Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Cette liste ne m'inquiète pas plus que ça. Il s'agit là d'une liste pour un revendeur Games. Il se pourrait que pour certains de leurs revendeurs, les quantités de ces figs listées ne sont pas suffisantes pour que ça vaille la peine de passer par eux. Il serait donc plus rentable pour GuéWé de les vendre direct.

Ce qui est intéressant pour Games, vis-à-vis de leurs revendeurs, c'est la capacité à vendre en grande quantité les boites chez des distributeurs qui offrent plusieurs marques. Games maintient ainsi sa part du marché et peut faire des ristournes pour achat en grande quantité. On remarque, par exemple, que Maelstrom ne propose pas la gamme entière du S.d.A.; ils vendent les produits principaux (capitaines, boites plastiques, etc.), mais pas tous les héros nommés (certains, bien sûr, mais pas tous).

Vendre de cette façon a plusieurs avantages.

1. Les gens sont obligés de passer directement chez Games pour les produits spéciaux (comme héros nommés mineurs et unités spéciales moins achetées), donc ils ne sont pas obligés de faire des rabais de prix sur leur gamme entière.

2. Les gens continuent néanmoins d'acheter les produits Games, car la plupart des revendeurs font des promos, rabais, en vue de la quantité de figs qu'ils peuvent vendre.

3. Les revendeurs ont généralement des stocks de figs basiques (les boites, les grands héros), mais ne commandent les figs vendus en moins grande quantité qu'une fois de le consommateur final les a commandé. Autrement dit, les délais de livraisons seront plus longs, donc client moins satisfait.

Ça me semble pas bête, donc ça ne m'inquiète pas trop. C'est quand on nous fait des choses qui paraissent à la fois pas sympas ET incompétentes que je commencerais à m'inquiéter.

Joe le Barbare, qui tente de rassurer plutôt que donner un cours de commerce.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1305301582' post='1912246']
Pas un mot sur le SDA ce mois-ci dans le WD. Rien de rien, pas même l'ombre d'une pub ! Ca doit être une première depuis le lancement du jeu.

Shas'El'Hek'Tryk, déprimant.
[/quote]

Il n'ya avait pas le WD sur la sortie de Warhammer V8 comme ça aussi ? Et puis le mois prochain ça ne va pas être mieux, les Eldars Noirs reviennent...

Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur de guerre Elfe' timestamp='1305314470' post='1912388']
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1305301582' post='1912246']
Pas un mot sur le SDA ce mois-ci dans le WD. Rien de rien, pas même l'ombre d'une pub ! Ca doit être une première depuis le lancement du jeu.

Shas'El'Hek'Tryk, déprimant.
[/quote]

Il n'ya avait pas le WD sur la sortie de Warhammer V8 comme ça aussi ? Et puis le mois prochain ça ne va pas être mieux, les Eldars Noirs reviennent...

Seigneur de guerre Elfe.
[/quote]
Effectivement le n°205 du WD est vierge sur le SDA-GDA. C'est la 3° année consécutiveou dans un n° WD, il n'y a pas d'article du SDA-GDA.
Concernant les nouveautés... à venir, d'après un staff de GW, c'est leur politique de ne rien dire à l'avance. Sauf un mois avant!
Espérons tout de même, qu'il ne faille pas attendre la sortie du film de Bibo le Hobbit pour avoir des nouveautés! En attendant, personnellement, j'ai encore pas mal de figurines déjà sorties et que je ne possède pas encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention des vrais news !

Dès le 28 mai, Games Workshop se lance dans la résine ! Ce n'était pas (du moins on le pense) un fake !
Les nouveaux modèles sont d'après Usagi3 :

[quote]10-61 URUK-HAI WITH CROSSBOWS £14.00

10-62 URUK-HAI BERSERKERS £14.00

08-61 GOTHMOG (PELENNOR) £20.50

05-60 ELROND AND GIL-GALAD £15.00

10-60 SARUMAN AND GRIMA £15.00

02-60 GANDALF THE WHITE £20.50

04-60 ARAGORN (THE BLACK GATE) £20.50

04-62 THEODEN (HELM’S DEEP) £20.50

04-61 BOROMIR (ITHILIEN) £20.50

09-60 SULADAN THE SERPENT LORD £20.50

08-62 THE DARK MARSHAL (RINGWRAITH) £20.50

05-61 DAIN AND BALIN £15.00[/quote]

Pas mal de héros seraient en résine. Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, mais dès que j'en ai je vous les montres !

Seigneur de guerre Elfe, enfin du new pour le SDA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois sans réelles nouvelles, nous voici enfin avec quelque chose à nous mettre sous la dent !
C'est une bonne trouvaille. J'ai vérifié du côté des forums espagnoles et allemands et effectivement, tout le monde en parle.

Il manque néanmoins ceci :
[quote]
THE DARK LORD SAURON £25.50/$45USD/$75AUD
GULAHVAR THE TERROR OF ARNOR £30.00/$96AUD
MORDOR TROLL CHIEFTAIN £25.50/$45USD/$75AUD
THE FELLOWSHIP OF THE RING £37.00/$58USD/$103AUD[/quote]

Vous noterez aussi l'augmentation faramineuse du prix des figurines (de 12.50€ à 16€) alors que ce n'est que de la résine (du plastique). On peut donc emmètre l'hypothèse que les blister seront reconditionnés (boite de 5 au lieu de 3 ?
Si cela s'avère vrai, je ne sais pas trop quoi en penser. Acheter une boite de 5 Berserkers pour sa LA, ça pourrait avoir une influence sur le contenu des listes d'armées ?

J'attends une annonce officielle de GW avant de mettre tout ça en épinglé.

Merci Seigneur de guerre Elfe
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on n'en sait rien. Les moules utilisées pour le métal ne sont pas les même que pour la résine.
Les sculpteurs GW ont du boulot :
- les frères Perry (Chevaliers de Minas Tirith, Suladan, Serpent Haradrim, Troll du Mordor, le Sénéchal Noir, tous les Nains de Khazad-Dum
- Gary Morley (Faramir Ranger, Boromir mounté/à pied, Chevaliers de Morgul)
- les autres, je ne les connais pas de tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait, je vois pas comment ils vont faire vu que les blist de héros aussi ont augmentés, et qu'ils sont déja sous deux formes.

Perso je suis bien content d'avoir acheté les héros nécessaires à mon armée, et plus que jamais je vais me tourner ver les conversions...

Je pensais quand même qu'ils profiteraient du changement pour abaisser un chouia les prix des figs, pas qu'ils allaient encore les monter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori le moule reste le même : ils utilisent le moule en métal pour faire de la résine.
Alors ils vont poursuivre la production des fig existantes avec les moules métal déjà en service et ils feront des moules ensuite plus adaptés pour la résine pour les prochaines sorties (attendues ardemment soit dit en passant).
En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner cette résine ! vivement les premières photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1305579566' post='1914313']
a priori le moule reste le même : ils utilisent le moule en métal pour faire de la résine.
Alors ils vont poursuivre la production des fig existantes avec les moules métal déjà en service et ils feront des moules ensuite plus adaptés pour la résine pour les prochaines sorties (attendues ardemment soit dit en passant).
En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner cette résine ! vivement les premières photos !
[/quote]

C'est pas possible, les technique de moulage ne sont pas du tout les mêmes. Par contre, les figurines sont les mêmes, vu qu'ils utilisent les mêmes masters, pour les moules "résine".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, les technique de moulage ne sont pas du tout les mêmes. Par contre, les figurines sont les mêmes, vu qu'ils utilisent les mêmes masters, pour les moules "résine".
[/quote]


Qu'est ce qui te dit que ce seront les mêmes figurines en résine qu'en métal? A refaire des moules, autant donner des poses différentes, histoire de re-racheter encore et encore une énième fois des figurines.
Par contre, le prix ne baissra pas, ça j'en suis sur à 100%. Ce n'est pas la politique de la maison.
Par contre, nous pouvons toujours espérer qu'en passant à la résine et au vue de l'augmentation du prix (le pétrole continuera toujours à grimper...), le blister passera de 3 à 5 figurines au minimun. Non, je ne crois plus au Père-Noël, mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=]
Il manque néanmoins ceci :
THE DARK LORD SAURON £25.50/$45USD/$75AUD
GULAHVAR THE TERROR OF ARNOR £30.00/$96AUD
MORDOR TROLL CHIEFTAIN £25.50/$45USD/$75AUD
THE FELLOWSHIP OF THE RING £37.00/$58USD/$103AUD[/quote]

Désolé^^

[quote]


J'attends une annonce officielle de GW avant de mettre tout ça en épinglé.


[/quote]

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16400050a

C'est bien ça ?

Seigneur de guerre Elfe, vive les nouveautés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pige plus !
d'après ce que tu mets en épinglé, ce sont les boîtes plastiques qui passent à la résine ? Je croyais que s'était le métal qui passait à la résine ?
Ou alors j'ai pas compris et le métal passe en résine pour les anciennes fig et les prochaines et ils profitent du coup pour passer les boîtes de troupes à 26 € comme pour certaines (elfes, chevaliers de DA et morgoth).
Et là s'est quand même abusé : les 1eres étaient à 15 € ou 17.50 pour passer à 26 aujourd'hui ça fait quand même une grosse augmentation en peu d'années (pas sur qu'en pourcentage mon salaire est connu la même augmentation ! :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que G.W. augmente les prix, je me dis qe je vais passer aux figs historiques.
Petit comparatif...
WHFB: 16 figs pour 20,50€ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 1,28€/fig
SdA: 24 figs pour 18,87€ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 0,79€/fig
Warlord (géré par Paul Sawyer, ancien G.W.): 30 figs pour 19,26€ >>>>>>>>>>>> 0,64€/fig
Gripping Beast: 44 figs pour 22,66€ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 0,52€/fig
Perry Miniatures (les Perries de G.W.): 40 figs pour 20,40€ >>>>>>>>>>>>>>>>> 0,51€/fig

Cependant, comme G.W. le savent très bien, ils sont tellement ubique qu'on continuera à les acheter.
Et oui messieurs, nous choisissons d'accepter leurs hausses de prix, donnant ainsi raison à leur stratégie commerciale.


Joe le Barbare, qui va maintenant sérieusement se mettre à choisir une époque pour exploiter dans l'historique. Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette augmentation va dynamiser le marché des enchères et des occasions.
Perso, cela fait des années que je n'achète plus que comme ça. Donc je ne me sens pas réellement affecté par les augmentations successives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]
Attention !!!

A partir de mercredi, [u]TOUTES[/u] les figurines de blister en métal partiront en Angleterre pour y passer en VPC jusqu'à épuisement des stocks. Tant pis pour les références qui sont perdues, il faudra s'attendre à les voir dans un certain temps en résine. Arrêt total de la production du métal.

[/b]

Source : une discussion avec un memebre du staff de mon GW

[quote]
_ Les figurines en résine GW seraient faits avec une résine plus haut de gamme que celle de Forge, d'où il y aurait de meileures figurines. Si si on me l'a dit^^

_ Dès mercredi (jour de présentation de ces figurines), TOUS les blisters partiront en Angleterre pour passer en VPC jusqu'à épuisement des stocks. Car plus de production pour le métal. Sans compter qu'il faudra un certain temps pour que toutes les références en métal ressortent.

_ Il n'était pas au courant, et ne l'a été "que grâce à l'article sur le ste de GW"

_ Il estime que ce sera une révolution dans le Hobby(et ça on est bien d'accord^^)

[/quote]


[quote]

d'après ce que tu mets en épinglé, ce sont les boîtes plastiques qui passent à la résine ? Je croyais que s'était le métal qui passait à la résine ?
Ou alors j'ai pas compris et le métal passe en résine pour les anciennes fig et les prochaines et ils profitent du coup pour passer les boîtes de troupes à 26 € comme pour certaines (elfes, chevaliers de DA et morgoth).
[/quote]

Non, c'est juste que GW lance une nouvelle augmentation des prix comme les précédentes qui aura effet à partir du 28 mai. C'est juste q'ils lancenet en même temps leurs premières figurines en résine.

Voilà, alors tous aux GW pour acheter les pitous en métal ^_^ :D
Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'était pas au courant, et ne l'a été "que grâce à l'article sur le ste de GW"[/quote]
Ce membre du staff GW n'en sait donc pas plus que ce qui se dit sur Internet. Donc méfiance face aux élucubrations !
Regardons ce qu'il y a de positif : peut-être verrons-nous des figurines oubliées ressortir ? (Gildor, Glorfimbul, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.