Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] 1500pts " Saturation"


Bender33

Messages recommandés

"Je joue 1 buveur de sang et 1 scribe bleu. Après en soutien : un prince démon et un broyeur d'ames

Alors en troupe je joue mes fig par 10 et g 3 troupes. Le reste c par 3 et 5"

Si Ca peut aider parce que la j'y comprend que dalle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bender33' timestamp='1309026277' post='1942909']
"Je joue 1 buveur de sang et 1 scribe bleu. Après en soutien : un prince démon et un broyeur d'ames
Alors en troupe je joue mes fig par 10 et g 3 troupes. Le reste c par 3 et 5"
Si Ca peut aider parce que la j'y comprend que dalle ^^
[/quote]

Buveur de sang : CM à 250points ; CC10 F7 6attaque en charge E6 3+/4++ charge féroce, souvent 2++ contre arme de force et pouvoir psy!

Scribe bleu : Perso spé rigolo et fun ; Autoportée plein d'attaque différente mais choix très mou ( Pour le même prix, on a un héraut sur char avec double d'attaque et de PV et motojet...)

Les deux autres on déjà été dit. A mon avis, ne cherche pas plus l'optimisation car rien que cette adversaire ne le cherche pas. Or tout le monde sait qu'une partie a arme égale est bien plus drôle qu'une partie à sens unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buveur n'avait pas d'ailes aussi par hazard?

Franchement, c'est pas des démons que tu devrais avoir peur. Superdady, toi qui t'y connais en démon, tu les as déjà joué en tournoi? Je serais curieux de voire ce que donne une liste vraiment optimisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'elle debute (et qu'elle se debrouille tres bien a priori) le but n'est pas de la degouter loin de la, mais avec mon pote qui gere tres bien ses Spaces Wolf et qu'il gagne 9 parties sur 10 j'avais envie de gagner un peu ...
Je pense que ce sera fun de toutes manieres, car ce sera nouveau pour moi d'affronter une armée de Demons, puis comme je teste de nouvelles unités dans une liste qui me plait bien :)

Merci pour la precision Saphira ;)
(desolé j'ai posté ma question au meme moment que la reponse m'etait donnée sachant que depuis mon tel c'est pas trop ca ^^')

C'est bourrin un buveur quand meme non...et mes broyeurs alors!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bourrin, et tu as intérêt à l'esquiver (le buter c'est quand même long) à part s'il à quand même des ailes (en fait j'en suis presque sur).
En fait le broyeur n'a qu'un seul défaut : c'est le seul char démon. Du coup tout les tirs anti-char se concentrent sur lui (et parfois les CM en QG). Pour compenser, les joueurs démons les jouent par doublette ou triplette pour diviser les cibles.
Tu t’apercevras des défauts des démons en jouant contre eux (en premier le fait qu'ils sont relativement plus aléatoires que les autres armées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai au mieux pour pas me le prendre sur le coin du nez ^^'

Voila la liste Templar

termi raider (Black Templar) : 1506 Points

QG
[list][*]Champion de l'Empereur (90/140 pts)[list][*] 1x Voeux Relever les Défis.[/list][/list]Elite
[list][*]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut (200/215 pts)[list][*] 5x Charge féroce[/list][*]Techmarine (70/120 pts)[list][*] 1x Servo-harnais ,bouclier[/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade de Croisés (15 unités / 480 pts)[list][*]9x Initié (Escouade de Croisés) (144/165 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme[/list][*]5x Novice (Escouade de Croisés) (50 pts)[*]Land Raider Crusader (265 pts)[/list] [*]Escouade de Croisés (10 unités / 176 pts)[list][*]6x Initié (Escouade de Croisés) (96/116 pts)[list][*] 1x Arme énergétique, 1x Fuseur[/list][*]3x Novice (Escouade de Croisés) (30 pts)[*]Module d'attérissage (30 pts)[/list][/list]Soutien
[list][*]Land Raider (250 pts)[*]Predator Destructor (100/125 pts)[list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]
Ca va cogner severe la...je suis plus sur entre les broyeurs et les chars BT que 7 DdF me suffisent ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... De façon générale je mets 2 escouades de dragons dans une liste dure à 1500 pts (en fait à la place de tes marcheurs). Mais tu dois pouvoir gérer le pred en attaque de flanc avec tes marcheurs (en priant [s]l'empereur[/s] qu'ils arrivent vite) et le land normal, de l'autre tu n'a pas grand chose à craindre, tu l'esquive^_^, avec tes dragons (en priant [s]slanesh[/s] que leur serpent ne se fasse pas descendre).

En fait, avoir 2 landraider plombe pas mal le reste de sa liste, jouant intelligemment tu devrais pouvoir le faire avec ta liste actuelle.

En fait, qu'est ce que l'on peut faire des 30 pts de PE des marcheurs? Gonfler un peu les effectifs des AS (de 1 en fait 8-s ) peut être... Ou mettre des runes de clairvoyance à tes GP?
Des suggestion? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez resumé de la partie :)

Annihilation avec brouillard de guerre...tirage de des pour savoir qui commence : 6 pour le Black Templar, 5 pour les Demons et 3 pour mes cheres oreilles pointues (comme a ma grande habitude j'ai des jets de des pourries)
Le Templar choisi de laisser commencer les Demons, choix strategique notable, vu que du coup on avait rien mis en jeu si ce n'est un raideur avec troupe et QG et 5 rangers planqués pour moi :)

1er rond : Arrivée en FEP d'un buveur, un broyeur; un scribe bleu et 2 unité dont j'ai perdu le nom (un truc endu 5 pour m'embourber, me semble des porte-preste, et une unité avec 3 tirs force 4 PA 4 me semble et figurine toute rose)
je me charge des 2 troupes a coup de malediction grelante :) pendant que le templar pod derriere le broyeur et le pourri au fuseur ^^'

2eme tour : le buveur immobilise le 3eme raideur, et lui fait sauter les tourelles lazcan, sauf que 5 termi avec griff et charge feroce sont ressorti et l'ont "pulpé" ... pendant que de mon coté je rembarquais mes vengeurs au chaud dans le serpent, histoire d'etre tranquil, mes arraignés tappaient dans la troupe qui passait par la, et le tisseur embourbait tout ce qui se presentait

3eme : Le Prince arrivé tour 2 a l'autre bout de la table, se farci un reste de troupe BT, avec l'aide des equarisseurs . Il m'a alors suffit de passer ramasser les miettes, en achevant un Techmarine et une derniere bete sanguinaire de khorne (oui le tech et sa garde avait demoli le reste de l'ecouade), en prenant le soin de me barrer a 24ps avec mes serpents avant de me faire racoller par le prince

Tour 4 : Mes dragons (oui ont les voit enfin) se ruent sur un des 2 raideurs et le font fondre sur place a coup de fuser a 5 ps :) , seul bemole 4 termites griffantes se pointent et se chargent des heureux demolisseurs de char...pendant qu'un Pred me pilonne a coup de lazcan sur mes serpents, idem avec les scribe bleu qui planqué dans un couvert me balance ses tirs anti infanterie

Tour 5: Enfin, allelujha, voila mes marcheurs rayonnant qui arrivent dans le dos tu prince et s'en charge a coup de 24 prunes force 6 relancable grace a la malediction du premier GP, alors que le second maudit les 4 totors fauteur de trouble, qui sont assomés, que dis je, enssevelis sous les savles de 16 vengeus grelés et 5 rangers, ce qui a donc ammené une saturation suffisante pour les reduire a l'etat de passoire :)
Un de mes serpents devor tout cru le scribe avec LME antichar et Shurikanon....

La partie s'acheve en fin du 5eme tour, car le des jeté par le joueur templar roule jusqu'a la face "1"....ce qui nous conduit a 10KP pour les pointus, 6 pour les templiers et enfin 2 pour la demonette :D

Merci a ceux qui m'ont aidé a parfaite cette liste qui pour moi me parait pas mal du tout, la preuve en est (avec un peu d'aide et de malchance pour les autres), ceci dit je pense comme dit precedement qu'une autre escouade de dragons, vu leur prix seraient a envisager fortement, au vu de l'allignement d'une doublette de raideur, accompagné de Totor Griffus et d'un pred (sans parler des CM envahissantes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu... Mais en 1 vs 1 on aura une meilleur idée. Parce que vous vous êtes tous rués sur la démonette et puis le BT qui avait plus ramassé évidemment à été facile à massacrer.
Sinon, bien joué! ^^ Et en vrai eldar en plus, bien fourbe qui laisse les autres se battre pour ensuite bien en profiter (et il faut avouer que les vengeurs sont terribles sur du démon de base qui coûte aussi cher que du marine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait d'habitude c'est mon collegue qui fait le rapasse et vient choper les KP qui traine, pour une fois j'ai pris exemple sur lui ^^'

Cela dit, je suis pas non plus resté dans mon coin, au premier round j'ai deployé une escouade de vengeur de chaque coté histoire de me farcir 2 escouades au tir a moi seul, pareil pour le prince demon pris de flanc par les marcheurs...ce qu'il y a c'est que j'ai suivi le conseil je pense le plus important "ne jamais se faire attrapé par les Demons, sinon au CaC je suis foutu", donc le seul a m'avoir approché suffisament, c'est le BT avec une escouade de Totor qui se sont rentabilisés (en meme temps 5 Termites avec Griffes charge feroce et relance des jets pour toucher et blaisser....ca calme!)

Pour donner mon avis sur les unités testées sur cette partie, le Spinner bien, mais pas assez efficace sur du Marines, pas eu trop de Demon a cogner (vu que les grouilleux etaient deja mort poutrés par mes vengeurs), et les Araignées ca passe bien, faut juste eviter de se louper sur le mouvement d'assaut :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça vaut quoi le full Saigneur Fantôme contre les démons ?

Passque bon la E8 ça résiste quand même assez bien a à peu presque l'intégrulité du codex Démon non ?
Avec bien souvent du 6+ de blessure maxi je crois...



Sinon oui, encore une victoire à la sauce Eldar, avec des Monkheig crétins et esclaves pour faire tampon absorbant spécial règles douloureuses et bien coulantes.

Gloire à notre fourberie et au fullMech Eldar antigrav !!! Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les antigrav' c'est sur :)

Je sais pas encore, mais je peux faire le teste a la prochaine partie si tu veux ;)
Apres je pense que le joueur Demon aura tout interet a se ruer dessus avec PD Buveur et Broyeur, au risque de ne pas pouvoir taper souvent dessus sinon ^^'
(je tiens a preciser qu'en fonction de chaque joueur les jets sont variable, mon collegue et ses Templar c'est Mr 6 par exemple...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon ça vaut quoi le full Saigneur Fantôme contre les démons ?
[/quote]

Non! Tu oublies justement les broyeur F10 5 att au cac, mais ils tapent en deuxième grâce à leur magnifique I3 (les joueurs démons adorent ça :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.