Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][Khorne] liste mono théiste performante ?


FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jouant des Chevalier Gris, j'aimerais bien avoir une 2ème armée à l'opposée des CG afin d'alterner les styles de jeu. Je voudrais bien jouer Tau mais le nouveau Codex ne sortira pas avant 2012 je suis de plus en plus intéressé par le style des Démons. Malheureusement seuls les démons de Khorne m'attirent pour la simple raison du design des autres dieux me plaisent pas du tout ! (Nurgle slaneesh etc). Les sanguinaires et juggernaut ont plus de style que les horreurs roses ou autres trucs du genre. Sans parler du Prince Démon, Du broyeur d'arme qui rendent très bien en rouge noir :D

Bref mettons de côté ces raisons débiles de vouloir jouer du Khorne, j'aimerais savoir s'il y a des listes qui sont jouables ou pas en Full Khorne ? Je n'ai pas encore acheté le Codex je ne connais donc pas les valeurs en points etc mais à priori l'idée serait de faire une liste du genre :

QG
- Buveur de sang ou Preneur de Crâne

Elite
- 3 x Equarisseur avec Icone
- 3 x Equarisseur avec Icone

Troupes
- 9 x sanguinaire
- 9 x sanguinaire
- 9 x sanguinaire

Attaque Rapide
- X Chiens de Khorne

Soutien
- Broyeur D'arme avec arme Big Galette F8PA3
- Prince démon en mode sac à point (Ailes/force/peau)

Je ne sais pas combien vaut cette liste en terme de point ni même l'efficacité et ne connaissant pas encore les règles pour le 1er déploiement j'aurais du mal à expliquer de manière pertinente mais le but serait de cacher 1 escouade d'équarisseur derrière mon Broyeur D'arme et d'avance comme ça entre 2 ruines et 1 escouade de Sanguinaire.

Le but à l'arrivée et de faire galette sur l'unité la plus dangereuse au tir et au final d'avancer suffisamment pour qu'au 2ème tour je soir à portée de charge sur les véhicules et des unités pour les sanguinaires.

Le buveur de sang / prince démon avec ailes auront pour but de voler de ruine en ruine jusqu'au véhicule en se mettant à couvert de ces mêmes véhicules.

Autre question :
- En liste 500 points format patrouille vous conseillez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'aimerais bien avoir une 2ème armée à l'opposée des CG afin d'alterner les styles de jeu.[/quote]

T'a réussi ton coup :clap:

[quote]Je voudrais bien jouer Tau mais le nouveau Codex ne sortira pas avant 2012 je suis de plus en plus intéressé par le style des Démons[/quote]

Le style est de toute façon pas le même voir même opposé si tu joue full Khorne !

[quote]Malheureusement seuls les démons de Khorne m'attiren[/quote]t

Alors comme je te l'aie dit par MP, pour les Démons en faite faut que tu sache que c'est une armée qui marche par synergie comme les Eldars aussi les Démons ont besoin des uns des autres pour progresser donc du coup choisir un dieu signifie que tu va être très bon dans son rôle mais tout se qui touche le domaine de prédilection des autres dieux sera un point faible pour toi !

- Tzeentch : tir
- Nurgle : résistance et poison
- Slannesh : vitesse et négocie bien les décors

Si tu l'accepte alors vas-y fonce mais je ne veux pas non plus te cacher des trucs ...

[quote]Je n'ai pas encore acheté le Codex[/quote]

Alors je t'invite à l'acheter au plus vite car les démons sont radicalement différents d'une autre armée (on peut dire que cela se rapproche des Tyranides sur certains points et encore !), ils ont un paquet de règles spé, de pouvoirs qu'il te faudra apprendre ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'avais effectivement compris la synergie des différents dieux mais mon but c'est d'avoir une petite liste pour commencer qui ne se fait pas table raser sans rien faire.
Je pense qu'avec une liste Khorne on pourrait arriver à s'en sortir pas trop mal sans forcément gagner (mon but n'est pas de gagner quand je joue à W40K du moins pas pour le moment) mais juste savoir si en jouant Full Khorne on peut réussir à arracher des fois un match null ou au moins décimer 3 ou 4 unités :)

Donc oui je suis prêt à faire des sacrifices mais si on me dit qu'avec du Full Khorne en 3 tours je serais table rase et qu'en face il aura rien perdu ça m'intéresse pas des masses non plus :)

Moi ce qui me plait c'est :
- Style de jeu FEP original
- Style de jeu principalement CaC par rapport aux Tau
- Design des figurines Khorne ca claque un Prince démon rouge et noir et un broyeur d'ame de la meme couleur :D

en format 500/750 points vous auriez un conseil à me donner ?

Genre un QG , 2 troupes de sanguinaire (de combien d'unité ?) , un petit soutien + 1 elite.

Je vais tenter de passer à un GW dans la semaine pour choper le codex. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'avec une liste Khorne on pourrait arriver à s'en sortir pas trop mal sans forcément gagner (mon but n'est pas de gagner quand je joue à W40K du moins pas pour le moment) mais juste savoir si en jouant Full Khorne on peut réussir à arracher des fois un match null ou au moins décimer 3 ou 4 unités[/quote]

Ça dépendra surtout de l'armée que tu affrontera, tu t'en doute contre du Tau ou des CG ben tu aura mal car le Tau fait mal en satu avec grosse Force et les CG sont chiants au cac pour les démons ! Par contre tu peux t'en sortir contre les armées qui craignent les attaques énergétiques sans être trop populeuses.

[quote]en format 500/750 points vous auriez un conseil à me donner ?[/quote]

Avoir le bouquin et faire ta liste ensuite on verra ça ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du full khorne ein? Amha un des dieux les plus "polyvalents" si on peut dire. Tu as un peu de tout, et le broyeur/pd peut compenser les faiblesses. Avec khorne, c'est de l'énergétique de partout et la charge féroce.

Au niveau des ratios V/D/ex :

V : Je dirai une bonne partie des dex type SM like! L'énergétique combiné a la F5 en charge et la FeP permet de malmener sans trop de problème SM, SW, DA, BA, BT nécron, SMC e soeur. Attention quand même aux armées contenants du spam de véhicules à gogo (type 8 razor CA...)
D : Le rapide... Ta hantise va vraiment être les edlar et E-N et les taus, car quasi inchoppable au close. Les orks et BA véhiculé aussi. L'autre va être du CG vraiment callé anti démon, qui te metteront la misère... La, le spam de toutou et de CM volantes peut aidé, mais se sera vraiment dur de gagner...
Ex : Le hordeu. Suivant ce que tu as en face, et ce que toi tu as. Les 3 broyeurs et masse de chiens peuvent beaucoup aidé je dirai. L'exemple typique étant l'ork avec pillard et 3x30boyz. Mais le tyty est là aussi. Ainsi que le tau avec plein de kroot et d'exo. Et même un CG "mou" :lol: Attention à garder de la place pour FEP et pas te retrouver bloquer bêtement.

Pour la GI, je ne me suis pas prononcé du fait que plus il y as de véhicule plus se sera dur, tout simplement et ce principe s'applique partout ou presque en faite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste "commando/patrouille"

[b][u]Liste à 500 (Démons du chaos) : 499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]9x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]

Le problème se situe au niveau des blindés légers, Khorne n'a rien pour taper du blindé en format patrouille j'ai l'impression. De manière générale Khorne n'a rien à part des CM pour taper du blindé ?

C'est du patrouille donc la stratégie n'est pas bien compliqué on tue tout ce qui bouge :)

Avec une liste à 750 points avec des règles sensiblement identiques, je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1314709602' post='1983333']

Le problème se situe au niveau des blindés légers, Khorne n'a rien pour taper du blindé en format patrouille j'ai l'impression. De manière générale Khorne n'a rien à part des CM pour taper du blindé ?
[/quote]

Si si il y en a en dehors des CM et broyeurs des mais c'est subtil. Contre du blindé léger le meilleur antichar c'est le chien de Khorne quand ces véhicules sont à portée longue ou moyenne.

Tu charges potentiellement de 19 à 24 pas (bêtes + course), tu as 3 A par chien en charge F5. Contre du blindage à 10 aux fesses c'est super efficace. Et quelquepart c'est leur meilleur rôle.

Idem pour l'équa qui charge à F6 maintenant contre les véhicules de fond de court ils n'ont pas la vitesse des clébards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la distance est clairement un problème quand les véhicules ennemis se placent à 13 pas de tes équa ou sanguinaires quand même.

Avec les chiens tu les empêchent de trop s'approcher ou de les chercher en fonds de court.

FEPer trop prêt c'est le risque de se retrouver seul dans la pampa face à l'armée adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread c'est buveur on prince ailé obligatoirement. Ou équa perforant avec la fureur.
Il n'y a pas que le dégât important qui embête les véhicules. Une arme détruite sur un vindic ou un char ça lui fait mal. Tout comme un immo.
De toutes façons tu n'as le choix il faut se contenter de ça. Je préfère envoyer des chiens sur un rhino/vindi qu'un buveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros format en antichar tu as en plus le broyeur avec langue qui est AMHA beaucoup plus intéressant qu'une galette dans un full Khorne.

Perso je joue un mix Nurgle/Khorne qui tourne assez bien en tournoi tout en sachant qu'en tournoi un démon dur reste moyen voire mou et que tu es dans la compo milieu de tableau donc évite les grosbills.

Après tu joues actuellement ce qui est devenu le dex le plus dur à WH40K, les CG, donc jouer démon est une opportunité intéressante en seconde armée.
Que ce soit le déploiement, le style c'est une armée unique et vraiment différente. Maintenant contre un bon/très bon joueur tu auras certainement des difficultés. A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème du broyeur c'est que son Anti Char tir à seulement 24 PS avec une CT de merde. alors 1 tir par tour avec 1 chance sur 3 de toucher c'est pas la joie et surtout pas rentable je trouve.

Perdre je m'en fiche, j'ai l'habitude avec les CG ; jouant contre un ork j'enchaîne les défaites car trop de saturation et trop peu de monde sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]
J'ai commencé par jouer toutes les unités existantes pour les tester. Ca fait maintenant 2 parties que je joue full purificator mais mon adversaire s'est mis à jouer Ork Tir ... 3x90 boyz avec automatik et pillards. Encore plus dur qu'avant !

Mais prochaine partie je ferais liste Purificator par 10 avec StormRaven + Land Raider ^^
Je suis nouveau dans W40K, donc un peu frileux avec le CaC à mes débuts. Et puis bon faut être clair et ne pas écouter les "on dit". Le codex CG a des options bien cheatés mais il n'empêche qu'au final ça reste une armée cher en point avec peu de monde sur la table. On a beau tué 2 fois plus d'unité qu'on en a, le populeux est 3 à 4 fois plus nombreux hein :whistling:

Puis rajoute sur ça une malchance aux dés incroyable sur les saves et les touches au CaC ...
[/HS]

Bon pour les démons du chaos, je verrais bien comment ça se passe je vais commencer une petite armée et au pire elle ira rejoindre les CG dans une vitrine façon diorama ...

Faut que je trouve un buveur de sang plus joli que celui proposé par GW qui est d'une laideur sans nom doublé d'un charisme de chaussure troué repêché 10 ans après dans la seine ... Je pensais à un Balrog du SDA.

Ce qui me fait plus chier c'est pour le prince démon, il n'a pas accès au Fouet Démoniaque apparemment. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop


Clairement jouer démon monotéiste c'est la galère, mais khorne reste à mon sens celui qui s'en sortira le mieux avec l'appui de "galette man", de prince démon volant et de gargouilles (pour la vitesse uniquement).

J'aimais les démons, j'aimais grand Papy (nurgle), j'ai voulu faire une full nurgle, j'ai fait une autre armée^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne est celui qui s'en sor pourtant bien en petit format!
Je pense que contre les land, tu as oublié la section soutien : Le broyeur avec ses attaques F10! et le pd avec 2D6 de pénétration de blindage. D'ailleurs, une config sympa si il n'y as pas trop de saturation en face : PD de khorne avec force et ailes. On se retrouve avec un buveur low cost. Pareil pour les dread, close a tout prix avec tes CM!!!

Mais c'est clair que les démons offre des putains de défi! Je pensait m faire des petits contingent, et je me retrouve avec presque 2000 de chaque dieu :whistling:

Après tu as aussi le char de khorne avec force et fureur pour la F7 perfo en charge!

Et puis, pense aussi qu tu as très peu de véhicule ou tu tape sur du 12/13/14 : les marcheurs, le land, le mono.

Et puis khorne, c'est le close bon sang! faut pas hesiter à lui rentrer dedans!

De tête, 1000points sympa :

1char de khorne
3equa
2x8sangui
8 chien
PD
Broyeur

Simple et tous utile par la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un question à propos de ces "chars" de khorne. C'est quoi comme Char ? On trouve ça ou ? je ne trouve aucune image.

J'ai une liste 800 comme celle ci (en fonction des unités que je vais récupérer en fait d'occaz :P)

1 Héraut de khorne sur juggernaut
4 juggernaut
3 x 10 sanguinaires

Faut que je trouve une dizaine de chiens 1 PD et un Broyeur donc.
Bien que le broyeur sa Force 10 avec son arme n'est pas précise ! CT 3 non jumelé on raterait trop souvent ! Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F 10 au tir et au close également. Avec la règle course c'ets toujours sympa.

Pou les chars il y a eu des conversion dans un WD. Pour Khorne c'est un équarisseur (non monté ) en attelage relié à un char du chaos W40K par des chaines et un joug. Tu met ton héraut dans le char. Le tout sur un socle de trygon c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg mais ça fait tache les chars de Warhammer battle dans un jeu W40K :crying:

Ca m'énerve ces codex avec plein d'unités qui n'existent pas... comme si tout le monde avait la patience de se prendre la tête avec des conversions :P

Puis bon acheter 25€ un char avec ses 2 chevaux et son pélos dessus alors qu'on veut que le char en lui même la loose ^^

Pour en revenir au sujet, pourquoi un Char est il mieux qu'un juggernaut pour véhiculer un Héraut ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah le problème du broyeur c'est que son Anti Char tir à seulement 24 PS avec une CT de merde. alors 1 tir par tour avec 1 chance sur 3 de toucher c'est pas la joie et surtout pas rentable je trouve.[/quote]

Oubli la langue c'est nul ! Garde la galette, dans le pire des cas t'a tes armes de Dread qui à F10 font quand même du dégat dans du tank sans compter que tu a la règle course avec un Broyeur et sa pas mal de monde l'oubli !

[quote]Le broyeur avec ses attaques F10! et le pd avec 2D6 de pénétration de blindage[/quote]

C'est pas une CM il me semble c'est juste 1D6 donc mais bon c'est déja assez pour faire suer le mec en face, même un monolithe il doit faire gaffe !

[quote]Faut que je trouve un buveur de sang plus joli que celui proposé par GW qui est d'une laideur sans nom doublé d'un charisme de chaussure troué repêché 10 ans après dans la seine ... Je pensais à un Balrog du SDA.[/quote]

C'est se que j'ai, perso j'aime bien !

[quote]Arg mais ça fait tache les chars de Warhammer battle dans un jeu W40K[/quote]

Tu joue démon aussi hein donc forcément ils ont pas une technique futuriste de combat, eux leurs trucs c'est la magie ! Sinon t'a qu'a faire un simili broyeur d'âme avec un corps de sanguinaire et un land speeder (ou autre véhicule futuriste mais petit) et tu l'a ton char ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu penses que j'ai le droit de bidouiller un land[s]raider[/s]speeder. Ce n'est pas trop gros c'est accepté ?

Un land[s]raider[/s]speeder tiré par un juggernaut par exemple ? faut un socle de quelle taille ? (Comparé au socle du Némésis CG ^^)

EDIT : je pensais bien évidemment au landspeeder pas raider --' Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.