Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Les Personnages Spéciaux


Alaska

Messages recommandés

Throgg Roi des trolls: Les trolls du Chaos deviennent vite pouissant grace à lui, grace à son bon Cd et son super Vomit c'est un vrai plaie pour moins de 200pts! Snas parler de l'Oeil des Dieux qui va avec...

Throgg doit être, avec le preneur de cranes et Epidemius, les persos à meilleur rapport qualité prix. Cependant, Throgg ne peut être joué tout seul. Il a beau filer son Cd à tous les trolls pour les tests de moral, c'est pas le cas pour les tests de stupidité, et avoir un général Cd 7 c'est vraiment pas top quand même :P . Mais sinon c'est vrai que son méga vomi et ses pains font vraiment très très mal !

Sinon dans le chaos, Wulfrick est plutôt marrant à jouer. Tu peux arriver dans le dos avec 40 maraudeurs arme lourde + Marque de khone, ça fait flipper l'adversaire. En plus le mec est plutôt violent en défi (il peut forcer à les relever, et il a +2 en F contre une fig en particulier). Ca en fait un tueur de Slaans assez fantastique :ermm: . Après, pas d'invu (sauf une parade au Càc) et une save à 3+, faut pas demander trop non plus :P.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens deux secondes sur Teclis :

Teclis est tellement abusé qu'un sujet sur deux sur Warseer finit par en parler, ne fut-ce qu'en comparaison. Il y a un post "combien devrait-il réellement couter", un post "comment fait-on pour le tuer", un post "comment dire à son adversaire de jouer fair-play" ... biggrin.gif

Franchement, je le redis, un Archimage avec livre d'Hoeth est presqu'aussi dangereux. Quelles différences?

Le baton? Ok, ça c'est hyper puissant, mais une bannière +1D3 Dès de Pouvoirs fait déjà pas mal, et la limite des 12 dès peut parfois limiter l'impact du baton.

Le Heaume? Ben franchement, c'est pas non plus transcendant, car la différence ne se fait qu'en cas de double 6!

Le parchemin? C'est bien, mais un sorcier à coté c'est bien aussi...

Maitre du Savoir? Oui, là forcément, ça fait mal! (normal vu le fluff du mec!). La grosse différence est qu'il n'a pas besoin de réussir la valeur de lancement. Mais à l'inverse, qui prendrait le risque de jeter 3 dès pour passer un 20+ en espérant 1/2 chance de double et ne plus lancer de sorts? Quoique, quand il ne reste que 3 dès, ça peut le faire!

Ok, c'est une bête, je l'affronte assez "souvent" pour le savoir (Cd10 en plus!), mais avec la V8, il y a des trucs qui lui font peur tout de même! Parce qu'il coute plus de 100pts de plus qu'un archimage avec livre, et réussi encore moins bien tous ces tests!

Globalement, je suis d'accord avec

Pour en revenir plus précisément à la discussion, j'aime l'orientation que prennent les personnages spéciaux des derniers livres d'armées, soit des personnages pas forcément ultra-chers et méga-bourrins à la Teclis, Archaon et autres dieux vivants, mais surtout des personnages aux règles spéciales qui offrent une nouvelle manière de jouer une armée, ou qui en modifient certaines règles.

ça ne me dérange pas du tout que Téclis soit monstrueux, et en section idoine beaucoup serait content de voir le retour de Nagash, car les perso légendaire comme eux, c'est cool de pouvoir les jouer!

Bon, là on donne nos avis sur les perso spé (car on en parle très rarement, alors là on se défoule), mais on est en section stratégie, et je pense pas que Amin'&Co ne nous laissent débattre de cette manière plus longtemps!

Pour pas changer de sujet, on devrait peut-être effectivement y mettre un peu d'ordre non ?

On avait commencé par parler nain alors pourquoi ne pas finir ?

J'en reviens à ce que dit Arandir, on a fini sur les stratégies des perso nains? Quelqu'un a des choses à proposer pour une armée à thème avec Joseff ou des techniques pour jouer Thorek (qui était réputé le plus abusé de la V7 à une époque)?

Sinon, on peut changer de LA :P

Ca en fait un tueur de Slaans assez fantastique laugh.gif

J'y avais jamais pensé. *Snip*. Mais c'est intéressant, surtout si tu choppes l'arrière du régiment et que tu es donc en contact!

[Edit Aminaë : On ne pose pas de questions règles, même de manière détournée :ermm: ]

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pas plutôt de Queek?

Parce que Skweel, c'est le maitre de meute qu'on met derrière les rats ogres ou les rats géants!

Pourquoi vous êtes vous limité à 350pts? Éviter les Teclis/Archaon/Kairos?

Oui oui c'était bien Queek désolé ^^!

Bah on se limite à 350, parce que ça fait la différence entre un perso abusé ou un perso qui ne l'ai pas la majorité du temps.

Exemple: Archaon,Teclis,Tyrion ok ça va pour l'amical (qu'est ce qui ne va pas en amical? xD) mais en tournoi bah c'est un poil beaucoup trop fort, et surtout qu'à 3000pts, t'as pas forcément rien à coté.

Et puis entre nous, tu peux faire bien plus crade que de mettre un de ces persos spés, genre un seigneur du Chaos sur dragon bien stuffé, ça te balance 3 souffles et une bonne quinzaine d'attaques F6^^.

En voilà une belle armée à thème! Reste plus qu'à faire une belle conversion!

C'était du presque full Trolls?

Même pas, tu le mets dans un bloc de 5-6 Trolls sur un flanc, et ça fait le café. A coté rien ne t'empêche de faire une liste GdC "normal" avec hordes de maraudeurs, canons apos et autre sorciers sur disque.

Bref Throgg est un perso spé crade comme ça a été dit :ermm:

Rav :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on se limite à 350, parce que ça fait la différence entre un perso abusé ou un perso qui ne l'ai pas la majorité du temps.

Les restrictions généralistes, c'est nul, vous devriez le savoir, on le répète assez souvent que le meilleur moyen c'est soit le refus soit une restriction LA par LA car les perso spé tout comme le reste ne sont pas égaux entre eux ! Pire encore certain LA n'ont que très peu de perso spé low cost (les elfes sylvains, les hommes lézards, les ogres) d'autres en ont plein (Hommes bêtes, Skavens) ou/et qui sont sur-rentable (Démons du chaos).

Ce système n'est pas le bon et une "majorité du temps" n'est pas égalitaire, il faut que tout les LA aient chacun un certains nombres afin de favoriser les listes à thème qui vont avec (Ikkit dans une liste Skryre, Hellebron dans une liste Khaïnite).

Edit Aminaë : Orthographes/Majuscules/Ponctuation

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin étant donné que pratiquement aucun joueur n'en met (j'en ai vu 2 ou 3 en 3ans), on a pas voulu trop s'embêter. D'autant plus que ça marche bien comme ça donc on voit pas pourquoi changer.

afin de favorisé les listes à thème

C'est déjà le cas, normalement on devrait même pas en accepter. Arrête de dire que c'est nul, c'est déjà super rare de pouvoir mettre des persos spés en tournoi!

Tu peux toujours t'arranger avec l'orga après, comme j'ai dit pour Drycha, on est plutot sympa à ce niveau là.

Après c'est sur si tu débarques avec Teclis en disant que c'est pour le fluff de ton armée etc...Bah tant pis quoi ^^.

Rav :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait un tueur de Slaans assez fantastique laugh.gif

J'y avais jamais pensé. *Snip*. Mais c'est intéressant, surtout si tu choppes l'arrière du régiment et que tu es donc en contact!

Edit Aminaë : et on ne répond donc pas aux questions règles qui ne sont pas posées dans le bon forum :ermm:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions généralistes, c'est nul, vous devriez le savoir, on le répète assez souvent que le meilleur moyen c'est soit le refus soit une restriction LA par LA car les perso spé tout comme le reste ne sont pas égaux entre eux ! Pire encore certain LA n'ont que très peu de perso spé low cost (les elfes sylvains, les hommes lézards, les ogres) d'autres en ont plein (Hommes bêtes, Skavens) ou/et qui sont sur-rentable (Démons du chaos).

Ce système n'est pas le bon et une "majorité du temps" n'est pas égalitaire, il faut que tout les LA aient chacun un certains nombres afin de favoriser les listes à thème qui vont avec (Ikkit dans une liste Skryre, Hellebron dans une liste Khaïnite).

Entièrement d'accord avec le Necross sur ce coup là!

Et puisqu'on est en section stratégie, qu'on débat très généralement, et que les avis semblent partagés (forcément puisqu'on débat), je reviens sur une phrase qui m'a fait tiquer, avant d'ouvrir un sujet de débat plus précis :

Ouais enfin étant donné que pratiquement aucun joueur n'en met (j'en ai vu 2 ou 3 en 3ans), on a pas voulu trop s'embêter. D'autant plus que ça marche bien comme ça donc on voit pas pourquoi changer.

Et si justement Ravag, les gens ne venaient pas avec plus de perso spé car on les en empéchaient? Je comprend pas du tout ta réaction sur le "non changement", le but est d'avancer non? Pourquoi changé? Parce que ça serait peut être encore mieux! Et qu'en ne changeant rien on ne peut voir d'évolution! T'es deux remarques sont donc lier!

Je me permet donc d'ouvrir un débat houleux là dessus :

Exemple: Archaon,Teclis,Tyrion ok ça va pour l'amical (qu'est ce qui ne va pas en amical? xD) mais en tournoi bah c'est un poil beaucoup trop fort, et surtout qu'à 3000pts, t'as pas forcément rien à coté.

En quoi Archaon et Tyrion (j'ai déjà parlé de Teclis au dessus) sont ils abusaient au point de déséquilibrer une partie?

J'ai parlé précédemment du cas Tyrion, en précisant que depuis que la lame de géant est disponible, un Prince à 280pts peut être équivalent à Tyrion, pour 120pts de moins! L'attaque enflammée fait la différence sur certains monstres, mais à l'inverse en défi il faut faire attention aux inuv2+!!!

De plus (2+?), quand l'adversaire pose Tyrion (ou tout autre perso spé) sur la table, on sait tout de suite à quoi s'en tenir! Bien moins évident d'un seigneur non nommé!

Pour Archaon, je te cite encore une fois Ravag (oui je t'aime :clap: )

Et puis entre nous, tu peux faire bien plus crade que de mettre un de ces persos spés, genre un seigneur du Chaos sur dragon bien stuffé, ça te balance 3 souffles et une bonne quinzaine d'attaques F6^^.
Avec étonnement puisque tu modères toi même ton propos précédent!

Quand on joue Archaon, on a pas le sorcier niv4 à coté! Et je rappel qu'un seigneur du chaos de Tzeentch avec Talismant de préservation et Lame obsidienne fait aussi beaucoup de dégats avec 3+ invu! Ok, Archaon est beaucoup plus fort, mais il est aussi beaucoup plus cher, ne permet pas le niv4 (je me répète là dis donc) et ne surprend pas l'adversaire avec un truc du genre "hop, attaque de souffle du don démoniaque!".

C'est très intéressant d'avoir ton point de vue d'organisateur, alors ne peut on pas faire, comme le dis Necross, une liste des perso abusées ou non? Du moins discuter des éventuelles restrictions à mettre sur certains si besoin, afin de voir plus de diversité. Cela pourrait être une aide pour certains orga!

Sans tomber dans le flood complètement lourd du "lui c'est mon best alors il est pas abusé", je pense que la section stratégie est parfaite pour débattre de cela.

Comme nous pouvons identifier les listes dures qui ont mené à des restrictions (malheureusement encore un fois généralistes) de l'anti doublette de rare, clairement orienté Abo/Hydre/TàV, mais qui pénalise tous le monde et limite la diversité en tournoi.

Tous le monde est d'accord que beaucoup de perso spé sont réputés mous (ou équilibré), et qu'ils peuvent offrir des armées à thème sympathique, totalement à contre pied dans grands classiques ennuyeux (comme une armée à thème Drycha). La remarque de DS est d'ailleurs très pertinente :

Pour les perso spé , on l'a fait à Briare en tournoi no-limit . Les téclis donnent le même résultat que les armées sans lui en fait . Lancer des sorts c'est marrant , mais quand l'autre arrive , et il arrive , hé bah même un pauvre char ouvre le téclis . Et à noter un podium avec 0 perso spé dessus . cool.gif

Si vous jouez les scénars , ça diminue encore plus leur côté bourrin . Bref pour moi ils peuvent faire parti de cette v8 sans pour autant rendre la partie gagnée d'avance .

Intéressant non?

Alaska, qui ne doit pas comprendre certaines subtilités des limitations de tournois quand il voit qu'on autorise pas la doublette de flagellants (sans prêtre guerrier), mais qu'on autorise Kaeleth qui pourrit toutes les parties des EN :clap:

Pour éviter le "deux poids deux mesures"? qui utilise le principe faux du "tous les LA sont équilibrés".

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Mais arrêtez de me taperrrrrrrrr euuuuuuuuuh :clap: !

Et si justement Ravag, les gens ne venaient pas avec plus de perso spé car on les en empéchaient? Je comprend pas du tout ta réaction sur le "non changement", le but est d'avancer non? Pourquoi changé? Parce que ça serait peut être encore mieux! Et qu'en ne changeant rien on ne peut voir d'évolution! T'es deux remarques sont donc lier!

Bah on les en a jamais empêché hein? Comme je l'ai dit on est assez laxiste sur le coup des persos spés.

Et au fait je suis pas orga ^^! Rien qu'un menbre du club qui fait des remarques pour embêter les orgas xD!

(J'irais en chercher un après si vous êtes sage).

En quoi Archaon et Tyrion (j'ai déjà parlé de Teclis au dessus) sont ils abusaient au point de déséquilibrer une partie?

Tyrion est pourrav :unsure: (du coup personne le sort jamais, comme de par le hasard qui fait bien les choses...mhmh... :) ).

Archaon, bah son vrai problème c'est qu'a partir d'un certain format tu peux sortir Archaon et beaucoup de truc à coté quoi ^^. Perso les listes GdC les plus grasses que je connaisse on pas de lvl 4! (bon ok celle avec le lvl4 c'est crade aussi :lol:).

Même si en effet (pour moi) il y a mieux qu'Archaon, le machin influe beaucoup trop sur la partie! Pareil pour Gal'Rauch, pire même! Un dragon mage lvl4, vous voyez pas l'abus là ? XD

Alors qu'un chtit héros spé à moins de 350pts qui fera son petit taf dans son coin et qui pourra être utile sans être imbuvable, bah là on accepte plus facilement.

Perso on me dit "je sors Throgg" je dis oui.

Mais si on me dit "je sors Gal'Rauch" (pas sur de l'orthographe), et bien je dis non ^^. (en tournoi hein?)

Archaon est beaucoup plus fort, mais il est aussi beaucoup plus cher, ne permet pas le niv4 (je me répète là dis donc) et ne surprend pas l'adversaire avec un truc du genre "hop, attaque de souffle du don démoniaque!".

Ha c'est sur Archaon peut pas te surprendre, c'est juste le gros thon de service qui vaut le tiers de l'armée ennemi et qui est pratiquement intuable. (y a eue un sujet là dessus d'ailleurs, "comment tuer Archaon?" sans véritable réponse). Voilà, tu le sais ^^!

alors ne peut on pas faire, comme le dis Necross, une liste des perso abusées ou non? Du moins discuter des éventuelles restrictions à mettre sur certains si besoin, afin de voir plus de diversité.

Bah ça me fera un peu de boulot pour ce soir. Mais comme je t'ai dit, généralement plus 350pts, même avec une démonstration tiré par les cheveux...Ca fati chaud quoi (hormis quelques éléments dont on peut discuter!).

Voilà voilà :good:

Rav (qui aime aussi les persos spés alors ne lui criez pas trop dessus :clap: ).

X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une période (lointaine) où on jouait des persos spé avec des amis et clairement cela pouvait devenir imbittable, en particulier avec le grand sorcier d'ashut ou un truc comme cela chez les nains du chaos.

Mais pour revenir dans le sujet e trouve que des persos spé EN comme Kouran ou le maître des exécuteurs ne sont pas 'cheatés' leur impact sur la bataille n'est pas de toute façon phénoménale. Même lamenoire, pour un cout bien moindre on a un assassin qui est aussi voire plus efficace dans son rôle.

PS : avec un clavier allemand (tout comme le mien) tu as les accents en haut à droite, et pour les cédilles le correcteur d'orthographe est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Archaon, il y a en V8 des solutions pour certaines armées de le gérer.

Archaon excelle dans le moissonnage grâce à son arme. Tout ce qui détruit/désactive (anathème de vaul, armure rouilleuse, bouclier runique du chaos, armure d'obsidienne...) son arme le fait passer de blockhaus qui défouraille à blockaus qui tue 3 clampins par tour. Passer de 10 A F5 sans Svg à 5 A F5 avec Svg, ça vous change un homme (même archaon).

Plus particulier, on a toujours Kaeleth avec couronne de commandement. Le dynaste finira cependant probablement par mourir...

Ensuite, il est obligé d'être dans une unité avec un champion sinon il devra déclarer un défi et au lieu de meuler l'unité, il trucidera un vulgaire champion.

Après ses autres avantages :

RM : invulnérables au projo de touts types (même bannissement), mais pas au affaiblissement de caractéristique. Archaon avec une F2-3, ça me fait rêver personnellement.

mage niv 2 : A presque 700 pts le mage, je ne pense pas rencontrer des gens qui cherche le pouvoir irrésistible.

terreur : très affaiblie en V8 (lapalissade)

Donc il nous reste un type quasiment invulnérable aux blessures et aux projos mais qui ne tape plus fort une fois l'arme détruite.

Pour son prix, il y a des moyens de le gérer. Après de là à le tuer, je n'irai pas jusqu'à dire cela...

Pour moi Archaon reste fort, il est totalement ingérable pour certaines listes/LA (RO, Nains, ...) mais l'âge d'or d'Archaon, c'était la V7 et le LA horde du chaos.

skaldor qui a joué Archaon et a réussi à se le faire tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des truc autrement plus cheaté que le plus cheaté des perso spé(l'hydre ou kaeleth par exemple) alors je vois pas pourquoi on les interdit en tournoi. En faite j'aurais une petite idée, c'est juste une question d'habitude, à 40k on les joue avec certaine restriction(un par liste) et ça ne choque personne au contraire, il apporte beaucoup au thémes de l'armée et on plus de charisme qu'un héros lambda.

Sinon pour revenir à la stratégie, Trogg est bon, les trolls en base, c'est bon mais ça reste du troll donc init1, attention au soleil(assez joué) et autre abimes et aussi la bannière enflammé. Donc il faudra ne pas abuser des trolls (un pack de 8 maximum) et faire très attention à combler leur défaut, donc sortir couvert(avec un pam) et avoir une unité capable d'intercepter l'unité qui a surement la bannière enflammé(typiquement une cavalerie) donc typiquement un lord sur disque. Avec 2x5 toutous pour rediriger, ça marche bien aussi et il me semble que trogg leur sert de gégé secondaire, ce qui laisse à tout ce petit monde une certaine indépendance(bon la gb fait plaisir pour la stupidité mais c'est surtout pour les premiers tours).

Pour revenir sur wulfrik, comme pour Trogg il n'est pas mauvais, un profils boosté, un tueur en défi et une capacité bien sympathique avec une horde de marauder de khorne/slaanesh qui permet de jouer des tour bien sympa(hop un slann, seigneur des runes, vampire, brochette de machine naines etc...).

Par contre il ne faut pas négliger le faite que ce n'est pas automatique et que donc on commence la partie avec 430pts dans le vent et que ça n'apporte pas grand chose contre certaines armées(en gros il ne se rentabiliseront pas forcement) par exemple contre une armée de démon, de gdc, d'homme-bêtes etc. Ensuite wulfrik en lui même n'a pas le profils pour prendre du seigneur càc mais il est bien pratique pour choper du magos, parfois une petite unité de marauder AL low cost, sera plus adaptée qu'une grosse full option(emc, khorne).

Festus:

On en parle pas beaucoup mais il a un énorme potentiel boosteur de gdc, dans un bon pack hallebarde bouclier(une marque de nurgle pour le fluff et une petite bannière de rage ou enflammée pour faire des surprise) ensuite on rajoute un exalté sur palanquin (ou deux petit héro au choix)et on le place au 2éme rang et on a un festus intouchable qui donne régen5+ et attaque empoisonnées au paté. ce qui fait un rapport puissance/résistance assez sympa. c'est cher mais on peut aussi y placer un seigneur sorcier de la mort par exemple qui se combine bien avec le sort 1 de festus.

Niveaux magie, rien d'ultime, un lvl2 de nurgle avec malédiction du lépreux, un sort bien pratique et surtout le sort 1 de nurgle qui passe à 3+ à 1 dès en fin de phase, c'est sympa.

Bon ensuite les seigneur:

Galrauch: bof, mettre sont lvl4 dans un dragon donc sensible au machine et tir de satu qui en plus va passer un tour ou deux à ne rien faire. Si en face il y a de la machine ou de la satu on fonce au chaud dans un càc(au vue de la résistance il risque fort de mourir) sinon on choisit bien ses cibles.

Ne comptez pas sur lui pour arracher l'armée adverse.

autre défaut, le bonhomme ne passe pas 2500pts.

Les autres plus tard, je laisse les autres s'en occuper.

sinon limiter les perso spé à 1 c'est déjà pas mal, certain héros spé sont plus optimisé que certain seigneur spé.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris l'intérêt du post, mais comme j'ai un peu de temps, je vais aborder mon ressenti sur les persos spé démons que j'ai joué à Bonnelles :

Preneur de crânes : même prix qu'un héraut de khorne. Le coup fatal héroique qui ouvre des portes énormes.

Comme on est en stratégie, tout repose sur des combinaisons sirène+preneur, ou profiter de son initiative élevée pour découper des monstres avec régénération avec l'appui d'un autre régiment (même si un simple héraut de khorne le fait aussi bien).

Peut rejoindre des unités des autres dieux, donc j'ai pu tester preneur de crâne+porte pestes relance des jets pour blesser... De nouveaux horizons toujours aussi... abusés...

Changelin : encore un personnage extrêmement abusé pour son cout en point. Là aussi, on peut facilement mettre au point des combos avec le preneur. Quand il est présent, c'est une unité d'horreurs qui passe du statut "juste nulle" à "impossible à venir chercher" selon l'armée ennemie (car pour le coup, les unités "de base" s'en sortent très bien contre lui). Efficace pour prendre des unités difficiles à prendre type hydre, TAV, etc...

Kairos : son initiative le condamne fréquemment d'où son absence des tables de jeu V8.

Le masque : je ne détaille pas les multiples combinaisons offertes avec la bannière -2 en commandement tellement c'est évident. La stratégie repose sur provoquer des tests de commandement. Particularité : il a gagné un attention messire 4+...

Epidemius et karanak : non testé.

Skarbrand : très amusant à jouer dans une armée à thème. Si l'on excepte le fait que les sanguinaires sont souvent haineux et non pas besoin de sa "haine" du coup :clap:

Voila pour l'analyse des persos démons, qui sont extrêmement agréables à jouer, dont les combos sont multiples, mais qui il faut le reconnaitre déséquilibre très souvent la partie devant leur sur-rentabilité évidente...

PS : les modos, si mon post n'a pas d'objet et que je suis à côté, l'effacer :clap:

Edit Aminaë : Bah si c'est tout à fait dans le thème et c'est ce que je souhaite voir dans cette section. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt non plus, mais bon, ça occupe Alaska :good:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epidemius dans une armée ayant un GI et un pack de PP avec bannière qui double les points au RC lorsque le mort est obtenu par empoisonné ... Des les 8 morts passés le pack est impossible à battre au Càc ou presque... Dans une armée à thème il est un poil moins fort, mais quand même.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'hydre elfe noire cheatée, je suis totalement d'accord (mais là n'est pas le sujet) :good:. C'est vrai qu'en fin de compte, je préfère avoir mon personnage que j'ai moi-même créé ; ça ne rend pas le jeu injouable, et ça donne à réfléchir pour les objets magiques. Après, tous les personnages spéciaux ne sont pas a mettre dans le même panier.

Après c'est sûr, si tu débarques avec Teclis en disant que c'est pour le fluff de ton armée etc...Bah tant pis quoi ^^.

Pour ce cas là c'est presque prendre les gens pour des cons ^^.

Edit Aminaë : Merci de l'effort pour les accents (même si ce n'est pas forcément les bons :unsure:) ;

Du coup, un petit rappel pour tout le monde : je le mets là puisque ça fera du bien à d'autres qu'à toi (je te rassure, tu n'as pas fait toutes ces fautes :clap:).

Les problèmes de ponctuation : C'est fin de phrase et le point (le normal) tout de suite collé au dernier mot. Puis un espace, une majuscule.

Ensuite il y a les "sa". "sa" ça veut dire "la sienne" : sa coupe de cheveux. "sa ne rend pas le jeu injouable" c'est une faute. Il faut utiliser "ça"

Ensuite il y a les "ça". "ça" ça veut dire "cela" : "ça semble bien".

Pour être sur, on peut vraiment tenter de mettre "cela" ou "la sienne" à la place du "ca" ou du "sa" dans la phrase si on ne sait pas lequel utiliser.

Enfin, il y a les verbes qui se terminent par "é" ou "er".

Il suffit de remplacer le verbe par un autre verbe du troisième groupe pour être fixé sur la terminaison. Si c'est l'infinitif qui peut être utilisé, cela veut dire que le verbe doit être terminé par "er", sinon par "é".

J'ai (verbe changer) une roue. => on remplace "changer" par "prendre" par exemple => On ne peut pas dire "j'ai prendre une roue" => changer doit se terminer par "é" => J'ai changé une roue.

Ça à l'air bête, mais j'utilise moi-même ces astuces pour faire moins de fautes :clap:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, va falloir que quelqu'un répertorie tout ça dans le premier post sinon ça va être un sacré bordel.

Je concentre ma critique sur le seul perso àde plus de 350pts cité:

Galrauch: bof, mettre sont lvl4 dans un dragon donc sensible au machine et tir de satu qui en plus va passer un tour ou deux à ne rien faire. Si en face il y a de la machine ou de la satu on fonce au chaud dans un càc(au vue de la résistance il risque fort de mourir) sinon on choisit bien ses cibles.

Ne comptez pas sur lui pour arracher l'armée adverse.

autre défaut, le bonhomme ne passe pas 2500pts.

Les machines n'auront pas plus de deux tours pour le flinguer, puisque soit lui, soit un speedy sera à portée de charge des MdG dès le deuxième tour (3ème grand maximum).

Les persos démons, je connais pas assez. (Et le dex est siiiiiii loin...^^)

Rav :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlerai du seul perso spé que j'ai vraiment joué (en V7 uniquement )

Langue de sangsue

c'est un chaman niv 2 qui peut utiliser le domaine de la mort ou sauvagerie avec régénération et attaque empoisonnée pour moins de 200 points

vous allez me dire que avoir un sorcier niv 2 avec une svg invulnérable on peut en avoir un normal en moins cher ( 155 pts )

Mais le petit coté marrant , c'est sa malédiction de famine qui a lieu après le déploiement et pouvant causer à chaque unité de rien à 1d6 blessure en passant par 1D3 sans sauvegarde

je vous laisse imaginer un Tank à vapeur ou un démon majeur ayant perdu des Pv avant même que le premier tour commence et le mieux pour le joueur homme bête étant que son adversaire ne peut quasiment rien faire pour l'éviter

après c'est extrêmement utile contre ceux qui sorte de gros monstre et des petites unités mais beaucoup moins efficace contre une horde d'unité à bas prix tel que les gobelins ou les skavens bien que ca permette toujours de tenter de se débarrasser des machine de guerre adverses

Edit Aminaë : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. :) Vu que tous tes posts sont du même acabit, il semblerait que tu sois passé entre les mailles de la modération un peu trop longtemps. Tu gagnes donc 20% pour violation de l'article 4 de la Charte.

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également apporter ma pierre à l'édifice en parlant des spé EN.

Malékith: Cher, fragile (il a pas d'invu, E4 et safe à 4+). Loin d'être abusé, sauf sur un SF ou il peut, selon moi, valoir la peine de s'attarder dessus. Après, je l'ai pas vraiment testé

Morathi: Une sorcière niveau 4 à peine boostée, qui a juste un profil de Cac légèrement boostée mais qui ne peut quand même pas aller au combat seule. Je préfère une Gd sorcière bien équipée. Moins chère, potentiellement aussi efficace. A nouveau rien de bien bourrin. (A nouveau, sur papier ^^)

Hellebron: Un seigneur furie, rien que cela apporte de la variété et la rend intéressante. A nouveau un perso assez fragile mais qui peut donner un sacré punch. Après, j'hésite encore à la mettre à patte ou avec un chaudron...mais mon coeur balance pour la seconde option.

Lamenoire: :clap: Un assassin amélioré. Le planquer dans une machine de guerre et totalement déstabiliser l'arrière ennemi le rend super chouette à jouer. Il est loin d'être in-tuable (a d'ailleurs un espérance de vie proche de 0, même si c'est pas très fluff selon moi) Combiné avec des ombres, un speedy sur pégase et des cavaliers noirs, le reste de l'armée pourra arriver sur l'ennemi avec presque tout son potentiel. (Et dire que certains le trouvent pas terrible) (après, il est moins efficace dans des armées de plus de 3000 pts, son impact est moins important)

Remarque: en général, les héros spé sont moins abusés que les seigneurs, mais après il peut toujours y avoir des exceptions ^^

Darkblade: j'aime pas ^^ (trop atypique d'une armée EN)

Les autres, je les connais pas bien.

Reste aussi Kouran et le maitre exécuteur, tout deux mauvais à crever ^^

(Faut dire que descendre ses héros à de simple champions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Snip*

Edit Aminaë : partie HS

Petit retour sur ceux de mon armée aussi, tant qu'à faire ...

Comtes Vampires :

Konrad Von Carstein :

Konrad a moult désavantage. Un commandement de 6, frénétique ou stupide, pas de niveau de magie, une sauvegarde d'armure à 5+... Et des avantages assez monstrueux. A part ce cher preneur de crâne, personne ne tue mieux des personnages et monstre que lui à petit format. Cependant, il reste équilibré dans le sens où sans seigneur vampire et/ou grande bannière il est aisément manœuvrable entre la frénésie et la stupidité ( et le commandement 6 si il est le général de l'armée :) ).

Manfred Von Carstein : l'acolyte ou le comte :

Je dirais sans l'avoir testé que la version acolyte est assez porcine. Pour pas très cher on a un sorcier de niveau 2 avec tout notre domaine de magie, pouvant en plus choisir n'importe quel objet cabalistique sans limite de coût. Autant dire que ça permet à 1000 points de jouer un sorcier de niveau 3 avec tous ses avantages sans en avoir les inconvénients, car Manfred reste assez peu cher dans cette configuration et reste un vampire donc capable de bien se battre. Sachant que chaque blessure lui rajoute des DDP ou DDD on se privera pas de l'envoyer un peu au CàC.

Le comte Manfred quant à lui coute un bras. Mais c'est un sorcier de niveau 4 qui possède la plupart des pouvoirs d'invocations, et les pouvoirs les plus violents en terme de magie chez les CV. En outre il connaît un total de 13 sorts, et pas des gentillets puisque ceux du domaine de la mort en font partie, le tout en pouvant prendre jusqu'à 2 objets cabalistiques sans limite de coût. Autant dire qu'il a de quoi permettre de dominer totalement la phase de magie, cependant pour cela il faut y mettre le prix. Pour 625 points vous pouvez vous assurer que votre adversaire ne passera que peu de sorts face à vos beaux +6 de valeur de dissipation et les DDD toujours générés par l'épée de Manfred, oui devenu comte il a pas balancé son épée à la poubelle. Ajoutez à cela qu'il a trop de PV pour être tué facilement et vous avez un bon bourrin.

Vlad von Carstein et Isabella :

Apparemment on est pas forcé de prendre les deux ensembles. Pour ma part je le conseillerais cependant. Certes Isabella rapporte le double de points de victoires, mais c'est une vampiresse lowcost. Qui plus est, si Vlad et Isabella sont dans la même unité... Considérez ce cher Vlad comme indestructible. Il dispose de ses caractéristiques de vampire et d'une sauvegarde invulnérable à 4+, ses PV auront une fâcheuse tendance à partir un par un... Et à lui être redonné via le biberon de sang de sa dulcinée pendant la phase de magie suivante ( Calice des Bathori pour les amateurs ). Et quand bien même vous passeriez à la fois la régénération de PV accordée via le Calice ET la lame vampire de ce cher Vlad, reste encore l'anneau à proprement parler. A côté de ça, en lui même Vlad a des caractéristiques de corps à corps correctes, il soutien bien la ligne avec tous ses pouvoirs de l'aristocrate, et peut même manger du personnage même doué au corps à corps si quelqu'un venait à tuer Isabella via la règle "Dulcinée de Vlad" ( c'est beau l'amuuuur :wink: ). Ah et un petit magicien de niveau 3 c'est toujours bon.

En clair, le couple Von Carstein n'est pas un couple de gros bourrins qui vont tout stratopoutrer. Par contre, prenez Vlad comme général et vous pouvez être assurés que votre armée ne perdra pas à cause de la mort du général ( surtout si vous jouez fluff et donc jouez une grande bannière de Drakenhof :clap: ). Mais ça reste très cher, à 2000 points c'est jouable mais on atteint des sommets de points de personnages dépensés ( environ 600 ).

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les modos, si mon post n'a pas d'objet et que je suis à côté, l'effacer :D

C'est bien le problème du sujet en effet, c'est que je ne sais moi même pas trop où cela nous mène!

Les personnages spéciaux sont un sujet tellement tabou que pour une fois que nous y parlons "calmement", nous en profitons pour parler stratégie, équilibre et légitimité en tournoi, ce qui en effet, rend le sujet des plus bordéliques!

Si l'idée de base était de parler stratégie des perso spé, je vois que je m'y suis mal pris car là chacun présente sa vision d'un perso, sans approfondir la stratégie.

Du coup, qu'en penses tu Amin', tu trouves que c'est trop le bordel?

Edit Aminaë : Bah si c'est tout à fait dans le thème et c'est ce que je souhaite voir dans cette section. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt non plus, mais bon, ça occupe Alaska :D

Ha... :)

Quand j'ai ouvert le sujet, il était principalement destiné aux gros perso spé qui tachent (pas nécessairement optimisé), ceux qui font tourner la liste et donc la stratégie autour d'eux.

- Thorgrim (nous en avons parlé)

- Archaon : quel format minimum? Seul ou Accompagné? Des techniques pour le rentabiliser?

- Malekith : Si fennec vient d'en parler, son analyse mériterai qu'on s'y attarde. Moi je le vois bien à pied dans la GN afin de les immuniser à la magie ou sur dragon car il se moque des projectiles, sa fragilité étant toute relative. Il est cher, et pas abusé (au contraire même), et une armée à thème peut être intéressante, mais sur dragon il fait presque 1000pts :lol: (donc 1 seul seigneur à 4000)

- Mannfred le comte : à pied ou monté? Dans quelle unité? C'est sans doute le perso que je préfère (la fig :) ) mais il n'est pas évident à utilisé (du moins en V7).

- Karl Franz : monté sur quoi? Le mien est sur Griffon, pour le fluff et la fig, mais il est également difficile à rentabiliser.

- Morathi : fennec en parle là aussi, mais avoir une sorcière qui fait 5A F5 en charge, c'est pas négligeable! Surtout avec Cd10, Maitre du savoir, et quelques autres bonus sympa!

- Mazdamundi

- Kroak

- Kolek

- Gorbad

Bref, du monde malgré tout!

Mais c'est vrai que les personnages comme Wulfrik, Trogg, Gitilla, Slagga etc... méritent qu'on en parle également car ils changent complètement l'esprit d'une armée grâce à de petits atouts bien pratique!

Bref, si le choix me revenait, je préfèrerai parler des premiers et approfondir une vrai stratégie, mais le sujet nous appartient à tous, alors apportons y ce que nous voulons, dans la limite de l'autorisation d'Amin' ou Aktaïr! Des avis sur les sujets traitant des perso spé les modos? :lol:

Alaska, aveu d'impuissance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaska, aveu d'impuissance...

Très franchement alaska, je soutiens ton sujet à 100%.... C'est trop rare d'avoir des posts où s'exprimer sur les persos spés... Surtout quand ton postulat de départ ("sont ils is forts que ca" ) est étayé par l'avis de joueurs multiples... Après il y a toujours le lot de mécontents, ou de détracteurs, mais je pense que le listing détaillé des capacités de chacun, couplé a une connaissance des tournoyeurs sur la représentativité desdits persos spé en tournoi est un plus... Pour le coup, je fais partie des orgas du tournoi de Bonnelles, club qui revendique haut et fort son amour des persos spé et du no limit (avec scénar :lol: )... Eh bien, ma conclusion est la même que l'mai précédent qui nous expliquait que zero persos spé étaient sur le podium...

Donc sont ils si cheatés?? Perso je ne crois pas!

Alex, bonne continuation à ce post!! si j'ai un peu de temps je viendrai poster mes avis sur les pers démons et skav :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaska, aveu d'impuissance...

Très franchement alaska, je soutiens ton sujet à 100%.... C'est trop rare d'avoir des posts où s'exprimer sur les persos spés... Surtout quand ton postulat de départ ("sont ils is forts que ca" ) est étayé par l'avis de joueurs multiples...

Merci Rhézous! :)

Oui, c'est rare et dommage, car j'ai bien l'impression qu'on est nombreux à les jouer. Et même si ça n'est que de temps en temps, même en amicale on aimerai en tirer la quintessence! Surtout quand le perso est mou ou difficilement rentable!

Après il y a toujours le lot de mécontents, ou de détracteurs, mais je pense que le listing détaillé des capacités de chacun, couplé a une connaissance des tournoyeurs sur la représentativité desdits persos spé en tournoi est un plus... Pour le coup, je fais partie des orgas du tournoi de Bonnelles, club qui revendique haut et fort son amour des persos spé et du no limit (avec scénar :) )... Eh bien, ma conclusion est la même que l'mai précédent qui nous expliquait que zero persos spé étaient sur le podium...

Donc sont ils si cheatés?? Perso je ne crois pas!

Le retour que vous faites (DS et toi entre autre) des tournois, et notamment via ce genre d'analyse est très intéressant! Peut être que vous lire donnera de nouvelles idées à d'autres orga! Mais franchement, je me pointe en tournoi et le mec me sort une armée à thème Lokhir, je dis LOVE :lol:

Alex, bonne continuation à ce post!! si j'ai un peu de temps je viendrai poster mes avis sur les pers démons et skav :lol:

Viens y viens y! Surtout qu'ils semblent assez équilibré (je n'en ai ni affronté ni joué, mais mon frère est en train de peindre un clan Skryre, et utilisera parfois Ikit!), certains ayant même des thèmes très forts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que votre baratin est fait :

1°) Je ne veux plus de post "c'est bien ou mal" puisque ça vient d'être fait en gros et qu'on est pas en section discussion ici.

2°) Je veux que vous parliez stratégie :lol:

3°) Je veux de la bonne lecture sans (trop de) faute avec des majuscules et des points ^^.

Parce-que là, je sens que ça va partir en live :lol:

*Aminaë, qui affute sa hache*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.