Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Espadon nemesis et arme de corps à corps de Dred : cu


Valdenath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que nous sommes en section "Règles" mais étant donnée qu'il est question du cuirasser nemesis je pense qu'il est interessant de réfléchir à l'utilité de ses différents équipements (désolé aux modos si ce n'est vraiment pas la place d'un tel poste).

- Espadon : Optimal contre de l'endurance inférieure ou égale à 3 (3-4A F7 (avec PA) + NRG + MI + relance). Contre de l'endu 5 ou plus c'est moins optimisé car on n'utilise alors pas PA pour garder le pouvoir de force (attention tout fois aux armées anti psyker (eldars, tyty))

- Poings de combat : optimal contre de l'endurance 4 ou 5 (genre gardes tyty, nobz ou ogryns) car on a 3/4A F10 NRG + MI

Voilà merci à tous de votre attention sur ma super démonstation de la mort.

Modifié par Leroy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah aprés, en tournois tout ça tout ça je comprend (j'espère même) que les orgas prendront l'option de FeelTheWay.

Mais d'un point de vue régle pure j'vois pas ce qui empecherait de taper a F10 en relançant puisque c'est le fait d'acheter l'option qui file le bonus et non le fait d'utiliser l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un point de vue régle pure j'vois pas ce qui empecherait de taper a F10 en relançant puisque c'est le fait d'acheter l'option qui file le bonus et non le fait d'utiliser l'arme.

D'un points de vue de règles pures le cuirasser avec espadon suit les règles des 2 armes spé(espadon et poing), je pense que tout est dit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poings de combat : optimal contre de l'endurance 4 ou 5 (genre gardes tyty, nobz ou ogryns) car on a 3/4A F10 NRG + MI

POings de combat ont M.I ?

edit : je viens de relire un post un peu plus haut ... les poings de combats sont némésis donc ils ont aussi la MI ... :heink:

Par conséquence à quoi sert la relance avec une épée ? vaut mieux avoir 1 attaque en plus avec M.I et être sur de toucher le plus de monde.

enfin faut voir niveau statistiques sur 30 boyz + nobz ^^

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Poings de combat : optimal contre de l'endurance 4 ou 5 (genre gardes tyty, nobz ou ogryns) car on a 3/4A F10 NRG + MI

POings de combat ont M.I ?

D'un point (ou point..) de vue stratégique, les gardes tyranides, ayant une endurance de 6 tienent à se désolidariser des ogryns ou autres nobz...

Ceci est un message de la flotte ruche de libération "Красный октябрь" ( en phonétique : "Krasnyĭ Oktyabrʹ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

De mémoire les Seigneurs fantôme eldars on pas non plus un truc du genre avec leurs Lames Fantôme et leurs poings de combats?...

De mémoire le gus a quand même taper mes Berkos a F10 et relancer les jets pour toucher raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rappeler :

SPECIAL CLOSE COMBAT WEAPONS

These include more complex and powerful weapons that enhance the wielder’s combat skills and confer bonuses, and sometimes penalties, to the models using them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire la régle je parviens pas être parfaitement convaincu oO

"A model using them" c'est clair cela dit dans les régles de l'espadon c'est jamais dis qu'on à besoin de l'utiliser c'est bien là tout le débat X-/

Je penche finalement pour l'opinion generale à savoir que c'est l'un ou l'autre cela dit.. bah, j'capte pas pourquoi ils se sentent obligés de rester sur leur formulation bizarre alors qu'a battle y'a des régles plus précises la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire la régle je parviens pas être parfaitement convaincu oO

"A model using them" c'est clair cela dit dans les régles de l'espadon c'est jamais dis qu'on à besoin de l'utiliser c'est bien là tout le débat X-/

Je penche finalement pour l'opinion generale à savoir que c'est l'un ou l'autre cela dit.. bah, j'capte pas pourquoi ils se sentent obligés de rester sur leur formulation bizarre alors qu'a battle y'a des régles plus précises la dessus.

Ca voudrait dire qu'à WHB les joueurs sont plus sensés que ceux de 40 K ?

Oh, purée......

Les développeurs ne sont pas les mêmes.

Les types qui écrivent les codex ne se rencontrent pas forcément pour en parler entre eux.

Les traductions rajoutent encore un échelon supplémentaire de soucis.

Bref :

Pour moi, l'espadon ne donne ses bonus que quand tu files des grands coups du tranchant de sa lame dans la tronche de l'adversaire : faut utiliser pour avoir le bonus et justifie le pouvoir psychique qui, autrement, n'a strictement aucune utilité. Rien que ça ça devrait mettre une puce à l'oreille d'un jokaero....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les Seigneurs fantôme eldars on pas non plus un truc du genre avec leurs Lames Fantôme et leurs poings de combats?...

De mémoire le gus a quand même taper mes Berkos a F10 et relancer les jets pour toucher raté...

Le seigneur fantôme a naturellement une force 10 (et n'a pas d'arme de dread d'ailleurs)

Son statu de CM lui donne l'équivalent de l'énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire comme ça, il y a pas une histoire de même genre chez les tyranide? (épée d'os + d'autre équipement...etc)

Personnellement, je suis aussi de même avis que FeelTheWay.

2 poings=>+1 Attaque, F10(souvent MI contre la plupart des figs), MI(arme de force)

Poing+espadon=>Relance, F6, MI(arme de force)

Et dans nos assoce, la plupart des personnes ont pensé dans ce sens là. Par contre, Je ne peux pas affirmer sur l'idée du développeur. En attendant le FAQ, mettez vous d'accord avec vos adversaire avant de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'interprète comme cela :

Soit on utilise 2 poings dans ce cas la on a Force 10 + 1 attaque.

Soit on utilise 1 espadon dans ce cas la on a F6+1 (P.A) + M.I+ relance ou le choix d'utiliser son poing

Petite précision : Toutes les armes Némesis sont des armes de forces (voir encadré), l'espadon ainsi que le poing Némesis sont des armes Némesis donc ils peuvent causé des M.I.

Là on est d'accord

Question en passant il tape à quelle init avec son poing ce monstre?

A priori l'arme de dread n'a pas de malus d'init alors du coup l'espadon semble un peu gadget si on en met pas 2 (vous direz que pour ouvrir des char avec force 6 c'est pas évident mais avec 2 dés c'est pas la mer à boire)

De mémoire le gus a quand même taper mes Berkos a F10 et relancer les jets pour toucher raté...
Bah tu lui diras de relire son GBN car il se gourre

Edit: il a tout a fait raison (je croyais qu'il parlait des CG)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu lui diras de relire son GBN car il se gourre

Inutile d'être aussi catégorique, surtout quand on a pas une connaissance approfondie du point de règle.

En l'occurrence, le SF a 10 de force de base, est une CM, et l'épée spectrale permet de relancer pour toucher.

Donc oui, le SF fait ses 2 monstrueuse attaques en relançant pour toucher, avec une force de 10. Mais bon, rapport efficacité/prix, y a beaucoup mieux...

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'être aussi catégorique, surtout quand on a pas une connaissance approfondie du point de règle.
Ah bon? Une page ça ne te suffit pas?

Je ne vois pas ce qui te pose encore problème :clap:

rapport efficacité/prix, y a beaucoup mieux...
Mouais c'est sur qu'il faut mieux investir dans des armes lourdes avant mais bon à 10 pts c'est pas la ruine et c'est bien utile quand on n'a qu'une CC de 4 pour ne pas foirer ridiculement ses attaques contre un dread par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire comme ça, il y a pas une histoire de même genre chez les tyranide? (épée d'os + d'autre équipement...etc)

Personnellement, je suis aussi de même avis que FeelTheWay.

2 poings=>+1 Attaque, F10(souvent MI contre la plupart des figs), MI(arme de force)

Poing+espadon=>Relance, F6, MI(arme de force)

Et dans nos assoce, la plupart des personnes ont pensé dans ce sens là. Par contre, Je ne peux pas affirmer sur l'idée du développeur. En attendant le FAQ, mettez vous d'accord avec vos adversaire avant de jouer.

Je rejoins cet avis et j'ajoute que le codex tyranides indique que ces armes sont cumulables pour éviter les qui propos (ou du moins dans la FAQ), étant donné que ça n'est pas indiqué, on part sur le fait que les armes du cuirassier ne se cumulent pas conformément au GBN sur les armes spéciales de cac.

Ceci dit, et sans vouloir balancer, ce codex est tellement bizarrement écrit de toute façon que tout ou presque porte à débat, j'ai peur de Matthew Ward maintenant ! :clap:

Modifié par LeMorDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'être aussi catégorique, surtout quand on a pas une connaissance approfondie du point de règle.
Ah bon? Une page ça ne te suffit pas?

Je ne vois pas ce qui te pose encore problème :clap:

La personne que tu as cité parlait du Seigneur Fantôme...

Personnellement, je pense que l'idée était d'utiliser l'un ou l'autre des deux bonus et que la règle est juste mal écrite. Après, va savoir si c'est du grobillisme intentionnel ou juste une erreur. La réponse dans la prochaine FàQ quoi, comme pour Cotez et les suites en Troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que tu as cité parlait du Seigneur Fantôme...
Ah lool

Au temps pour moi, je croyais qu'il parlait des CG, et que la phrase avec le seigneur était une simple comparaison :wink:

Le seigneur phantome peut en effet relancer ses jets en payant une lame spectrale

Personnellement, je pense que l'idée était d'utiliser l'un ou l'autre des deux bonus et que la règle est juste mal écrite.
Bah la plupart des regles est quand même basée sur le fait que pour avoir la regle spé de l'arme il faut l'utiliser

Ça ne viendrait à l'idée de personne de relance ses jets de blessure avec un capitaine SM armé d'un gant et d'une griffe éclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

J'avais mentionner le Seigneur Fantôme, car je pensais qu'il portais 2 poings de combat et que donc l'option de la lame spectrale donnais la même situation.

Oublier que c'était en faite une CM et donc que le Lame donnais un bonus et ne remplaçais pas un de ces gantelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut à tous,

Je vois que tout le monde est d'accord sur le fait que l'Espadon Némésis est une arme spéciale de CC et qu'il faut choisir entre ses relances et la FOR10 du Poing de combat Némésis.

Ce que je me demande, c'est si l'attaque supplémentaire des 2 Poings de combats Némésis est noté dans le profil étant donné qu'on à affaire à une CM mais aussi que la valeur d'attaque n'est pas noté entre parenthèse comme pour les Dread.

[u]Logiquement on a donc[/u] :
- 2 Poings de combat Némésis = 3+1 donc 4 attaques (cf la règle "Deux armes spéciales identiques" - page 42 du GBN)
- 1 Poing de combat Némésis et 1 Espadon Némésis = 3 attaques (pas d'attaque supplémentaire à cause de la règle "Deux armes spéciales différentes" - page 42 du GBN)

J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais pas relu la FAQ qui a du sortir ou être mis à jour depuis avril 2011...

[quote]Q: Un Cuirassier avec poing de combat Némésis frappet-il avec Force 6 ou avec Force 10 au corps à corps? (p34)
R: Force 6, car il ne s'agit pas d'un marcheur.[/quote]
[quote]Q: Un Cuirassier avec deux poings de combat Némésis effectue-t-il une Attaque supplémentaire au corps à corps ? (p34)
R: Oui.[/quote]
Merci ! Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.