Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Raven Guard


Mankel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau me creuser la tête dans tout les sens et fouiller dans tout les recoins du livre d'armée lorsque j'essaye de créer ma liste d'armée Raven Guard, force est de constater que malgré une jolie figurine de capitaine, la légion de Corax n'a pas vraiment été gâté.

Mon problème se résume en un point : 3 choix d'attaques rapide ce n'est pas assez.

Si on veux jouer une armée un peu fluff (dans le cas présent la 5ème compagnie de Aajz Solari réputé pour être une vrai tête brulée), avec une escouade d'assaut avec réacteur, un land speeder storm pour ses scouts et un petit land speeder paf c'est terminé on n'a plus le droit a rien.

Les joueurs White Scars ont eus des aménagements. Passer les escouades de plus de 5 motos en choix de troupes si son capitaine est lui aussi en motos en est un bon. Avoir des escouades de commandement pouvant être a motos aussi est une solution.

Bon ce n'est pas un post uniquement pour raler, mais aussi pour rechercher des solutions.

Pour moi il y en a quelques unes.

1) Accorder les réacteurs dorsaux aux escouades de commandement. Mais quid du coût du jump pack ?

2) Le retour des "ailes de Shrike" l'escouade qu'il nous permettait de prendre autrefois. Pas compliquer a mettre en place coût et profil d'une escouade d'assaut normale.

3) Le passage des vétérans d'assauts en Elite. Après tout les vétérans d'appuis y sont alors pourquoi pas ceux d'assaut.

4) S'acheter le codex blood angels en espérant que ce soit mieux et faire comme beaucoup de joueurs utilisant notamment le codex SW... Ce que je trouve pas terrible comme solution.

A votre avis ces propositions sont elles raisonnables ? Laquelle est la plus acceptable ? Et quelles serait votre réponse en tant que joueur si je vous proposais une de ces règles pour une partie ?

Modifié par Mankel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dex BA, t'as vraiment moyen. Tu te limite évidemment. Pas de Baal, pas de dred volant, pas de prêtre sanguinien. Tu prends du simple.

Et puis du coup, tu profites des escouades d'assaut en troupe. Et le travail est fait.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Raven Guard est codex il me semble dans son organisation donc la 5ème est une compagnie de combat donc seulement 2 escouades d'assaut, à partir de là, le codex SM te permet de jouer cette compagnie sans problème.

Une escouade d'asaut, un land speeder (tu peut en mettre jusqu'à 3 pour un choix d'attaque rapide il me semble) et un land speeder storm c'est déjà tout à fais correct.

Après l'escouade de commandement avec réacteur dorsaux je trouverais ça assez logique en fait, pour le coût en point regarde chez les BA, il me semble qu'ils peuvent mettre des réacteurs dorsaux à leurs escouades de commandement (ou équivalent).

Pour le reste, chacun à sa vision des choses, mais pour moi la Raven Guard c'est d'abord des troupes infiltrés, donc minimum une escouade de scout et le reste c'est de la frappe éclaire donc DROP POD en plus des attaques rapide classique en réacteur, et j'aurais tendance à dire pas de soutien, enfin pas d'autre véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ces propositions sont elles raisonnables ? Laquelle est la plus acceptable ? Et quelles serait votre réponse en tant que joueur si je vous proposais une de ces règles pour une partie ?

Le Dex SM te propose un corpus de règles pour jouer la Raven Guard.

Il a ses avantages et ses inconvénients, entre autre celui de ne pas pouvior aller choper des objo avec tes jump pack... :P

Mais ce corpus de règles (adapter au fluff Raveb Guard) ne semble pas te convenir, donc tu t'oriente vers un corpus de règles tirer d'un autre Dex, représentant un autre fluff.

Donc si c'est les règles BA ou SW que tu kiffe, pourquoi jouer le fluff Raven Guard ?

Ma réaction en tant que joueur serait : Bon je joue contre du BA looké RG... Ok pourquoi pas... Mais moi me suis fait chier à looké des Ultramarines pour te représenter le fluff tirer des règles avec lequel je les joue. S'pas juste... :P

Et je me demande si c'est pas un peu border line de parler de ça en section règle... :ermm:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la V4, la Raven Guard avait des règles particulière lié au traits de chapitre. Tu peux explorer dans ce coin là, sinon regarde du coté des Imperial Armour je sais qu'il y a un perso RG dans le tome 8 il me semble. Faut voir s'il n'y a pas de règle d'armée associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Mawrolk, mon objectif est pas de jouer des BA couleur RG au contraire. C'est pour ca que je propose d'autres choses avant.

En plus franchement vu mon expérience en nombre de parties jouées, l'objectif est pas d'obtenir une armée "abusée" comme tu le laisses entendre pour aller choper des objo, parceque je saurais tout simplement pas le faire.

Mais ce corpus de règles (adapter au fluff Raveb Guard)

Justement... c'est pas le cas. Ca l'est moins qu'avant en tout cas.

La Raven Guard a souvent été présentée comme une rivale des White Scars avec la différence que les uns c'est les motos, les autres les jumps packs.

Dans les anciennes règles, dans les description de IA parue dans les WD aussi, il y avait exactement le même traitement pour ces deux forces.

Et la on lit le codex SM on constate qu'on a aménagé des choses pour les WS, beaucoup de choses et pas pour les autres.

Seulement d'un autre coté si on lit le fluff (total pas le petit carré qu'on a de le codex ultramarine) pour créer sa liste d'armée fluff de la raven guard, mettre des véhicules dans une armée de la Raven Guard c'est pas fluff ils aiment pas ca c'est des commandos, beaucoup de Dread non plus a priori... surtout que ca ressemblerait a une force d'iron hand

Les vétérans d'appui et les devastators non plus la guerre de position c'est pas leur truc.

Du coup bah voila le problème on remplit ses choix d'attaque rapide très vite, et après on met quoi ? Des scouts et des tactiques ? Bah non ca fait trop de monde sur la table il est ou l'aspect commando avec ça, il est ou l'aspect chapitre en sous effectif ayant du mal a se refaire ? on dirait une force de la death guard pré hérésie.

Franchement si tu veux une liste fluff, tu prends deux dreads, des vets d'assauts, et trois escouades d'assauts. Après ca dépend du format.

C'est presque bon, sauf que les vétérans d'assaut c'est un choix d'attaque rapide, donc seulement deux escouades d'assaut. Et a priori absolument tout le restes tu dois le remplir avec de la piétaille.

PS: Pour le coté borderline dans cette section je suis d'accord mais je ne voyais pas ou le mettre sinon.

Modifié par Mankel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... c'est pas le cas. Ca l'est moins qu'avant en tout cas.
En tous cas c'est ce que te propose la V5 et le Dex SM.

Après si tu souhaite combiner, compiler, jouer en V4, inventer des règles etc... il n'y a aucune limite à la créativité et c'est ton choix et celui des adversaires que tu trouvera pour affronter ton armée.

Par contre si tu suis les règles c'est pas possible...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai la réponse a mon problème le perso Forgeworld de la Raven Guard accorde le droit de prendre des escouades d'assaut en choix de troupes.

Je pense que c'est plus un oubli, ou une erreur qu'une volonté de GW,

La V4 tu avais Shrike plus sa suite, tes choix d'attaques rapides en escouades d'assaut, plus tes choix d'elite si tu rajouté a tes escouades d'assaut charge féroce. Ce qui te fait un potentiel de 7 escouades d'assaut.

Et la bah seulement 3. C'est quand même un sacré virage.

D'ailleurs question bête, les régles IArmour ont quelles valeurs, c'est officiel ? du semi officiel (rédigé par Forge mais soumis a approbation des joueurs) ? Parcequ'elles sont pas mise a jour a chaque changement de versions ou de codex je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque presque intéressante : le capitaine à moto donne droit aux escouade de motos en troupes, ça aurait été sympa que le capi en réacteurs donne droit à l'escouade d'assaut en troupe !

Vous pensez que ça aurait pu être un oubli dans le codex ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs persos spé Forgeworld (dans IA8 & IA9 notamment) qui permettent de prendre les escouades d'assaut en troupe : de tête, je dirais au moins un Raven Guard dans l'IA8 (Korvidae je crois, mais il oblige à prendre des scouts) et un autre dans l'IA9 qui a d'autres trucs sympa en plus (il rend aussi les Vétérans d'assaut opé & jumelle tous les LF & LFL je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est confirmé le capitaine Korvydae a deux régles spéciales

- Il procure a l'escouade la régle désengagment (Hit and Run en VO)

- Il oblige a prendre une escouade de scouts et permet de prendre les escouades d'assaut en choix de troupes.

Perso... je le commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.