément, ça me semble être une bien bonne idée ! Par contre pour les faucheurs j'ai un doute... J'ai plutôt le sentiment que ça dépendra de qui commence en fait... Si c'est moi, autant pouvoir tirer dès le premier tour, ils ont une bonne portée et peuvent déjà bien aider les char ! L'idée serait de les mettre si possible en hauteur et à couvert.

Si c'est l'adversaire qui commence, effectivement, la galette peut faire un peu mal au c... donc la réserve peut s'avérer utile.

En tout cas vraiment, merci, les remarques de chacun, les discussions et exemples des autres et les tactica (merci M. Mcdeath) sont super intéressantes et aident bien ! Et puis bon esprit et tout... :P

GG !

Edited by alexpiration
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  • 5 weeks later...
Bon j'ai pas trop relu le topic...
Mais j'ai noté un truc...

En gros tu remplis tes slots éliteux, mais reste assez faible sur tes slots Troupeux.


Et dans ton éliteux tu as quand même 2 pavés orientés Càc (donc antigrouilleux/piétaille en fait).


Je ne trouve pas cette démarche pertinante en fait.
ok il y a le thème Aspect et tout et tout...


Mais en gros :

[b]==Scorpions : [/b]
ils ne font que distribuer des mandales F4...ok.
Mais ils ne sont absolument pas maniables (course = niet!) et chers puissque leur offrir l'attaque de flanc (scout) pompe 30pts...genre.

Bref des vengeurs auront déjà fait 2 salves voire 1salve + 1grêle alors que tes scorpions ne seront même pas encore arrivés sur la table.

Perso je pense que le Scorpion c'est sympa, mais alors il faut aussi le mettre en Serpent...
Les Pouvoirs/compétences de l'Exarch sont là pour aider à traverser des couverts et faire une attaque de flanc serpenté...c'est cher mais Fun alors...
Mais en rien un truc qui t'oblige a les laisser piétons.

Si tu vires ces Scorpions et les remplaces par un autre pavé de vengeurs en Serpent, c'est déjà mieux, car une bonne grèle de Vengeurs, ça vaut largement une bonne charge de scorpion et reste vachement plus maniable, le Serpent offrant en outre du slot d'armes lourdes potentiellement autant antichar que l'Exarch scorpion avec sa pince... et aussi plus maniablme (portée).

Quoi qu'il en soit, 2 pavés CàC c'est trop je trouve.

==Aligner [b]2x Flacons garnis[/b] c'est un antichar assez potable car dans ton cas ils sont en effet en config lourde donc 3 tirs F8+3tirs F6...tout de même.
Et tu as de quoi en guider un tout de même ce qui donne un bon truc, et comme tu en a 2, tu peux toujours te débrouiller (essayer) pour que seul l'un d'entre eux soit assomer, le GP pouvant alors guider l'autre (au pire des cas) si ils restent proches les uns des autres.


[b]==Faucheurs x3 dont Exarch sur équippé[/b]... bof bof bof.
Un des points très vulnérable de ton armée, et une cible prioritaire torchable en une seule salve/Tir...


Bref... il te faudra te séparer des Faucheurs vrais-chers et trop chers... et des Scorpions.
Pof... 310pts (à peu presque) de libre....
Tu as de quoi ajouter encore du Vengeur en serpent voire améliorer les armes des Chassis...

Niveau tirs lourds, tu y gagne... les Serpents et Flacons sont de bons slots d'armes lourdes et marchent bien aussi bien que 3 pauvres faucheurs sur équippés...
Niveau antigrouilleuxet CàC, tu y gagne aussi car euh...

=Tes scorpions n'arriveront pas à grand chose.


=pavé de Banshes en serpent + Pavé d'araignés avec ExarchNRJ + Autarch NRJ...
C'est largement suffisant pour ton CàC : relativement maniable et solide.
===les bosses de CàC tu utilise la saturation en tirs (Shuriken des Vengeurs, maudissure, Armes lourdes, etc...) et la maniabilité (Transports et autoportage pour frapper précis et vite et fort).
===les relicats de troupailles, bin oui c'est largement suffisant en CàC ce que tu as alors...


Sinon juste virer les Faucheurs, donneru n Serpent aux Scorpions (PE+Shurikanon simplement dans une optique Outflank) et améliorer les armes des tanks alors...
Genre Serpent Dragon = Rayonneur...
Voire plus de LMEldars...


Sinon euh... c'est dans l'optique de te fighter contre quoi, cette armée ? Edited by MacDeath
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Je suis bien d'accord mais le but était de jouer le plus d'aspect possible sans tomber dans du liquide. Donc même si perso je mettrais le plus de vengeurs possible, ce n'est pas dans l'optique de la liste. Sinon on tombera vite dans le classique full vengeur+dragons et un aspect cac.

[quote]Faucheurs x3 dont Exarch sur équippé... bof bof bof.
Un des points très vulnérable de ton armée, et une cible prioritaire torchable en une seule salve/Tir...
[/quote]
Ça reste la meilleur façon de les jouer, tu l'as dis toi même (les deux tir F8 CT5, puis le reste quand on a détruit les transports.

[quote]Sinon euh... c'est dans l'optique de te fighter contre quoi, cette armée ? [/quote]
Euh... C'est pas bien d’optimiser son armée en fonction de son adversaire. :lol:
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Héhé il a pas parlé tout de suite d'optimiser, mais ça dépend aussi de l'optique de la partie : si tu sais qu'en face tu vas affronter une compagnie blindée, tu vas pas sortir une masse vengeur et des banshees :innocent:

C'est un peu extrême comme exemple, mais en général, c'est bien de cerner un peu l'ennemi quand même, sans se focaliser sur l'optimisation. Savoir ce que t'affrontes peut te permettre des petits choix simples secondaires, trancher sur des questions de faible importance, une fois que le gros de ta liste te plaît et a déjà été montée.
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Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve ça pas très fair play. C'est vrai que je sors des listes de salop (en même tps ça rattrape mon énorme mal moule :D ) mais jamais optimisé spécifiquement contre adversaire.

Justement c'est ces choix secondaires -dit d'importance moindre- qui peuvent faire la différence, puisque la base de ta liste ne change que rarement. Dans le genre, je met 2 spinner au lieu de 2 prismes quand mon adversaire joue ork. Mettre plus d'anti-grouilleux car on sait que l'adveraire joue full piéton, ou l'inverse est de l'anti-jeu.

Aprés si l'adversaire fait la même chose, c'est une autre histoire. Ou si on joue fluff (je suis désolé mais j'associe ça un peu à mou :lol: , dans la plupart des armées de ce jeu en tout cas).

[i]Aux modos : Désolé pour le HS mais je pense que la question mérite d'être débatue. J'recommencerais plus, promis :blushing: .[/i] Edited by o-saphira-o
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