Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRON] Mauvais?


the-eldars

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'envisage de commencer une armée nécron, mais un ami à moi m'a dit qu'il avait vu des commentaires sur un site qui disait que les nécrons étaient devenus complètement pourri comparé aux versions précédentes et donc, j'aimerai votre avis.

<snip>

T'as pas le droit de demander ça.

Wild

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons ne sont pas pourris, loin de là, avec leur codex en vigueur il est juste très dur de les jouer.

Mais si tu veux commencer une armée nécron je te conseille d'attendre leur nouveau codex qui sortira sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les propose d'agresang, pour moi chaque codex peut sortir des bonnes listes d'armées il suffit juste de bien choisir et de savoir jouer son armée ! De plus avoir une force peut jouer est sympa car tu sors de l'ordinaire ( marines! sans être méchant :rolleyes: ).

Les nécrons ont pour moi un sacré style !

( je précise que je ne les joue pas mais que j'aimerais les voir plus souvent sur les tables =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les nécrons sont en effet l'armées ayant le plus vieux codex mais restent néanmoins largement jouable. Perso j'ai encore du mal à les affronter mais bon je joue du Tau. Sa tient peut-être pas la comparaison avec les armées bourrines du moment mais sa reste jouable et compétitif. La preuve je ressort d'un tournoi en double avec pour vainqueur 2 nécrons.

Cependant je te conseil comme ceux qui ont posté avant moi d'attendre la sortie du nouveau codex. Celui-ci pourra guider tes choix dans les unités que tu voudras jouer.

Mais si tu as envie de commencer tout de suite je te conseil les guerriers nécrons. C'est une valeur sûr= tu es obligé d'en jouer et je te conseil d'en jouer beaucoup pour éviter la dématérialisation.

Sur ce, bon début d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons ne sont pas nul, disons qu'ils ont des gros points faible qui peuvent vite leur nuire :

Peu de mobilité ( pas de transport ).

Leur règle qui les fait perdre s'ils perdent 75% de leur fig.

Aucune réel unité de càc d'élite ( et qu'on me parle pas des parias avec leur 1 attaque sur le profil et qui en plus ne comptent pas comme étant des nécrons... ).

Peu d'arme à forte PA.

Par contre ils ont tout de même de sacré points fort :

De la troupe marines like avec des tirs de base capable d'endommagé un land raider.

Le we'll be back ( ça me rappel terminator ça :) ) qui les rend bien résistant alors qu'ils ont pas forcément un coût super élever ( 18 un nécron de base contre 16 un marines... ).

Le véhicule le plus résistant du jeu ( le monolithe ) tout en étant moins cher qu'un land raider.

Des destroyeur léger et lourd rapide et ayant un punch correct, juste dommage qu'ils aient qu'un seul pv ( et que les lourd soient en concurrence avec le monolithe ).

Et un seigneur nécron ma foi assez coriace qui peut jouer de sale tour.

Donc des points forts et des points faible, un bon adversaire saura assez vite utiliser les points faible des nécrons mais quand tu n'en a jamais affronter ( ou que le joueur nécron et super chanceux, ça arrive aussi... ) bah ça n'a rien de mou, disons juste qu'ils ne pourront jamais faire un tournoi no limite mais en tournoi mi-dur ou en amicale ça passe largement.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue souvent contre un nécron et je t'assure que même avec une liste bill avec motonobzs, chariots et je galère à les battres pour peu qu'il joue une liste opti avec en 2000 points avec deux seigneurs plus orbe deux monolithes et des guerriers et immortels.

C'est bien violent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 points avec deux seigneurs plus orbe deux monolithes et des guerriers et immortels.

De toute façon les immortels sont les meilleurs du codex et le seigneur orbe est le meilleur choix.

Une chose qu'il faut dire, même si le prochain codex sort bientôt, le monolithe je pense qu'il restera obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour ma part, je te conseille d'attendre le nouveau codex en espérant des changements. Déjà que le codex nécron était dur à jouer dans l'ancienne version, avec la solidité des véhicules augmentant dans la nouvelle version de 40 K, cette armée est devenue la pire armée à jouer....avec la troupe la plus chère et la plus nulle du jeu...le guerrier nécron....une initiative minable, pas d'arme de PA.....l'horreur......
Pour avoir une chance de tenir, c'est du double mono, du double seigneur....et encore....mais comme je joue la plupart du temps en amical, c'est pas le type d'armée que j'aime sortir
Jusqu'au nouveau codex, mon armée nécron, elle attend à la cave....et j'ai un copain qui s'y était mis plus récemment et lui aussi a abondonné provisoirement pour se mettre à une armée plus facile et plus sympa à jouer.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les nécrons ne sont pas mauvais loin de là. Ils sont juste difficiles à manier, ils ne sont pas aussi "simples" à jouer que des armée space-marine like. Bien maitrisés, ils peuvent donner de très bon résultats. Ils sont à même de déboiter n'importe quelle armée (a part quelques unes assez particulières, deathwing par exemple), mais demamnde plus d'effort que les autres.

Je dirais juste une chose: pour moi, il faut faire attention à ce qui est concidéré comme "inutile" dans le dex, bien joué ca peut s'avérer un atout inestimable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mes yeux LA meilleurs armée.

Le seul hic c'est qu'à part les guerrier le seigneur et le mono tout le reste est inutile et je sais de quoi je parle.
De plus pour un débutant c'est l'idéal, ultra simple à jouer et à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karnak' timestamp='1306790955' post='1924226']
C'est à mes yeux LA meilleurs armée.

Le seul hic c'est qu'à part les guerrier le seigneur et le mono tout le reste est inutile et je sais de quoi je parle.
De plus pour un débutant c'est l'idéal, ultra simple à jouer et à peindre.
[/quote]

Salut,
Une armée avec du potentiel et une faciliter a peindre effectivement :)

Cependant une armée vraiment pas facile a jouer ( sauf le full mono et guerriers ), mais a partir du moment ou l'on souhaite diversifier un peu, elle deviens très dure a jouer

PS :
Les parias par 4 avec un seigneur avec une petite faux, cacher en attendant une téléportation du mono pour direct choper du termite ou autre mec a svg invu chiant, je trouve que sa rox pas mal ;) limite pas besoin de seigneur avec, il a fort a faire ailleurs xD

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paria ne sert à rien dans une armée nécron tout comme l'élite complète d'ailleurs.

C'est vraiment une armée qui se repose sur les guerriers et les monos. Les destroyer sont bien trop chères (sur tout le lourd). Peut être qu'avec le nouveau dex ils équilibreront un peux le tout.
Mais pour faire clair les nécrons c'est du shoot et pas du cc même si ils sont très bon pour engluer au corps à corps sauf face à des unités équipé avec de l'arme énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karnak' timestamp='1306837220' post='1924469']
Le paria ne sert à rien dans une armée nécron tout comme l'élite complète d'ailleurs.

[/quote]

Je te trouve dure avec les immortels qui sont d'apres moi un bon choix.

Par contre, c'est clair que les Pariahs / depeceurs, c'est vraiment pas terrible :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, vous devez vraiment jouer très mal.

Les destroyers sont excellent!

Les immortels avec le lord voilé aussi.

Mais surtout: une armée nécron sans appui du lord, et encore6 mons sans monolithe, c'est franchement mou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se calme...
Dire que les Nécrons sont mauvais est bien évidement faux.
Qu'ils sont très dur à manier c'est vrai.
Qu'ils sont peu compétitif dans le milieu dur c'est toujours vrai ( à ma connaissance seul Bibouch a réussit à gagner un "gros" tournoi avec des Nécrons ces dernières années).
Une armée pour les débutants? Certainement pas à moins de vouloir les dégoûter du jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une armée pour débutant.

Une armée WH40000 c'est avant tout la peindre... Quoi de plus facile que de sous couché en chaos black, un coup de brossage à sec dans une couleur métallique sombre ou clair et un peu de rouille par ci par là et PAF vous obtenez une fig qui a vraiment de la gueule (enfin c'est mon avis ça ^^, je trouve les guerrier vraiment beau)

Après niveau jeu faut arrêter avec tel armée est simple et celle là est difficile car c'est pas vrai. Le truc c'est de ne pas faire une armée de campeur avec des orks et de ne pas faire une armée de close avec des Taus...

Du moment que le joueur a compris le principe de l'armée il a tout bon. Jouer nécron c'est jouer un rouleau compresseur métallique appuyer par le plus gros blindé de l'univers WH40000 (le mono)
C'est une armée qui souffre de la règle "dématérialisation" donc forcément faut jouer un max de guerrier celui qui a pas compris ça ou qui dit le contraire bah faut changer d'armée...

Après les affinités avec l'élite et les destroyer pour moi c'est celon le gout de chacun, moi perso j'aime pas après j'ai vu certain sans sortir pas mal avec des immortels mais par contre j'ai jamais vu une armée nécrons gagné avec du destroyer. Dommage car la fig est belle, des caractéristique en béton mais un coup en point bien trop élevé et c'est vraiment dommage.

Enfin en tout cas moi je conseil cette armée pour tout débutant qui commence dans WH40000 car vous monterez une belle armée en très peu de temps et le rendu sur la table de jeu sera très jolie, même pour un peintre avec deux mains gauche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1306840042' post='1924495']
Dire que les Nécrons sont mauvais est bien évidement faux.[/quote]
D'un autre coté si les nécron ne font pas parties des armées mauvaises, lesquelles le sont?
Apres si cela semble trop catégorique, on peut aussi dire qu'ils sont Tier trois, mais au final c'est juste dire la meme chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'un autre coté si les nécron ne font pas parties des armées mauvaises, lesquelles le sont?[/quote]
Il n'y a pas d'armée mauvaise, tout est question d'équilibre (le milieu dans lequel tu joues, les limites que les joueurs s'imposent). C'est aussi pour cela que je dis que dans le milieu dur ils sont peu compétitifs.

[quote]Du moment que le joueur a compris le principe de l'armée il a tout bon. Jouer nécron c'est jouer un rouleau compresseur métallique appuyer par le plus gros blindé de l'univers WH40000 (le mono)
C'est une armée qui souffre de la règle "dématérialisation" donc forcément faut jouer un max de guerrier celui qui a pas compris ça ou qui dit le contraire bah faut changer d'armée...[/quote]
Un rouleau compresseur? Houla sans vouloir être vexant, essaye de changer de milieu de jeu, va faire un tour dans les clubs, les tournois...Tu reviendras très vite sur ton idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Houla sans vouloir être vexant, essaye de changer de milieu de jeu, va faire un tour dans les clubs, les tournois...Tu reviendras très vite sur ton idée.
[/quote]

Je te renvoie l'invit ;) car question nécron je gère plutôt bien. C'est ma première et je l'ai joué plus de 4 ans.
Après je concède que beaucoup de gens joue mal avec cette armée. La faute au parias destroyer ets
Moi je joue full guerrier et full mono le tout avec deux seigneurs et je t'assure que ça passe très très bien

Sans vouloir te vexer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te renvoie l'invit car question nécron je gère plutôt bien. C'est ma première et je l'ai joué plus de 4 ans.
Après je concède que beaucoup de gens joue mal avec cette armée. La faute au parias destroyer ets
Moi je joue full guerrier et full mono le tout avec deux seigneurs et je t'assure que ça passe très très bien

Sans vouloir te vexer [/quote]
Pas de soucis, si tu passes sur Toulouse cela sera avec plaisir.
Sinon, tu expliques comment que personne ne gagne de tournoi avec cette armée? Tous mauvais?
Tu gères comment le full mech?
Tu gères comment une GIMP ou un Tau fond de table?
Un Tyranide au cac dès le tour 2? Un ork full piéton?
Une mech Eldar?
Tu pourrais poster ta liste type ?
Là, je suis très curieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matthieuu10' timestamp='1306827668' post='1924341']
Les parias par 4 avec un seigneur avec une petite faux, cacher en attendant une téléportation du mono pour direct choper du termite ou autre mec a svg invu chiant, je trouve que sa rox pas mal ;) limite pas besoin de seigneur avec, il a fort a faire ailleurs xD
[/quote]

Petite précision très importante quand même : le monolithe n'a pas le droit de téléporter les escouades de Parias... :whistling:

Autrement un gros +1 à Gondhir !

Une armée Nécrons est solide et résistante mais elle n'est pas simple à maîtriser surtout face à certains codex ou certaines listes.

Et les Immortels et les Destroyers sont très bien aussi. D'ailleurs une des listes qui marche le mieux en V5 c'est 2 Seigneurs, 2 troupes, 2 ou 3 unités de Destroyers et 2 Monolithes (à 2000 pts),, avec une légère variante pour intégrer des Immortels.

Une armée Nécrons en mi-dur ou en dur aura des résultats corrects mais sans plus.

Pour revenir à la question initiale, mon avis est que le codex Nécrons manque de diversités (peu d'unités dans le codex, peu d'unités "jouables", et souvent la même tactique pour l'adversaire) et d'antichars depuis la V5.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.