Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts] [Tyranide]


tytykiller

Messages recommandés

bonjour,
je poste ici ma première liste TYRANIDE, mon projet étant avant tout de changer radicalement de style de combat. En effet, je joue depuis le début de la V5 du côté du bien suprême axé essentiellement sur le tir à longue portée et les véhicules (MECH TAU). Voulant débuter ma deuxième armée, j'ai décidé de me baser sur le corps à corps pur et dur et surtout sur un nombre limité de figurine (Marre de peindre 40 fois la même figurine).
Après étude des différents codex mon choix c'est porté sur les Tyranides en version Godzilla.

Voila le fruit de mes premières réflexions et c'est là que j'ai besoin de vous afin de pouvoir planifier mon budget achat.

Le tactica de ce forum m'ayant beaucoup aidé, j'aimerais néanmoins le retour des joueurs tyranides de longues date sur cette liste pour savoir si celle-ci est viable pour un environnement mi-dur/dur. Pour information, je ne compte pas jouer en tournoi avec cette liste mais je servirais d'adversaire a des tournoyeurs dans mon association et risque de rencontrer: GI, Blood angel, Space wolves, Chevaliers gris, Ork et Mech Eldar.

Voici la liste:

[b][u]Tyranide= 1995 pts
[/u][/b]
[color="#ff0000"]QG
[/color]
- [color="#008000"]1 Prince Tyranide[/color] (215pts) : 1 canon étrangleur et vieil ennemi
ET
- [color="#000080"][color="#008000"]3 Gardes tyranide[/color] [/color](225pts) : 3 bio-knout et épées d'os

- [color="#008000"]1 Tyranide Prime[/color] (95pts) : 1 bio-knout et épée d'os

[color="#ff0000"]Elite

[/color]- [color="#008000"]3 Gardiens des ruches[/color] (150pts)

[color="#ff0000"]Troupe
[/color]
- [color="#008000"]20 Termagants[/color] (140pts) : 20 glandes d'adrénalines et 20 sacs à toxines

- [color="#008000"]1 Tervigon[/color] (195pts) : 1 glande d'adrénaline, 1 sac à toxine, 1 crache-épine et catalyseur

- [color="#008000"]5 Guerriers tyranide[/color] (160pts) : 1 étrangleur

[color="#ff0000"]Attaque rapide
[/color]
- [color="#008000"]5 Rôdeurs[/color] (175pts): 5 pinces broyeuses

[color="#ff0000"]Soutien
[/color]
- [color="#008000"]1 Trygon Prime[/color] (240pts)

- [color="#008000"]1 Mawloc[/color] (170pts)

- [color="#008000"]1 Carnifex[/color] (190pts) : 2 dévoreurs jumelés, neuro-sangsue
ET
- [color="#008000"]1 Spore mycétique[/color] (40pts)

[color="#ff0000"]1995 points

[/color][color="#000000"]Stratégie:

- 1 fer de lance, composé du Prince tyranide et de sa garde, 3 gardiens des ruches, du Trygon prime et des Guerriers.
- Le Mawloc caché au max au T1 pour qu'il puisse s'enfouir et arriver dans les lignes ennemis au T2 en même temps que le carnifex et son spore.
- Le Tervigon servira à camper dans mon camp proche d'un objectif, et en cas d'annihilation il avancera accompagné des 20 termagants tout en pondant.
- Les Rôdeurs suivront les 20 termagants qui seront accompagné du Tyranide Prime (couverture synapse obligatoire) sur un flanc pour prendre en étau la place forte ennemi.

Qu'en pensez vous? Me suis-je fourvoyé?
En attente de vos suggestions et avis.[/color] Modifié par tytykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste m'a l'air plutôt bien penser, mais quelques truc me dérange.
Tout d'abord, les glandes/sac sur les termagaunts... Ce n'est pas leur rôle d'aller au close. Met leur plutôt des dévoreurs, et garde les à portée du tervigon tu économise des points : Contre attaque, charge féroce et attaque empoisonnées font rêver! Pour peu qu'ils soient en plus insensible et accompagnés d'un prime, c'est que du bonheur! Tu fais 60tirs F4, soit 15blessure sur du E4, et 60atk I5 F4 relançable... Miam!!! Les miens sont devenus les meilleurs closeurs de mon armée... Pauve stealer...

Tes guerriers sans équipements ne vont pas faire grand chose, mais je ne mis attarde pas, je n'en joue pas.
Ensuite, tu ne remplis pas tes choix d'élite, et sa c'est un tort! Tu joue gronyde, donc ce n'est pas les véhicules qui vont poser problème mais les couverts. Chose que font très bien les venomthropes justement... Ymgarls et garde des ruches sont également toujours aussi bon.

Enfin, voici un lien en anglais sur un mec qui fait un tactica gronyde. C'est anglais, mais même un anglophobe comme moi à bien compris ce qu'il voulais dire. Et je pense que cela te servira!!! [url="http://www.belloflostsouls.net/2011/05/40k-part-1-nidzilla-tactica.html"]Tactica gronyde BOLS[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit super daddy, ta liste à l'air bien pensée.
Le venonthrope serait en effet un bon ajout pour ton groupe de fer de lance qui ne sont QUE des créatures monstreuse (Prince, trygon) ou des figs de moyennes taille (guerrier et gardien des ruches), je te rappel qu'aucu d'eux ne posséde de sauvegarde invulnérable. Du coup la sauvegarde de couvert est quasi indispensable pour que tes unités arrivent vivante et en bonne santé au Cac ^^

Je jouerais 10 termagants à poil pour servir de point de vie au Tyranide prime et de couvert aux rodeurs sur le flanc.
Et avec les points gagnés, je jouerais 2 vénomthrope pour jouer caché derriére le trygon prime ou le prince ( en évitant un max de les mettre en ligne de vue des armes de force 8 de l'adversaire). Ils devraient survivre assez longtemps pour que ton fer de lance arrive proche de l'ennemi comme çà.

Pour ce qui est des guerriers tyranide, je trouve que leur équipement est pas mal, mais il manque peut être le pouvoir seigneur de la ruche sur ton prince pour les faire arriver en attaque de flanc. non ? Je ne suis pas trop sur de leur utilité quand même, je n'en rencontre que trés peu sur les tables de jeu.

Buzzy, qui n'a jamais joué tyranide, mais qui adore cette race !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux économiser des points, tu devrais enlever les Bio knouts et épée d'os aux gardes tyrannide, AMHA leur rôle est de servir de bouclier jusqu'à ce que tu arrives au close, au close c'est gagné pour toi de toute façon !

Liste redoutable, même si 2 venomthropes ne seraient pas de refus pour les couverts / contre charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir en retirant des termagants, pour mettre des venomthropes car j'avais pas pensé au sauvegarde de couvert (et oui c'est le problème quand on a jamais jouer de créature monstrueuse).

Pour ce qui est des gardes tyranides avec le bio-knout et l'épée d'os, je trouve que c'est une très bonne association d'armement au CàC car cela permet a mon prince et a mes garde d'allé chercher de l'élite ou du personnage indépendant, et dans le pire des cas éviter qu'ils soient englués par une troupe de 30 (test de commandement a la moindre perte avec 3D6). après c'est certes payer un peu cher mais j'ai ainsi l'assurance de presque jamais me faire bloquer par la masse au CàC.

Pour les guerriers sans équipement, je l'ai ai choisit car elles font plutôt bien dans l'armée et qu'elles pourront dans le pire des cas aidé a faire avancer les termagants pondu grâce aux synapses.

Par contre, juste a titre informatif car j'adore les règles de cette unité. Pourrais je jouer une Mort bondissante? Est-ce que ce serais rentable ou non? Je ne me rend pas bien compte de ce que cette créature peut donner sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est des gardes tyranides avec le bio-knout et l'épée d'os, je trouve que c'est une très bonne association d'armement au CàC car cela permet a mon prince et a mes garde d'allé chercher de l'élite ou du personnage indépendant, et dans le pire des cas éviter qu'ils soient englués par une troupe de 30 (test de commandement a la moindre perte avec 3D6). après c'est certes payer un peu cher mais j'ai ainsi l'assurance de presque jamais me faire bloquer par la masse au CàC.[/quote]
Je crois que tu as mal lu ou mal compris la règle des épées d'os :D Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a y voir quelque grosses erreurs?
-Tu perd 40pts a booster des termagants alors que leur but est de ne rien couter (sauf dévogaunts), surtout qu'en meme temps tu joue déja quelque chose qui leur donne les meme option quasi-gratuitement (un bon placement suffit).
-Tes guerriers ont un peut le cul entre deux chaises: Si c'est pour tirer, autant faire deux unitées de trois, si c'est pour du cac il faut les équiper en fonction.
-Tant qu'a jouer un Mawloc, autant jouer aussi un Lictor, histoire qu'il touche quelque chose.
-De facon générale, lorsque les slots d'élites ne sont pas pleins, c'est mauvais signe a 2000pts.
-Sinon tactiquement, il vaut mieux ne pas pondre en anihilation avec le Tervigon, Et faire préceder des termagants devant tes rodeurs ne feront que de les ralentir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1305622634' post='1914481']
Je crois que tu as mal lu ou mal compris la règle des épées d'os :D
[/quote]

Oupps , Survole de la régle et confusion entre test de commandement et test de moral. Du coup la mort instantané sur 30 boys on s'en fiche un peu ^^

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']
Suis-je le seul a y voir quelque grosses erreurs?
[/quote]
l
Bah t'es le seul à me le dire en tout cas !

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']
-Tu perd 40pts a booster des termagants alors que leur but est de ne rien couter (sauf dévogaunts), surtout qu'en meme temps tu joue déja quelque chose qui leur donne les meme option quasi-gratuitement (un bon placement suffit).[/quote]

Vrai !

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']
-Tes guerriers ont un peut le cul entre deux chaises: Si c'est pour tirer, autant faire deux unitées de trois, si c'est pour du cac il faut les équiper en fonction.[/quote]

Vrai aussi !

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']
-Tant qu'a jouer un Mawloc, autant jouer aussi un Lictor, histoire qu'il touche quelque chose.[/quote]

Je ne sais pas si j'ai bien compris la régle du lictor et son infleunce sur l'arrivée du Mawloc ????
Le lictor arrive au T2, Le mawloc arrive automatiquement au T2 et les bénéfices du lictor ne peuvent pas s'appliquer au T2.
Bref ils ne seront interessant qu'à partir du T4 quand le mawloc réapparaitra.... Et encore il faut que le lictor ne sois pas mort à ce moment là !
Du coup l'intéret du lictor dans la liste je le vois pas du tout !

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']-De facon générale, lorsque les slots d'élites ne sont pas pleins, c'est mauvais signe a 2000pts.[/quote]

Personellement je trouve que la section soutien est la plus importante chez les tyranides en version grosnyde bien entendu.

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305630886' post='1914592']-Sinon tactiquement, il vaut mieux ne pas pondre en anihilation avec le Tervigon, Et faire préceder des termagants devant tes rodeurs ne feront que de les ralentir.
[/quote]

C'est vrai encore ^^

Bref...

Aprés vos commentaires et idées, voici ce que j'ai modifié et ou j'en suis arrivée.

[b][u]Tyranide= 2000 pts[/u][/b][b]
[/b]
[color="#ff0000"]QG

[/color]- [color="#006400"]1 Prince Tyranide [/color](195pts) : vieil ennemi
ET
- [color="#006400"]3 Gardes tyranide[/color] (180pts)

- [color="#006400"]1 Tyranide Prime [/color](95pts) : 1 bio-knout et épée d'os

[color="#ff0000"]Elite
[/color]
- [color="#006400"]3 Gardiens des ruches[/color] (150pts)

- [color="#006400"]2 venomthropes[/color] (110pts)

[color="#ff0000"]Troupe
[/color]
- [color="#006400"]17 Termagants [/color](85pts)

- [color="#006400"]1 Tervigon [/color](195pts) : 1 glande d'adrénaline, 1 sac à toxine, 1 crache-épine et catalyseur

- [color="#006400"]7 Guerriers tyranide[/color] (350pts) : 7 glandes d'adrénalines, 7 épées d'os et bio-knout


[color="#ff0000"]Soutien
[/color]
- [color="#006400"]1 Trygon Prime[/color] (240pts)

- [color="#006400"]1 Mawloc [/color](170pts)

- [color="#006400"]1 Carnifex[/color] (190pts) : 2 dévoreurs jumelés, neuro-sangsue
ET
- [color="#006400"]1 Spore mycétique [/color](40pts)

[color="#ff0000"]2000 points
[/color]
Disparition des rodeurs. Trop fragile et surtout je ne pense pas devoir faire des attaques sur le flanc lorsque j'arrive de face avec une telle force vive et dns le dos de mon ennemi avec un mawloc et un carnifex. Il ne faut pas que je divise trop mes forces.
Changement d'équipement sur les gardes, comme vous e le dite ils serviront de PV a mon prince. Du coup j'ai augmenté les armes annulant les sauvegardes en les mettant sur les guerriers.
J'ai aussi enlevé les équipements au termagants, ils ne seront plus sur un flanc et serviront de protection au tervigon.
Rajout de 2 Venomthropes pur la sauvegarde de couvert comme vous me l'avez proposé.

Voilà pour les changements, maintenant la stratégie globale (si vous avez des conseils ou des idées sur la stratégie, je suis preneur aussi)

[u]Stratégie prendre et tenir :
[/u]
- Un fer de lance composé du prince et des gardes, du trygon prime, des guerriers et des vénomthropes au centre de la table et fonçant, sprintant droit devant (d'ou le fait de ne pas avoir d'arme de tir).
- Un groupe composé des gardiens des ruches et du tyranide prime qui se dirigerons certainement vers un couvert et ils viseront les transports ennemis qui passeront à portée.
- Le troisiéme groupe sera composé du tervigon et des gaunt dans un couvert dans mon camps proche de l'objectif.
- Le mawloc sera planqué au T1 pour qu'il s'enfouisse et arrivera au T2 dans les lignes ennemies en compagnie du carnifex pour semer la pagaille et permettre l'arrivée plus tranquille de mon fer de lance.

[u]Stratégie capture[/u] :

- La stratégie varie peu, il faudra juste placer les objectifs dans la même zone pour que mes tyranides soient tous au même endroit au maximum. Il me faudra sauvegarder mon tervigon pour qu'il puisse pondre des troupes allant se placer à 3 pas des objos.

[u]Stratégie annihilation[/u] :

- Le fer de lance sera plus gros on y rajoutera le tervigon et mes 10 termagants et on évitera de pondre ^^. Après c'est droit devant et tout ce qui passe a portée on écrase/mange/piétine (rayez la mention inutile).

Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ?
Je reste tout ouï à vos idées et critiques. Modifié par tytykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel, juste histoire de peaufiner une liste qui semble déjà bien dans l'ensemble.

Tout d'abord dans ton fer de lance tu te retrouves avec 3 synapses pour 4 unités je trouve çà un peu too much, de plus tu comptes sprinter à tout les tours. Je trouve donc le prime sur le trygon un peu useless.
Ensuite, les guerriers par 7 sont peut être un peu trop nombreux (je pense que par 5 ils feront déjà le café).
Il y a aussi le crache épine sur le tervigon qui me chagrine, car une galette à 18ps alors qu'on est entouré de termagant c'est risqué, très risqué (après je pense pas que tu comptes tiré souvent avec mais bon).
Enfin, je trouve la config du carni étrange DDj c'est bien pour soutenir l'armée dans son avancé, si il est poder je lui préfère un bio-plasma.

Finalement avec les 150pts de gagner tu peut remettre une escouade de gardien pour mieux gérer les transports et ainsi charger ses occupants et réduire la mobilité de l'ennemie (car il ne faut pas que l'adversaire puisse éviter ton rouleau compresseur ^^).

En espérant que cela t'aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec wizardvaati, tu risques cependant de manquer de troupes à 2000 points, même avec un pondeur, n'oublions pas que la probabilité est forte d'arrêter au tour 1 ou 2 ! Je te conseilles de diviser tes guerriers en 2 escouades de 3 / 4.

Trygon prime pour moi ce sont 40 points dans le vent, si ta couverture synaptique tient la route, tu devrais t'en passer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette derniére mouture de ta liste me plait beaucoup.

Comme mes collégues, je pense que les 40 points du prime sont inutile. Je dirais aussi que les 17 termagants ne sont pas dans le theme. Ils sont obligatoire certe mais autant les jouer a leur effectifs minimum (X10) non ?

Pour les guerriers par 7. C'est impressionant en effet, çà fait sac à point quand même. Moi je jouerai peut etre une escouade de 5 avec epée d'os et bio-knout dans ton fer de lance.
ET une autre de 3 équipé en tir (canon venin ou etrangleur) qui pourraient se mettre dans un couvert.

EDIT : J'avais oublié quelquechose ^^

[quote name='wizardvaati' timestamp='1305715387' post='1915364']

Enfin, je trouve la config du carni étrange DDj c'est bien pour soutenir l'armée dans son avancé, si il est poder je lui préfère un bio-plasma.

[/quote]

Juste pour ma gouverne, (car je le rappel je ne joue pas tyranide).
En quoi un petit gabarit F7 PA 2 est mieux que F6 assaut 12 jumélé pour dégommer le cul d'un véhicule ou une devastator a couvert ?
A moins que ce ne soient pas les cibles qu'ils faillent privilegier lors de l'arrivée du carnifex ?? Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le gabarit en soit qui est mieux, car si on compare l'efficacité pur c'est vrai que la config DDj est plus rentable (quoique sur des terminators c'est plutôt pas mal le bio-plasma), mais elle retire les deux paires de griffe tranchante et avec sa petite CC de 3 les relances ne sont pas négligeable. C'est surtout pour permettre un impact lors du tour d'arrivée et garder la même puissance au CaC que je trouve le bio-plasma mieux.

J'espère avoir répondue à ta question. Après c'est sur tout est une question de goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wizardvaati' timestamp='1305825456' post='1916547']
C'est pas vraiment le gabarit en soit qui est mieux, car si on compare l'efficacité pur c'est vrai que la config DDj est plus rentable (quoique sur des terminators c'est plutôt pas mal le bio-plasma), mais elle retire les deux paires de griffe tranchante et avec sa petite CC de 3 les relances ne sont pas négligeable. C'est surtout pour permettre un impact lors du tour d'arrivée et garder la même puissance au CaC que je trouve le bio-plasma mieux.

J'espère avoir répondue à ta question. Après c'est sur tout est une question de goût.
[/quote]

Ok, merci de l'info, je n'y aurais pas pensé car je pense que le carnifex podé ne sert qu'a charger les véhicules de fond de cours type basilik/hammerhead/deathstrike/prisme etc...
Et là, la CC on s'en fou un peu en fait ^^ Et je pense qu'entre les tirs de dévoreurs jumelé dans les fesses des véhicules ET la charge d'une créature monstrueuse. Je sais pas si le fait d'avoir les jets our toucher relancable soit si interessant ? (comparer aux 12 tir jumelé F6)

Buzzy, "ah la la si vous continuez comme çà mon portefeuille va craqué pour ces bestioles" ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joueur tyranides :)
J'aime bien ta petite liste même si à mon goût tu manque monstrueusement d'antichar.
Ensuite je trouve dommage de payer 180 points de gardes pour qu'ils ne tapent même pas énergétique ce qui pourrait vite leur poser problème dès qu'il y aura un peu de résistance en face alors qu'ils pourraient avoir des attaques énergétique capable de faire des MI pour seulement 45 points ^_^
En parlant également des gardes, ils ne peuvent pas avoir bio-knout ET épée d'os, à part errata contraire il est dit " l'essaim entier peut remplacer ses griffes tranchantes par l'une des options suivantes : " donc normalement c'est l'un ou l'autre pas les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrad13' timestamp='1305978391' post='1917656']
Salut joueur tyranides :)
J'aime bien ta petite liste même si à mon goût tu manque monstrueusement d'antichar.
Ensuite je trouve dommage de payer 180 points de gardes pour qu'ils ne tapent même pas énergétique ce qui pourrait vite leur poser problème dès qu'il y aura un peu de résistance en face alors qu'ils pourraient avoir des attaques énergétique capable de faire des MI pour seulement 45 points ^_^
En parlant également des gardes, ils ne peuvent pas avoir bio-knout ET épée d'os, à part errata contraire il est dit " l'essaim entier peut remplacer ses griffes tranchantes par l'une des options suivantes : " donc normalement c'est l'un ou l'autre pas les deux.
[/quote]
A 2000 points, ne pas mettre d'energetique sur les gardes se tiens, car:
-Y'aura plus de morts, hors malheuresement notre pauvre armée n'as pas le droit d'avoir des figurines avec des équipement diffenrents dans le meme unitée, car fait quand meme 45 points, c'est pas rien.
-Les gardes ayant déja de série des pinces broyeuse, cela fait une moins grosse différence que s'il n'avait vraiment rien pour ignorer les sauvegardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que vu le rôle que tu donnes à ton prince (ennemi juré pour tout le monde à 6 ps), tu risques d'en faire une cible prioritaire, donc aimant à tirs, donc les gardes risquent de partir rapidement, leur payer bio-knout et épée d'os ne sert à rien si il meurent !

Il est vrai qu'ils ont les pinces broyeuses de série, ce qui n'est pas négligeable !! Et puis le prince devrait faire mal à priori, je vois mal comment un combat au close peut tourner en ta défaveur ! ;)

En ce qui concerne le carni, même si il part à la chasse aux véhicules fond de table, le fait de pouvoir relancer ses attaques même contre un véhicule qui a bougé peut être intéressant, surtout si c'est un antigrav qui se déplace à 12 ps !

Ps : pour l'avoir testé, le pouvoir du tervigon qui donne "insensible à la douleur" est particulièrement utile, je le recommande pour chaque joueur de tervigon ! Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos commentaires et critiques, et après avoir beaucoup réflechit, je crois avoir trouvé un bon compromis entre le manque de troupe que vous m'avez signalé et le fait d'avoir largement assez de créature synapses.

Voici les fruits de cette réflection:

[b][u][color="#ff0000"]Tyranide= 2000 pts
[/color]
[/u][/b][color="#ff0000"]QG
[/color]
-[color="#006400"] 1 Prince Tyranide[/color] (220pts) : vieil ennemi, seigneur de la ruche
ET
- [color="#006400"]3 Gardes tyranide [/color](180pts)

- [color="#006400"]1 Tyranide Prime [/color](95pts) : 1 bio-knout et épée d'os

[color="#ff0000"]Elite
[/color]
- [color="#006400"]3 Gardiens des ruches [/color](150pts)

- [color="#006400"]2 venomthropes[/color] (110pts)

[color="#ff0000"]Troupe[/color]

- [color="#006400"]10 Termagants[/color] (50pts)

- [color="#006400"]1 Tervigon[/color] (195pts) : 1 glande d'adrénaline, 1 sac à toxine et catalyseur

- [color="#006400"]4 Guerriers tyranide[/color] (200pts) : 4 glandes d'adrénalines, 4 épées d'os et bio-knout

- [color="#006400"]4 Guerriers tyranide[/color] (200pts) : 4 glandes d'adrénalines, 4 épées d'os et bio-knout


[color="#ff0000"]Soutien[/color]

- [color="#006400"]1 Trygon[/color] (200pts)

- [color="#006400"]1 Mawloc [/color](170pts)

- [color="#006400"]1 Carnifex[/color] (190pts) : 2 dévoreurs jumelés, neuro-sangsue
ET
- [color="#006400"]1 Spore mycétique[/color] (40pts)

[b][i]2000 points[/i][/b]


[color="#000000"]Donc disparition du "paté" de guerriers Tyranides au profit de 2 troupes de 4 (dont une qui arrivera de flanc avec le pouvoir seigneur de la ruche).

Diminution des Termagants qui serviront a escorter le Tervigon.

Pour ce qui est du Carnifex, je le laisse dans cette configuration car je pense le jouer comme one shoot comme l'a expliqué Buzzy. Arrivée en FEP (amélioré grace au pouvoir seigneur de la ruche), Tir et si il survit je continurai a tirer les tours suivants en attendant qu'il meurt. C'est vraiment une diversion pour diviser les tirs entre mon fer de lance et mes réserves (mawloc et carnifex).

Je me retrouve donc avec 4 troupes et pas trop de petites figs, ce qui m'arrange pour la peinture :rolleyes: .

Qu'en pensez vous?[/color] Modifié par tytykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Je pense que la stratégie est viable, dans l'ensemble la synergie semble être là !
+1 aux jets de réserve dans une liste avec une spore / guerriers en attaque de flanc, voire un trygon, ça peut donner quelquechose de sympa.

Si tu peux donner les retours de ta liste quand tu l'auras tester !

4 troupes, plus ce que va te pondre le tervigon, ça peut le faire, seul bémol, les épées d'os sont un surplux selon moi, car malgré leur 3 pv, les guerriers partent très rapidement, et vu les 5 créatures monstrueuses que tu propose sur ce format, tu ne manques en aucun cas d'énergétiques, tu peux économiser 8x15 points soit 120 points, soit de quoi prendre 2 zoanthropes qui soient feront aimant à tirs, ce qui soulagera ton 1er ou tes 2 premiers tours, soient seront ignorés mais feront mal une fois à portée des 18 / 24 ps fatidiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

franchement, les gardes ont besoin du knout. Ca soulage le prince lors d'un close et permets de faire mal. Et c'est pas cher, comme option.

Surtout quand, pour quelques malheureux points, le prince fait bénéficier des attaques jumelées au close, non ? :innocent:

Les épées d'os sur guerriers, mouais. Sur 1 unité max, et l'autre avec les armes de base, et un étrangleur ( 100 points les 3 figs). Mission tenir un objo ( en annihilation se mettre dans un décors pour tirer sur l'adversaire et lorsque celui-ci te balance la demi-douzaine de tirs F8 se jeter à terre...

Avec les économies rajouter du garde des ruches et leurs tirs antichars, ou des Ymgarls, au choix (ou voir plus bas..).


Le tervi, pas fanan car il coute 1 bras. Mais en optique "gronyde", pourquoi pas. Cependant ne pas oublier qu'en annihilation c'est 200 points qui ne servent strictement à rien. en prendre et tenir, ce n'est pas obligatoire pour le coup et ne devient intéressant qu'en capture. 1 scénar sur 3, quoi...

Le carni poddé, bof. Tant qu'à jouer gronyde, autant en avoir un max en paquet.
Le mawloc, euh... vraiment en "midur, hein", parce qu'après, en milieu dur, les Sw, BA et CG vont en faire une bouchée. La GI ça dépends de son organisation, mais faire gaffe quand même...
Perso, je virerais le carni poddé et le mawloc pour mettre 3 carni de base qui iront avec le prime faut trouver quelques points, hein...
Parce que, avec l'unité du prince qui a facile une save de couvert, les carni derrière ont aussi un couvert, et le trygon qui se balade autour peut même l'avoir. Et ça va faire peur à 2/3 armées aussi. Le BA par exemple, ses troupes de CàC n'aimeront pas : les guerriers de close, les carni qui chanrgent, le prince et les gardes, le prime.
Les SW de close non plus d'ailleurs ( mais eux, faut mettre tous les tirs sur l'unité avec boss déjà...)

La GI... ça dépend de ce qu'elle a, la GI.

Le CG, ça vient de sortir, donc pas d'avis.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que carna en fait ... j'essaierai au minimum de remettre un second slot de 3 gardiens, et effectivement, la triplette de carnis est très satisfaisante. Après, soit tu les joues full close, comme ça, tu avances puis tu cours, soit tu les joues plus mixte, avec une paire de dévoreurs jumelés, comme ça, ils peuvent balancer leurs 18 tirs de froce 6 jumelés à partir du 2eme tour ... tu mets le prime avec eux, et tu es tranquille ...

Le gros souci du gronydes, par rapport à l'ancienne mouture, c'est que les princes coûtent beaucoup plus chers, donc en général, tu n'en mets qu'un , et tu pouvais jouer jusqu'à 6 carnis, qui eux coûtaient également beaucoup moins chers (113 , au lieu de 190 points pour les même équipement) . Là , au total, tu as 5 CM, alors que le gronydes V4 en alignait 8 , ce qui fait une grosse différence .... Ton trygon me semble un peu esseulé dans son rôle, il faut en jouer 2 pour que cela fonctionne (oublie le mawloc, pour 30 points de moins, ils est beaucoup moins léthal pour la majorité des adversaires ... par exemple, il se fait retourner au close par un p21 de la GI sans souci le pauvre.

POur les gants, je leur mettrai au moins le dévoreur, pour qu'ils soient utiles , et je ne mettrai que 3 ou 4 guerrier avec 1 étrangleur, histoire d'avoir un peu de tir quand même . Le tervigon me semble cher aussi pour ce qu'il apporte. Je ne lui mettrai que catalyseur et c'est tout ...

Bref, tout ça pour dire que la voie du gronyde est une voie pleine de pièges et de désillusions

Bon courage quand même ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste.

Stratégie bien pensée, liste qui m'a l'air équilibré et intéressante a jouer.
Seul petit bémol pour moi, le manque de rapidité.
Certes le fer de lance que tu as constitué devrait te permettre de résister, malgrés ta relative lenteur, avant d'arriver au Cac.
Oui tu as des réserves qui arrivent dans le dos de l'ennemi pour le déconcentrer et diviser ces tirs.
Mais comment géres tu les listes rapides type Mech eldars/TAU/Blood angels ?
D'habitude c'est certainement le rôle des gargouilles mais pour un gronyde ? Une petite harpie peut être ?

Bref, j'attends avec impatience d'avoir des retours sur cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.