Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]-2000pts


Messages recommandés

Voilà une liste de 2000 pts basée sur des choix personnels et aussi inspirés d'autres personnes (notamment Toc, non c'est pas du plagia, nous sommes sur la même longueur d'ondes c'est tout :lol: ). Trêve de bavardages, la liste sans plus attendre:

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

Se trouve une occupation sur le champs de bataille, va à l'encontre d'un PI ou d'une CM pour se faire sacrifier héroïquement (ben c'est toujours mieux que de se faire shooté de loin... :lol: ).

- Karamazov 200 pts

Reste en retrait, à côté de la suite (pas avec, pour pouvoir cibler 2 cibles différentes), et pilonne l'ennemi.

ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts

Se cache dans un couvert et tue tout ce qui est dangereux pour le reste de mon armée.

- Assassin Callidus 145 pts

Apporte un soutien au close, une grosse pression à l'adversaire, va là où c'est nécessaire.

- Suite inquisitoriale 80 pts

(8 psykers)

Reste à côté de Karamazov en retrait et apporte un tir de couverture psychique non négligeable.

TROUPES:

- 10 purificators 325 pts

(2 incinerators, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Partent en direction d'objectifs et le tiennent.

- 10 purificators 325 pts

(2 incinerators, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Pareil.

- 10 purificators 285 pts

(2 psycanon, marteau, 5 hallebardes)

Gardent l'objectif dans mon camp, avec pas trop loin la suite, karamazov, le dread et le vindicare.

SOUTIEN:

-Cuirassier Némésis 210 pts

(PL, IL et marteau)

Va là où il y a plus de merde en FeP. (ah la FeP, quelle histoire.... :) )

- Dread double autopsy 135 pts

Sert de gardien de buts et chasse les blindés en tout genres.

Voilà la liste, j'aimerais avoir vos avis/conseils/commentaires constructifs (ou pas, à vous de voir :) ).

A vos cail.... non, en fait non, rien.

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un avis non constructif, un!

- Les persos spé, j'aime pas (qui dit avis non constructif dit avis subjectif ^^)

- La doublette d'assassins: c'est couillu, je valide à 200% (moi j'ai pas osé)

- Les troupes : RAS, du lourd (grâce à Crowe que je déteste)

- Le cuirassier: Configuration efficace mais un peu chère à mon gout (je le joue juste avec incinérator lourd et ses poings, et il se débrouille déjà pas mal X-/ )

- Le dread double autopsy: Classique (trop?) et efficace (trop?)

Armée costaude, dommage qu'on soit obligé d'y mettre du perso spé pour la jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Belmue à dit l'essentiel... Alléger le Cuirassier, IL + poing est largement suffisant. Prendre un rhino pour tes gars à pied et mettre sur une escouade de purificator des psycanons à la place des incinérators, je trouve que ça manque d'antichar.

Sinon rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit édit de liste parce que je sais pas compter :P .

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

Se trouve une occupation sur le champs de bataille, va à l'encontre d'un PI ou d'une CM pour se faire sacrifier héroïquement (ben c'est toujours mieux que de se faire shooté de loin... rolleyes.gif ).

- Karamazov 200 pts

Reste en retrait, à côté de la suite (pas avec, pour pouvoir cibler 2 cibles différentes), et pilonne l'ennemi.

ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts

Se cache dans un couvert et tue tout ce qui est dangereux pour le reste de mon armée.

- Assassin Callidus 145 pts

Apporte un soutien au close, une grosse pression à l'adversaire, va là où c'est nécessaire.

- Suite inquisitoriale 80 pts

(8 psykers)

Reste à côté de Karamazov en retrait et apporte un tir de couverture psychique non négligeable.

TROUPES:

- 10 purificators 325 pts

(2 incinerators, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Partent en direction d'objectifs et le tiennent.

- 10 purificators 325 pts

(2 incinerators, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Pareil.

- 10 purificators 285 pts

(2 psycanon, marteau, 5 hallebardes)

Gardent l'objectif dans mon camp, avec pas trop loin la suite, karamazov, le dread et le vindicare.

SOUTIEN:

-Cuirassier Némésis 200 pts

(PL, IL)

Va là où il y a plus de merde en FeP. (ah la FeP, quelle histoire.... shifty.gif )

- Dread double autopsy 135 pts

Sert de gardien de buts et chasse les blindés en tout genres.

Voilà, il y avait 10 pt en trop, j'ai donc enlevé le marteau au cuirassier. Après j'hésite à enlever un psyker pour pouvoir mettre deux paires de glaives à la 3ème escouades de purificators.

- Les persos spé, j'aime pas (qui dit avis non constructif dit avis subjectif ^^)/Armée costaude, dommage qu'on soit obligé d'y mettre du perso spé pour la jouer.

Pourquoi donc? Mes deux personnages spéciaux sont moins chers que si je prenais un banal Grand Maître et un Archiviste :wink: .

- La doublette d'assassins: c'est couillu, je valide à 200% (moi j'ai pas osé)

Je me suis dis, allez tu le fais? Ouai... :) . J'avais pas envi de mettre un 2ème dread double autopsy :zzz: .

- Les troupes : RAS, du lourd (grâce à Crowe que je déteste)

Toi du doit pas être un joueur impérial X-/ .

- Le cuirassier: Configuration efficace mais un peu chère à mon gout (je le joue juste avec incinérator lourd et ses poings, et il se débrouille déjà pas mal smile.gif )

C'est pour ça que je lui ai enlevé son marteau ^_^ .

- Le dread double autopsy: Classique (trop?) et efficace (trop?)

Trop classique pour les Chevaliers Gris, mais terriblement efficace. Un char qui se prend à 90 % 4 touches F8, il y a au moins un dégât important, et pouf tu est mort, ça potentiellement un char de tué par tour, juste pour le dread :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc? Mes deux personnages spéciaux sont moins chers que si je prenais un banal Grand Maître et un Archiviste :P .

Je ne parlais pas au niveau rentabilité/efficacité, mais au niveau fluff. Je suis rôliste et j'aime bien scénariser mes batailles. Or, les scénars qui comment tous par "bon alors le plus grand héros de tous les temps, Bob Morran Crowe mène ses purificators dans ta face, t'as pas de bol il passait justement par là!" (J'exagère bien sûr, on peut bien scénariser des affrontements d'envergure, mais j'ai tendance à préférer les "héros anonymes", le scout qui, seul contre tous, va tuer le QG adverse contre toute attente. Mais j'ai bien précisé que c'était subjectif donc je ne jugeais pas. :wink:

Je me suis dis, allez tu le fais? Ouai... X-/ . J'avais pas envi de mettre un 2ème dread double autopsy.

Me refusant les persos spés, les purificators me prennent un choix d'élite. J'ai donc du faire un choix entre paladins et 2e assassin ^^

Toi du doit pas être un joueur impérial

Perdu! :zzz: C'est d'ailleurs la seule armée où je m'accorde des persos spés. Mais il faut me comprendre: je joue liquide/catachan/fluff. ^^

Je disais du lourd... pour des CGs hein! Parce qu'ils sont en nombre correct (pour du CG) et plus qu'efficace.

Trop classique pour les Chevaliers Gris, mais terriblement efficace. Un char qui se prend à 90 % 4 touches F8, il y a au moins un dégât important, et pouf tu est mort, ça potentiellement un char de tué par tour, juste pour le dread :) .

Optimisation quand tu nous tiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rôliste et j'aime bien scénariser mes batailles. Or, les scénars qui comment tous par "bon alors le plus grand héros de tous les temps, Bob Morran Crowe mène ses purificators dans ta face, t'as pas de bol il passait justement par là!" (J'exagère bien sûr, on peut bien scénariser des affrontements d'envergure, mais j'ai tendance à préférer les "héros anonymes",

Je suis complètement d'accord avec toi moi aussi j'aime bien le rôle play avec les potes, faire évoluer ses unités en fonction de la campagne etc... Mais là je pense que en tournoi les adversaires ils pensent plus "ton rôle play tu te le fourre dans ton (censuré) !! :)

le scout qui, seul contre tous, va tuer le QG adverse contre toute attente

Je te rassure ça n'arrive jamais :P , c'est pas avec une pa de 6 qu'il vont faire quelque chose de bien sur le QG ennemi, sauf si ton scout s'appelle assassin vindicare :P , et là d'accord. :P

Mais j'ai bien précisé que c'était subjectif donc je ne jugeais pas. wink3.gif

J'avais compris pas de souci :P .

Me refusant les persos spés, les purificators me prennent un choix d'élite. J'ai donc du faire un choix entre paladins et 2e assassin ^^

C'est bien dommage parce que soit disant passant les purificators sont les meilleurs troupes des CG X-/ .

Perdu! tongue.gif C'est d'ailleurs la seule armée où je m'accorde des persos spés. Mais il faut me comprendre: je joue liquide/catachan/fluff. ^^

Je disais du lourd... pour des CGs hein! Parce qu'ils sont en nombre correct (pour du CG) et plus qu'efficace.

Ben c'était pile ou face ^_^, et la pièce est tombé du mauvais côté :zzz:

Optimisation quand tu nous tiens smile.gif

Oui c'est sûr, sinon je peut mettre la doublette dread double autopsy, très très très efficace contre les chars comme pour l'élite ( je pense par exemple à toutes ces morts instantanées, sur motard ork, méganobz, destructions d'escouade de boit'ki'tu/dread'euh'dla'mort en une salve :). Quelle magnifique spectacle :wink: )

Ah j'avais pas vu ton post Toc:

Pour ma part:

Belmue à dit l'essentiel... Alléger le Cuirassier, IL + poing est largement suffisant. Prendre un rhino pour tes gars à pied et mettre sur une escouade de purificator des psycanons à la place des incinérators, je trouve que ça manque d'antichar.

Sinon rien à redire.

Et si je met 1 incinerator et 1 psycanon pas escouade avec chacune un rhino? Dans ce cas là j'enlève le cuirassier pour mettre une doublette de double dread antopsy?

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le dread double autopsy: Classique (trop?) et efficace (trop?)

Classique, classique, le Codex a tout juste 19 jours et je suis convaincu que 70% (et pas 71% !) des joueurs n'ont définitivement pas pour le moment de figos de Dread Double Autocanons jumelés.

Après, Karamazov, je vois pas forcément l'intérêt, Coteaz/Inqui Xenos pas cher, permet de gratter des points pour une chimère et d'autres options.

Je trouve dommage que les Purificators en Rhino soient équipés qu'avec des Incinérators, ça fait quand même perdre 4 tirs de Psycanons pendant au moins 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDITION DE LA LISTE: (parce que je sais toujours pas compter X-/ )

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

Se trouve une occupation sur le champs de bataille, va à l'encontre d'un PI ou d'une CM pour se faire sacrifier héroïquement (ben c'est toujours mieux que de se faire shooté de loin... rolleyes.gif ).

- Karamazov 200 pts

Reste en retrait, à côté de la suite (pas avec, pour pouvoir cibler 2 cibles différentes), et pilonne l'ennemi.

ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts

Se cache dans un couvert et tue tout ce qui est dangereux pour le reste de mon armée.

- Assassin Callidus 145 pts

Apporte un soutien au close, une grosse pression à l'adversaire, va là où c'est nécessaire.

- Suite inquisitoriale 80 pts

(8 psykers)

Reste à côté de Karamazov en retrait et apporte un tir de couverture psychique non négligeable.

TROUPES:

- 10 purificators 315 pts

(1 incinerators, 1 psycanon, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Partent en direction d'objectifs et le tiennent.

- 10 purificators 315 pts

(1 incinerators, 1 psycanon, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Pareil.

- 10 purificators 315 pts

(1 incinerators, 1 psycanon, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

Gardent l'objectif dans mon camp, avec pas trop loin la suite, karamazov, le dread et le vindicare.

SOUTIEN:

-Cuirassier Némésis 170 pts

(PL)

Va là où il y a plus de merde en FeP. (ah la FeP, quelle histoire....)

- Dread double autopsy 135 pts

Sert de gardien de buts et chasse les blindés en tout genres.

Il reste 30 points (normalement, n'hésitez pas à vérifier avec votre codex, je suis affligeant )

Je les met où? Cuirassier ou suite?

A ostoulouf:

Je trouve dommage que les Purificators en Rhino soient équipés qu'avec des Incinérators, ça fait quand même perdre 4 tirs de Psycanons pendant au moins 2 tours.

Ben à la limite avec les 30 pts qui me reste je peux équiper d'un 2ème psyvanon à toutes mes escouades de purificators à la place des incinerator.

Après, Karamazov, je vois pas forcément l'intérêt, Coteaz/Inqui Xenos pas cher, permet de gratter des points pour une chimère et d'autres options.

Ben il a des règles bien sympa comme la fin justifie les moyens ou impitoyable et le fait qu'il soit implacable, pouvoir bouger et tirer avec son relais de frappe orbital, et le fait qu'il soit à 90 % immunisé contre les morts instantanées :) . Autant de raison qui m'ont guidé dans ce choix.

A la limite je pourrais le remplacer par cotéaz et mettre une 2ème suite de 8 psyker et ça me ferais 5 unités opérationnelles, avec 2 gros gabarits F10 Pa 1 assaut 1 par tour, pourquoi pas

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 30 points tu peux prendre de l'acolyte à 4 pt pour servir de pare balle aux Psykers.

Tu peux aussi changer l'incinérateur de ton escouade purificator (celle qui reste dans ton camp) pour un psycanon pour gagner en puissance de feu.

Au passage, j'aime beaucoup la liste X-/

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'aime beaucoup la liste wink3.gif

Merci, ca me touche X-/:)

Voici deux alternatives de liste sur la même base Crowe + purificators:

1ère alternative:

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

- Karamazov 200 pts

ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts

- Assassin Callidus 145 pts

- Suite inquisitoriale 80 pts

(8 psykers)

TROUPES:

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

SOUTIEN:

-Cuirassier Némésis 170 pts

(PL)

- Dread double autopsy 135 pts

Et la 2ème alternative:

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

- Cotéaz 100 pts

ELITE:

- Assassin Vindicare 145 pts

- Assassin Callidus 145 pts

TROUPES:

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- 10 purificators 325 pts

(2 psycanons, marteau, 2 glaives, 5 hallebardes)

-rhino

- Suite inquisitoriale 100 pts

(8 psykers, 4 guerriers avec bolter)

- Suite inquisitoriale 100 pts

(8 psykers, 4 guerriers avec bolter)

SOUTIEN:

- Dread double autopsy 135 pts

- Dread double autopsy 135 pts

Pour la 2ème il me reste 15 pts et je sais pas où les mettre.

Après j'adore les deux listes, mais je pense que finalement je pencherais plus pour la 2ème, plus d'unité opérationnelles, grosse puissance antichar et antitroupaille, et puis la fig de cotéaz est plus jolie que karamazov. Donnez votre avis !!

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2eme, avec tes 15pts et les 145 point de l'assassin Callidus tu as pile assez pour un cuirassier incinérator lourd.

Ah, c'est vrai que ca pourrait être sympa mais je suis amoureux de la doublette d'assassins, qui se complètent parfaitement, l'un désigne les cibles à abattre de loin, l'autre vient les détruire au close X-/ . Et puis le cuirassier n'inflige pas des morts instantanées au close.....

Enfin essayez moi de me convaincre en argumentant vos propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit implacable, pouvoir bouger et tirer avec son relais de frappe orbital

Ca a été traité en section règles et à prioris, sauf faq stipulant le contraire, implacable s'applique aux armes lourdes et rapides, mais pas à la frappe orbitale qui a un fonctionnement particulier. Donc tu ne bouges pas pour l'utiliser, malgré l'implacable. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si ^^ il en inflige avec une force de 10 sur les endu de 5 ou moins ou avec ces poings némésis (la sur un test psy).

Certe, certe mais il tape avec une initiative de 4 contre une initiative de 7 pour la callidus. En fait l'avantage du cuirassier c'est qu'il a une force de 10 mais initiative de 4 avec 4 attaques en charge et pour la callidus une force de 4 mais initiative de 7 avec 5 attaques en charge.

Vraiment je sais pas trop quoi choisir entre les deux, et puis le porte monnaie parle de lui-même, 12,50€ contre 42.25 € :) .

Ca a été traité en section règles et à prioris, sauf faq stipulant le contraire, implacable s'applique aux armes lourdes et rapides, mais pas à la frappe orbitale qui a un fonctionnement particulier. Donc tu ne bouges pas pour l'utiliser, malgré l'implacable. smile.gif

C'est bon à savoir, ça va surement influencer mon choix de liste vers la 2ème alternative :D , parce que 2 tirs F10 Pa 1 gde explosion, qui peut ne pas dévier c'est peu être mieux :), en plus mes suites seront opérationnelles..... (réfléchi)..... Vendu va pour la liste 2 !!! :clap:

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est des armes de CàC de Dread les poings némésis, Le cuirassier tape toujours à init 4, quelque soit ce que tu lui mets.

Et ben dis donc faut que je mette à jour, pour moi c'était comme un gantelet énergétique, mais la différence d'initiative reste tout de même là.

Donnez votre avis : Callidus ou Cuirassier incinerator?

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, certe mais il tape avec une initiative de 1 contre une initiative de 7 pour la callidus. En fait l'avantage du cuirassier c'est qu'il a une force de 10 mais initiative de 1 avec 4 attaques en charge et pour la callidus une force de 4 mais initiative de 7 avec 5 attaques en charge.

Je voie pas ou il est dit que les armes de corps à corps dreadnought font taper à init de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Cuirassier sans hésiter. Car C'est plus résistant, c'est déja sur table et ça n'arrive pas de réserve aléatoirement, l'incinérator ça fait des ravages, ça ouvre les véhicules facilement, ça fait peur.Et il va attirer bcp de tir ce qui garantira la survie de tes autres unités pendant 1 tour ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Toc, je suis pour le cuirassier.

Cuirassier : peut détruire des véhicules, est bon au cac, à 4pv, à une +2 save et +5 invu, peut avoir une grosse galette ou 12 tirs ou 1 crameur lourd, peut entrer en fep, est un psyker avec 2 armes de force et 2 pouvoirs et il peut même avoir les compétences de saut des interceptors !

Callidus : à 2pv, est bonne au cac, à une +4 save et +4 invu, ne peut pas détruire de véhicules, n'a qu'un pistolet anti-troupes (donc nulle à ditance), est obligée d'entrée en fep, à peut de chances de survivre plus d'un ou deux tours.

Y a pas photos. :clap:

Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors je donne mon avis aussi!! ^^

Il va pour le cuirassier!!

Il te permettra d'aligner une fig imposante et joli, et surtout, il t'enlèvera cette doublette d'assassin avec laquelle on te qualifiera de "porc"! :clap:

Pour les armes, je vois pas, je l'utilise pas dans ma liste que je n'ai pas encore essayé!! ^^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rôle que tu leur octroies...

La callidus sera intéressante pour prendre à revers les unités fond de table genre garde tyty alors que le cuirasser sera super bond pour casser du carniflex...

La différence de points n'est pas si énorme, tu peux avoir un cuirasser pas trop mal équipé pour 20 de plus que la callidus...

Ils sont plus complémentaires qu'autre chose.

La différence vient du prix et de la résistance : 30 quasiment et résistance plus genre de cuirasser je pense...

La 2° liste est beaucoup plus efficace je pense...

Je genrerais juste les bolter par des fulgurants et tu as tes 15 points je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.