Otto von Gruggen Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) [color="#330000"][center][size="2"][left][color=#000000][size=3]Avant toutes choses, si vous souhaitez participer, vous devrez lire ceci :[color="#330000"][center][size="2"][left][size="3"][size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]Règlement de la section CdA[/url][/size][/size][/left][/size][/center][center][left] [/left][center][center][font="Impact"][size="7"][u]Commandos[/u][/size][/font][/center][/center][b][center] [/center][/b][center][size="2"][b][center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=297&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/eldars10.jpg[/img][/url][/center][/b][/size][/center][b][center] [/center][/b][center][size="2"][b][center][i]Un commando d'Eldars Noirs se déploie à l'insu de sa cible.[/i][/center][/b][/size][/center][b][left] [/left][/b][b][left] [/left][/b][color="#FF0000"][size="2"][left][u] [/u][/left][/size][/color][/center][/color][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u][b]Comment monter votre équipe de Commandos :[/b][/u][/color] [color="#2E8B57"][u] [/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#2E8B57"][u]1 - Qui sont vos Commandos ?[/u][/color] Les Commandos sont souvent des vétérans, [/size][/color][color="#330000"][size="2"]des bérets verts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]qui savent vivre durant les guerres, dont l'instinct de préservation, ou leur talent, ont fait d'eux des élites et des survivants. Ils sont capables de se battre en territoire ennemi durant de longs mois (et parfois années!!), et survivront bien souvent à ceux-ci. Ce sont eux que l'on appelle pour les opérations derrière les lignes ennemies, eux qui sont volontaires pour les missions suicides ou celles décrétées 'impossibles" par le commun des mortels. [/size][/color]Ils forment une équipe, et ils ont une mission. La votre, si vous l'acceptez: nous les présenter ![color="#330000"][size="2"] Fluffiquement, il vous sera demandé de réaliser des commandos en rapport avec [/size][/color]le système de Rénaheim. [color="#330000"][size="2"]Le thème reste assez large[/size][size="2"], car avec une bonne justification, toute faction peut être amenée à apparaître dans ce CdA. Des exemples ? L'Alpha Légion peut envoyer des Cultistes ou des Marines pour saboter les installations et efforts de guerre de l'Imperium et ainsi affaiblir celui-ci. Des Eldars peuvent décider de tuer un humain pour éviter une catastrophe prédite par leurs Prophètes. Des Genestealers peuvent se trouver là pour collecter un maximum d'informations et préparer l'arrivée de leur flotte ruche. La seule limite, c'est votre imagination, à condition de rester cohérent. [/size][/color] [size="2"]Si certains commandos préfèrent se déplacer à pied pour une discrétion optimale, certains préfèrent la rapidité et la réactivité que procurent des véhicules. Des vétérans de la Garde peuvent être largués par Valkyrie, des Eldars Noirs peuvent agir depuis leurs Raiders, les Taus peuvent disposer de Piranas ... mais les véhicules doivent rester adaptés à la situation. Ce ne sont que des exemples bien sûr. Là encore votre raison fixera vos limites.[/size] Les règles précises pour la formation du commando sont détaillées plus loin. [center][left][color="#000000"][size="2"][b][color="#330000"][size="3"][b][color="#FF0000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color][/b][/size][/color][/b][/size][/color][/left][left][size="2"][size="3"][size="2"][color="#2e8b57"][u]2 - Où évolueront vos commandos ? [/u][/color][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Vos commandos évolueront tous dans le système de Rénaheim pendant les trois mois que durera cette aventure. Ils pourront voyager sur une planète, ou entre les différentes présentées. Chaque planète présentée a des spécificités qui lui sont propres, et toutes ne sont pas écrites ; en effet, ce rapport a été écrit par un scribe impérial très subjectif. De fait, les xénos, les contrebandiers, les tensions entre les gouvernements, et autres détails gênants, ne sont pas forcément indiqués.[/size][/left][left][size="2"]C'est donc à vous de compléter ce qui est écrit ici par vos actions, extraits de fluff. Tout n'est pas rose dans l'Impérium, loin de là, et nous comptons sur vous pour le faire sentir.[/size][/left][left][color="#000000"][size="2"][b][color="#330000"][size="3"][b][color="#FF0000"][size="2"][b] [/b][/size][/color][/b][/size][/color][/b][/size][/color][/left][/center][center][color="#000000"][size="2"][size="2"][b][color="#FF0000"][b][u] [/u][/b][/color][/b][/size][/size][/color][/center][center][color="#000000"][size="2"][size="2"][/size][/size][/color][/center][quote][center][color="#000000"][size="2"][size="2"][b][color="#FF0000"][b][u] [/u][/b][/color][/b][/size][/size][/color][/center][center][color="#330000"][center][b]+ + + + + + + + + + Données concernant le système Rénaheim + + + + + + + + + +[/b] [left][color="#000000"][size="2"][b]Source [/b]: Archive Impériale GHT 16A/2232 [b]Auteur [/b]: Scribe FZ051 [b]Contrôlé par[/b] : Inquisiteur Daska [b]Pensée du jour [/b]: La gloire du Labeur n'envie en rien celle du Combat. [/size][/color][/left] [left][color="#000000"][size="2"]Le système de [b]Rhénaheim[/b], situé dans la périphérie de l'Ultima Segmentum, pourrait être classifié d'importance secondaire en raison de ses faibles capacités de peuplement (cinq mondes habitables), si ce n'est la production de [b]grandes quantités de nourriture[/b] [u][Ref.Somalein.468.J54][/u] et de [b]carburant[/b] [u][Ref.Nactorian.138.N41][/u]. Le commandement naval du Segmentum y a également accru sa présence depuis qu'une importante ceinture d'astéroïdes fait l'objet d'une florissante [b]prospection minière [/b][u][Ref.Rhür.002.E18][/u]. Un récapitulatif des planètes et lunes habitées est donnés ci-dessous par orbite croissante depuis le soleil. Pour plus d'informations, veuillez consulter le [b]dossier complet[/b] [u][Ref.Rénaheim.Info.000.A01[/u]]. [/size][/color][/left][left][center][color="#000000"][size="2"][b] [/b][/size][/color][/center][center][color="#000000"][size="2"][b]+ + + + + + + + + + Affichage de la carte stellaire + + + + + + + + + +[/b] [/size][/color][/center][/left][/center][/color][/center][color="#000000"][size="2"][center][color="#330000"][size="3"][url="http://img32.imageshack.us/img32/8462/rnaheim110.jpg"][img]http://img189.imageshack.us/img189/8462/rnaheim110.jpg[/img][/url][/size][/color][/center][/size][/color][color="#330000"][color="#330000"][center][center] [/center][/center][/color][/color][color="#000000"][size="2"][b][center]+ + + + + + + + + + Affichage des données concernant les planètes + + + + + + + + + +[/center][/b][/size][/color][color="#330000"][color="#330000"][center][center] [size="2"][color="#000000"]+ + + [/color][/size][b]Mephisto[/b] [i]Le Brasier de la Rédemption[/i] [left][color="#000000"][size="2"][left]Monde pénitenciaire renommé pour ses conditions de vie aussi abominables que le passé de ses pensionnaires, qui ont à maintes reprises manqués à leurs devoirs et se sont détournés de Sa lumière. Mephisto est un véritable enfer car le monde effectue sa révolution en quelques heures. Le climat alterne entre les journées brûlantes et les nuits glacées, en plus d'une activité volcanique intense. Les prisonniers sont gardés dans de grands complexes souterrains desquels ils extraient et purifient du minerai, et forment les légions pénales du système dans lesquelles ils ont la chance de pouvoir se battre et mourir pour Sa gloire. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Rénaheim Prime[/b] [i]Gouverne et protège par Sa volonté [/i] [left][color="#000000"][size="2"][left]La planète capitale du système, siège du sage et respecté Gouverneur. Elle compte cinq glorieuses ruches de grande taille et une ruche Prime, la grande San Barrera. San barrera accueille plusieurs systèmes de défenses orbitales. Une cité-forge du précieux [b]Méchanicum[/b] [u][Ref.Rénah.P.Mech.161.XXX-Classifié][/u] est implantée sur cette planète à quelques centaines de kilomètres de la capitale, ainsi les forces de défense planétaire et les glorieux régiments de gardes recrutés dans le système sont particulièrement bien équipés. Le taux de pollution malheureusement très important, oblige les habitants à porter des appareils respiratoires ou des masques qui filtrent les particules et gaz nocifs. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Somalein[/b] [i]L'Empereur est Bon, l'Empereur Nourrit[/i] [left][color="#000000"][size="2"][left]Plus grande planète tellurique du système et agri-monde prospère à Son service. La quasi totalité des terres est couverte par des cultures. La production est très importante et subvient aux besoins de tout le système et de [b]plusieurs de ses voisins[/b] [u][Ref.Renah.Som.Export.466.A01][/u]. Sa forte productivité en fait un enjeu stratégique dont le gouverneur connait l'importance. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Ceinture d'astéroïdes, Rhür[/b] [i]Nous pourvoit en ressources pour Ses batailles[/i] [left][color="#000000"][size="2"][left]C'est une ceinture d'astéroïdes intercalée entre les planètes Solamein et Barmith. Elle décrit une orbite coplanaire aux autres planètes mais son sens de rotation est inversé par rapport à celui des planètes. Ses corps céleste sont particulièrement riches en métaux et composés minéraux et sont donc exploités pour la protection et la sauvegarde de l'humanité. Les plus gros astéroïdes sont convertis en stations de défense [Ref.Renah.Rhur.Def - Secret Défense]. Présence supposée de pirates. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Barmith[/b] [left][color="#000000"][size="2"][left]Géante gazeuse. Cinquante-sept satellites de petite taille. Quatre satellites de taille terrestre dont deux habitables. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Barmith III, Hantarus[/b] [i]Sous Son vigilant Regard.[/i] [left][color="#000000"][size="2"][left]Lune habitée recouverte de jungle et présentant une activité volcanique très importante, d'où une population ne dépassant pas les 600 millions d'âmes. Des archives vieilles de plusieurs milliers d'années[u][Ref-Données effacées] [/u]mentionnent la présence de fortifications situées au milieu d'une chaîne volcanique. La Sainte Inquisition, dans sa sagesse, a frappé la zone d'interdiction. De plus les jungles sont répertoriées comme zones à risque et ne devraient faire l'objet d'aucune prospection de la part des loyaux sujets de l'Imperium. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Barmith IV, Nactorian[/b] [i]Loués soient les Ravitailleurs, car sans eux, l'Imperium ne serait pas.[/i] [left][color="#000000"][size="2"][left]Lune marquée par l'absence de terres émergées mais qui possède d'immenses réserves sous-marines de carburant, exploitées au profit de l'Empereur et de ses vastes armées. Les luttes pour le contrôle des plate-formes de forage, des raffineries et des spatioports sont fréquentes et frisent même parfois la guerre civile, mais le Gouverneur, dans sa grande sagesse, s'assure de garder une planète unifiée dans la sainte Lumière de l'Imperium. [/left][/size][/color][/left] [b]+ + + Malenna[/b] [left][color="#000000"][size="2"]Géante gazeuse. Larges anneaux. Trente-trois satellites de petite taille. Un seul satellite de taille terrestre, inhabitable. La présence d'une station spatiale en orbite est confirmée [Ref.Stat.Astart.164.H01]. Bien qu'inhabitée, elle est frappé du sigle du Très Saint Adeptus Astartes, loués soit-ils. Toute approche est formellement interdite. [/size][/color][/left] [size="2"][color="#000000"]Fin du rapport. Consultez le [/color][/size][b]dossier complet[/b] [u][Ref.Rénaheim.Info.000.A01[/u][size="2"][color="#000000"]].[/color][/size] [/center] [center][color="#000000"][size="2"] [center][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b][b]+ + + + + + + + + + [/b] [/center][/size][/color][/center] [size="2"][color="#000000"]Tel est le système Rhénaheim, puissant et prospère, noyé parmi des millions d'autres à travers la galaxie. Un système calme et uni dans la Pax Imperia, pour le moment...[/color][/size][/center][/color][/color][/quote][color="#330000"][color="#330000"][/color][color="#330000"][color="#000000"][size="2"][size="2"][center][i] [/i][/center][center][i] [/i][/center][/size][/size][/color][/color][/color][size="2"][u] [size="2"][color="#ff0000"][u][b]Réflexion préliminaire à toute candidature [/b][/u][/color][/size][color="#2e8b57"]1 - Comment sélectionner son équipe de Commandos ?[/color][/u][/size] [size="2"][color="#330000"]Une équipe de Commandos doit être représentée par les figurines adéquates. Ce peut être un groupe de Catachans surentrainés, boostés aux hormones, hyper glorieux, ou simplement des Guerriers de Feu, qui n'étaient que soldats de parades peureux, dont le vaisseau s'est crashé et qui ont survécu envers et contre tout.[/color][/size] Vous voulez jouer des mercenaires humains ? Utilisez le livre de règle Garde Impériale. Des pirates eldars ? Les codex Eldars et Eldars noirs sont tout indiqués. D'une manière générale, vous trouverez bien un codex adapté à ce que vous recherchez. [b]Tout Commando doit suivre les règles suivantes :[/b] -> L'équipe doit être constituée de figurines issues d'un même codex. Elles peuvent venir de différents choix. -> L'équipe est composée de 10 à 20 PV, ce qui signifie que les figurines multi-PV sont acceptées tant que leur place est cohérente dans le commando. -> L'équipe est formée de 10 à 17 crédits. Le système de crédits est détaillé plus bas. -> L'équipe peut disposer d'un et un seul véhicule léger ou marcheur, qui se définit par la somme de son blindage avant, latéral et arrière, devant être égale ou inférieure à 33. Le véhicule doit être adapté à la mission que vous vous êtes fixé. -> L'équipe peut être dotée en équipement lourd à raison d'une figurine avec arme lourde par tranche de trois figurines complètes. Exemple: une équipe de neuf hommes peut prendre 3 armes lourdes. Une équipe de 13 hommes peut prendre 4 armes lourdes. Cette limitation inclue aussi les armures à 2+ (qui peuvent recevoir elles-même une arme lourde sans surcout). -> Les exo-armures Tau (hors Stealth) sont limitées à 0-3 par Commando. [b]Système de crédits :[/b] Chaque catégorie de figurines se voit associer un certain nombre de crédits par représentants. - infanterie légère (socle 25mm) : 1 crédit - infanterie lourde (socle 40mm ou moto) : 2 crédits - véhicule de type marcheur: 3 crédits - véhicule autres: 4 crédits [u]Exemples de listes :[/u] [size="2"][color="#330000"]Motards des White Scars :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]8 Motards Space Marines (16 crédits) dont :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> Sergent Motard avec paire de Griffes Éclairs[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 Motards avec Lance-plasma[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 5 Motards avec armes de close[/color][/size] [u][size="2"][color="#330000"]Saboteurs de la Légion d'Acier :[/color][/size][/u] [size="2"][color="#330000"]7 Vétérans de la Garde et 3 Spécialistes (10 crédits) dont :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> Sergent Vétéran avec épée énergétique et pistolet laser[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 Vétérans avec lance-missiles[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 Vétérans avec munitions pour LM[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 Vétérans avec fusil laser[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 3 Spécialistes avec fusils de sniper[/color][/size] [u][size="2"][color="#330000"]Kommandos des Goffs :[/color][/size][/u] [size="2"][color="#330000"]13 Kommandos (14 crédits) :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> Boss Snikrot[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 4 Kommandos avec lance-flammes[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 8 Kommandos avec armes de closes[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Scouts Space Marines :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]1 véhicule, 3 motards et 5 scouts (13 crédits) dont :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> sergent scout avec cape de camouflage et bombe à fusion[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 scouts avec fusils de sniper[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 scouts avec bolters[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 1 motard scout avec balise de localisation[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 2 motards scouts avec mines antipersonnel[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]--> 1 Land Speeder Storm[/color][/size] [color="#8B0000"][color="#330000"][size="2"][b]Le Maitre d'Armes du Choix des Armes validera ou invalidera vos listes,[/b][/size][/color][/color][size="2"][color="#330000"] donc rien ne sert de chercher à poster des listes erronées en espérant que "ça passe". En cas de doute sur la validité de vos choix, n'hésitez pas à envoyer un Message Perso à un organisateur du projet.[/color][/size] [size="2"][color="#2e8b57"][u]2 - Comment jouer votre équipe de Commandos :[/u][/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le commando n'est pas forcément créé dans le but d'être joué. Il peut s'agir d'une envie de collection, de peinture, de défi ... Mais si vous désirez jouer avec, plusieurs possibilités existent.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Pour ce qui est des figurines en elles-mêmes, elles peuvent être jouées avec les codex actuels et officiels, ou, avec l'accord de votre adversaire, un codex non officiel créé par des fans. Il existe un compilation de codex plus ou moins récents : [/color][/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55815"]ici.[/url] [size="2"][color="#330000"]Pour ce qui est des règles de jeu, plusieurs solutions s'offrent à vous :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]- si vous possédez le livre de règles V4 de warhammer 40000 (le gros, pas le petit de bataille pour Macragge), les règles de commandos sont incluses dedans.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]- des joueurs ont créé des règles de commandos : [/color][/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153130"]sujet ici,[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=1935105"]la version 2.1 ici.[/url] [size="2"][color="#330000"]- vous pouvez aussi créer et nous proposer vos propres règles. Cette initiative sera sans nul doute appréciée par la communauté.[/color][/size] [color="#FF0000"][size="2"][b][u]Comment se déroule le Choix des Armes :[/u][/b][/size][/color] [size="2"][color="#ff0000"][b][u] [/u][/b][/color][/size][color="#2E8B57"][size="2"][u]1 - Trois mois mis à profit pour la peinture.[/u][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Le CdA est là pour pousser chacun à peindre ses figurines dans un temps restreint. Les participants de ce CdA auront donc à peindre (et socler bien sûr) trois à cinq figurines chaque mois. Les figurines sont réparties équitablement sur les différents mois en fonction de leur valeur en crédits. Le troisième et dernier mois, c'est le chef qui est rajouté aux figurines prévues pour le mois, ce qui fait un total entre 10 et 17 figurines peintes durant le CdA.[/color][/size] [u]Exemples :[/u] [size="2"][color="#330000"]Mon équipe de Commandos se compose d'un Sergent des Troupes de Choc de l'Inquisition, de 6 Troupes de Chocs, et de 5 Sœurs de Batailles (12 crédits). Je répartis donc mes figurines sur les 3 mois, en laissant mon chef pour la fin.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]1er mois: 4 Sœurs de Bataille[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]2ème mois: 1 Sœur de Bataille et 3 Troupes de Choc[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]3ème mois: 3 Troupes de Choc et le Sergent.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Pour l'équipe de commandos scouts space marines présentés au-dessus, la répartition pourrait-être la suivante :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]1er mois: Land speeder storm et 1 scout (6 crédits)[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]2ème mois: 2 motos et 2 scout (6crédits)[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]3ème mois: 1 moto, 2 scouts et le sergent scout (5 crédits)[/color][/size] [color="#2E8B57"][size="2"][u]2 - Trois mois pour immerger ses lecteurs.[/u][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Chaque mois, il vous sera demandé d'écrire sur votre topic :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]- soit un bout de fluff pour donner des nouvelles de vos guérilleros. On n'attendra pas forcément un roman ou un pavé, chacun avance à son rythme et le fluff n'est pas le cœur du CdA.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]- soit un morceau de fluff sur chaque figurine finie de peindre, une sorte de petite biographie style "Le Céraste Truc est né à Bidule, il est balaise avec un fusil kroot et manie le kikoup Ork comme personne, il a fait ses études sur Macragge où il est sorti avec sa première petite amie, Marneus, avec qui il a rompu car celle-ci faisait de la lèche au prof Cassius...".[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Produire du fluff pour cacher une absence d'avancée de la peinture ne sera bien entendu pas valorisé.[/color][/size] [u]Exemple :[/u] [size="2"][color="#330000"]Pour l'équipe de Commandos ci-dessus, lors du 1er mois, je vais décrire qu'ils ont réussis à détruire une citerne Ork avec des bombes à fusion, le 2ème mois, je parlerais des tensions dans le groupe avec les hommes qui commencent à peiner de vivre l'abstinence de la guerre aux côtés de femmes, et le 3ème, je raconterai comment mon équipe est morte glorieusement en retenant l'avancée Orkoïde au point Alpha-67.[/color][/size] [color="#2E8B57"][size="2"][u]3 - En ce qui concerne la période de préparation avant ces trois mois...[/u][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Quatre points importants sur lesquels nous, MdA, seront intransigeants.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le premier, c'est [/color][/size][b]la motivation[/b][size="2"][color="#330000"]. Trois mois, ça passe très très vite mine de rien et si au bout de votre troisième semaine de CdA, vous jetez l'éponge, vous aurez pris la place d'une personne motivée, qui elle aurait été au bout de son CdA. Autant vous dire que ce point ne sera pas négligé sur un sujet à court terme.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le second concerne les [/color][/size][b]exigences de peintures[/b][size="2"][color="#330000"]. Nous ne demandons à chacun un [/color][/size][b]table top +[/b][size="2"][color="#330000"] (aplats, brossage, assombrissement, éclaircissement, détails ...), [/color][/size][b]rien d'incroyable[/b][size="2"][color="#330000"] mais un certain soin et de l'application. Nous ne demandons pas un niveau Eavy Metal, mais d'accepter de passer du temps sur chaque figurine, quitte à faire une liste contenant 10 crédits uniquement.[/color][/size] Cela dit, n'hésitez pas non plus à nous éblouir. [size="2"][color="#330000"]Le troisième point traite des [/color][/size][b]conversions.[/b][size="2"][color="#330000"] Votre unité sera constituée de vétérans parmi les vôtres, des guerriers ayant une certaine personnalité, vous devez le faire ressentir par des conversions. Nous demandons que chaque figurine subisse un minimum de modifications, changer la tête par celles d'une autre gamme est un début, montrer que les figurines portent leur matériel de mission sur eux par l'ajout de rabiots et par sculpture en est une autre que nous encourageons.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le quatrième et dernier, c'est que [/color][/size][b]la figurine test doit pouvoir s'intégrer à votre escouade[/b][size="2"][color="#330000"] et doit être une figurine d'infanterie si votre liste en contient, il s'agit d'une variation par rapport au règlement habituel des CDA. Donc elle doit être [/color][/size][b]de la même race[/b][size="2"][color="#330000"] et [/color][/size][b]peint de la même manière que le reste de votre futur CdA[/b][size="2"][color="#330000"]. Si vous allez assembler une escouade de Genestealers rouges et noirs, ne présentez pas un Marine jaune. A part nous montrer que vous maîtrisez le jaune (ou pas), vous ne nous indiquez pas si vous êtes réellement motivés et capable de peindre une figurine de Genestealer dans les teintes précitées en un temps donné. La figurine peut faire partie des 10 figurines minimum à peindre pour votre CdA.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"][b][u] [/u][/b][/color][/size][color="#FF0000"][color="#330000"][size="2"][center][b][u] [/u][/b][/center][/size][/color][/color][center][color="#330000"][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=300&u=11263896"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/26/38/96/comman10.jpg[/img][/url] [size="2"]Des commandos de catachans, tels que présentés dans le livre V4.[/size][/color][/center] _____________________________________________________ Et le fluff supplémentaire. [spoiler][quote]+++ DE: Haut Conseil Ministériel de Rénaheim Prime, Réunion extraordinaire +++ +++ A: Chancellerie de Nactorian +++ +++ MOTIF: confidentiel +++ +++ CRYPTAGE: RHo 452 +++ Au Chancelier, et aux Représentants des Corporations Cette missive, comme stipulé ci-haut, s'adresse à l'ensemble des dirigeants et décideurs de Nactorian et a pour but de vous informer de la situation actuelle de l'approvisionnement en carburants et produit de synthèse que vous êtes tenus de fournir au Très Saint Imperium: -Depuis le 9ieme cycle standard de cette année, les livraisons accusent un retard non négligeable [Trois jour en moyenne] et une dégradation tant qualitative [Taux d'impureté de type IV supérieur aux seuils légaux] que quantitative [-17,3% en moyenne]. -Les deux dernières livraisons cycliques, au delà de n'être jamais arrivé à bon port, ne figurent même pas sur les registres de navigation. Aucun plan de vol intrasystème n'a été déposé. -Le dernier versement de la Dîme n'est jamais parvenu aux bureaux de l'Admistratum. Vous êtes tenus par la présente de remédier dès que possible à ces problèmes, et ce, de quelque manière que ce soit. Si tel n'est pas le cas dans les trois mois à venir, une mise sous tutelle directe pourra être mise en place sous l'autorité du Gouverneur de Rénaheim Prime, ou de son représentant. +++Fait par le Haut Conseil Ministériel de Rénaheim Prime [i]Telle est Sa Loi, telle est Sa Volonté[/i]+++[/quote] [quote][i]Note confidentielle jointe du Gouverneur de Rénaheim Prime, à l'attention du Chancelier de Nactorian[/i] +++ DE: Seigneur Commandeur Oberon, Gouverneur de Rhénaheim prime et protecteur du système Rhénaheim +++ A: Chancellerie de Nactorian +++ +++ MOTIF: confidentiel +++ +++ CRYPTAGE: ***** +++ Cette situation est, dans le meilleur des cas, inacceptable. La gouvernance du système vous a laissé mener vos petites luttes intestines et puériles sans interférer au cours des dernières décennies, dans l'espoir que le temps et la sagesse vous mènent sur la voie de la raison. Nous vous avons même laissé le champ champ libre concernant vos partenaires commerciaux plus que douteux pour permettre de prospérer et d'augmenter l'efficacité de vos filières. Tout cela vainement, au vu des circonstances actuelles. En outre, Le commandement du sous-secteur a été informé de la gravité de la situation et vous retire, par mon entremise, vos privilèges commerciaux: vous êtes désormais tenus de ne traiter qu'avec l'impérium concernant les transactions commerciales en tout genre. Un embargo sur les armes, les munitions, mais aussi sur les marchandises de provenance autre qu'impériale est ordonné. Une équipe d'enquête de l'administratum sera dépêchée. Enfin, un contingent de l'adeptus arbites et des FDP sera stationné en orbite, prêt à reprendre en main Nactorian si vous vous en révélez incapables. Pour finir, je ne saurai trop vous rappeler vos obligation de ravitaillement envers la flotte du secteur, dont un détachement est attendu pour la tournée d'inspection annuelle du commandement du sous secteur. +++Fait par le Gouverneur Oberon [i]Guide et protège par Sa volonté[/i]+++[i][/quote][/i][i] [/i][quote][i]Tract de l'Ecclésiarchie, distribué dans les secteurs inférieurs de San Barrera[/i] A nos frères et soeurs des bas-fonds, nous déclarons notre soutien en ces temps troublés. Vous, qui sacrifiez chaque minute de votre vie à la gloire de l'Impérium, vous qui donnez chaque goutte de votre sang au service de l'Empereur-Dieu, vous qui le priez sans relâche jours et nuits. A vous, nous disons: vous avez été entendus. Face à l'ombre et à l'infamie qui nous menace tous, soyez fort, incarnez la fierté de l'Empereur et ignorez le doute et la tentation, car la Foi est le seul rempart face à la damnation éternelle. Dans cette profession de foi de tous les instants, vous n'êtes pas seuls: les prêtres et clercs de vos paroisses vous ouvriront toujours leurs portes, et les confesseurs se feront un devoir de vous assister dans l'expiation de vos péchés et montreront la voie de la rédemption à nos frères égarés. Incarnez le courroux de L'empereur en rejoignant les glorieux Rédempteurs, les Hérauts de la sainte parole qui vous protègent du péché et purgent vos rues de la souillure de l'hérésie. Ils ont maintes fois mérité leur place à la droite de L'Empereur, et leur feu sacré est pourfendeur de l'incroyance. Bénis soyez-vous, frères et sœurs qui jamais ne faiblissez face aux sombres hérésies.[/quote] [quote]+++ Tentative de connexion extérieure +++ +++ importation des données... ¤ID expéditeur: Service du King Marshall Toguen, Adeptus arbites ¤Provenance: Bastion arbites Alpha prime +++ Demande connexion acceptée, mise en relation... +++ - Mes respects, Gouverneur. Le motif de cet entretien est le rapport de situation geopolitique des principales ruches, et plus particulièrement de San Barrera. - Safier, quelle surprise ! depuis quand vous chargez-vous de me transmettre des rapports de routines, qui plus est en court-circuitant les services de l'administratum ? - Depuis que ceux-ci deviennent assez inquiétants pour susciter une vigilance extrême de ma part, Excellence. Comprenez bien que les information que je vous transmet ne doivent souffrir aucune fuite. - Très bien, je saisis la gravité de la situation. Faites donc votre rapport, Marshall. - Bien, Gouverneur: Tout d'abord je dois vous informer qu'après un arrêt inexpliqué de la production de leurs usines, les membres de la Maisonnée Doreliev se sont retiré subitement des affaires financières et politiques auxquelles ils participaient. Ils ont annoncé plus tard qu'ils se retiraient du Protectorat et de la chambre conciliante. Les divers groupes armés qui y sont rattachés ne fournissent plus de comptes-rendu et laissent sans suite les demandes de contributions au maintien de l'ordre. Pour finir, les religieux et adeptes du Méchanicus qui officiaient sur leurs territoires ont été priés de quitter les lieux. - Pourriez-vous approfondir ? - Comme vous le savez, les cas de séparatismes viennent principalement des maisonnées mineures, et sont rapidement réglé par l'intervention des Grandes Maisons. Or , dans ce cas, c'est justement l'une de ces Grandes Maisons qui fait défection, précédée par ses multiples alliées. Les jeu des alliances font qu'une intervention conventionnelle déboucherait sur un conflit de grande envergure au cœur des ruches principales. Cela perturberait durablement la production. - Je ne permettrai pas de pareils événements, surtout à quelques mois de l'arrivée de la flotte. Je vais rassembler les états majors sous peu. - Ce n'est pas tout: des places de l'Ecclésiarchie ont été gravement vandalisées. - Ce n'est n'est pas notre principal problème, pour l'instant. Ce genre d'incidents est d'ordre minime, et ne devrait même pas faire l'objet d'un rapport à ma personne. - Si ce n'est l'aspect hautement blasphématoire des exactions commises. - Arrêtez les devinettes, Safier, de quel type d'exaction parlez-vous donc ? - La démolition et le passages par les flammes de 17 chapelles et d'une basilique. Sauf votre respect seigneur, c'est même le genre de choses à attirer le regard des saints Ordos sur ce système. Je me suis permis, avec la bénédiction du Clergé, de régulariser les Cultes Rédempteurs et de les affecter à la gardes des lieux saints et des quartiers à risques. Officiellement, un lot d'huile de cérémonie de mauvaise qualité a entraîné une série d'incendies et la fermeture des lieux. - Alors, nous en sommes arrivés là... King Marshall Toguen, je vous remercie pour ce rapport de crise. Prenez les mesures que vous jugerez nécessaire pour limiter la diffusion de l'information. Je ne vous retient pas plus longtemps. - Mes respects, Gouverneur. +++Connexion interrompue+++[/quote] [quote]=== tentative communication === === provenance: secteurs du fabricator général Ronaziel=== === ordre de priorité excellum, rejet de la demande inapproprié === === connexion vox établie=== === transcription moniteur activée=== - 01110001111101000101110... ===vox inopérant, le log n'est pas transcriptible=== - Mes respects Fabricator. Aux vues du nombre d'intermédiaires attenant aux communications, je suggère l'utilisation de la parole. Motif: ce moyen est plus sécurisé dans les conditions présentes. - Affirmatif, Magos Eloar. Malgré votre appartenance extrêmement marquée au genre organique, vos capacité de raisonnement sont remarquables. - Votre considération est un honneur. Question: quel est le motif de votre communication et de l'utilisation d'un code prioritaire ? - D'après le plan temporel établi spécialement pour l'occasion, le Fabricator secondus Herrero arrive au terme de son transit jusqu'à notre citée. Demande de compte rendu: quel est la situation de sa flotille ? Les préparatifs sont-ils terminés ? - Nos auspexs de Nactorian confirment votre estimation: la flotille du Fabricator secundus est entrée dans l'espace intérieur de Rhénaheim. Arrivée en orbite de Rhénaheim prime prévue dans 21h 27min 52sec. Concernant les préparatifs: tout ressentiment à l'égard du magos Seiyto est exclu de mon analyse, ainsi que toute forme de subjectivité: [list][*]Les opérations avancent laborieusement, surtout concernant le réveil des generatoria des secteurs inférieurs.[/list] [list][*]Au delà du manque d'expérience attenant à son jeune age et au peu de temps passé au sein de notre citée sacrée, il cherche sans cesse à acquérir des données classées sur les generatoria et les secteurs inférieurs.[/list] [list][*]En outre, sa gestion des tâches est calamiteuse et a déjà entrainé des dépassements en ressources et en matériel. Il gaspille les serviteurs et porte déjà la mort de trois technoprètres sur ses épaules. Les procédures qu'il a personnellement menées sont les causes de multiples dysfonctionnements allant de la non activation à l'avarie majeure.[/list] - Votre rapport confirme des informations antérieures et y apporte une crédibilité irréfutable. Des décision radicales doivent donc être prises. Un moment, je vous prie... === Imagerie pict activée === === basculement de la communication sur réseau public de la citée === === annonce "communiqué officiel du fabricator" lancée sur réseau public === - A l'attention de la population de la sainte forge Koliakov: J'interviens sur vos écran pour vous informer de certaines modifications de grande importance. L'arrivé du fabricator secundus Herrero étant imminente, la prise de certaines mesures s'impose, dont celle ci: Le magos Eloar, que vous voyez sur vos écran, est actuellement responsable de la surveillance auspexs du système et des communications. Il est par la présente élevé au rang de magos superior: ses prérogatives seront la garde des protocoles de réveil, la gestion des sections inférieure et donc de l'entretien des reliques sacrées et des anciennes generatoria. Il est en outre chargé de terminer les préparatifs de l'arrivé du Fabricator secundus Herrero. Le personnel concerné est prié de se rendre aux points de rassemblement à la prochaine prise de quart. En outre le magos superior Seiyto est prié de se présenter sans délai à mes bureaux. ===fin de communiqué public === === basculement sur canal confidenciel === - Magos superior, je vous informe que vous entrez de droit dans le conseil de décision de la forge. - C'est un grand honneur que vous me faites, seigneur. - Et la chute sera tout aussi grande si vous venez à faillir. - Je ne faillirai pas, soyez-en assuré. -Bien, je vous laisse maintenant à vos nouvelles obligations. Loué soit l'Omnimessie. - Loué soit l'Omnimessie. === fin de communication ===[/quote][/spoiler] [/size][/color][/left][left][color=#000000][size=3] [/size][/color][/left][left][color=#000000][size=3]Eh alors ? Qu'est-ce que vous faîtes encore là ? Rhènaeim vous attend !!![/size][/color][/left][/size][/center][/color] Modifié le 9 octobre 2011 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ma foi, pourquoi pas! Je suis plutôt très intéressé, et si un CDA peut permettre à d'autre personne de m'aider à travailler sur des règles pour ces petits commandos, ce serait génial! Par contre, la section étant plutôt déserté, poster le sujet en section général ne serait t'il pas plus intéressant? Je planche déjà sur un petit Commando dark méchanicus ou culte stealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda-Cassius Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Le nouveau principe de ce commando est assez sympa. En ce qui concerne le segmentum... cela permet en effet à toutes les races d'avoir un petit contingent. Ou sinon un cda 40K un peu restrictif, La guerre de badab... enfin bon ^^ les ouvertures laissées sont grandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Yo. Ça à l'air sympa, mais j'ai une question : Quand cela débute-il? petit rappel, y'en à qui ont des exams... Warhound qui commence à tripper sur un commando de sisters... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Salut, j'ai trouvé sympa les deux sujets de sélection. J'apporte une petite pierre à l'édifice (enfin j'essaye) : 1) Changer le Background. Il faudrait permettre à toutes les races la possibilité de participer. Pas forcément leur trouver les raisons qui les pousse à envoyer un commando, car la recherche du bg propre à son armée me paraît intéressante à encourager (lors de la sélection en tant que participant), mais bien de ne pas fermer les portes à l'intervention de telle ou telle faction, ce qui était quand même un peu le cas sur Armaggedon (certains bg devenaient tonitruant pour l'intervention de certaines factions...) Créer un système propre peut être sympa également, mais prends du temps... 2)Permettre au joueurs de développer un fluff commun. Carrément, notamment par un système de progression (comme le cdash, [b]par exemple[/b]), et/ou d'alliances et bien sûr d'opposition. D'où des objectifs différents selon les factions... 3) Proposer des règles de jeux. Sans trop se casser la tête non plus ; il existe un système de jeu à 400 points dans le dernier livre de règles. Peut-être faire un mix avec les anciennes règles. Il faut que ce soit simple (la sélection du commando), je pense... 4) Encourager le fun Carrément !!! Des bandes de xénos inconnus, on en veut !!! 5) Ouvrir à d'autres univers Plus difficile pour un bg collectif. Malheureusement, je pense qu'il vaut mieux se limiter à un univers, pour ne pas s'éparpiller... Il existe un format patrouille sur battle, et je ne connais pas sda, mais il faut choisir l'univers, je pense, surtout pour un cda court. Il faut que le lecteur du sujet puisse s'immerger rapidement dans l'intrigue, comprendre rapidement le système de recrutement des membres du commando... Et se mettre instantanément à rêver... Bon courage à vous et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 [quote]1) Changer le Background. Quitter l'univers d'Armageddon, légèrement restrictif au niveau des races présentes. Je propose de s’intéresser à tout un Segmentum de la Galaxie. Ainsi, toutes les races pourront être représentées, et l'utilisation d'équipes de commandos sera plus facile à justifier.[/quote] Une solution serait sur un monde ruche. Quand tu lis la description de Nécromunda (le jeu d'escarmouche), tu peut trouver des ork, des eldars, des sectes genestealers, des larbins du chaos....enfin bref un peu de tout. Après rien ne nous empêche de créer ce CDA commando sur un "astéroïde" émergeant du Maelström ... Ca permettrai à pas mal de race de jouer là dessus... [quote]2)Permettre au joueurs de développer un fluff commun. Il est toujours très motivant dans un CDA de construire son commando/armée en parallèle à celui/celle d'un autre. La motivation est beaucoup plus grande. Il ne s'agirait pas d'écrire des romans, ni d'une obligation, mais d'une possibilité, ouverte dans cette section.[/quote] Le fait de se lancer à l'abordage d'un astéroïde suspect est sympa.... On peut aussi utiliser des ondes psychique qui émanent d'un ancien portail, ou d'un artefact perdu, ou autre... [quote]3) Proposer des règles de jeux. Tout le monde ne possède pas un livre de règles ancienne édition avec les règles des commandos, et les règles officielles sont surement sous copyright. Mais dans ce sujet, des fans créent leurs règles officieuses et adaptées à la V5. Le commando n'a pas forcément à être valide selon leurs règles, mais proposer un système de jeu peut-être un plus intéressant.[/quote] En trois phase. L'approche, la rencontre avec des bestioles pas très catholique et la course à l'artefact / autres... [quote]4) Encourager le fun. Un commando de grots ? de déjantés ? Je pense qu’insérer un passage dans la présentation du dossier faisant allusion à ces possibilités peut encourager des joueurs à faire des commandos très sympathiques et intéressants.[/quote] Avec cette histoire d'astéroïde, on peut se permettre de tout et de rien ... [quote]5) Ouvrir à d'autres univers. Je cherchais des idées à présenter, en voila une pas forcément terrible, mais ouvrir ce CDA à d'autres systèmes serait-il intéressant ? Un commando pour WHB ne serait-il pas trop proche d'une bande Mordeim, un commando SDA d'une compagnie de combat ?[/quote] Pourquoi pas au SDA (j'y connais rien) un truc que l'on pourrais appeler les éclaireurs ? Avec 200pts pour sélectionner des figs et des limitations.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 [quote=superdady]Par contre, la section étant plutôt déserté, poster le sujet en section général ne serait t'il pas plus intéressant?[/quote] Paps, modérateur section CDA, nous a plutôt demandé de poster dans cette section. [quote=superdady]Je planche déjà sur un petit Commando dark méchanicus ou culte stealer[/quote] Typiquement le genre de chose qu'il serait intéressant de voir. [quote=panda-cassius]Ou sinon un cda 40K un peu restrictif, La guerre de badab... enfin bon ^^ les ouvertures laissées sont grandes. [/quote] La guerre de Badab est un évènement assez ancien il me semble, donc demandant des conversions supplémentaires. C'est aussi couvert par FW il me semble, donc c'est plus restrictif au niveau des armées participantes. [quote=warhound]Quand cela débute-il? petit rappel, y'en à qui ont des exams...[/quote] J'ai édité le premier message pour l'indiquer, mais rien n'est encore officiel. "ce CDA commencerait peut-être (et s'il est accepté) aux alentours du 1er novembre, mais ce n'est qu'une estimation de ma part ... " [b]Nehjin :[/b] 1) En fait, je ne demande pas de créer nous même ce système. Mais d'en proposer un optionnel aux participants, qu'ils peuvent, ou non, accepter. Comme ça ce n'est pas uniquement des figs pour le fun et la vitrine (pour ceux qui en ont une) mais aussi pour le jeu. Je vois aussi ce CDA comme une occasion de collectionner un peu d'une autre armée, sans dépenser beaucoup. 2) Des objectifs différents par faction ? Chaque race poursuit des buts qui lui sont propres, mais peux-tu approfondir ton idée ? 3) 400 points, c'est pas commandos, c'est patrouille, c'est différent, car il s'agit des règles de 40k, et il y a des escouades des véhicules ... or là on parle d'une dizaine de soldats, pour les gardes ou les grots, comme pour les vétérans space marines. Si on dit que les règles de jeu sont optionnelles, la sélection du commando devient simple, et on obtient une équipe d'élite qui nous fait rêver. 4) Ça peut même^être l'occasion de créer des extraterrestres ... 5) Encore une fois, patrouille et commando, c'est différent ; commando, c'est plus comme nécromunda ou mordheim si tu vois ce que c'est. Choisir l'univers donc pour toi ... C'est vrai que c'est plus simple pour créer un BG commun. C'est ce qu'avaient réussi kaelis-ra et seigneur de guerre elfe pour le dossier que j'ai mis en lien au début [b]Little :[/b] 1) Necromunda, après, la solution serait de faire un CDA necromunda (ou autre citée ruche identique), mais ce n'est pas le but que j'aimerais atteindre. Le problème de l'astéroïde, c'est qu'il est abandonné. Or l'idée qui fait rêver c'est quelque soldats surdoués devant passer outre des hordes de méchants pour tuer un méga machiavélique. Ce qu'on perd sur un astéroïde. Pense à 'Il faut sauver le soldat Ryan' 'World Invasion : battle LA' 'the expendables' ... Après, l’astéroïde permet du fluff croisé, des rencontres, du fun ... Je résume les contraintes placées dans le dossier précédents, pour que l'on soit d'accord sur le principe (même si je vous invite vivement à lire le-dit dossier) : [quote]- Le Commando contient de 10 à 13 figurines. Toutes les figurines de l'équipe doivent être issues du même Codex (les PdF et IA Forge World sont autorisés), mais pas forcément de la même escouade. - L'équipe est menée par un seul chef, qui est inclus dans les 10-13 figurines à peindre. Il peut s'agir d'un Sergent Space Marine, d'un Lieutenant de la Garde, d'un Guerrier Tyranide,... Les personnages spéciaux sont autorisés à la place du chef d'unité, tant qu'ils respectent les limitations en vigueur (pas plus de 2PV, pas de psyker, pas de 2+,..). Ils apportent du charme et de la personnalité à votre escouade. - Les figurines à 2PV sont limitées à 0-1 par équipe de Commandos, les figurines de plus de 2PV et les véhicules sont interdits: ils sont trop encombrants ou trop importants pour participer à ces opérations. La catégorie véhicule comprend tout ce qui a un blindage, comme dit dans le Livre de Règles V5, donc les motos, motojets, cavaliers, bêtes,... ne sont pas compris dedans. - Les figurines ne peuvent avoir de sauvegarde d'armure ou invulnérable à 2+. Celles de couvert (Ex: Guerrier Mirage) sont autorisées. - L'équipe peut avoir jusqu'à deux armes lourdes du moment qu'elles sont portatives (la figurine la porte à la main, elle n'est pas fixée au sol). Si ces armes lourdes sont actionnées par deux figurines, alors chacune doit avoir un socle à part (ex: équipe d'arme lourde de la Garde = 2 Gardes avec chacun son socle 25 mm). - Les figurines équipées d'armes ou équipements spéciaux (de tir et de corps à corps) sont limitées à 0-4 par équipe, en sachant que l'équipement du chef de l'équipe n'est pas compris dans cette limitation. Exemple: des Elus du Chaos peuvent avoir 1 Gantelet et 3 fuseurs, ou 4 lames énergétiques, ou 4 lance-flammes... S'ils ont un Aspirant avec Gantelet, ils peuvent prendre encore 4 armes spéciales sur des Elus de base. - Aucune figurine ne peut avoir de pouvoirs psychiques. Les psykers sont trop précieux pour ce genre de manœuvre. - Pas plus de 40 points d'équipement ou de capacités spéciales par figurine. Un Vétéran surchargé est un Vétéran mort. - Les batteries d'appui, armes fixées au sol,... sont interdites: les Commandos doivent pouvoir se déplacer vite et sans attendre. Exemples de listes: Motards des White Scars: 9 Motards Space Marines et 1 Moto d'Assaut dont: --> Sergent Motard avec paire de Griffes Éclairs --> 2 Motards avec Lance-plasma --> 6 Motards avec armes de close --> 1 Moto d'Assaut avec Bolter lourd Saboteurs de la Légion d'Acier: 7 Vétérans de la Garde et 3 Spécialistes dont: --> Sergent Vétéran avec épée énergétique et pistolet laser --> 2 Vétérans avec lance-missiles --> 2 Vétérans avec munitions pour LM --> 2 Vétérans avec fusil laser --> 3 Spécialistes avec armes de démolition Kommandos des Goffs: 13 Kommandos dont: --> Boss Snikrot --> 4 Kommandos avec lance-flammes --> 8 Kommandos avec armes de closes[/quote] Otto, content de voir autant d'idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Le soucis avec le commando, c'est que si nous voulons impliquer toute les races, on va être obliger de trouver un sujet générique dans l'espace ou sur une planète... Et là on risque fort de retomber sois sur un SH like,; soit sur un Nécro like .... Une autre approche serait peut être de mettre en place ce CDA commando dans un secteur entier, avec (au moins) 2 CDA-iste en concurrence pour un objectif, je donne un exemple. Dans nos participant, nous avons 2GI et 1 tyty On pourrait partir sur la base de 2 cdo GI tente de se replier après avoir trouver une bestiole Tyranide, et en face 1 cdo tyty pour contrer les cdo impériaux.... Modifié le 13 juin 2011 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan he'stan callagan Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) bonjour (soir) à tous. je suis un membre [s]relativement[/s] [s]carrément[/s] totalement inactif, voir fantomatique du warfo . En celà, je suis d'autant plus motivé à apporter ma contribution au potentiellement future cda hypothétiquement en préparation (n'en ferai-je point un peu trop ? ) Je suis entrains d'écrire le fluff d'un système nommé Rhénaheim. c'en est encore au stade du dégrossissement, mais je pense que partir sur la base d'un système inventé permettra plus de liberté comme par exemple l'inclusion de toutes les races et factions de 40k (pourquoi pas des rogue traders ? ). si ça vous intéresse, je peux vous pondre ca pour dans la semaine ! [size="3"][/size][u]vulkan à son aide forgeron[/u] :[size="1"][/size]prépare moi la forge, on va avoir du taf ! Modifié le 13 juin 2011 par vulkan he'stan callagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 [quote]c'en est encore au stade du dégrossissement, mais je pense que partir sur la base d'un système inventé permettra plus de liberté comme par exemple l'inclusion de toutes les races et factions de 40k[/quote] On risque peut être de retomber sur le thème d'un CDA 40k (celui avant Valorum me semble t'il) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan he'stan callagan Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) [u]A little:[/u] la différence pourrait résider dans le fait que plusieurs races/factions seront déjà présentes dans le système vaste de Rhénaheim. l'arrivé d'un gigantesque astéroïde (ca marche souvent de titiller les cordes sensible ) à l'orée du système pourrait etre l'élément déclencheur du cda et l'arrivé des autre races. J'attend l'accord des cadres fondateur du sujet pour me lancer dans l'écriture proprement dite du fluff. Ayant le CDA Valorum à portée de main, je pense avoir les outils pour éviter les redondances. veuillez agréer, messieux, l'expression de mes [s]coups de marteaux[/s] sentiment les plus... en gros, à plus ! [u]EDIT:[/u] mes excuses, méchant moi, vilain pas beau (pas taper, pas taper !) j'ai été victime d'une mauvaise lecture de ton sujet (entendrai-je d'une mauvaise foi ?). je ne connait pas le CDA d'avant Valorum, si mon projet t'intéresse, je ne serai pas contre un petit brieffing pour éviter plagias et refus des modos. Je te dit donc à plus, en espérant t'avoir convaincu Modifié le 13 juin 2011 par vulkan he'stan callagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Dans l'optique commando, je trouve qu'une portion aussi énorme de galaxie serait ... ingérable. Niveau scénario, pourquoi ne pas mettre un artefact X sur une planète Y. Toutes les races pourrait aller faire la course pour aller le chercher, tout en restant en mode commando, chacun croyant être les seuls à savoir où il est. Ca permettrait aussi un "croisement" scénaristique entre les participants. Votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Niveau fluff, j'ai un vieux dwarf avec une campagne Commandos juste sous les yeux... N°137. Alors pour résumer, un technoprêtre à fait sa crise et est partie commercé les secrets du méchanicum à droite à gauche en en récupérant d'autre au passage. Les différents Commandos tente alors d’enquêter sur lui, détruisant peu à peu chacune de ces bases dans les astres fantômes jusqu'à abattre les Commandos adverses pour avoir le privilège de s'occuper seul du Boss. Je pense que partir sur un système solaire seulement peut être une bonne idée! D'ailleurs, certaine idée se sont retrouvés dans les règles que j'essaye d'établir. Bref, je suis pour. Superdady, avec les new nain du chaos de chez forge, sa ferait des bons squats du chaos sa non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan he'stan callagan Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) je pense (tien c'est nouveau ca) que l'astéroïde est quelque chose à creuser. quant au fait d'intégrer tout un système, ce serait plus au niveau du fluff, pour apporter de la crédibilité à la présence de chaque race/faction . les autres planète servirait plus comme bonus, en faisant profiter le commando d'aide tactique, de soutient logistique, d'un matos spécial etc... le tout bien sur réduit au format d'un commando. le théatre des opérations ne serait qu'une seule planète, ou alors l'astéroïde citer plus haut. [u]Vulkan:[/u] alors, ca vient, j'ai la forge qui chauffe, moi Modifié le 13 juin 2011 par vulkan he'stan callagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 On retombe toujours là dessus, le fluff. Pourquoi chercher quelque chose de compliqué ? Le CDA Décors n'en a pas et marche très bien quand même. Je ne veux pas qu'il y ait trop de contraintes pour le BG des commandos. Celles imposées par mes précurseurs sur ce projet me convenaient parfaitement, pas trop lourdes, mais présentes. [quote=source en haut de la page]Chaque mois, il vous sera demandé d'écrire sur votre topic: - soi un bout de fluff pour donner des nouvelles de vos guérilleros. On n’attendra pas forcément un roman ou un pavé, chacun avance à son rythme et le fluff n'est pas le cœur du CdA. - soi un morceau de fluff sur chaque figurine finie de peindre, une sorte de petite biographie style "Le Céraste Truc est né à Bidule, il est balaise avec un fusil kroot et manie le kikoup Ork comme personne, il a fait ses études sur Macragge où il est sorti avec sa première petite amie, Marneus, avec qui il a rompu car celle-ci faisait de la lèche au prof Cassius...". Produire du fluff pour cacher une absence d'avancée de la peinture ne sera bien entendu pas valorisé. Exemple: Pour l'équipe de Commandos ci-dessus, lors du 1er mois, je vais décrire qu'ils ont réussis à détruire une citerne Ork avec des bombes à fusion, le 2ème mois, je parlerais des tensions dans le groupe avec les hommes qui commencent à peiner de vivre l'abstinence de la guerre aux côtés de femmes, et le 3ème, je raconterai comment mon équipe est morte glorieusement en retenant l'avancée Orkoïde au point Alpha-67.[/quote] Bon, si on part dans l'optique d'un fluff ; [quote]Toutes les races pourrait aller faire la course pour aller le chercher, tout en restant en mode commando, chacun croyant être les seuls à savoir où il est.[/quote] Les missions des commandos se doivent d'être variées (récupération d'information/teur, assassinat, destruction, sabotage, meurtre, extraction, suppression ...) on pourrait donc, sur 3 mois, inclure les trois aspect de ce travail. Par exemple : - premier mois, l'équipe récupère des informations sur la position de l’artéfact ; - deuxième, elle supprime quelqu'un qui en sait un peu trop ; - troisième et dernier, elle se rend compte que c'est pas utilisable, et le détruit. On peut voir les choses dans d'autres ordres, comme : - premier : on abat quelqu'un qui en sait trop (toujours quelqu'un dans ce cas) ; - deuxième : on détruit le PC d'opérations de rivaux/xénos ; - troisième : on récupère l'objet, gardé par des autochtons. Fixer un ordre de ces trois aspects permettrait de faire avancer chaque fois les participants sur un même thème, et comparer leurs visions de celui-ci. [quote]Je pense que partir sur un système solaire seulement peut être une bonne idée! [/quote] Je veux bien, ça permet de faire un fluff commun à tous, et de centrer l'action. Je serai pour le Sud Est, permet d'inclure facilement l'Imperium, dont c'est la limite, et les xenos pouvant habiter par là (même taus ou inventés) [quote]Superdady, avec les new nain du chaos de chez forge, sa ferait des bons squats du chaos sa non?[/quote] Mantic Games (anciens de GW) va sortir sous peu une gamme sci-fi, et la première armée sera les squats. Contrairement à certains, je pense que l'astéroïde n'est pas une bonne idée. Si un astéroïde apparaît, tout le monde se jette dessus, c'est trop flagrant, trop évident. Si on veut justifier les actions discrètes de commandos plutôt que d'armées, l'objet doit être en une place discrète. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 [quote]Par exemple : - premier mois, l'équipe récupère des informations sur la position de l’artéfact ; - deuxième, elle supprime quelqu'un qui en sait un peu trop ; - troisième et dernier, elle se rend compte que c'est pas utilisable, et le détruit. On peut voir les choses dans d'autres ordres, comme : - premier : on abat quelqu'un qui en sait trop (toujours quelqu'un dans ce cas) ; - deuxième : on détruit le PC d'opérations de rivaux/xénos ; - troisième : on récupère l'objet, gardé par des autochtons.[/quote] A ce moment là si on part sur cette base, et comme notre commando sera monter sur 3 mois, on pourrait partir sur : - 1 mois/session, reconnaissance de zone. Une partie du commando arrive et prépare l'arrivé du reste du commando. S'il y a des gens dans les alentours, supprimage de tout ... - 2 mois/session, repérage de l'objectif. une autre partie du commando est arrivé et la section reconnaissance part à la recherche de l'objectif pendant que les autres "fortifient" le camps de base. - 3 mois/session, le commando est complet, assaut sur l'objectif .... C'est clair rapide et précis. De plus l'action peu se déroulé n'importe ou sur une carte, pas besoin que les joueurs soient cote à cote ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan he'stan callagan Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Pour le fluff, comme je l'ai deja dit (je l'ai bien dit ?) j'y travaille activement et dans le sens voulu par otto, c'est à dire no contrainte pour les cdo's. Mais peut etre (à mon humble avis, sans penser à mal, excusez moi de vous demander pardon) la volonté de simplification (extrême ?) rend le projet presque bateau, et donc facillement associable à un CDA passé ou présent. Je pense qu'avec des ambition revues légèrement à la hausse, cela pourrais intéresser les modos et les potentiels participants. En outre, dans quelle section ce trouve ce sujet, car je passe à chaque fois par le lien du sujet préliminaire Sur ce, à plus ! Modifié le 13 juin 2011 par vulkan he'stan callagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 [b]Section du sujet :[/b] Accueil des forums - Warhammer 40k - Jeux Dérivés - Commandos [b]Little,[/b] ce que tu proposes est très bien, la possibilité de positionnements pas trop proches est un plus. Mais ça impliquerait, d'un point de vue BG, que le commando ne commence pas entier. Plus dur pour des SM ou des races "organisées" que pour des pirates ou mercenaires. En revanche, ça permet de suivre l'évolution réelle du commando, d'un point de vue modélisme, ce qui est intéressant. [b]Vulkan he'stan callagan :[/b] Pourrais-tu m'envoyer ce que tu as fais déjà par MP ? Le reproche actuellement fait aux CDA c'est d'être trop ambitieux, d'en demander trop. Certes ça peut être motivant, mais c'est aussi décourageant d'un côté. Je reprend pour exemple mon CDA SDA, très ambitieux, 250 points par mois, des inscriptions de l'anneau comme symboles, des fluffs croisés, des figurines supplémentaires en messager ... Bref, un gros dossier, du travail en perspective. 14 candidatures dans les temps, tellement on en a découragé au total. Combien on abandonné en cours de route ? 2 ou 3 , un record en CDA long. Mais combien ont réussi ? 2 il me semble. On avait voulu faire dans la surenchère avec les autres sujets candidats (et il y avait du lourd en face), mais on n'a pas pu tenir au final. Donc pas trop d'ambitions pour moi. Trois lignes pour l'introduction de chaque fig en la présentant rapidement, pour moi ça doit pouvoir suffire. Cela combiné au table+ , et à un minimum d'attention sur chaque figurine ; ça commence déjà à prendre du temps sur 3 mois. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 (modifié) [quote]Little, ce que tu proposes est très bien, la possibilité de positionnements pas trop proches est un plus. Mais ça impliquerait, d'un point de vue BG, que le commando ne commence pas entier. Plus dur pour des SM ou des races "organisées" que pour des pirates ou mercenaires. [/quote] Généralement quand tu lance un commando dans un coin, vaut mieux être sur que le dit coin soit sûr....Donc une équipe de reconnaissance est toujours le bienvenu... Après au vu du Bg, regarde se que l'on a fait pour les explorateur durant le SH-01 et tu verras que les membres arrivaient au fur et à mesure.... Concernant les SM, rien ne t'empêche de faire venir 2/3 scout en mode furtif pour la reco, puis un LandSpeeder Storm en insertion pour la dépose des autres troupes (c'était se que j'avais prévu si le CDA avait été sélectionner) [quote]En revanche, ça permet de suivre l'évolution réelle du commando, d'un point de vue modélisme, ce qui est intéressant.[/quote] Ca permet surtout de donner un thème aux différentes sessions du CDA tout en laissant la liberté d'effectuer de très belle conversions ... Modifié le 14 juin 2011 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 [quote]Little, ce que tu proposes est très bien, la possibilité de positionnements pas trop proches est un plus. Mais ça impliquerait, d'un point de vue BG, que le commando ne commence pas entier. Plus dur pour des SM ou des races "organisées" que pour des pirates ou mercenaires. [/quote] Pas forcément : imagine une force GI qui lance un assaut orbital qui tourne à l’hécatombe. Un soldat lambda décide alors de retrouver ses camarades éparpiller histoire de quitter la planète... On peut aussi imaginer qu'un briefing a eu lieu avant le départ, ce qui fait que les membres du commando se connaissent au moins de vue et ont conscience des objectifs de la mission. De plus l'avantage d'arriver au compte goutte est fluffiquemnt bon : cela permettrait de s'attarder sur tel gus qui tente de rejoindre ses potes, d'un renfort importunt, ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan he'stan callagan Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Pour l'histoire de l'hécatombe, on peut siter le soldat Hawke, dans Déluge d'acier. On pourrait le dupliquer pour chaque menbre du cdo. Dans le même livre, il y a l'assaut de Honsou des IW qui prend un spatioport avec trentes gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Un thème commun est gros plus je pense. On doit essayer de la mettre en place. Ça lie les commandos et les progressions de chacun. Si assaut massif, et hécatombe, alors il y a des défenseurs. A moins que la faune et la flore soit déjà un risque énorme et mortel,comme sur catachan. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejih Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Suite à une discussion avec Otto, je met ici les idées que j'avais eu: Les commandos évoluent dans une cité impériale en ruine et essaient de survivre. Exemple de commandos: -une dizaine de garde impériaux qui s’étant réfugiés dans un bunker souterrain lors du bombardement et qui ont été oubliés par leurs supérieurs.Ils s'aventurent hors de leur bunker pour chercher un relai radio/ un stock de munitions/ des vivres. - un groupe de vétérans crimson fist qui cherchant des survivants dans les décombres tombent sur une relique impériale. Ils se retranchent dans le batiment et demande des renforts. le thunderhawk est abattu et ils ont perdu tout contact avec le reste du chapitre. Ils recherchent eux aussi un relais de télécoms mais veulent protéger la relique des pillard orks et des cultistes qu'ils ont aperçu.(ça c'est mon projet) - un groupe de pillards orks venus ramasser tout ce qui peut avoir encore de la valeur. ....... L'avantage d'une seule ville étant que: certains pourraient créer un batiment représentant le QG de leurs troupes, cela favorise l'interaction entre bandes et participants, certains lieux peuvent devenir des objectifs de plusieurs factions, des alliances peuvent émerger: pour reprendre mon exemple, les GI et les SM joignent leurs forces pour défendre le relais de communications contre les attaques des pillards. Cordialement N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Je viens mettre mon petit grain de sel, mais normalement qui dit commando, dit forces ennemies supérieur en nombre (le bon exemple est les 12 salopards). Maintenant ce n'est que mon point de vu.... Après l'idée de petites bandes s'affrontant dans une cité en ruine me fait fortement penser à Nécromunda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 [quote] Après l'idée de petites bandes s'affrontant dans une cité en ruine me fait fortement penser à Nécromunda. [/quote] Dans nécromunda, les gangs s'affrontent dans les bas fond des cités ruches. Par contre pour imager l'action commandos, pour ceux qui ont lu les livres sur les fantomes de Gaunt, ya pas mal de références quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.