Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle Politique Rumeurs & Nouveautés


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='fbruntz' timestamp='1305873236' post='1916821']
[quote name='Orchal' timestamp='1305842531' post='1916749']
Et qu'est ce que je vois ? et bien qu'en faisant 10 euros de course dans un hyper marché random j'ai plus de reconaissance dans ma fidélité quand dans une société qui investit un créneau de niche et que les passionés promeuvent des qu'il le peu ?

Belle reconaissance que toutes ces nouvelles qui tombent a trois jours d'intervalle...
[/quote]

Mais de quelle reconnaissance parle-t-on? GW est une entreprise, elle met en place la stratégie commerciale qu'elle pense être la meilleure. En quoi l'affectif vient entrer en jeu là dedans? Vous croyez qu'Evian me doit de la reconnaissance parce que je bois son eau depuis des années? :blink:

Je sais que nous sommes dans le domaine de la passion mais faut parfois remettre les pieds sur terre. Nous sommes ici dans le cadre d'une relation professionnel/client pas copain/copain.
[/quote]

Bah moi de mon coté je peut te citer une multitudes de marques qui fidélisent leur clientelle, ça peut etre par une politique de prix, de com :

on ne peut pas considerer le probleme juste a travers la hausse des prix, mais plutot la hausse des prix, PLUS l'absence communication, PLUS l'absence de fleurs de quel que type que ce soit au client, et je ne parle pas de l'accueuil qui est reservé aux véterans qui passent souvent a GW pour discuter sans avoir le MALHEUR de ne pas acheter systématiquement.

C'est quand meme abhérant de voir a notre époque une entreprise qui ne communique pas, qui ne cherche pas a fidéliser leur clientelle etc...

Et encore, si l'arrêt de la comm' était substituée par le WD ça ne me dérangerais pas - bien au contraire, ça permettait de retrouver un WD de qualité comme avant - mais il ne vont même pas changer la formule d'un iota...

Alors oui c'est leur droit, chaque boite est libre d'avoir la politique commerciale qu'elle désire, mais ça ne change pas le fait que cette politique me semble totalement suicidaire tellement elle a une vision a court terme ... une des bases du marketing, c'est quand même que ça coute moins cher de garder un client que d'aller en chercher de nouveaux, hors a part quelques personnes il y a laaargement plus de mécontents de ces annonces.

On va me dire, oui, mais les gens achètent, mais bon quand on vois l'essor des gammes alternatives, le boom du marché de l'occasion, on peut se poser des questions. Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1305882379' post='1916903']
Bah moi de mon coté je peut te citer une multitudes de marques qui fidélisent leur clientelle, ça peut etre par une politique de prix, de com : [/quote]

Ah, si tu me parles de fidéliser la clientèle, d'accord.
Fidéliser ne veut pas dire faire preuve de reconnaissance. Cela rejoint un peu le débat sur feu Rackham où certains joueurs parlaient de trahison lorsque sont arrivées les figurines en plastique pré-peintes.
Il est important de ne pas tomber dans le piège de l'affectif.

Pour le reste, il y a effectivement des arguments pour et des arguments contre cette nouvelle politique, je ne le discute pas. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1305883036' post='1916918']
[quote name='Orchal' timestamp='1305882379' post='1916903']
Bah moi de mon coté je peut te citer une multitudes de marques qui fidélisent leur clientelle, ça peut etre par une politique de prix, de com : [/quote]

Ah, si tu me parles de fidéliser la clientèle, d'accord.
Fidéliser ne veut pas dire faire preuve de reconnaissance. Cela rejoint un peu le débat sur feu Rackham où certains joueurs parlaient de trahison lorsque sont arrivées les figurines en plastique pré-peintes.
Il est important de ne pas tomber dans le piège de l'affectif.

Pour le reste, il y a effectivement des arguments pour et des arguments contre cette nouvelle politique, je ne le discute pas. ^_^
[/quote]
La reconaissance est un des levier de la fidélisation, donc les deux sont liés. Encore une fois le gros pb dans le cas présent c'est que GW semble croire qu'il est possible de les ignorer tous et générer masse $, je sait pas mais quand tu te dis que ttes les autres boites qui existent le font, j'ai peur pour le futur de GW.

Accessoirement, je ne vois pas ce que vient faire le "piège de l'affectif" dans le fait de ne pas apprécier d'etre pris pour une pompe a fric et de n'avoir aucune considération de l'entreprise en question le cas contraire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]August Releases Delayed
Courtesy of TGN

Since the release of Mk II, both Warmachine and Hordes have seen an explosive amount of growth that has created an unprecedented demand for these award-winning miniatures games. In response, Privateer Press has been steadily increasing production staff and facilities. However, even with these measures in place, the tremendous popularity of the games has continued to outpace our ability to produce them.

With demand continuing to remain at record levels, Privateer Press has decided to delay August releases to give both our production facility and our distribution channels time to get closer to total back order fulfillment.

Privateer Press would like to thank everyone who has helped make Mk II such an amazing success. We remain committed to producing the best entertainment experiences for discerning audiences.

Be sure to watch www.privateerpress.com for the latest news and information on upcoming releases for Warmachine and Hordes.
[/quote]
Un exemple de boîte qui prend soin de sa communauté, qui communique des mois à l'avance, bien souvent au moins un an, sur ses projets, et qui a sollicité largement sa communauté lors du passage à la seconde édition afin de prendre en compte les commenatires des joueurs tout en gardant le contrôle afin de garrantir l'équilibre des factions...Manifestement ils auraient dû orchestrer un black out, ils auraient fait mieux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand (sérieusement) une lettre ouverte de la part de la communauté au près de GW sur sa politique, les attentes, les déceptions... Signée par les membres du forum qui partagent les même idées histoire de faire bouger un peu les choses...? Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-VaranII' timestamp='1305893818' post='1917048']
[quote]August Releases Delayed
Courtesy of TGN

Since the release of Mk II, both Warmachine and Hordes have seen an explosive amount of growth that has created an unprecedented demand for these award-winning miniatures games. In response, Privateer Press has been steadily increasing production staff and facilities. However, even with these measures in place, the tremendous popularity of the games has continued to outpace our ability to produce them.

With demand continuing to remain at record levels, Privateer Press has decided to delay August releases to give both our production facility and our distribution channels time to get closer to total back order fulfillment.

Privateer Press would like to thank everyone who has helped make Mk II such an amazing success. We remain committed to producing the best entertainment experiences for discerning audiences.

Be sure to watch www.privateerpress.com for the latest news and information on upcoming releases for Warmachine and Hordes.
[/quote]
Un exemple de boîte qui prend soin de sa communauté, qui communique des mois à l'avance, bien souvent au moins un an, sur ses projets, et qui a sollicité largement sa communauté lors du passage à la seconde édition afin de prendre en compte les commenatires des joueurs tout en gardant le contrôle afin de garrantir l'équilibre des factions...Manifestement ils auraient dû orchestrer un black out, ils auraient fait mieux....
[/quote]

Ouais c'est vrai Fred ... mais on est pas du tout dans le même type de politique de sortie ... PP a donc intérêt à annoncer à l'avance ses sorties puisque ce sont des références qui ne viennent pas remplacer des références existantes.

Là où je rejoins l'avis global de la populasse, c'est que Gams devrait faire de même lorsqu'il y a un délai entre la sortie d'un LA et la sortie de certaines figurines n'existant pas dans la gamme (nouveaux monstres HB, certaines références ratesques à la sortie du LA, etc ...) pour donner une meilleure perspectives aux joueurs interessés.

Maintenant, faut bien comprendre qu'annoncer une nouvelle sculture d'une référence existante ou une nouvelle mouture d'un LA longtemps à l'avance n'aura comme impact que de voir baisser les ventes de cette armée jusqu'à la refonte du bouzin.

Autre facteur, limiter l'apport de nouveauté au seul WD n'aura comme impact dque d'augmenter les ventes du WD.

Et ça tombe bien, GW est là pour gagner de l'argent ... leur nouvelle politique déplait à une partie de la communauté ; c'est clair, mais cette partie ne représente qu'une infime part des clients. Le client moyen de games (le joueur de garage donc) n'achète pas de gamme alternative et ne passe pas son temps collé à son écran à essayer d'aller pécho des news à droite à gauche sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais c'est vrai Fred ... mais on est pas du tout dans le même type de politique de sortie ... PP a donc intérêt à annoncer à l'avance ses sorties puisque ce sont des références qui ne viennent pas remplacer des références existantes.
[/quote]
Ca c'est pas vrai! On a su longtemps à l'avance que PP préparait des nouvelles moutures en plastoc pour les warjacks, on a des visus des reculpts pour les figos métal bien avant leur disponibilité, on a su la sortie future des elfes, nouvelle armée, un an avant leur sortie, lla nouvelle édition des règles a fait l'objet de concertations avec les joueurs même si PP gardait les commandes et nous enmenait là où la boîte voulait aller. Et enfin on a régulièrement les profils à l'avance des extensions à venir ce qui permet clairement de faire le comparatif avec ce qu'il y a à dispo quite à ce que soit pas flatteur dans un sens comme dans l'autre.

[quote]Maintenant, faut bien comprendre qu'annoncer une nouvelle sculture d'une référence existante ou une nouvelle mouture d'un LA longtemps à l'avance n'aura comme impact que de voir baisser les ventes de cette armée jusqu'à la refonte du bouzin.
[/quote]
Je doute qu'une boîte comme GW ne sache pas gérer l'obsolescence des gammes, nous on y arrive avec près de 8000 ref par ans qui disparaissent (sur près du double en fonction) et qui sont remplacées.
[quote]Autre facteur, limiter l'apport de nouveauté au seul WD n'aura comme impact dque d'augmenter les ventes du WD.
[/quote]
Pour la page qui intéresse, autant le bouquiner 2 minutes et terminé! Ca reste quand même honteux niveau contenu et ça sauvera pas le mag pour les gens qui l'achètent plus. Ca changera pas non plus le comportement des gens qui ne vont pas sur le net, donc en fait pour le WD ça changera pas grand chose...7 euros...

[quote] leur nouvelle politique déplait à une partie de la communauté ; c'est clair, mais cette partie ne représente qu'une infime part des clients.[/quote]
Si c'était vrai cela voudrait dire que c'est donc inutile et particulièrement stupide puisque tu te coupes des gens les plus mordus! C'est n'importe quoi à fortiori si tu as raison. Modifié par Chéqué-VaranII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Solkiss : Les gens les plus mordus ne représentent pas forcément la plus grosse part de marché.
Genre tous les FBDM, ben on tape la gamme alternative des quon peut, on a dejà 3 armées, et on a déjà plus ou moins tout le matos et au final on a un achat compulsif de temps en temps à coup de 50€, mais c'est rien.
Rien comparé a ce que peut apporter un nouveau venu qui n'a rien, et qui doit tout avoir pour jouer. Même s'il reste que 6mois dans le hobby, GW s'en tape, il aura vendu, derrière nous chopperont l'okkaz, mais de nouveaux venus le remplaceront.
Ils tapent juste là où le plus de profit est faisable en direct.

Ils nous file des miètes pour que la communauté vivote (le siege hein, passke y a des gens chez GW qui se mordent les doigts de la gestion communautaire...), mais on est trop fan pour vraiment tourner le dos... A ce stade en fait, remettre en question GW ne sert à rien, faudrait juste nous remettre en question et voir si on veut vraiment continuer à jouer... Mais même si on arrete, ca ne representera que peu de chose, et il y aura toujours des jeunots pour nous remplacer... Enfin c'est ce que GW prévoit...

[i]Bon, en tout cas, content de reprendre le 15mm, et les jeux d'escarmouches XD[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1305879097' post='1916869']

Il faut voir aussi à quel jeu on veut jouer... GW n'a pas de concurrent si tu veux jouer à du "warhammer battle ou 40k".
Or il existe de nombreux autres jeux de pitous! Avec moins de joueurs et beaucoup moins de visibilités mais avec des gammes de fig non négligeables! Si on regarde l'historique tu as de quoi te faire plaisir avec bien plus d'armées que WH et des sorties de figs entre les différentes marques fréquentes et beaucoup beaucoup moins chères!

Et puis le prix des figs, ça fait 15 ans que je joue et on a toujours ralé sur le prix. Et moi aussi, mais j'ai toujours acheté! Même si je n'achète plus depuis quelques temps en boutique games!

[/quote]

Je ne suis pas bête, je suis au courant. Je joue à Warmachine, à Axis, à Aeronautica, à Confrontation (avec les figurines, pas les merdes pré-peintes), et j'en passe.
Mais non, il n'existe pas une seule autre compagnie qui fournit une gamme aussi étendue, cohérente, et d'aussi bonne qualité que GW, pour du 28mm tout du moins, et pour ce système de jeu. Où alors montre la moi, que j'aille dévaliser les stocks. C'est pourtant pas faute de chercher, je tape souvent dans les gammes alternatives, mais souvent c'est de l'appoint, rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose concrètement c'est de savoir si cette politique est viable à long therme?
Je veux dire , les jeux games s'adressent a priori aux jeunes de 10-20 ans (je parle de logique commerciale pas de la communauté)
issus d'un milieu relativement aisé on va dire classe moyenne ,supérieur,etc.Ainsi ce sont principalement la famille et surtout les parents qui permettent à games de vendre mais quand on voit ce qu'il faut pour commencer et le prix que ça coûte les familles ne vont elles pas rechigner à dépenser autant pour des bouts de plastique, de la colle ,des livres et ce peu importe qu'ils soient plus ou moins riche?
Je n'en ai aucune idée mais j'ai du mal à croire que les papa maman même fortunés vont continuer à soutenir leur bambins vu les prix exorbitants de bein tout pour commencer dans ce milieu. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1305896167' post='1917075']Je rejoins Solkiss : Les gens les plus mordus ne représentent pas forcément la plus grosse part de marché.[/quote]
C'est vrai, mais je pense qu'ils sont tout de même indispensables.
Les nouveaux entrants à GW (j'entends donc le public 11-15 ans visé en premier acheteur) ne viennent pas à GW parce qu'en passant dans la rue ils ont vue la vitrine, trouvé ça trop bien et se mettent au jeu, non, ils sont passés devant la vitrine, les yeux rivés sur l'écran de leur game-boy parce qu'ils font un combat de pokemon super important. L'entrée dans le Hobby se fait par le bouche-à-oreilles, parce que t'as ton grand frère / ton cousin / le grand frère d'un copain, etc, etc, qui te fait halluciner quand tu rentres dans sa chambre avec sa vitrine pleine de figs super belles etc.
Sauf que si à côté il te dit " ouais, ça c'était cool y'a 3 ans, maintenant c'est nul et je joue plutôt à tel et tel autre jeu ", bah tu vas pas aller voir et tu commenceras de suite l'alternatif.

Les mordus et les vétérans ne sont pas des clients directs de GW, mais sans eux, je vois mal comment la boîte pourra survivre (à moins qu'ils limitent leur gamme aux boîtes de base, aux régiments et aux réf qui attirent l'acheteur débutant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple qui revient souvent c'est le Games/centre aéré du mercredi/samedi aprem. : Ca coute moins cher de mettre ton gamin dans un Games pour que les pauvre vendeur s'en occupe et d'acheter 1 pauvre blister de temps en temps plutôt que de payer un centre aéré à 20€ la journée.
Bon, là, entre la disparition des blisters et/ou l'augmentation, ca va devenir moins vrai XD.

Mais en tout cas, oui, le style marketing de GW est à court terme, c'est la monde dans les entreprises en ce moment...

@ Anwarn, d'où le fait d'avoir fait des "centre hobby" pour contrebalancer les "clubs", et alors le bouche à oreille se fait dans les cours de récré. Et que personne dans un Centre Hobby ne te dira d'aller voir la concurrence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je doute qu'une boîte comme GW ne sache pas gérer l'obsolescence des gammes, nous on y arrive avec près de 8000 ref par ans qui disparaissent (sur près du double en fonction) et qui sont remplacées.[/quote]

Rien à voir Fred ... si GW annonce longtemps à l'avance la resculture d'une gamme existante, cette gamme se vendra moins dans les 6 derniers mois, point barre ...

Bien évidement qu'ils gèreront au mieux leurs stocks d'anciennes gammes ; il n'empèche qu'il se crèeront un manque à gagner en annonçant "ces figurines et ce LA vont bénéficier d'une nouvelle sculture/mouture dans 6/12 mois" ...

Le cas de PP est différent, leur politique de vague de sortie fait qu'ils ont intérêt à annoncer les sorties longtemps à l'avance. Après ils le font pour tout, y compris les rescultures, c'est leur problème ...

Et je me répète, GW devrait, dans le WD suivant la sortie d'un nouveau LA donner un planning prévisionnel de sortie pour les figs du LA en question ... mais en terme de news longtemps à l'avance, s'ils s'arrêtent là, ils auront bien raison.

De même qu'ils devraient profiter de cette nouvelle politique de communication pour développer la partie rumeurs et nouveautés du WD ... ils le feront, ou pas, mais AMA ils autraient intérêt à la faire.

Du coup, ils donnent l'impression de se foutre de "notre" communauté de geeks ... et bien c'est vrai, ils s'en foutent un peu, on est pas leur coeur de cible, faut juste l'accepter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1305896735' post='1917082']
[quote name='faenor' timestamp='1305879097' post='1916869']

Il faut voir aussi à quel jeu on veut jouer... GW n'a pas de concurrent si tu veux jouer à du "warhammer battle ou 40k".
Or il existe de nombreux autres jeux de pitous! Avec moins de joueurs et beaucoup moins de visibilités mais avec des gammes de fig non négligeables! Si on regarde l'historique tu as de quoi te faire plaisir avec bien plus d'armées que WH et des sorties de figs entre les différentes marques fréquentes et beaucoup beaucoup moins chères!

Et puis le prix des figs, ça fait 15 ans que je joue et on a toujours ralé sur le prix. Et moi aussi, mais j'ai toujours acheté! Même si je n'achète plus depuis quelques temps en boutique games!

[/quote]

Je ne suis pas bête, je suis au courant. Je joue à Warmachine, à Axis, à Aeronautica, à Confrontation (avec les figurines, pas les merdes pré-peintes), et j'en passe.
Mais non, il n'existe pas une seule autre compagnie qui fournit une gamme aussi étendue, cohérente, et d'aussi bonne qualité que GW, pour du 28mm tout du moins, et pour ce système de jeu. Où alors montre la moi, que j'aille dévaliser les stocks. C'est pourtant pas faute de chercher, je tape souvent dans les gammes alternatives, mais souvent c'est de l'appoint, rien de plus.
[/quote]


Ce n'était pas une attaque, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel!
Pour du 28 mm pour l'historique entre Victrix, warlordgames, les frères perry... tu as de quoi trouver ton bonheur! Et la sculpture des figurines n'a strictement rien à envier à Games, et c'est bien moins cher! Après je ne sais pas trop si tu voulais savoir comment l'intégrer dans du warhammer, mais par exemple tu peux faire des armées de l'empire ou bretonienns, du moins certaines unités sans trop de mal! Et le système de jeu est grosso le même pour WAB et WHB (du moins les anciennes versions de WHB).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1305897865' post='1917092']

Et je me répète, GW devrait, dans le WD suivant la sortie d'un nouveau LA donner un planning prévisionnel de sortie pour les figs du LA en question ... mais en terme de news longtemps à l'avance, s'ils s'arrêtent là, ils auront bien raison.

De même qu'ils devraient profiter de cette nouvelle politique de communication pour développer la partie rumeurs et nouveautés du WD ... ils le feront, ou pas, mais AMA ils autraient intérêt à la faire.

[/quote]

Si seulement ils faisaient au moins ça. Combien de joueurs ont voulu commencer les Hommes Bêtes et se sont retrouvés le bec dans l'eau ? Une armée qui n'est pas soutenue, et dont les figs ne sont pas dispo, ca nous ramène des années en arrière.
Celui qui a vécu ça, a-t-il envie de faire confiance à GW lors d'un prochain bouquin ? Tant que toutes les figurines du dex ne sont pas annoncées, t'as un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1305899024' post='1917106']

Ce n'était pas une attaque, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel!
Pour du 28 mm pour l'historique entre Victrix, warlordgames, les frères perry... tu as de quoi trouver ton bonheur! Et la sculpture des figurines n'a strictement rien à envier à Games, et c'est bien moins cher! Après je ne sais pas trop si tu voulais savoir comment l'intégrer dans du warhammer, mais par exemple tu peux faire des armées de l'empire ou bretonienns, du moins certaines unités sans trop de mal! Et le système de jeu est grosso le même pour WAB et WHB (du moins les anciennes versions de WHB).
[/quote]

Pas de soucis, ne t'inquiète pas ;)

Je connais tout cela, mais y'a pas l'univers made in 40k, le système de jeu, etc... Tout ça, ça joue.
Et quoiqu'on en dise, c'est quand même plus facile de trouver des gens pour jouer à 40k qu'à tous ces autres jeux, malheureusement.

Après, il est vrai que c'est plus facile de trouver de l'alternatif pour Battle, les figurines étant plus "génériques", que pour 40k. Et ne jouant plus à Battle depuis un petit moment...

Bref, je m'égare :) Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1305897138' post='1917087']@ Anwarn, d'où le fait d'avoir fait des "centre hobby" pour contrebalancer les "clubs", et alors le bouche à oreille se fait dans les cours de récré. Et que personne dans un Centre Hobby ne te dira d'aller voir la concurrence.[/quote]
Oui et non. Tant que tu n'es pas un minimum " dans le bain " tu ne rentres pas dans un centre hobby. Soit parce que tu passes devant sans le voir, soit parce que tu assimiles les figs en vitrine à du playmobil / légo, ou à de la fig de collection, soit parce que ton papa et/ou ta maman te dit que c'est bien trop cher et que si t'achètes ça t'auras pas ta xbox 35465 à noël. On en revient donc au problème de la première accroche et du premier truc qui te donnes envie d'aller dans un centre hobby pour voir un peu plus ce que c'est. Et c'est là que le joueur vétéran, le mordu, etc entre souvent en jeu. Soit parce que le gamin est un minimum débrouillard, qu'il a repéré le nom du mag et qu'il va fouiner sur le net (ce qui l’amènera rapidement à balader sur le warfo ou d'autres forums du même genre), soit parce qu'il en discute un peu à côté et il se rend compte qu'il a une connaissance (plus ou moins vague) qui connait le truc et qui peut lui en parler.

Une fois que la personne a fait le premier pas, ok, la mécanique GW se met en marche et c'est tout bon pour eux. Mais leur gros problème (à mon sens) c'est qu'ils n'ont pas de capacité d'appel, pas de représentativité, ce qui était, plus ou moins, le rôle des clubs et des joueurs déjà posés. Là, ils vont perdre cette capacité et se restreindre aux curieux qui entrent dans la boutique parce que la vitrine était sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rien à voir Fred ... si GW annonce longtemps à l'avance la resculture d'une gamme existante, cette gamme se vendra moins dans les 6 derniers mois, point barre ...
[/quote]
Au contraire cela a tout à voir. Si tu sais que tu as une baisse des ventes quantifiable sur un laps de temps donné tu peux gérer tes stocks et ta prod en fonction. En plus en bons anglois je les vois mal ne pas être à donf de lean management et donc tenir leurs stocks dans les proportions minimum. A partir de là tu peux parfaitement orchester ta com en amont cela n'a rien de sorcier. Bien au contraire tu peux même orienter les achats.
En outre si les communautés online représentent une portion congrue des consomateurs le postulat de base de ton assertion n'a aucun sens. Comment une minorité insignifiante pourrait-elle avoir un tel impact sur les ventes?

[quote]Le cas de PP est différent, leur politique de vague de sortie fait qu'ils ont intérêt à annoncer les sorties longtemps à l'avance. Après ils le font pour tout, y compris les rescultures, c'est leur problème ...
[/quote]
GW a adopté la même, l'opacité en plus, si bien qu'on a aucune lisibilité sur la dotation d'une armée. OK ils ont une gamme établie, mais sur WHB en particulier nombre des vieilles ref sont tellement à la masse que quelqu'un avec un minimum de goût n'achètera pas, je reprends la citation:"le laid ne fait pas vendre". Et même le franc noob a désormais la possibilité de comparer car les magasins GW ne sont pas omniprésents et les revendeurs indépendants sont encore ce qu'il y a de plus commun, et chez eux y'a de tout.
[quote]Et je me répète, GW devrait, dans le WD suivant la sortie d'un nouveau LA donner un planning prévisionnel de sortie pour les figs du LA en question ... mais en terme de news longtemps à l'avance, s'ils s'arrêtent là, ils auront bien raison.
[/quote]
Mais ça suffirait au bonheur de tout le monde, mais un jour je te racconterai une annecdote de Harry et comment GW lui a expliqué le pourquoi de leur politique et au passage de fermer sa gueule, ça vaut son pesant de cacahuètes tellement c'est con.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-VaranII' timestamp='1305903785' post='1917153']
Au contraire cela a tout à voir. Si tu sais que tu as une baisse des ventes quantifiable sur un laps de temps donné tu peux gérer tes stocks et ta prod en fonction. En plus en bons anglois je les vois mal ne pas être à donf de lean management et donc tenir leurs stocks dans les proportions minimum. A partir de là tu peux parfaitement orchester ta com en amont cela n'a rien de sorcier. Bien au contraire tu peux même orienter les achats.
En outre si les communautés online représentent une portion congrue des consomateurs le postulat de base de ton assertion n'a aucun sens. Comment une minorité insignifiante pourrait-elle avoir un tel impact sur les ventes?
[/quote]

Parcque tout fini par se savoir Fred, y compris auprès des magasins qui ne mettront plus en stock ce qu'ils savent être refait dans les mois qui suivent ...

C'est juste mathématique ...

Le mec qui souhaite acheter une référence pour son armée, s'il n'a pas de visibilité sur le futur aura 2 choix :

- acheter la référence actuelle --> sousous dans la pocket de GW direct
- acheter une gamme alternative --> et là c'est une toute petite minorité de joueurs (quand je vois comment ça se passe à Hobby Shop, même quand les mecs moyens ont plein de rèf alternatives tchoucard à acheter, ils achètent quand même du GW)

et si une nouvelle sculture sort 3 mois plus tard, il l'achetera peut-être quand même si elle déchire

Le mec qui souhaite acheter une référence, s'il a une visibilité sur le futur aura 3 choix :

- acheter la référence actuelle quand même --> sousous dans la pocket de GW direct
- acheter une gamme alternative --> et là c'est une toute petite minorité de joueurs (quand je vois comment ça se passe à Hobby Shop, même quand les mecs moyens ont plein de rèf alternatives tchoucard à acheter, ils achètent quand même du GW)
- attendre la nouvelle référence

Dans le premier cas, GW vendra peut-être 2 trucs au client, dans le deuxième un seul ...

[quote]GW a adopté la même, l'opacité en plus, si bien qu'on a aucune lisibilité sur la dotation d'une armée. OK ils ont une gamme établie, mais sur WHB en particulier nombre des vieilles ref sont tellement à la masse que quelqu'un avec un minimum de goût n'achètera pas, je reprends la citation:"le laid ne fait pas vendre". Et même le franc noob a désormais la possibilité de comparer car les magasins GW ne sont pas omniprésents et les revendeurs indépendants sont encore ce qu'il y a de plus commun, et chez eux y'a de tout.[/quote]

C'est là que tu te trompes, le nouveau dans le hobby achète du GW pour jouer au jeux GW ... même s'il a des figos alternatives dans le même magasin, encore une fois tu en discutera avec les mecs de Hobby shop quand tu les verras, la part des gammes alternatives utilisées en count as est franchement marginale, même quand elles sont dispos sur le rayon d'à côté.

[quote]Mais ça suffirait au bonheur de tout le monde, mais un jour je te racconterai une annecdote de Harry et comment GW lui a expliqué le pourquoi de leur politique et au passage de fermer sa gueule, ça vaut son pesant de cacahuètes tellement c'est con.[/quote]

Et bien balances, au lieu de faire celui qui sait des trucs mais qui veut pas les dire parcque c'est trotrop secret ... je te connais mon Fredo, donc excuses moi d'être un peu comme St Thomas vis à vis des affirmations que tu avances ^_^

Et de toute manière, c'est pas parcque vu de notre lucarne, on trouve une décision conne qu'elle l'est forcément ... on est dans nos situations professionnelles respectives et pas à la place de gens qui prennent ce genre de décision pour une raison bien simple, on a pas les compétences pour ... et surtout pas la vision globale du truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est là que tu te trompes, le nouveau dans le hobby achète du GW pour jouer au jeux GW ...[/quote]

Même le vieux, on voit pas tant de figurines alternatives que ça en tournois. Quelques persos, parce que c'est tres visible a moindre frais, mais rarement plus.

Et puis l'alternative est rarement moins cher, sinon j'aurais une armée entière de figurines hordes. Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1305910364' post='1917229']
C'est juste mathématique ...

Le mec qui souhaite acheter une référence pour son armée, s'il n'a pas de visibilité sur le futur aura 2 choix :

- acheter la référence actuelle --> sousous dans la pocket de GW direct
- acheter une gamme alternative --> et là c'est une toute petite minorité de joueurs (quand je vois comment ça se passe à Hobby Shop, même quand les mecs moyens ont plein de rèf alternatives tchoucard à acheter, ils achètent quand même du GW)

et si une nouvelle sculture sort 3 mois plus tard, il l'achetera peut-être quand même si elle déchire
[/quote]

GW s'amuse souvent à sortir une nouvelle sculpture d'une figurine moins de 3 mois après sa sortie? :huh: Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1305911672' post='1917248']GW s'amuse souvent à sortir une nouvelle sculpture d'une figurine moins de 3 mois après sa sortie? :huh:
[/quote]Non. Solkiss parle de quelqu’un qui veut acheter une figurine qui serait renouvelée 3 mois plus tard.

EDIT : Arg, grillé à la seconde près ! Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le buzz généré par la divulgation, à l'avance, d'informations ne se traduit pas par une augmentation des ventes.


Les gens commencent toujours par mettre de côté en prévision mais finissent toujours par dépenser en cours de route et terminent sans le sou le jour du lancement.


Les gens, étant au courant par avance, attendent beaucoup mais finissent toujours par être déçus.[/quote]
En tant que marketeur depuis un moment, ma petite pierre a la discussion, car je ne comprends pas bien leurs explications. Pour moi la seule vrai raison et qui nest pas mentionnee est simplement quils veulent avoir lexclusivite via les white dwarf (et relancer ses ventes)

Si je reprends les 3 points :

1) Contrairement a ce que jai pu lire sur de nombreuses reponses dans le thread il est tres facile de mesurer limpact sur les ventes suite a la fuite dinformations et avec lexperience des annees je pense que Games est cale sur le sujet. Maintenant ils ne disent pas que cela fait diminuer les ventes, donc je ne vois pas en quoi cela leur pose probleme.

2) Pour moi largument est bidon egalement car globalement je pense quil y a 2 principaux types de joueurs/acheteurs. Les jeunes finances par papa maman qui je pensent representent la majorite des ventes de games qui de toute facon achetent et decouvrent les sorties au fur et a mesure et ne font pas des bas de laine en prevision dune armee qui sortira dans 6 mois. Les plus vieux qui ont de toute facon suffisamment dargent pour se payer le hobby. Et quand bien meme mamie ferait un cheque de 100 euro que boby garderait pour une future sortie et que finalement il le claquerait dans une autre armee cest toujours pour les poches de GW

3) Je ne comprends pas de quoi les gens sont 'decus'. Si cest quils savent au moment dacheter il y aura une autre armee plus forte ils nont qua reduire le temps dannonce. A moins que la deception de soit liee a une augmentation de tarifs qui aura eut lieu entre temps :) qui du coup ferait que le dit joueur naurait plus assez dargent le moment venu (point 2) et que suprenamment les ventes ne seraient pas au niveau attendu (point 1) :clap:

Enfin tout ca pour dire que cest fumeux et que pesonnellement et meme si je vivrai sans, la section 'rumeurs' du forum etait ma preferee avec les petites annonces et que lune va disparaitre et lautre prendre 25%

Drapeau en berne :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.