Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons][Khorne] liste mono théiste performante ?


FeelTheWay

Messages recommandés

Alors j'ai fais mes premières parties voici les résultats :

Ma liste 505 :

QG : Buveur de Sang
Troupes : 2 x 5 sanguinaires
Soutien : Prince Démon de khorne

- Eldars : Ca va j'ai réussi à m'en sortir j'ai gagné la partie
- Eldars noirs : Me suis fait éclaté table rase, impossible de faire quoi que ce soit. des Venoms qui font des Lourde 12 empoisonnées 4+ c'est juste ingérable surtout accompagnés de Raider qui font Lourde 3 F8PA2


En liste 1000 points
QG : BUveur de Sang
Troupes : 3 x 5 sanguinaires
Soutien :
2 broyeurs avec crachat
1 prince démon de khorne vol et peau de fer

- Eldars Noirs : Perdu. Table rase 5ème tour. Mon buveur est mort rapidement (1er tour) il a attiré tous les tirs. l'un de mes broyeurs a juste eu le temps de tuer un reaver qu'il a pu débarquer derrière mois des immaculés avec armes anti char ... Mes sanguinaires comme d'hab ils sont la pour se foutre à terre près d'un objectif mais avec lourde 12 (4 venoms en tout ...) juste impossible. Et mon prince démon il a pu faire un CaC ou il a pulvériser des Guerriers ... mais 2 tours après il était mort.

Bref Eldars noirs est ma némésis. Liste Full Anti Grave avec 4 venoms Lourde 12 FX PA- et 2 raiders Lourde 3 F8PA2 ainsi que des reavers est super dure à tuer si on a rien pour tirer aussi loin qu'eux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à faire du full Khorne, je pense que tu devrais prendre des chiens. Surtout contre les véhicules EN : 3 Attaques FO 5 par clebard, ça peu le faire.

[quote]Mes sanguinaires comme d'hab ils sont la pour se foutre à terre près d'un objectif[/quote]

Laisse tombé, j'ai déjà essayé et ça n'a jamais marché (du coup j'ai pris des portes pestes).

Si tu joues full Khorne : tu dois faire comme si tu étais en anhilation quelque soit le scénario. Et ne t'occuper des objectifs qu'a partir des tours 4 ou 5 (en espérant que tu as encore des troupes). => Bref mission quasi impossible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en liste 500 points pas de quoi mettre des chiens de plus les chiens c'est fragile et ca m'assure pas le CaC.

Le but de faire du Full Khorne c'est faire Khorne pas Nurgle avec porte peste !

Les objectifs khorne ou pas khorne les objectifs on y réfléchit toujours tour 4 réfléchir à l'objo tour 1 et 2 c'est un peu useless quelque soit la race ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les objectifs khorne ou pas khorne les objectifs on y réfléchit toujours tour 4 réfléchir à l'objo tour 1 et 2 c'est un peu useless quelque soit la race ... [/quote]

Pas forcément, parfois mettre des troupes sa peut avoir un impact psycho puis l'avantage des démons c'est que tu peux être partout !

[quote]Bref Eldars noirs est ma némésis. Liste Full Anti Grave avec 4 venoms Lourde 12 FX PA- et 2 raiders Lourde 3 F8PA2 ainsi que des reavers est super dure à tuer si on a rien pour tirer aussi loin qu'eux ... [/quote]

A mon avis t'aura pas que sa, y'a pas mal d'armée qui te feront suer ! Les GI et les taux dont la moindre arme c'est F5 satu = aie ! les SM qui usent trop des couverts (ben oui pas de grenades pour les khorneux)! Les chevaliers gris ... qui en même temps agacent tout le monde !

Enfin voila quoi, jouer Démon c'est pas facile alors monothéiste c'est encore pire mais bon y'a surement moyen ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI me fait pas peur surtout si c'est full mecanisé. CE qui me fait chier c'est la saturation. Je pense survivre à un tour de Tir de GI grace aux déviations et autres save pas assez de saturation. Donc une fois au CaC c'est good.

Mais après c'est évident que Démon c'est un codex faible par rapport aux autres mais qu'un CG me 8 tirs à 24 PS et un EN 12 tirs à 36 ... mon choix est vite fait :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais après c'est évident que Démon c'est un codex faible par rapport aux autres mais qu'un CG me 8 tirs à 24 PS et un EN 12 tirs à 36 ... mon choix est vite fait [/quote]
Oui, enfin pour un démon aller au cac contre un CG... :'(

Les Démons détestent les armées de saturation de part leur mode de déploiement donc ils ont de nombreuses Némésis (GI, EN, Eldar, BA dans certaines configurations). Et comme par hasard se sont aussi la plupart du temps des armées full mech ...Bref, le genre d'armée à vous dégoûter de jouer Démon. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1318885555' post='2014026']
La GI me fait pas peur surtout si c'est full mecanisé. CE qui me fait chier c'est la saturation. Je pense survivre à un tour de Tir de GI grace aux déviations et autres save pas assez de saturation. Donc une fois au CaC c'est good.

Mais après c'est évident que Démon c'est un codex faible par rapport aux autres mais qu'un CG me 8 tirs à 24 PS et un EN 12 tirs à 36 ... mon choix est vite fait :P
[/quote]

Ah mon avis tu risque d'être surpris. J'ai joué GI contre un demon full khorne dernierement sur un tournoi. Je lui ai fait pleurer des larmes de sang, surtout grace à la saturation justement. Pour te donner une idée on a arreté à la fin du 3eme tour, il ne restait que son QG sur char et la moitié de son unités de chevaucheur de juggernaught (4 gars, oui ils étaient 8). J'ai massacré ses 2 princes demons, ses 3 unités de sanguinaires, ses chiens, etc... en 2000 pts.

Bref la garde ca sature bien^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie n'est pas référence, le full Khorne s'en sort de la garde avec un nombre suffisant d'Equa pour prendre le feu adverse sans être réduit totalement au silence et un nombre suffisant de Chiens pour courcircuité les mouvement tu peut essayé de faire quelque chose, rien a voire avec de l'EN qui a la saturation empoisonné, les tir lourds en grand nombre et la mobilité de mongole pour que tu le touche jamais, c'est de très très loin le pire adversaire possible pour un démon amha.

FeeltheWay :

Pense à prendre des risques contre ce genre d'adversaire, essaye de bloqué au maximum les possibilités de mouvement + tir avec des fep d'equa proche et si tu en a la possibilité prend le premier tour pour ne pas lui donné du mouvement gratuit, sa passe ou sa casse et ils faut beaucoup d'équa pour pas prendre la mort automatiquement (genre 3/4 par tranche de 500, 4 mini en 500 pts) et une première vague All In, c'est clairement pas la joie mais bon entre sa et rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je joue multi-dieux c'est vrais que je rencontre rarement les problèmes que vous avez et les eldars en général ne me causent aucun problème contrairement à la GI et les Taux, les CG c'est 50/50 ! Ils sont forts mais quand ils se font massacrer une unité ils aiment pas car ils ont rien de jetables !

[quote]Bref la garde ca sature bien^^ [/quote]

Oui et à force élevé se que n'aiment pas les démons ! Les EN sont trop fragiles pour être des adversaires ingérables, je leur fait toujours des dégats considérables en ripostant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1318961452' post='2014499']
Perso comme je joue multi-dieux c'est vrais que je rencontre rarement les problèmes que vous avez et les eldars en général ne me causent aucun problème contrairement à la GI et les Taux, les CG c'est 50/50 ! Ils sont forts mais quand ils se font massacrer une unité ils aiment pas car ils ont rien de jetables !

[quote]Bref la garde ca sature bien^^ [/quote]

Oui et à force élevé se que n'aiment pas les démons ! Les EN sont trop fragiles pour être des adversaires ingérables, je leur fait toujours des dégats considérables en ripostant.
[/quote]

Les EN ont des armes empoisonnées qui se foutent de l'endurance des CM, ils ont des armes de saturation et des armes a faible PA bref tout ce qu'il faut pour détruire les démons à leur arrivée :)
De plus ils peuvent se déplacer vite tout en tirant donc quoi qu'il arrive.

Donc non a mes yeux les EN ont beau être fragile si je ne peux jamais les frapper ça me fait chier :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu joue full Khorne mais bon une volée d'éclaires warp sur un raider ou un tas d'elfe ben sa fait mal, surtout quand une pavane les prive de leur couvert !

Après oui sans tirs c'est chaud de les abattre et la oui je comprends ton désarrois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une fois tout ce que je dis est d'un point de vue Full khorne.

Après avoir fait 4 parties à 500 points hier (2 défaites contre EN, 1 défaite contre B.A, 1 égalité volée contre Crimson First), je me rends compte qu'en 1000 points il va falloir que je revois ma copie.
Déjà des Juggernaut je n'aurais visiblement pas le choix, les seuls unités qui peuvent encaisser une phase de tir beaucoup mieux qu'une CM.

D'ailleurs c'est la qu'on voit qu'une CM avec save invu à 5+ c'est en carton :D Le prince démon sans peau de fer ça ne sert à rien ^^


J'ai aussi (ré) appris la règle bête hier je n'avais pas bien lu dans le codex qu'ils faisaient un assaut à 12ps au de 6PS. Donc c'est à réfléchir mais ils sont trop en carton à la 1ère phase de tir essuyée ils risquent d'y passer facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, la satu en général ils aiment pas mais quand t'a plusieurs bestioles avec plusieurs PV en général sa donne des maux de tête à ton adversaire ! Dès que t'aura les points pour utilise tes équarrisseurs pour porter les Icônes, elles seront tout à coups moins fragiles. Essaye aussi de faire des parties (et d'acheter assez de figurines) pour faire des parties à au moins 1500pts, les parties gagneront peut être en intérêt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les parties en 1500 points sont longuuuuuuuues !
Et jouant le dimanche avec 2 potes, on s'est mis d'accord sur 500 points afin d’enchaîner les parties mais on va essayer de basculer sur 1000 points.

Les icônes restent chers et perso les FEP je les réussi plutôt pas mal (sur plus d'une 30ène de FEP j'ai fais 80% le reste déviation tranquille et 1 seule et unique fois ou j'ai eu incident me suis retrouvé à l'autre bout de la table ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous alors voici la liste en 1000 points.

[b][u]Campagne GW 1000 (Démons du chaos) : 1000 Points[/u][/b]

Campagne GW 1000 points

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Ul'kar" : 1x Buveur de sang[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Garde d'Ul'kar" : 3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Fureur de Khorne , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Légion de rage d'Ul'kar" : 7x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]"Légion de sang d'Ul'kar" : 8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Le collecteur d'Ul'Kar" : 1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]"La relève d'Ul'Kar" : 1x Prince demon de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]


Le souci en Khorne est le respect des chiffres 8. Il faut aussi se dire que le but est d'atteindre une force de 1500 points :)
Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir 3x5 plutôt que 1x7 et 1x8 sanguinaires.
La stratégie repose sur le 1er groupe s'il ne rentre pas au 1er tour c'est mal barré ^^.
Comme d'hab le but est d'avoir au 2ème tour les Juggernaut encore en état avec l'icone du chaos afin de faire rentrer tout le monde (sur du 4+ ... )

Je pense que je vais faire 3x5 sanguinaires et faire ainsi :
1er groupe : Buveur + Juggernaut + broyeur + Prince démon
2ème groupe : Les 3 x 5 sanguinaires

Le but c'est qu'au 1er tour mon broyeur arrive assez pret pour balancer tous les tirs possibles sur ce qui pourrait me faire chier.
Au 2ème tour le prince, le buveur et les juggernaut font une charge avec les sanguinaires qui arrivent derrière les juggernaut.
3ème et après > je prie ...

Voici la liste 1500 afin de vous faire une idée.


[b][u]Campagne GW 1500 (Démons du chaos) : 1484 Points[/u][/b]

Liste finale Campagne Games-workshop Gare de Lyon 1500

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Force impie
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaut
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Fureur de Khorne , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]


1484 points il me reste donc 16 points et on s'aperçoit que j'ai été incapable d'y placer des chiens ou plus de juggernaut. J'ai fais des concessions pour placer un 5ème juggernaut à l'aide d'un Héraut afin de garder la répartition des blessures (3 équipements différents donc 4 juggernaut max pour la répartition).

Qu'en pensez vous ? Que modifierez vous pour changer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta liste 1500 pts:

Le hérault sur jugernaut est inutile. Par contre si tu le mets sur un char tu économises 20 point, + les 16 qui reste tu peux :

Ajouter la bénédiction a tes deux QG (sa fera toujours chi*r les CG que tu peux rencontrer).

Rajouter Force et fureur à ton hérault qui devient du coup une menace suplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu j'aime bien tes 2 listes mais un conseil Feel, met des [i]Bénédictions du dieu du sang[/i] sur se qui peu en avoir car les CG étant une armée clé dans le dos, belle et facile à monter il y a fort à parier que tu va en prendre dans la tête sans compter les éventuels armées ayant de bons psykers (Eldars, SW, SM,BA etc ...), tu aura ainsi des chasseurs de psykers assez efficaces. Sa donnera aussi un rôle à ton héraut qui hélas n'a pas vraiment sa raison d'être ici comme le dit loilodan ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis un héraut c'était simplement pour avoir un juggernaut supplémentaire avec répartition des blessures sinon je ne sais pas dans quoi mettre les points :/
Un héraut sur char je trouve ça inutile, c'est tout aussi lent certes plus résistant mais n'apporte pas grand chose à part 1 KP supplémentaire facile car seul dans la pampa.
Je sais que le Héraut sur Juggernaut ne sert à rien de plus que sur Char mais au moins il est dans l'unité et permet la répartition des blessures donc la résistance de l'unité.

Je ne savais pas trop si la béné du dieu du sang était utile ou pas. Jusqu'à présent j'en ai pas eu besoin mais surement car je n'ai joué qu'en 500 points en 1000 et 1500 ca me servira surement plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne savais pas trop si la béné du dieu du sang était utile ou pas. Jusqu'à présent j'en ai pas eu besoin mais surement car je n'ai joué qu'en 500 points en 1000 et 1500 ca me servira surement plus. [/quote]

Sans la bénédiction les troupes de cac démoniaques ne viennent pas à bout des CG tout simplement et toi t'a que du cac donc prends en :ermm: Le héraut comme je l'aie dit n'a pas grande utilité sauf si tu lui met la bénédiction et la il pourra limite charger seul une unité légère de CG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'accord merci je sais donc comment utiliser mes points supplémentaires mais si je vire le Héraut et son jugger, que pourrais je faire avec + ou - 100 points ?[/quote]

Du chien, du chien et encore du chien.

Ta liste manque sérieusement de chiens. Pourquoi ? Car les chiens servent "d'ouvre boîte" à une armée de Khorne. Tu n'as ni canon laser, ni fuseur pour ouvrir les transports. Et ne penses pas que ton adversaire va faire descendre ses troupes pour affronter tes sanguinaires.

Autre point : depuis le codex [s]américain[/s] CG, les chiens sont devenus une plaie pour ces derniers (2+ invu au CAC, c'est toujours bon à prendre).

8 chiens = 120 pts = 24 attaques FO 5 sur du blindage 10, avec une portée de 18 ps + 1d6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste 1500 modifiée

[b][u]Campagne GW 1500 (Démons du chaos) : 1499 Points[/u][/b]

Liste finale Campagne Games-workshop Gare de Lyon 1500

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Fureur de Khorne , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chiens de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Force impie , 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

Ajouté les chiens, viré le héraut, viré F+1 sur Buveur et mis Béné du dieu du sang sur Buveur et Prince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne c'est la première chose que j'ai testé sur eux, bon par contre j'ai pas de chiens de khorne donc la bataille n'a pas été facile même si j'ai gagné et le cuirassier est pas évident à gérer pour un joueur démon ! Bon après en 500pts mettre un cuirassier c'est juste compliqué donc à mon avis il a pas du en mettre.

C'est quand même comique de remarquer que les CG rament plus contre les démons que contre la plupart des armées de 40k ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.