Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Elfe Noir


Invité Deimos

Messages recommandés

salut à tous

franchement vous m'avez ouvert les yeux sur certains points. :zzz:

Vous avez parlé d'unités terribles mais il faut pas oublier les chevaliers sur sang-froid

En fait c'est mon unité préféré :blushing:

ils se déplacent assez vite. Il faut dire que 14 ps c'est pas rien.

et quand ils chargent ils sont destructeurs

- force de 5 en charge et 4 avec le sang froid

- font la peur

- sauvegarde d'armure de 2+ à 1+ donc très résistants notamment contre les tirs ennemis ( par exemple dans une parties contre des elfes sylvains, 12 forestiers me tiraient tout le temps dessus, eh bien y'a pas eu un mort et puis j'ai pu les charger et les exterminer -_- )

Leur petit défaut est la stupidité mais bon avec un commandement de 9 on le réussit généralement. :)

aussi ils valent assez cher 29 pts mais avec 5 chevaliers ça suffit

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sauvegarde d'armure de 2+ à 1+

je serais curieux de savoir comment (perso excepté) :)

sinon, c'est une unité que j'ai appris à apprécier petit à petit, mais franchement stupidité (même à 9) + mvt 7= pas bon du tout... ça en fait l'une des plus mauvaises cavaleries lourdes du jeu à mon avis... surtout que pour compenser ils ont une force et une endurence d'elfes et une svg classique pour de la cavalerie... le tout en restant très chèrs, et c'est encore pire si on veut tirer avantage de la peur :zzz: ...

je les utilise quasi systématiquement dans mon culte de slaanesh, liste pour laquelle ils sont quasi obligatoires car il s'agit véritablement de la seule vraie force de frappe (pélerin excepté...) un tant soit peu efficace. Pour la liste EN classique, il existe des alternatives, à savoir les chars (ce qui ne règle ni le problème de la lenteur ni celui de la stupidité mais enfin -_- ), l'hydre et surtout les gros monstres auxquels les slaaneshis n'ont pas accès... une unité très aléatoire donc, qui souffre immanquablement du syndrome "je loupe le test au mauvais moment"... un peu triste, à 29 pts la figouze :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers sur Sang-froid

Points Fort:

- Peur

- Cd 9

- le Sang-froid

- Impact

Points Faible:

- E 3

- C'est cher

- C’est stupide

- C’est pas très rapide

- Ca reste de l’elfe donc si on reste un tour de trop au CàC çà devient dur

Présentation:

Les chevaliers sur sang froid forme la noblesse guerrière de Naggaroth, les sang-Froid sont des montures difficiles à dompter mais implacables en CàC.

Les chevaliers sont chers en point ce qui signifie que la plupart du temps ils seront présent en nombre limité; toute fois la peur et leurs cavaliers elfiques les rendent beaucoup plus efficaces en charge que d'autres régiments de cavalerie.

Utilisation Des Chevaliers sur Sang-froid

Les chevaliers sur SF seront le fer de lance de vos attaques mais ils devront vaincre de façon rapide car ils ne sont pas adaptés à une guerre d’usure (comprendre s’embourber dans un CàC ). La peur combinée à leur impact devrait généralement suffire à faire fuir n’importe quel ennemi non immunisé à la peur.

Mais il faut absolument chargé donc la nécéssité de tendre des pièges est grande, qu’il soit de votre fruit ou pas les 14 pas de charge sont souvent très limite puisque c’est la plus lente des cavalerie, les solutions de votre coté demeure donc l’utilisation de bannière magique. L’accès de ces bannières ( du meurtre et des âmes ) poussera votre adversaire à douter car elles ne s’utilisent pas de la même façon… Sinon les pièges fonctionnent aussi généralement bien.

Afin de seconder parfaitement les chevaliers il est fortement conseiller d’utiliser des flankers ou bien des chars en soutien pour être sûres de faire rompre l’ennemi !!

L’utilisation d’un personnage au sein de ce genre de troupes permet aussi au cas où l’ont s’embourbe de récupérer la chose ( le monsieur fait généralement pas mal de dégâts !! )

Attention cependant le prix de cette unité devient vite ahurissant aussi sachez qu’il ne faut pas metter tout ces œufs dans le même panier surtout si celui-ci est stupide .

Optimisation des Chevaliers sur Sang-froid

Les chevaliers peuvent se jouer par groupe de 5 ou 6 avec le champion, l’étendard

Ou bien par 8, 9 ou 10 toujours avec l’EMC,

La bannière magique est conseillée ainsi qu’un personnage pour le punch.

Parlons de ces bannières :

La bannière de guerre : très bon rapport qualité prix je la voit plus dans les unités de 5 ou 6

La bannière du meurtre : permet une charge plus lointaine et reste parfaitement adapté au Chevaliers sur SF

La bannière Hydre ( via un porteur ) : bon on dira que tout le monde a vu ce combo certes hyper-percutant mais hyper cher, à vous de voir si vous pensez que le jeu en vaux la chandelle.

La bannière des âmes ténébreuses: pour moi au jour d’aujourd’hui la plus sympa mais aussi la plus aléatoire, et puis voir des chevaliers sur SF stupide fuir une charge ( où on se faisait évidemment briser en deux !! ) puis se rallier et charger celle qui a tentée sa chance avant .. j’adore .

Ce qu'il faut éviter

- De se faire charger

- S’embourber

- Tout ce qui tape trop fort

Ce qu'il faut enfoncer :

- Tout tant que vous chargez et que vous les faites rompre au premier tour !!

Régiment types: 5 ou 6 ou bien par 9 ou 10 mais dans tout les cas au moins avec le champion et l’étendard, tout dépend du format joué.

Options recommandées : Un personnage avec du punch sera une excellente idée, les bannières magiques aussi sachant qu’on peut sans trop se tromper leur donner la bannière du meurtre, des âmes ou bien la bannière de guerre

Attention à ne pas trop investir non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Firewind
En fait c'est mon unité préféré 

c'est pas mon avis... lol

Il faut dire que 14 ps c'est pas rien.

comparer a 18 pour les CN et les HE (qui en ont de partout quasiment...)

- sauvegarde d'armure de 2+ à 1+ donc très résistants

mais oui bien sur ! 1+ :lol:

tu sais l'arme de bas + bouclier ne marche que si tu es a pied.... :ermm:

forestiers me tiraient tout le temps dessus, eh bien y'a pas eu un mort

du 2+ pour toucher, 4+ pour blesser et en general tu as -1 a ta save....

il n'avait aucune chance et toi tu en avais

et puis j'ai pu les charger et les exterminer

:zzz: vu qu'il peut etre a 4Ps. dans la foret donc qu'il puisse te voir et que toi non... je vois pas comment tu as fais.... mais bon hein :blink:

enfin bon...

je trouve les SF vraiment tres moyens par rapport a n'importe quelle autre unite EN car ils sont tellements cher que ca pourri tout lol 240pts les 6 avec EMC et banniere des ames si je me trompe pas.... ben en charge c'est limite de pouvoir essayer de l'enfoncer du premier tour, rien que de gagner le combat (si pas de bol), et ensuite l'unite ennemie coutera pas tellement cher par rapport a vos SF

donc il faut compter sur les tests de panique qu'il peuvent provoquer

en bref un beau Noble (qui ajoutera en meme temps enomement de punch) avec le masque de mort, et la ouai ca peut tenir la route, mais sinon je suis contre le fait qu'ils soient bien, a moins bien sur de depenser la moitier des points la dedans.

voila mon avis ^_^

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeurl

resalut

Je dois reconnaitre que sur certains points les Chevaliers sur Sang-froid ne sont pas comme on le voudrait.

Enfin, je vous donne mon avis, je pense qu'il faut les utilisés pas contre n'importe quelles unités.

franchement lorsque je les jouent, ils me permettent de faire fuir les éclaireurs ennemis qui sont souvent des obstacles embètants pour faire avancer l'armée comme on le voudrait, ou alors je m'en sers contre des petits régiments un peu à l'écart des grosses forces de frappe adverses.

Au fait, je me suis trompé quand j'ai dit qu'ils pouvaient avoir une sauvegarde d'armure à 1+ mais bon ça fait pas si longtemps que je joue :blink:

Enfin bon avec 2+ ( armure lourde 5+, Sang froid 3+ et bouclier 2+) ils sont pas mal contre les unités qui ont des arcs ... ( armes de tirs de force 3 )

c'est vrai que les sang-froid n'avance pas beaucoup pour de la cavalerie lourde mais ils sont quand même plus costauds et forts que des chevaux :ermm:

et voilà j'ai peut-être encore dit des bétises :zzz: mais bon toutes critiques est bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord,a faire trés attention par contre a toutes les armes types arquebuses & Cie,ca fait trés mal!! :zzz:

allez bis les thons^^ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thorin le nain

Moi j'ai joué contre des nains et j'ai chargé avec mes sang froid contre un gros pavé de 20 guerriers nains, je n'arrivé pas à en venir à bout. Mais bon j'ai chargé avec mes cavaliers de flan. Tous sa pour dire qu'il sont peut-être résistant mais il ne font pas trés mal. Puis contre des nains c dur de les faires fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors un peu le sujet du fond du garage pour vous demander ce qu'il reste finir dans ce tactica (qui-va-etre-100-fois-mieux-que-celui-des-HE ! :innocent: )

Je n'etais pas dispo ces derniers mois , donc si il reste des sujets à traiter !

Le bout du tunnel n'est plus très loin je pense !

Modifié par Ashitakeran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neka_h

5 chevaliers sur sangs froid avec un musicien soit un total de 154pts

ca c'est rentable (du vécu en tournoi) ... helas faut pas les jouer n'importe comment...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekah, il y a un sujet rien que sur la garde noire . Je crois me rappeler que tu l'affectionnais tout particulièrement. Tu pourrais peut être l'enrichir de ton expérience?

Concernant le tactica, il est opresque fini. J'aimerais qu'on revois juste les personnages.

qui-va-etre-100-fois-que-celui-des-HE

Rêve parce que nous sommes en train de le retravailler! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, puisque la CT ne rentre pas en compte pour toucher :)

ça l'empêche juste de prendre le barda magique classique des sorcières EN (sceau, cape, parchs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, disons qu'une sorcière étant utilisée très souvent pour lancer des projectiles magiques et étant rarement au contact, elle est de ce fait toute désignée pour utiliser notre FANTASTIQUE arme de tir :wub: .

sinon, pourquoi ne pas lui donner destrier d'ombre pour ne pas en faire une vraie chasseuse?

(seul un fou utiliserai une sorcière sur pégase noir avec filet des ténèbres pour chasser des magos/machines et autre....) :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Larmenoire

Toque a la porte.

Bonjour tout le monde.

Je passais par là et je vois que l on parle des EN je ne peut donc résister a mettre mon grain de sel.

Tout a déjà été dis damned. :D

Ah non je vois que concernant les sangs froids on a un peu minimiser quelque chose.

La technique du rouleau compresseur écranté.

Qu est ce me direz vous?

C est une combo a ne pas sortir en dessous de 3000 pts mais qui est quasi inarétable.

Attention c est un sac a point.

Dynaste avec gant du géant sur SF et une chtite armure de protec.

Noble porteur de la grande banniére, banniére Hydre

8SF.

Alors je vous assure qu en charge celà fait extrémement mal.

Mais le hic c est déplacement de 7 .

Donc une chtite unitée de 6CN devant avec les arbalétes qui vont bien.

La technique c est d attirer l ennemi avec les CN pour contre charger avec les SF.

Mais la ficéle est grosse et l ennemi va vous voir venir alors dans ce cas déploiement sur un flanc les CN viennent se poster de maniére a charger l unitée ennemie de flanc avec leur déplacement élevé celà marche assez bien et là le choix de votre adversaire devient cornélien soit charger les sf et se faire prendre ensuite de dos par les CN soit se tourner vers les CN et se prendre la charge des SF.

Cette combo je l ai testé 3 fois une fois je n ai pas put la jouer a cause de problémes d embouteillages les 2 autres fois elles ont ravagées les unitées en face . Une unitée de plus de 20 garde des cryptes avec nouveau né y est passé en 2 phases et également 10 chevaliers de l empire du cercle intérieur.

Et pour rigoler en tant qu EN il faut etre pervers vous mettez 2 3 fois la combo sur la table et la 4 éme fois vous faites autre chose et votre adversaire va se jetter dessus avec toute sa puissance alors que le danger est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unitée de plus de 20 garde des cryptes avec nouveau né y est passé en 2 phases et également 10 chevaliers de l empire du cercle intérieur.

En gros tu as démonté 400 points en en mobilisant 800. Pas mal ! :P

et là le choix de votre adversaire devient cornélien

Ca marche très bien si il n'a qu'une seule unité en face alors que tu en as 2... Mais dans ce cas ça marcherait pareil en mobilisant beaucoup moins de puissance..

++

Krell, mouais :D

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do'Urden

En moins onéreux, tu zappes le porteur de GB et le bannière hydre et tu mets la bannière des ames ténébreuses sur ton simple porte étendart. Moins cher et surtout tu choisis ou et quand tu charges, même stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je pense que ça a sa place dans ce topic: j ai trouvé une petite erreur dans le tactica:( dans le passage sur le dynaste sur coursier noir dans une unité de CN)

....Et avec une puissance d’unité de 20 = supériorité numérique, 1 rang supplémentaire + la bannière + le musicien + l’attaque de flanc + tous les morts adverses, le combat est facilement gagner, et avec la terreur les troupes ennemies sont obligées de....

les CN sont de la cavalerie légère, et page 117 du gbr : "la cavalerie légère ne bénéficie d aucun bonus de rang"

voila, c est vraiment infime mais je pense qu il vaut mieux rectifier meme les plus petites erreurs afin d avoir un tactica qui soit le meilleur possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'aimerais qu'on revois juste les personnages.

Et bien passons a la sorcière!

donc les points forts:

-peut prendre le domaine de la magie noire,de l'ombre et de la mort

-a des assez bons objets cabalistiques et enchanté

-peut donner le sceau de Ghrond au noble ou au maitre des bêtes(elle peut ne pas le porter)ce qui est énorme car a la place nous pouvons prendre la cape ou un autre PAM qui serat très util

-l'arbalète noir provoque des surprises

-Le +1 pour lancer les sorts

points faibles:

-très mal protégé et elle doit avoir un minimum de distance avec ses ennemis

-son coup en point et du coup son +1 car cela rajoute beaucoup de points

-une boulette ou du malcul(comme une charge irrésistible qui lui arrive dessus)et c'est finit pour elle...

En gros,la sorcière dans une optique défensive vaut énormément de points(140 les porte pam+25 points pour le sceau de Ghrond du noble ou du maitre des bêtes)

mais dans une optique offensive,je pense que cela peut valoir le coup et ses domaines variés sont util contre tout type d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynaste avec gant du géant sur SF et une chtite armure de protec.

Noble porteur de la grande banniére, banniére Hydre

8SF.

Pour du grand rouleau compresseur Larmenoire, je penche plutot pour 10SF, la banniere du meurtre (là t'as pas de hic pour déplacement de 7)et la banniere hydre. Quand au Dynaste le draïch de sombre puissance est peut etre mieux dans le sens ou tu a une force respectable de 6 et surtout...le coup fatal. Celui ci est plus adapté si tu dois relever un défi et surtout tu gardes ton initiative de 8....et en plus tu t'en tires à 10 points de moins (mais bon ca reste une question de point de vue)

En gros tu as démonté 400 points en en mobilisant 800. Pas mal !

N'oublie pas Krell qu'avec une unité comme ca tu atomise en générale plus d'une unité adverse:tu pars d'un flanc et a la fin l'unité se retrouve sur le flanc opposé en ayant refroidi tout ce qui se trouvait sur son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Krell qu'avec une unité comme ca tu atomise en générale plus d'une unité adverse:tu pars d'un flanc et a la fin l'unité se retrouve sur le flanc opposé en ayant refroidi tout ce qui se trouvait sur son chemin.

Compte-tenu de la stupidité, de la maniabilité ("bonjour je fais une roue") et de la vitesse d'une unité de 10 sang-froids, si tu arrives à placer une unité comme ça sur le flanc de l'armée adverse sans qu'il se réorganise, et à traverser toute la table, c'est que tu joues sûrement contre une quiche :evilgrin:

Sans rire, une unité comme celle là est suffisament puissante péter n'importe quoi de face, pas nécessaire de perdre plusieurs tours à la placer de flanc, comme c'est le cas pour les petites cavaleries.

Par contre niveau réflexion... je ne suis pas certain que le mode reflexion 2 neurones avec des elfes noirs soit vraiment efficace :whistling:

++

Krell :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je parlais du flanc je voulais dire: charger la premier unité (positionnée sur le flanc de l'armée), la démonter et avec la charge irrésistible (ou une poursuite) tu te retrouves bien positioné sur le flanc (voir le dos :wink: ) de l'armée adverse.

Ensuite je suis à 200% d'accord avec toi quand tu dis que le mode réflexion 2 neuronnes avec les elfes noirs (et avec tous les autres elfes d'ailleurs...) n'est pas vraiment efficace...mais bon aligner un gros paté bien super bourrin de tant en tant ca me fait tellement du bien que j'peux pas résister :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité huebald de gasconnie

une épée qui est bien aussi c'est "le draïch de sombre puissance"(+2F+coup fatal 50pts)grace à ce bijou j'ai déja buté d'un coup un seigneur homme lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité huebald de gasconnie

ce qui est pas mal c'est le bouclier de ghrond, épée de puissance,armure lourde et cape en peau de dragon sur un noble(svg de 3+ au CC et 2+ contre les tirs avec des touches -1F et 3A de F5) dans un régiment de guerrier c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets ce que j'ai mis au dessus car personne n'a pas dit de commentaires :'(

Et bien passons a la sorcière!

donc les points forts:

-peut prendre le domaine de la magie noire,de l'ombre et de la mort

-a des assez bons objets cabalistiques et enchanté

-peut donner le sceau de Ghrond au noble ou au maitre des bêtes(elle peut ne pas le porter)ce qui est énorme car a la place nous pouvons prendre la cape ou un autre PAM qui serat très util

-l'arbalète noir provoque des surprises

-Le +1 pour lancer les sorts

points faibles:

-très mal protégé et elle doit avoir un minimum de distance avec ses ennemis

-son coup en point et du coup son +1 car cela rajoute beaucoup de points

-une boulette ou du malcul(comme une charge irrésistible qui lui arrive dessus)et c'est finit pour elle...

En gros,la sorcière dans une optique défensive vaut énormément de points(140 les porte pam+25 points pour le sceau de Ghrond du noble ou du maitre des bêtes)

mais dans une optique offensive,je pense que cela peut valoir le coup et ses domaines variés sont util contre tout type d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est assez ancien. Il s'agit de la discussion qui a permis de faire le tactica. Ce dernier est fini et ici (il est cependant percfectible, c'est pourquoi ce sujet est toujours ouvert).

Correction... J'ai relu... Vous avez raison, les sorcières n'étaient pas vraiment traitées.

Par contre, y a des phrases dont le sens m'échappe (malcul???? :innocent: )

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.