Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons][Khorne] liste mono théiste performante ?


FeelTheWay

Messages recommandés

[quote name='Nécross' timestamp='1314897812' post='1985355']
Oubli la langue c'est nul ! Garde la galette, dans le pire des cas t'a tes armes de Dread qui à F10 font quand même du dégat dans du tank sans compter que tu a la règle course avec un Broyeur et sa pas mal de monde l'oubli !

C'est pas une CM il me semble c'est juste 1D6 donc mais bon c'est déja assez pour faire suer le mec en face, même un monolithe il doit faire gaffe !
[/quote]

Il parlait du PD pour la créature monstrueuse B-) D'où les 2 D6.

Par contre je m'inscrit en faux pour la langue dans un full khorne.
Ok contre un land raider c'est chaud, maintenant contre des véhicules de transports moyennement blindés (et il y en a énormément en V5 : rhino, chimère de flanc, truk etc..) tu as certes une chance sur 2 de l'ouvrir mais une fois fais c'est bingo. Tu n'as pas à sacrifier une CM pour cela.

En full khorne la galette me semble plus que moyenne puisque tu as déjà la saturation d'attaque avec les sangui et équa en charge. Par contre à 1 500 2 broyeurs avec langue c'est utile utilisé comme indiqué ci-dessus. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440110a&prodId=prod1040514"]Char du chaos[/url]

Voici c qui peut ce faire de plus simple pour convertir un char de khorne. Les chevaux sont facile à remplacr par un jugger, et le héraut se loge derrière!
Mais oui cela demande un peu de conversion.

Pourquoi un héraut sur char plutôt que sur jugger?

Alors, sur jugger, c'est très utile pour la répartition des blessures dans une escouade de jugger, ou pour bloquer une éventuelle autre cible. Par contre, sa puissance laisse à désirer pour son cout en point!

Sur son char, pour moins cher, tu as une unité à même de se débrouiller seul et qui fait une cible en plus pas trop cher, mais surtout il est efficace pour son cout en point! Et avec la fureur et la force impie, on a une unité à même de détruire un char ou deux pour pas trop cher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à toi joueur de khorne, je me suis arrété à la moitié des commentaires, mais je peux t'apporter quelques petits conseils:
Enleves les chiens de khorne, et opte pour un choix de soutien identiques, c'est à dire double prince ou double broyeur sinon ton adversaire sera cibler la priorité et te détruire les 2 sans pbs.

Maintenant j'ai pour toi une liste qui fait mal:

QG:
buveur à poil
preneur de crâne sur juggernaut
héraut de khorne sur juggernaut


elite:
4 équarisseurs accompagnés du preneur
4 équarriseurs accompagnés du héraut

troupes:
9 sanguinaires
8 sanguinaires

soutien:
prince démon(peau de fer, vol démoniaque)
prince démon(peau de fer, vol démoniaque)

voilà pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, trop bonne liste...

et au premier scénar a objo y perd car ces pauvres troupes se feront massacrées...

Oui je sais elles arriveront plus tard, ya les equas, c'est du blabla il faut des troupes! (et des chiens par ce que ça envoi grave)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bubbamix' timestamp='1317120409' post='2001478']
Génial, trop bonne liste...

et au premier scénar a objo y perd car ces pauvres troupes se feront massacrées...

Oui je sais elles arriveront plus tard, ya les equas, c'est du blabla il faut des troupes! (et des chiens par ce que ça envoi grave)
[/quote]

salut je suis là pour faire du tn en annihilation, troupes > osef

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1317126198' post='2001560']
Salut et merci de vos réponses.

J'ai une question, qu'apportent les 2 QG (héraut et preneur) sur juggernaut dans une escouade de juggernaut ?
Une liste khorne sans Broyeur est à mon avis une énorme erreur.
[/quote]

le héraut et le preneur va t'apporter des juggernaut qui font très mal, plus de pv, plus d'A, et le preneur ça pique


PD > broyeur Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1317131614' post='2001609']
Le PD n'est pas supérieur au démon!
2 unités non comparables. LE broyeur est un véhicule donc faut percer du blindage de 13 ca fait bien chier !
De plus il apporte une grosse galette et c'"est non négligeable pour une liste khorne !

En quoi 2 PD seraient ils plus rentables que 2 broyeurs ?
[/quote]

si je te dis 5 dragons de feu premier tour plus de broyeur ?
et si je te dis 5 dragons de feu premier tour ton pd a ses svgs invus ?

La V5 est une version mecha, donc tkt pas que ton broyeur va vite y passer Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que l'Eldar en question il a besoin de craqué ses DdF(et de les perdre au prochain tour) pour pour être sur de géré le broyeur, pour le PD même pas besoin, il crèvera a la saturation. L'Eldar lui n'aura besoin d'aucun sacrifice pour un résultat quasiment aussi rapide.

Toussa pour dire, réfléchir unité contre unité n'a aucun intérêt, une liste quel soit adverse ou que ce soit la sienne on regarde la globalité.

Le crabe dans une liste full Khorne c'est un tir antichar(aucun intérêt à joué avec Crachat pour le coup), une mobilité décente grâce a la course et surtout une multiplication des unité que la saturation inquiète peu comme les Équarrisseurs(PV diff bien sur) ou le Buveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crachat aucun intérêt ? il permet d'avoir un grosse galette à balancer contre des pillards qui nous attend de pied ferme ... ou toutes autres unités de tirs qui nous shooteront.

Le broyeur et le PD sont 2 bonnes unités et à mon avis il vaut mieux avoir 2 Broyeurs et 1 PD que l'inverse en liste full khorne. Mais je testerais et on verra :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Skeutch sauf pour le tir de langue qui est réellement à chier (ouah j'ai une CT3 je tir trop bien !) ...

Le broyeur c'est un truc qui part pas au tir moyen et en plus un très bon char (B13 non secouable et non sonnable) qui coure et tape à F10 (tien un monolithe ... Paf !) et tout sa pour 160pts avec le crachat indispensable car s'approcher des troupes mouflées c'est un peu dangereux !

[quote]Le broyeur et le PD sont 2 bonnes unités et à mon avis[/quote]

C'est pas un choix évident c'est sur mais bon dans une liste Khorne, le broyeur est mieux puisque le Prince peut être remplacé par un buveur plus rentable au niveau qualité prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour le profil Crachat ou Langue le Broyeur d'Âme est un tireur, médiocre, et le prendre pour autre chose que ce qu'il est c'est aller au devant de grosse déconvenue.

Maintenant faut resté un minimum logique, dans une armée de close ou l'énergétique est norme et dans laquelle les Sangui de base n'a besoin que d'être qu'au nombre de trois pour pulvérisé cinq SM a découvert, le genre de cible ou le Crachat trouve son efficacité maximum, c'est quand même carrément doublon et renforcé la liste la ou justement elle est déjà en sur-performance.

Sur le populeux genre 30 boyz, en postillonnant dessus yen a pour un moment donc joué a la superglue avec la charge à 13/18 c'est quand même bien plus intéressant, ou même au Vomit qui sera plus rentable.

Même une unité fond de table genre 15 Pillards que l'op redoute tellement, même avec les meilleurs disposition genre généreusement placé à la va vite sans faire plus attention que sa a l'espacement et a la formation adopté, genre le bon gros pâté de pillards bien gras, dans un monde sans déviation et ou on a jamais de jets de dés moisi c'est a peine de quoi faire testé à 10 la dite escouade (4.75 mort, parce que même en étant généreux et dans le meilleurs des mondes, la dites escouade elle est a couvert), pas de quoi fantasmé.

Bon j'arrête les exemples parce que c'est facile de regardé uniquement les défauts mais les avantages, dans une liste full Khorne yen a peu.

Maintenant dans le vrai vie, course au nombre de châssis de Rhino entassé, la Langue c'est 39% de chance de faire un dégât utile pour le reste de l'armée.

La force en charge étant de 5 au plus bas, un châssis immobile, c'est grossomerdo un châssis qui a de grande chasse de claqué si on s'en donne la peine, et l'utilité de la Langue c'est sa, pas de visé le gros Land Raider dégueulasse qui pavanent au milieux de la table parce que la en effet c'est comme joué a la roulette russe avec 5 balles dans le barillet, on perd souvent...

Bon pour la forme voila le genre de truc que je balancerai en 2000 pts si je tentai de faire une liste full Khorne "optimisé", ya des faiblesses, bien évidement mais du Démon et monothéiste c'est dur de faire autrement, mais je pense que sa ce joue contre a peu près tous sans être ridicule même dans un milieu relativement dur.

QG :

Buveur de Sang
- Bénédiction du Dieu du Sang
255 pts

Héraurt de Khorne
- Juggernaut, Force Impie
120 pts

Elite :

4 Equarrisseurs de Khorne
- Fureur de Khorne, Instrument du Chaos, Icône du Chaos
200 pts

4 Equarrisseurs de Khorne
- Fureur de Khorne, Instrument du Chaos, Icône du Chaos
200 pts

3 Equarrisseurs de Khorne
- Fureur de Khorne, Instrument du Chaos
135 pts

Troupe :

5 Sanguinaires
80 pts

5 Sanguinaires
80 pts

5 Sanguinaires
80 pts

5 Sanguinaires
80 pts

5 Sanguinaires
80 pts

Attaque Rapide :

7 Chiens de Khorne
105 pts

7 Chiens de Khorne
105 pts

Soutien :

Broyeur d'Âmes du Chaos
- Langue
160 pts

Broyeur d'Âmes du Chaos
- Langue
160 pts

Broyeur d'Âmes du Chaos
- Langue
160 pts Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta participation sauf que je suis loin d'être d'accord avec toi sur plusieurs points.

Déjà je ne cherche pas à faire une liste 2000 points de plus si je fais liste full khorne c'est pour faire un minimum fluff sans perdre en efficacité. Donc les Sanguinaires ou chiens de khorne seront obligatoirement par 8 pour respecter le nombre sacré de Khorne.

De plus dire que le Broyeur est un tireur médiocre ... il a juste 1 CT de moins que les SM donc il se situe dans la moyenne sans être catastrophique. Médiocre est un terme trop négatif à mon goût.
Déviation à -3 ou à -4 la différence n'est pas "mortelle". De plus tu dis que c'est médiocre comme tireur mais tu mets 3 broyeurs avec Crachat.

La réalité c'est que face à 15 Pillards qui peuvent t'aligner 45 tirs F7 ton crachat servira à rien, et la moindre chance de réduire un minimum leur nombre est bonne à prendre !

Un rhino en face ? Mais qu'est ce qu'on s'en tape du rhino sérieusement ? Notre but c'est de chercher le CaC ! Des SM dans un RHINO ce sont des SM qui ne tirent pas alors qu'ils restent dans leur rhino et que le rhino vient prendre le café avec les sanguinaires ou les juggers et je serais content.

Le point noir ce sont les armes à faible PA qui obligent à utiliser la Save invulnérable sur les CM et tout ce qui est force 8 ou + qui blesseront facilement.

Si y a un land raider sur la table effectivement un tir F10PA1 c'est bien mais une CM prince démon avec aile c'est tout aussi bien même si ca reste plus cher il peut endosser des rôles différents. Notamment de faire tourner en rond l'ennemi à se demander qui tenter de tuer en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben CT3 sur une bestiole qui tirera une fois par tour (oui le canon moissonneur sera rarement intéressant contre les cibles de la langue et il n'a pas Nous sommes légion) et qui coute 160pts avec l'option oui c'est médiocre !

Puis bon :

[quote]le genre de cible ou le Crachat trouve son efficacité maximum, c'est quand même carrément doublon et renforcé la liste la ou justement elle est déjà en sur-performance.[/quote]

Ok si les SM ne sont pas à couvert parce que la y'a des sangui qui vont volé (pas de grenades) surtout si il s'agit d'unité de corps à corps donc bon pouvoir faire un petit tir de prévention pour garantir la sécurité des sangui c'est pas mal puis bon les SM ils vont tirer aussi, ils vont pas resté sagement sans rien faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la il y a beaucoup de tank qui sont médiocres sauf chez les SM :)

Il ne faut pas oublier aussi le fait qu'il permet de faire "peur" à l'ennemi en l'obligeant à se mettre plus à couvert donc empêcher de tirer sur les unités qui arrivent.
Car bon avec un blindage de 13 et un tir grosse galette + un autre tir en assaut , même si sa CT 3 ne touche que sur sur un 4+ ça force l'adverse à se calmer sur l'envie de tirer à tout va dès qu'on arrive.

C'est purement théorique mais le double Broyeur est conseillé par beaucoup de monde tu es le 1er a dire que c'est bof. Je voudrais bien te croire malheureusement pour le moment je conserve mes 2 broyeurs.
De toute façon une liste full prince démon je la testerai aussi j'ai ce qu'il faut de ce côté la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans ce cas la il y a beaucoup de tank qui sont médiocres sauf chez les SM[/quote]

Avec les mauvaises options oui mais bon le soucis c'est qu'en général quand on les met ils ont les bonnes X-/

[quote]C'est purement théorique mais le double Broyeur est conseillé par beaucoup de monde tu es le 1er a dire que c'est bof.[/quote]

Avec la langue c'est médiocre ! J'ai jamais dit que le broyeur lui même est médiocre t'est fou ^_^ le bousin avec 13 de blindage + démon + pleins d'attaques F10 + course et crachat pour 160pts voila quoi !

Non le broyeur je le prendrai jamais pour avoir que la langue, la par contre je comprends pas le choix sachant que le land raider il peut se le faire au cac. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en lisant toutes vos réponses, je pense qu'un joueur lambda ne pourra jamais jouer démon car vous avez tous raison car chacun à son expérience perso et ses préférences et du coups cela est très compliqué de comprendre quoi jouer.

D'un point de vue personnel par exemple et moi qui joue assez régulièrement en tournoi, j'ai par exemple viré les equa des possibilités, car ils font baissés la compo.

Je suis un fan des herauts sur char, car on peut faire des conversions assez sympa et donc ramasser des points de peinture/conversion.

Après en terme de liste perso je joue de tout car je me plais à mélanger les efficacité de chacun. En jouant sur de l'horreur qui sature, du sangui et de la demo qui latte, et du pesteu qui encaisse et prend l'objo!

Voilà pour mes 2 ronds de déblatération sur ce codex qui me plait beaucoup en ce moment et avec lequel j'arrive à prendre un peid fou et à vendre du rêve à des gens.

Attention je ne dis pas que vous dites des conneries, juste que pour certains, vos explications sont plus que sombre!

Et pour quand même répondre au sujet principale : le monothéiste marche, en khorne y marche très bien, mais je pense que tu dois avant tout trouver un pote ou deux sur une aprem ou deux ou tu testeras un petit paquet de liste afin d'affiner ta liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eh bien en lisant toutes vos réponses, je pense qu'un joueur lambda ne pourra jamais jouer démon car vous avez tous raison car chacun à son expérience perso et ses préférences et du coups cela est très compliqué de comprendre quoi jouer.[/quote]

Y'a du vrais dans se que tu dis car le codex démon a peu de choix inutiles ou du moins peu comparé à d'autre codex ou certains choix sont évident ! Après faut pas se leurrer ce n'est pas une armée à mettre entre toute les mains, elle n'est pas faite pour les débutants contrairement aux SM mais un débutant peu s'y mettre si il est motivé, il mettra juste plus de temps à la maitriser !

[quote]Eh bien en lisant toutes vos réponses, je pense qu'un joueur lambda ne pourra jamais jouer démon car vous avez tous raison car chacun à son expérience perso et ses préférences et du coups cela est très compliqué de comprendre quoi jouer.

... ce codex qui me plait beaucoup en ce moment et avec lequel j'arrive à prendre un peid fou et à vendre du rêve à des gens.[/quote]

Personnellement c'est aussi ma vision des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.