Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts d'armée tendance dure


Messages recommandés

Perso je trouve que même à 2000 points pour une liste se voulant optimisé, tu consacres quand même 1/4 de ta liste pour 2 transports. Tu alignerais en gros 2 Rhinos, le SR et le LRR... Cela ne respire pas la longévité :'(

Pour moi, il faut que tu opte soit pour le LRR ou pour le SR, mais les deux ensembles c'est too much.

Les Paladins sont sympa, et j'ai l'habitude de dire qu'il faut jouer ce que l'on aime sinon à quoi bon jouer... Il n'empêche que dans un objectif d'optimisation, ils sont de trop, surtout par 4.

Enfin à ta place j’essaierai en troupe de faire des mini escouades 5CG+1psy+1marteau en Razorpsy et de multiplié ça par 2 ou 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas de jouer les 2, surtout que le transport de troupe n'est qu'une de leurs nombreuses fonctions sur le champ de bataille, ce sont deux véhicules solides et polyvalents, c'ets pour ça qu'ils me plaisent.
J'ai modifié l'histoire des paladins en les remplaçant par des terminators normaux, histoire d'avoir plus de troupes. N'empêche que par 4 avec le grand maître full grenades, c'est largement efficace pour ce que ça vaut je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il veuille continuer dans l'optique de faire une liste optimisée... si j'ai bien compris...

si en revanche il veux toujours faire de l'optimise... paladin et terminator sont a exclure... mais comme elle est sa liste est bien même si pas optimisé, c'est jouable et convenable entre amis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte également pour remplacer le grand maître par un archiviste avec voile, sanctuaire, vif argent et puissance de titan ainsi que de scinder mes purifs et mes chevaliers en 2 avec chacun un razorback BL jumelé avec munitions psy. ca ferait 4 unités au lieu de 2 avec plus de psycanons, plus de tirs longue portée, plus de véhicules et une meilleure protection via l'archiviste et j'aurais quand même 4troupes opérationnelles. je garde les termis, les figs sont trop belles pour faire une croix dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouvelle liste d'armée, je la test cet après-midi contre des orks, conseils et critiques bienvenus!

QG:
-[color="#0000FF"]Archiviste[/color] avec le voile, sanctuaire et puissance de Titan. [color="#FF0000"]165pts [/color]
[i]Mister Megamind, il assure la défense psychique pour l'ensemble de l'armée et apporte le soutien de ses nombreux pouvoirs psychiques, IN-DIS-PEN-SA-BLE![/i]

-[color="#0000FF"]Inquisiteur de l'ordo xenos[/color] avec syphon à plasma, grenades radiantes et halluconogènes, 3servo-crânes. [color="#FF0000"]74pts [/color]
[i]Inspecteur Gadget! Il permet de limiter les dégâts que pourraient occasionner les armes à plasma, augmente considérablement l'impact de l'unité qu'il accompagne au close et empêche l'adversaire de déployer ses scouts comme il l'entend en plus de guider les frappes et les tirs adverses! Plus qu'à retenir la formule d'activation "gogo gadget au grenades!" [/i]


[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]10 purificators[/color], munitions psychiques, 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]325pts[/color]
[i]De la puissance de feu ainsi qu'un très bon impact au close, les purificators sont véritablement la crème de la crème! En restant dans leur rhino, ils délivrent un grand nombre de tir avant de débarquer pour accueillir un éventuel ennemi ou se ruer sur lui.[/i]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2 psycanons et munitions psychiques.
Transport: rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]280pts[/color]

[i]Cette escouade est aussi susceptibles de monter à l'assaut que de défendre en tirant depuis la trappe du rhino: 8tirs de psycanons, ça pique d'autant qu'elle pourra rester à l'abri et tirer aussi longtemps que son véhicule ne sera pas détruit (merci résilience qui annule les sonnés/secoués! ) [/i]


[color="#0000FF"]10 terminators[/color], 8 hallebardes, 2 marteaux némésis, 2 incinérators, munitions psychiques. [color="#FF0000"]430pts[/color]
[i]Pas vraiment de choses à dire, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense! L'unité se scinde en deux escouades, la première embarquant dans le storm raven avec l'archiviste, la seconde rejoignant l'inspecteur Gadget dans le reedemer.[/i]



[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]
-[color="#0000FF"]Storm raven[/color] avec canon laser et multi-fuseur jumelé, projecteurs. [color="#FF0000"]206pts[/color]
J[i]'aime beaucoup ce véhicule même s'il apparaît fragile et coûteux.
Il me permet d'embarquer les purificateurs et de les amener rapidement au contact tout en conservant une puissance de feu appréciable[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]135pts[/color] x2
[i]Les meilleurs antichar longue-portée de l'armée, ils font un boulot sensationnel en binôme!
Ont pour tâche d'ouvrir les transports et les blindés adverses, je pense également les utiliser en temps que gardiens de but sur un objectif via l'enclume du dogme[/i].

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color] avec munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]250pts[/color]
[i]Ses canons tempête de feu sont particulièrement efficaces et adaptés à un rôle d'assaut tandis que le canon d'assaut permet de s'en prendre aux unités plus éloignées.Il transportera mon chef et sa garde rapprochée^^[/i]



Donc la tactique est assez simple: les véhicules restent groupés pour bénéficier au maximum du voile lancé par l'archiviste, histoire d'accroître leur durée de vie.
Tout le monde progresse vers l'ennemi ou reste stationnaire en fonction de la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bon, il y a quelque chose qui doit déconner dans ma liste parce que je viens d'accumuler plusieurs défaites anormalement cuisantes:
Je fais un tournoi, je me classe avant-dernier avec deux nuls et une défaite.
Je joue contre un benjamin orks qui n'a jamais réussit à me vaincre: annihilé 3-10.

Donc on ne joue plus!
Voyons ce qu'on peut faire pour améliorer cette liste d'armée ^^
La liste ci-dessous est celle avec laquelle je me suis pris 4 déconvenues d'affilée, snif!



QG:
-[color="#0000FF"]Archiviste[/color] avec le voile, sanctuaire et puissance de Titan, 3 servo-crânes. [color="#FF0000"]180pts [/color]
[i]Mister Megamind, il assure la défense psychique pour l'ensemble de l'armée et apporte le soutien de ses nombreux pouvoirs psychiques, IN-DIS-PEN-SA-BLE![/i]



[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes, projecteurq. [color="#FF0000"]186pts[/color]
-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes, projecteurq. [color="#FF0000"]186pts[/color]
[i]De la puissance de feu ainsi qu'un très bon impact au close, les purificators sont véritablement la crème de la crème! En restant dans leur rhino, ils délivrent un grand nombre de tir avant de débarquer pour accueillir un éventuel ennemi ou se ruer sur lui.[/i]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]5 chevaliers gris[/color] avec psycanon.
Transport: razorback avec bolter lourd jumelé et munitions psychiques, projecteurs. [color="#FF0000"]161pts[/color]

[color="#0000FF"]5 chevaliers gris[/color] avec psycanon.
Transport: razorback avec bolter lourd jumelé et munitions psychiques, projecteurs. [color="#FF0000"]161pts[/color]

[i]Ces escouades sont aussi susceptibles de monter à l'assaut que défendre en tirant[/i]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, 1 marteau némésis, 1 incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, 1 marteau némésis, 1 incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]Pas vraiment de choses à dire, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense! L'unité se scinde en deux escouades, la première embarquant dans le storm raven avec l'archiviste, la seconde rejoignant l'inspecteur Gadget dans le reedemer.[/i]



[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]
-[color="#0000FF"]Storm raven[/color] avec canon laser et multi-fuseur jumelé, projecteurs. [color="#FF0000"]206pts[/color]
J[i]'aime beaucoup ce véhicule même s'il apparaît fragile et coûteux.
Il me permet d'embarquer les purificateurs et de les amener rapidement au contact tout en conservant une puissance de feu appréciable[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]135pts[/color] x2
[i]Les meilleurs antichar longue-portée de l'armée, ils font un boulot sensationnel en binôme!
Ont pour tâche d'ouvrir les transports et les blindés adverses, je pense également les utiliser en temps que gardiens de but sur un objectif via l'enclume du dogme[/i].

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color]. [color="#FF0000"]245pts[/color]
[i]Ses canons tempête de feu sont particulièrement efficaces et adaptés à un rôle d'assaut tandis que le canon d'assaut permet de s'en prendre aux unités plus éloignées.Il transportera mon chef et sa garde rapprochée^^[/i] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier rien de choquant, après je trouve que le terminator fait sac à point sur une armée qui l'est déjà beaucoup (cuirassier, LR, Stormraven, élites, assassins !).
Pour avoir souvent testé le storm c'est très difficile à jouer et selon les parties il fait le café ou se fait one shot au premier tir venu ^^ Ca ne reste pas aussi fiable que du LR, perso j'en suis revenu !!

Peut être remplacer une escouade de termis par 5 CG psycanon en razor BLj !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1323117516' post='2042442']
Sur le papier rien de choquant, après je trouve que le terminator fait sac à point sur une armée qui l'est déjà beaucoup (cuirassier, LR, Stormraven, élites, assassins !).
Pour avoir souvent testé le storm c'est très difficile à jouer et selon les parties il fait le café ou se fait one shot au premier tir venu ^^ Ca ne reste pas aussi fiable que du LR, perso j'en suis revenu !!

Peut être remplacer une escouade de termis par 5 CG psycanon en razor BLj !
[/quote]

Je commence également à revenir du storm raven: pas facile à cacher, fragile en définitive, je me demande si je ne devrais pas simplement le remplacer par un dreadnought vénérable autopsy en laissant 5 termis en frappe... Ou alors, virer un dread et caser 2 land raider dans lesquels je fourgue les termis et l'archiviste + 4 paladins pour faire une liste blockhaus: 2land raider de tir écrantés par 2 rhinos fumés avec l'archiviste qui balance le voile + un dread autopsy et une seule escouade de purifs plus conséquente en rhino...



[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Archiviste[/color] avec le voile, sanctuaire et puissance de Titan, faille warp, 2 servo-crânes. [color="#FF0000"]180pts [/color]



[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]6 purificators[/color], 1 marteau, 2 incinérators, 3 hallebardes, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]200pts[/color]

-[color="#0000FF"]4 paladins[/color]1 épée, 1 marteau, 1hallebarde, 1 paire de falchions [color="#FF0000"]225pts [/color]


[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2 psycanons, marteau.
Transport: rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]270pts[/color]

[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2 psycanons, marteau.
Transport: rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]270pts[/color]

[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, marteau némésis, incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
[color="#0000FF"]Land raider[/color]. [color="#FF0000"]250pts[/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]135pts[/color]

[color="#0000FF"]Land raider[/color]. [color="#FF0000"]250pts[/color] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant tes "déconvenues" l'explication est la saturation subie AMHA?

Pour les Paladins, je rejoins l'avis des collègues pour leur coût élevé, et ne les ai jamais joué du coup... (Ah aha ah! => petit jeu de mot)
En continuant sur ta liste, les deux LR te bouffent 25% de ta compo mais jouissent d'une bonne protection, comme tu l'as expliqué.

Maintenant, dans le cadre d'une OPTIMISATION, je pense qu'il y a des contre indications, notamment sur le choix QG: tu as peu de troupes et elles seront soit occupées au CàC, soit mortes? (et oui, ça arrive même aux meilleurs). La brillante stratégie du GM te permet quand même d'ajouter des captureurs d'objo, mais du coup, tu ne dispose plus d'une aussi bonne résistance blindée.

Des termis peuvent arriver en FeP, ils ne sont pas obligés d'arriver et Taxi (LR) ou encore en Jet privé (SR)...
Tu pourrais grappiller des points pour augmenter tes effectifs.
Jouer les Purifs (assez couteux) par 10 (splittés) te permettent plus de mobilité et une meilleure répartition pour capturer les objectifs!!

PS: 1 Dreadnought c'est bien, 2 Dreadnoughts c'est mieux! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


En espérant t'aider, disponible a toute critique![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste, je vire le storm raven, trop facile à descendre pour gonfler les effectifs de mes incursions et je remplace l'archiviste par un grand maître.
Comment ça se présente? Le grand maître peut rendre des unités opérationnelles, leur donner scout (genre, attaque de flanc ou mvt gratos premier tour pour les incursions en rhino)
Et sa communion psychique peut hâter l'arrivée des terminators placés en frappe. Je regrette de ne pas lui mettre de grenades et j'ai l'impression que mon antichar a pas mal perdu... vous en pensez quoi?

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Grand Maitre[/color] avec 2servo-crânes. [color="#FF0000"]185pts [/color]



[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2 incinérators, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]165pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2 psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]185pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2 psycanons, marteau.
Transport: rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]270pts[/color]

[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec 2 psycanons, marteau.
Transport: rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]270pts[/color]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, marteau némésis, incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]

[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, marteau némésis, incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]135pts[/color]

[color="#0000FF"]Land raider redeemer[/color]. [color="#FF0000"]245pts[/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]135pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM a peu d'utilité ici à mon avis... Il est sous équipé, et n'aura pas de réel impact dans la partie, si ce n'est sa "brillante stratégie" et sa "communion psychique"...

Une doublette d'inquisiteurs avec arme de force, les grenades qui vont bien et communion psychique?


Moi ce qui me gène dans ta liste ce sont les termis: pas assez de présence sur la partie, ils meurent quand même très vite...

Et à mon avis tu pourrais faire passer des rhinos en razorback muni psy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste me gêne pas à part le prix des termi qui a l'air faux. 205 ? 5 termi = 200 hallebarde c'est gartos mais Marteau + Incinerator ca vaut pas 10 ou 15 les 2 ?
Ensuite tu as un GM qui va faire arriver qui en FEP ? Juste 1 escouade de Termi ? Car l'autre escouade sera dans le LR non avec le GM justement ?

Et perso je ne conseille pas les inquisiteurs y en a marre de les voir partout surtout dans une liste qui n'en a pas besoin :D
Un Archiviste nettement meilleur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relatif, si l'enemie joue full véhicule aussi bien concédé la victoire tout de suite. avec aussi peu d'antichar.

Même avec 11 de blindage, je perds rarement plus de la moitié de mes razorbacks. En plus si tu joue avec un inquisiteur, tu peux jouer 1 ou 2 jokaero, personnellement je les adorent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils, je vais conserver la base de ma première liste:
QG:
-[color="#0000FF"]Archiviste[/color] avec le voile, sanctuaire et puissance de Titan, 3 servo-crânes. [color="#FF0000"]180pts [/color]
[i]Mister Megamind, il assure la défense psychique pour l'ensemble de l'armée et apporte le soutien de ses nombreux pouvoirs psychiques, IN-DIS-PEN-SA-BLE![/i]



[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes, projecteurq. [color="#FF0000"]186pts[/color]
-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes, projecteurq. [color="#FF0000"]186pts[/color]
[i]De la puissance de feu ainsi qu'un très bon impact au close, les purificators sont véritablement la crème de la crème! En restant dans leur rhino, ils délivrent un grand nombre de tir avant de débarquer pour accueillir un éventuel ennemi ou se ruer sur lui.[/i]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]5 chevaliers gris[/color] avec psycanon.
Transport: razorback avec bolter lourd jumelé et munitions psychiques, projecteurs. [color="#FF0000"]161pts[/color]

[color="#0000FF"]5 chevaliers gris[/color] avec psycanon.
Transport: razorback avec bolter lourd jumelé et munitions psychiques, projecteurs. [color="#FF0000"]161pts[/color]

[i]Ces escouades sont aussi susceptibles de monter à l'assaut que défendre en tirant[/i]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, 1 marteau némésis, 1 incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, 1 marteau némésis, 1 incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]Pas vraiment de choses à dire, ils sont aussi forts en attaque qu'en défense! L'unité se scinde en deux escouades, la première embarquant dans le storm raven avec l'archiviste, la seconde rejoignant l'inspecteur Gadget dans le reedemer.[/i]



[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]
-[color="#0000FF"]Storm raven[/color] avec canon laser et multi-fuseur jumelé, projecteurs. [color="#FF0000"]206pts[/color]
J[i]'aime beaucoup ce véhicule même s'il apparaît fragile et coûteux.
Il me permet d'embarquer les purificateurs et de les amener rapidement au contact tout en conservant une puissance de feu appréciable[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psy, fumigènes. [color="#FF0000"]135pts[/color] x2
[i]Les meilleurs antichar longue-portée de l'armée, ils font un boulot sensationnel en binôme!
Ont pour tâche d'ouvrir les transports et les blindés adverses, je pense également les utiliser en temps que gardiens de but sur un objectif via l'enclume du dogme[/i].

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color]. [color="#FF0000"]245pts[/color]
[i]Ses canons tempête de feu sont particulièrement efficaces et adaptés à un rôle d'assaut tandis que le canon d'assaut permet de s'en prendre aux unités plus éloignées.Il transportera mon chef et sa garde rapprochée^^[/i]


Je pense avoir assez d'antichar mais que faire des purificators?
Devrais-je les fusionner en virant un rhino pour avoir une unité de corps à corps puissante et nombreuse?
Avec les points gagnés, devrais-je prendre un inquisiteur équipé de grenades pour rejoindre les termis en SR?
Que penser d'un vindicare?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Le Storm Raven fait son come back? 245 points pour un Avion en papier qui saute au tour 3, je trouve ça un peu dommage...

Pour les purifs, essaie de les mettre par 10, splittés... (4 psycanons, 1 marteau et 4 hallebardes, 1 marteau). Ensuite, devine combien y a t il de postes de tir dans une chimère?
Pour continuer, je trouve que tes Incursions sont trop peu nombreux. Je sais, "les chevaliers gris sont souvent en sous effectif" mais un escouade de 5, ça part très vite. Puis si tu les prends par 100, tu peux toujours les splité.

Ensuite, j'ai pu lire que tu adorais les termis, ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise chose, mais: mets les par 7 et fais les rouler dans le LRR droit devant! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Pour enchaîner, connais tu le "Rhino Rush"? ça marche aussi avec les chimères! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Pour finir, je tiens à dire que les Chevaliers Gris ne sont pas dépourvu d'armes antichar:
-Vindacare
- Jokaero
-Hommes de mains de l'inquisition (fuseur, plasma)
-Autocanon psy
-Canon Laser
-Faisceau de Conversion
-Pistolet Inferno
-Relais de frappe orbitale, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythologic => Le StormRaven c'est 205 points :o Même si effectivement 205 points c'est cher payé mais quel véhicule fait comme le SR à moins cher dans les autres armées ? Couplé avec un archiviste il peut être rentabilisé facilement. Escouade tour 2 au CaC, et tir avec psycanon jumelé à chaque mouvement.

Sur la chimère WARD s'est juste lamentablement planté en oubliant de préciser qu'elle était accessible que pour les suites d'inquisition :P

Concernant les armes antichar
Vindicare : OK le best
Jokaero/Inquisition/Pistolet inferno => c'est de l'inqui ... y en a qui veulent pas en entendre parler :P
Autocanon => mortel contre blindage léger et moyen contre du lourd par contre useless ou presque.
Canon laser => qui utilise ça chez les CG ? A part peut être sur un LR
Faisceau de conversion => compliquer à aligner ...
Relais => hors de prix et trop aléatoire.

Les CG (sans compter l'inqui) n'ont pas d'arme à part le psycanon et autocanon psy et galèrent donc sur blindage élevés.
C'est LE point faible des CG. La capacité de martyriser les rhinos mais face à du 13/14 ils commencent à prier le dieu de la chance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ça vous en pensez quoi?
Je fais sauter une escouade de terminators et le storm raven pour passer mes troupes à 10 en rhino et prendre un vindicare. Je n'ai alors plus que 3 troupes mais 1 point d'annihilation en moins. Et en cas de prise d'objo, je scinde les incursions ce qui me fera au total 5 troupes. Sinon, que pensez-vous de remplacer les munitions psychiques par 4 missiles traqueurs sur les rhinos? grâce à résilience, ce pourrait être une option intéressante pour améliorer le potentiel antichar de la liste non?

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Archiviste[/color] avec le voile, sanctuaire et puissance de Titan, faille warp, 2 servo-crânes. [color="#FF0000"]180pts [/color]


[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]185pts[/color]

-[color="#0000FF"]Assassin vindicare[/color]. [color="#FF0000"]145pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]185pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec munitions psychiques, 2 psycanons, 1 marteau.
Transport: rhino avec fumigènes. [color="#FF0000"]290pts[/color]


[color="#0000FF"]5 terminators[/color], 4 hallebardes, 1 marteau némésis, 1 incinérator. [color="#FF0000"]205pts[/color]


[color="#0000FF"]10 chevaliers gris[/color] avec munitions psychiques, 2 psycanons, 1 marteau.
Transport: rhino avec fumigènes. [color="#FF0000"]290pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psychiques. [color="#FF0000"]135pts[/color]

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color] avec munitions psychiques. [color="#FF0000"]250pts[/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psychiques. [color="#FF0000"]135pts[/color] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me parait bien la, mais personnellement après avoir testé le LR Redeemer je prendrais la prochaine fois un Crusader ou un LR normal.
Le Redeemer est trop compliqué pour placer ses souffles et quand une armée est mobile et se retrouve à plusieurs endroits de la table le LRR commence à galérer à "courir" après le beau monde.

Un Crusader permet de profiter des munitions psy et d'avoir un lourde 18 F6, et le normal permet d'avoir du Canon laser afin d'avoir de l'anti char en plus.

Et sinon le Incinerator est gratos sur les terminators ? Si c'est le cas je ne comprends vraiment pas le prix exorbitant du psycanon --'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1323329974' post='2044066']
Ta liste me parait bien la, mais personnellement après avoir testé le LR Redeemer je prendrais la prochaine fois un Crusader ou un LR normal.
Le Redeemer est trop compliqué pour placer ses souffles et quand une armée est mobile et se retrouve à plusieurs endroits de la table le LRR commence à galérer à "courir" après le beau monde.

Un Crusader permet de profiter des munitions psy et d'avoir un lourde 18 F6, et le normal permet d'avoir du Canon laser afin d'avoir de l'anti char en plus.

Et sinon le Incinerator est gratos sur les terminators ? Si c'est le cas je ne comprends vraiment pas le prix exorbitant du psycanon --'
[/quote]

Le redeemer a quand même son canon d'assaut F7 jumelé pour s'attaquer aux cibles trop éloignées, je me tâte également pour lui rajouter un multi-fuseur.
Le crusader est pas mal mais son arsenal est moins dévastateur quant au land raider classique, il ne peut transporter que 5terminators or je dois caser mon archiviste quelque part!
Non, l'incinérator coûte 5pts pour les terminators et le psycanon 25pts.

Dans une autre variante de liste d'armée, je joue 5paladins avec 2psycanons rejoints par un grand maître en redeemer, ça envoie du pâté et ça encaisse bien. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih au 1er tour tu as utilisé toute ton armée pour immobiliser 2 chars :)
C'est sur que F7 perfo et F8 permettent de titiller du BL14 mais c'est pas Safe et mobiliser son armée pour 2 unités c'est pas super rentable non plus je pense :)

Marius => Au temps pour moi je pensais que le marteau était à 5 points mais il doit être gratuit lui :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça serait trop simple si nos adversaires n'avaient pas de quoi nous donner du file à retordre, moi je me satisfait du fait d'avoir de quoi gérer à peu près tout.
Les 8 psycanons F7 perforants peuvent avec un peu de chance percer les plus hauts blindage et les chevaliers ainsi que les terminators sont tout à fait capables d'aller ouvrir ces boîtes de conserve au corps à corps.

Pour l'avoir affronté et observé en tournoi, le vindicare est très efficace dans son rôle premier d'antichar lourd: un shoot, un dégât lourd PA1.
Et par la suite, il peut sniper les gantelets, les armes lourdes et les chefs tout en ayant des options de déploiement intéressantes et la discrétion pour tirer depuis la sécurité d'une ruine.

PS: Les marteaux, hallebardes et épées sont gratuits chez les terminators, les falchions eux coûtent 5pts.
Autre possibilité de liste:

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Grand Maître[/color] avec épée de force, grenades radiantes, hallucinogènes et aveuglantes, incinérator. [color="#FF0000"]215pts [/color]


[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]185pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Paladins[/color], 1 hallebarde, 1 épée, 1 marteau némésis, 1hallebarde et psycanon, 1 épée et psycanon. [color="#FF0000"]315pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Purificators[/color], 1 marteau, 2psycanons, rhino avec fulgurant, fumigènes. [color="#FF0000"]185pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
[color="#0000FF"]10 Chevaliers gris[/color] avec munitions psychiques, 2 psycanons, 1 marteau.
Transport: rhino avec fumigènes. [color="#FF0000"]290pts[/color]


[color="#0000FF"]10 Chevaliers gris[/color] avec munitions psychiques, 2 psycanons, 1 marteau.
Transport: rhino avec fumigènes. [color="#FF0000"]290pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psychiques. [color="#FF0000"]135pts[/color]

[color="#0000FF"]Land raider reedemer[/color] avec munitions psychiques. [color="#FF0000"]250pts[/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought[/color] avec deux autocanons jumelés, munitions psychiques. [color="#FF0000"]135pts[/color] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.