Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Errata] Nouvelles FAQ CG GBN


sowa

Messages recommandés

[quote name='Iluvtar' timestamp='1308073581' post='1934329']Je sais pas si on lit le même FAQ mais je vois nulle part de "complet" [/quote] Moi je le vois... dans la VO.

[quote]Q: Would an orbital strike relay targeted within 12" of
one or more servo-skulls have its scatter distance
reduced? (p62)
A: No, it always scatters the full 2D6".[/quote]
On n'a pas "complet" dans la VF parce que ça ferait maladroit de dire "dévie des 2D6 complets", donc on dit "dévie toujours de 2D6". Mais le sens est le même, faut pas se leurrer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et aussi m'expliquer comment on peut arriver à cette situation (sauf si les inquisiteurs ont accès à l'armure terminator ce que je ne peux pas vérifier puisque j'ai prêté mon codex à un ami. ). [/quote]

Tu viens de souligner un truc que j'avais complètement zappé !! L'inquisiteur de l'Ordo Malleum (et que lui) à accès à l'armure terminator. Il doit mettre des semelles ou suivre un régime riche en protéine pour arriver à la remplir je pense :lol:

J'aimerais savoir d'ailleurs comment on justifie [u]fluffiquement[/u] que des termit' peuvent pas entrer dans un rhino du coup. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerais savoir d'ailleurs comment on justifie fluffiquement que des termit' peuvent pas entrer dans un rhino du coup.[/quote]
On ne justifie pas... Est-il d'ailleurs réellement besoin de tout justifier "fluffiquement". Pourquoi les escouades d'assaut Space Marines n'ont accès qu'au lance-flammes et pas au fuseur ou au lance-plasma ? Pas plus d'explication.

Les jeux GW ne sont pas des jeux de simulation ou de reconstitution historique... Pas besoin de tout justifier ainsi.

Sire Lambert ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='madrummer666' timestamp='1308066393' post='1934211']
Pour les poings de combat :
Je suis désolé Carnassire, mais c'est illogique d'en avoir 2 et qu'il ne fasse pas effet juste parce que GW ne connait pas ces règles de jeu.
[/quote]
Ils connaissent. Maintenant, voir aussi le côté "équilibrage" (parfois complétement raté, d'ailleurs, cf : harpie tyty :'( ) dans le codex.

Effet pour le cuirassier : 2 armes spé identiques : +1 attaque.

Et, perso, si je lis "compte comme une arme de dread", ben, j'en déduis que, comme un dread, l'initiative du porteur n'est pas réduite durant la phase de CàC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop, tout comme ses codex, fait ses FAQ avec les pieds. Pas possible de faire une règle et de l'annuler ensuite dans une FAQ.

- Pas de téléportation en mvt de scout : pourtant la téléportation s'utilise "au lieu de se déplacer" et un mvt de scout est un mouvement normal (p76 du GBN). Encore heureux qu'il n'y a rien qui nous empêche de nous téléporter durant une consolidation ou une fuite (ou tout autre moment où l'on se déplace).

- les règles de Coteaz et des suites d'Inquisiteur : la règle des suites étaient claires (élite et pas de slot), la régle de Coteaz était claire aussi (Troupe et tj pas de slot). Alors pourquoi d'un coup dire qu'ils prennent un slot alors que rien ne l'indiquait, Coteaz ne les faisant passer que d'élite à troupe.

- le cuirassier némésis : quel intérêt d'avoir une arme de cac de Dread si on a pas le droit d'utiliser les règles de la dite arme.

- les bonus des Jokaeros : c'est débile, y pas à dire. Avec la règle de Coteaz, ça oblige à prendre 2 escouade de 5, donc 2 slot dans le schéma d'armée à présent.

- les glaives : bon c'était controversé mais on s'en doutait un peu, même si pour le coup GW ne respecte pas ses écritures.

- les lames démons : on dirait que le mec qui a écrit la FAQ en avait rien à faire de la question. Non mais sans rire, que deviennent les bonus quand on est pas au CAC? Désolé de le dire mais : c'est des boulets....

- la frappe orbitale : pas de réponse sur la CT, les servo qui servent pas. C'est bien de pondre des équipements inutilisables.

- le siphon à plasma : haha comment rendre une armée Tau inutile. Non sans rire, avec le Chaos et les Démons ça fait 3 armée qui servent à rien face au CG.

Et que dire sur le fait que 70% de la FAQ sotn des réponses à des questions inutiles :

Est-on limité à 1 suite si l'on a 1 inquisiteur? comment déterminer si un psyker est affecter par Choc Psy?
Non mais ils ont vraiment besoin de répondre à ça, c'est marqué dans le codex quoi.

Dégouté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1308120580' post='1934644']
Plop,
[quote name='madrummer666' timestamp='1308066393' post='1934211']
Pour les poings de combat :
Je suis désolé Carnassire, mais c'est illogique d'en avoir 2 et qu'il ne fasse pas effet juste parce que GW ne connait pas ces règles de jeu.
[/quote]
Ils connaissent. Maintenant, voir aussi le côté "équilibrage" (parfois complétement raté, d'ailleurs, cf : harpie tyty :'( ) dans le codex.

Effet pour le cuirassier : 2 armes spé identiques : +1 attaque.

Et, perso, si je lis "compte comme une arme de dread", ben, j'en déduis que, comme un dread, l'initiative du porteur n'est pas réduite durant la phase de CàC...
[/quote]

Ba moi quand je lis "compte comme une paire d'arme de dread" j'en déduis frappe à l'initiative, +1A pour la paire et Force doublé. logique quoi. Et pas : ne c'est pas un marcheur donc aucun bonus. d'ailleurs vue qu'il considère que ce n'est pas un marcheur, je ne comprends même pas la frappe par I et le bonus de +1A vue qu'en suivant leur règle (obligation d’être un marcheur) il ne peut même pas les utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim on

Qu'est-ce que j'ai dit plus haut !
Ici c'est la section règle, pas le bureau des pleurs.
Le prochain qui nous fait étalage de ses sentiments sur ce post, c'est effaçage du message au lance-flamme, voir 20% pour non respect des consignes.

Ah, et si je ne ferme pas encore, c'est parce qu'il se peut que des questions pertinentes soient levées, mais si trop de flood, je fermerais.

Modo Yekcim off[/b]


Ah oui, et au passage
[quote]Encore heureux qu'il n'y a rien qui nous empêche de nous téléporter durant une consolidation ou une fuite (ou tout autre moment où l'on se déplace).[/quote]

Et puis quoi encore !!
La téléportation s'utilise à la place d'un mouvement... lequel se fait lors de la phase de mouvement et c'est tout. Une consolidation ou une course n'est pas un mouvement.
Et une fuite est un mouvement obligatoire régi par des règles spécifiques. donc pas de possibilité de se téléporter non plus.

Yekcim Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est quand même à 95% du RAW cette FAQ. Pour calmer les craintes de certains:

[quote]
- les règles de Coteaz et des suites d'Inquisiteur : la règle des suites étaient claires (élite et pas de slot), la régle de Coteaz était claire aussi (Troupe et tj pas de slot). Alors pourquoi d'un coup dire qu'ils prennent un slot alors que rien ne l'indiquait, Coteaz ne les faisant passer que d'élite à troupe.[/quote]
La règle de Coteaz écrase celle des Inquisiteurs dans son intégralité. Au lieu d'avoir "un choix d'élite qui ne prend pas de case", on a "un choix de Troupes".

[quote]
- le cuirassier némésis : quel intérêt d'avoir une arme de cac de Dread si on a pas le droit d'utiliser les règles de la dite arme. [/quote]
Réutiliser les règles de l'arme des Dreadnought pour ne pas avoir à réécrire une arme pour rien?

[quote]
- la frappe orbitale : pas de réponse sur la CT, les servo qui servent pas. C'est bien de pondre des équipements inutilisables.[/quote]
C'est cohérent avec les Codices Space Marines et GI (voir Maître Artilleur et mortier).

[quote]
- le siphon à plasma : haha comment rendre une armée Tau inutile. Non sans rire, avec le Chaos et les Démons ça fait 3 armée qui servent à rien face au CG.[/quote]
Rappel éducatif: le syphon ne marche qu'à 12 Ps. Vu la portée des armes Tau...

En bref, des règles cohérentes et de bon sens. Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rappel éducatif: le syphon ne marche qu'à 12 Ps. Vu la portée des armes Tau..."

Rappel rébarbatif : comme dit plus haut : au pire 12 ps du bord de table au debut, dans un Land, 12 ps de mvt au milieu de la ligne Tau, 24 ps de diamètre d'effet, , armée Tau inefficace après 1 ou 2 tour de jeu. tu veux fiabiliser? tu prend 2 inqui et 2 land. tj rentable vu qu'en face il touchera 1 fois sur 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que cette faq a quelques incohérences mais franchement est-ce que ça changera quelque chose les avis et les deceptions??? Non car il y-a des règles et il faut les appliquer sinon ça sert à rien d'en avoir.
En tournoi les variations de ressenti se veront au niveau des compos et quand aux joueurs cg il faudra un peu modifier les listes en fonction de la faq et puis on s'y habituera donc pas la peine de se prendre la tète.
Dans mon cas je jouais 2 cuirassiers, je voulais mettre des relais, des servo cranes... et bein je sais que je vais retourner vers une config plus classique, tout est histoire d'adaptation.

Après il ya des oublis certes mais bon une faq 1.1 arrivera dans quelques mois et on s'y fera.:innocent:

Au fait dans la faq l'expurgateur a F4, c'est mieux que PA 4 lol

Ps: rien est dit sur Mordrak s'il vu qu'il peut rejoindre une unité et fep mais il n'est pas pi. On le traite comment? (je sais celà pourrait etre en section règle) Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Rappel rébarbatif : comme dit plus haut : au pire 12 ps du bord de table au debut, dans un Land, 12 ps de mvt au milieu de la ligne Tau, 24 ps de diamètre d'effet, , armée Tau inefficace après 1 ou 2 tour de jeu. tu veux fiabiliser? tu prend 2 inqui et 2 land. tj rentable vu qu'en face il touchera 1 fois sur 6. [/quote]
Sauf que ton super combo de la mort coûte d'un coup 600 points, prend tes 2 choix QG et deux soutiens, ne marche que contre une armée, et reste vulnérable à son armée cible (je ne vois vraiment pas ce qui peut arriver de grave contre une armée dotée de Railguns et de Fuseurs... Non, vraiment), sans même parler des autres (l'Eldar noir jouit quand il voit 2 Raiders). En bref: anecdotique. Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< [i]... Apparition au milieu de la tempête de pleurs ...[/i]>

[quote name='LaMarmotte' timestamp='1308143746' post='1935008']
Sauf que ton super combo de la mort coûte d'un coup 600 points, prend tes 2 choix QG et deux soutiens, ne marche que contre une armée, et reste vulnérable à son armée cible (je ne vois vraiment pas ce qui peut arriver de grave contre une armée dotée de Railguns et de Fuseurs... Non, vraiment), sans même parler des autres (l'Eldar noir jouit quand il voit 2 Raiders). En bref: anecdotique.
[/quote]

On me souffle dans l'oreillette que l'essentiel des tirs des armées Tau sont basés sur des Missiles plus ou moins jumelés, des Rails et des fusils Kroots.
Ha, ha, hem ...

< [i]... Disparition ... [/i]>

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LaMarmotte' timestamp='1308143746' post='1935008']
[quote]
Rappel rébarbatif : comme dit plus haut : au pire 12 ps du bord de table au debut, dans un Land, 12 ps de mvt au milieu de la ligne Tau, 24 ps de diamètre d'effet, , armée Tau inefficace après 1 ou 2 tour de jeu. tu veux fiabiliser? tu prend 2 inqui et 2 land. tj rentable vu qu'en face il touchera 1 fois sur 6. [/quote]
Sauf que ton super combo de la mort coûte d'un coup 600 points, prend tes 2 choix QG et deux soutiens, ne marche que contre une armée, et reste vulnérable à son armée cible (je ne vois vraiment pas ce qui peut arriver de grave contre une armée dotée de Railguns et de Fuseurs... Non, vraiment), sans même parler des autres (l'Eldar noir jouit quand il voit 2 Raiders). En bref: anecdotique.
[/quote]

Complétement d'accord, l'objet reste à mon sens inutilisable surtout que l'inquisiteur qui en a l'accès est tout mou et n'a aucune possibilité d'encaisser quoi que ce soit. +1 anecdotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

Allez hop, c'est gagné.
Aucun des messages depuis mon dernier n'est une question ou une réponse de règle.

Donc je ferme.

Mais comme d'habitude, je peux toujours réouvrir le sujet si quelqu'un a quelque chose de plus à apporter ou demander (qu'il me MP dans ce cas).

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.