Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau vs Eldars 1500 pts ( suite du défi )


bilkil

Messages recommandés

Le lien du site avec les photos : http://illusion-gamer.forumactif.net/t647-tau-vs-eldars-1500-points-suite-du-defi#7107


Me revoilà avec un nouveau rapport de batailles, cette fois-ci c'est Tau vs Eldars !

Voici les listes :

Tau :
[color=red]QG[/color]

• Commandeur Shas'el
1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

[color=red]Elite[/color]

• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme

[color=red]Troupes[/color]

• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la

[color=red]Attaque Rapide
[/color]
• 4x Cibleur Shas'la

[color=red]Soutien[/color]

• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible


[color=red]Véhicule[/color]

• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16539162][img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/53/91/62/dscn0526.jpg[/img][/url]
( je suis d'accord j'aurais pu prendre une nouvelle photo car celle-ci fait tâche )


Eldars :

[color=red]QG[/color]


* 1x Grand Prophète (55/85 pts)
o Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
o Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , Personnage indépendant , Pouvoirs Psychiques
* 1x [FW] Prophète Phantôme (185/235 pts)
o 1x D-Canon, Ecran spectral, Lance spectrale
o Créature monstrueuse , Grand Spirite , Pouvoirs psychiques de Prophète Fantôme , Sans peur


[color=red]Troupes
[/color]

* Escouade Troupes (6 unités / 178 pts)
o 5x Escadron de Motojets (110/120 pts)
+ 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
+ Motojet
o 1x Archontes (25/58 pts)
+ 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
+ Armure Runique Eldar , Course , 1x Motojet , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
* Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 386 pts)
o 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts)
+ Canon Fantôme
+ Sans peur , Vue Spirituelle
o 1x Archontes (25/36 pts)
+ Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
+ Armure Runique Eldar , 1x Bravoure , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes , Spirites
* 6x Rangers (114/144 pts)
o Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
o Course , Discrétion , 6x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
* 6x Vengeurs (72 pts)
o Catapultes Shuriken de Vengeur
o Course


[color=red]Soutien[/color]


* 1x Falcon (115/180 pts)
o Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar, Laser à Impulsion
o Antigrav , Char , 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
* 1x Seigneur Fantôme (90/110 pts)
o 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale, Lance flamme
o Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
* 1x Seigneur Fantôme (90/110 pts)
o 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale, Lance flamme
o Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=16539162][img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/53/91/62/dscn0636.jpg[/img][/url]

La table de jeu :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=16539162][img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/53/91/62/dscn0637.jpg[/img][/url]

La mission sera donc bataille rangée , annihilation !
Bon la première chose que je me dis c'est : " super il n'y a qu'un véhicule à casser ça va être facile :twisted: ". La deuxième chose que je me dis c'est : " Des créatures monstrueuses ? Mes canons ioniques vont faire mal !"

L'ennemie commence à se déployer et à jouer :
Un véhicule sur le flanc gauche à l'écart du reste. Au milieu il y a les gardiens en premières lignes, les deux seigneurs fantômes et l'archonte fantôme derrière les gardiens. Sur mon flanc droit se trouvent les motojets !
Les rangers se déploient au centre dans un couvert surélevé ( en infiltration bien sur :) )


Pour déploiement je réfléchis un petit peu :
-L'ennemi n'a que 24 ps de portée avec ses seigneurs fantômes, 12 ps avec ses gardiens. Je me dis aussi que le véhicule + les vengeurs à l'intérieur ça peut rapporter 2 points d'annihilation ! Je décide donc de placer mes 3 hammerheads sur mon flanc gauche pour dire de canarder de loin ! Les cibleurs dans un décors avec une vue dégagée. Mes devilfish avec mes guerriers de feu sur mon flanc droit dire de tuer assez facilement les motojets.
-Les crisis frappe en profondeur



J'essaie de voler l'initiative ( ça peut toujours être intéressant ) mais je rate malheureusement.


[color=red]TOUR 1
[/color]
Eldars :

La partie commence par le lancement de pouvoirs psychiques ! Les motos sont chancés. Et les gardiens sont le coup du sort délivrance ( quand il y a un mort sur un 6 il peut se relever ). Pas mal de mouvements du côté eldars. Les motojets turbo boost ce qui leur confère une couvert à 3+. Les gardiens avancent de 6 et lance un sprint de 6 ! Alors là déjà je me dis punaise ça avance plus vite que je ne le pensais :shock: .
Les créatures monstrueuses avancent à leur tour toujours derrière les gardiens.
Attention : Phase de tir !
Les rangers tirent sur les cibleurs, leur inflige une blessure que je m'empresse de réussir ! ( Il est à précisé que je ne sais pourquoi mes les rangers avaient une dent contre les cibleurs car tout du long de la partie ils ont tiré dessus :lol: )
Le seigneur fantôme parvient quant à lui à transformer un de mes hammerheads en épave...
Le falcon essaye d'imiter son maître et fait une lourde sur un autre de mes hammerheads. Heureusement la technologie tau n'est pas sans reste et je réussi ma nacelle de brouillage. J'espère que les motojets vont rater leur test de commandement mais ils font un 7 sur les deux dés et continueront donc à m'embêter.
Le tour des eldars se finit avec déjà un point d'annihilation.

Tau :

Je n'ai pas vraiment beaucoup de mouvements ayant en effet une ligne de vue dégagé sur presque tout. Seul un devil avance vers les motojets et débarque sa cargaison de guerriers de feu.
Je commence ma phase de tir en me disant que je vais laisser le véhicule eldars tranquille ce tour-ci et que j'essayerais de le péter au fuseur le tour d'après. Tout mes devilfishs plus les guerriers de feu assistés par les cibleurs qui ont fait une touche au désignateur tirent sur les motojets. Résultats : 3 morts dont l'archonte !
( De la chance qu'ils étaient chancés :evil: )
Mes deux hammerheads restants tirent sur un seigneur fantôme qui je trouve s'approche un peu vite de mes devilfishs. Malheureusement je me rend compte à ce moment que ces bébêtes ont 8 d'endu et que je ne toucherais donc que sur du 5 .... Bon résultat comme on s'y attend : RIEN :(



[color=red]TOUR 2 :[/color]

Eldars:

Là désolé je ne me souviens plus très bien des pouvoirs psy lancés je crois que l'archonte avait délivrance.
Les gardiens avancent vers un de mes devilfishs et le pulvérise à l'état de ruine. Sur les 11 guerriers de feu débarqués 5 d'entre eux meurent dans les flammes. Les trois motojets sont touchés mais aucune n'est blessé, mince, au moins une m'aurais fait plaisir :P
Le seigneur fantôme que j'ai loupé tout en avançant tire sur les guerriers de feu fraichement débarqués et en tue encore 3.
Les 3 malheureux survivants seront tués par les motojets au tir. L'archonte fantôme et le falcon se mettent en position de tir pendant leur phase de mouvement et libère alors leur fusion sur les hammerheads. Le gabarit de l'archonte dévie et le falcon n'arrive pas à percer le blindage trop épais des véhicules. Les rangers tirent sur les cibleurs ( je vous l'avais dit ^^ ) et ne font aucun morts.
Première assaut de la partie ! Les motojets reculent un petit peu...
:sleep:

Tau :

Bon dans ma tête je suis franchement mal. Je me suis fait détruire deux véhicules sur six, ça fait déjà 3-0 et il se rapproche de plus en plus.
On fait donc les réserves en priant. J'ai deux crisis qui arrivent et mon QG !
Je précise tout de suite que j'oublie de faire arriver mon QG et qu'il arrivera donc le tour d'après :oops:
Les crisis sont placés derrière le falcon avec une vue sur le devilfish. Premier jet de déviation, recule de 6 en arrière. Bon n'ayant plus les deux dés de pénétrations de blindage je décide de relancer. ( en plus je sais que la déviation n'est pas importante ). Je fais un HIT niquel !
Les mouvements sont toujours dérisoires, les véhicules prennent des positions de tirs "avantageuses" à mon goût. C'est à dire avec une vue sur quoi ils veulent tirer.
Les cibleurs visent le falcon : 1 touche
Je commence par les crisis sur le véhicule, je décide d'abaisser le couvert du falcon à 5+ : je fais un 1 + PA de 1 = 2. Mon adversaire ayant un équipement ne subit qu'un dégâts secoué ! Super je suis trop content... :x
Dans un rage d'énervement contre ce véhicule je décide de tirer dessus avec mes deux hammerheads : toujours rien. ( c'est les deux premiers tours de chauffe c'est pour ça ;) ).
Je tire sur les gardiens avec les devils et bien sur pour blesser sur du 5+ c'est dur. Alors je ne fais aucun mort.

[color=red]TOUR 3 :[/color]

Eldars :

Les gardiens avancent vers mon flanc droit pour shooter encore un véhicule. Les motojets avancent un peu pour pouvoir aligner les guerriers de feu à pieds ( ceux qui ne pouvaient embarquer dans un devilfish dès le premier tour car il était assigné aux cibleurs. Les seigneurs fantômes avancent tranquillou.
Le prophète fantôme se met en position pour tirer sur les crisis arrivés en frappe en profondeur. Le falcon ne pouvant tirer décide de faire une attaque de char sur les crisis, je réussie mon test de commandement et ça ne fait donc rien de spécial.
La phase de tir débute : 1 pv en moins sur chaque crisis à cause du prophète fantôme. Les rangers tirent sur les crisis ( ah mince j'avais oublié qu'il y avait un tour où ils ne tiraient pas sur les cibleurs :roll: ). Je réussi tout mes sauvegardes ! Les motojets comme prévu tirent sur les guerriers de feu, 2 blessures , 2 saves réussis ! La chance me sourit enfin !
Les gardiens tirent sur un devilfish plein : sonné.
Le devilfish restant se prend un shoot de seigneur fantôme, le système d'arme est atteint, il ne pourra donc pas tirer.
Deuxième phase d'assaut !!! Les motojets reculent encore de 6 ps... :arrow: Je sors.


Tau :

Bon les renforts arrivent, en effet toutes les crisis arrivent :)
Je réfléchis alors à la situation. Il faut que je me débarrasse des gardiens qui sont des vrais plaies pour mes véhicules et il faut essayer de tuer un seigneur fantôme.
Je commence à placer mon QG prêt d'un seigneur, je lance le dé de dispersion, j'attéris trop loin à mon goût, je relancer, ACCIDENT de frappe sur les rangers... Je lance le dé d'accident de frappe : 3, il retourne en réserve !
Bon pas de panique, je place deux crisis prêt du même seigneur fantôme, déviation de l'autre côté du décor prêt de l'archonte fantôme. ( Je soupçonne ce seigneur fantôme d'avoir un brouilleur contre les frappes en profondeurs :scratch: ). Je décide de changer alors de cible avec ma dernière crisis restante en le plaçant prêt de l'archonte fantôme. Premier HIT du tour ! Enfin :D
Je bouge mes crisis qui ont subi une attaque de char dans le but de retirer sur le falcon.
On bouge un peu les devilfishs et les hammerheads.
Allez hop ma phase de tir ! Je suis un Tau quand même !
Je cible le falcon : 1 touche. Les crisis font feu, je rebaisse la svg de couvert du falcon à 5+. Mon adversaire réussit sa sauvegarde.
Je tire avec un hammerhead sur le falcon, deux touches, une lourde, il rate sa sauvegarde et .... un 1 ! Rhh je rage
:evil:
Je fais un mort avec l'autre hammerhead sur les gardiens. Les guerriers de feu tuent les motojets, OUI un point d'annihilation !
Les crisis tirent sur le prophète fantôme et je fais un pv en moins me semble-t-il.
Fin de mon tour !


[color=red]TOUR 4 :[/color]

Eldars :

Allez hop on balance un petit pouvoir psy et le seigneur fantôme blanc à la course :)
On a un seigneur fantôme et l'archonte fantôme qui avancent vers les crisis dans le but de les tuer. Le seigneur fantôme blanc avance vers un devilfish qui essaye de s'enfuir. Les gardiens avancent vers le devilfish qu'ils avaient déjà sonné. Le falcon recule encore un peu.
Les gardiens arrivent à percer le blindage du devilfish, épave ! Les guerriers de feu débarquent mais sont pilonnés.
Les ranges tirent sur les cibleurs, et oui et oui :cheers: , un mort ! Mince ils se retrouvent aussi pilonnés...
Troisième phase d'assaut !!! Attention là ça poutre, les gardiens tuent tous les guerriers de feu débarqués en percé, le prophète fantôme tue les deux crisis qu'il a assauté. Le seigneur fantôme quant à lui rate tout ses jets pour blesser contre ma crisis, on reste au cac . Pour finir le seigneur blanc assaut mon devilfish mais n'arrive pas à le touché même avec ça relance.
Bon là je suis vraiment dans la panade.


Tau :

Le QG arrive derrière le petit derrière du falcon, en effet j'en avais un peu marre de ce véhicule qui échappait à tout mes tirs.
Les crisis sur mon flanc gauche se mettent à couvert, je savais en effet qu'ils n'allaient plus rien faire de la partie. Mon devilfish au corps à corps avec le seigneur fantôme blanc essaye de fuir très loin ! Mes deux hammerheads se mettent en position de tirs sur les gardiens et en abattent 3 ( Il est a précisé qu'un hammerhead n'a rien fait, c'est l'autre qui a tout réussi ).
Le QG tire sur le véhicule : 1 , pas de tirs....
Vous aussi vous haïssez les véhicules eldars ??
Le seigneur fantôme arrive à se débarrasser de la crisis au corps à corps contre lui !

[color=red]TOUR 5 :[/color]

Eldars :

Les gardiens avancent pour finir la dernière escouade de guerrier de feu à pied au corps à corps ce qu'ils feront. Le seigneur fantôme veut tuer au corps à corps mon QG mais ne fait rien, il est vraiment pas bon au premier tour, ou alors c'est une technique pour ne se pas prendre de tirs pendant le tour adverse . L'archonte m'immobilise un hammerhead toujours au tir. Les rangers me tuent encore un cibleur.


Tau :

Plus beaucoup de mouvements, juste un devilfish qui se met en position pour tirer sur l'archonte fantôme. Un hammer tire sur le prophète fantôme et lui enlève un pv ! ( Il lui en reste alors deux car il en avait perdu un en lançant un pouvoir ). Je tire aussi dessus au devilfish mais ne fais rien. Mes cibleurs pointent les rangers, baissent leur couvert à 3+, le deuxième hammerhead tire sur eux : Aucun morts...
Le seigneur fantôme noir me tue mon QG !



On lance le dé, est ce que ma poutre s'arrête ou non ? La personne qui possède la magnifique bouteille d'eau sur les photos est alors considéré comme arbitre, lance le dé et obtient un ... plus que 3 je ne me souviens plus précisément. Bon il faut dire que je lui avais dit que si il y avait encore un tour je lançais un atout qui me permettrait de gagner la partie

[color=red]TOUR 6 : [/color]

Eldars :

Le falcon arrive à me tuer une de mes crisis dans le bois. Les gardiens se tournent les pouces pendant que le seigneur fantôme blanc arrache mes lances missiles à têtes chercheuses sur mon devilfish. Les rangers tirent sur les cibleurs et ne font rien. Pour conclure ce tour le prophète fantôme tue JF appelé bucheron qui se trouvé un peu tout seul dans le bois sans son copain . ( c'est le président de notre association ).


Tau :

Je décide de faire une attaque de char avec mon hammerhead sur les rangers pour avoir une vue dégagé sur le prophète fantôme. Vous l'auez compris je voulais vraiment le tuer celui-là
Et là bah bien sur un petit 1, donc immobilisé. Mon hammerhead qui lui avait une vue le prophète fantôme lui tire dessus mais ne fait rien. Les lances missiles à tête chercheuses du hammerhead fraîchement immobilisé tirent sur sur le prophète fantôme mais ne font rien.
Le devilfish avec son canon à impulsion fait de même mais réussit quant à lui à enlever un PV.


Monsieur l'arbitre : 3

La partie s'arrête avec une écrasante victoire des eldars 10 / 1 :affraid:


[color=blue]Analyse :[/color]

Ma première erreur fut mon déploiement. J'aurais du en effet tout mettre au milieu. Tirer les motos en débarquant mes guerriers de feu + tirs des devilfishs. Mes canons ioniques auraient du tirer sur les gardiens, unité la plus fatigante pour mes véhicules. Je n'aurais pas du mettre mes fuseurs contre le véhicules mais contre les seigneurs fantômes / prophètes pour les affaiblir et après les avoir à force de saturation.


Je remercie mon adversaire pour la partie qui n'a pas du être très intéressante pour lui !

En espérant que ce rapport vous ai plût


PS : Pour ceux qui veulent pleurer , ou admirer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport vraiment sympa (pasque victoire des eldars ^^).
Je me demandais vraiment quelle était l'efficacité du prophète fantôme, et on a pu la voir...
Enfin, on comprend ta défaite face à quelques unes des unités eldars les plus résistantes ^^

PS : à la place de ton adversaire, je pense que j'aurais mis plus d'antichar sur les SF, genre un ptit LME...
Les gardes fantômes (et pas gardiens --') sont ultrapuissants en antichar, mais uniquement à courte portée. Quelque chose qui permet de frapper un peu plus loin et plus sur que le falcon aurait été très intéressant pour lui ;) Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport ou le rédacteur est perdant : chapeau bas :)
Sinon c'est clair, concis et il est intéressant que tu ais noté tes impressions et décisions sur le moment.
des armées original , équipé et composé également de manières original ; yabon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca c'est beau, ça c'est Eldar :D [/quote]
Je pense savoir de quel côté tu tiens ^^.


[quote]Euh, j'ai pas compris pourquoi tu mettais autant de temps à débarquer tes GdF. [/quote]
Il n'y avait qu'une unité non débarqué mais oui tu as raison j'aurais du les débarquer plus tôt.


[quote]Rapport bien sympa, dommage que tu n'es aucun canon rail sur tes hammerhead, ça aurait peut être changé quelquechose ![/quote]
Merci :), oui mon adversaire m'as dit que je pourrais peut-être changé un canon ionique contre un rail. Mais bon un tir antichar a CT4 je trouve que j'ai beaucoup de chance de le rater et après la galette je suis pas vraiment sur que j'en ai besoin étant donné le nombre de tirs que j'ai. J'avais pensé à enlever une crisis et un Hammer CI pour 2 broad avec 2 drones de défenses ?!

[quote]PS : à la place de ton adversaire, je pense que j'aurais mis plus d'antichar sur les SF, genre un ptit LME...[/quote]
Ce n'est pas faux, là il avait seulement son prêtre, le falcon , et l'archonte des motojets ( en tirs je parle =) )
Sinon merci de ton commentaire !

[quote]Un rapport ou le rédacteur est perdant : chapeau bas :)[/quote]
^^, le prochain rapport je perd aussi :D, merci de ton commentaire ça fait plaisir à entendre ! Modifié par bilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Collectionneur de tau et d'eldars, je savais qu'au moins un des deux gagnerait (mais qu'un des deux perdrait :'(:'( ) mais j'aurai des petites questions :

- la table fait quelles dimensions ? j'ai cru voir trois tapis.
- je voulais savoir quelles étaient la marque et les dimensions des arbres ?

Bravo pour le rapport de bataille et dommage que tu es perdu (deux fois :P) Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbres je vais à mon asso mercredi donc je demanderais à ce moment là et t'envoirais un mp. Sinon la table c'est une 1,80m sur 1,20m.

Merci, perdu deux fois ? Non la première c'était une égalité ;p Modifié par bilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh merci beaucoup bilkil, très sympa de ta part !

autrement,

[quote]Merci, perdu deux fois ? Non la première c'était une égalité ;p [/quote]

ben y a celui là et le prochain non ?

[quote]^^, le prochain rapport je perd aussi :D, merci de ton commentaire ça fait plaisir à entendre ! [/quote]

Enfin, je suis sûr que tu feras triompher le bien suprême !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport très sympatoche, rien à dire, bon entre les taus et les eldars mon coeur ne balance pas, donc c'est sans parti-pris que j'ai lu cette bagarre des robots..

J'ai trouvé votre table de jeu très sympa et surtout très homogène, ni trop ni pas assez de couverts/decors ..ça devait être bien agréable de se savater la ganache là dessus :rolleyes:.

En dehors de ça, je pense qu'une photo à la fin de chaque tour aurait davantage aidé à "visualiser" les situations..en même temps le rapport est clair donc ça le fait !!!

Merci donc, messire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi tu connais le film Délivrance? C'est une histoire de chasseur aussi... ^^

Rapport fort sympathique, merci à toi... J'ai quand même deux pitites questions :

1 - C'est quoi ce pouvoir [i]Délivrance [/i] sur les gardiens ? (EDIT : ahhh c'est des gardes fantomes ? ^^ c'est pas pareil !! .. Je connais pas trop l'unité mais ce pouvoir m'est complètement inconnu ?!?)

2 - [i]"Allez hop on balance un petit pouvoir psy et le seigneur fantôme blanc à la course"[/i] ?!? Euhhh ... c'est quoi ce pouvoir ? Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orlando' timestamp='1310475304' post='1953534']
Dis moi tu connais le film Délivrance? C'est une histoire de chasseur aussi... ^^

Rapport fort sympathique, merci à toi... J'ai quand même deux pitites questions :

1 - C'est quoi ce pouvoir [i]Délivrance [/i] sur les gardiens ? (EDIT : ahhh c'est des gardes fantomes ? ^^ c'est pas pareil !! .. Je connais pas trop l'unité mais ce pouvoir m'est complètement inconnu ?!?)

2 - [i]"Allez hop on balance un petit pouvoir psy et le seigneur fantôme blanc à la course"[/i] ?!? Euhhh ... c'est quoi ce pouvoir ?
[/quote]

Ce sont les pouvoirs psy de l'archonte fantôme (WraithSeer) de Forge World.
Règles >> http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/w/wraithseer.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact snouf bien remarqué ^^.

[quote]En dehors de ça, je pense qu'une photo à la fin de chaque tour aurait davantage aidé à "visualiser" les situations..en même temps le rapport est clair donc ça le fait !!!

Merci donc, messire !! [/quote]

Merci à toi ;). Sinon pour la photo c'est vrai je m'y appliquerais la prochaine fois :D. La table est agréable et ça fait en effet tout le charme d'une bataille !

[quote]Dis moi tu connais le film Délivrance? C'est une histoire de chasseur aussi... ^^[/quote]
Nop connais pas mais je vais peut-être regarder pour m'en inspirer xD
Merci pour ton comm ça fait plaisir.

Arnar Aenor a raison quant à l'archonte fantôme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bilkil' timestamp='1310490149' post='1953644']
[quote]Dis moi tu connais le film Délivrance? C'est une histoire de chasseur aussi... ^^[/quote]
Nop connais pas mais je vais peut-être regarder pour m'en inspirer xD
[/quote]
Ca ne va pas t'inspirer, ça va juste t'apprendre à imiter le petit cochon -_-

En parlant de cochon, ce pouvoir Eldar l'est incontestablement..... Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]La partie s'arrête avec une écrasante victoire des eldars 10 / 1[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Yaouuuu !!!!!!! Bien joué les mec ![/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Bon, on va analyser et faire un revanche .[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des deux armées au début du Rapport sont bien, même si un peu floues. On voit tout le monde, et on voit que vous jouez en peint, ce qui est toujours bon. ça commence bien.

Pareil que mentionné avant [i]Bilkil [/i]: c’est bien d’avoir expliqué régulièrement comment tu faisais tes choix, même si les raisons étaient parfois… hum… émotives :sblong:

Globalement, c’est marrant de voir une partie avec deux listes d’armée assez inadaptées l’une à l’autre ! Mais celle des Eldars avait des éléments bien costauds à dégommer pour tes [i]Tau[/i]. Tu n'y insiste pas, et c'est très bien, mais les dés n'ont pas été à ton avantage visiblement, on le remarque...


Au final:

Bien peintes les épées des seigneurs fantôme :good: .

Les canons à ion sur tes Hammerhead sont pas hyper jojos. C’est dommage parce que je trouve qu’avec tes choix de couleur, y’aurais eu quelque chose de pas mal à faire honnêtement. Après c’est peut être aussi parce que les photos sont de loin et peut être un peu floues que je suis pas convaincu… Mais la peinture dessus a l'air d'être épaisse :( ...

Et pour finir [i]Bilkil[/i], tu avais l'air un peu plus fanfarron par le passé. On dirait bien que cette dernière expérience t'a fait reconsidérer la victoire inévitable du Bien Suprême à tous les coups :evilgrin: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Texte parles boucoup de Gardiens et pourtant il n'y en a pas vraiment sur la table...<br>les gardes fantômes ne sont pas des Gardiens mais des Gardes... GF donc...<br>Quand aux motojets gardiennes bin c'est des motojets...<br><br>ça nuit un peu à la lecture merci de corriger SVP...<br><br>Sinon euh... erf vi, la bonne vieille supériorité Eldar... même morts ils torchent encore les jeunes races sans expériences.<br><br><br>J'ai pas encore trop regardé les options du Tau mais était il bien équippé ?<br><br>Ok le fusil F5 de base ça peut techniquement blesser un SFantôme... lol...<br>Sauf que avec le SpiritWraith FW (je sais plus son nom en fait) il me semble que tu as des sorts de soins... héhéhé...<br><br>Et sinon bin vi, du Svg3+ et E6 c'est quand même toujours impressionnant...<br><br><br><br><b>Liste Eldar :</b><br>Conceptuelle donc ok.<br><br>Peut être un poil dommage de n'avoir pas investi dans des Rayonneurs à la portée bien antiTau, la cadence infernalex4 et le F6 ravageur...<br><br>Mine de rien un SF se doit d'avoir une bonne grosse portée de 36ps minimum pour ses armes lourdes je trouve, même en config épée et assaut.<br><br>Sinon bin euh...<br>Des Fuseurs Tau c'est bien, mais pas forcément facile a placer sur du SF et finalement ça blesse encore assez moyen, entre la CT et la blessure, voire un vouvert... ça en pompe un paquet de tirs,&nbsp;&nbsp;pour tomber un SF, ce dernier répliquant alors facilement à l'épée spectrale, lol...<br><br>C'est le problème des Exo Armures, elles sont bien mais pas si rapides et pas nombreuses par squad donc pas forcément bien endurantes...<br><br>les Canons à ion, c'est un bon bolter Lourd F7 PA3... pas trop mal conrtre les GF mais assez bof aussi contre les SF...<br>Les L-MissilesSeekers ça reste un bon gros F8 PA3 de base... idem : entre le fait que ton véhicule puisse être assommé ou arme détruite, et les couverts de SF peut être (je sais jamais les options à la con des Tau...) bin ça reste du snipe assez "moyen" sur du SF.<br><br>Enfin surtout délivérance sur un gros pavé de 10GF ça me semble assez bon quand même, quoique ça n'en sauve que 1/6... c'est toujours bon à prendre pour le coup...<br><br><b>Sinon concernant le Tau :</b><br><br>les Exoarmures euh...<br>Elles n'ont en fait que des armes à très courte portée...<br>Bin mine de rien c'est plutôt moyen quand même.<br>Foutre un coup de fuseur il faut être à 6ps, ce qui est loing d'être optimum quand on fout une FeP...<br>Idem pour le flambeur...<br><br>Ce qui m'étonne c'est d'avoir claqué autant de tirs sur un pauv' Flacon, éponge à tirs notoire...<br>Ok ce dernier te met bien vite de gros coups de 3xF8 mais bon...<br><br>il me smeble que la priorité c'est surtout de tomber du SF au plus vite, mais aussi les merdouilles que sont les Motojets et Rangers...<br><br>vu la profusion de Flambeurs sur Exoarmures, ça m'étonne qu'un bon gros coup de flambeur n'ai pas réussit à aller direct sur les Rangers...<br>Et perso je ne vois pas d'intéret à jumeler des Flambeurs contre de l'Eldar...<br>Contre du Fantôme ce n'est pas une arme décente (blesse trop mal de toute manière) et contre le reste, bin un simple flambeur de base suffit a licher un gros paquet de Rangers ou Aspect rien de que par la simple F4 et la relative saturation en touches possibles....<br><br>Pas que les Rangers aient fait grand chose en fait...<br>ils ont mine de rien réussit un pilonnage et passivement repoussé une FeP foireuse...lol<br>Mais aussi épongé des tirs en fait.<br><br>Oh, un coup de fragmentation aérienne aurait aussi put facilement en venir à bout...entre la grosse galette, l'annulation de couvert et la porté plus confortable quand tu arrives en FeP...<br>Mais le moindre coup de flambeurs (voire deux coups de flambeur) et hop, un kill point facile me semble t'il...<br><br>Sinon le Plasma en mode lent et méthodique c'est pas bien ?<br>du tir rapide x2 F6 et PA2... sur 12ps... c'est aussi sans doute plus confortable sur du GF ou du cul de Flacon que de devoir faire du assaut1 seulement et FeP à 6ps...<br>ou même sniper à 24ps en tirx1 peut être... donc hors de portée relative des FusilFantômes...<br><br>Mais bon, peut être n'étais tu pas au courant de la liste Eldar il est vrai.<br>En tout cas moi mon expérience des FeP c'est les Aigles chiasseurs, et je peux te dire qu'une longue portée sur des FePeurs, c'est vachement plus confortable...<br>les aigles ayant une galette à portée "illimité" ET une salve Assaut 24ps...<br>En gros ça permet assez bien de viser des zones assez dégagées (donc relativement sûres niveau FeP) et garder des cibles à portée...<br><br> [quote]oui mon adversaire m'as dit que je pourrais peut-être changé un canon
ionique contre un rail. Mais bon un tir antichar a CT4 je trouve que
j'ai beaucoup de chance de le rater et après la galette je suis pas
vraiment sur que j'en ai besoin étant donné le nombre de tirs que j'ai.
J'avais pensé à enlever une crisis et un Hammer CI pour 2 broad avec 2
drones de défenses ?![/quote]Vu l'armée Eldar d'en face, je pense que spammer les Railguns auraient justement été plus judichieur...<br>en effet :<br><br>==Galette F6 : sur les GF bin tu fait du vrai spam (grosse galette !) et mine de rien ça blesse assez potablement (4+...) le spam aidant alors à bien passer la Svg3+ au final...<br>==Tirs F10 PA1 : bin là tu vois, c'est le genre de truc qui aurait bien aidé contre le Flacon et les SF justement.<br><br>Comme tu l'as dit, foutre de la F7 c'est assez moyen sur de l'E8.<br>Et contrairement aux Serpents, le Flacon est assez moyen contre les F10...surtout si PA1...<br>la PA1 améliore le dégât ce qui peut relativement aider contre un Holochiant... et la F10 bin ça pénètre sur 2+ le flacon...<br> Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Texte parles boucoup de Gardiens et pourtant il n'y en a pas vraiment sur la table...
les gardes fantômes ne sont pas des Gardiens mais des Gardes... GF donc...
Quand aux motojets gardiennes bin c'est des motojets...

ça nuit un peu à la lecture merci de corriger SVP...

Sinon euh... erf vi, la bonne vieille supériorité Eldar... même morts ils torchent encore les jeunes races sans expériences.


J'ai pas encore trop regardé les options du Tau mais était il bien équippé ?

Ok le fusil F5 de base ça peut techniquement blesser un SFantôme... lol...
Sauf que avec le SpiritWraith FW (je sais plus son nom en fait) il me semble que tu as des sorts de soins... héhéhé...

Et sinon bin vi, du Svg3+ et E6 c'est quand même toujours impressionnant...



Liste Eldar :
Conceptuelle donc ok.

Peut être un poil dommage de n'avoir pas investi dans des Rayonneurs à la portée bien antiTau, la cadence infernalex4 et le F6 ravageur...

Mine de rien un SF se doit d'avoir une bonne grosse portée de 36ps minimum pour ses armes lourdes je trouve, même en config épée et assaut.

Le Texte parles boucoup de Gardiens et pourtant il n'y en a pas vraiment sur la table...
les gardes fantômes ne sont pas des Gardiens mais des Gardes... GF donc...
Quand aux motojets gardiennes bin c'est des motojets...

ça nuit un peu à la lecture merci de corriger SVP...

Sinon euh... erf vi, la bonne vieille supériorité Eldar... même morts ils torchent encore les jeunes races sans expériences.


J'ai pas encore trop regardé les options du Tau mais était il bien équippé ?

Ok le fusil F5 de base ça peut techniquement blesser un SFantôme... lol...
Sauf que avec le SpiritWraith FW (je sais plus son nom en fait) il me semble que tu as des sorts de soins... héhéhé...

Et sinon bin vi, du Svg3+ et E6 c'est quand même toujours impressionnant...



Liste Eldar :
Conceptuelle donc ok.

Peut être un poil dommage de n'avoir pas investi dans des Rayonneurs à la portée bien antiTau, la cadence infernalex4 et le F6 ravageur...

Mine de rien un SF se doit d'avoir une bonne grosse portée de 36ps minimum pour ses armes lourdes je trouve, même en config épée et assaut.

[quote]oui mon adversaire m'as dit que je pourrais peut-être changé un canon ionique contre un rail. Mais bon un tir antichar a CT4 je trouve que j'ai beaucoup de chance de le rater et après la galette je suis pas vraiment sur que j'en ai besoin étant donné le nombre de tirs que j'ai.
J'avais pensé à enlever une crisis et un Hammer CI pour 2 broad avec 2 drones de défenses ?!
[/quote]
Vu l'armée Eldar d'en face, je pense que spammer les Railguns auraient justement été plus judichieur...
en effet :
==Galette F6 : sur les GF bin tu fait du vrai spam (grosse galette !) et mine de rien ça blesse assez potablement (4+...) le spam aidant alors à bien passer la Svg3+ au final...
==Tirs F10 PA1 : bin là tu vois, c'est le genre de truc qui aurait bien aidé contre le Flacon et les SF justement.Comme tu l'as dit, foutre de la F7 c'est assez moyen sur de l'E8.

Et contrairement aux Serpents, le Flacon est assez moyen contre les F10...surtout si PA1...
la PA1 améliore le dégât ce qui peut relativement aider contre un Holochiant... et la F10 bin ça pénètre sur 2+ le flacon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest super chouette les figurines qui parlent dans des bulles mais c'est dommage que ça ne soit pas toujours lisible.

En tout cas j'ai aimé suivre ce rapport même si je comprenais absolument rien dès qu'il s'agissait des taus.... il faudrait que j'ouvre leur codex un jour, je ne connais même pas le nom des troupes. Modifié par wild_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Peut être un poil dommage de n'avoir pas investi dans des Rayonneurs à la portée bien antiTau, la cadence infernalex4 et le F6 ravageur...[/quote]

Je l'ai déjà dit me semble-t-il on se spécialise pas nos listes à mon asso ;)

[quote]Cest super chouette les figurines qui parlent dans des bulles mais c'est dommage que ça ne soit pas toujours lisible[/quote]
Merci j'essayerais de changer ça dans le futur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.