Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai presque envie de dire: "oui, mais alors pourquoi sortir du SDA en FINECAST si le système est mort?"...tout ça pour dire que les rumeurs d'un vague cousin de la tante de mon chien qui travaille pour les polos rouges qui nous sort ce genre de révélation un soir de cuite au bord d'un comptoir.. j'y crois pas du tout.. d'autant qu'on sait tous que GW ne dévoile plus sa politique commerciale 11 mois à l'avance.. à moins que le cousin de la tante de mon chien couche avec l'un des penseur de GW.... du coups c'est sur c'est de l'info en béton.... juste pour faire une remarque.. cette rumeur (la énième depuis des mois... à classer avec la nouvelle édition des 10 ans....) vient contredire celle qui circulait il y à peu indiquant que les sculpteurs de chez GW gravaient comme des malades des tonnes de modèles pour le SDA en vue de nous inonder de chefs d'oeuvres.... J'ai juste une chose à dire: WAIT and SEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous font le coup des paquets de sucre de 750 g, en pire.... 24 fig à 26 € deviennent donc 2 x 12 fig à 35 €... Ca fait cher l'emballage. Honteux...
Ce qui nous fait donc une augmentation de + 100% en 10 ans environ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ? C'est quoi cette mascarade ? :blink:

Autant une augmentation d'un euro par an, c'est cher, mais ça peut passer relativement inaperçu, autant 9 euros d'un coup, c'est totalement immonde !

GW a donc trouvé la solution : puisqu'ils ne vendent plus assez, ils coulent le jeu...
Je commence à croire en la rumeur d'un nouveau système de jeu... :crying:

C'est d'autant plus catastrophique que pour le même prix quasiment, on a des groupes de 10 figs à 40K et WHB, modulables à s'en damner, plus grosses, plus détaillées... bref, c'est la misère pour le SdA...

[quote name='Discus' timestamp='1326573666' post='2064409']
Moi qui comptait me relancer,pas évident.
[/quote]
Tu m'étonnes !
Je crois que je vais déjà finir de peindre les quelques trucs qui me restent, qui n'ont aucun rapport avec ce que je voulais continuer, et on verra après (bien après) pour le reste, non mais !
Grob' <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est clair, je reste avec mon armée du mordor et je n'achète plus de SDA ><

(Imaginez à GDA, 15 points de régiment d'orcs, ça fait 70euros pour 90 points d'armée !!!! Les blister de la garde noire coûtent moins cher /point !!!!!!) Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc assez bizarre c'est qu'ils connaissent un minimum le prix du marché d'occaz... - pour 17€ on a cinquante bonhommes du gondor ou orques :unsure:-

Je veux juste une lobelia en finecast -seul figurine qui sera moins cher que le métal :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais acheté mes figurines directement chez GW pour ma part...ça m'a permis d'économiser 3-4 euros par blisters ou même avec des boîtes de 24 guerriers.
Mon problème,et il est commun à tous,c'est que les boîtes de 24 guerriers restantes dans les rayons seront vite écoulés et seront remplacées par ces boîtes frauduleuses.

Mon problème secondaire et personnel, c'est en effet ma possible relance:il ne me reste plus qu'une trentaine de figurines,me faut encore 1-2 boîtes de 24 guerriers pour me remettre sur pied...pas évident de les trouver à présent!!

Pour GDA c'est la fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maelstrom est ton ami :innocent:

Après vu le système communiste de GW on peut émettre une petite hypothèse -mais bon c'est peu-être que mes délires :ermm:- :

GW n'arrive plus à vendre Lotr donc il se créait de vrais-fausses nouvelles boîtes qui au final ne seront que des repackagings des anciennes. Elles permettent à certains de complèter une armée -très très peu-, et pour eux ça permet de "vider" les soi-disant dernières boîtes de 24 guerriers. Mais avec un nouveau système de jeu on peut s'attendre à de nouvelles figurines donc de nouvelles boîtes plastiques et pour ça il faut vider les anciennes... Enfin ça c'est un fantasme pour le retour en force du jeu :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah c'est dingue, la plus grosse augmentation jamais vu ! En pleine période de soldes en plus !!!
Sinon y a un truc que je comprends pas, sur le descriptif ils mettent boîte de 16 ou 14 ou 20 éléments permettants d'assembler 12 fig avec leurs socles ! Je comprends pas se sont de nouvelles fig modulables car sur l'image on voit pas de différence.
Quand je pense avoir acheté, il y a de cla plusieurs années, une boîte du harad à 17 € 50 qui contenait la même chose x2 !! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont juste les pièces à coller, genre bouclier, certains bras... C'est pour ça que les Guerriers Nains ont 16 éléments : 12 guerriers, 4 boucliers.

Pour un nouveau système de jeu, je ne ne pense pas qu'il y ait de rapport, je veux dire, on peut changer les règles, l'échelle de jeu, mais je n'imagine pas bazarder toutes les figurines pour en faire de nouvelles. Nouvelles figurines oui, qui compléteront ou remplaceront les anciennes, mais pas de manière à rendre les anciennes inutilisables, genre changement d'échelle.
Et je ne vois pas comment cette augmentation aidera à faire de la place, au contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum qui a dit que les figurines seront inutilisables <_< Regarde WBF ou 40K, ils refont les figurines dans le but de toujours en vendre. Pour la plupart d'entre nous on a déjà tout ce qu'il nous faut donc on va pas les reprendre mais avec des nouvelles figurines donc de nouvelles poses ça peut relancer l'intérêt même des anciens qui vont diversifier leurs armées.

Après je te parie ce que tu veux qu'ils vont vendre leurs boîtes pourries. Simplement pour les gamins qui ont 20€ par mois... donc ils pourront prendre une nouvelle boîte au lieu d'attendre deux mois... marketing marketing marketing...

Il faut voir les autres gammes de GW, ils font pareil de partout, ils réduisent les boîtes afin d'augmenter leur marge - c'est pour ça aussi que leurs boîtes d'armées de Noël on très bien marché- Ils savent que beaucoup on soit pas beaucoup d'argent soit déjà de grosses armées donc bah on réduit les boîtes pour contenter tout le monde soit pour le nombre soit pour le budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que certaines boites (comme l'ultime alliance) ne sont plus disponible du tout.

Ce changement radical est quand même étrange [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img].

[quote][color=#330000][size=2]pour eux ça permet de "vider" les soi-disant dernières boîtes de 24 guerriers. Mais avec un nouveau système de jeu on peut s'attendre à de nouvelles figurines donc de nouvelles boîtes plastiques et pour ça il faut vider les anciennes...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée pour vider les stock, mais c'est possible.

Mais cela voudrait dire aussi qu'en cas de refonte totale du jeu, les futur figurines pourraient être à l'image de 40K et Battle, avec des accessoires modulables. Il est possible que GW ai décidé de rapprocher LOTR de ces autres jeux qui fonctionnent beaucoup mieux, et donc se vendent mieux.

Toutefois cette manœuvre m’alarme quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum qui a dit que les figurines seront inutilisable faut doncs <_< [/quote]
Je parlais d'un truc genre changement d'échelle.

[quote]Regarde WBF ou 40K, ils refont les figurines dans le but de toujours en vendre. Pour la plupart d'entre nous on a déjà tout ce qu'il nous on va pas les reprendre mais avec des nouvelles figurines donc de nouvelles poses ça peut relancer l'intérêt même des anciens qui vont diversifier leurs armées.[/quote]Tu peux très bien lancer de nouvelles versions des figurines sans pour autant mettre une augmentation d'un tiers sur les anciennes. Généralement, dans le commerce, c'est plutôt l'inverse, on solde le vieux pour faire place au neuf. Ils pouvaient très bien arrêter la production et écouler les stocks, le temps de lancer la nouvelle gamme.

[quote]Il faut voir les autres gammes de GW, ils font pareil de partout, ils réduisent les boîtes afin d'augmenter leur marge - c'est pour ça aussi que leurs boîtes d'armées de Noël on très bien marché- Ils savent que beaucoup on soit pas beaucoup d'argent soit déjà de grosses armées donc bah on réduit les boîtes pour contenter tout le monde soit pour le nombre soit pour le budget.[/quote] Enfin c'est pas le consommateur que ça arrange de payer plus cher un produit, surtout que la majorité des joueurs auront toujours besoin de plus de 10 ou 12 figurines.

[quote]Mais cela voudrait dire aussi qu'en cas de refonte totale du jeu, les futur figurines pourraient être à l'image de 40K et Battle, avec des accessoires modulables. Il est possible que GW ai décidé de rapprocher LOTR de ces autres jeux qui fonctionnent beaucoup mieux, et donc se vendent mieux.[/quote]Je ne pense pas que la différence de vente soit dues au type de grappe. Et encore moins qu'en vendant des boîtes plus chères ça marche mieux. Le côté modulaire peut-être très sympa, comme sur certaines boîtes récentes, mais je ne suis pas sûr que l'on soit toujours gagnant, en payant plus de plastique dont une bonne partie ne sert pas (exemple : le Troll Mordor/Isengard en plastique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu cherches l'ultime alliance ils sont bien vendus comme les copains à 17 € 50 la douzaine !
Et oui ma bonne dame et avec ça je vous mets une petite douzaine de nains ?
et les guerriers des morts, les uruk et les orientaux passent à 10 pour 17 € 50 aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Si jamais tu cherches l'ultime alliance ils sont bien vendus comme les copains à 17 € 50 la douzaine ![/size][/color] [/quote]

Autant pour moi je ne les ai pas vu.

De toute façon c'est trop chère et abusé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... je suis tellement dégoûté... Pour tout vous dire je ne crois même pas GW capable de faire ça. Pour moi c'est tuer un jeu, pour en faire un autre ou non, le SdA actuel vient de prendre une raclée :whistling: Enfin tout ça je n'y croyais pas. Pas avant d'avoir vu ça sur GW.fr. En tout cas là je suis cas là je suis sous le chox, c'est vraiment bas comme coup.
Bon ben... sans dire que GW est méchant (bah oui... bon ok je pense trop fort :lol: ) j'espère qu'ils prévoient de quoi remplacer ce que l'on vient de perdre (idée d'espoir à laquelle on se racroche).

Sdge, on attend...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La raclée c'est pour GDA là![/quote]Ici, on ne peut pas vraiment te donner tord. C'est vrai que pour SDA, une petite quarantaine de figurines, 5 cavaliers, 3 héros et tu peux jouer ton armée à 1000 points. Pour GDA, c'est vrai que c'est pas la même. J'ai justement une petite pensée pour "l'extension" Ost de Batailles, où ils demandent jusqu'à 20 ou 30 compagnies, et ce pour un unique Ost, alors pour une armée, on est loin d'un jeu de figurines pour tout budget ..! Par conséquent, un mec qui entre dans les figurines en commençant par le SDA (d'accord, il n'y en a plus beaucoup), vont acheter la boîte de base Moria, et puis suite au prix des figurines va sûrement s'en détourner.
Ayant commencé comme ça, en ayant vu le Seigneur des Anneaux en film, je pense que je serais resté loin du monde des figurines si les prix avait été les mêmes à mon époque !

Arty, avec une pensée très émue pour les 12 gobelins à 1€50 des éditions atlas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait faire plaisir à tout le monde ici :

De harry sur warseer (donc très très fiable), qui répond à Bramgaunt un autre gus fiable également :

[quote]A friend of mine informed me that apparently GW plans a LotR Relaunch in feb, wit 'loads of beautifull miniatures'. He didn't mention a new rulebook, though, but feb appears to be the first LotR month in years.

But then, he's not Harry =)


There is a LotR relaunch in February ... with loads of minis.

Rule book comes a little bit later.[/quote]

Donc à partir de Février le SdA va être relancé, avec des tonnes de jolies figurines...

Il y a également la confirmation d'un nouveau livre de règle qui arrivera un peu après.

Depuis le temps que je vous vois espérer les amis, enjoy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut avouer que relancer la gamme, je veux bien, mais si c'est pour ces prix là, non merci !
A ce niveau, on n'a plus qu'à espérer que tout sera en finecast ! :lol:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.