Aller au contenu
Warhammer Forum

Création des Tyranides


desert eagle

Messages recommandés

Avec un pote on s'est demandé si les Tyranides n'avait pas été crées par les Anciens pour réparer leur c********(l'affrontement avec les C'tans, les Eldars qui chutent, le Chaos...). Les Tyranides étant en fait là pour raser la galaxie et soit recommencer à zéro ou garder les Tytys tout seuls. N'étant pas un pro du background(ce qui n'est pas le cas de Kritislik) et un jeune hobbiste, je ne sais pas si GW en déja a parler ou si on peut trouver des renseignements la dessus.

Voilà tout si quelqu'un peut m'indiquer un site de floufe qui en parle ou si notre hypothèse est
plausible/improbable. Modifié par desert eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ne sont-ils pas crées par les anciens qui aurait quitter la galaxie et ensuite crées les Tyranides.
Je voudrais savoir si c'était bien eux qui les aurraient crées.

Edit : bientôt mon 100e post Modifié par desert eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les origines des tyrannides n'ont jamais été dévoilées. On sait qu'elles viennent d'une autre galaxie, point finale.

Donc, à la limite on pourrait imaginer ça, mais je ne vois pas pourquoi les Anciens feraient ça. Je vais te dire pourquoi je pense que non:
*S'ils sont encore en vie et assez puissant pour continuer de créer des races, ils devraient l'être aussi pour exterminer leurs races.
*Et les tyrannides évitent autant qu'elles peuvent les nécrons.
*Les tyty bouffant absolument toutes les formes de vie qui existent, ça signifierait que les Anciens n'auraient plus de bébêtes pour former de nouvelles formes de vie, à l'exception des tyrannides elles-mêmes. Mais celles-ci se débrouillent très bien toutes seules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1314367381' post='1980592']
*Et les tyrannides évitent autant qu'elles peuvent les nécrons.
*Les tyty bouffant absolument toutes les formes de vie qui existent, ça signifierait que les Anciens n'auraient plus de bébêtes pour former de nouvelles formes de vie, à l'exception des tyrannides elles-mêmes. Mais celles-ci se débrouillent très bien toutes seules.
[/quote]

Tien tien, tu vient de sortir un truc pas bête là!!!
On est d'accord que dans le fluff actuelle, les C'tans bouffe des formes de vie pour survivre? Or, s'il n'y a plus de forme de vie, les C'tan serait donc contraint de se maintenir en sommeil pour une période qui dépasse l'entendement jusqu'à en mourir, et par là même le noyau de commandement des nécrontyrs.

Ils n'ont peut être pas forcément créé un grand choix de tyty à la base! Si un simple organisme tel qu'un hormagaunt est capable de se reproduire quasiment à l'infinie, un seul vaisseau ruche aurait très bien pu grandir jusqu'à devenir une flotte, puis une vrille, et enfin une invasion à grande échelle!

Le fait qu'elles évitent les mondes nécrons seraient donc simplement dut au faite qu'il ne veulent pas éveiller les C'tans et leur serviteurs justement.

Ainsi, les tyranides seraient une forme de "plan de la dernière heure" de la part des Anciens pour priver les nécrons de bouffe.
Bizarrement, l'imperium a fait pareil en attirant ailleurs les tytys avec les cordons d'Exterminatus.

Pour moi, cela se tiendrait!
Les Anciens attendant donc patiemment la mort naturel des nécrontyrs pour revenir prendre possession de la galaxie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1314399389' post='1980930']
Si un simple organisme tel qu'un hormagaunt est capable de se reproduire quasiment à l'infinie[/quote]

Les horma sont bien les seuls à faire ça, et encore, en néo-fluff de mes deux.

J'ai carrément du mal à envisager un organisme complexe pondre un flopée d'oeufs qui arriveront à maturité en quelques heures/jours.
Ca demande une énergie colossale !

Quant à la galaxie d'origine des Tytys, on sait juste que c'est une galaxie où les soleils étaient peu présents, ce qui explique leur bonne vision infrarouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai carrément du mal à envisager un organisme complexe pondre un flopée d'oeufs qui arriveront à maturité en quelques heures/jours.
Ca demande une énergie colossale ![/quote]Juste une petite précision au passage. Il n'est pas forcé de les produire! L'Esprit de la Ruche peut très bien les lui implanter durant sa formation. Il sert alors de réservoir, et les déposera où il veut.

Sinon, tous les organismes tyrannides ne se multiplient pas. Seuls les horma et les genestealers peuvent le faire.
Et encore, il est dit dans le codex que les horma meurent s'ils sont éloignés trop longtemps d'une créature synapse. Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Le fait qu'elles évitent les mondes nécrons seraient donc simplement dut au faite qu'il ne veulent pas éveiller les C'tans et leur serviteurs justement.[/quote]Ou pasque les mondes Nécrons sont des mondes morts et ne représentent aucun intérêt pour les tytys ^^[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Ainsi, les tyranides seraient une forme de "plan de la dernière heure" de la part des Anciens pour priver les nécrons de bouffe.[/quote]Ce serait très tordu de la part des Anciens d'exterminer toute vie pour éviter qu'elle soit exterminée. Enfin un peu quoi...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bon quel interet de lutter contre une race qui aspire tout forme de vie, et matiere, en creeant une autre forme de vie vorace qui enleve toute vie là ou elle passe..

Sans parler que les tyranides, une fois a cours de biomasse a ingurgiter, une fois le boulot fini, pourraient se retourner contre les anciens..Donc bon..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GaBr1eL' timestamp='1314532156' post='1981580']
Sans parler que les tyranides, une fois a cours de biomasse a ingurgiter, une fois le boulot fini, pourraient se retourner contre les anciens..Donc bon..
[/quote]
Ben pour moi et mon pote les Anciens auraient put-être l'Esprit de la ruche et les Tyranides ne se rebelleraient pas contre l'Esprit. Modifié par desert eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais non, ça paraît assez invraisemblable, ou sinon pourquoi les tytys s'attaqueraient aux créations des anciens et pas aux crons ? Pourquoi les genestealers (qui se reproduisent en parasitant d'autres espèces vivantes) ?
En plus l'Esprit de La Ruche, c'est juste la somme des toutes les "consciences tyranides" (c'est dit explicitement dans le LA V3, je crois),
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1314435333' post='1981015']
[quote]J'ai carrément du mal à envisager un organisme complexe pondre un flopée d'oeufs qui arriveront à maturité en quelques heures/jours.
Ca demande une énergie colossale ![/quote]Juste une petite précision au passage. Il n'est pas forcé de les produire! L'Esprit de la Ruche peut très bien les lui implanter durant sa formation. Il sert alors de réservoir, et les déposera où il veut.[/quote]
[i]Quid[/i] des générations futures ?
Elles devront bien créer leurs oeufs à partir de leurs propres réserves, donc l'économie n'est pas significative ( en admettant que ce type de reproduction arrive à produire plus qu'une dixaine de cycles )

Quant à l'Esprit : ( from Taran, le seul, l'unique )
[i]L'esprit ruche est une volonté unique qui dirige et coordonne la flotte-ruche. Il est formé de milliards et de milliards de consciences individuelles : celle de chaque tyranide et de chaque créature vivant dans la flotte ruche. Certains de ces esprits sont capables de pensées individuelles rationnelles, d'autres ne sont capables que de décisions limitées, d'autres, enfin, ne sont que des automates dont l'esprit ne peut accomplir que les fonctions motrices de base.[/i]

[quote]Citation
Le fait qu'elles évitent les mondes nécrons seraient donc simplement dut au faite qu'il ne veulent pas éveiller les C'tans et leur serviteurs justement.
Ou pasque les mondes Nécrons sont des mondes morts et ne représentent aucun intérêt pour les tytys ^^[/quote]
Amha, c'est parce que le métal dont sont fait les guerriers est un peu trop exotique pour les tytys. Du coup, ils ont un peu la même réaction que nous en face d'un plat avarié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Amha, c'est parce que le métal dont sont fait les guerriers est un peu trop exotique pour les tytys.[/quote]

C'est surtout parce que les tyrannide se nourrissent de biomasse, et que le métal n'en fait pas partie, indépendamment de son exoticité. Les Tyrannides se baladent de Galaxie en Galaxie, alors c'est pas le mal du pays qui les dérangent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, salut, je suis l'initiateur de cette théorie, alors voici mes arguments:
[list][*]Nos amis les tytys ne sont, quand on y réfléchit , qu'une arme biologique parfaitement rodée (agressive, résistante, puissante et évolutive) et les anciens sont connus pour leur capacité à générer des espèces vivantes.[*]Si les tyrannides finissent par tout oblitérer sur leur passage et dévastent toute la galaxie (ils ont l'air bien partis), les dieux du chaos mourront, faute de races intelligentes, les C'tans seraient privés de nourriture et dépériraient également. En résumé: élimination des seules puissances capables de s'opposer aux anciens.[*]Les tyrannides sont à mon avis bien plus faciles à contrôler que qui que ce soit d'autre: ils sont tous soumis au même esprit tout-puissant, pas de rebellions possible. Si l'esprit demandais aux tyrannides de se sacrifier pour permettre aux anciens de créer de nouvelle races à partir de leurs chairs, l'espèce entière se suiciderait sur-le-champ.[*]Ne négligeons pas que 40k est un univers [s]trotrodark[/s] bien sombre, il n'y existe pas de parti vraiment louable et je doutes que les anciens dérogent à la règle: aux yeux de ces créateurs, exterminer les espèces qui leurs doivent l'existence leur est sans doute un droit parfaitement logique.[*]La seule création des anciens envers laquelle ils puissent être redevable est la race des Eldars pour leur soutien contre les Démons et Nécrons. Or, ils sont partis bien avant la chute de l'empire et l'effondrement de la toile. Ils estiment sans doute que les Eldars pourront s'y abriter (si tant est qu'ils en aient quelque chose à faire).[*]Il est noté dans le codex tyrannides que ces derniers sont aussi appelés "la vengeance des anciens dieux".[*]Enfin, la confrontation avec les Nécrons me semblait thématique: la chair contre le fer, la vie contre la mort.[/list]
Enfin, c'est mon avis à moi mais dans l'ensemble, cela m'a l'air de tenir debout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une espèce "agressive, puissante, résistante et évolutive" on peut en dire autant des orks, ou de l'humanité. La seule différence, est que les tyranides détruisent alors que les autres se contentent de conquérir. Elles n'ont pas besoin d'avoir été crées, elles peuvent tout aussi bien avoir évolué naturellement (un genre de fourmi légionnaire à capacité spatiale)
Mais elles peuvent tout aussi bien etre une arme dont le contrôle a échappé à leur créateur.

Elles viennent d'une autre galaxie, mais on ne sait pas si la voie lactée est leur première cible, ou leur centième. Sommes nous une cible spécifique, ou sommes nous placés sur leur chemin juste par hasard ? (dans l cadre d'une avance systématique multigalactique)

Une galaxie c'est grand. l'espace entre elles est immense (Andromede, la plus proche est à 2 millions AL). Les humains, à ma connaissance, n'ont jamais atteint les autres galaxies, même par la warp, ou du moins n'en sont jamais revenus.
Vu que les tyranides voyagent plus vite que la lumière, mais moins vite que par le warp, elles mettent des dizaines (voir centaines) de milliers d'années à traverser. En prenant en compte le temps de ravager leur univers d'origine, puis la traversée, cela met leur création bien loin dans le passé, à un moment ou l'humanité n'avait pas quitté la Terre, et peut etre même avant la création de certains dieux du chaos.Et cela en supposant que nous soyons leur première rencontre....
Donc supposer que les tyranides sont une arme anti humanité pour lutter contre les dieux du chaos ne tient pas. Elles sont trop anciennes.

Et il est (en parlant avec de grandes pincettes) relativement "facile" aux humains de survivre aux tyranides : On peut construire des habitats spatiaux en se passant de mondes habitables, et les placer hors de portée : soit dans des systèmes dépourvus de biomasse, soit dans le vide interstellaire ou personne ne viendra les chercher. des habitats mobiles, pour éviter le sort du vaisseau monde elgar. La technologie et les ressources existent... Le blocage est mental et politique, mais on peu supposer que la menace de destruction totale peut faire évoluer les choses.
Une fois la transition faite, l'humanité s'adaptera à un autre mode de vie, comme l'ont fait les Eldars, et il n'y a pas de raison qu'elle ne redevienne pas aussi nombreuse qu'avant, et avec moins de concurence. Quelques millions de survivants suffisent, voir quelques milliers. Après ce n'est qu'une question de temps.

Donc comme plan de bataille, les tyranides ne sont pas vraiment au point. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis juste sur la technique de survie proposée par Anaxin. Il est écrit dans le codex que des tyty ont déjà mangé des stations stellaires. C'est par parceque c'est une miette qu'elle ne vont pas la manger.
Ensuite, une station sans bio-masse, ça veut tout simplement dire une station sans habitant! Nous autres humains SOMMES de la bio-masse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Nos amis les tytys ne sont, quand on y réfléchit , qu'une arme biologique parfaitement rodée (agressive, résistante, puissante et évolutive) et les anciens sont connus pour leur capacité à générer des espèces vivantes.
Si les tyrannides finissent par tout oblitérer sur leur passage et dévastent toute la galaxie (ils ont l'air bien partis), les dieux du chaos mourront, faute de races intelligentes, les C'tans seraient privés de nourriture et dépériraient également. En résumé: élimination des seules puissances capables de s'opposer aux anciens.
Les tyrannides sont à mon avis bien plus faciles à contrôler que qui que ce soit d'autre: ils sont tous soumis au même esprit tout-puissant, pas de rebellions possible. Si l'esprit demandais aux tyrannides de se sacrifier pour permettre aux anciens de créer de nouvelle races à partir de leurs chairs, l'espèce entière se suiciderait sur-le-champ.
Ne négligeons pas que 40k est un univers trotrodark bien sombre, il n'y existe pas de parti vraiment louable et je doutes que les anciens dérogent à la règle: aux yeux de ces créateurs, exterminer les espèces qui leurs doivent l'existence leur est sans doute un droit parfaitement logique.
La seule création des anciens envers laquelle ils puissent être redevable est la race des Eldars pour leur soutien contre les Démons et Nécrons. Or, ils sont partis bien avant la chute de l'empire et l'effondrement de la toile. Ils estiment sans doute que les Eldars pourront s'y abriter (si tant est qu'ils en aient quelque chose à faire).
Il est noté dans le codex tyrannides que ces derniers sont aussi appelés "la vengeance des anciens dieux".
Enfin, la confrontation avec les Nécrons me semblait thématique: la chair contre le fer, la vie contre la mort.[/quote]

Pour ma part je trouve l'hypothèse des anciens exilés dans une autre galaxie créant les tyrannides pour expurger la galaxie très plausible. Car d'un même coup elle anéantiront les deux menaces sur les anciens : nécrons/ctan et chaos. En plus les tyrannides ont le mérite de produire des planètes vierges à repeupler. Et il semblerait que les anciens aient trouvé le moyen de lutter contre une nouvelle apparition du chaos vu comment les tyrannides se comportent vis à vis du warp. Parce que venant d'une autre galalxie (le warp y est il aussi présent?) ces dernières sont déjà adaptées à cette dimension. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Je voudrais mettre une chose au claire.

IL EST IMPOSSIBLE DE CE DÉBARRASSER DU CHAOS,voila merci de votre attention.

Vous voulez que je développe?,ok...

La seul chose qui risque d'être anéantie sont les serviteurs mortelles des Dieux,les Dieux du Chaos eux,sont arrivé a un point ou ils n'ont plus besoin des races pensantes pour survivre,ni de leurs émotions,ils les instillent dans les races vivantes.

Même si une grande partie de leurs serviteurs ce retrouve en casse dalle,ils seront juste affaiblie,et nullement détruit,disperse,ou je sais quoi d'autre.

Et même dans le cas ou les Nids serrait effectivement le dernier recours des Anciens(ce que je doute fortement...,car une race capable de crée des planètes ce ferrait chier a crée une race qui ne terminera jamais sont boulot,plutôt que de simplement installer un système d'autodestruction sur chaque planètes?...),les Nids reste incapable de voyager dans le Warp durant des périodes trop prolongée(maintenant pas lu le Neofluff V5 a la noix...),Hors 75% des Serviteurs mortelles du Chaos ce trouve ...dans l'Oeil de la Terreur ou le Mealstrome!,merci!

Pour ce qui est de L'Humanité,une tactique simple mais couteuse, on evacue(ou pas)et torpilles une planète qui est sur le point d'être victime des Nids,pas jusqu'au point ou elle explose mais presque,on y installe une bombe bricoler avec des Torpilles Exterminatus on attend que les Nids viennent bouffer et on fait péter la planète!

Voila comment mettre une flotte ruche a la diète et gagner du temps.

Et même sans tous ça,l'Imperium est constituer de Millions de planètes...a cadence d'une planète par an ou même ne comptant large d'un système tous les 10-20ans ils aurait pas bouffer la moitie des Mondes Impériaux,que d'autres Mondes verrait le jours,avec des colons etc etc...

C'est comme essayer d'exterminer les Fourmis d'une fourmilière juste en dégommant une partie de la dite fourmilière,mais que les fourmis parviennent a ce barré et a s'etablire ailleurs!

Et donc l'Humanité n'est pas exterminer,y a toujours des Humains,et donc de potentielle candidats pour être des Serviteurs a défauts de servir de générateur a pensée et émotions pour les entités du Warp et donc les Dieux s'en cogne royalement le coquillard des Nids et des Anciens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a déjà été précisé, se cacher dans des stations spatiales n'est pas une solution et, à cette échelle, la politique de la terre brulée n'est pas applicable sur le long terme (les planètes habitables sont trop rares pour que l'on puisse se permettre de les détruire).

Sinon, il faut rappeler quelque chose: les anciens, leur empire, la guerre contre les nécrons et le chaos, ça remonte à [u][size="5"]très[/size][/u] loin: l'humanité en était encore à l'age de pierre, l’œil de la terreur n'existait même pas, et pour le maelström, je ne crois pas non plus. Lors du départ des anciens, l'empire Eldar dominait la galaxie et rien ne venait entacher leur suprématie. Donc, les anciens sont bien loin de se douter de l'existence de l'imperium.

Quand aux dieux du chaos... Et bien ils sont exclusivement composés des émotions des [u]mortels[/u] (C'est-à-dire, les humains, mais pas seulement, il y a aussi toutes les races xénos dont on ne parle jamais; ces centaines de civilisations naissantes peuplant la majorité des mondes habitables: pas besoin de technologie pour alimenter les Quatre.) [size="3"]Et les humains ne sont pas les seuls de la galaxie à pouvoir succomber au chaos.[/size] (Ou l'alimenter, c'est sous-entendu)
Donc, pas de mortels = pas de dieux, c'est aussi simple que cela. Et beaucoup moins de mortels = dieux beaucoup moins puissants ou dangereux, donc, gérables par les anciens.

Du point de vue des anciens, les dieux sont générés par leurs propres créations sans qu'elles en soient conscientes. Je ne cois pas qu'il y ait, à l'époque, eu de mortels se battant pour les dieux noirs.

Je préciserais aussi que les tyrannides sont une menace d'ampleur galactique, ils poursuivront chaque miette de biomasse (et donc, générateur de dieux potentiel) jusqu'à sa digestion: se cacher ne fait que retarder l'échéance, le temps qu'ils vous trouvent.

Enfin, les tyrannides n'ont, de mon point de vue, rien d'un dernier recours: une attaque n'est pas forcément désespérée. Les anciens sont capables de créer des races selon leurs désirs, les tyrannides ne sont qu'une race-arme. Rien de choquant. D’ailleurs, il me semble que les orks sont, à la base, une race-bouclier élaborée par les snotlings pour se défendre.

Sinon, comme dit précédemment, les tytys ne sont peut-être qu'une nuée de criquets spatiale, rien de plus,, mais j'estime que mon hypothèse est assez pertinente, le seul écueil réel est cette histoire de somme des consciences... Enfin, cela n'invalide pas totalement ma théorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains sont de la biomasse certes... mais la biomasse humaine est INSIGNIFIANTE comparée à celle d'une planete. Un grain de sable dans le désert et pas plus. A titre d'exemple La seule masse sèche des fourmis sur la terre est de 400 fois celle de toutes les especes de mammifères. Elles ont dévoré des stations spatiales, (les ont vidées pour etre exact. Elles ne mâchent pas le métal) mais situées dans des systèmes, non dissimulés. Ne pensez surtout pas que les tyranides attaquent des planetes juste pour y dévorer les habitants. Ce n'est qu'un grain de riz dans un gigantesque gâteau de semoule...

Comparé aux milliards de kilometres cube d'espace ou peut se cacher une station spatiale, les tyranides ne sont pas assez nombreux, et de tres tres loin pour tout explorer en détail... Surtout pour trouver un truc qui se cache, et peut changer de place pour retourner dans un endroit déja exploré. Il faudrait non seulement se rendre physiquement sur chaque bout de caillou, mais aussi sonder l'ensemble de l'espace interstellaire.

Une fois que les tyrannides ont dévoré chaque planète doté d'une biomasse, elles doivent poursuivre leur chemin, entrer en hibernation ou dépérir. Chaque action dépense de l'énergie, et entamer une recherche systématique en consommerait énormément, infiniment plus que ce que la découverte de quelques millions d'humains rapporterait.

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'humanité survivra aux tyranides. Les étoiles seront toujours la après leur passage, et les ressources minérales aussi. Les Ctans, qui semblent t'il dévorent la substance même des étoiles sont plus dangereux, mais la c'est le nombre qui leur manque. (il en reste combien ?? un ou deux ?)

Les planetes habitables sont trop rares pour les détruire. Oui. Mais si le choix est de la détruire soit même ou de la voir assimilée par les tyranides, qui se multiplieront, le choix est vite fait., La terre brulée est la seule façon d'épuiser réellement leur potentiel.

Et elles peuvent etre une arme, ou des crickets spatiaux, voir même les deux, une arme qui à évolué en dévoreurs sans contrôle. Un seule chose est sure, ce n'est pas une arme spécifique anti humanité . Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
[quote name='Kritislik' timestamp='1314626518' post='1982465']

Quand aux dieux du chaos... Et bien ils sont exclusivement composés des émotions des [u]mortels[/u] (C'est-à-dire, les humains, mais pas seulement, il y a aussi toutes les races xénos dont on ne parle jamais; ces centaines de civilisations naissantes peuplant la majorité des mondes habitables: pas besoin de technologie pour alimenter les Quatre.) [size="3"]Et les humains ne sont pas les seuls de la galaxie à pouvoir succomber au chaos.[/size] (Ou l'alimenter, c'est sous-entendu)
Donc, pas de mortels = pas de dieux, c'est aussi simple que cela. Et beaucoup moins de mortels = dieux beaucoup moins puissants ou dangereux, donc, gérables par les anciens.

[/quote]

C'est la que réside le point faible de ta Théorie,c'est écrits et gros,gras et sanglant dans le dex Chaos depuis Slave to Darkness;Les Dieux du Chaos on dépasser le stade ou ils ont besoin des émotions des mortelles pour existé dans le Warp.

Ils s'en nourrissent pour décupler leurs Puissance oui,ils sont aussi capable de généré chez les Mortels les émotions dont ils ce nourrissent.

MAIS!contrairement aux Entité mineurs du Warp qui naissent grâce a une certaine émotion et disparaissent si cette même émotion s'évanoui,les Dieux du Chaos en sont exempt.

Donc même si il ne resterais plus aucune âme qui vive dans la Galaxie,les Dieux serrait toujours la,en sommeille pour ne pas dépenser leurs énergie et donc encore perduré pour les Aeons a venir,a attendre l'émergence de nouvelles races qui les serviront.

Car même si les Anciens on crée une grande partie des races de l'Univers,les Humains eux,sont le fruit hasardeux de l'évolution,ils n'ont pas été crée par les Anciens.

Ce qui prouve qu'il y a toujours cet éléments d'improbabilité, qu'il était impossible aux Anciens de prévoir.

Par moment j'ai l'impression qu'on accorde trop d'importance a une Race disparut depuis des Milliards de Millions d'années...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode d'anaxin ne manque pas de logique et de bon sens, et est probablement le moyen de survie face à la menace tyrannides. Or, du bon sens et de la logique, c'est un peu ce qui manque à l'imperium de l'humanité...

donc, dans l'ordre:
[quote]Les Ctans, qui semblent t'il dévorent la substance même des étoiles sont plus dangereux, mais la c'est le nombre qui leur manque. (il en reste combien ?? un ou deux ?)[/quote]
Quatre, dont un endormi sur mars (le plus gros) et un porté disparu.

[quote]Un seule chose est sure, ce n'est pas une arme spécifique anti humanité . [/quote]
Absolument! De toutes façons, les anciens ne savent rien de l'actuelle évolution des hommes.

En fait, je voulais dire que les tyrannides sont là pour priver les C'tans et dieux du chaos de nourriture en exterminant tant de formes de vie que les 2 finiraient par s'éteindre. Si une race aussi puissante que les humains s'en sortirait sans peine, il en serait tout autrement de la plupart des espèces pensantes qui se feront (et se font déjà) massacrer sans pouvoir résister d'aucune manière (imaginez une invasion de tytys sur un planète comme la nôtre...). Ensuite, place aux anciens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les humains sont de la biomasse certes... mais la biomasse humaine est INSIGNIFIANTE comparée à celle d'une planete[/quote]
les tyty ne recherche pas que de la biomasse mais aussi du matériel génétique...
...ils pourraient donc rechercher des cibles plus intéressantes que des plantes (gros vivier d’êtres intelligents avec diverses altérations des gènes (chaos?) si la galaxie est complètement envahie (les tyts lors d'une guerre inter flotte-ruche compte sur la biomasse accumulée et sur les capacités spéciales que leurs guerriers ont développés)

[quote]Surtout pour trouver un truc qui se cache, et peut changer de place pour retourner dans un endroit déja exploré[/quote]
l'ombre dans le warp perturbe fortement les déplacements, et aller dans une zone déja prospectée par les tytys veut dire une zon avec peu/pas de ressources...donc dur dur d'y vivre!

[quote]C'est surtout parce que les tyrannide se nourrissent de biomasse, et que le métal n'en fait pas partie, indépendamment de son exoticité[/quote]
il me semble que les tyranides assimilent aussi les métaux (toutes les formes de vie le font plus ou moins de tout façon!)
je ne retrouve plus les sources mais je me rappelle de tytys (ou de leurs vaisseaux) qui digéraient le métal pour l'introduire dans leur carapace.
et de griffes au tranchant en métal.


sinon d'un point de vue moins w40k mais plus global, il n'est pas du tout étonnant que les anciens est pu créer les tytys dans une autre galaxie (" le nouveau départ! on est bien dans cette nouvelle crèche dis donc!)...

...et que ça est foiré (toutes les races qu'ils font dévient du plan prévu à plus ou moins court terme):
ils ont pu expérimenté sur une petite planète et les bestioles ont trouvé comment aller dans l'espace et les ont détruit(starcraft: ont en a marre des eldar/protoss ont va aller joué avec des petites bebetes plus loin!)/ ingérer (mass effect: les princes tyty ont une forme très anthropomorphe comparé aux autres tytys)) c'est très en vogue comme histoire ...

...bon je m'éloigne peut-être un peu du fluff la! Modifié par Sandman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.