Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Salamanders 2000pts (fluff)


J.F.F

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je poste cette liste car j'ai un fort attrait pour ce chapitre des Salamanders au vu de leurs actions sur Armageddon. Après m'être renseigné sur eux, j'ai essayé de bâtir une liste selon leurs doctrines de combat, c'est à dire combats rapprochés et donc armes courtes portées. N'étant dans leur historique pas aussi vifs que leurs frères des autres chapitres, mais forgerons accomplis, je n'ai pas inclus d'escouades d'assaut dans la liste. J'ai donc construit une liste en m'imaginant que cette force pourrait prendre d'assaut un rok ork vers le fleuve Hemlock sur Armageddon, un environ confiné et un extérieur qui ressemblerait à un bidonville grouillant, mini combat urbain quoi ...

On a donc:

[b][u]GQ:[/u][/b]

Hes'tan [u]190 points[/u]


[b][u]Elites:[/u][/b]

5 terminators d'assaut: Boucliers tempête et marteaux tonnerre [u]200 points[/u]
Embarqués dans un Redeemer avec MF et BR [u]265 points[/u]

Ironclad: Autolanceurs et 2 lances-flammes lourds avec pod [u]200 points[/u]

Ironclad: Autolanceurs, 2 missiles traqueurs et PT avec pod [u]205 points[/u]


[b][u]Troupes:[/u][/b]

10 tactiques: Gantelet sur sergent, lance-flammes et multi-fuseur [u]195 points[/u]
Embarqués dnas un rhino [u]35 points[/u]
10 tactiques: Gantelet sur sergent, lance-flammes et multi-fuseur [u]195 points[/u]
Embarqués dans un rhino [u]35 points[/u]

10 tactiques: Sergent avec combi-fuseur, lance-flammes et lance-missile [u]180 points[/u]


[u][b]Soutiens:[/b][/u]

5 Déva: 4 multi_fuseurs et pod [u]185 points[/u]

Vindicator: bLame de bulldozer [u]115 points[/u]


[u]TOTAL:[/u] [u]2000 points[/u]

Donc voilà le morceau, mis à part les tactiques avec LM qui apporte un anti-char léger à plus longue portée que les multi depuis un objo dans ma zone de déploiement, j'ai essayé de mettre que des armes melta ou à flammes, et pris He'stan afin de corser un peu cette liste.
Concernant He'stan, je le vois bien avec les termis avec le LR.

Me concernant, j'ai quelques questions, en plus de votre avis, j'aimerais savoir si les deux Ironclad sont pas un peu bcp et si des Vét d'appui ne seraient finalement pas si mal au vu de la ligne de feu que je peux faire? Et si le vindicator ne pourrait pas céder sa place à autre chose mais quoi? Du genre un maître de forge ou un Canon thunderfire? Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une remarque, bien que je m'y connaissent pas trop en fluff Salamanders, tu dit quand même dans ta description que c'est une armée de combats rapproché (avec cac et armes courtes portée) donc Ok pour les LF, Fuseurs et autres MF, mais les bolters lourd me semblent faire un peu tâche non ? Tu peu expliquer aussi rapidement ce que t'apporte le perso spé dans cette liste ?
Et pour finir, j'aime bien les dreads ironclad :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je vais y mettre mon grain de sel.

[quote]Désolé pour le double post, mais voyant aucunes remarques, je reste perplexe[/quote]

Il faut savoir etre patient...

[quote]Tu peu expliquer aussi rapidement ce que t'apporte le perso spé dans cette liste ?[/quote]

Et bien, pour toute l'armée:
-marteaux tonnerres de maitre
-lances-flammes + lances-flammes lourds jumelés :-x
-Fuseurs et multi-fuseurs jumelés :-x

Voilà, en somme, c'est un perso bien gras, si la liste d'armée se conjugue autour de lui.

Passons à ta liste maintenant.

[quote]Ironclad: Autolanceurs, bolters ouragan, 2 missiles traqueurs avec pod [/quote]

Mouais, les traqueurs permettent des tirs sur les flancs des blindés en arrivée tour 1, mais du coup je ne comprends pas l'utilité du bolt ouragan. J'y laisserais son deuxième bras de CàC.


[quote]10 tactiques: Gantelet sur sergent, lance-flammes et multi-fuseur 195 points

10 tactiques: Gantelet sur sergent, lance-flammes et multi-fuseur 195 points
Embarqués dans un rhino avec blindage renforcé 50 points

10 tactiques: Gantelet sur sergent, lance-flammes et lance-missile 195 points[/quote]

Alors là, premier grave souci: tu n'as que 1 rhino pour transporter tout ce beau monde.
A la rigueur, je peux concevoir qu'une des escouades tactiques reste à pattes pour controler un de tes objos en fond de table, mais il faut un rhino pour l'autre escouade, voir un razorback afin de splitter ta tactique et garder ton arme lourde dans un décors pour pouvoir tirer.

Pour ce qui est du blindage renforcé, c'est cher mais ça se discute.

[quote]5 Déva: Gantelet, 4 bolters lourds 175 points

Vindicator: bouclier de siège, blindage renforcé 140 points[/quote]

La dévastator: tu ne compte tout de meme pas aller au CàC avec voyons!?
Enlèves ce gantelet qui ne te servira quasiment jamais.
De plus le sergent est, malgrès son signum, très souvent la première victime d'une dévastators de 5 gus, puisque l'on tient vraiment à nos armes lourdes.

Finalement, enlèves le blindage renforcé sur le Vindic, sur le rhino je peux comprendre, mais le vindic n'en a pas tellement besoin je pense.


Je note également qu'au sein de ta liste il n'y a que 2 pods. Pourquoi ne pas en mettre un troisième? A une tactique par exemple?
Tout ceci bien sur dans l'optique de pouvoir faire tomber 2 pods Tour1 chez l'adversaire.


Sinon je te propose une configuration que j'ai déjà eu l'occasion de tester avec une liste typée Salamanders pour rentrer un 3ème pods:
-5 dévastators : 4 multi-fuseurs dans un drop pod

Ils arrivent tours 1 avec un de tes Ironclads, et mettent une grosse pression sur les chars adverses si bien déployés, puisque leurs 4 Multi-fuseurs sont jumelés avec ton amis Vulkan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

Alors pour commencer, à Folken:
Tout est dit dans le petit paragraphe sous la liste d'armée :)

A Attila
[quote]Citation
Désolé pour le double post, mais voyant aucunes remarques, je reste perplexe


Il faut savoir etre patient...[/quote]

C'est vrai, mais bon ...

Ensuite, j'ai supprimé le BR du Vind, j'ai enlevé le GE des déva, et modifié les armes de celle-ci en multi-fuseurs. ce qui me libère asez de points pour mettre le pod aux déva.Mais aps assez pour un éventuel second rhino. En plus j'ai remarqué qu'il manquait un BR sur mon LRR donc je l'ai mis. Après pour gagner des points, je peux peut être remplacé le vindic par un pred AC/BL mais pas suffisamment pour un second rhino.

Merci à vous deux en tout cas.

PS: toutes les modif sont faites sur la liste elle même, et on arrive à 2000 pile. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste en l'état me semble avoir plus de consistance déjà.

Pour ce fameux Rhino, l'escouade Tactique que tu comptes garder à pieds, tu peux enlever la moufle de ton sergent et passer en combi (fuseur ou lance-flamme, selon tes besoins) pour gagner 15 points. En effet, cette escouade n'as pas vocation de se jeter dans la mélée, mais sert plutot de gardien de but.

Ensuite, le blindage sur le rhino est à mon avis de trop si tu veux te payer le second rhino.

Ce qui te fais à ce stade 30 points économisés.

Il ne te reste plus qu'à passer le bouclier de siège du vindicator en simple lame de bulldozer qui est déjà amplement suffisante.

Et voilà, tu te retrouve avec ton deuxième rhino qui manque cruellement à ta liste.


Tu y gagnes en résistance et mobilité, en y sacrifiant juste les blindages renforcé sur les Rhinos qui ne sont absolument pas obligatoires.
Personnellement, je préfère multiplier le nombre de chassis plutot que de dépenser les points en goodies pour les taxis.

Sur le Land raider, par contre, qui est un réel véhicule d'assaut, je te rejoins et le blindage sur lui est bien vu. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est relativement optimisée en l'état (selon les choix que tu désirais jouer au départ bien-sur).

Maintenant, il ne te restes plus qu'à play-tester tout le bouzin, et éventuellement de nous faire part de tes retours si le coeur t'en dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Me revoilà, ne cherchant pas à ouvrir de nouveau topic, je reprends celui-là.

Alors voulant toujours optimiser ma liste, et après parties test contre les SMC rhino rush d'un pote et des eldars méchas, ce que j'ai à dire en l'état c'est que le changement, que je ferai, serait de changer les déva, okay c'est bien c'est vrai, mais deux parties sur trois et même en les cachant ou en limitant les lignes de l'ennemi, elles disparaissent avant de tirer.

Sinon globalement, j'aime les Ironclad, j'ai rien à dire.

Un truc qui me chiffonne, ce sont les LF dans les tactiques, sûrement les mettres en fuseur. Les tactiques sans rhino aussi, même si en tant que gardiens de but je vois pas trop la spéciale que je purrais mettre à part melta ou LF pour respecter un tant soit peu le fluff Sala.

Les termis, satisfait aussi, et vulkhan, monsieur est chez lui ici.

Donc concrètement mes questions:
- fuseurs ou LF sur les tactiques?
- Quoi pour remplacer les dévas? un deuxieme vind? 7 Véts d'appui avec deux LFL et 5 combis fuseurs?

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires, la liste en haut est celle avec laquelle j'ai joué. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'ai joué quasiment en tournoi avec une liste similaire !

Les deva et vindicator ne sont pas en synergie avec Vulkan, ce qui est fort dommage vu ce qu'apporte le perso ! Des land speeder peuvent beaucoup apporter !

Concernant ta liste quelques remarques : les lanceurs ironclad sont très chers pour le peu qu'ils apportent.
Les deva en multifuseur sont une fausse bonne idée car ils ne peuvent pas tirer avec des armes lourdes à la sortie du Pod !
Sinon ça manque d'un fuseur ou 2 sur les tactiques, ou d'un combi-fuseur pour palier à ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, alors désolé du retard mais j'étais sur d'autres posts, ou j'avais d'autres occupations. Voici donc la nouvelle liste

[color=red][b][i][u]QG:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- Hestan:[/color] 190 points

[color=red][b][i][u]Elites:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- Ironclad:[/color] 2 missiles traqueurs, fuseur, LFL, pod 200 points

[color=green]- 5 termis d'assaut:[/color] MT/BT 200 points
Embarqués dans un LRR avec MF/Blindage renforcé 265 points

[color=red][i][b][u]Troupes:[/u][/b][/i][/color]

[color=green]- 10 tactiques (*3):[/color] fuseur, MF, gant 200 points (*3)
Emabrqués dans un rhino 35 points (*3)

[color=green]- 10 tactiques:[/color] combi-fuseur, lance-flammes, LM 180 points

[color=red][b][i][u]Att. rapide:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- LS (*2):[/color] MF/LFL 70 points (*2)

[color=red][b][i][u]Soutien:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- Vindicator:[/color] Lame de bulldozer 120 points

Alors voilà, plus de fuseurs, plus de LFL, moins d'ironclad, mais toujours le vindicator.

Et maintenant?

J.F.F Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous :[quote]- LS (*2): MF/LFL 70 points (*2)[/quote]
C'est pas très fluff tout ça ! Sur Nocturne, la gravité est telle qu'on ne peut que difficilement utiliser des land-speeder et autres marines d'assaut, les salamanders ne sont donc pas habitués à en utiliser. Pour y remédier tu peux mettre des motos d'assaut multi-fuseur (qui de mon point de vu sont meilleures, je trouve ça un peu fragile les land-speeder). Bon si jamais tu veux pas les changés, met les 2 lfl sur le même et pareil pour les multi, c'est toujours con de mettre un coup de lfl sur un land raider et un coup de multi sur un ork.

[quote]- 10 tactiques (*3): fuseur, MF, gant 200 points (*3)[/quote]
J'aurais bien vu une escouade en mode lf, (combi-lf, mais c'est pas obligé) gant et mf histoire de pouvoir faire dans la variété, parce que tu gâches tout tes tirs de bolter pour de l'anti-char. Et puis mets des combi-fuseur à tes escouades, c'est pas parce qu'ils sont jumelés que tes fuseurs vont 1 shot un tank, 2 ça reste toujours plus fiable.

[quote]- 10 tactiques: combi-fuseur, lance-flammes, LM 180 points[/quote]
Met-leurs un multi à la place du lm, tu manques pas d'antichar dans ta liste, et eux ils sont là pour tenir un objo. le seul truc qui leur fait peur, c'est un dread podé, et là le multi sera beaucoup plus efficace que le lm. Et transfert la combi sur une escouade plus offensive, où elle se rentabilisera mieux.

[quote]- Ironclad: 2 missiles traqueurs, fuseur, LFL, pod 200 points[/quote]
Enlève les missiles traqueurs, c'est 1 shot, cher et beaucoup moins fiable qu'une combi-fuseur, surtout avec Hes'tan.

Sur-ce bonne nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]C'est pas très fluff tout ça ! Sur Nocturne, la gravité est telle qu'on ne peut que difficilement utiliser des land-speeder et autres marines d'assaut, les salamanders ne sont donc pas habitués à en utiliser. Pour y remédier tu peux mettre des motos d'assaut multi-fuseur (qui de mon point de vu sont meilleures, je trouve ça un peu fragile les land-speeder). Bon si jamais tu veux pas les changés, met les 2 lfl sur le même et pareil pour les multi, c'est toujours con de mettre un coup de lfl sur un land raider et un coup de multi sur un ork.[/quote]

J'vais prendre l'option des motos, par contre niveau fluff des LS, c'est la même chose pour les motos, mais je préfère aussi la moto d'assaut.

Pour ce qui est des combis je vais suivre ton conseil, de même pour la tactique, bref ça donne ça:

[color=red][b][i][u]QG:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- Hestan:[/color] 190 points

[color=red][b][i][u]Elites:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- Ironclad:[/color] fuseur, LFL, pod 180 points

[color=green]- 5 termis d'assaut:[/color] MT/BT 200 points
Embarqués dans un LRR avec MF/Blindage renforcé 265 points

[color=red][i][b][u]Troupes:[/u][/b][/i][/color]

[color=green]- 10 tactiques (*2):[/color] fuseur, MF, gant/combi-fuseur 210 points (*2)
Embarqués dans un rhino 35 points (*2)

[color=green]- 10 tactiques:[/color] LF, MF, gant/combi-LF 205 points
Embarqués dans un rhino 35 points

[color=green]- 10 tactiques:[/color] lance-flammes, MF 170 points

[color=red][b][i][u]Att. rapide:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- 2 moto d'assaut:[/color] MF 100 points

[color=red][b][i][u]Soutien:[/u][/i][/b][/color]

[color=green]- Vindicator:[/color] Lame de bulldozer 120 points

TOTAL 1955 points

Donc voilà en apportant ces modifications, j'obtiens cette liste, et il me reste 45 points, quoi mettre?

[quote]Mes 2 sous :[/quote]

Merci :) Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc voilà en apportant ces modifications, j'obtiens cette liste, et il me reste 45 points, quoi mettre?[/quote]

Peut être un rhino à l'unité à pied plus peut être un combi pour les 10 points restants ou un fuseur à la place du LF avec une BF en plus.


Mes deux roubles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je verrais bien un Termite de plus pour 40 pts. Ou un éventuel Razorback (BL jumelé) pour la tactique à pieds, histoire de renforcer un poil ta puissance de feu.
Il te resterais donc 5 points, avec lesquels tu pourrais te payer une lame de siège au lieu de la lame bulldozer (c'est que je ne vois que ça au premier abord).


[quote]mais je préfère aussi la moto d'assaut.[/quote]

Ah, le fameux débat éternel entre la moto d'assaut et le Speeder... moi j'ai ma préférence pour le LS tieng... :whistling:


Attention également aux deux Kill points facilement prenables par l'adversaire en scénario annihilation à cause des 2 motos d'assaut en solo.
Je pense que les regrouper serait une bonne option, amha. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

@ Spartan:
Pour l'escouade à pieds, c'est ma gardienne d'objos, je ne lui donne aucun rôle offensif, mais je peux penser à une éventuelle combi LF, mais pas de rhino.

@ Attila:
Okay pour regrouper les motos. En revanche pour les termis, en rajouter un me prendrait toute la place, et hes'tan ne pourrait donc pas profiter du LRR. Par contre, pour le razor ça se discute, ça peut me fournir un éventuel couvert, mais bon je reste mitigé, d'autant que la puissance de feu peut être sympa mais pas significative non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revanche pour les termis, en rajouter un me prendrait toute la place,[/quote]

Arf, z'avions oublié qu'il y avait moins de place dans le Redeemer, en effet.

En l'état, je ne vois pas quoi mettre d'autre qu'un Razorback. De plus, pour camper un objectif dans ta zone, tu pourras scinder l'escouade et en envoyer 5 au front avec les autres (selon l'adversaire, la mission, enfin comme d'hab'quoi).


Sinon, tu peux toujours essayer de grapiller entre 5 et 15 points afin de rentrer une moto d'assaut supplémentaire ou bien un Land speeder (lance-flammes lourd par exemple, qui pourrais arriver en Fep éventuellement).


Mais la première chose qui me chagrine en voyant ta liste, c'est ton manque cruel d'antichar longue portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.