Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Diversité des unités d'élite


tanki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens encore avec une question d’utilisation d’unité (après les Hellions).

Je constate que sur la plupart des listes parues sur ce forum, peu de choix différents en élite sont retenu, à savoir : incubes ou immaculés.

Pourquoi ne pas s’intéresser aux autres unités qui sont nombreuses ?
Et de façon générale, pourquoi la plupart des listes se limite à un choix en élite ?

Est-il plus intéressant de maximiser le nombre d’unité de troupe en limitant les choix d’élite ?
Petite disgrétion : selon le format d'armée il y a t'il un nombre de troupe minimum à avoir pour ne pas être en reste sur des scénar de capture ? (les troupes EN étant assez fragiles).
Pour beaucoup je constate : 4/5 au moins en troupe, 2 ou 3 en soutien, 1 en élite et 1 en attaque rapide.

Question plus précise concernant les grotesques :
- Sont ils trop cher pour ce qu’ils offrent sur le terrain et par rapport au fait qu’il vaut mieux (à moins d’être chanceux) les accompagner par un PI ? (le commandement de 3 voir 4 pouvant suffir à motiver de les accompagner par un PI d'ailleurs)
- quel peut être leur rôle au sein de cette armée ? (le manque de la règle course est il hancicapant pour se coordonner avec les autres unités de combat ?)

D’avance merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre déjà au niveau des grotesques, tu es obligé de les faire accompagner des PI, puisque sinon elles exploseront à un moment ou à un autre de la partie (probablement lors de ton 1er tour même, sinon ça serait pas marrant). Donc un tourmenteur est obligatoire, ce qui leur donne la [b]charge féroce[/b], et je les tenterais bien avec mon voïvode aussi, histoire d'avoir une grosse unité, bien coûteuse et qui fasse peur!!!

Le soucis, maintenant, c'est qu'elles sont loin d'être super fortes... car limitées: tu peux en avoir que 4 dans un raider, ou 2 dans un venom (ah, non, tiens, c'est minimum 3 dans l'escouade), ou beaucoup sortant d'un [b]Portail warp[/b], mais elles coûtent alors cher en point, et perdent beaucoup en mobilité. Tu n'as que 6 en force maximum avec elles, pas d'arme énergétique, ni de grenades, ni d'armure, ni d'arme anti-char: mais elles doivent faire peur, à 6, 8 ou 10. J'en tremble rien que d'en parler!!!

Les problème des Eldars Noirs, pour revenir à ta question sur les Elites, c'est que toutes les escouades coûtent chers!!! Les joueurs privilégient donc le moins cher, le plus polyvalent ou le plus efficace:
[list]

[*]5 incubes en venom (110 points + 65 points) c'est une des unités les moins chers et les plus fortes: 15 Attaques énergétiques en charge;
[/list] [list]

[*]les immaculés se passent de commentaire (4 lances de ténèbres en assaut 18 ps, pour 15 points au lieu de 25);
[/list] [list]

[*]les hékatrix sont très efficaces (mais relativement peu par rapport à des cérastes, moins chères);
[/list] [list]

[*]les mandragores sont très puissantes (si tu réussis toutes tes sauvegardes invulnérables), mais face à un dread ou à une escouade embarquée, ils auront du mal (pas d'équipement, d'armes de tirs, de grenades, etc...). Personnellement, je les aime beaucoup, car elles peuvent être une épine dans le pied de l'adversaire, en étant inflitrées (mais les tables sont souvent dépouillées pour ce genre de troupes!!!!);
[/list] [list]

[*]Quand aux Arlequins, ce ne sont pas des Eldars Noirs, donc bouhhhhhhh!!!!
[/list]

Voilà, je pense que tu as ta réponse... Après tu peux jouer toutes ces unités, elles sont funs et récompensent les bons joueurs, mais elles ne sont pas ultimes (pour leur prix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE gros problème des grotesques vient surtout de leur prix... 4grotesque+un tourmenteur à poil+un raider à poil : 245points... C'est tout simplement énorme pour une unité E-N de 5 membres et 3KP! Surtout qu'on les joue rarement à poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.