Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Plusieurs Questions qui me tracasse


RyoSaeba

Messages recommandés

Salut à tous, je pense avoir bien chercher et je ne trouve pas de réponse à mes questions (doute?^^)

-Si je tire hors séquence sur un drop pod avec la règle "Je vous attendais" de Coteaz et que je le détruit.

Les passagers sont ils détruit également?

- Le mystique est il considéré comme un psyker? (Pour le tir spe du culexus?)
Dans sa description il est précisé qu'il est un psyker mineur.

-On est bien d'accord que chaque psykers de la suite inqui compte comme un psyker pour le tir spé du culexus?

En Gros j'ai mon culexus dans un Rhino et j'ai à porté une unité de 8 Psyker et 1 mystique dans un rhino.
J'ai donc 2 pour le culexus 2 pour les deux rhinos 8 pour les psykers et 1 pour le mystique (si il est bien considéré comme psyker)

En gros des précisions sont nécessaires, car j'imagine la tête de mon adversaire quand je lui dirais que mon assassin tir 40 fois avec son œil^^

Ryo Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses sous forme de questions :

1- Si tu détruis un véhicule, les passagers le sont-ils également ?

2- Le mystique a-t-il la règle psyker ? Quels pouvoirs psychiques peut-il lancer ?

3- Je ne vois pas comment cela aurait pût être plus clair.

Pour la suite inquisitoriale, le texte avant le profil c'est du fluff, après c'est des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystique n'est pas un psyker, pour le reste du tir du culexus c'est exact.
Pour coteaz, il peut avec sa suite tirer sur le transport qui arrive de reserve et de FEP ainsi que les passagers dans le cas du transport mycétique et drop pod. De plus, si le chassis est détruit, ce n'est pas le cas de l'escouade car elle aura déjà débarquée (drop pod et spore)et celle en transport "commun" devront débarquées comme une unité sortant d'un transport détruit . Confère la faq 1.1 Chevalier gris Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Un autre doute donc la Faq dit

Q: À quel moment sont déclenchées les attaques de tir
générées par la règle spéciale Je Vous Attendais... de
l’Inquisiteur Coteaz? (p45)
R: Elles sont déclenchées dès qu’une unité éligible
est placée sur la table. Une fois les tirs résolus, l’unité
ciblée peut terminer son mouvement. Si l’unité entre
en jeu par Frappe en Profondeur, les tirs sont
déclenchés après avoir résolu l’éventuelle déviation.

La un POD tombe à porté et après le jet de déviation, le Pod est détruit.
Après ça une unité est donc placé sur la table (subit d'éventuelles dégâts)

La règle de Coteaz dit :
"Si une unité ennemie arrive des réserves dans un rayon de 12ps ect..."

Puis je refaire une phase de shoot sur cette unité. (logiquement elle vient des réserves)

Ryo "cherche la petite bête"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question s'est plutôt comment gérer le débarquement entre les deux phase de tirs? Parce que pour le coup rien n'est précisé, j'aurais eu tendance à faire la 1er possibilité.

1er possibilité :
- tir sur le véhicule
- débarquement et dégât
- tir sur unité


2eme possibilité :
- tir sur unité
- tir sur le véhicule
- débarquement et dégât

3eme possibilité :
- tir sur le véhicule
- tir sur unité
- débarquement et dégât
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ warfo :

[i]Question 21 :
Les Psychers d'une suite inquisitoriale comptent ils comme un seul et même Psycher ou pas ? (ex : avec Animus Speculum 5 psychers = +5 ou +1 Assaut ?)

Question 21 :
Les psychers de la suite comptent comme 1 et 1 seule unité. Extrait du Codex anglais :
"All psykers in the same unit are treated as a single psyker for the purpose of psychic tests, etc, and use their own Leadership value..."
Le "Etc" indique à fortiori tout bonus utilisant un "psycher"
[/i]

FAQ games
[i]Q: Une escouade débarquant d’un Spore Mycétique
ou d’un Module d’Atterrissage compte-t-elle comme
arrivant des réserves au regard de la règle spéciale
Je Vous Attendais... de l’Inquisiteur Coteaz? (p45)
R: Oui, cela signifie que l’Inquisiteur Coteaz et son
unité pour tirer une fois sur chaque unité.[/i]

Voilà voilà, je pense que tu as ta réponse ^^

PS : Voici le lien avec déjà plein de réponses aux questions CG, bon courage
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166779"]FAQ warfo CG[/url] Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la FAQ (j'étais passé à coté.. je l'est pourtant lu plusieur fois :x)

Pour les psykers ça prête à confusion vu que la FAQ n'en parle pas.
Et le ect en VO :-x
Perso le faite de prendre tous le péril du warp en fait tous des psyker à mes yeux.

Encore une règle qui restera au bon vouloir des arbitres de tournoi.

Bon je vais planché sur une liste sans culexus alors :angry:

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RyoSaeba' timestamp='1312089440' post='1963953']
Salut,

Merci pour la FAQ (j'étais passé à coté.. je l'est pourtant lu plusieur fois :x)

Pour les psykers ça prête à confusion vu que la FAQ n'en parle pas.
Et le ect en VO :-x
Perso le faite de prendre tous le péril du warp en fait tous des psyker à mes yeux.

Encore une règle qui restera au bon vouloir des arbitres de tournoi.

Bon je vais planché sur une liste sans culexus alors :angry:

Ryo
[/quote]


Pour les psykers, le codex est clair, ils n'ont pas la règle confrérie de psykers et donc ils sont tous des psykers contrairement aux CG. 10 psykers = 10 psykers, 10 CG en une escouade = 1 psyker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1312104426' post='1964037']
Pour les psykers, le codex est clair, ils n'ont pas la règle confrérie de psykers et donc ils sont tous des psykers contrairement aux CG. 10 psykers = 10 psykers, 10 CG en une escouade = 1 psyker
[/quote]

Je suis d'accord avec toi, et vu que la FAQ GW n'en parle pas je vais garder mon Culexus.

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]10 psykers = 10 psykers, 10 CG en une escouade = 1 psyker [/quote]

Le problème c'est que ces 10 psykers ne font qu'un test psychique, le paragraphe qui suit leur desciption stipule bien qu'ils ne comptent que comme 1 psyker pour les tests psy mais qu'ils sont tous affectés par un éventuel Péril du Warp contrairement aux unités de CG où un seul prend pour les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1312112829' post='1964120']
[quote]10 psykers = 10 psykers, 10 CG en une escouade = 1 psyker [/quote]

Le problème c'est que ces 10 psykers ne font qu'un test psychique, le paragraphe qui suit leur desciption stipule bien qu'ils ne comptent que comme 1 psyker pour les tests psy mais qu'ils sont tous affectés par un éventuel Péril du Warp contrairement aux unités de CG où un seul prend pour les autres.
[/quote]

Pour moi il subissent tous le péril donc sont tous des psykers en ce qui concerne le tir de
culexus.
Logique qu'il ne compte que pour 1 pour les test psy cela serait ingérable sinon pour lancer
leur sort.
Après en VO il parait qu'il y a un "Ect." qui manque dans la version française, et vu que cela n'a pas été corrigé dans la FAQ GW pour moi la règle reste claire en français.

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vodex Grey Knights p51']All psykers in the same unit are treated as a single psyker for the purpose of psychic tests, etc, and use their own leadership...[/quote]Donc pas besoin de FAQ VO (il y aura peut-être un jour un errata spécifique VF mais il faut que 1) cela remonte à ceux qui font les FAQ et 2) cela soit jugé utile d'être intégré).
Bref les psykers d'une même unité inquisitoriale comptent pour 1 pour le Culexus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1312115819' post='1964144']
[quote name='Vodex Grey Knights p51']All psykers in the same unit are treated as a single psyker for the purpose of psychic tests, etc, and use their own leadership...[/quote]Donc pas besoin de FAQ VO (il y aura peut-être un jour un errata spécifique VF mais il faut que 1) cela remonte à ceux qui font les FAQ et 2) cela soit jugé utile d'être intégré).
Bref les psykers d'une même unité inquisitoriale comptent pour 1 pour le Culexus.
[/quote]


HEU non the boss, un psyker est un psyker, c'est sa qualité intrinsèque. Le fait de les considérer comme un seul psyker pour les tests psy c'est l'utilisation du psyker. Or pour le culexus c'est le fait d'etre un psyker que l'on utilise, pas le fait d'agir "comme". donc 10 psykers dans une escouade à 12 pas = +10 pour le culexus.

Et pour l'éternel oubli de la vo du ect, meme avec ça pris en compte je vois pas en quoi ça remettrait en cause le nombre de psyker. Pourquoi mourrir ensemble si c'est pour ne pas avoir la meme qualité de psyker. Perso j'y crois pas!! Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1312122341' post='1964191']HEU non the boss, un psyker est un psyker, c'est sa qualité intrinsèque. Le fait de les considérer comme un seul psyker pour les tests psy c'est l'utilisation du psyker.[/quote]Ahem. Confrérie de Psyker.

[quote]Et pour l'éternel oubli de la vo du ect, meme avec ça pris en compte je vois pas en quoi ça remettrait en cause le nombre de psyker. [/quote]Ces psykers comptent comme 1 psyker pour tout (test psy, Animus Speculum, creuset de malédiction...), en particulier pour le péril du warp, puisqu'ils subissent tous son effet.

[quote]Perso j'y crois pas!![/quote]Tu n'as pas à y croire, simplement à te procurer la VO.
(Et accessoirement, l'animus speculum n'a depuis la V3 toujours gagné que +1 par unité contenant des psykers ou PI psyker.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1312149878' post='1964443']
La question état de psyker n'est pas là mais qui à la règle "psyker" ? La réponse c'est que l'unité en elle même possède cette règle, chaque figurine ne l'a pas à titre individuel.
[/quote]


Faut arrêter, c'est clairement dit que chacune des figs de l'unité est psyker donc elles influencent toute le tir du culexus.
Et c'est pas plus mal parce que cet assassin serait franchement médiocre sans ça. Notez que c'est loin de le rendre bourrin à cause de la portée ridicule de son arme.
En tout cas si on me le joue en face, c'est comme ça qu'il sera traité.


Et sinon, j'ai moi aussi une question sur les CG: peut-on cumuler plusieurs points d'acier sur une unité genre, le grand maître l'utilise pour boosté son unité et celle-ci en rajoute une couche pour avoir F6? Yabon les termis I6 F6!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1312400857' post='1966116']
Sinon prouve que chaque figurines de l'unités de psykers a la règle psyker (ils ne sont pas une confrérie de psykers).
[/quote]
Mon frérot a donné la réponse. Et justement la règle confrérie de psykers fait que au lieu d'en avoir pleins, il y en a plus qu'un c'est une règle réductrice niveau capacité alors que les psykers de l'unité inquisitoriale sont de simples psykers sans aucune modification au niveau de leur terminologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: l'unité de psykers a t-elle la règle spéciale "psyker"? Cela peut paraître stupide mais elle ne l'a pas. Une erreur? Ou une volonté des concepteurs?
L'unité psyker ne peut faire qu'une chose : lancer un pouvoir psy. Il est précisé par la suite que l'unité psyker compte comme un seul "psyker" mais en aucun cas que se sont des "psykers".
Toutes les autres unités CG ont la règle "psyker" quand c'est bien le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1312441317' post='1966245']
Juste une question: l'unité de psykers a t-elle la règle spéciale "psyker"? Cela peut paraître stupide mais elle ne l'a pas. Une erreur? Ou une volonté des concepteurs?
L'unité psyker ne peut faire qu'une chose : lancer un pouvoir psy. Il est précisé par la suite que l'unité psyker compte comme un seul "psyker" mais en aucun cas que se sont des "psykers".
Toutes les autres unités CG ont la règle "psyker" quand c'est bien le cas.
[/quote]


Bein en fait il n'existe pas de règle dite de psyker dans le gbn mais une qualité de psyker. Ensuite il est dit dans le gbn que les psykers subissent des périls du warp et utilisent des attaques de tir. C'est le cas des psykers des escouades inquisitoriales.
La règle confrérie de psyker est inhérente aux cg qui fait que l'escouade compte pour tout comme un seul est unique psyker (tests psy, péril, close). Donc pour les cg ça compte comme un psyker et pour les psykers comme le nombre de l'unité. Surtout que pour le pouvoir psy, on rajoute +1 et -1 par psyker supplémentaire et le péril du warp tue TOUS les psykers de l'unité. Donc bon c'est assez clair pour moi.


Et pour la règle de psyker des cg, celà permet de connaitre le niveau de maitrise et ses apllications. Car dans ce cas les psykers inqui n'en sont pas meme pas comme un ce qui n'est pas le cas. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.