Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000pts d'armée tendance dure


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite entamer une armée 100% chevaliers gris qui soit à la fois variée et optimisée.
Aussi après avoir pas mal cogité, voici la liste d'armée que j'ai élaboré, toute critique est bonne à prendre!


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Grand maître[/color] avec grenades hallucinogènes, aveuglantes et radiantes et 2servo-crânes. [color="#FF0000"]220pts [/color]
[i]Indispensable à mon sens à cause de sa brillante stratégie qui permet d'augmenter considérablement les choix tactiques et la polyvalence de l'armée, je lui donne des grenades car il a pour rôle de soutenir les terminators et d'en faire ainsi une unité quasi-imbattable au corps à corps. Les servo-crânes sont quant à eux bien utiles pour empêcher les infiltrateurs et scouts adverses de venir déborder les flancs de l'armée et si par hasard, ils sont toujours opérationnels pour guider une frappe en profondeur ou un tir de storm raven, c'est cadeau pour 10 pts.[/i]



[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]10 purificators[/color], 6 marteaux tueurs de démons, 2incinérators, 2psycanons, rhino. [color="#FF0000"]330pts[/color]
[i]Scindés en deux escouades de combat, l'une avec les incinérators dans le storm raven, l'autre avec les psycanons dans le rhino pour accroître ma puissance de feu et garder un excellent potentiel de cac avec les marteaux, les poings d'acier et les flammes purificatrices. Comme ils ne forment qu'une seule et même unité avant le déploiement, ils peuvent bénéficier de la brilla te stratégie du grand maître et se scinder ensuite, laissant l'occasion à 1 voire 2 autres unités d'en bénéficier elles aussi.[/i]


[b]TROUPES:[/b]
2x [color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2psycanons.
Transport: rhino [color="#FF0000"]260pts[/color] x2

[i]Ces deux escouades forment la base de mon armée, elles sont tout aussi susceptibles de monter à l'assaut que de défendre en tirant depuis la trappe du rhino: 8tirs de psycanons, ça pique d'autant qu'ils pourront rester à l'abri et tirer aussi longtemps que leur véhicule ne sera pas détruit (merci résilience qui annule les sonnés/secoués! ) [/i]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4hallebardes, marteau némésis, incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]Ceux-ci forment la garde rapprochée du grand maître et embarquent dans le land raider.
Pas vraiment de choses à dire, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense![/i]


[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]
-[color="#0000FF"]Storm raven[/color] avec lance-plasma lourd et multi-fuseur jumelé. [color="#FF0000"]205pts[/color]
J[i]'aime beaucoup ce véhicule même s'il apparaît fragile et coûteux.
Il me permet d'embarquer les purificateurs et de les amener rapidement au contact tout en conservant une puissance de feu appréciable[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy. [color="#FF0000"]135pts[/color]
[i]Les meilleurs antichar longue-portée de l'armée, ils font un boulot sensationnel en binôme!
Ont pour tâche d'ouvrir les transports et les blindés adverses, je pense également les utiliser en temps que gardiens de but sur un objectif via l'enclume du dogme[/i].

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color] avec munitions psy. [color="#FF0000"]250pts[/color]
[i]Pas de munitions psy car les bolters ouragans passeraient armes principales et je perdrais la possibilité de bouger et de tirer avec tout mon arsenal.
Je suis satisfait de pouvoir cibler un ennemi peu protégé avec le canon d'assaut+ les bolters ouragans et d'utiliser l'esprit de la machine pour atteindre un véhicule adverse ^^[/i]


Voilà pour ma liste à 2000pts,j'ai finalement réussi à caser l'archiviste en retirant du matos et en allégeant l'escouade de purificators.
Dommage de perdre les grenades à radiations et aveuglantes qui sont bien pratiques mais les hallu sont potentiellement plus utiles et les servo-crânes neutralisent les scouts adverses ainsi que les infiltrateurs, garantissant à mes gars de ne pas se faire déborder. Hallebarde pour l'archiviste histoire de frapper avant tout le monde, épée de force sur le grand maître pour avoir une invu 3+ au cac, ça devrait être bon non? Je crains juste qu'avec le reedemer, la portée réduite de ses armes ne soit un problème... bah au pire, je testerais avec stabilisateur de champ warp + convocation! Question: un reedemer convoquer compte comme ayant bougé à vitesse rapide, peut-il tirer avec une de ses armes via l'esprit de la machine? Ca pourrait être sympa genre je m'approche avec l'archiviste de tes glaireux, tac, un coup de convocation et voilà une grosse souflette de F6 PA3 dans ta mouille. :D Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roster est bien réfléchi et tu te réponds toi même à mon avis :) Ya que les places en trop du LRC qui sont un peut gachée.
Effectivement le choix est cornélien soit tu profites de la mobilité et des atouts du storm pour tes puri, soit tu profites de l'archiviste et de ses pouvoirs tout en ralentissant ton élite.
Apres ya toujours la convocation mais bon ...
Ensuite sur le fait de mettre totor + GM + Archi dans la même unité c'est vrai aussi que c'est un peu gaché au niveau répartition des forces.

Moi je l'aime bien comme ça le roster, ensuite ça dépend surtout de comment tu veux jouer. Mettre l'archi c'est jouer autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Roster", c'est un anglicisme qui désigne plutôt une liste d'officiers dans la marine non? Les wargamers d'outre-manche l'on réutilisé, serais-tu l'un de leurs espions? ^^
Bref, je pense rester sur cette liste et comme compromis, je vais prendre la figurine d'archiviste terminator GW qui peut faire aussi bien office de librarian que de grand maître si je me donne la peine de convertir son arme.

Comme ça, je n'aurais qu'à changer le rôle de la figurine entre deux parties: soit grand maître, soit archi:D
Les deux sont très bons mais à 2000pts, ils prennent trop de place si on les joue ensemble je pense.

Une dernière chose: que penser du cuirassié? La figurine est belle mais en terme de jeu, ça m'a l'air d'être franchement bof avec seulement 4attaques...L'intérêt que je lui voit c'est soit piéton avec un incinérator lourd pour 160pts, soit jumpé et sans armes pour 205ptsen combinaison de la grande stratégie pour lui donner scout. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord pour moi, les terminators ne sont pas optimiser... et sont plutôt mou... le storm et le grand maîtres sa se discute... très difficile de les enlever, la brillante stratégie est très importante, même si un techmarine fait tout aussi bien en moins cher le storm te permet d'avoir un véhicules rapide, le seul du codex et donc de poser une menace très vite a l'adversaire... mais n'est pas très solide... tes purificators sont fort, mais pas optimiser... pourquoi payer un marteau sur le justicar sans lui mettre l'arme de maître? de même ne jamais mettre son marteau sur le justicar... premier périls du warp il saute et tu perd ton marteau... dans le premier cas si tu lui met en arme de maître pour être sur de le rentabiliser en combat garde le sur le justicar, sinon met le sur un péon de base... toujours ca de gagner...

je n'aime pas du tout ton land raider... met un reedeemer munitions psy... les chevaliers gris sont lents... ne perds pas de temps a avancer de 6pas tirer avec les CLju avance de 12, tire avec le cannons d'assaut (très polyvalent avec ses 4 tir jumelé F7perforant) bouge encore de 12 (ou de 6), débarque tir avec le LR et l'unité et charge... ya pas a réfléchir, faut rentrer dans le lard sinon ca sers a rien... l'avantage du land c'est de proteger une unité... pas facile a casser donc soit c'est un aimant a tir, soit on l'ignore dans les deux cas il se rend utile... donc ca reste un bon choix... mais je n'aime pas du tout le crusader pour le coup...
il manque les grenades aveuglantes et les bombes fusion a ton grand maître... ca aide... même beaucoup les grenades fusion... de même une contre charge et terminator ou pas... t'auras du mal...



sinon j'aime bien le reste de la liste :) juste a virer les terminators moi je les remplacerais bien par un inquisiteur, (malleus ou xenos) en armure terminators pour sa resistance ses coups de marteau, et surtout le psycannons potentiellement psyker? embarquer dans un storm avec les purifs et 4 psycannons, ca te fait une très bonne unité de tir mobile et qui reste interessante même si le storm saute grace a leurs tirs, mais surtout le fait qu'il ne craignent pas beaucoup les contre charge, avec les 6 baffe I6 la F5 grace a l'inquisiteur, et les coups de maillet de l'inquisiteur, et le feu purificateurs... et les points qui manquent ce serais pour mettre des cultistes de parques, avec le grand maître dans le land raider les cultiste sont l'unité de cac la plus puissance en charge de tout le codex... moins polyvalente car pas de tir, et moins resistante (donc land raider une valeurs sûre) mais la CC5I6A3 plus les grenades et poings d'acier, ce seras en général du 40A I6 qui touchent sur 3+ blessent sur 2+ que demande le peuple? après ce n'est qu'un exemple tu n'est pas oblige de virer tes terminators

voili voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ! Je pense que les purifs par 10 sont de trop, par 7 ils feront le café et couteront moins chers !

Essaie de grapiller quelques points supplémentaires pour te payer un archiviste, il devrait permettre au storm de survivre plus longtemps ! (par exemple les munitions psy sur les escouades d'incursion)
Même chose que mon collègue ci dessus, les armes spé sur les justicars c'est vraiment dommage : au premier péril ça part !

Je confirme que les dreads auotpsy et que les incursions en rhino avec 2 psycanons piquent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!

Quelques petits détails AMHA : l'hallebarde sur l'archiviste ne sert a rien, garde lui l'épée de force qui lui donnera une invu à 4+ au close. Faille warp j'aime vraiment, même son interêt contre les véhicules n'est pas énorme, en revanche il peut annihiler un groupe avec des initiatives basses : tervigon, nobz, etc.

Il te manque une arme de tir sur tes terminators !

Enfin question : pourquoi le LR redeemer et non pas le crusader ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'archiviste peut se permettre de frapper normalement vu qu'il est entouré de purificators I6 donc je lui laisse son épée de force qui booste sa sauvegarde.
Il me reste donc 5pts: des grenades aveuglantes sur le grand maître? un incinérator chez les termis? la faille warp? Pour cette dernière, je me dis qu'elle n'est pas franchement indispensable dans la mesure ou les grosses bêtes se prennent déjà une MI à cause des armes de forces... En ce qui concerne le reedemer, il transporte pile poil 6termis et possède un armement bien plus axé sur l'assaut. ses canons tempête de feu sont parfaits pour se débarrasser de la troupailles et des unités d'élite adverses. Après s'il est immobilisé, il lui restera toujours son canon d'assaut et la possibilité de se faire convoquer si je lui mets les options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1311856330' post='1962514']
Question: un reedemer convoquer compte comme ayant bougé à vitesse rapide, peut-il tirer avec une de ses armes via l'esprit de la machine? Ca pourrait être sympa genre je m'approche avec l'archiviste de tes glaireux, tac, un coup de convocation et voilà une grosse souflette de F6 PA3 dans ta mouille. :D
[/quote]
Effectivement, l'esprit de la machine te permet de faire feu avec une arme au choix, même après un mouvement à vitesse rapide.
Bonne liste, je conçois à peu près la même (soutiens, troupes, élite). Ceci dit, deux QG CG, c'est peut-être beaucoup. Attention au spam de tir et à ne pas se faire engluer au corps à corps surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et que penser de cette variante?
Je vire l'archiviste et je remplace les 7purificators:
-10purificators, 2incinérators, 2psycanons, 2marteaux, rhino

L'idée est de scinder l'escouade en 2: Une escouade de combat avec 2incinérator, 1marteau dans le storm raven, l'autre avec 2psycanons 1marteau dans le rhino.
Les deux escouades bénéficiant de la brillante stratégie du grand maître, l'une montant à l'assaut pour tout cramer, l'autre défendant depuis la trappe du transport.
Et il me resterait 30pts, de quoi donner des grenades au grand maîtreb et 10pts quelque part. Qu'en dites-vous? 2QG CG à 2000pts ça fait beaucoup non? Et puis rien ne m'empêche de transformer mon Gm en archiviste d'une partie à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma liste, je pense que je tiens le bon bout avec cette nouvelle mouture.
Et on peut mettre toutes les grenades au grand maître, il n'y a pas de limitation, c'est ça qu'est bon ^^
Peut-être remplacer els grenades aveuglantes par un incinérator pour le grand maître?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 6 marteaux?! sur les purifs?! enlève moi ca (o, O) l'avantage des purifs ce sont les hallebardes pas cher et leurs 2A... garde un marteaux si tu veux (pour les stats de combat et les véhicules) met des hallebardes... de même... c'est soit 4 incinerator, soit 4 psycannons... les purificators sont plus une unité de tir/contre charge sinon tu peu les mettes en full cac, dans ce cas la vaux mieux enlever les psycannons/incinerator et mettre plusieurs hallebardes/marteaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1311957743' post='1963268']
euh 6 marteaux?! sur les purifs?! enlève moi ca (o, O) l'avantage des purifs ce sont les hallebardes pas cher et leurs 2A... garde un marteaux si tu veux (pour les stats de combat et les véhicules) met des hallebardes... de même... c'est soit 4 incinerator, soit 4 psycannons... les purificators sont plus une unité de tir/contre charge sinon tu peu les mettes en full cac, dans ce cas la vaux mieux enlever les psycannons/incinerator et mettre plusieurs hallebardes/marteaux
[/quote]

Peut-être que tu n'as pas lu les explications mais je compte faire 2 escouades de combat:
3marteaux, 2incinérators pour aller dans le storm raven, 3marteaux et 2psycanons pour aller dans le rhino.

Du coup, En scindant mes escouades, l'intérêt des hallebardes est assez limits sur 5 ou 3 guguss vu le peu d'attaques: c'est pas ça qui va changer la donne
(et puis ça ne fait pas un compte rond).

Tandis qu'avec 3marteaux dans chaque escouade, j'ai de quoi en remonter à n'importe quel adversaire avec entre 6 et 9attaques de F8(10) armes de force. Alors certes, je risque de perdre des figurines avant de taper mais c'est les risques du métier! De plus, avec la brillante stratégie je peux toujours donner contre-attaque aux purificators, bonjour les 9attaques de marteau! Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je n'avais pas lu :) mais en même temps lors de tes première modifications les explications n'était pas en accord avec la liste (oubli sans doute) donc je n'ai pas chercher a relire désoler :) sinon interessante stratégie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je n'arrive pas à dormir, autant en profiter ^^
Voici ma nouvelle liste d'armée, je pense qu'elle sera plus intéressante à jouer.
le gros changement a été de virer une escouade de chevaliers pour prendre une seconde unité de terminators (parce que les figurines ont vraiment une classe folle)

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Grand maître[/color] avec grenades hallucinogènes, aveuglantes et radiantes et 2servo-crânes. [color="#FF0000"]220pts [/color]
[i]Indispensable à mon sens à cause de sa brillante stratégie qui permet d'augmenter considérablement les choix tactiques et la polyvalence de l'armée, je lui donne des grenades car il a pour rôle de soutenir les terminators et d'en faire ainsi une unité quasi-imbattable au corps à corps. Les servo-crânes sont quant à eux bien utiles pour empêcher les infiltrateurs et scouts adverses de venir déborder les flancs de l'armée et si par hasard, ils sont toujours opérationnels pour guider une frappe en profondeur ou un tir de storm raven, c'est cadeau pour 10 pts.[/i]



[b]ELITE:[/b]
-2x[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 2 hallebardes, 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]190pts[/color] x2
[i]De la puissance de feu ainsi qu'un très bon impact au close, les purificators sont véritablement la crème des crèmes! En restant dans leur rhino, ils délivrent un grand nombre d etir avant de débarquer pour accueillir un éventuel ennemi ou se ruer sur lui.[/i]


[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2psycanons.
Transport: rhino avec fulgurant, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]261pts[/color]

[i]Cette escouade est aussi susceptibles de monter à l'assaut que de défendre en tirant depuis la trappe du rhino: 8tirs de psycanons, ça pique d'autant qu'elle pourra rester à l'abri et tirer aussi longtemps que son véhicule ne sera pas détruit (merci résilience qui annule les sonnés/secoués! ) [/i]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4hallebardes, marteau némésis, incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]Ceux-ci forment la garde rapprochée du grand maître et embarquent dans le land raider.
Pas vraiment de choses à dire, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense![/i]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4hallebardes, marteau némésis, incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]Embarquent à bord du storm raven pour monter à l'assaut le plus vite possible.[/i]


[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]
-[color="#0000FF"]Storm raven[/color] avec canon laser et multi-fuseur jumelé, projecteurs. [color="#FF0000"]206pts[/color]
J[i]'aime beaucoup ce véhicule même s'il apparaît fragile et coûteux.
Il me permet d'embarquer les purificateurs et de les amener rapidement au contact tout en conservant une puissance de feu appréciable[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]136pts[/color] x2
[i]Les meilleurs antichar longue-portée de l'armée, ils font un boulot sensationnel en binôme!
Ont pour tâche d'ouvrir les transports et les blindés adverses, je pense également les utiliser en temps que gardiens de but sur un objectif via l'enclume du dogme[/i].

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color] avec munitions psy, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]251pts[/color]
[i]Pas de munitions psy car les bolters ouragans passeraient armes principales et je perdrais la possibilité de bouger et de tirer avec tout mon arsenal.
Je suis satisfait de pouvoir cibler un ennemi peu protégé avec le canon d'assaut+ les bolters ouragans et d'utiliser l'esprit de la machine pour atteindre un véhicule adverse ^^[/i]


Voilà et avec cette liste, il me suffit de changer le packtage dorsale des chevaliers pour en faire des intercepteurs, histoire de pouvoir charger tour1, faire des atatques de flanc grâce à la brillante stratégie ou encore, me poser dans le dot des véhicules et ouvrir le feu à coup de fulgurants améliorés aux munitions psy, empêchant ainsi les débarquements classiques^^
Possibilité également de donner un lance-plasma lourd et un lance-flamme lourd à l'un des dreadnought pour l'embarquer dans le storm raven!
Ou remplacer le grand maître par 1termi + archiviste avec 2servo-crânes, le voile, sanctuaire, vif-argent, puissance de Titan!
Ouep, elle me plait bien cette liste, plus qu'à tout tester^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avis sur la question?
Et sinon, je pensait remplacer 5terminators et les grenades aveuglantes+ radiantes du Gm par:
-paladin avec hallebarde
-paladin avec hallebarde et incinérator
-paladinavec marteau
-paladin avec épée de force némésis

225pts
Rejoints par le grand maître dans le reedemer.
Une unité qui cogne plus dur grâce à la CC5, qui a un pouvoir intéressant et qui encaisse bien mieux.
Qu'en penser? je n'aurais alors plus que 2troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca dépend si tu veux rester dans ton optique optimise ou non... paladin et terminator c'est mou... enfin "mou" pour de l'optimiser je précise... car tout simplement trop cher pour ce que ca fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1312389570' post='1966003']
bah ca dépend si tu veux rester dans ton optique optimise ou non... paladin et terminator c'est mou... enfin "mou" pour de l'optimiser je précise... car tout simplement trop cher pour ce que ca fait...
[/quote]

ET qu'est-ce qui serait dur selon toi à la place? En voulant optimiser comme un vil bourrin, faudrait changer quoi par exemple dans la liste? ^^
pour les paladins, par 4, ils coutent pas bcp plus cher que 5termi, ont 3pv de plus, la cc5, l'holocauste et la répartition des blessures, je testerai avec un grand maître, ça devrait être intéressant, guettez la section rapports de bataille. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1312391996' post='1966032']
[quote name='Dws974' timestamp='1312389570' post='1966003']
bah ca dépend si tu veux rester dans ton optique optimise ou non... paladin et terminator c'est mou... enfin "mou" pour de l'optimiser je précise... car tout simplement trop cher pour ce que ca fait...
[/quote]

ET qu'est-ce qui serait dur selon toi à la place? En voulant optimiser comme un vil bourrin, faudrait changer quoi par exemple dans la liste? ^^
pour les paladins, par 4, ils coutent pas bcp plus cher que 5termi, ont 3pv de plus, la cc5, l'holocauste et la répartition des blessures, je testerai avec un grand maître, ça devrait être intéressant, guettez la section rapports de bataille.
[/quote]

les quelques partie que j'ai faite, j'ai eu droit a de la PA2, des galettes, et de la mort instantané donc si tu veux vraiment optimiser ta liste faut éviter paladins et terminator... après ca dépend contre qui tu joue... si tu joue contre des joueurs avec liste mou et moyens... paladins et terminator sont bon... si tu joue contre des gros bourrin... bah terminators et paladins seront plus un poids qu'un avantage

exemple... pour terminators... tu as 10 incursions... soit 2 fois plus de tir, et une capacité au cac plus que correcte... certes sont moins résistant et moins puissant au cac... mais éponge mieux les pertes... après je ne te donne qu'un exemple, après tu peu toujours jouer terminators et paladins mais c'est pas optimiser... trop cher pour ce que ca fait... après encore une fois ce n'est que mon humble avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1312457302' post='1966421']
Bon benh je ne jouerai pas l'optimisation alors parce que j'adore les figs de terminators chevaliers gris, elles ont trop la classe et font quand même du bon boulot.
je testerai paladins et termis en tournoi, on verra bien ce que ça donne.
[/quote]

je suis d'accord il font du bon boulot, et ca t'évites d'acheter 50000 boite en dopant un peu niveau option, après en tournois tu auras l'avantage d'avoir une meilleure note de compos avec des termis qu'avec du full purificators/incursion mais ca va pas être facile a jouer, du peu d'experience que j'ai tu seras en sous nombre... l

le truc c'est que quand tu arrive pour ventiler un truc... tu te fais atomiser derrière par 2 ou 3 autre truc

5 terminators se font facilement enguler au cac, je prend l'exemple de céraste, pas trop dopé, les engluent et même arrivent a les tuer pour un coût moindre, bon les paladins eux boufferont les céraste la ya pas de soucis, mais je prend l'exemple des céraste car ce n'est pas le pire de ce que tu auras a affronter au cac... après les galettes F8PA2 a gogo :s vont être un poils chiant


non les cg sont une bonne armée, mais pas facile a jouer, en revanche ne sont pas metagame comme dirais un amis a moi mais peuvent surprendre et même faire des chose étonnante ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste d'armée qui me convient cette fois-ci parfaitement, plus qu'à tester!
[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Grand maître[/color] avec grenades hallucinogènes, aveuglantes et radiantes et 2servo-crânes. [color="#FF0000"]220pts [/color]
[i]Indispensable à mon sens à cause de sa brillante stratégie qui permet d'augmenter considérablement les choix tactiques et la polyvalence de l'armée, je lui donne des grenades car il a pour rôle de soutenir les terminators et d'en faire ainsi une unité quasi-imbattable au corps à corps. Les servo-crânes sont quant à eux bien utiles pour empêcher les infiltrateurs et scouts adverses de venir déborder les flancs de l'armée et si par hasard, ils sont toujours opérationnels pour guider une frappe en profondeur ou un tir de storm raven, c'est cadeau pour 10 pts.[/i]



[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]10 purificators[/color], 7 hallebardes, 1 marteau, 2psycanons, munitions psychiques, rhino avec fulgurant, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]340pts[/color]
[i]De la puissance de feu ainsi qu'un très bon impact au close, les purificators sont véritablement la crème de la crème! En restant dans leur rhino, ils délivrent un grand nombre de tir avant de débarquer pour accueillir un éventuel ennemi ou se ruer sur lui.[/i]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2 psycanons et munitions psychiques.
Transport: rhino avec fulgurant, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]281pts[/color]

[i]Cette escouade est aussi susceptibles de monter à l'assaut que de défendre en tirant depuis la trappe du rhino: 8tirs de psycanons, ça pique d'autant qu'elle pourra rester à l'abri et tirer aussi longtemps que son véhicule ne sera pas détruit (merci résilience qui annule les sonnés/secoués! ) [/i]


[color="#0000FF"]10 terminators[/color], 8 hallebardes, 2 marteaux némésis, 2 incinérators, munitions psychiques. [color="#FF0000"]430pts[/color]
[i]Pas vraiment de choses à dire, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense! L'unité se scinde en deux escouade, la première embarquant dans le storm raven et la seconde accompagnant le grand maître dans le reedemer. ne seule unité pour optimiser l'avantage octroyé par la brillante stratégie du QG.[/i]



[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]
-[color="#0000FF"]Storm raven[/color] avec canon laser et multi-fuseur jumelé, projecteurs. [color="#FF0000"]206pts[/color]
J[i]'aime beaucoup ce véhicule même s'il apparaît fragile et coûteux.
Il me permet d'embarquer les purificateurs et de les amener rapidement au contact tout en conservant une puissance de feu appréciable[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]136pts[/color] x2
[i]Les meilleurs antichar longue-portée de l'armée, ils font un boulot sensationnel en binôme!
Ont pour tâche d'ouvrir les transports et les blindés adverses, je pense également les utiliser en temps que gardiens de but sur un objectif via l'enclume du dogme[/i].

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color] avec munitions psy, projecteurs et fumigènes. [color="#FF0000"]251pts[/color]
[i]Ses canons tempête de feu sont particulièrement efficaces et adaptés à un rôle d'assaut tandis que le canon d'assaut permet de s'en prendre aux unités plus éloignées.Il transportera mon chef et sa garde rapprochée^^[/i] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.