Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Commencer les Edar


arthur78

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite commencer les eldars et oui, je laisse un peu mes crimsons fists: mais personne ne ralera pour sa ^^) pour commencer cette race tout à fait énigmatique ( j'aurais tout aussi bien pus faire les eldars noirs, mais la stature des eldar m'attire plus) je voudrais avoir quelques conseils pour les commencer, et au passages, savoir si un nouveau codex va sortir dans quelques temps, et de ce fait attendre encore quelques temps :) Edited by arthur78
Link to comment
Share on other sites

Le codex personne n'a plus de renseignement que toi sur quand sortira-t-il, et vu la nouvelle politique de GW concernant les rumeurs on risque de tous l'apprendre au dernier moment.

Pour commencer un Bataillon me paraît sympathique: tu as une bonne base de troupes: des vengeurs et des gardiens, un transport (en V5 chez les z'oneilles on en a jamais assez des serpents) et un marcheur. Si tu y ajoutes un Grand Prophète, tu as tout ce qu'il faut pour jouer.

L'option plus "lente", plus chère mais ou tu maîtrise mieux ce que tu as c'est d'acheter deux boîtes de vengeurs et un grand prophète. Mais bon après il te faudra deux serpents, et on avoisinera déjà les 100 Eur...

Le mieux c'est déjà de lire le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125294"]tactica de macdeath[/url], qui peut te donner une idée claire de ce que tu as envie de jouer. Remarque sans le codex tu risques de pas y piger grand chose...
Pour toute les armées c'est pareil: le codex est le premier truc à acheter. (ou télécharger en torrent, mais ça faut pas le dire^^)

Tincho

EDIT: nouveau codex ou pas, m'est avis que les figurines plastiques ne changeront pas. Edited by Le retour de Tincho
Link to comment
Share on other sites

[quote]Pour commencer un Bataillon me paraît sympathique: ...[/quote]
Je suis complètement d'accord maass c'est le détachement eldar, pas bataillon ;) .

Il me semble qu'il y a longtemps on en avait discuté, et on avait dit que 2 détachement avec un GP étaient parfaitement jouables.

Ce serait bien que tu nous précises ton budget approximatif...?

Le codex on ne sait pas malheureusement mais c'est pas pour tout de suite en tout cas.

Mais sinon je te dirais : Aimes-tu les grands prophètes? Aimes-tu les serpents? Aimes-tu les vengeurs et les dragons? Si oui, les eldrars sont fait pour toi (tu te passeras très difficilement de ses derniers à part dans une liste Yanden, et enore...). Sinon renonces-y :D .

Ensuite pour tout ce qui est batir des listes et conseils pour débutants (et moins débutants), le tactica de Macdeath est vraiment excellent (oh merci! c'est toi qui a fait de moi un vil optimisateur dès mes débuts :innocent: :lol: ).


Bon après j'exagère un peu, les eldars ne se résument pas qu'à ça... Mais pour jouer une liste tournoi ou pas trop mole, tu joueras souvent des listes méchanisées, avec des char rapides, solides mais chères (en pts comme en €).
Link to comment
Share on other sites

C'est bien triste mais vu que le Codex eldar est le plus récents par rapport aux Sistah (seront elles purement sistah ou inquisition ?), LolCrons (leur fluff sera sans doute largement revu, avec abandon de pas mal de trucs genre les CTan et la guerre dans le ciel...?) mais enfin et surtout les Tau dont le codex est hélas dâté et pas pratique je trouve...

genre l'arsenal V3 assez pénible a lire pour retrouver une rêgle...


Bon, après le Codex Eldar lui même est très vieillissant, devant faire face à des immondices comme les Orks et Tytyranideux (mwaip...) Mais surtout les gImps (sans doute encore l'un des pires codex bourrins de la 5th edition) et les hyper nombreux Marines (pas moins de plus ou moins une 10aine de codex à ce jour, lol...)

les Codex passant pour nazes en V5 sont genre...
DarkAngel car c'est le protoMarinesV5.
Et les Codex du Chaos passent pour un peu faibles et pas super équilibrés, au point que les marines du chaos sont souvent joués en count as Marines Impériaux.

Et oui, les Bloodangels ou Spaces Wolves font de bien meilleurs Khorneux....


Mais heureusement quelques trucs Eldars ont permis de garder la course à l'armement.

Dès le début notre codex a eut ds unités faiblardes pour leur coût... Genre aigles et Autarch... et cela c'est pas amélioré avec l'âge.

Faut aussi voir la majorité de Marines bourrins dans les tournois qui faussent un peu les variations Eldar.


Par contre les solutions Eldar efficaces sont restées décentes.

Donc le Spam de Serpent avec du basique et spécialisé genre Dragons et Vengeurs... bin c'est ton ami.


Enfin pas mal de choix restent sortables dans le cas des adversaires avec codex non marines.
(L'Antigrouilleux par exemple)


Bin euh... tu n'as qu'a lire le Tactica qui te donnera un aperçu globale bien qu'un peu daté maintenant.

Enfin même si un nouveau codex sort, je ne pense pas que globalement la gamme Eldar change tant que ça.

Oh bien sûr quand on est passé de la V2 aux V3-4... on s'est retrouvé avec les Corsaires et Exodites qui ont quitté le Navire-monde.
Donc ils risquent bien de faire un comeback (ça serait chouette...)

Sinon l'un des plus gros changements fut l'abandon des Gardiens avec Fusils lasers et le fait que le Fusil shuriken soit devenue une toute autre arme...
Passage d'un Stormbolter à un Fusil à pompe, lol...

Bref...

Déjà avoir quelques serpents, des Vengeurs et Dragons, un peu de psykers pour QG, c'est uen base qui ne pourra jamais devenir mauvaise quel que soit le codex qu'ils nous pondent.


Quoique l'omniprésent Karnifex Tyty d'avant est devenue une grosse merdum bien naze...


Gardiens : ces derniers sont pas teribeul en V4 (donc V5...)
Il faut dire qu'ils n'ont eut de cesse d perdre des options depuis la V1-V2.

là en fait, c'estp as qu'ils soient mauvais, mais bien trop chers pour ce que l'on a.
Si tu compare avec les gImps ou Boyz Orks par exemple et out autre véritable grouilleux, même les guerriers Eldars Noirs... voilà quoi.

Et le problème c'est que le Gardien est en concurrence avec les Vengeurs.
En V3 par exemple le Gardien et le Vengeur avaient trop peu de différence que le Gardien était en fait bien pus intéressant.

Là ils nous ont ensuite boosté sensiblement le Vengeur entre la portée 18ps et la Grêle, et le Gardien est alors devenu un peu naze notamment pas l'option Archonte qui devient chère et pas si pertinente parfois (pouvoirs à 15 pts, bof...) mais sinon un léger manque d'options d'armes spéciales (pourquoi les Gardiens avec Fusils n'ont pas droit aux flambeurs et Fuseurs ???)
Mais surtout plus la moindre grenade !!! et ça c'est e qui a fait du tort aux Gardiens.

Bref si ils arrivent à nous faire un bon rapport Vengeur/Gardiens...
Mais aussi assez de kustomisation genre euh... l'Autarch avec des spécialisations et des mods de certaines unités (Gardiens passant en gardien noirs vétérans, Corsaires...Exodites...) le codex sera bien.

le temps juste ava,t que la 6ème édition ne sorte (soient 3 mois après notre codex, lol).
qu'ils soient autant bons/utilisables les uns que les autres, et surtout assez différents... Edited by MacDeath
Link to comment
Share on other sites

merci de me répondre avec autant de précision :D, pour mon budget, ce n'es pas un problème, étant en alternance et mineur donc non déclarer aux impôts, j'ai largement de quoi me faire plaisir, donc ce que je vais faire, c'est acheter le codex plus le détachement, et me prendre un petit GP avec, pour prendre peut-être un deuxième détachement ( à voir si les scorpions ou autre ne me feront pas trop de l'œil :P) Edited by arthur78
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu veux commencer des eldars, je ne sais pas si c'est le meilleur moment, sachant que le codex est vieillissant et qu'il ne risque pas d'être mis à jour avant la fin 2012 (si on s'en tient aux rumeurs), et que, par ailleurs, de nombreuses figurines en métal ne sont plus disponibles car elles sont en train d'être remplacées par de la résine. Bref, je commencerais plutôt une armée EN qu'eldar en ce moment, le codex est récent, les figs sont belles, disponibles et en plastique pour l'essentiel.

M'enfin si tu veux jouer de l'eldar VM, Je ne te conseillerais pas le détachement mais plutôt les choix suivants:

Ce qui fonctionne bien, le coeur dur de l'armée:
- Vengeurs
- Serpents
- Marcheurs
- Dragons de feu
- Prisme de feu / tisseur de nuit
- GP & archontes

Ce qui est pas mal:
- Faucheurs noirs
- motojets
- Arlequins
- Banshees
- Araignées spectrales
- Avatar
- Seigneur fantôme
- falcon


Le vengeur piéton avec un avatar, un gp, et un ou deux soutien, c'est bien pour commencer à petit format. Edited by Kurga
Link to comment
Share on other sites

[quote]M'enfin si tu veux jouer de l'eldar VM, Je ne te conseillerais pas le détachement mais plutôt les choix suivants:

Ce qui fonctionne bien, le coeur dur de l'armée:
- Vengeurs
- Serpents
- Marcheurs [/quote]Lol...
a tout hasard dans le détachement il n'y aurai pas :

[quote]- Vengeurs
- Serpents
- Marcheurs[/quote]:whistling:

Mais bon, je comprend.

les gens ont tendance à ne pas aimer les gardiens de base.
Qui il est vrai passent pas mal de temps sur l'étagère à moins qu'ils ne bénéficient d'une conversion en chocapic.

Après ça reste une bonne unité pour faire ses gammes en Eldar, et perso je trouve que ça reste toujours un choix pertinent pour y foutre un GP par exemple.

pour moi une bonne base de départ axée troupes, ça serait par exemple :
1 Détachement.
1 boite de Rangers.
1 boite de Psykers (genre conseil avec 2 GP ? à voir...)
1 Flacon.

Et pof, tu as une base qui certes n'a pas les super Dragon ouvre-boites...(ils viendront bien un jour...) MAis possède un bon équilibre entre l'antichar moyen (slots d'armes lourdes sur les véhicules, Psykers et Gardiens avec Arme lourd aussi) et antitroupailles (axé débarquement+tir il est vrai)...

Mais aussi un peu de pilonnage possible (Rangers, LMEldars, voire tempestPsyk de GP...).
Et de quoi te faire plaisir à te faire la main avec les rêgles de réserve (attaque de Flanc dans ce cas) et autres subtilités de viol d'objo.

Bref si en face il n'y a pas trop de LandRaider, ça peut le faire aussi et te donne de quoi t'entrainner pour les bases du jeux eldar actuel (Attaques de Flanc et Débarquements).

le Gardien est vraiment un très bon truc pour s'entrainner à jouer Eldar.
Fragiles, portée Assaut 12ps... des stats trop moyennes, bref des handicaps qui font que si tu arrives à en tirer quelque chose, tu saura alors jouer en Eldar.


Donc ça te fait :

1 Serpent+Gardiens (+psykers)
1 Flacon+Vengeurs (+GP ?)
1 ensemble de scout avec Marcheur et Rangers.

le principale problème de prendre 2 Détachements, c'est que tu te retrouve souvent avec bien plus de Gardiens que de nécessaire...
Par contre si tu es bon à la lime, pince à couper et/ou possède un bon paquet de rabiots divers... tu peux en faire aussi des Chocapics...

Il suffit de piller le rabiot de tes potes Eldar Noirs et Elfes divers et ça peut le faire.

Reste donc surtout à voir et savoir si tu peux te permettre d'avoir des figurines inusités ou pas, ce qui dépendra de tes moyens bien sûr.
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les idées, par contre question bête mes bon c'est quoi les "chocapics"? Pour les rabiots, je joue haut-elfes en Fantasy et j'ai un pote ( le hasard fait bien les choses, je dis ça car Warhammer est en partie un jeu de hasard: les dés; ce met au EN :P) Edited by arthur78
Link to comment
Share on other sites

Le problème du détachement c'est que les vengeurs sont fournis par 5 dont exarque uniquement.Si tu ne veux pas jouer des gardiens acheter séparément revient très légèrement moins cher. Si tu ne veux pas jouer marcheurs et gardiens, alors le détachement est à éviter.

EDIT:
Les chocapics sont les gardiens de choc. Edited by Kurga
Link to comment
Share on other sites

Mwaip enfin bon, sacrifier un peu de pièces de Gardiens pour faire des configs de Vengeurs en plus c'est possible, car il y a justement des têtes et bras Vengeurs en Rab de par les "nombreuses" pièces Exarch justement.


Chocapic : c'est le squrnom affectueux donné par moi même aux Gardiens en config CàC, soit Gardien Chocs...
ces derniers ont un pistolet+arme de CàC et ont droit à 2 armes spéciales par squade que sont le Flambeur (L-Flammes) et le fusil Thermique (fuseur).
Si tu addition le slot de chef Archonte avec ses options et pouvoirs, ça permet de faire une squade axée antichar (2 fuseurs et 1 Lance chantante par exemple) ou crameuze de grouilleux (2 LF + Destructeur (flambeur lourd).

le Barbecue de Chocapic est un des meilleurs dégrouilleurs Eldar, pour peu que tu leur offre un Serpent et maitrise l'art de débarquer+tirer avec la portée des gabarits de flambeurs en optimisé.

à titre personnel, j'ai déjà mis des décharges de chocapics flambeurs sur de gros pavés de boyz orks X30 maudits...
Et franchement si tu arrive a foutre en moyenne 8 figurines par gabarit, et ajoute les quelques tirs des pistolets (8 tirs minimum ) il n'est pas rare de torcher (héhéhé) plus de 20 boyz d'un coup.

Sachant que le pavé de 30 boyz aura bien souvent été au préalable la cible d'un ou deux gabarits Eldars divers (LMEldar ou Spinneur par exemple...) ou que tu peux bien avoir un mini pavé de Vengeursx5-6 dans un flacon pour en rajouter une couche et finir les restes aussi...

Cela fait de la place sur la table.

Cela marche très bien contre toutes les armées avec des Svg de 5+ et moindres, les gros pavés de plus de 20 figs donc...

Mais cela peut aussi avoir du très bon résultat sur les pavés Svg4+ grâce au Destructeur PA4 et à la superbe saturation des gabarits de Flambeurs pour peu que tu arrive a tirer alors que l'adversaire n'a pas bien espacé ses figs.

Enfin même contre un pavé de 10 marines Maudits un peu serrés, tu arrives vite a une assez bonne saturation aussi pour peu que tu arrive a mettre assez de figs par gabarits... sachant que le destructeur + Maudit, ça fait assez vite un bon gros paquet de blessures Fermes (= test de Svg direct).


Mais le truc c'est qu'à moins d'acheter les boites de Gardiens chocapics... il te faudra pour transformer les Gardiens de base en chocapic :

-trouver de quoi faire des fuseurs ou flameurs (en général certaines des armes spéciales des Eldar noirs sont parfaites...)

-trouver des pistolets et armes de CàC (idem, l'Eldar noir est parfait...) ce qui peut se faire en découpant et recollant proprement les fusils shurikens (qui deviennent alors des pistolets...), grappiller le moindre rabiot de grappes de vengeurs aussi, et pour les armes de CàC, les épées et lames diverses des Elfes Fantasy sont aussi parfaites.

une solution de "triche" c'est de trouver des holsters.
Ainsi une fig avec un holters (et une poignée de pistolet qui en dépasse) et une épée dans sa main (un simple couteaux ou une lame d'avant bras par exemple) et pof...

Ta figurine est alors carrément WYSIWYG.

Mais comme je l'ai dit, le Gardien de base reste une superbe unité d'apprentissage donc en avoir une unité dans ta collection n'est vraiment pas un problème selon moi.

[quote][u]c[/u]e met au EN[/quote]EN... Eldars Noirs ou Elfes Noirs ???

Dans les 2 cas si tu peux piquer quelques épées. Edited by MacDeath
Link to comment
Share on other sites

Oula un sujet intéressant ça ! Désolé je vais un peu me taper l'incruste.

Après une armée de space marine (oui on y passe presque tous), je me mets actuellement aux eldars (et aussi aux Taus mais ce n'est pas le sujet). Je compte aller très doucement dans la réalisation de mon armée. Après tout j'ai le temps. J'ai une seule contrainte : que je puisse à tout moment arrêter mon armée et qu'alors elle soit crédible. Actuellement, j'ai ceci :

- un détachement
- un falcon
- un conseil des prescient (la boite étaite intéressant niveau prix)
- trois reavers (quoi des reavers chez les eldars ? oui, je n'aime pas les motojets, donc en attendant les nouvelles, ben les reavers EN un peu limé je suis pour)

Pour renforcer tout ce petit monde, je pensais prendre tout d'abord une autre unité de vengeurs, puis une boite de scorpion, puis une de rangers, puis une de dragon de feu puis et enfin une autre de marcheur de combat.

Je pensais en effet utiliser mes marcheurs en couple. Bonne idée ou pas ? L'armement serait lance-missile eldar et rayonneur pour les deux. Je ne sais pas encore si j'utilise des pierres-esprits ou non.

Ensuite, l'ordre d'achat des boites vous paraît judicieux ou non ? les dragons de feu ou les rangers en premier peut-être ? Telle ou telle unité inutile dans un premier temps ?

Pour ma part, sur le papier, je trouve qu'une unité de motojet peut trouver ça place pour commencer les eldars. Je les verrai genre en tire croisée, les motojets d'un côté, les gardiens et vengeurs de l'autre et l'ennemi au milieu. Et avec une boite de reavers, ça ne coûte pas trop cher (enfin si, mais c'est GW). Malheureusement je ne suis pas un praticien de l'eldar sur table donc soyez indulgent avec mon conseil. Edited by snouf
Link to comment
Share on other sites

[quote] EN... Eldars Noirs ou Elfes Noirs ???
[/quote]
Il se met aux Eldars Noir ( méchant!), donc j'aurais pas mal de rabiot, et je fais de l'Elfes en fantasy ^^

Je résume, détachement plus GP pour commencer :) Edited by arthur78
Link to comment
Share on other sites

[quote name='arthur78' timestamp='1307227031' post='1927450']
[quote] EN... Eldars Noirs ou Elfes Noirs ???
[/quote]
Il se met aux eldar noir ( méchant!), donc j'aurais pas mal de rabiot, et je fais de l'elfes en fantasy ^^

Je résume, détachement plus GP pour commencer :)
[/quote]Oui, enfin euh... GP+Archonte donc la boite de conseil par exemple qui te donne en plus un second GP, quoqiue si tu n'aime pas les figs de GP qu'il y a dedans, à voir lol...

C'est que les Gardiens sans archontes ne peuvent prétendre être une unité sérieuse... à moins de tenter le spam superCheap (=économique...)


Bin moi avec ça je conseil par exemple un pavé de ranger qui sont assez suffisants niveau transports, et un Flacon qui permet le classique 5Vengeurs+Flacon...en plus d'offrir un peu d'antichar longue portée.
Mais acheter plutôt un second Serpent est aussi assez bien.

En fait tout est possible pour peu que l'on ai le budget.

2 Détachements + Boite de psykers + 1 serpent en plus, c'est aussi une assez bonne base mécanisée.
Mais c'est plus cher.
Link to comment
Share on other sites

[quote]2 Détachements + Boite de psykers + 1 serpent en plus, c'est aussi une assez bonne base mécanisée.
Mais c'est plus cher. [/quote]

Donc sa fait un petit budget de 250 euros pour commencer.... sa fait un peu cher x)

mais après sa fait déjà bien 1500 points de base, enfin je crois x) Edited by arthur78
Link to comment
Share on other sites

@snouf : Dans tes projets manquent beaucoup de serpents (met des dragons à pied rien que pour voir :lol: ). Les moto-jets je suis pas contre, mais c'est pas indispensable (bien pour contester/prendre les objetifs dans les listes manquant de troupes).

[quote]Citation
2 Détachements + Boite de psykers + 1 serpent en plus, c'est aussi une assez bonne base mécanisée.
Mais c'est plus cher.


Donc sa fait un petit budget de 250 euros pour commencer.... sa fait un peu cher x)

mais après sa fait déja bien 1500 points de base, enfin je crois x) [/quote]

Malheureusement les eldars sont relativement chers (en même temps, GW oblige). Et tu en a là pour 1000 et non 1500 pts, à moins de faire du surcoût <_< .
Un Détachement + 1 escouade de vengeurs + 1GP/Conseil des prescients me semble pas mal pour commencer.
Tu peux faire une liste à 750 pts genre : 5 vengeurs dans un falcon holo-champs, 10 gardiens se cachant dans un décor avec une lourde, 10 vengeurs avec un GP dans le serpent et le marcheur.
Tu serais très light en anti-char donc par la suite ce serait une boite de dragons et un serpent pour passer à 1000 pts (et surement un soutien comme le spinner pour remplacer les gardiens).
Link to comment
Share on other sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1307027258' post='1926112']
les Codex passant pour nazes en V5 sont genre...

Et les Codex du Chaos passent pour un peu faibles [...], au point que les marines du chaos sont souvent joués en count as Marines Impériaux.
[/quote]

Il y a des fois, mac, j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu... :whistling: ^_^



--------------

Bref, après le codex evidement, on en a déjà parler 10 000 fois, une paire de boite détachement et un gp est le choix le plus rationnel.

3 troupes de 10 gus, deux serpent, 2 marcheurs(le choix le plus polyvalent du dex ne l'oublions pas), un sempiternel GP et de quoi se faire un autarque crédible avec les rabiots de l'exarque vengeur... bref ce qu'il faut pour apprendre à jouer eldar...,

MAIS

Ce choix est le plus RATIONNEL, sauf que par nature, le joueur de 40k débutant une armée n'est pas rationnel...
donc quelquesoit nos conseils les premiers achats comporteront:
>>une boite d'aspect d'élite (inutiles sur au moins les 5 ou 6 premières "vraies" parties à mon avis)
>>un prisme/spinner (mouais pourquoi pas mais deux choix soutien pour débuter à petit format c'est pas fun... et moi par exemple, je joue depuis bientot 3 ans et j'ai pas de prisme/spinner)

Et surtout ces achats ne comporteront pas (assez) de véhicules (serpent voir falcon) ce qui est l'erreur basique du débutant... çà fera toujours grincer des dents et monter des boucliers, mais le mecha eldar reste une référence, a fortiori pour les débutants, c'est simple à mettre en oeuvre, c'est facile à jouer, à comprendre et on a rapidement un minimum d'efficacité...

Mis à part ceux qui se moquent completement de faire une liste un poil efficace, ou les vieux briscards très expérimentés du genre qui savent très bien jouer sans (ou peu) de serpent (je donne pas de nom on les connais...) débuter efficacement avec les eldars (je veux dire commencer à jouer sans se prendre branlée sur branlée jusqu'à en être dégouter) çà passe obligatoirement par des compos fortement méchanisés dès le départ...

Maram Edited by Maram
Link to comment
Share on other sites

[quote]Ce choix est le plus RATIONNEL, sauf que par nature, le joueur de 40k débutant une armée n'est pas rationnel...
donc quelquesoit nos conseils les premiers achats comporteront:
>>une boite d'aspect d'élite (inutiles sur au moins les 5 ou 6 premières "vraies" parties à mon avis)
>>un prisme/spinner (mouais pourquoi pas mais deux choix soutien pour débuter à petit format c'est pas fun... et moi par exemple je joue depuis bientot 3 ans et j'ai pas de prisme/spinner)

Et surout ne comporteront pas (assez) de véhicules (serpent voir falcon) ce qui est l'erreur basique du débutant... çà fera toujours grincer des dents et monter des boucliers, mais le mech eldar reste une référence, a fortiori pour les débutants, c'est simple à mettre en oeuvre, c'est facile à jouer, à comprendre et on a rapidement un minimum d'efficacité...
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi Maram, mais on peut aussi partir du principe que si un débutant se "donne la peine" de venir sur un forum centré sur les eldars (pour cette partie en tout cas) demander des conseils, c'est aussi pour essayer de ne pas faire les erreurs que d'autres ont pu faire, les erreurs dont tu fait la liste je les ai toutes faites: j'avais trois escouades d'élite avant d'avoir ma deuxième troupe et le vieux prisme avec son canon en métal à la c** aussi, et aujourd'hui la majorité de ces vieilleries pourrisent au fond d'un carton chez ma môman, parce que les banshees je les aimes pas et que le prisme de feu seul ne sert pas à grand chose (enfin il count as tisseur de nuit en ce qui me concerne.)

Donc peut être qu'on est pas obligé d'être fataliste au point de laisser les débutants faire les mêmes erreurs que nous...
Parce que le double bataillon (pensez au discounteur british: 100 Eur les deux bataillons =y'a bon) je l'ai acheté l'année dernière alors que j'aurais du l'acheter en 2006 quand il est sorti (avec la sacro sainte boîte de trois marcheurs que je me mords encore les doigts de ne pas l'avoir chopée à l'époque, celle là^^)


Tincho, Libertaire anti déterminisme du débutant :lol: Edited by Le retour de Tincho
Link to comment
Share on other sites

Ton vieux prisme avec du métal, il y avait pas de quoi faire un Flacon avec ???

Sinon achètes donc 2 plateformes de soutien, comme ça avec les 2 tisseténèbres tu peux reconvertir en vrai spinneur (et ajoute d'autres figs inutiles à ta collec...lol...):clap:


[u][b]Sinon Arthur78 :[/b][/u]

[b]Quand un "Modo" te dit de mettre un tag et de surveiller l'orthographe, il faut le faire !

"TAG" ça consiste a ajouter au début du titre de ton sujet "[Eldars]"... c'est comme ça, lis le rêglement nom de nom !

Quand à l'orthographe, Mozilla Firefox possède une option de dictionnaire intégré qu'il suffit de mettre en marche... et les concurrents (net exploreur...) doivent bien avoir la même chose.

Il te suffit alors de cliquer droite sur les mots sous-lignés en rouge et choisir une orthographe plus pertinente...


Pense donc à utiliser l'option éditer le message (édition complète) et tu peux non seulement corriger tes fautes mais aussi modifier le titre (si c'est le post originelle...)[/b] Edited by MacDeath
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Le retour de Tincho' timestamp='1307354352' post='1928324']
1) c'est aussi pour essayer de ne pas faire les erreurs que d'autres ont pu faire,

2)les erreurs dont tu fait la liste je les ai toutes faites: j'avais trois escouades d'élite avant d'avoir ma deuxième troupe et le vieux prisme avec son canon en métal à la c** aussi

3) Donc peut être qu'on est pas obligé d'être fataliste au point de laisser les débutants faire les mêmes erreurs que nous...
[/quote]

1) En fait, le "[i]n'achete pas cette boite de scorpion mainteant[/i]", c'est le meilleur conseil qu'on peut donner aux jeunes juste après "[i]n'allume pas cette première cigarette[/i]" et "[i]enlève ta main de ces jolies fesses, c'est la nana de ton grand frère, çà va faire des histoires[/i]"...

Seulement, nous sommes faibles et les meilleurs conseils ne sont jamais suivis...

2) CQFD, j'en conclue que toi aussi, tincho, tu as eu des histoires avec ton grand frère :lol:
plus sérieusement, tes erreurs sont minimes, j'avais acheté 10 gardes fantomes et un avatar avant d'avoir le moindre gardien... d'ailleurs, comme je suis une tete de bois, je n'ai toujours aucun gardien...

3)Je l'ai dit, acheter deux boites de détachement dès le départ, c'est rationnel pour nous, habitués, mais contre-nature pour un débutant...

-------------

Et au final le meilleur conseil que l'on puisse donner à un débutant c'est de jeter un oeil aux occaz avant de se ruer dans les boutiques rouges... les eldars sont une armée viellissante, les vieilles réfs sont encore parfaitement jouables et crédibles et beaucoup de figs sont encore en plomb (recyclage peinture facile) du coup on peux très bien se constituer une armée uniquement en farfouillant dans les occaz... j'estime en gros à 80% de mes quelques milliers de points d'eldars la part d'achat d'occaz, (j'en suis par ex à 2 chassis achetés neufs sur la douzaine que compte ma collec...)



Maram Edited by Maram
Link to comment
Share on other sites

[quote]j'avais acheté 10 gardes fantomes et un avatar avant d'avoir le moindre gardien... [/quote]Et bien ou est le problème ?
Tu as ton choix QG obligatoire et un choix Troupe aussi...
Ne te reste plus qu'a prendre un Archonte et 5 rangers et pof, tu as ton armée super bourrine en format 600pts...

Non ?
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci à tous pour votre aide, ensuite, tu à raison Tincho, en voulant faire les Eldars, j'avais pour idées de m'acheter en premier des dragons de feu, les figurines coup de cœur que j'avais eux, mais je me suis souvenus qu'un forum existait, je me suis inscrit pour aller demander de l'aide, et me voici :clap: .

Ensuite merci beaucoup MacDeath, car grâce à toi, je sais à présent comment mettre le "Tag" une fois le sujet crée, et pour l'orthographe, j'écrivais sur safari, on il n'y a pas de correcteur, et j'écris à présent avec Firefox x). Edited by arthur78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.