Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Nightspinner / Tisseur de nuit.


Elda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord, je sais qu'il y a déjà un sujet sur le thème du Nightspinner. Mais ce dernier étant un peu vieux et partant un peu dans tous les sens, je me permets de recréer un topic sur une question bien précise (et large à la fois... on est comme ça chez les Eldars: on aime les choses pointues et on a des parties bien écartées):

Que pensez vous du Nightspinner?

Est il trop puissant? Pas assez? Lui préférez vous le Prisme de feu (pour ne comparer que le plus évident)?

Bref, un an après sa sortie, dites moi tout (oh oui!)


(Je ne donnerai pas tout de suite mon point de vu par soucis d'objectivité sur le sujet).

Merci:)

Elda Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que pensez vous du Nightspinner?

Est il trop puissant? Pas assez? Lui préférez vous le Prisme de feu (pour ne comparer que le plus évident)? [/quote

J'en pense plein de choses ! Et il est ni moins bon, ni meilleur que le Prisme. En fait, ils ont deux rôles très différents (sans blague), et le remplisse tout les deux à merveille.

En anti-troupe ou anti-transport (tirer sur un tas de rhino bien packés, juste pour voir), il est excelle. Le prisme, pas besoin d'en parler.

Le gros avantage du NS, c'est qu'il s'auto-suffit, pas besoin d'en avoir deux, alors que le prisme, bah...il en faut quand même deux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages du nightspinner me semblent évident (ralentisseur, superbe anti-troupes) et comme le dit celui qui m'a précédé, il a un gros avantage : il s'auto-suffit. Mais finalement, il est bon là ou les eldars excellent (en termes de dommages) : l'anti-grouilleux grâce au vengeurs principalement.

Le(s) prisme(s) sont bon là ou les eldars manquent (un peu) : l'anti-troupes lourdes (et semi-lourdes comme marines) que l'on finalement gère à la saturation alors que ce n'est pas forcément adapté. On dira que oui les eldars sont bon dans ce domaine grâce aux dragons. Mais les 3/4 du temps ont préfèrent les envoyer sur un char qu'ils sont presque sûrs de détruire (et bien dangereux comme un predator full CL) plutôt que de les envoyer sur 5 termis auquel il pourrait peut être enlever 3PV. Ils peuvent faire un peu d'anti-char lourd s'il n'y à rien d'autre(même si pas optimal) et ils sont une des seuls solution contre le monolithe avec la LA que l'on ne met généralement pas à cause de son prix.
Certains ne sortent pas le prisme sans holo-champs, mais perso je m'en passe très bien (je joue sur la porté, le couvert, les priorités des adversaires).

Dans mes listes (relativement no brain : mécha vengeurs/dragons) le prisme s'adapte mieux. A mon avis, un bon compromis (si cela rentre dans le budget en point) est deux prismes et un nightspinner.

Sinon, s'il nous reste qu'un seul choix (dans le genre liste avec 2 falcons holo-champs et les 5 vengeurs qui sont d'ailleurs relativement bien fournis en anti-troupes lourdes), il vaut mieux prendre le nightspinner.

Pour conclure :
[quote]J'en pense plein de choses ! Et il est ni moins bon, ni meilleur que le Prisme. En fait, ils ont deux rôles très différents (sans blague), et le remplisse tout les deux à merveille.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='o-saphira-o' timestamp='1306699865' post='1923419']
Sinon, s'il nous reste qu'un seul choix (dans le genre liste avec 2 falcons holo-champs et les 5 vengeurs qui sont d'ailleurs relativement bien fournis en anti-troupes lourdes), il vaut mieux prendre le nightspinner.
[/quote]

Tout à fait d'accord, je le fais, et ça marche très bien ^^

Rapetissement des troupes CaC, et pendant se temps, on s'occupe des gros perso E4 XPV ou autres CM/tanks Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spinneur a surtout le bon goût d'être un semblant de mise à jour V5 pour notre codex vieillissant.

Je ne suis pas trop d'accord pour l'affirmation que le FirePrism est un antichar...
En fait il ne possède qu'un seul tir... qui est certe relativement polyvalent mais euh... le prisme solo reste très moyen.

Finalement contre les Bl légers le Flacon guidé est supérieur, et sinon les Serpents avec LArdentes, ça poutre largement aussi bien le Bl lourd classique.

l'avantage du prisme c'est la grosse galette PA3 quand on en a une paire, ce qui est finalement moins bien que d'avoir 2 grosses galettes de Spinneur en fait, car ces dernières sont bien aussi précises, font le double de touches (car 2 galtte et non une) et ont une chiée de rêgles spéciales qui suffisent largement même contre du lourd Svg2+...
entre la perfo, le malus de mouvement et les 1/6 de chance par fig de faire du dégât au moindre mouvement... et oui.

Enfin le Spinneur ce qui est chouette, c'est que tu peux faire de l'indirect donc annuler un peu de couverts (me semble t'il...), mais surtout bin le tir indirect fait que tu peux rester bien caché, et donc te faire des spinneur pas chers = seulement une PE syndicale...

Que le Prisme, il lui faut plus faire du tir direct (ok, y'a de la portée) mais donc non seulement il vaut mieux l'avoir en paire, ce qui est vite pénible si l'un d'eux se prend du dégat = pas de tirs...et donc te plante ta fgalette PA3...
Mais surtout le prisme est plus courant en mode Holochiant donc. soit un truc cher.


Bref je suis plus pour les mélanges Flacons+Spineurs que Prisme.


le Spinneur est par exemple assez bon contre les squadrons de marcheurs/véhicules légers/moyens...
Si tu forces un test de terrain dangereux pour 3 véhicules par exemple...
Bin euh... le 1/6 de chance devient largement non négligeable en fait. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement et quitte à répéter un poil ce qui c'était dit dans le premier topic, l'efficacité du S'pinner la night (oarf je sais c'est facile et mauvais comme jeu de mot, mais un nom pareil sérieux ça donne envie) n'est pas forcément à chercher dans le nombre de mort brut qu'il causera.

C'est vraiment une "arme" psychologique à mon sens: vu le pullulement des armées rusheuses/rapides en V5, avoir un truc qui les ralentit un peu, est une vraie bénédiction. C'est une menace quasi indépendante, (elle n'a besoin de "rien" en plus qu'elle même pour fonctionner) qu'on peut en plus planquer comme le précisait [s]MacFesse[/s] euh je veux dire Maxi best of Big Mac Death :innocent: , et du coup à mon sens l'adversaire peut soit dépêcher une unité lui clouer le caquet (si t'as intelligemment déployé ton bidule, ça peut attirer la dite unité loin du gros des combats) elle laissera donc un peu de répit aux autres, soit l'adversaire l'ignore, mais alors ton travail de sape et l'effet "kiss cool" peuvent bien fonctionner.

Des fois la malemoule te donnera l'impression que le truc ne sert/n'a servi à rien, mais la partie d'après tu envoies [i]ad patres[/i] ou "bloque" escouades d'infanterie sur escouades d'infanterie, et là en général tu kiffes/a une érection/te dit que c'est le char le plus rentable du 'dex... (rayer la ou les mentions inutiles)

Je pense vraiment que sa valeur ne peut se percevoir que sur un nombre relativement important de parties (pour "aplatir" les stats, hmmpff ptêt pas très clair ça... je réexpliquerais si besoin)


En ce qui me concerne, niveau équipement, je suis relativement content du conseil que m'avait donné Altrazar à l'époque (il est passé ou celui là??) et je le suis toujours: même pas de PE sur le spinner: elle permet juste de bouger, alors évidemment ça peut permettre des attaques de char où ce genre de truc mais... je sais pas je le joue jamais avec et j'en ai encore jamais ressenti un réel besoin. Bon après tu me diras j'ai fait qu'une petite dizaine de parites avec mais... ouais pas la peine AMHA.

Ouep, définitivement, comme ça a déjà été dit plein de fois: prisme=V4 ; Spinner=V5

Voilà mon expérience avec c't'engin là, lo.
Tinchho


EDIT @o-saphira-o: On a pas dit (ou du moins je n'ai pas dit) que les prismes sont à jeter, mais avec ton pluriel tu as tout dit, les prismes il en faut deux... et vu la section soutien du codex bah... honnêtement, ça me les brise de rafler deux choix de soutien pour un cookie F9 PA2. Le spinner fait du 4+ jumelé qui est meilleur que le 3+ du prisme, d'autant plus que de mémoire si tu foires un des deux tirs ciao ciao ton unique cookie F9 PA2 :shifty:
Les eldars reposent déjà sur une très grosse interdépendance des différents choix, le prisme est hyper dépendant, là ou le spinner marche "tout seul"

Bon après ça reste mon pauvre avis... Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : oui le spinner est bon, mais non le prisme n'est pas mauvais.

[quote]Je ne suis pas trop d'accord pour l'affirmation que le FirePrism est un antichar...
En fait il ne possède qu'un seul tir... qui est certe relativement polyvalent mais euh... le prisme solo reste très moyen.
[/quote]
[quote]Finalement contre les Bl légers le Flacon guidé est supérieur, et sinon les Serpents avec LArdentes, ça poutre largement aussi bien le Bl lourd classique.[/quote]

J'avais anticipée ces remarques : on ne prend pas le prisme pour son tir potentiellement anti-char mais ça fait quand même une menace de plus pour l'adversaire.
[quote]Ils peuvent faire un peu d'anti-char lourd s'il n'y à rien d'autre (même si pas optimal) et ils sont une des seuls solution contre le monolithe avec la LA que l'on ne met généralement pas à cause de son prix.[/quote]

[quote]l'avantage du prisme c'est la grosse galette PA3 quand on en a une paire, ce qui est finalement moins bien que d'avoir 2 grosses galettes de Spinneur en fait, car ces dernières sont bien aussi précises, font le double de touches (car 2 galtte et non une) et ont une chiée de règles spéciales qui suffisent largement même contre du lourd Svg2+... [/quote]

Ben... Tu viens de montrer que ce n'est pas le gros avantage (même si je pense que le prisme reste plus stable lorsque l'on prend une fourchette que le spinner). Son avantage est sa petite galette F9 PA 2, car parfois on veut définitivement se débarrasser des svg 2+ et pas seulement en tuer 1 ou 2 et altérer le mouvement. Et la MI+annulation Svg 2+ peut être super utiles parfois (contre armure broadside avec tir F10 PA1, 2PV svg2+ par exemple, contre tout les feel no pain, nécrons et certains QG biens chers).

Après je ne vais pas être de mauvaise fois : le spinner à en effet des avantages indéniables, mais les prismes ne sont pas à jeter pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zoneils !

[quote]
honnêtement, ça me les brise de rafler deux choix de soutien pour un cookie F9 PA2. Le spinner fait du 4+ jumelé qui est meilleur que le 3+ du prisme, d'autant plus que de mémoire si tu foires un des deux tirs ciao ciao ton unique cookie F9 PA2
[/quote]

Euh, Tincho, ca doit faire longtemps que tu n'as plus sorti tes prismes du garage non ? :)
Le cookie F9 c'est de base, et l'upgrade c'est la tartelette au sucre f10pa1 (miam la pa 1....)
et le gros tir est CT4 jumelé, faut juste qu'un des bouzins aie la ligne de vue sur la cible, l'autre sur son copaing et que les deux soient en capacité de tirer ce tour-ci.

[quote]
Enfin le Spinneur ce qui est chouette, c'est que tu peux faire de l'indirect donc annuler un peu de couverts (me semble t'il...)
[/quote]

En fait son arme est de type barrage, ce qui implique notamment (et que son tir soit direct ou indirect) qu'on considère que le tir vient d'en haut : le couvert est déterminé en considérant le centre du gabarit comme origine du tir (ce qui peut revenir à l'annuler si l'ennemi n'est pas dans une zone de décor, etc...).
Ce qui veut dire qu'on touche les véhicules sur le flanc (le toit).

Pendant qu'on y est j'en profite pour rappeler le spinner a une CT de 3, j'ai constaté qu'on zappait souvent cette différence avec le prisme (bon ca change pas grand chose heing).

Bon tout ça pour dire que je trouve également que le spinner est un très bon choix, rentable et autosuffisant, très pénible pour l'adversaire même s'il ne fait pas de morts (et dieu sait que c'est important pour un eldar d'être le c.... possible). Le petit bémol c'est qu'effectivement il a sa rentabilité maximale contre des choses que l'on sait gérer par ailleurs (le piéton), mais globalement sa polyvalence et son faible coût fait que je m'en accommode très bien dans une liste polyvalente.

[quote]
En ce qui me concerne, niveau équipement, je suis relativement content du conseil que m'avait donné Altrazar à l'époque (il est passé ou celui là??) et je le suis toujours: même pas de PE sur le spinner
[/quote]

Pour moi aussi le spinner c'est nature, sans PE ! Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1306779872' post='1924052']
Salut les zoneils !

[quote]
honnêtement, ça me les brise de rafler deux choix de soutien pour un cookie F9 PA2. Le spinner fait du 4+ jumelé qui est meilleur que le 3+ du prisme, d'autant plus que de mémoire si tu foires un des deux tirs ciao ciao ton unique cookie F9 PA2
[/quote]

Euh, Tincho, ca doit faire longtemps que tu n'as plus sorti tes prismes du garage non ? :)
Le cookie F9 c'est de base, et l'upgrade c'est la tartelette au sucre f10pa1 (miam la pa 1....)
et le gros tir est CT4 jumelé, faut juste qu'un des bouzins aie la ligne de vue sur la cible, l'autre sur son copaing et que les deux soient en capacité de tirer ce tour-ci.
[/quote]

:blushing: :blushing: :innocent: :whistling:

Euh ouais effectivement ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti du garage (bah j'en ai qu'un, avec le prisme en fer et même pas peint aussi :rolleyes: ) et effectivement la tartelette au sucre je l'avais zappée, elle est alléchante du coup. Et la PA 1 (c'est le sucre ça, c'est sûr) peut contrebalancer le côté pas très bon en antichar de la galette, qui me rebutait à la base. Bon mais ça reste de l'appoint d'antichar à minimum 230 pts, quoi.

Mais je persiste à penser que la nécessité de les avoir tout les deux apte à tirer pour combiner le bazar c'est contraignant, surtout quand tu payes entre 230 et 250 pts pour pouvoir faire tirer ton bouzin combiné. M'enfin c'est peut être aussi parce que je suis grognon 8-s

En fait j'étais en train de me dire quitte à en prendre deux pour combiner autant leur mettre des holo-champs pour être sûr de l'avoir son précieux tir... M'enfin ça nous fait vite monter à 300 pts et des brouettes :-x


Faut voir,
En tout cas je suis plus aussi tranché qu'avant du coup.
Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je dirais que l'avantage (dit et redit) du spinner c'est qu'il se suffit à lui-même et sans mettre d'options (couteuse) souvent necessaire. Au final on a un char avec une arme barrage [b]jumelée[/b], perforant, F6 et donne terrain dangereux. Avec des choix couteux et un codex vieillissant, ce char est parfait.

Alors oui, et même s'ils n'ont pas le même le rôle, le prisme de feu n'est viable qu'en doublette et avec des options. On se retrouve donc avec deux chars mais dont la somme doit dépassé les 300 points pour ne faire tirer "qu'un" véhicule.

Et puis à l'heure actuel, reconnaissons que nous avons assez de soutiens pour éviter de perdre un "slot" bêtement pour fiabilisé notre choix. Donc le prisme est bien, il est beau mais n'est plus compétitif avec les autres choix de soutien.
[quote]
EDIT @o-saphira-o: On a pas dit (ou du moins je n'ai pas dit) que les prismes sont à jeter, mais avec ton pluriel tu as tout dit, les prismes il en faut deux... et vu la section soutien du codex bah... honnêtement, ça me les brise de rafler deux choix de soutien pour un cookie F9 PA2. Le spinner fait du 4+ jumelé qui est meilleur que le 3+ du prisme, d'autant plus que de mémoire si tu foires un des deux tirs ciao ciao ton unique cookie F9 PA2[/quote]
Je ne comprends pas très bien le 4+ ou le 3+ dont tu parle ? C'est le jet pour blesser ? Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur le jet pour tirer, perso (donc avec la CT3 du spinner et la CT4 du prisme).

Si c'est le cas, saphira, les armes à gabarit (petit, grand, souffle), touche automatiquement et son sujet à déviation ou pas. La ct est utile que pour limiter la déviation dans certains cas. Voir le GBN ou le PBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc avec la CT3 du spinner et la CT4 du prisme[/quote]
Tu sembles oublier de préciser CT3 jumelée du Spinneur.

Bon après le Prisme, il peut être sympa de justement bénéficier de la CT4 avec le shurikanon... Pas dit que ça ne soit pas plus avantageux (et plus précis aussi) que le cookie contre du Bl10 découvert par exemple...
un Shurikanon de coque CT4... ça fait théoriquement 2 touches "assurées" donc 2 Bl... 4+ contre du Bl10 ? bin pof, tu as ton dégât "à coup sûr"...lol...
dans le cadre d'un Prisme solo bien sûr.
Et sinon parfois tu es bien content de bouger de seulement 6ps- et cumuler le shurikanon et la galette/cookies (au choix)...

Oui le spinneur est CT3 jumelé mais comme on a affaire à du gabarit, ça te fait de base du 5+ jumelé (soit un peux mieux que du 4+) car le jet de déviation est en mode touche sur 5+ (2/6...) auxquels il faut aussi enlever/ajouter les cas de figures de déviation relativement précises : 2d6 - 3... donc comme c'est une grosse galette bin une déviation de 2ps au total ça touche encore plus ou moins et donc au moins englue dans la toile.

Engluage = 1/6 de chances de faire du dégât de terrain dangereux aux mouvements... ce qui sur un pavé de pleins de figs ou même un squadron de 3 véhicules, commence à faire du Frag effectif.

Donc la précision c'est pas tant au niveau des kills mais dans le fait que tu arrives assez précisément à assez souvent engluer donc ralentir et foutre du terrain dangereux (= frags potentiels en plus)


Quand aux prismes.

Si c'est en mode solo euh...
la grosse galette elle est pas tant plus précise, tu as un simple 5+ avec sinon déviation 2D6-4...mwaip.

Et niveau cookie F9 (lol, marrant ça le coup du cookie) idem, sauf que une déviation de 2-3ps et pof, tu ne touches déjà plus vraiment en fait.

En mode Duo par contre, là on se retrouve avec une précision effectivement supérieure au Spinneur... Mais euh... bin disons que le Mode duo du Prisme, ça veut dire que :
=Tes 2 prismes peuvent tirer... pas facile quand l'adversaire les aligne un peu.
=Tu as quand même claqué le double de budget Soutien aussi...

Mais ok, en arrivée de FeP avec les figurines bien collées-serrées, un jolie cookie qui fait mouche en plein dans le mille ça commence à piquer les termites aussi, et à 40pts+ la pièce tu te gave bien vite..



Bon mpoi pour être honnète, j'ai toujours eut assez de chance avec les galettes jumelées/guidées.
elles ont quasi toujours fait mouche... et vi.

que ça soit un exarch Faucheur LMEldar guidé, un Serpent LMEldar aussi, ou un Spinneur.

Par contre avec les chiures d'aigle chiasseur, j'ai rarement eut de chance et de vrai Hits.
Comme quoi.


En tout cas une galette traditionnelle, il me semble que le jumelage aide bien plus en précision "ferme" qu'une simple CT+1...

Esqu'un Statman saurait dire ça ?
Il est vrai que c'est vite subjectif la déviation à calculer, de par euh... la variation dans les facteurs :
=Cible : large unité ou pas ?
=Galette ou cookie ?
=Configuration des figurines et la déviation elle même dont la direction est vachement analogique.
=Cas spéciaux genre les Aigles Chiasseurs aussi... qui en fait dévient plus souvent même si c'est seulement de 1D6...



En tout cas la multiplicité des tentatives aident à aplanir les stats/probas vers la théorie il est vrai.

par exemple j'ai bien vu que de l'aigle en paire qui galette en boucle, bin sur une armée de type Ork avec piétaille (un peu), on arrive finalement à du résultat intéressant alors qu'une seule unité d'Aigle n'y arriverai pas forcément aussi sûrement.

Sinon globalement :

=Adversaire axé grouilleux à faible Svg : Spineur, aucune hésitation ! un gros pavé de grouilleux, c'est en général piéton et ça à besoin de bouger alors, et si ça grouille vraiment avoir un terrain dangereux de 1/6 de pertes, c'est aussi vite énorme.

=Adversaire hyper mobile : spinneur alors... quoique ça peut se tenir, l'un ou l'autre.

=Adversaire axé éliteux endurants et peu mobiles : prismes peut être.
Sur du marines statique qui te colle un max d'armes lourdes et tir rapides 24ps... ok être englué c'est bien mais si l'adversaire ne comptait pas bouger de toute manière, lol...


Quoique l'impact psychologique de l'entoilage c'est aussi bien.

Genre : je reste immobile et te colle du tir rapide 24ps ou je prend le risque de bouger pour te coller un tir rapide 12ps mais x2 ? mmm pas simple car dès 6 figurines, ça te met 1 mort en théorie. Et vu que de toute façon ton mouvement risque aussi d'être réduit donc tu peux finalement ne même pas pouvoir bénéficier du tirx2 rapide non plus...

Et puis le terrain dangereux, ça touche bien toutes les figurines individuellement non ? on peu répartir les pertes dans l'unité ou on test pour les figs individuellement et donc peut perdre un sergent ou une arme spéciale ? (je demande confirmation ou infirmation)


Enfin, espérons que le codex V5 permettra de prendre des squadrons de prismes, ce qui serait alors logique.

Ou sinon que les prismes aient un peu de règles en plus...
Par exemple euh...
je verrais bien un truc genre :

Focalisé = règle de Fuseur (+1D6 de pénétration à mi portée)
Dispersé = règle de flambeur (annulation de couvert)

Rien que ça et pof le prisme revient avantageusement sur le devant de la scène...
Passque bon, quand on voit les trucs que la GImp peut nous sortir pour moins cher...heumheum...

les Flambeurs superlourds et mobiles avec portée accrue et blessures "poison" 2+ PA1 sans couvert... genre... pour finalement moins cher qu'un prisme, lol... et qui n'ont pas besoin de cumuler non plus d'ailleurs.
Ah oui, les squadrons de Hellhounds et assimilés... qui pour le coup nous foutent la honte à nos prismes, lol.
Bon sinon Ok ils ne sont pas spécialement moins chers que des prismes non plus...
Voyons voir...
Même blindages en fait.
arf, le "shurikanon de coque" est offert par contre (HeavyBolter de coque alors)...
C'est rapide aussi mais ne vole pas. On peut foutre les configs que l'on veut dans un squadron... et être en squadron ça leur offre la pierre esprit en fait...

Bref oui, c'est peut être mieux que le prisme en fait.<_< Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment lu le codex Gimp et oui, ils seront toujours meilleur en puissance de tir (lol le prix de leman russ :lol: ... :'( ) -en même temps ils sont fait pour ça- et AMHA il ne sont pas comparables. Les Hellhounds ne coûtent certainement pas moins cher que des prismes (surtout le poison 2+ qui est relativement cher autour des 160 si je ne m'abuse).

[quote]Enfin, espérons que le codex V5 permettra de prendre des squadrons de prismes, ce qui serait alors logique.[/quote]
[quote]e verrais bien un truc genre :

Focalisé = règle de Fuseur (+1D6 de pénétration à mi portée)
Dispersé = règle de flambeur (annulation de couvert)
[/quote]

Tu me fais rêver là. Il faudrait pour commencer qu'il sort ce codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et puis le terrain dangereux, ça touche bien toutes les figurines individuellement non ? on peu répartir les pertes dans l'unité ou on test pour les figs individuellement et donc peut perdre un sergent ou une arme spéciale ? (je demande confirmation ou infirmation)
[/quote]

Oui c'est bien des touches individuelles, y a donc moyen de faire sauter un chef d'escouade ou un gars avec moufle avec de jet de terrain !

[quote]
Engluage = 1/6 de chances de faire du dégât de terrain dangereux aux mouvements... ce qui sur un pavé de pleins de figs ou même un squadron de 3 véhicules, commence à faire du Frag effectif.
[/quote]

C'est vrai que sur un escadron de véhicules ca peut être sympa, jamais eu l'occasion de le faire mais j'y penserais. Sur les déploiement de chassis type "parking" ca peut être pas mal pour toucher plusieurs véhicules d'un coup (demi-force souvent, mais test de terrain dangereux). Contre les hordes, l'effet terrain dangereux est si bon qu'en général je privilégie le fait d'essayer de toucher 2 escouades plutot que de maximiser le nombre de figs (ca arrive quand l'ennemi veut couvrir une escouade par une autre...et ne connais pas bien le spinner).

Pour le prisme, j'avoue qu'un soutien type prisme/prisme/spinner est assez souple avec l'assortiment de galettes qu'on peut avoir, rapide et pas trop cher (si on joue 3-4 chassis par ailleurs voire plus, dont 1 ou 2 fourrés aux dragons de feu, le holo-champ n'est pas forcément indispensable). La portée de ces machins est très bonne (60 ps pour le prisme et 72 ps pour le spinner je crois) donc sur des configs à grande table c'est pas mal.

Pour les mono-maniaques un tantinet nostalgiques, techniquement on peut meme aller jusqu'à la triplette de prisme ; le tir combiné à 3 n'a pas vraiment un grand intéret (grande galette F7 pa2... mieux vaut 3 galettes F9 pa2 a priori) mais ca donne plus de possibilité de faire des tirs combinés à 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui c'est bien des touches individuelles, y a donc moyen de faire sauter un chef d'escouade ou un gars avec moufle avec de jet de terrain ! [/quote]C'est ça qui est bien avec le Spinneur.

Cette accumulation éhontée de tout ces petits trucs qui s'accumulent miraculeusement et en font un excellent rapport qualité coût.

Le tir du prisme comparativement, ne possède pas la moindre rêgle spéciale... à moins d'en accumuler 4-5 en mode Apokalypse.
Ah si... le Prisme peut être PA1...mwaip...

2 tanks pour en arriver là, woaouw...:lol:

finalement prendre pour l'équivalent des coûts des 2 prismes pour 1 serpent avec Dragons+Flambeur lourd, et pof, tu as largement un truc facile aussi efficace qu'une paire de prismes, que ça soit en antichar (Dragons) ou antireste (grosses Svg... même grouilleux)... et antiBl moyens/légers (les armes du Serpent peut être...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.