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[nains][2000 points]L'armée de Karak Haraz


Aracthor

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Voici une armée que je compte faire, mais qui comporte peut-être des défauts... Soyez indulgent si c'est le cas je vous prie, car je n'ai jamais fait de bataille, n'ayant pas encore eu d'adversaire...[b][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/b][color="#FF0000"][b][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/b][b][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/b][b]Seigneur : 287/2001, soit 14% de l'armée[/b]
[/color]

Seigneur nain sur bouclier, général de l'armée. (289 points)
Equipement : bouclier.
Runes : Rune majeure d'insulte, Rune de fournaise, Rune de préservation, Rune de résistance, Rune de force, Rune de Feu.



[color="#FF8C00"][b]Héros : [/b][/color][color="#ff8c00"][b]205/2001, soit 10% de l'armée[/b].
[/color]

Maître ingénieur. (100 points)
Equipement : Paire de pistolets.
Runes : Rune de fournaise, Rune gardienne.

Tueur de dragons. (105 points)
Equipement : Rien de spécial.
Runes : Rune majeure de rapidité, Rune de Snorri heaume d'argent, Rune de feu.



[color="#008000"][b]Unités de base : 543/1999, soit 27% de l'armée.[/b][/color]


Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.

Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.

Régiment de 12 rangers arbalétriers avec arme lourde. (193 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.



[color="#0000ff"][b]Unités spéciales : 686/1999, soit 34% de l'armée.[/b]
[/color]

Régiment de 9 tueurs. (177 points)
Etat major : 4 champions, 1 porte-étendard, 1 musicien.

Régiment de 8 marteliers. (159 points)
Etat major : 1 porte-étendard, 1 musicien.
Runes : 3 Runes de sanctuaire.

Régiment de 10 brise-fer. (210 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.
Runes : Rune majeure de Grungni.

Canon nain. (140 points)
Etat-major : Aucun.
Runes : Rune de forge, Rune de rechargement, Rune incandescente.




[color="#800080"][b]Unités rares : 280/1999, soit 14% de l'armée.
[/b][/color]


Canon à flammes (140 points)

Gyrocoptère (140 points)

TOTAL : 2001 points.


Stratégie/tactiques : Le seigneur avec les marteliers, afin qu'ils use de leur capacité gardes royaux, le Tueur avec les tueurs, le maître-ingénieur avec le canon et les brise-fer près des tueurs, afin de les protéger des tirs grâce à leur étendard runique. De plus, le porteur de la grande bannière sera avec les brise-fers, afin de s'assurer qu'eux aussi maintiendront leurs positions.

Placer des arbalétriers en ranger peut servir grâce à leur longue portée d'abattre une unité de tireurs, un sorcier, un personnage voir une machine planqué derrière les lignes. Le canon lui, avec sa puissance augmentée par le maître-ingénieur, pourra aisément abattre un monstre en deux coups. Sa rune de forge et sa rune de rechargement lui serviront à tirer à chaque tour assurément.

Tandis que les brise-fer et les tueurs protégeront les arquebusiers en encaissant les charges (et en les découpant), ceux-ci pourront utiliser le talent nain d'armes à feu pour abattre les attaquants, ou à protéger les marteliers si ils sont trop débordés. Vous remarquerez que les multiples runes du seigneur nain le transforme en véritable tank à vapeur, impossible à abattre.

Quant aux canon à flamme et au gyrocoptère, ils viseront les unités peu résistantes et surtout peu braves afin de provoquer la panique grâce aux gabarits de souffle, et essayeront de les orientez vers leurs allier, afin que eux aussi paniquent, fuient vers leurs alliés, etc.



Voilà, j'attend vos commentaires... Je précise que pour l'instant je n'ai que la moitié de cette armée, et que quasiment rien n'est peint.

D’ailleurs le jour où j'aurais le tout, je ne compte pas tout utiliser pour ma première bataille.
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Je ne suis pas spécialiste des nains, mais pour des armées à caractéristiques importantes, le minimum en nombre de figurine par unité est de 20. Ensuite, ta base manque de corps à corps, tes unités spéciales sont pas assez nombreuses. Sachant que seul les morts vivants et les saurus tapent après les nains, ça veut dire que toutes tes unités vont se faire rouler dessus.

Ensuite, le mage est de série dans toute les armées, donc un maître des runes est le minimum.
Choisis plutôt entre martelier et brise fer, comme cela tu pourras gonfler les effectifs de l'un ou de l'autre.

Pour les conseils raciaux spécifiques, je laisse la place aux pros ^^.
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Le minimum en figurine des nians est loin d'être 20, en tout cas s'après le livre d'armée... C'est 10+ pour les unités de base, et 5+ pour les unités spéciales. Sauf les tueurs, là c'est 5-30. Donc je suis dans les règles.

Mage de série dans toutes les armées... Ok, mais y'as 3 runes de sanctuaires sur les marteliers, leur accordant une résistance à la magie de 3, et les nains ont 4 dès de dissipation au lieu de 2. Je pensais que c'était suffisant...

Quant à l’initiative, ne perd pas de vue l'endurance des nains et surtout l'armure de gromril des brisefers. Combiné avec leurs boucliers, ces derniers ont au corps à corps une sauvegarde d'armure de 2+ ! Donc pour les faire tomber... Et surtout, les unités spéciales nains autre que les mineurs ont 3 en initiative et non 2... Sans compter le fait que mon tueur de dragon à une rune lui donnant toujours la première attaque.

Mais bon, je pense que tu as plus d'expérience que moi en matière de bataille... (difficile d'avoir moins que 0) Mais le problème, c'est que pour suivre tes conseils, je dois soit retirer les marteliers, une unité qui n'aurait eu peur de rien avec le seigneur, ou retirer les brisefers, et laisser les tueurs vulnérables aux tirs.

Et si je rajoute un maitre des runes, il faudra que je retire autre chose...


Donc j'ai peut-être une idée : si j'enlevais le seigneur ? il vaut presque 300 points, je pourrais le remplacer par un thane à 100 points ou même faire du maitre-ingénieur le général !
Qu'en pensez-vous ?
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[quote name='princegob' timestamp='1313663558' post='1974309']
+1

Il te faut un thane avec rune anti-magie et que tu choisisse une unité soit marteliers soit brise-fer à 18-20 pour y mettre ton seigneur que tu peux alléger un peu...
[/quote]

alors va falloir bien l'alléger... Ou alors je prend les marteliers mais si j'ai un thane à côté je peux enlever les runes de sanctuaires ?

Ou bien si le but est de la protection anti-magie, ne vaut-il mieux pas prendre un maitre des runes et non un thane ? Simple supposition...
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Tu joues en V8 ou en V7 ?
Parce que tu comptes en pourcentage et tu parles des règles de la magie en V7.
Vu que t'as mis en pourcentage, je vais partir sur le fait que tu joues en V8.
Tes unités de CàC ne sont pas assez nombreuses.
9 tueurs, 8 marteliers, 10 brisefers... Comment tu espère tenir au cors à corps avec ça ?
Ensuite, l'état major complet ne sers à rien sur les arquebusiers.
Le canon orgue est bien plus utile que le canon à flamme (à mon avis).
Ensuite, il te faut effectivement un maître des runes pour l'anti-magie. Tes marteliers ont une invu de 4+ contre la magie OK. Mais pas tes autres unité et il n'y a pas que des sorts d'attaque (sas compter les sorts surpuissants que sont le soleil violet, le 13e sorts etc...).
D'après ce que je vois, tu as voulu faire une armée de 2000 points avec le minimum de figurine, ce qui est une mauvaise idée.
Commence par un format plus réduit (genre 1500).
Fais des régiments plus grands, de 20 ou 25, c'est ce qu'il faut en V8.

Et relis le livre de règles, tu fais plein d'erreurs entre la V8 et la V7.

En espérant t'avoir aidé, Sirazid.
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Yep, il fais un mix des deux ^^. Donc arctor, je sais bien que 20 n'est pas le minimum, mais ça l'est pour être un minimum confortable pour le corps à corps... Pour les brise-fers, c'est 3+ maintenant, on est en V8, et donc le bonus de +1 en save saute pour une invu de 6+.

Je vais répéter Shirazid, mais il faut bien ça, maintenant la résistance à la magie donne une invu contre les sorts qui font des dégats... Donc avec le bon domaine tes nains peuvent se retrouver avec une endu de 1, cool non ?

Pour la quantité, maintenant les régles sont : on frappe par ordre d'initiative, alors c'est pas terrible pour les nains. Donc garde tes runes boostant l'ini ou la vitesse de frappe, ça fait toujours plaisir ^^.

Pour ce qui est des machines de guerres, fais toi ton idée, n'écoute personne ^^. Qui sait ? Tu pourrais très bien tout décalquer avec ton canon en flamme...
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Si tu veux tenir au CàC il te faut au moins 20 guerriers, marteliers ou brise fer.

Sinon tu a l'intention de jouer contre quelles armées et en V7 ou en V8, parce que ça changerais pas mal de truc.

Et a la place du seigneur prend un maitre des runes et un Thane. Modifié par Grugnir
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V8 V7... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on sait laquelle j'utilise, ça pourrait m'aider... Déjà, je pense que mon codex est issu de l'un et mon livre de règle de l'autre, car si j'en crois mon livre de règles, les tueurs de trolls ont 4 en force. Mon codex me dit 3.

Le canon à flamme j'y tiens vraiment, pour 3 raisons, dont la dernière va vous paraître stupide :

- Je l'ai déjà acheté,

- Il peut tirer par dessus une unité ou un obstacle, donc en restant à couvert des tirs, et ça c'est vraiment bien,

- Je souhaiterais faire une armée assez axée sur le feu, d'où le nom. (Karak Haraz vient de Karag Haraz qui est un volcan que les humains appellent la montagne de feu)


Apparemment on est pas d'accord sur les runes de sanctuaire : vous me dites que ça donne une sauvegarde invulnérable contre les sorts, mais mon livre me dit que ça ajoute des dès de dissipation. Encore cette histoire de version ?


MrShad, je te rappelle que mon tueur de dragon à la rune majeure de rapidité, qui le fait toujours taper en premier, et je vais voir si je peux coller deux ou trais runes de vitesse...


Je pense que je vais laisser tomber les brisefers, et aussi le seigneur... Je vais un peu voir les possibilités avec un maître des runes, et aussi la grande bannière... En tout cas, merci à vous pour vos conseils !
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Pour ton histoire de version :
Tu as le livre de regles V7 ( enfin il me semble ).
Mais tu as le dernier livre d'armée nain.

Pour te mettre à jour telecharge les mises a jour du livre de regles du livre d'armée nains.

Sinon essaye de te procurer le livre de regles V8 ( au près d'un ami ou aller le consulter dans ton magazin gamesworksop ) au moins pour le lire et choisir ta version.
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[quote name='Grugnir' timestamp='1313671649' post='1974419']
Pour ton histoire de version :
Tu as le livre de regles V7 ( enfin il me semble ).
Mais tu as le dernier livre d'armée nain.

Pour te mettre à jour telecharge les mises a jour du livre de regles du livre d'armée nains.

Sinon essaye de te procurer le livre de regles V8 ( au près d'un ami ou aller le consulter dans ton magazin gamesworksop ) au moins pour le lire et choisir ta version.
[/quote]

Dans sa liste, il utilise les pourcentages pour la répartition de l'armée (Seigneur, héros, base, spéciales, rare).
Donc, je pense qu'il est bien v8 au niveau des règles.
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[quote name='Silverick' timestamp='1313674463' post='1974451']
[quote name='Grugnir' timestamp='1313671649' post='1974419']
Pour ton histoire de version :
Tu as le livre de regles V7 ( enfin il me semble ).
Mais tu as le dernier livre d'armée nain.

Pour te mettre à jour telecharge les mises a jour du livre de regles du livre d'armée nains.

Sinon essaye de te procurer le livre de regles V8 ( au près d'un ami ou aller le consulter dans ton magazin gamesworksop ) au moins pour le lire et choisir ta version.
[/quote]

Dans sa liste, il utilise les pourcentages pour la répartition de l'armée (Seigneur, héros, base, spéciales, rare).
Donc, je pense qu'il est bien v8 au niveau des règles.
[/quote]

Bah en fait j'ai mis les pourcentages parce que c'était dans les règles du forum, mais sinon jamais... Je dois avoir la v7...

Sinon j'ai réfléchi cette après-midi à une organisation et j'ai trouvé deux possibilités : dans les deux, je supprime les brisefers pour mettre 4 rangs complets de marteliers, et je supprime le seigneur.



Dans ma première hypothèse, je met un maître des runes avec bouclier et la rune majeur d'équilibre et rune de pierre+rune de préservation général de l'armée, ainsi qu'un thane porteur de la grande bannière avec pierre des serments, et rune majeure de peur, que je mettrais avec les marteliers. Ou à la place du thane un régiment de 16 guerriers avec bouclier.


En seconde possibilité, utiliser tous les points du seigneur en un autre seigneur, un seigneur des runes avec bouclier et une enclume du destin. Ce sera lui le général, loin derrière les lignes (l'enclume à une portée infinie) qui donnera à lui seul 3 dés de dissipation supplémentaires. (2 pour le seigneur, un pour l'enclume.) De plus, il aura une rune de pierre et une rune de préservation, afin de le protéger en temps que général. Vous me diriez qu'il est vulnérable à une unité de corps à corps... Ne perdez pas de vue qu'un seigneur nain se bat relativement excellemment bien, et que le gyrocoptère peut intervenir.

Questions ? Objections ? Propositions ?


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A mon humble avis, les deux sont viables... Ca dépend de ce que tu veux faire ^^. Petit truc par contre, si la rune majeure de Peur fait que tu provoque la peur, oubli. Enfin si tu joue en V7 ça va, mais pour la V8, oubli, la peur est moins puissante dans cette version.

Essais juste de déterminer la version dans laquelle tu joue, le livre des nains étant le dernier de la V6 optimiser pour la V7. Bref, essais de préciser, histoire de ne pas recevoir de conseils contradictoires ^^.
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Alors je vais essayer de trouver la liste des changements de la v7 à la v8 et jouer en v8. La peur est moins puissante ? Alors va falloir que je vois ce que je peux faire... Du coup, voici une nouvelle liste d'armée :
[color="#FF0000"][b][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/b][b]Seigneur : 338/2000, soit 17% de l'armée.[/b]
[/color]

Seigneur des runes avec une enclume du destin. (338 points)
Equipement : bouclier.
Runes : Rune de préservation.


[color="#FF8C00"][b]Héros : [/b][/color][color="#ff8c00"][b]205/2000, soit 10% de l'armée[/b].
[/color]

Maître ingénieur. (100 points)
Equipement : Paire de pistolets.
Runes : Rune de fournaise, Rune gardienne.

Tueur de dragons. (105 points)
Equipement : Rien de spécial.
Runes : Rune majeure de rapidité, Rune de Snorri heaume d'argent, Rune de feu.

Seigneur des runes avec une enclume du destin. (Je le remet ici car il prend aussi un emplacement de héros.)



[color="#008000"][b]Unités de base : 543/2000, soit 27% de l'armée.[/b][/color]


Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.

Régiment de 10 arquebusiers avec bouclier. (175 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.

Régiment de 12 rangers arbalétriers avec arme lourde. (193 points)
Etat major : 1 champion, 1 porte-étendard, 1 musicien.



[color="#0000ff"][b]Unités spéciales : 618/2000, soit 31% de l'armée.[/b]
[/color]

Régiment de 9 tueurs. (177 points)
Etat major : 4 champions, 1 porte-étendard, 1 musicien.

Régiment de 20 marteliers. (301 points)
Etat major : 1 porte-étendard, 1 musicien.
Runes : 1 Rune d'écran.

Canon nain. (140 points)
Etat-major : Aucun.
Runes : Rune de forge, Rune de rechargement, Rune incandescente.




[color="#800080"][b]Unités rares : 280/2000, soit 14% de l'armée.
[/b][/color]


Canon à flammes (140 points)

Gyrocoptère (140 points)

TOTAL : 2000 points.
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Il n'y a plus de choix de héros ou de seigneurs, maintenant c'est en pourcentage.
La rune gardienne est bof sur le canon. l'ingénieur ne sert à rien.
Une ou deux runes d'anti-magie sur le seigneur des runes ne seraient pas de refus.
Enlève l'état major des arquebusiers.
Et je trouve qu'il n'y a pas assez de tueurs.
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Le maitre ingénieur sur le canon est là pour lui doubler ses dégats, afin qu'il puisse tirer contre les monstres. Mais je vais en effet peut-être enlever la rune gardienne...

Je vais pour l'etat major des arquebusier penser à enlever le musicien.

Et si c'est en pourcentage maintenant, ce qui n'est pas précisé dans mon codex, ça veut dire que j'ai les deux en v7... Va ptet falloir que je joue en v7...

Pour les guerriers et les tueurs, moi je veux bien... Mais je trouve où les points ?
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Moui... Ou alors je peux remplacer le seigneur des runes par un maître des runes avec rune majeure d'équilibre... ça me donnerait presque les 200 points nécessaires aux guerriers...

Et à propos de guerriers, ne perdez pas de vue que les rangers arbalétriers, avec leurs armes lourdes, restent redoutables au corps à corps.

Au fait, un horrible doute me prend... Le gyrocoptère, est-il vraiment utile ? son gabarit de souffle n'est pas d'une très grande puissance...
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Pour le gyro tu vois fais un tour des topic et regarde ce qu'ils en disent. Moi je l'utilise et il est assez bon contre les figurines avec E3 comme les goblins ou les elfes.

Pour les Rangers, ok mais par 12 c'est pas assez et en plus si tu utilise la règle éclaireur tu n'auras que les martelier pour encaisser les charges adverses.

Si tu prends un maitre des rune met lui une rune d'equilibre et une rune d'anti- magie.
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Si je retire le seigneur des runes, je peux mettre à la place un maitre des runes avec rune majeure d'équilibre et une rune d'anti-magie. ça me permet de mettre un régiment de 16 guerriers avec etat-major complet. C'est plus équitable ?
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Je pense qu'avec le reste de ton armee c'est le mieux.

Pour le maitre des runes tu peux lui mettre une arme lourde et/ou un bouclier pour le rendre un peu plus puissant.

En espérant de t'avoir aider sur tout mes messages.
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Bon bah dans ce cas c'est que j'ai le codex et les règles en v7, donc je joue en v7 pour le coup...

Merci Grugnir car oui, dans tous tes messages tu m'as aidé. Je vais sortir bientôt une nouvelle liste (en format v7) qui tiendra compte de tes conseils.
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Juste une dernière petite question :
As tu une idéedes armee contre qui tu pourrais jouer. ( je joue dans un club et donc contre bon nombre d'armées différentes : hauts elfes, skaven, GdC, démon...)car je pourrait te donner des conseil de placement ou de tactiques. Modifié par Grugnir
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