Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Armée full paladin - 2000 pts


Messages recommandés

Aprés avoir longuement lu le dex et les commentaires tactiques du forum, j'ai eu envie de me monter une armée à thème fort : les paladins.
Je souhaite passer du temps sur la peinture de chaque figurine et voulant jouer avant la sortie du prochain dex CG, je veux limiter au maximum le nombre de figurine.
Cette liste me semble assez forte sans être imbuvable (j'estime la compo à 3/10).

J'en appelle à vos conseils non pas pour l'optimiser plus, mais plutôt pour l'adoucir tout en lui gardant son caractère d'armée d'élite.
Tout de suite la liste :
[b][u]TAURUS STRIKE FORCE : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Hereticus[/u][/color] (84 pts) [list][*] 1x Bâton de Négation[*] 1x Psyocculum , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]Seigneur Kaldor Draigo[/u][/color] (275 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Paladin[/u][/color] (580 pts) [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 4x Incinerator, 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Arme de maitre
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Paladins[/u][/color] (620 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Paladin[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, 1x Sceptre de Force Némésis, 1x Étendard de Confrérie[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire [/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Paladin[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=red][u]2x Paladin[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=red][u]2x Paladin[/u][/color] (110 pts) [*][color=red][u]2x Paladin[/u][/color] (110 pts) [/list]

[i][/url][/i]

Côté stratégie, je commence toujours les parties avec l'escouade de 8 paladins avec draigo et l'inquisiteur. Cette escouade constitue le fer de lance de mon assaut, le front du taureau. Ils avancent vers l'adversaire, insensibles à la douleur. Cette unité doit attirer tous les les tirs et connaitra surement une fin héroïque.
L'inquiz est la pour me prémunir des fouets et des malédictions. Son psyoculum sera toujours utile contre les psykers et les autres CG. Je compte sur Draigo pour absorber les morts instantanées.
Les 2 psycanons devraient me permettre d'ouvrir un transport par tour.
Grâce à la "brillante stratégie" de Draigo, je place l'escouade de 10 paladins en réserve et frapperai de flanc en splittant d'un côté les incinérator et de l'autre les marteaux.
Cette escouade joue le rôle des cornes qui viennent prendre à revers les flancs de l'adversaire.
Les duos de paladins viendront effectuer des fep prés des objos grâce aux servocranes. Leurs Holocaustes leur permettront de réduire les effectifs des hordes qui voudraient s'en prendre à eux.

j'aimerai profiter de vos expérience pour me dire si je risque le refus de liste et quels sont vos conseils tactiques pour jouer cette armée en fonction des différentes armées (surtout les full véhicule rapide).

Merci d'avance

Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme idée (j'ai affronté une liste similaire à bourg fin mai... :crying: ça pique).

- Pourquoi ne met tu pas un apothicaire dans ta grosse unité? (entre les 2 PV, les repartitions, les svg et le FNP, ils sont trés resitants alors si tu as 2 unités de ce calibre...)

- Je serai plus fan des 4 psycannons sur l'escouade de 10 car tu manques cruellement d'antichar mais faut trouver les points (peux etre retirer une escouade de 2 ou enlever les munitions psy)

- Essaie de diversifier au maximum tes equipements au sein d'une unité pour jouer sur la repartition des blessures

- OK pour l'inquisiteur (même si un archiviste avec voile est une vraie plaie sur les paladins, sans parler des spams de poings d'acier :devil: mais la, c'est crade, limite refus de liste)

PS: tu ne peux pas et splitter une escouade et la mettre en reserve par contre, une escouade de 10 paladins arrivant de flanc doit faire trés peur :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors étant aussi dans le trip paladins en ce moment et sortant d'un tournoi ou je les ai joué embarqué , mon prochain tournoi les verra full piéton.

Ton armée manque cruellement d'antichars tu n'arriveras meme pas à ouvrir les chars pour cogner leur contenu. Les unités de 2 paladins je suis contre, soit par un soit par 5 ou plus. Perso je joue 6 psycanons et j'ai ouvert un chassis qu'à partir du tour 3 donc bon...

L'inqui, il fait quoi là??? Tu casses ton thème pour mettre une figurine inutile dans ta liste, mets un archiviste ou plus de paladins.

Ps: sans l'archiviste je me fais retourner une liste similaire et bien meilleure en anti char (8 paladins remplacés par 2 cuirassiers boostés) par les listes dites dures alors évite de te passer du gars qui peut sauver ta liste.


Sinon pour KMO, je suis pas trp d'accord la liste ne fait pas très peur du fait du manque de résistance et d'antichars. Une liste gi fuseurs, coteaz, tyty avec guerriers et genest, cg standart, loups tonnerre et pretres des runes, eldars, eldars noirs standart feront la peau aux paladins sans que ceux-ci puissent s'approcher suffisement. :( Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1309889342' post='1949371']
l inquis est loin d'etre inutile, contre une garde imp avec le classique psyker, tu perds ton escouade au tour 1. Contre du chaos avec fouet, idem; l'inquiz permet de supprimer deux des plus grosses némésis de cette liste, c'est loin d'etre bete...
[/quote]


Autant foutre un archi avec coiffe dans ce cas et un dread et virer des paladins, l'adversaire testera à 6 et en plus une coiffe derière. Et l'archi bloquera en plus certaines charges grace à des pouvoirs et pourra ouvrir les chars. L'inqui fait tache de plus dans la liste full paladin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test a 6 ca se reussit, et il est toujours possible d'etre a plus de 24 ps de la coiffe vu l'effectif de l'escouade. Et je ne parle pas d autres pouvoirs a la portée supérieure, style malédiction... le choix de l'inquisiteur est tout a fait justifié, en plus d'etre original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1309893568' post='1949423']
Un test a 6 ca se reussit, et il est toujours possible d'etre a plus de 24 ps de la coiffe vu l'effectif de l'escouade. Et je ne parle pas d autres pouvoirs a la portée supérieure, style malédiction... le choix de l'inquisiteur est tout a fait justifié, en plus d'etre original.
[/quote]

Bien sur que ça se reussit mais moins d'une chance sur 2. Et la protection marche pour toutes les unités à portée pas seulement sur une escouade tout comme la coiffe. Et bon l'inqui avec une liste paladin perso ça me choque, je sais pas pourquoi ^^. Et un fouet qui fait tirer des galettes si l'archi est avec les unités dans des couverts il peur donner un 3+ rendant les plasma lourds limite bof. Pour la malédiction rien n'empèche le prophète de viser ailleurs. Après c'est clair que le baton de négation c'est flambant mais du coup pas de poing d'acier ou de holocauste et ça c'est assez chiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1309889342' post='1949371']
l inquis est loin d'etre inutile, contre une garde imp avec le classique psyker, tu perds ton escouade au tour 1. Contre du chaos avec fouet, idem; l'inquiz permet de supprimer deux des plus grosses némésis de cette liste, c'est loin d'etre bete...[/quote]
Quel psyker ?
Si tu parles du primaris, il est inutile au possible sur des paladins (F6 PA5)
Si tu parles de l'escouade de psykers, c'est super fragile, c'est une galette donc ça dévie à CT3 et c'est PA 1D6 donc juste 1 chance sur 3 de te faire mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires plutôt constructif.

[quote name='KMO' timestamp='1309873713' post='1949186']
- Pourquoi ne met tu pas un apothicaire dans ta grosse unité? (entre les 2 PV, les repartitions, les svg et le FNP, ils sont trés resitants alors si tu as 2 unités de ce calibre...)
[/quote]
Je trouvais qu'un apothicaire c'était suffisant (je ne veux pas de refus de liste). Surtout en voulant les splitter.
[quote name='KMO' timestamp='1309873713' post='1949186']
- tu ne peux pas et splitter une escouade et la mettre en reserve par contre, une escouade de 10 paladins arrivant de flanc doit faire trés peur :blink:
[/quote]
Si j'ai bien compris les regles, on peut splitter une escouade au moment de son déploiement. Je pensais donc mettre cette escouade en réserve et la splitter au moment de son arrivée. Donc 2 jets de dés.
Pour Lorentz, si tu fais bien attention à la liste d'équipement tu verras que tous les paladins sont différents. Army creator ne permet pas facilement d'associer l'équipement à une fig.

Pour l'inqui, c'est vrai qu'il fait tache mais :
[quote name='Exodius']
Autant foutre un archi avec coiffe dans ce cas et un dread
[/quote]
J'ai bien peu que 3 tirs de laser et 50% de chance de voir un fouet réduire mon escouade en pulpe en un tour ne soit trop dissuasif. J'avais l'impression que c'était un choix plus fiable et durable. Côté fluff, cet Inquiz est le gardien d'une relique qu'il est le seul à pouvoir posséder. Rien n'empêche de penser que les CG font appel à lui lorsqu'ils doivent affronter des psykers puissants. La bannière fiabilise les épées et j'ai suffisamment de marteau pour me passer de poing d'acier. Et puis Draigo tape fort.

Pour l'antichar, je n'ai pas trouvé de solution, à par celle d'ajouter des dread autopsy mais je trouve que cette config est abusée (et je sais que ma liste est déja pas mal dans le genre).

Je me disais que jouer des duos de paladins fiabilisait les fep et autorisait plus de galettes. Finalement Draigo n'est peut être pas la meilleure configuration pour du full piéton. Bien que sa résistance au MI le rende très utile avec les paladins. Je vais sans doute remplacer les duo de paladins par des purif avec psycanon et splitter l'escouade de 10 paladins.
Que pensez vous d'ajouter un cuirassiers ? De rentrer les paladins dans un LR ?

Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas non, ça ne marche pas, tu peux splitter que si l'unité est deployée au debut de la partie. (ce qui recroise l'idée du pavé de 10 avec apothicaire :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KMO' timestamp='1309936974' post='1949635']Helas non, ça ne marche pas, tu peux splitter que si l'unité est deployée au debut de la partie. (ce qui recroise l'idée du pavé de 10 avec apothicaire :whistling: ).[/quote]C'est une erreur d'interprétation fréquente sur les escouades de combat.
Fred a presque bon, sauf que le jet pour déterminer la zone d'arrivée de l'attaque de flanc se fait avant la séparation de l'escouade (i.e. les paladins splittés arrivent du même côté).

La liste manque clairement de moyen d'immobiliser de multiples véhicules (un dread qui close et c'est potentiellement l'escouade des psycanons qui est mise dans le vent pendant au moins un tour) .

Rajouter un Dread ou un LR va plutôt à l'encontre de ta liste puisqu'ils seraient les seuls unités avec blindage de l'armée.

Et sinon, l'inquisteur n'est pas obliger de rester tout le temps avec l'escouade de Draigo, il suffit qu'il quitte l'escouade (en en rejoignant une autre à proximité) pour que le potentiel psy soit utilisable et en plus cela le protègera du close où il est l'élément le moins résistant de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1309901083' post='1949505']
[quote name='Orchal' timestamp='1309889342' post='1949371']
l inquis est loin d’être inutile, contre une garde imp avec le classique psyker, tu perds ton escouade au tour 1. Contre du chaos avec fouet, idem; l'inquiz permet de supprimer deux des plus grosses némésis de cette liste, c'est loin d’être bête...[/quote]
Quel psyker ?
Si tu parles du primaris, il est inutile au possible sur des paladins (F6 PA5)
Si tu parles de l'escouade de psykers, c'est super fragile, c'est une galette donc ça dévie à CT3 et c'est PA 1D6 donc juste 1 chance sur 3 de te faire mal...
[/quote]

Sauf que pour l'avoir vécu, ce n'est pas la galette le plus traumatisant, mais bien le -X en Cd, X étant égal au nombre de psyker. Sa peut permettre d'être comme un con sur un test de pilonnage par exemple. Ou de repousser une grosse escouade à moindre frais.

En soit, le choix de cette inqui ce tient, et il est vrai que dans cette escouade il peut permettre de faire passer un sale quart d'heure à celle d'en face. Mais il est clair qu'il est plus avantageux de l'enlever de l'escouade avant la charge. En antichar, peut être passer par un vindicare? Ou bêtement blindé de psycanons... Un cuirasser pourrait avoir sa place dans ta liste je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le -X est atroce. L'intérêt des paladins est justement qu'ils sont sans peur. C'est aussi pour ça que j'aimais bien ne jouer qu'eux.

Au passage merci pour la clarification de règle à TheBoss

J'appréhende, un peu l'idée de le sortir de l'escouade mais effectivement c'est une bonne idée.
Le vindicare pour le coup me semble de trop dans cette liste.

Je continue de réfléchir à l'antichar en ajoutant des psycanons. Je vais peut être jouer des purgators en attaque de flanc et ajouter un cuirassier.

Je peaufine la mise à jour de la liste et je la poste.

Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le fruit de mes cogitations suite à vos remarques.

Ce qui est dingue c'est que cette fois j'ai l'impression de friser le refus de liste AMHA.

[b][u] TAURUS STRIKE FORCE II 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Hereticus[/u][/color] (84 pts) [list][*] 1x Bâton de Négation[*] 1x Psyocculum , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]Seigneur Kaldor Draigo[/u][/color] (275 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Paladin[/u][/color] (650 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 4x Psycanon[*] 4x Arme de maitre
[/list] [*][color=red][u]Escouade de 10 Paladins[/u][/color] (725 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Paladin[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 2x Incinerator, 3x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, 1x Sceptre de Force Némésis, 1x Étendard de Confrérie[*] 1x Arme de maitre
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire [/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (265 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x incinerator lourd[*] 1x Téléportation
[/list][/list]

[i] :blushing:[/i]

La tactique reste globalement la même :

J'ai deux escouades de 10 paloufs que je peux splitter en 3 escouades psycanons et une escouade d'assaut insensible à la douleur.
l'escouade insensible à la douleur avance imperturbable vers l'ennemi. Epaulé par draigo cette équipe peut taper fort au cac. Au cas où elle a deux incinérators.
Les escouades armées de psycanons font pleuvoir des éclairs bleus perforants sur les ennemis de l'empereur. potentiellement je détruis un BL12 et en empêche deux autres de tirer ou de bouger par tour.
Avec de la chance je peux empêcher un vindic de tirer. Ce sera toujours ça.
En fonction des listes adverses et du scénario, je peux aussi laisser l'escouade insensible entière et avancer en couvrant le terrain (miam brouillard de guerre).

Le cuirassier vient m'aider à prendre de flanc mon adversaire et son téléporteur aura un impact psychologique important. Bien sur il part en 4 tirs de laser ou de plasma.


Je pense que cette liste a de la gueule sur une table mais bien sur cette liste a beaucoup de défauts, en particulier sa faible mobilité, son manque de polyvalence, son faible nombre d'unité opérationnelles....
C'est pour ça que j'espère que les orgas ne la refuseraient pas. Pour la même compo en face j'aurai 6 oblits vindic et 2 fouets , de la valki et vétérans fuseur ou pire du coteaz 12 razorbacks...

Auriez vous des commentaires ? des conseils tactiques ? Je pense pouvoir gérer facilement une horde mais comment gérer une armée ETC like ? Quels conseils de déploiement ?
Est-ce-que je pourrai jouer avec en tournoi sans me la faire refuser ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 6 psycanons qui ouvrirons du blindage 14. Première galette F 9/10 pa 2 qui passe et ton escouade vole (n'importe laquelle), y a tellement de listes full mechs qui se ballade que ton Cuirassier se prendra les fameux quatre tir au premier tour où son museaux se pointera.

J'ai peur que T3 y a plus que le G.M sur la table. Tu te la feras pas refuser. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Teross' timestamp='1309975654' post='1950095']
C'est pas 6 psycanons qui ouvrirons du blindage 14. Première galette F 9/10 pa 2 qui passe et ton escouade vole (n'importe laquelle), y a tellement de listes full mechs qui se ballade que ton Cuirassier se prendra les fameux quatre tir au premier tour où son museaux se pointera.

J'ai peur que T3 y a plus que le G.M sur la table. Tu te la feras pas refuser.
[/quote]


Meme avis mais probleme avec 4 opé de paladins et draigo, il va etre en mi dur et va subir les parties sans antichar ni mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as liste est loin d'être dur, je la pense plus mi-dur voir molle. Elle n'as qu'un seul point fort la résistance à la saturation des armes traditionnelle.

Contre une liste meca tu te fais allumé. Un eldar va rigolé face à toi, tes psycannon lui fond une dommage lourd sur 6+ et il lui reste ça sauvegarde de couvert, soit 2 lourd, 1/3 de détruire un véhicule, si tu arrives à être dans les 24 pas et ça va être dur vu ta lenteur et leur vitesse.
Les galettes de vindicator vont t'annihiler, il en suffit d'1 ou 2 pour perdre 1/4 de ton armée tour 1. Enfin une escouade de 5 terminator d'Assaut MT/BT, et ils sont quasi dans toute les listes SM, te retourneront. En effet même si tu tapes avant euh t'es 3 attaques par gus ne leur feront quasiment rien grâce à leur 3 plus. Par contre euh te feront une MI par blessure non sauvegarder et avec seulement une 5+ il va en avoir.

Enfin comme la dit Teross, ton cuirrassier ne passera pas un tour adverse s'il n'est pas au corps à corps. Je te conseil de lui donner Scout afin de l’emmener des le tour 1 dans un CAC sinon tout l'anti-char adverse sera focaliser sur lui.
Je te conseil aussi de faire très attention au Spaces Wolves ou a une autre liste CG comportant un Archiviste, leur pouvoir de faille ( Machoire du loups du Monde et Faille Warp) te feront retiré des figurines sans aucune sauvegarde.
Attention aussi a tout ce qui est plus fort que toi au Corps à corps comme les eldars noir, les cultiste, les terminator BT/MT, les Prince Démon, Dread BA griffe de sang, Arlequins, la marée verte ork.

Comme la dit avant moi Teross, tu ne risques pas de refus de liste, n'importe quel armée construite à moyen de te gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahaou ! Bon alors bonne nouvelle, cette liste passe le refus et serait plutôt mi-dur voir mi-molle

Si je vous suis bien, si je tombe face à mi dur ou dur je suis table rasé tour 3. En voila un challenge ! Ca aussi ça me plait bien.

Pour le cuirassier comme le dit Xandary, c'est sur que si je le joue fond de table il ne fera pas de vieux os. Je compte bien utiliser la brillante stratégie de Draigo pour le faire attaquer de flanc.

Concernant l'efficacité des psycanons je suis plus optimiste que vous. Effectivement je ne peux pas garantir de détruire un véhicule Blindage 12, mais je suis assuré de faire un léger et un lourd. Il est possible de l'empêcher de tirer et de bouger.

J'envisagerai mes priorités de tirs afin d'empêcher mon adversaire de bouger et surtout de tirer avec les galettes PA 2 ou 1. Pour les oblits en fond de table à part foncer vers eux je vois pas de solution fiable

L'intérêt de Draigo est aussi d'encaisser quelques tirs de PA2 ou de MI. En jouant une escouade réduite, et en tentant un placement le plus écarté possible, je peux espérer réduire au maximum les touches de galette. C'est chaud mais c'est jouable. C'est sur c'est pas clé dans le dos comme mes anciens motonobz (d'ailleurs j'ai pas pu les jouer souvent en tournoi...je l'ai même vendue).
Le sceptre doit aussi permettre d'encaisser quelques énergétiques. les 2 pv, l'invul à 4+ des épées, la différenciation de toutes les figs devraient me permettre d'encaisser des EN ou des cultistes. J'ai deux marteaux pour les dread. Pour les marées, une bonne fusillade devrait les restreindre un peu.

Pour la Machoire, j'espére que le baton de négation suffira.

Pensez vous que ces tactiques soient avisées ou voyez vous d'autres parades ? Suis-je condamné à perdre quelle que soit ma stratégie ?


Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je vous suis bien, si je tombe face à mi dur ou dur je suis table rasé tour 3. En voila un challenge ! Ca aussi ça me plait bien.[/quote]

Mi dur je pense pas, dur T3 c'est un risque mais ne connaissant pas ton niveau c'est une exagération (d’ailleurs je n'ai jamais vus un game se terminer avant le T4).


[quote]Concernant l'efficacité des psycanons je suis plus optimiste que vous. Effectivement je ne peux pas garantir de détruire un véhicule Blindage 12, mais je suis assuré de faire un léger et un lourd. Il est possible de l'empêcher de tirer et de bouger.[/quote]

Tu ne l'es pas justement. Tu vas faire 4 tir, par psycanon, 3 touches, faudra taper du 5 derrière pour faire du léger et 6 pour le lourd. On parlera pas du Bl 13/14. Et Tirer à la rigueur, bouger, uniquement les transporteurs sans amélioration type blindage renforcé. C'est vraiment pas suffisant.
[quote]
J'envisagerai mes priorités de tirs afin d'empêcher mon adversaire de bouger et surtout de tirer avec les galettes PA 2 ou 1. Pour les oblits en fond de table à part foncer vers eux je vois pas de solution fiable[/quote]

As tu pensé à moins de palouf pour des véhicule ? A 2Kpts j'arrive à placer 5 palouf, 3 fois 5 totors, 2 Dread doubl autopsy, un S.R, Kaldor et un Archiviste avec de l'équipement pour booster chaque unités.

[quote]L'intérêt de Draigo est aussi d'encaisser quelques tirs de PA2 ou de MI. En jouant une escouade réduite, et en tentant un placement le plus écarté possible, je peux espérer réduire au maximum les touches de galette. C'est chaud mais c'est jouable. C'est sur c'est pas clé dans le dos comme mes anciens motonobz (d'ailleurs j'ai pas pu les jouer souvent en tournoi...je l'ai même vendue).[/quote]

Qu'il soit là ou pas, si la galette fait hit, tu retire une très grosse partie / toute ton escouade sauf Kalgo.

[quote]Le sceptre doit aussi permettre d'encaisser quelques énergétiques. les 2 pv, l'invul à 4+ des épées, la différenciation de toutes les figs devraient me permettre d'encaisser des EN ou des cultistes. J'ai deux marteaux pour les dread. Pour les marées, une bonne fusillade devrait les restreindre un peu.[/quote]

Sceptre qui coûte un bras et un oeil, 2pv qui gicle à la première F8 et ça pullule (en 1500pts en vanille j'ai 2 galette F10, 3 L.M, 1 fuseur, 2 C.L, 3 moufle, 5 M.T...). Ok pour les marteaux... N'empèche qu'il frapera avant, imagine un Dread à 105pts qui te tue 1 Palouf au tir de M.F et deux autres au close. Bas ton adversaire fera là fête.

Une bonne fusillade ? Tu t'es mangé 30 Orks dans les dents à couvert pendant ta phase de tir ? Ou encore 20 Horma dans la même situation mais qui en plus frapperont en premier ? Et les E.N, la halebarde te permétra de frapper en même temps, pas avant.
[quote]
Pensez vous que ces tactiques soient avisées ou voyez vous d'autres parades ? Suis-je condamné à perdre quelle que soit ma stratégie ? [/quote]

Sur le papier les tactiques sont cool et j'adore le cuirassier qui arrive par un bord de table mais pour moi ta liste c'est pas mi dur ou mou mais mou voir liquide. Condamné à perde ? On ne l'ai jamais, tout dépend de ce que joue ton adversaire, de son niveau face au tien, des sacro-saint D et surtout du divin empereur !

Le full armure totor c'est très drôle (c'est aussi mon trip) ça correspond bien à ton envie de peu de fig à peindre mais ne met pas tout tes oeufs dans le même paniers. Trop de paladin tue le paladin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça dépend vachement de la liste en face. S'il y a de la F8 PA2 en masse (genre un vindicator), et bien on a inventé un truc qui s'appelle la FeP. Même si avec 11 gars c'est risqué, ça peut valoir le coup, tu as 24 pas de portée pour fumer ce con de char. En tout cas, une liste bien dure te roule dessus et certaines escouades te némesis très fort. Comme toute liste concept.

Contre tout le reste ? Pose tes figurines, avance, encaisse les tirs sans broncher, massacre tout ce qui se balade à 24 pas, avance, arrive au contact, massacre l'escouade (oui, même des BT/MT, touche sur 3+, blesse sur 2+, save à 3++, avec l'initiative et plein d'attaques, ça tombe largement 5 termis), retour à l'étape 2. Cette liste est considérée mi-dure outre-manche pour une raison.

Après, est-ce fun ? Mouais, pas sûr. En tout cas, je virerais le cuirassier qui va mourir super vite et l'inquisiteur qui sert moyennement pour équiper ton escouade de palouf n°1 et mettre un archiviste ou un GM porte-grenade qui seront bien plus méchants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça dépends où. Les termis ont une portée de 24 pas, ça te laisse de la marge pour trouver un point d'atterrissage relativement sûr où ils pourront quand même faire quelque chose si ça se passe bien et où les chances que ça se passe mal soit faibles.

Puis bon, la question c'est plutôt "est-ce vraiment plus dangereux que de se déployer face au canon démolisseur ?", vu que c'est bien le seul cas où tu vas risquer une FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fep c'est tentable à mon avis avec un ou deux paquets de 5 totor avec psycanon de maitre en profitant de 2 communions et des servocranes pour arriver T2.
Je vais passer mon inquiz en psyker et peut être virer le téléporteur du cuirassier du coup. C'est pour ça que j'avais mis des duos de paladins au début, mais ça manquait d'antichar. Je comprends mieux l'intérêt de l'archi et de son souffle dans cette optique. Quel abus !

Finaement je crois que je vais rester sur cette liste liquide à 23 figurines. J'ai plus qu'à acheter un cuirassier et à me mettre à la peinture.

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai encore une question pour Seph : Pour quelle raison cette liste est elle considérée dure outremanche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1310068752' post='1950786']J'ai encore une question pour Seph : Pour quelle raison cette liste est elle considérée dure outremanche ?[/quote]
Cette liste exactement peut-être pas, mais à croire Warseer les listes basée sur les paladins sont franchement dures à gérer quand tu n'es pas équipé. Faut bien voir que l'escouade a beau couter cher, elle est violente au tir, sur-violente au CàC (encore plus si tu leur colle Contre-charge ou un QG capable de les buffer à coup de grenade ou de pouvoirs psy) et encaisse affreusement bien les tirs légers (36 tirs de bolter pour descendre un paladin, sans apothicaire et sans faire le malin avec les attributions de blessures). Si le gars en face s'appuie surtout sur la saturation, il va pleurer.

Mais comme dit, face à une liste de tournoi qui va multiplier les Lances/Fuseurs/Canon Démolisseur, ça ne passe pas. Donc c'est plutôt dur mais loin d'être le plus sale possible en CG. D'ailleurs c'est à mon avis encore optimisable (munitions psys, apothicaires, porte-grenades...) mais le meilleur moyen de voir c'est de la jouer et de l'adapter tout en apprenant à la maitriser (parce qu'avec seulement 3 unités, tu as pas mal de décisions tactiques à prendre et pas trop le droit à l'erreur non plus).

Dernier point, il me semble que l'inqui n'a pas FeP, faut faire gaffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.