Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Arche des ames


le chacal

Messages recommandés

Salut,
l'arche est un type de troupe " machine de guerre" donc peut elle pivoter gratuitement pour faire face à un adversaire.
Page 109 du livre des règles.
Le pivot se fait quand ?

- au mouvement?
ou
- à la phase de magie, comme pour un canon a sa phase de tir?

Peut on la mettre dans un bâtiment? (car machine de guerre 360°dans le bâtiment?)

Merci
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1305314275' post='1912385']
non pas tirer j'ai du mal m'expliquer vu qu'avec règle machine de guerre ont peux pivoter, et ce que l'ont peux la mettre dans un batiment pour avoir une ligne de vue de 360° ?
[/quote]

Regardes les regles de machine de guerre ou de batiments. Si je ne me trompe pas, elle peut se mettre sur le toit plat d'un batiment seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1305316249' post='1912406']
[quote name='le chacal' timestamp='1305314275' post='1912385']
non pas tirer j'ai du mal m'expliquer vu qu'avec règle machine de guerre ont peux pivoter, et ce que l'ont peux la mettre dans un batiment pour avoir une ligne de vue de 360° ?
[/quote]

Regardes les regles de machine de guerre ou de batiments. Si je ne me trompe pas, elle peut se mettre sur le toit plat d'un batiment seulement.
[/quote]

Oui comme un canon, donc ma question fatale peut elle pivoter gratuitement (hors bâtiment) et si oui dans quelle phase?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'autorise à faire son pivot pendant la phase de magie.

Phase de tir non plus puisqu'elle ne tire pas.

Reste la phase de mouvement (où il s'agira d'une reformation en fait), ce qui ne devrait pas l'empêcher de lancer son sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1305377340' post='1912754']
Rien ne l'autorise à faire son pivot pendant la phase de magie.

Phase de tir non plus puisqu'elle ne tire pas.

Reste la phase de mouvement (où il s'agira d'une reformation en fait), ce qui ne devrait pas l'empêcher de lancer son sort.
[/quote]

Sauf qui si elle bouge elle ne peut pas lancer son sort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de la question vu qu'elle a pas besoin de ligne de vue.

La question que je me suis posée en partie:

-Comment se gère l'arche au càc? C'est une machine de guerre donc on tape sur les servants, seulement ceux ci ne sont pas tous les mêmes (2 gardiens + 1 prêtre)! (en plus d'avoir des profils bizarres...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SilverArchon' timestamp='1305480185' post='1913431']
Je vois pas l'intérêt de la question vu qu'elle a pas besoin de ligne de vue.[/quote]

Pas besoin de ligne de vue, mais la cible doit être dans l'arc frontal. Donc le pivot peut être utile si oublié lors du déplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que si pivot = mouvement... [/quote]

[quote]Reste la phase de mouvement (où il s'agira d'une reformation en fait), ce qui ne devrait pas l'empêcher de lancer son sort. [/quote]

Pourquoi ? et qui a raison?

Car une machine de guerre qui pivote sur elle même logiquement n'est pas considéré comme mouvement?

C'est écrit ou qu'elle ne peut pas lancer un sort si elle pivote? Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1305491469' post='1913574']
[quote name='le chacal' timestamp='1305489921' post='1913558']
ok Donc pivot possible pendant la phase de mouvement et possibilité de lancer le sort au même tour.
[/quote]

Sauf que si pivot = mouvement...
[/quote]

Perso dans la section mouvement du GBR je ne vois que reformation/roue donc le pivot n'est pas un mouvement du point de vue purement théorique. Du coup on va retomber sur la fameuse question: le pivot est-il un mouvement ? De plus le dernier QR nous apprend que ce pivot étant virtuel il peut permettre à une unité de sortir provisoirement de la table (ce qui n'est donc pas un mouvement puisque c'est impossible dans les règles).
Je sais que c'est un peu hors-sujet mais doit-on considérer avec ce nouveau QR que le pivot n'est définitivement pas un mouvement et qu'il peut donc permettre à une figurine d'approcher à moins d'1 ps un ennemi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1305494045' post='1913600']Perso dans la section mouvement du GBR je ne vois que reformation/roue donc le pivot n'est pas un mouvement du point de vue purement théorique. Du coup on va retomber sur la fameuse question: le pivot est-il un mouvement ? De plus le dernier QR nous apprend que ce pivot étant virtuel il peut permettre à une unité de sortir provisoirement de la table (ce qui n'est donc pas un mouvement puisque c'est impossible dans les règles).
Je sais que c'est un peu hors-sujet mais doit-on considérer avec ce nouveau QR que le pivot n'est définitivement pas un mouvement et qu'il peut donc permettre à une figurine d'approcher à moins d'1 ps un ennemi?[/quote]P.27 de l’EBR, paragraphe «figurines individuelles», la dernière phrase dit bien qu’un pivot est un mouvement. Je ne connais pas les nouvelles règles de l’Arche, mais elle doit sûrement entrer dans cette catégorie je suppose.

Le dernier Q&R sur le pivot qui permet de provisoirement sortir de table n’a rien à voir. Il ne dit pas si c’est un mouvement ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.