Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Commentaires et Tactica


Messages recommandés

Juste un point sur les incursions, ou alors à mettre dans les tactiques plus général : Les armes spé sur les justicars. Je trouve qu'il faudrait rajouter une petite phrase pour dire autrement. Arme spé, j'ai tendance à penser arme de tir, alors qu'il peut s'agir d'une arme de close qui profitera de son attaque en plus quand même.

Autrement très bon! Même si quand tu dis qui souffre par rapport à d'autre choix euh hum hum... C'est pas comme si les 5 valaient presque comme 5 SM avec un sergent ganté alors qu'ils leur sont supérieur sur tout les points :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste un point sur les incursions, ou alors à mettre dans les tactiques plus général : Les armes spé sur les justicars. Je trouve qu'il faudrait rajouter une petite phrase pour dire autrement. Arme spé, j'ai tendance à penser arme de tir, alors qu'il peut s'agir d'une arme de close qui profitera de son attaque en plus quand même.[/quote]
Effectivement tu n'as pas tord, j'ai fais des modif' qui vont dans ce sens ^^

[quote]Autrement très bon! Même si quand tu dis qui souffre par rapport à d'autre choix euh hum hum... C'est pas comme si les 5 valaient presque comme 5 SM avec un sergent ganté alors qu'ils leur sont supérieur sur tout les points :whistling:[/quote]
Alors en fait je parlais qu'ils souffraient de la comparaison entre les autres choix de ce codex. Il va de soit que en comparaison à quelques autres troupes des autres codex ils sont très performants. Mais si ça prête trop à confusion je peux rajouter quelques mots pour clarifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un [i]back to the futur[/i] sur une unité déjà sur le codex, le cuirraser. J'ai fais une partie se soir contre un SoB et j'ai remarqué un truc qui ne m'avais pas sauté au yeux avant. Le cuirrasser est supérieur au Dread double autopsy sur les liste majoritairement piétonne, pour être plus précis, la version incinérateur/psycanon lourd, ou même juste incinérateur lourd. Est-je raison? Serait-il bien de le spécifier dans le tactica? Peut-on appliquer cette logique à d'autre armé pauvre en char? Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1319696949' post='2018892']
Salut.

Pocout => je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Supérieur au dread".

C'est pas vraiment la même chose.

D'un côté un marcheur BL12 avec 4 tirs F8PA4 48PS
De l'autre une CM avec soit un LFL 24 PS soit un Gabarit.
[/quote]

Selon moi, sur des troupes, le dread fait beaucoup moins de mort (surtout avec des MEQ, et 4 morts dans l'infantrie, et ce dans le meilleurs des cas) que le cuirrasser (4+ mort en moyenne contre de l'infantrie). Donc avec un adversaire sans véhicule (ou presque) le dread est moin interressant.

Sinon, le cuirrasser étant une créature monstrueuse peut tirer avec c'est deux armes à la fois donc Psycanon lourd ET incinérateur lourds.

Sinon, c'est peut-être juste une bulle dans mon cerveau, mais c'est une observation que j'ai faites.

Et si j'ai raison, est-ce pertinent de l'inscrire dans le tactica?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne crois pas que l'on puisse comparer un dread autopsy à un cuirassier incinerator/psycanon car ils n'ont pas du tout les mêmes cibles. Le dread à lui comme rôle d'avoir les châssis léger et moyen ainsi que les élites par saturation. A l'inverse le cuirassier va ratiboiser les gros pâtés de troupailles.

[quote]Sinon, le cuirasser étant une créature monstrueuse peut tirer avec c'est deux armes à la fois donc Psycanon lourd ET incinérateur lourds.[/quote]
Les marcheurs également.

Dans tout les cas il est difficiles de comparer deux unités n'ayant pas les mêmes cibles/rôles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1319703415' post='2018949']
Alors je ne crois pas que l'on puisse comparer un dread autopsy à un cuirassier incinerator/psycanon car ils n'ont pas du tout les mêmes cibles. Le dread à lui comme rôle d'avoir les châssis léger et moyen ainsi que les élites par saturation. A l'inverse le cuirassier va ratiboiser les gros pâtés de troupailles.

[quote]Sinon, le cuirasser étant une créature monstrueuse peut tirer avec c'est deux armes à la fois donc Psycanon lourd ET incinérateur lourds.[/quote]
Les marcheurs également.

Dans tout les cas il est difficiles de comparer deux unités n'ayant pas les mêmes cibles/rôles.
[/quote]


En fait la comparaison peut se faire car le cuirassier peut aussi etre un chasseur de chars.
Et ce que dit pocout est exact, le cuirassier est bon contre les armées piétonnes ce qui est logique vu son équipement et sans doute au faible antichar (comparé aux listes méca)présent.
Néanmoins, liste piétonne = liste non optimisée en dur (sauf pour les tytys et orks). Donc le cuirassier est bon lorsque l'adversaire ne joue pas en dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est certain que le cuirassier peut très bien jouer le rôle d'anti-char mais uniquement à courte portée car il ne pourra vraiment les ouvrir qu'au close.

De plus sans téléporteur il sera facile pour l'adversaire de les esquiver.

Par contre je tiens à dire que je suis un fan inconditionnel du cuirassier, je trouve juste qu'il est difficile de la comparer au dread auto-psy qui est un must-have pour toute les listes qui se veulent dures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus s'extasier et rappeler qu'ils n'a pas beaucoup d'attaque au cac.

De plus, sa mobilité hors paquetage est faible aussi...


En tout point est moins intéressant que les dread double autopsy pour l'antichar.

Il devient très intéressant contre les CM et les infanterie lourde où notre dread montre ses limites.

Ils sont complémentaires mais pas interchangeables...

Par ailleurs, seul dans une liste il devrait faire gagner des points de compo tout en ayant un effet couteau suisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cohars' timestamp='1319714853' post='2019083']
Il ne faut pas non plus s'extasier et rappeler qu'ils n'a pas beaucoup d'attaque au cac.

De plus, sa mobilité hors paquetage est faible aussi...


En tout point est moins intéressant que les dread double autopsy pour l'antichar.

Il devient très intéressant contre les CM et les infanterie lourde où notre dread montre ses limites.

Ils sont complémentaires mais pas interchangeables...

Par ailleurs, seul dans une liste il devrait faire gagner des points de compo tout en ayant un effet couteau suisse.

[/quote]


Mon avis, un cuirassier sans téléporteur, j'aime pas du tout, trop lent, trop facile à esquiver.
Sinon 2 cuirassiers volants équipés avec inci lourd font 3 dreads double autopsy, donc niveau résistance c'est simmilaire.
Par contre les cuirassiers m'ont jamais fait gagné de la compo, encore moins s'il y'a un grand-maitre dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que par 2 avec téléporteur c'est le double du prix d'une doublette de dread double autopsy.

Bref, pour moi, ça se complète par ce que ce n'est pas les mêmes cibles. Il est tout de même extrêmement rare de tomber sur des listes piétonnes sauf comme dit précédemment des listes molles ou ork-tyty.( voir même les orks sont rarement full piéton)

C'est sur que 2 cuirassers avec teleporteur incinérators lourd et épée avec un grand maitre, ça risque pas de te donner des points de compo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie les deux cuirassiers ont une résistance similaire au deux dread? O_o
va falloir m'expliquer la parce que de l'endurance 6 ça se fait facile comparé a deux blindages 12 qui seront plus facilement a couvert ;p
je sais que tu aimes les cuirasiers exodius mais faut pas pousser non plus ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soulofgaia' timestamp='1319750644' post='2019414']
Aie aie aie les deux cuirassiers ont une résistance similaire au deux dread? O_o
va falloir m'expliquer la parce que de l'endurance 6 ça se fait facile comparé a deux blindages 12 qui seront plus facilement a couvert ;p
je sais que tu aimes les cuirasiers exodius mais faut pas pousser non plus ;p
[/quote]

3 dread pas 2.
D'un coté t'as les pv, de l'autre le tableau de dégats.
Les cuirrasiers doivent etre pas trop loin pour utiliser leurs armes au closer ce qui les exposent aux fuseurs et gantelets. Les dreads ne sont exposés qu'aux lance-missiles et canons lasers en gros. Donc par rapport au jeu résistance simmilaire.

Sinon l'endu 6 est bonne mais mes cuirrasiers tiennent pas longtemps.
Néanmoins, leurs 8 pv seront plus à même de subir une bonne phase de tir adverse que des blindages.
Et les tirs à pa 3+ leur font bien moins mal qu'à des dreads. Donc pour moi c'est simmilaire. De plus, perdre un pv fait moins mal que perdre une arme! Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soulofgaia' timestamp='1319750644' post='2019414']
Aie aie aie les deux cuirassiers ont une résistance similaire au deux dread? O_o
va falloir m'expliquer la parce que de l'endurance 6 ça se fait facile comparé a deux blindages 12 qui seront plus facilement a couvert ;p
je sais que tu aimes les cuirasiers exodius mais faut pas pousser non plus ;p
[/quote]

Endu 6 et svg 2+ la bête quand même!!! Et je ne sais plus si elle a une invu... Ce qui veut juste dire qu'il faut au moins 6 blessures d'armes PA2/1 pour le dessouder.
Or, en général, ces arme la on aussi une grosse force (fuseur, CL etc) et peuvent bien souvent tuer un dread d'un coup avec de chance. D'ailleurs, une volée de bolter dans le dos d'un dread peu également bien l'amocher, la où il ne feront rien ou presque sur un cuirasser ... En faite, après calcul c'est équivalent en faite ^^

Un bête fuseur peut réduire au néant votre force antichar autopsy la où il ne fera perdre qu'un PV au cuirasser. Donc oui, on peu dire qu'il est plus résistant. Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1319751227' post='2019419']
Sinon l'endu 6 est bonne mais mes cuirrasiers tiennent pas longtemps.
Néanmoins, leurs 8 pv seront plus à même de subir une bonne phase de tir adverse que des blindages.
Et les tirs à pa 3+ leur font bien moins mal qu'à des dreads. Donc pour moi c'est simmilaire. De plus, perdre un pv fait moins mal que perdre une arme!
[/quote]

Je rejoins l'avis d'Exodius ! D'ailleurs quand aurons-nous un rapport de bataille digne de ce nom avec tes cuirassiers volants superstars ? ;)

En ce qui me concerne, jouant les 2, ça ne se joue pas dans les mêmes niveaux de compo : dread = compo dure voire très dure, alors que le cuirassier se joue plutôt en liste molle voire moyenne. En revanche les 2 sont en effet très complémentaires !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Endu 6 et svg 2+ la bête quand même!!! Et je ne sais plus si elle a une invu[/quote]

Une invu de 5+

Par contre c'est vraiment très difficile de comparer la résistance de deux unités n'ayant pas le même type. Une volée de 90 tirs de fusil laser peut faire sauter un cuirassier, ou au moins bien l'endommager. Alors que ça ne va pas inquiéter le dread. A l'inverse comme le dit superdady c'est qu'un tir de fuseur peut exploser un dread en 1 tir avec qu'au pire ça fera perdre 1pv au cuirassier.

Je pense que, comme pour la puissance, on ne peut pas comparer un dread autopsy et un cuirassier. Ils n'ont ni les mêmes cibles ni les mêmes nemesis.

Mon avis très personnel est que le cuirassier est plus résistant que le dread autopsy car il a la possibilité de se "cacher" dans un close où il peut continuer à faire des dégâts. Mais il faudra impérativement lui mettre un téléporteur, une arme de close et de tir ce qui fait qu'il est beaucoup plus difficile à rentabiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon cuirassier a juste perdu 1 PV en une phase de tir contre 3 escouade de 10 vengeur avec grêle de lame (64tirs)

donc oui il en mange du plomb :whistling:

par contre face a une escouade de dragon de feu ( avec guide et malédiction ) mon 2eme cuirassier à fait mallette mes quelle véhicule ou CM peut résister contre les dragons ?? Modifié par elric130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elric130' timestamp='1319790298' post='2019560']
Perso mon cuirassier a juste perdu 1 PV en une phase de tir contre 3 escouade de 10 vengeur avec grêle de lame (64tirs)

donc oui il en mange du plomb :whistling:

par contre face a une escouade de dragon de feu ( avec guide et malédiction ) mon 2eme cuirassier à fait mallette mes quelle véhicule ou CM peut résister contre les dragons ??
[/quote]

1pv c'est la moyenne (1,18 sans guide/malé) donc rien de surprenant, c'est sur que saturer de f4 avec faible pa une CM e6 2+ c'est long... Par contre ya tellement de plasma/fuseur voire saturation d'empoisonné (ça marche mieux) aujourd'hui (du GI par exemple) que c'est assez chaud de survivre surtout si on tente de se rapprocher de l'ennemi pour aller au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyde' timestamp='1319793502' post='2019589']
[quote name='elric130' timestamp='1319790298' post='2019560']
Perso mon cuirassier a juste perdu 1 PV en une phase de tir contre 3 escouade de 10 vengeur avec grêle de lame (64tirs)

donc oui il en mange du plomb :whistling:

par contre face a une escouade de dragon de feu ( avec guide et malédiction ) mon 2eme cuirassier à fait mallette mes quelle véhicule ou CM peut résister contre les dragons ??
[/quote]

1pv c'est la moyenne (1,18 sans guide/malé) donc rien de surprenant, c'est sur que saturer de f4 avec faible pa une CM e6 2+ c'est long... Par contre ya tellement de plasma/fuseur voire saturation d'empoisonné (ça marche mieux) aujourd'hui (du GI par exemple) que c'est assez chaud de survivre surtout si on tente de se rapprocher de l'ennemi pour aller au cac.
[/quote]

Meme avis, je joue beaucoup contre du sw, gi, sistas et là avoir un cuirassier qui survit un tour à moins de 24 pts de l'adversaire, c'est quasiment impossible du fait du trop gros nombre de fuseurs, gantelets alors que les armes antichars type canon lasers et lance missiles continuent de partir sur les chassis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je parle de résistance je parle aussi de corps à corps et quand un cuirassier, qui est sensible aux attaques empoisonné, se prend une bonne saturation il fait pas long feu comparé au dread qui lui permet de bloquer des escouades un peu chiante. Certe au tir avec le dread on a le défaut du tir de canon laser qui le détruit au premier coup mais bon ça ça arrive pour tous^^
Et puis le dread a quand même l'avantage de l'aegis renforcé.
Et pour finir, le cuirassier est aussi sensible au test de commandement car pas sans peur et aussi au MI de certaine attaque de perso ennemie et aussi a certain pouvoir.
Bref la résistance est a mon sens pas du tout similaire, elle est juste différente du dread et comme mes VDD l'ont bien dit cela dépend de la situation.
Ce n'est que mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une petite remarque sur les incursions. Comme cela a déjà été mentionné dans un autre post.
Le choix 5 incursions psycanon psy-razorback est un choix dur, approuvé par de nombreux joueurs de tournois (je pense par exemple aux liste des ETC). Ce choix est utilisé dans le cadre d'un spam de razorbacks, mais pour moi cette escouade est loin d'être une escouade de close: c'est clairement une escouade de tir (certes, elle resiste peu à la saturation) mais est bien plus optimisée en guérilla à 24ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1319826409' post='2019862']
Je parlais pas de résistance, je disais que si l'adversaire n'alligne pas de transport de troupe, l'interet du dread est fortement diminué au profit du cuirasser.
[/quote]
C'est la ou je suis pas d'accord non plus, le dread autopsy est a mon sens beaucoup plus polyvalent.
Je m'explique:
-si tu alignes un cuirassier pour de la masse alors que tu as les purificateurs c'est pas top top.
-pour le chasseur de char léger on va pas débattre on sait que le dread est au top.
-pour le chasseur de char lourd type LR ou mono certe le cuirassier est une CM qui va le défoncer mais nos escouades avec marteau ou psycanon peuvent s'en charger.
-pour bloquer les unité d'élite qui vous ferai chier le dread est bon.
-et la ou le dread est encore plus efficace c'est pour chasser les élites en font de table (pillars, obli, broadside, gardien, faucheur...) mais aussi pour faire des MI sur l'endu 4 a deux PV(nobz, paladin, obli...) ou alors avec insensible a la douleur (blood, gorgone, gene...) bref le top de la polyvalence avec une grande porté comparé au cuirassier qui coute en plus un bras pour ce qu'il va faire.
Donc pour moi le dread est tout aussi efficace même si l'adversaire n'aligne aucun chassis :) et oui je n'aime pas le cuirassier ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.