Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]Draigowing


Messages recommandés

J'avais un peu réfléchi aux listes de Paladin à la sortie du Codex et, vu que je commence à m'intéresser pour de bon à l'armée, je poste ma vision du machin pour avoir des commentaires.

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

[i][color="#4169E1"]Kaldor Draigo[/color][/i]
275

[i][color="#4169E1"]Archiviste[/color][/i]
Pouvoirs psychiques: Puissance de Titan, Vif argent, Le voile, Sanctuaire, Faille Warp
175

[b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

[i][color="#4169E1"]Escouade de Paladins (10)[/color][/i]
dont (1) avec Narcethium, Epée némésis
(1) avec Psycanon de maître, Epée némésis
(1) avec Psycanon de maître, Bannière de confrérie
(1) avec Psycanon de maître, Hallebarde némésis
(1) avec Psycanon de maître, Marteau némésis
(1) avec Fulgurant, Sceptre Némésis
(1) avec Fulgurant, Epée Némésis
(1) avec Fulgurant, Glaives Némésis
(1) avec Fulgurant, Hallebarde némésis
(1) avec Fulgurant, Marteau némésis
775

[i][color="#4169E1"]Escouade de Paladins (10)[/color][/i]
dont (1) avec Narcethium, Epée némésis
(1) avec Psycanon de maître, Epée némésis
(1) avec Psycanon de maître, Bannière de confrérie
(1) avec Psycanon de maître, Hallebarde némésis
(1) avec Psycanon de maître, Marteau némésis
(1) avec Fulgurant, Sceptre Némésis
(1) avec Fulgurant, Epée Némésis
(1) avec Fulgurant, Glaives Némésis
(1) avec Fulgurant, Hallebarde némésis
(1) avec Fulgurant, Marteau némésis
775

C'est une armée 'pierre-papier-ciseaux' par excellence, qui utilise la Brillante Stratégie et les pouvoirs de l'Archiviste pour s'adapter tant bien que mal à la situation, afin d'atteindre le centre de la table pour avoiner au tir et au CàC. Des commentaires?

Edit: avec de la couleur, du coup. Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu envisagé l'élimination directe de ton archiviste ? ça te priverai d'un soutien de taille.. en plus face à des armées populeuses tu pourrais te retrouver englué au milieu de la table. Ta liste est fun dans le principe mais un blindé ne serai pas du luxe comme un land raider par exemple (ou une unité plus mobile). en gros faut tester en 'live' ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fais une liste que je n'ai pas encore essayé qui est du genre :

- Kaldor Draigo
- 3 escouades de X paladins
- 2 land raiders incinerator.

Le but étant de laisser une escouade en défense en arrière sur l'objo et les 2 escouades dans les land raider en attaque.
Même si je crois pas trop à ma liste à part le fun, la tienne est par contre certaine d'arriver à rien. 2 escouades de 10 paladins c'est résistants mais se faire engluer par 90 boyz après s'etre fait shooter par 30 pillards pas sur que ca tient la route. Le land raider permet au moins de contenir pendant 2 toujours la horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shojin' timestamp='1313055336' post='1970236']
As-tu envisagé l'élimination directe de ton archiviste ? ça te priverai d'un soutien de taille.. en plus face à des armées populeuses tu pourrais te retrouver englué au milieu de la table. Ta liste est fun dans le principe mais un blindé ne serai pas du luxe comme un land raider par exemple (ou une unité plus mobile). en gros faut tester en 'live' ^_^
[/quote]
La perte de l'Archiviste serait en effet gênante, mais loin de compromettre entièrement la liste. Il ne faut pas sous-estimer l'impact des Paladins: avec 2 Poings d'acier dans chaque escouade, c'est plus de 40 attaques CC5 F6 potentiellement à I10 que chaque unité envoie, précédées par 16 tirs de Psycanons de Maître, 12 de Fulgurants, et d'une galette F5. Je peux faire tomber 60 Orks sans virtuellement prendre de pertes en un seul tour. Sans parler des potentiels tests de terrain dangeureux du Sanctuaire. La masse d'Orks est l'une des armées que je crains le moins: je les surclasse au CàC, j'ignore leur saturation au tir (45 pillards me font perdre, en stat, 2 PVs par tour), je peux leur coller aisément un flanc refusé, et mes pouvoirs psychiques passent sans problème.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1313056071' post='1970252']
Personnellement j'ai fais une liste que je n'ai pas encore essayé qui est du genre : - Kaldor Draigo - 3 escouades de X paladins- 2 land raiders incinerator.Le but étant de laisser une escouade en défense en arrière sur l'objo et les 2 escouades dans les land raider en attaque.Même si je crois pas trop à ma liste à part le fun, la tienne est par contre certaine d'arriver à rien. 2 escouades de 10 paladins c'est résistants mais se faire engluer par 90 boyz après s'etre fait shooter par 30 pillards pas sur que ca tient la route. Le land raider permet au moins de contenir pendant 2 toujours la horde.
[/quote]
J'ai pensé au Land Raider, mais me suis dit que les Spaces Marines étaient plus adaptés à ce genre d'armée, entre Vulkan, Zone neutre, et les Terminators d'Assaut coriaces et pas chers. Et puis, comme dit plus haut, les Orks ne sont absolument pas ma némésis. Le pire ennemi, c'est l'Eldar noir avec sa chiée de tirs F8 ultramobiles, et tout ce qui est MSU avec défenses psychiques. Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste concept, mais c'est super chiant de devoir jeter les dés séparément pour chaque psycanon de maître quand on tire ! :lol:

Sinon le manque de mobilité et de preneur d'objos de fond de cour peut être problématique.

Peut-être trouver les points pour avoir un paladin solo par ci ou par là...

Parce que sinon ça fait seulement 4 points pas du tout mobiles.

D'ailleurs, trouver les points pour une convocation avec balise de l'archiviste peut peut-être aussi aider de ce point de vue-là, je sais pas trop.

En tout cas oui, elle doit pouvoir tourner comme liste, et même être très forte, même si ça doit être un peu frustrant face à certains builds (comme l'EN full écran de nuit sur lequel il est quasi impossible de tirer alors que lui peut esquiver toute la partie en restant à portée de ratata/lance et s'en donner à cœur joie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Les Chevaliers Gris sont une armée d'Elite!!
Evidemment que tu es en infériorité numérique mais c'est tellement fun d'avoir des guss shootés à la Stéroïde! ^^

Après, en terme technique, je pense qu'il serait plus avantageux d'en choper un ou deux par escouade afin de capturer quelques objectifs...

Ça doit être sympa à jouer! Maintenant, faut faire gaffe aux armées full plasma.

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en milieu dur, cette liste est une vaste blague. Après en milieu mou contre une armée avec peu d'antichars mais en milieu dur avec le nombre d'armées qui ont de l'antichar, t'es 20 figs n'arriveront jamais au càc.
Si tu veux faire une armée full terminators viable, prend les terminators en troupes avec du dread autocanons et munitions psy en soutien pour avoir de l'antichar à longue portée.T'as liste n'est absolument pas mobile, en prise d'objectifs t'es vraiment trop lent.

En bref, j'aime pas. Peut être marrant ou non suivant le milieu dans lequel tu évolues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est plutôt sympa, mais il est vrai que cette armée peut prendre sacrément cher...

En effet, face à un adversaire mobile, tu ne peux absolument rien faire.

Voyons par exemple un joueur eldar (VM ou noir), qui peux te shooter tes gars de loin tout en profitant de la MI de certaines armes. Qui a parlé de la doublette de dragons de feu ?... (J'ai un pote qui en joue une quinzaine en 2000. Donc il peut statistiquement te tomber une squad par tour :whistling: )

Effectivement, tu es plus que résistant face à la saturation, mais c'est les gros tirs qui te gêneront le plus.
Mais c'est au final une liste plus fun que réellement dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, as tu pu tester ta liste ? Bien que sceptique au départ, je dois avouer après relecture du codex et réflexion, je me dis qu'il doit être possible de faire qqch avec cette liste.

En revanche je me suis demandé comment tu te déploies ? Tout sur la table, escouade de combat, où vont les Qg et tout ça ? En laissant par 10 il y a l'avantage de vraiment pouvoir bien encaisser, mais 16 tirs de psycanons sur une seule cible ça risque d'être un peu overkill, alors que du 4*8 ça peut être violent.

Intéressé par un retour donc ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai vu une armée comme celle ci tourner sur un tournoi. Elle a gagné toutes ses parties et contre du lourd.
Hé bien , je dirai que pour certains adversaires ça a été écoeurant.
Le problème majeur de la liste c'est la prise d'objo.

Le manque de mobilité peut se gérer avec l'archi et sa convocation.
L'armée que j'ai vu était full hallebarde et ça roxe ! Costaud face à l'ork, le tyty. On serre les fesses face à la Gimp.
En annihilation, c'est trés dur de gagner les points des paladins feel no pain.

Un joli rouleau compresseur quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tenté de faire une liste de ce genre, "pour le fun" donc pas testée.

Mes deux sous :
- Il te faudrait un moyen de contrer la F8 PA2 en nombre... Donc tu dois garder tes persos en vie. Le voile de l'archiviste et la 3++ Guerrier Eternel de Draigo sont les seuls trucs qui te permettent d'encaisser ces foutus tirs. La PA2 pas F8 n'est pas tellement un problème avec la répartition il me semble.

- La bannière c'est géniale contre le Tyranide surtout, pour mettre des MI sans le test à 3D6. Le +1A est bien (voire bestial) mais tu seras en Escouade de combat 2 scénars sur 3 (sauf si tu trouves un moyen de gérer une table avec 2 unités). Du coup tu perd le FNP aussi sur la moitié de l'escouade, d'ailleurs.

- Trouve des points pour des paladins solitaire, vraiment. Pour 60 points, tu as un truc qui arrive en FeP, prend des objos, reste assez résistant avec ses 2 PV svg 2+ pour nécessiter qu'une vraie escouade s'en charge, seul donc facile à planquer/FeP et avec un marteau de maitre, donc capable de bouffer un char si le gars d'en face fait pas gaffe. Ces petits gremlins améliorent ton problème d'objos, augmentent ta présence sur le terrain, sont dangereux pour les chars de soutien et les dév tellement chiants pour ta force principale et même avec eux l'armée reste pauvre en KP.

- J'hésite à te proposer un mix marteau/hallebarde. La perte de résistance est nette entre la 4++ au contact et la répartition, mais le fait d'avoir des gars CC5 F4+ A3 I6 rend l'escouade bestiale au contact... Un truc à tester sur le terrain je pense.

- Le sceptre c'est bon. N'oublie pas que la 2++ marche contre absolument tout du moment que tu es au contact. Donc sur un péril ou une galette qui dévie, ça se prend. En mettre un à l'archiviste l'aiderait nettement à survivre, mais c'est tellement cher...

- S'il te reste des points, munitions psy sur une escouade de 10 ? La F5 rend les fulgurants méchants contre les transports (et tu n'aimes pas les transports, ça cache les lâches) et sature très bien la troupe.

Tl;dr => Réfléchis à l'option de n'avoir qu'une escouade Deathstar, une escouade de 5 quand même apte à tirer/closer et 2-4 paladins en solo pour rendre fou ton adversaire.
Et fais moi signe si tu as des retours d'expérience, ça m'intéresse énormement. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé le machin. J'emprunterai peut-être des Terminators pour me faire une idée, mais ce n'est pas pour tout de suite.

[quote]- S'il te reste des points, munitions psy sur une escouade de 10 ? La F5 rend les fulgurants méchants contre les transports (et tu n'aimes pas les transports, ça cache les lâches) et sature très bien la troupe.[/quote]
C'est exact, le problème c'est qu'entre la bannière qui prend un fulgurant, les Psycanons, et l'holocauste, il n'y a plus que 5 armes qui bénéficient des Bolts. Bof.

[quote]- J'hésite à te proposer un mix marteau/hallebarde. La perte de résistance est nette entre la 4++ au contact et la répartition, mais le fait d'avoir des gars CC5 F4+ A3 I6 rend l'escouade bestiale au contact... Un truc à tester sur le terrain je pense.[/quote]
C'est la grosse hésitation, augmentée par le fait que Vif Argent de l'Archiviste peut remplacer les Hallebardes mais que rien ne remplace la 4++...

Je suis conscient des problèmes à avoir 2 Deathstars, mais je n'aime vraiment pas l'idée d'avoir un seul bloc. Ne serait-ce que parce que les Paladins ont un énorme défaut: ils ne sont pas sans peur. Vu le coût du pâté, il est très rentable pour l'adversaire de multiplier le pilonnage et les attaques de char. Pas convaincu par les escouades de 5, donc, mais je réfléchis aux solos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.