Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Les Personnages Spéciaux


Alaska

Messages recommandés

Maintenant que votre baratin est fait :

1°) Je ne veux plus de post "c'est bien ou mal" puisque ça vient d'être fait en gros et qu'on est pas en section discussion ici.

Quelle section serait approprié pour parler de la légitimité/équilibre des perso spé? Général? Je pensais que stratégie serait le mieux, car on y débattrai des règles uniquement, pas des figurines ni du fluff!

Ami : Probablement général, mais d'autres posts du genre ont eu lieu à ce sujet et leur intérêt étant toujours très limité / apparenté à du bon trollage massif, ils ont été fermés plus vite qu'ils n'avaient été postés. Bref, n'en parlez pas sur le forum, encore moins ici, ou parlez en IRL, ça vous évitera des problèmes.

2°) Je veux que vous parliez stratégie :D

+1 (sauf ce post ci :lol: )

3°) Je veux de la bonne lecture sans (trop de) faute avec des majuscules et des points ^^.

Parce-que là, je sens que ça va partir en live :lol:

*Aminaë, qui affûte sa hache*.

Si je me réfère à ta signature, "ça va trancher chérie"? :)

Pourquoi, t'en veux ? :)

[Edit Aminaë : le gras c'est que pour moi :D

Et tant que j'y pense, ma boite à mp est ouverte pour éviter ce genre de posts totalement HS :) ]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop, alors comme dit plus haut, je vais m’ « atteler » à un détail « semi-stratégique » de quelques personnages spéciaux :

Queek coupe tête :

Un personnage de retour en V8, après une longue absence (plus de règles officielles depuis la V5). Un perso en total décalage avec le reste de l’armée skaven, car il serait plus ou moins « courageux !!

Voilà pour l’historique, passons aux règles proprement dites !!

Ce perso rat est un seigneur combattant. Il a un profil pas dégueu, un historique bien classe et représente pour moi le perso spé comme il devrait être, différent de ses homologue seigneurs de la liste d’armée, et pourtant pas si bourrin !!

Il possède le meilleur commandement de toute l’armée skaven (8 !!), et rien que pour ca il vaut le coup !! Grand combattant il permet de prendre des vermines de choc améliorées (+1 en F, +1 en cc je crois) pour lui servir de garde rapprochée. Niveau stats pures il a un bon 7 en cc, et gagne +1 pour toucher et blesser en défi. Il possède 2 armes magiques, annulant les armures et blessant les nains sur 2+. Donc de bien belles carac pour un rat, quelques règles aguicheuses, et pourtant rien de bien fou, car, revers de la médaille, sa mégalomanie le force à relever tous les défis qui lui sont lancés (et à en lancer si personne ne l’a défié…), et pour un rat en slip (oui, il est un peu pauvre en sauvegarde !!), surtout si il est général, ba c’est pas cool !

Vous l’aurez compris, ce perso est bien équilibré, offre des possibilités impossible sans le jouer (garde rapprochée spécial, commandement amélioré…) mais ne gagnera pas la partie tout seul, loin de là !! bref, une pépite de perso spé !

Skrolk :

Encore un revenant du petit livre rouge des skavens (le plus cool de tous). Personnage phare du clan pestilens, il revient une nouvelle fois plus décomposé que jamais. Ce personnage lui aussi « fluff and fun » (appelation déposée par moi :lol:) met en avant la puissance du clan des truculants pustuleux que sont les sbires du clan pestilens.

Grand sorcier guerrier de son état, skrolk est un level 3 utilisant la magie de la ruine, et envoyant quelques pralines à la manière d’un prêtre de la peste un peu boosté. Rien de transcendant, ni niveau caracs, ni niveau magie, car son prix combine celui d’un level 3 et celui d’un prêtre de la peste. Et alors pourquoi appartient il à la formidabuleuse famille des persos « fluff and fun » me direz-vous… patience, j’ai gardé le meilleur pour la fin, car le bonhomme, non content d’être un mage guerrier de la peste vous permettra de faire passer les moines de la peste, habituellement unité spécial, en choix de troupe, capacité que lui seul possède et qui permet, entre autre, de monter une armée uniquement basée sur les acolytes de la peste !! Alors, elle est pas belle la vie ??

Pour ce qui est des stratégies (tant pour l’un que pour l’autre), je ne vous ferai pas l’affront d’expliquer comment se servir d’un commandement de 8 avec des rats, ni même comment multiplier les creusets de la peste dans vos unités de moines… Mais sachez que ces deux personnages spéciaux, classes, fluffs et représentatifs de l’univers games (présents dans la mémoire collective des joueurs rats depuis plus de 15 ans) sont tout sauf abusés, et croyez moi, si je cherche à gagner en tournoi (ce qui arrive ) et que je tombe sur un de ces deux personnages je ne penserai jamais qu’ils sont cheattés et imbattables, bien au contraire !! Ils rajoutent du « fluff et du fun » (je suis lourd, je sais) tout en me permettant de jouer contre des armées un peu atypiques… Ce qui n’est jamais un luxe dans l’univers impitoyable des tournoyeurs (joke inside)

Bon, c’est tout pour le moment (va bien falloir taffer à un moment ou à un autre…) mais je reviendrai surement pour vous proposer d’autres analyses détaillées de persos spé dans les jours (heures ??) qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Morathi : fennec en parle là aussi, mais avoir une sorcière qui fait 5A F5 en charge, c'est pas négligeable! Surtout avec Cd10, Maitre du savoir, et quelques autres bonus sympa!

moi je vois 3 attaques F3...avec soit un coup fatal à 45 pts, soit une arme qui marche que sur les figs qui ont plus que 1 PV...mais faut encore leur faire perdre un pv

Par contre, elle est presque solide (avec une invu 4+ et la beauté fatale) mais sans être exagéré, et peut prendre un objet cabalistique et enchanté sans limite de point. Bref, ok, c'est une bonne sorcière mais elle ne vaut rien au Cac, pourtant on paie quand même son amélioration

Tu as quelle version Alaska? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois 3 attaques F3...avec soit un coup fatal à 45 pts, soit une arme qui marche que sur les figs qui ont plus que 1 PV...mais faut encore leur faire perdre un pv

Par contre, elle est presque solide (avec une invu 4+ et la beauté fatale) mais sans être exagéré, et peut prendre un objet cabalistique et enchanté sans limite de point. Bref, ok, c'est une bonne sorcière mais elle ne vaut rien au Cac, pourtant on paie quand même son amélioration

Ben avec cherche-coeur (pas sur du nom) : lance de cavalerie/coup fatal!

Le coup fatal est "anecdotique" (même s'il permet de chasser les sorciers volants (ou même à pied!). Mais ça reste une lance de cavalerie, donc F+2 en charge et relançable! Avec le pégase, ça fait 5A F5 en charge! Tu viens à bout de n'importe qu'elle MdG en un tour! Les Grands Aigles et autre joyeuseté du genre!

L'autre arme est un pure gag! Car en plus elle n'est pas présente sur la figurine! C'est vraiment débile!

Comble, cherche-coeur est dans les objets magiques du LA et ne coute "que" 25pts! Là, on a l'impression que payer 20pts de trop!

Tu as quelle version Alaska? ^^

Le LA EN V7 avec GBR V8 pourquoi? :lol: (ou alors j'ai rien compris à la question :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Archaon : quel format minimum? Seul ou Accompagné? Des techniques pour le rentabiliser?

Personnellement, je jouerai archaon à partir de 4000 pts et plus pour pouvoir caser un niveau 4 avec une invu 4+. On est un peu léger en défense magique sinon.

De même archaon doit être accompagné d'une unité avec champion à cause de la règle oeil des dieux. Pour l'avoir joué seul, tu as toujours un pauvre champion qui se sacrifie glorieusement en défi. Tu tues le champion et si tu avais libéré le démon, tu paies ton PV pour avoir fauché 15 malheureux points. Il n'est pas obligé d'être dans une unité mais dans ce cas, il faudra faire des charges combinées pour avoir un champion lanceur de défi.

Pour le rentabiliser, il faut savoir ce qu'on entend par là. Est-ce que c'est "il ne donne pas de points et en prend" ou "il massacre son poids en ennemis" ? La première option est évidente, la deuxième je la cherche encore.

Mais c'est vrai que les personnages comme Wulfrik, Trogg, Gitilla, Slagga etc... méritent qu'on en parle également car ils changent complètement l'esprit d'une armée grâce à de petits atouts bien pratique!

Bref, si le choix me revenait, je préfèrerai parler des premiers et approfondir une vrai stratégie, mais le sujet nous appartient à tous, alors apportons y ce que nous voulons, dans la limite de l'autorisation d'Amin' ou Aktaïr! Des avis sur les sujets traitant des perso spé les modos? X-/

Alaska, aveu d'impuissance... :)

Dommage, me mettant aux hommes-bêtes, j'espérais plutôt recueillir des avis sur leurs persos spéciaux. Il y avait eu un sujet intéressant qui en parlait un peu en faisant un tri entre les "poubelles" et les "jouables". J'aurais bien aimé savoir si des personnes avaient trouvé des astuces pour jouer (sans donner les points d'entrée à l'adversaire) des persos comme Ghorros, Gorthor... Un plan ou une ébauche de direction ferait pas de mal en fait pour éviter que ça parte dans tous les sens mais faudrait un chef d'orchestre.

skaldor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai que de Teclis et de Mannfredd. Pour Téclis, c'est simple a jouer: tu le mets dans un pavé de gardes maritimes/lanciers et tu bombardes de sorts ton ennemi.Pour le tuer , il est tres fragile, faible endurance( pour un elfe), et pas de sauvegarde, même pas invu. Si on se sent depensier, on peut se payer une bannière de sorcellerie, et être sure de ne pas avoir de problemes cotés vents de magie. Pour sa rentabilité , il est abusé. :)

Pour Mannfredd, je l'ai vu joué une fois par quelqu'un qui l 'avait mis dans une unité de chevailers de sang avec un porteur de la grande bannière. Au final ils ont tanné un seigneur nain et des marteliers, avec un canon. et tous les chevalier de sang vivaient , Mannfredd aussi et la banniére X-/ . Avec l'invocation de Nehek, ils etaient intacts. De plus il est très efficace en magie ( d'un cote c'est le but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, me mettant aux hommes-bêtes, j'espérais plutôt recueillir des avis sur leurs persos spéciaux. Il y avait eu un sujet intéressant qui en parlait un peu en faisant un tri entre les "poubelles" et les "jouables". J'aurais bien aimé savoir si des personnes avaient trouvé des astuces pour jouer (sans donner les points d'entrée à l'adversaire) des persos comme Ghorros, Gorthor... Un plan ou une ébauche de direction ferait pas de mal en fait pour éviter que ça parte dans tous les sens mais faudrait un chef d'orchestre.

skaldor

Très bonne idée!

Je m'intéressais principalement à Malekith car j'ai toujours eu envie de faire une armée à thème avec lui, mais comme je m'intéresse à commencer une nouvelle armée, notamment les HB, et que j'aime bien leur perso... :clap:

En fait, j'aime beaucoup les centigors, je trouve les figurines superbes, et je m'interroge donc sur une armée "mené" par Ghorros! Avec 4A F5 1D3PV c'est intéressant, mais avec "seulement" E4 et et 4+... c'est beaucoup moins drôle pour une mec valant un bras!

Conférer CC5 est une bonne chose, mais je ne pense pas à la base que les centigors soient une unités performantes (je n'en ai ni joué ni affronté), alors je ne suis vraiment pas sur de l'utilité de Ghorros.

Damoule pourrait nous en parler plus précisément je pense, de tous leur perso d'ailleurs, car il est un fervent défenseur des HB et compte bientôt jouer Krazhak en tournoi (il a failli choisir Taurox)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'invoque, je me pointe !

D'abord, salut à tous !

Pour les persos HB, c'est un peu compliqué, car aucun d'entre eux ne comble les lacunes de l'armée. Pour Ghorros, niveau jeu, c'est juste une grosse buse, même si il peut toujours avoir l'attention messire, 2PV E4 save 5+ (et non 4+ Alaska, il n'a pas de bouclier !) le tout pour 200pts, c'est du gros foutage de gueule. Le centigor c'est classe (comme toutes les cavs) mais c'est nul (comme toutes les cavs V8 ^^).

Khazrak est très bon, bon CD, 7 de CC, mais surtout des règles spéciales (relance les jets d'embuscade, ce qui transforme une règle moyenne/nulle en règle très forte), annule les armes magiques à son contact, 2+ de save et peut remplacer son nombre d'attaques par le nombre de figs du premier rang adverse (ramène ta horde mec je l'attends !). Donc seigneur basheur pas trop cher, mais les persos génériques le sont aussi. A mettre dans une horde de bestis + GB, et roulez jeunesse !

Taurox c'est pareil, sauf qu'il est 100% bashe, mais qu'est ce qu'il bashe fort ! Profil de dragon, 7 attaques enflammées F6 qui annule les saves, 1D3 +1 touches d'impact et le piétinement derrière, ça envoie du steack. Mais derrière 8 de cd ... Dans une grosse unité de minos armes à 2 mains + Encorneur, le tout en rangs de 3, c'est inarrêtable.

Morguhr est un peu différent des autres, et donc peut être le plus intéressant. Intouchable au tir et à la magie, vous l'entourez de pillards ou de chiens et hop un enfant du chaos ! tour suivant, hop un autre ! Arrivé tour 6, ça en fait des chiards du chaos ! Très bon pour bloquer un flanc. Par contre il coûte la masse de points.

Les autres persos sont anecdotiques, pas très puissants et facilement shootables. Et, comme Malagor, super chers en points. Le plus interessant est pour moi Ungrol Quatre Cornes, le Ungor à 2 têtes, qui est le seul perso à pouvoir entrer en embuscade. Mais c'est tout.

L'avantage des persos spé HB que j'ai décrit, c'est qu'ils ont un équipement unique et des règles spéciales interessantes, sans pour autant coûter super cher. Khazrak coûte une dizaine de points de plus qu'un seigneur des bêtes total stuffé, et Taurox est même moins cher qu'un seigneur minotaure tout équipé. Morghur par contre lui est cher, plus que Khazrak (alors que c'est un héro^^^) donc à jouer dans les grosses parties (3500 - 4000 pts).

Ce qui est bien avec les persos HB, c'est qu'ils sont corrects, bien montés. Ils ne déséquilibrent absolument pas la partie, ils font leur taff, mais pas le café en plus. En fait, ce sont juste des persos avec des règles spéciales et des équipements différents de ceux que les persos génériques peuvent prendre. Et même, j'ai fait des persos génériques qui en envoient plus dans la face pour un coût en point similaire. C'est comme ça que je vois les persos spés, et là je dois remercier GW, qui a fait un très bon boulot sur les HB à ce niveau !

En espérant vous avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Damoule pour ces retours.

Pour les persos HB, c'est un peu compliqué, car aucun d'entre eux ne comble les lacunes de l'armée. Pour Ghorros, niveau jeu, c'est juste une grosse buse, même si il peut toujours avoir l'attention messire, 2PV E4 save 5+ (et non 4+ Alaska, il n'a pas de bouclier !) le tout pour 200pts, c'est du gros foutage de gueule. Le centigor c'est classe (comme toutes les cavs) mais c'est nul (comme toutes les cavs V8 ^^).

Hélas, c'est ce que je craignais. J'ai joué le bonhomme avec 5 de ses fistons 2 fois et les 2 fois, ils n'ont rien fait (même s'ils ont survécu). Contre mon adversaire HE, à chaque fois c'était "si je l'envoie là, il va mourrir...". Mais j'adore la figurine. Sur le papier, il m'a l'air capable d'attendrir les infanteries/bêtes monstrueuses et les monstres à I3-. Est-ce que c'est un rêve éveillé ? J'avoue que j'aimerais pouvoir le jouer et en faire qqch malgré tout...

Khazrak est très bon, bon CD, 7 de CC, mais surtout des règles spéciales (relance les jets d'embuscade, ce qui transforme une règle moyenne/nulle en règle très forte), annule les armes magiques à son contact, 2+ de save et peut remplacer son nombre d'attaques par le nombre de figs du premier rang adverse (ramène ta horde mec je l'attends !). Donc seigneur basheur pas trop cher, mais les persos génériques le sont aussi. A mettre dans une horde de bestis + GB, et roulez jeunesse !

Lui m'avait paru effectivement très bon sans être abusé. Je compte le tenter bientôt.

Taurox c'est pareil, sauf qu'il est 100% bashe, mais qu'est ce qu'il bashe fort ! Profil de dragon, 7 attaques enflammées F6 qui annule les saves, 1D3 +1 touches d'impact et le piétinement derrière, ça envoie du steack. Mais derrière 8 de cd ... Dans une grosse unité de minos armes à 2 mains + Encorneur, le tout en rangs de 3, c'est inarrêtable.

Même avis que toi au vu du profil. Pourquoi des rangs de 3 et non de 4 ?

Morguhr est un peu différent des autres, et donc peut être le plus intéressant. Intouchable au tir et à la magie, vous l'entourez de pillards ou de chiens et hop un enfant du chaos ! tour suivant, hop un autre ! Arrivé tour 6, ça en fait des chiards du chaos ! Très bon pour bloquer un flanc. Par contre il coûte la masse de points.

Celui-là, je ne voyais pas quoi en faire. Surtout depuis que les enfants du chaos ont perdu en V8. C'est vrai qu'on peut mettre suffisamment d'obstacles sur un flanc avec lui pour décourager l'ennemi. Est-ce que tu lui as trouvé d'autres rôles ou doit-il se cantonner à cela ?

Les autres persos sont anecdotiques, pas très puissants et facilement shootables. Et, comme Malagor, super chers en points. Le plus interessant est pour moi Ungrol Quatre Cornes, le Ungor à 2 têtes, qui est le seul perso à pouvoir entrer en embuscade. Mais c'est tout.

Pourtant malagor ne coûte pas plus cher qu'un grand chaman totalement équipé. Je ne l'ai jamais testé mais il me plaisait bien pourtant.

Dans le même genre, j'avais essayé de jouer Gorthor mais il souffrait du même problème que Ghorros. Je n'arrivais pas à lui trouver une cible qui n'allait pas le tuer fissa.

En espérant vous avoir aidé !

Clairement oui, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ghorros : tu peux l'utiliser comme ça, mais t'as pas intérêt à ce qu'il se loupe, sinon au revoir Ghorros ! Et les monstres à init 2 ou moins, ça ne court pas les rues. Et un tueur de monstres à 300pts minimum ...

Gorthor, j'en ai pas parlé tellement il est naze. Save 6+, pas d'invus, pour un mec à 350pts ça fait mal au derche. Le reste est pas trop mal pourtant, sauf sa capacité spéciale qui ne sert à rien.

Pour Taurox et ses minos, je les mets par rangs de 3 car comme ça au premier rang il y a Taurox, le champion et un dernier gars. Comme ça l'unité a des bonus de rang, donc évite l'indomptable en face, et le champion en défis (avec l'épée de vive mort j'aime bien moi), l'adversaire ne pourra en général faire que 6 attaques dans l'unité, et donc ça limite les pertes, tout en balançant 13 patates F7 + touches d'impact + piétinements, sans compter les attaques de Taurox. Avec des rangs plus grands, 2 fois plus d'attaques de l'adversaire, donc 2 fois plus de blessures, pour gagner pas grand chose.

En ce qui concerne Morghur, je ne trouve pas beaucoup d'autres utilités. Les enfants du Chaos n'ont pas forcément perdu, puisque maintenant on ne peut plus fuir la charge d'un mouvement aléatoire, et donc sont super forts contre les flying circus HE, Bretos et contre les petites unités rapides et manoeuvrables. En gros ça protège très bien les flancs et l'arrière de l'armée.

Effectivement Malagor est pas trop mal sur le papier, mais sur le champ de bataille c'est autre chose. En fait en magie il est bon, pas plus, et il est très facilement possible de faire un chaman moins cher et meilleur. En fait les points qu'il utilise ne sont utiles qu'une fois par partie en général, en dehors de son niveau de magie.

Je préfère largement balancer les 350pts dans un chaman niv 4 qui fera le travail que je lui demande, avec des objets que j'aurais choisi et que je serais sûr d'utiliser. Dans cet optique, mon chaman sera plus puissant que Malagor, sans coûter autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec cherche-coeur (pas sur du nom) : lance de cavalerie/coup fatal!

Le coup fatal est "anecdotique" (même s'il permet de chasser les sorciers volants (ou même à pied!). Mais ça reste une lance de cavalerie, donc F+2 en charge et relançable! Avec le pégase, ça fait 5A F5 en charge! Tu viens à bout de n'importe qu'elle MdG en un tour! Les Grands Aigles et autre joyeuseté du genre!

L'autre arme est un pure gag! Car en plus elle n'est pas présente sur la figurine! C'est vraiment débile!

Comble, cherche-coeur est dans les objets magiques du LA et ne coute "que" 25pts! Là, on a l'impression que payer 20pts de trop!

Oui il me semble que cherche coeur est abusé en coup vu qu'un équivalent il me semble meilleur est moins cher dans les OM EN classique. ar contre là où je m'interroge c'est sur l'épée noire, de 20 pts moins cher et qui réduit de 1 la caractéristique d'attaque pour chaque PV enlevé (là fig étant alors retiré du jeu si le nombre d'attaque tombe à 0 selon la règle de l'épée noire).

Comme beaucoup de sorciers n'ont qu'une attaque il me semble, cela confère l'équivalent d'un coup fatal valable à chaque tour (mais pas le F+2 en charge), en faisant ainsi éventuellement une redoutable tueuse de sorciers (elle même disposant de 3 attaques), parce que c'est vrai que pour une sorcière elle est bonne combattante.

Le pégase de Morathi a 3 attaques F4 (+1 en charge) cc4 au fait et non 2. Donc ca en fait quand même un perso qui a du punch au CaC contre les trucs pas trop gros.

Avec écorche coeur c'est du 6 attaque F5 en charge avec coup fatal sur 3 des attaques.

En plus elle a accès aux objets cabalistiques et enchantés, ce qui lui permet éventuellement de booster encore son CaC (potion de force, etc) si on la destine à tel usage partiel.

Bon c'est vrai qu'elle coute 140 pts de plus qu'une sorcière niv4 classique mais pour ce prix là elle a 2A en plus (30 pts?), 2 sorts connus en plus (30 pts) et une invu 4+ (35 pts?), un rm2 (30 pts), +1A pour le pégase (15 pts?) soit environ les 140 pts en question, ajouté à cela le bonus pour lancer les sorts, la beauté fatale, le Cd10 et +1I,+1cc du pégase et la cc5 d'elle même.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Taurox et ses minos, je les mets par rangs de 3 car comme ça au premier rang il y a Taurox, le champion et un dernier gars. Comme ça l'unité a des bonus de rang, donc évite l'indomptable en face, et le champion en défis (avec l'épée de vive mort j'aime bien moi), l'adversaire ne pourra en général faire que 6 attaques dans l'unité, et donc ça limite les pertes, tout en balançant 13 patates F7 + touches d'impact + piétinements, sans compter les attaques de Taurox. Avec des rangs plus grands, 2 fois plus d'attaques de l'adversaire, donc 2 fois plus de blessures, pour gagner pas grand chose.

Ca me va bien comme raisons. J'envisageais seulement les 6/7 attaques en plus.

Pour Ghortor, si ça intéresse quelqu'un, voici les stats du nombre de touches d'impact qu'il peut faire. Perso, je sens que je vais le retester malgré tout mais sur un razorgor cette fois (en stat, il fait environ 12 morts sur de l'E3 CC4-6).

1 touche : 2,78%

2 touches : 8,33%

3 touches : 13,89%

4 touches : 19,44%

5 touches : 25%

6 touches : 30,56%

skaldor, "je joue des persos spés... --- Bouh c'est le mal ! --- HB ! --- Ah bon ça va alors"

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ghortor peut faire mal, je n'ai pas dit le contraire, mais tu lui pètes au nez il crève. Et à 350pts le museau sensible ... Je préfère largement un gros seigneur minos qui bashe encore plus et qui lui ne s'incommode pas de la moindre petite odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Damoule' timestamp='1303338771' post='1910597']
Oui Ghortor peut faire mal, je n'ai pas dit le contraire, mais tu lui pètes au nez il crève. Et à 350pts le museau sensible ... Je préfère largement un gros seigneur minos qui bashe encore plus et qui lui ne s'incommode pas de la moindre petite odeur.
[/quote]

He ho va peter ailleurs que sous mon nez s'il te plait!

Pour en revenir au sujet:
-ghorros fait passer les centigors en base pour rappel, rien que ca ca fait plus de points pour les spe et ca fait des troupes de bases qui valent largement les "vrai" troupe de base je l'avais testé avec 14 copains et le résultat en a surpris plus d'un!

-Pour ghorthor une seule chose à dire... il été mieux avant!

-Ensuite les autres persos spe non citès apporte tout de même un bon cotés:

-langue de sangsue pour le même prix qu'un chaman niv 2 à la regen et son effet spéciale est dévastateur face aux armées plein de petites unités.

-Griffelune, mine de rien j'adore ce perso, on ne peut malheureusement pas vraiment faire une stratégie avec lui (car trop aléatoire) mais placé sur un flanc (je l'avais joué dans des centigors ) seul sont unité testera la stupidité et il peut bénéficier du comm du gege, tout en faisant tester un flanc entier à l'ennemi (qui n'a pas forcément son général las bas). Et si morslieb est avec vous la pluie de météore peut faire des ravages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.
Excellente initiative, ce sujet.
Bon comme personne en a parlé, je vais donner mon point de vue sur es deux personnages spéciaux évocateurs Bretonniens (j'ai pas grand chose à dire sur la fée enchanteresse).

Je commence par le Roy Louen Coeur de Lion, qui a énormément perdu en V8. Pour commencer, il doit choisir entre régénération ou svg invu 5+. Soit, il relance ses jets pour toucher et blesser en défi, mais sa force de 5 lui donne des difficultés indignes du roi de Bretonnie(contre cavalerie lourde, brisefers ou guerriers du chaos). Bon il a sa lance de cavalerie mais quand même...
Le bouclier du Lion est sympa mais ne sert plus à rien contre les sorts de malédiction qui sont pour moi les plus redoutables du jeu. Il est tout simplement insuffisant pour ses 728 points. Ce qui me pousserait à le jouer, cependant (pas avant 5000 points), c'est son historique.

J'en viens au chevalier de Sinople, qui est (de loin) le meilleur personnage Bretonnien, et un des meilleurs du jeu niveau performances sur le champ de bataille/prix en points(par contre pour le peindre...boudiou.
Contre les armées de tir (elfes, empire), il est horrible : Il est éthéré, les tirs ne lui font rien. Il apparait presque n'importe où sur le champ de bataille. Il peut avoir 7A F4 ou 4A F6, ce qui le rend puissant au cac. Mais le meilleur c'est qu'il peut ressuciter (sans trop de difficulté) plusieurs fois en cours de jeu. Convaincu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1305413040' post='1913023']
[quote name='Damoule' timestamp='1303338771' post='1910597']
Oui Ghortor peut faire mal, je n'ai pas dit le contraire, mais tu lui pètes au nez il crève. Et à 350pts le museau sensible ... Je préfère largement un gros seigneur minos qui bashe encore plus et qui lui ne s'incommode pas de la moindre petite odeur.
[/quote]

He ho va peter ailleurs que sous mon nez s'il te plait!

Pour en revenir au sujet:
-ghorros fait passer les centigors en base pour rappel, rien que ca ca fait plus de points pour les spe et ca fait des troupes de bases qui valent largement les "vrai" troupe de base je l'avais testé avec 14 copains et le résultat en a surpris plus d'un!

-Pour ghorthor une seule chose à dire... il été mieux avant!

-Ensuite les autres persos spe non citès apporte tout de même un bon cotés:

-langue de sangsue pour le même prix qu'un chaman niv 2 à la regen et son effet spéciale est dévastateur face aux armées plein de petites unités.

-Griffelune, mine de rien j'adore ce perso, on ne peut malheureusement pas vraiment faire une stratégie avec lui (car trop aléatoire) mais placé sur un flanc (je l'avais joué dans des centigors ) seul sont unité testera la stupidité et il peut bénéficier du comm du gege, tout en faisant tester un flanc entier à l'ennemi (qui n'a pas forcément son général las bas). Et si morslieb est avec vous la pluie de météore peut faire des ravages
[/quote]

J'ai vu Langue de Sangsue ce week end en tournoi, effectivement il très, très bon. Contre du skav et leurs machines régimentaires, contre des chevaliers du chaos, des persos isolés ou sur monstre ... C'est juste trop bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corentin le rancunier' timestamp='1305459470' post='1913240']
Bon comme personne en a parlé, je vais donner mon point de vue sur es deux personnages spéciaux évocateurs Bretonniens (j'ai pas grand chose à dire sur la fée enchanteresse).

Je commence par le Roy Louen Coeur de Lion, qui a énormément perdu en V8. [/quote]
Salut Corentin!
Excellente idée de parler des perso breto, mais attention! Tu en fais pas un Tactica ni parle vraiment de stratégie là, tu énumères les règles des perso en estimant s'ils valent leur coût en point.

Regarde ce qu'à fait Damoule, il a proposé des utilisations aux perso HB, avec des placements et/ou des armées à thèmes permettant de renforcer leur points forts, et je pense que puisque ces dires viennent d'expériences, elles ont une grande valeurs.

Les tactica pour Louen sont malheureusement assez limité je pense, car il est un tueur moyen de monstre/perso/unité, sans grande particularité (sauf son armée, qui limite les paysans).

Pour Sinople, il mérite un tactica à lui tout seul tellement les possibilités semblent énormes! Quelqu'un l'a t'il déjà joué/affronté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je vais reparler des persos nains du moin officiel; on a pas beaucoup contrairement aux autres LA V7 et V8.

Thorgrim le rancunier, le haut-roi de l'empire nain, comme dit précédemment est un persos abusé, mais pas tant que ça au vu de son coût. 780 pts, il n'est sortable que sur des parties épiques, et franchement tant mieux. Le haut-roi n'irais pas se battre dans toutes les batailles, même si Karaz a Karak est assiégé.
Un seigneur nain très résistant avec ces 7PV, endu 5, son 1+/4+ et son immu aux coups fatals et empoissonées. Il peu également se faire beaucoup de persos adverse, effectivement 4 att de CC7 blessant toujours sur 2+ (force modifié en conséquence) et faisant 1D3 PV par blessure 1D6 sur trolls et géants, le tout sans save. Il est donc parfait pour tuer des gros monstres et persos adverses. Son défaut pour jouer uniquement sur ce type de rôle c'est son mouvement, tout monstre ou speedy peut l'éviter, son prix aussi, il est bien trop cher et ne sera jamais assez rentabilisé.
Heureusement il a d'autre impact, outre son Cd de 10 comme tout seigneur nain, il peut le donner à 18ps, mais cet impact est un peu faible vu le Cd de 9 général des nains. Il rend toute fois l'unité qu'il accompagne haineux contre tout adversaire, tenace et immu peur/terreur.

Reste à voir donc quel unité il accompagnera le mieux.
Les marteliers, sont un choix "normal", vu que ce sont les gardes du corps des rois nains, mais ils sont déjà tenaces. En outre les rendres haineux est très intéressant.
Les brise-fer, autre choix d'élite, est plus qu'intéressant parce qu'il leur apporte ce qu'ils leurs manque pour les fiabiliser, la tenacité, mais leur force de 4 est un peu trop faible pour rendre la haine intéressante. Ils ne feront jamais beaucoup de dégats, même si elle sera légèrement améliorés du à cette dernière règle.
Les longues-barbes est un choix plus que judicieux, ils peuvent avoir le même armement que les marteliers (et même caracs), mais coûtent 1 pt de plus. L'unité sera d'autant plus fiable, vu qu'ils sont déjà immu à la panique. Le fait aussi que ces derniers sont un choix de base, nous permet de garder des points pour les choix de rares, mais rendent difficiles l'accès aux longues barbes rangers, qui pour moi sont indispensable. En effet prendre un pavé de longue barbe +1 autre de LB rangers, coûtent un bras, ce qui laissent peu de place pour nos nombreux choix de spé. Mais comme il n'est sortable que sur des très grosses partie de plud de 5000 pts cela reste gérable.
Pour mon avis persos les LB sont donc les meilleurs pour accompagner Thorgrim.

Le jouer est plus délicat, tout le monde peu le contourner, surtout en V8, vu qu'on ne supprime plus les marches forcées. Il faut donc sortir un thâne qui porte la rune majeur de défi pour au moin attirer l'unité ou le perso qui peut nous faire perdre. de plus il est préférable, surtout si l'on veux s'amuser avec notre armée de faire une armée agressive, et donc la rune de strollaz sur la GB doit être de sorti.
Mais sortir un pavé de LB avec arme lourde (13 pts) + Thorgrim (780pts) + un thâne (90 à 150 pts)+ les runes sur l'étendard, ça fait un sacré sac à points difficilement rentable.
Pour le déploiment, au centre des lignes combattantes est judicieux mais prévisible, il sera facilement promenable à cause de la haine. de plus s'il est chargé de de dos ou de flanc, Thorgrim ne peux bénéficier de la règle "poussez-vous de là, j'vais m'le faire" (me souvient plus du nom mais tout le monde aura compris :lol: ). L'unité du haut-roi peu parcontre facilement couvrir le flanc de nos combattants et surprendre l'adversaire, mais c'est toujours contrable. Pour palier donc aux faibles mouvements des nains et aux promenades forcés du "bulldozer" (à ce niveau ce n'est même plus un bus), il faut donc une enclume.

Pour le tuer, les solutions ont déjà été dite, les sorts du domaine de l'ombre sont mortels, face aux nains, les sorts 6, surtout ce lui du domaine du métal est tout aussi voir plus efficace encore. Mais passer des sorts face à des nains, sauf irrésistibles cela est normalement impossible. Autres solutions les persos faisant des blessures multibles, catapulte et canon peuvent également le réduire en boulli, mais il en faut en nombre pour passer l'invu.
Je ne l'ai jouer qu'une foi, face à de l'EN, trop confiant dans les stats du persos je l'ai mené moi même face à la mort, Mon adversaire avais déployé Hellbron, un dynaste avec la hache du bourreau + 1 3ème très résitant faisant office de leure, soit moin de point que Thorgrim.
D'un point de vue stratégique au vue de son prix, il est peu intéréssant, mais reste un perso incoutournable pour des batailles narratives.


Thorek tête en fer et Kraggi son apprenti, un seigneur des runes qui vient de Karak Azul, l'un des rares seigneur des runes encore vivant sachant faire fonctioner correctement une enclume du destin.
son intérêt est bien entendu l'enclume et les 3DD qu'il apporte. de plus il permet de lancer un pouvoir des anciens sur 3+ au lieu de 4+ et de relancer un jet durant la partie.
Au combat il a une rune tout à fait intéressante mais peu utile vu qu'il sera rarement au CàC. En effet il peu casser une armure magique s'il fait une blessure, mais avec sa force de 4 et ses 3 attaques de CC 5, cela va être difficile. De plus il est peut résistant pour un SdR, malgré son endurance de 5, il n'a qu'une 1+/6+ et n'est pas immu aux attaques empoisonnées et coups fatals, ce qui fait qu'un assassin peu facilement le tuer. Il résistera très bien face à n'importe quel infanterie ou cav de base, mais comme il ne pourra s'en défaire seul, s'il est trop isolé il ne pourra plus utiliser son enclume. De ce fait il faut obligatoirement une bonne unité pour le protéger. Ma préférence pour se faire va aux arbalètriers, ils peuvent avoir une arme lourde et donc faire les morts pour gagner tout combat où Thorek serait impliqué. De plus, ils pourront également utiliser leurs tirs pour le reste de la partie.
Dire qu'il suffit de le mettre derrière un décor pour être tranquille, est facile, mais cela est rarement possible.

Autre gros défault, c'est son absence de runes d'anti-magie, que ce soit la rune tueuse de sort ou la rune majeur de dissipation ou même une simple RAM. Ce qui fait qu'on est obligé de rajouter au moin un PdR pour ces runes indispensables, et donc prive de point nécessaire pour tout autre chose.
Son prix est par contre peu élevé par rapport à un autre SdR avec enclume runé à fond. Il a donc un intérêt surtout pour ces pouvoirs des anciens, et plus particulièrement pour de la colère et de la ruine. La rune du serment et de l'honneur est tout aussi intéressante, pouvoir faire avancer/charger 1D3 unités est souvent primordiale à cause de notre faible mouvement.

Thorek est stratégiquement intéressant si on prévoie de la dissipation à la hache plutôt qu'avec des runes d'anti-magie.
Pour le tuer, c'est très simple, des éclaireurs avec tirs empoisonnés feront à merveille le taf. Sinon un speedy avec coup fatal ou attaques empoisonnées. Autrement, cela vas être beaucoup plus dur.


Le dernier perso est Josef Bugman, de la célèbre brasserie du même nom. C'est un héros qui coûtent un peu cher au vu de ces compétences mais pas prohibitif, et le seul qui permet de construire une liste originale, fluf, et à thème.
Il a une bonne résistance mais faible par rapport à ce que l'on peu faire, seulement une 3+. Sa hache ne fait pas de miracle non plus, elle lui rajoute 1 attaque et +1 en force, ce qui fait 4 attaque CC 6 F5. L'arbalète est un petit plus, surtout avec ça CT de 5 (seule chose amélioré face à un thâne classique). Son atout vient du fait que son unité des longues barbes rangers est immu peur/terreur (ce qui n'est pas très intéressant avec la V8 et le CD des nains), et le fait qu'il peu soigner d'autres persos, mais faut que le perso que l'on veux soigner aille dans son unité. En tant que rangers, la possibilité sera difficile à mettre en place, mais faisable. Par contre ceci sera très rarement utile, les PV ne peuvent se gagner si l'unité est dans un CàC, et franchement vu la résistance de nos persos, c'est très rare que l'on est besoin de le faire hors CàC.
Son atout majeur est surtout dans le fait que l'on obtient une unité de rangers supplémentaire, donc 2 unités au lieu d'une, qui plus est des longues barbes.
Pour nos nains lents, cela est très utile stratégiquement, pouvoir menacer les flancs adverse avec 2 unités de rangers, et l'ennemi fera une drôle de tête. Et permettra à notre ligne centrale d'avancer plus sereinement tout en ayant les flancs rapidement couvert par 2 unités d'élite qui compte comme de la base.
L'autre intérêt est de faire office d'hopital de campagne pour nos persos, le déploiement sera alors plus difficile, et ralentira les unités accompagnant les persos ayant besoin de soin. 6 tours n'est pas assez long pour que ceci soit vraiment le choix le plus judicieux.

Pour faire face à ce perso, ce n'est pas tant le perso qui est à craindre mais son unité. En effet des longues barbes rangers CC5 F6 tout le monde n'y va pas sereinement, surtout s'ils sont nombreux. Et les éviter est difficle quand ils sont déployés en éclaireur, surtout si une enclume est présente pour leur faire gagner du mouvement. Mais toutes les armées ont de quoi faire face à nos sages barbus.

Josef est plus qu'intéressant si on veux faire une armée type "surprise" avec plein de mineurs. Il accompagne également tout type de stratégie naine à merveille, parce qu'il permet de rajouter une force qui nous manque cruellement.


Voila, je pense que j'en ai fini avec ce pavé, je pense avoir été complet de mon tactiqua sur les persos nains officiels, si certains pensent pouvoir rajouter ou critiquer mes points de vue pour ces persos, ce sujet est là pour ça.
J'espère que le prochain LA va nous permettre de sortir d'autre persos nommés comme le nain blanc, Gotrek, et bien d'autre encore.
D'ailleurs avez vous déjà jouer d'autres persos que ceux-ci en V8, et si oui lesquels, sont ils intéressants.... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Thorek est stratégiquement intéressant si on prévoie de la dissipation à la hache plutôt qu'avec des runes d'anti-magie.
[b]Pour le tuer[/b], c'est très simple, des [b]éclaireurs avec tirs empoisonnés[/b] feront à merveille le taf. Sinon un speedy avec [b]coup fatal[/b] ou attaques empoisonnées. Autrement, cela vas être beaucoup plus dur.[/quote]

L'enclume étant du type machine de guerre, elle n'est pas "coup fatalisable"
L'enclume a une invu 4+ contre les tirs il me semble donc même avec des tirs empoisonnés 1+/4+ c'est dure a passer
Par contre oui le speedy avec arme lourde s'en sort bien. Comment s'en protéger? la rune de défi et hop viens vers mon général gentil speedy !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorek mobilise aussi la rune majeure de gromril...Et c'est quand même dommage, la GB se retrouve tout de suite à poil ou avec une bannière runée, et ça l'adversaire le sait!
Pour ce qui est de le tuer avec un speedy, vu que l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue, la planquer derrière une unité d'arbalétrier devrait permettre d'éviter ce genre de désagrément.
Il résiste à toutes les troupes quasiment : E5, svg 1+/6+ et indémoralisable mais comme tu le dis au CàC il ne sert à rien car il ne peut pas utiliser l'enclume.

Le problème de Josef bugman, c'est aussi le fait que son unité de LB supplémentaire ne compte pas dans les points de base. Donc il faut quand même jouer à un certain format pour le sortir sinon on aligne 2 unité de LB ranger et puis...C'est tout...

Sinon pour thorgrim pas grand chose à ajouter, même si je suppose que le dynaste résistant portait le magnifique pendentif de kaeleth (pas sur de l'orthographe...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème de Josef bugman, c'est aussi le fait que son unité de LB supplémentaire ne compte pas dans les points de base. Donc il faut quand même jouer à un certain format pour le sortir sinon on aligne 2 unité de LB ranger et puis...C'est tout...[/quote]

Où as tu lu ça, effectivement en V7 l'unité de rangers de Josef ne compte pas dans nombre d'unité de base. En V8 le nombre d'unité n'importe plus. Dans la FAQ que je viens de relire, il n'est nullement mentionné qu'il faut modifié par "l'unité de rangers accompagnant Josef Bugman ne compte pas dans les points minimum de base."

A Halaster : Effectivement le coup fatal ne marche pas sur les machines de guerre, habitude de la V7 encore, mais le coup fatal héroique oui.
Les tirs empoisonnées permettent tout de même de faire des blessures auto, même si il a une 1+/4+, en saturant de tirs, au bout d'un moment ça risque de passer, même si ce n'est pas évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1307197142' post='1927252']

A Halaster : Effectivement le coup fatal ne marche pas sur les machines de guerre, habitude de la V7 encore, mais le coup fatal héroique oui.
Les tirs empoisonnées permettent tout de même de faire des blessures auto, même si il a une 1+/4+, en saturant de tirs, au bout d'un moment ça risque de passer, même si ce n'est pas évident.
[/quote]

Franchement même avec saturation tu ne perdras pas tes 5pv, il faut 9 ou 10 skink sarbacanes pour enlever 3pv a une machine svg6+ or toi rien qu'avec la 1+ il faudrait 6 tours pour les 3pv avec la 4+invu ca fait 12 tours!! même si tu mets 2-3 groupes de skinks (déjà faut les faire arriver proche de l'enclume) ca fait bien long et en plus ce genre de troupe est ultra sensible au blast de l'enclume donc pouvoir ancien parce que torek le vaut bien et hop tchao la menace.Le tir de saturation j'y crois pas du tout.
Par contre quelques salves de canons ya que la 4+ a passer et après le d6 pv peut être chanceux

Et concernant le CFH j'en connais pas beaucoup qu'il l'ont et encore moins en version speedy Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1307197142' post='1927252']
[quote]Le problème de Josef bugman, c'est aussi le fait que son unité de LB supplémentaire ne compte pas dans les points de base. Donc il faut quand même jouer à un certain format pour le sortir sinon on aligne 2 unité de LB ranger et puis...C'est tout...[/quote]

Où as tu lu ça, effectivement en V7 l'unité de rangers de Josef ne compte pas dans nombre d'unité de base. En V8 le nombre d'unité n'importe plus. Dans la FAQ que je viens de relire, il n'est nullement mentionné qu'il faut modifié par "l'unité de rangers accompagnant Josef Bugman ne compte pas dans les points minimum de base."
[/quote]

Normal, vu que c'est dans le GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens amener ma pierre à l'édifice !
Et je m'attaque aux persos spés GdC .

Nous avons un grands nombres de persos spé : 9(+Scyla) au bas mot . Certains sont abusés, d'autres non , mais je trouve que ce grand nombre de persos spé à permis d'en sortir quelques uns ... intéressant, car tous ne sont pas des monstres et sont malgré tout jouable en mon sens .

--->Commençons par [u]Archaon[/u], on en a déjà parlé et reparler sur ce post, tout le monde parle de sa légendaire résistance, mais du point de vue joueur chaotique, Archaon est un personnage useless.
Tout d'abord son prix : il faut le sortir à 4000 points minimum et encore ... ensuite .... niveau bash excuser moi mais c'est pas joli joli pour 685 pts, frapper F5 .... c'est moche pour l'élu des dieux (bien sur, la plupart des autres races trouve ça fantastique, mais rappelons que nos héros exaltés ont eux aussi F5) .... 5A ... mouai, et là on peut se dire : heureusement on peut libéré le démon ! Sauf qu'on se prend les retours de baton sur chaque 1 ... merci ...
Ensuite une saturation de tir de canon devrait pouvoir en venir à bout, malgré le blesser sur 3+ et l'invu 3+ (il ne peut pas rejoindre d'unité lui donnant l'AM de toute façon) , mais le plus gros écueuil d'Archaon , c'est qu'il n'est même pas tenace , alors oui on peut relancer ces tests de morale raté avec la couronne de domination, mais vu le prix de la bestiole, il suffit de mettre quelques bon truc sur lui de face de flanc et des bon bonus aux RC et on peut voir nos 685 pts fuirent comme une tafiole ...

Archaon est solide, le tué au CaC ou au tir autres que canon risque d'être dur , la magie .... il a une 1+ invu , des carac de folie, alors on peut tester soleils et tout mais c'est pas gagné vu ses stats . Par contre il est très polyvalent en mon sens : très bon général : Cd 10 à 18 pas (chose qu'on a pas normalement ... ) Relance des jets de morales à 12 pas , sorcier de lvl 2, c'est pas géniale , mais ça peut toujours être utile , il frappe correctement pour un seigneur du chaos , il peut rejoindre une unité de CdC, auquel il donne un malus de -1 pour être toucher au tir , l'immu psycho , et sa RM2 . Bref, un bon GG polyvalent et solide à joué dans une partie 100% fluff à 4000 pts mini, mais ce n'est pas un monstre , certe on aura du mal à le tuer, mais il faut rentabiliser la bestiole de 685 pts, et ça c'est autres choses .

-->[u]Galrauch[/u]
Un dragon lvl 4 , qui connait tous les sorts du domaine de tzeentch, un souffle marrant (s'apparentant aux soleils, abimes et autres.) , mais bon, pour moins cher on aura un lvl 4 qui pourra se planquer des canons ... et c'est là son problème, les MdG, il n'a qu'une 6+invu ... Ajouter à ça la règle "Esprit de Galrauch" et vous avez un truc pas du tout sale au contraire ... Néanmoins, dans une partie fluff il peut avoir sa place, car il fait un très bon combattant et monstres de soutien, son souffle permet de rayer de la carte une unité gênantes, son statut de grande cible fait qu'il est vu de tous, mais qu'il voit aussi tout le monde .... Avec suffisamment d"unités pour gérer les MdG en face, il est sortable .
Il reste quand même fragile à la saturation de tir ou d'attaques , et comme il n'est pas tenace lui non plus ... Il ne fera pas le café tout seul .

-->[u]Sigvald le Magnifique [/u]
En mon sens c'est un très bon seigneur du chaos, qui a vocation à être joué en tant que général dans une grosse armée de GdC ou d'élus : il est tenace , Cd 10 , son unité peut toujours effectué des marches forcés et considère les terrais difficiles et très difficiles comme du terrain dégagé ... un truc assez marrant dans une armée fluff , il est stupide mais ce n'est pas un gros gros problème vu son Cd , il est solide 1+ et régénération, il frappe plus que correctement maintenant que l'ASF permet de relancer les jets pour toucher selon l'init adverse, 7A CC8 F5 ASF, ça surprend .
Il a donc le rôle parfait de général d'une armée, et meneur d'une grosse troupe de GdC/Elus en mode : on trace tout droit à travers forêt, marais et autres ....
Pour le géré : il n'est pas imbuvable, d'autant que pour une raison inconnu on lui a affublé une E4 .... attaque enflammée et un peu de punch suffira, attention tout de même, avec l'ASF il peut élaguer pas mal de monde .
Planquer dans son unité il sera bien protégé malgré tout, et le seul bon moyen d'en venir à bout est de sortir un bon seigneur basheur, car comme tout personnage chaotique, il DOIT relever les défis . A sortir à 3000 pour caser un lvl 4 quand même !

-->Kholek Dévore-le-Soleil
Très moche comme bestiole quand même, si Archaon péchait concernant le punch, on a là tout ce qu'il faut : 7A CC8 F8 infligeant 1D3pv + le piétinement Au CaC il est donc dangereux . C'est un bon monstre capable de s'occuper de pas mal de monde et d'ouvrir n'importe quoi . Il est cher, mais je pense qu'il les vaut si on considère la règle : Héraut des Tempêtes .... magnifique, infligé 1D6 F6 sur 2+ .... roulement de tambour ... sur une unité adverse EN LIGNE DE VUE, autant dire que vu la taille de la fig : en gros un shaggoth , c'est la fête du slip, l'adversaire va se mettre à craindre les phases de tirs ...
Même soucis que pour galrauch : il n'est pas tenace, il peut donc se faire avoir s'il se fait rattraper, ça reste un moyen facile de l'avoir . Ensuite : aucune invu, donc un peu de magie et de MdG devrait en venir à bout, attention, il a quand même 8PV .... Mais son plus grand défaut : I1 .... soleil et autres abîme pourront donc s'amuser sans problème avec lui ...
A sortir à 4000 points+, c'est un général qui donne son Cd9 à 18 pas (Grande cible), snipe à grand coup d'éclair et ouvre tout, seul il aura du mal, bien accompagné et il fera des merveilles .

-->Valkia
Comment la joué : aucune invu, la faire balader seul avec son vol est donc à proscrire, à mon sens il faut la mettre dans une unité pour l'AM, sachant qu'elle pourrait ensuite chargé en dehors de l'unité seul avec son vol et ses bonus de charges . Polyvalente également, elle bash très bien , fait un bon perso de défi et un bon général, apporte la relance des jets de morales à 12 pas et des jets sur le tableau de l'Oeil des Dieux (pratique si élus, sinon ...) . Elle bash bien : 6A CC9 F5, en charge : F7 et CF, sauvegarde de 2+ avec les deux effets kiss cool : -1F et -1A . Bien joué elle peut être très sympathique . A ne surtout pas sortir seul .
Comment la géré : si elle est seul : MdG ... Sinon, un seigneur basheur en défi, même si elle est coriace quand même . A 3000+ , dans une armée fluff avec pourquoi pas des élus, ça peut le faire .

-->Vilitch le Maudit
C'est un personnage qui est jouable, car il apporte enfin un moyen au Chaos de sortir du lot lors la phase de magie . Il coûte cher, mais est intéressant, lvl 4, connait tous les sorts de tzeentch : ya bon . Le catalyseur est sympa sans être monstrueux, car rater un lancement de sort ou de dissip .... ça se fait pas tout le temps, surtout que l'adversaire va faire attention à assurer ses lancées de sorts ou de dissipation s'il voit Vilitch .
Par contre, le joué c'est relevé un défi majeur, qui est loin d'être négligeable : protégé 395 pts de seigneur sorcier à poil obliger de relever les défis .... Sa fragilité est presque ridicule, 4+/6+, E4 ... outch . A planquer dans une unité aux seconds rangs avec des persos pour relever les défis à sa place . Il est sortable à 2000 pts je dirais , il est plus que jouable car sa capacité reste assez aléatoire, et qu'il est fragile, malgré ça ... il est fun ;)

-->Throgg
En mon sens, le perso avec le meilleur rapport qualité/prix du LA .
Pour 175 points on fait rentrer les trolls en bases, et on leur donne une nounou : donne son Cd8, et relance des jets de morales ratés . Il est plus que solide : E5 4PV régénération mutante et bash bien : 5A CC5 F6 ou vomi 1D6 F5 ou même souffle : F5 sans sauvegarde d'armure . Autant dire que casé dans une unité de 5 trolls ou plus, il fait des merveilles : fait office de nounou, et tape sévèrement .
Pour le géré : pas bien dur, attaque enflammée permet de s'en sortir facilement, son I2 ne l'aide pas non plus contre soleil et compagnie et il tapera souvent en dernier (heureusement d'ailleurs ^^ ) . Attention tout de même, se prendre 2D6 touches auto de F5 sans save d'armure, ça peut picoter au CaC ... Piétine F6 .

-->Festus la sangsue
la encore un très bon petit héros, pas trop cher : 185 pts, qui amène l'attaque empoisonné et régénération 5+ à l'unité qu'il a rejoins, il faut donc évidemment le mettre dans une unité, de maraudeurs par exemple . Il est un sorcier du chaos lvl 2 de nurgle avec la malédiction du lépreux qui reste un sort de malédiction plus qu'utile, sans compter que le domaine de nurgle réserve de bonne surprise (bubon pour snipe, cloaque sur TAV ...) . Il a la régénération ce qui lui donne un petit plus, sachant qu'il est obligé de relever les défis . Bon petit héros donc qui boost une unité de 50 maraudeurs par exemples .
Pour en venir à bout : snipe du Domaine de la Mort, en défi ... Il n'est pas un monstre, mais par contre , une unité de 50 maraudeurs avec 2A CC4 F5 empoisonnées et régénération de 5+ ... à ne pas sous-estimer .

-->Wulfrik :
quelqu'un en a déjà parlé , il reste un bon héros , pas monstrueux mais fun . Le débarquement de 50 maraudeurs AL Khorneux dans le dos, ça peut surprendre pas mal de monde , mais là aussi à nuancé : toutes les armées ne seront pas si bouleversés , et ça va manquer lors des premiers tours . Le Don des Langues est tout à fait géniale : enfin nous ne sommes plus les seuls, finit les mages lvl 4 qui se planquent aux fonds de leur unité chausson .... Règle tellement intéressante que les personnages adverses l'éviteront .... mais il peut sortir de son unité pour aller défier un personnage, à ne pas oublier . Sa règle Chasseur de tête reste anecdotique, dans le sens où se sera tellement gros que l'adversaire ne viendra pas vérifier l'efficacité de cette règle .
Un bon héros donc, avec 50 maraudeurs .
Il est loin d'être intuable ... n'a pas d'invu, et une save de 3+ ... rien d'insurmontable .

-->Scyla
Les EdC ne sont pas des grands gagnants de la V8, mais Scyla peut tirer son aiguille quand même . Il ne coûte "que" 105 pts, et impose son statut de "gros EdC" . E5 4PV CC4, il n'est pas moche, on peut le tué facilement (encore qu'il a une invu de 6+ ! ) Mais il est un très bon scotch au CaC : indémoralisable , 1D6+2 A CC4 F5 pas moche, il à une RM2, même si pas grand monde lancerait un sort dessus . Pour l'instant on a juste un gros EdC , mais ce que je trouve sympa, c'est ses 3D6 pas de mouvement ... sachant qu'on ne peut fuir une des ces charges, il peut devenir très très relou voir menaçant pour les trucs légers qui aiment fuir et revenir inlassablement, GA, éclaireurs, cavalerie légère et autres bestioles seront ses proies . Sans compter sa capacité à scotché une troupaille de 40 gus F3 pendant un moment . On regrettera qu'il puisse relever des défis ... le voilà limiter à tué des champions, et à permettre aux persos adverses de se barrer loin de ces griffes .
Juste un gros EdC ... rien de bien méchant, pas d'armure, une 6+invu, il est juste chiant , le géré est facile, reste juste à savoir si ça vaut le coup !

Voilà Voilà , j'ai essayé de faire un topo stratégique sur la façon de joué tel ou tel perso et la façon de les gérer . J'espère avoir respecter la visée du post et ses attentes .


Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Excusez moi, si je ressuscite le sujet mais je tenais énormément à m'exprimer sur ce qui à été dit plus haut:
Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas du tout un fin stratège et qu'il peut m'arriver de faire des erreurs assez fréquemment.
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour Sinople, il mérite un tactica à lui tout seul tellement les possibilités semblent énormes! Quelqu'un l'a t'il déjà joué/affronté?[/size][/color][/quote]
Je l'ai déjà affronté et je tiens à dire qu'il est [b][u]LA[/u][/b] raison pour laquelle je suis dégoûte des persos spé
[Petite anecdote: Il se téléporte derrière un unité de gdc à 300 points=charge=RE perdue pour les GDC = fuite = rattrapé = déjà rentabilisé et je vous passe les balistes des alliés EN qu'il a pris au passage!]
Donc je dirais que pour le tuer il faut tout ce qui a des attaques magiques, c'est évident, comme je joue chaos les chevaliers du chaos sont pas mal, Throgg aussi, grâce à son vomit "magique" (si quelqu'un trouve ce qu'il y a de magique dans du vomit, qu'il m'appelle!) Mais le plus dur n'est pas là, il ressuscite! Donc je pense qu'il vaut mieux l'occuper un bon moment avec une bonne unité de maraudeurs ou autre unité à forte population. Sinon je n'ai pas beaucoup de solution (cf la deuxième ligne).
Je tiens aussi à m'exprimer sur un perso que j'adore énormément, qui est Wulfrik (avant de rencontrer le chevalier de Sinople...) Car la règle "don des langues" cumulée au "croc des mers" le rendent complètement crade, dans certaines situations.
[quote][color="#330000"][size="2"]-->Wulfrik : [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]quelqu'un en a déjà parlé , il reste un bon héros , pas monstrueux mais fun [/size][/color][/quote]
Hum, hum... Il coute seulement 185 points, et trucide quasiement n'importe quel sorcier en arrivant de dos.

[Deuxième anecdote, dans la même partie que la précédente d'ailleurs. Wulfrik arrive de dos avec trente maraudeurs AL marque de Khorne. Ils chargent de dos des lions blancs avec Téclis et Khoril à l'intérieur, défi sur Téclis (le pauvre) et mes maraudeurs cognent sur les lions blancs avec force 5 et deux attaques chacun, ça fait mal! Au tour suivant, il restait encore Khoril que j'ai battu avec beaucoup de chance, en défi aussi mais malheureusement, j'ai fuit et n'ai pas put me rallier] Tout ça pour dire que Wulfrik est tout qualifié contre les magos et autre petit héros ce qui peut le rendre super rentable, [u]parfois[/u].

Je ne joue pas les autres persos spé, car soit ils sont trop abusés, soit ils sont trop chers, soit je ne les aime pas. Même si j'avoue que Sigvald me tente bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (haaaaa, Slaanesh...)
Je tiens encore à m'excuser sur la résurrection du sujet mais c'était trop tentant .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.