Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[quote name='Xev74' timestamp='1320832651' post='2026609']
Bon alors les pessimistes, vous êtes où ?[/quote]
Ben, si tu lis bien, ils disent qu'ils s'occuperont du SdA quand ils n'auront plus rien à faire pour Battle ni 40k. C'est quand ça déjà ?
Bon allez, je taquine :)
Meh'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils préparent à l'avance leur stock et puiseront dedans pour alimenter les sorties SdA sans nuire aux deux autres jeux. On peut imaginer qu'ils vont réactiver le jeu quelques mois avant la sortie du Hobbit donc cela mettrait les prochaines sortie à partir de mai/juin je dirais... Ou alors, pour le scénario le pire, pas de sortie avant la rentrée 2012... Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1321542407' post='2031372']
et qu'en est il d'une supposée sortie exceptionnelle pour fêter les 10 ans du sda en décembre ?
ça m'a l'air mal barré cette histoire !
[/quote]


Je ne suis pas du genre pessimiste, mais la tu marques un point.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
alors les sorties officielles pour le sda/gda en finecast :

Les 9 : 65€
le dragon : 56 €
Le trébuchet :45 € 50
Les gardes de fer x 4 : 18 € 25
équipe de gardiens des portes : 13€
le roi sorcier d'Angmar : 26 €
baliste uruk : 32 €50
aragorn le roi Elessar : 26 €
Sauron : 32 € 50

Mais les 2 dernières sont des anciennes sorties il me semble.

Voilà rien de bien nouveau au final...
A noter un rapport de bataille sda dans le WD de Décembre.
et voilà tout pour des nouveautés vraiment nouvelles faudra attendre encore un peu ! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Les nouvelles Finecast sont sur le site officiel de Games si jamais vous n'aviez pas encore vu ^_^.
Rien de bien folichon si ce n'est que le roi sorcier en 2 versions est carrément plus abordable qu'auparavant. Et ça c'est merveilleux :clap:(je pense m'en racheter un pour l'occas :whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sans doute après la guerre, je me demande si Finecast est intéressant au niveau qualité de la sculpture et prix, par rapport au métal. Par exemple si Finecast mérite 2,5 € de plus pour une Baliste Uruk... Ou 10,5 € pour un trébuchet du Gondor.

Mais je m'interroge (et désolé si ça a été dit ailleurs) sur la composition des boîtes.

Par exemple la boîte La Communauté de l'Anneau. Les boîtes précédentes étaient thématiques, concernant un moment de l'histoire : La Communauté, Amon Hen, etc. Dans la Finecast, on a Boromir, Gandalf, Merry et Pipin de l'ancienne boîte communauté, Légolas du Gouffre de Helm, Aragorn et Gimli du Pelennor, Frodon d'Osgiliath, Sam d'Emyn Muil (super ton guide du collectionneur espagnol, Xev). Aucune homogénéité dans l'équipement, les attitudes...

Autre exemple : Les Nazguls. La boîte mettalique contenait 9 Nazguls, tous différents, là où la boîte Finecast cominecast me parait du coup limité.pte 6 modèles différents, soit 3 paires redondantes. L'intérêt d'avoir tous les 9 étant surtout pour la collection et les scénarios, l'intérêt de la boîte F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les Gardes de Fer ont perdu une de leurs versions avec le passage en Finecast puisqu'apparemment le nouveau conditionnement n'offre que deux postures différentes en double.

Bilan de la transposition de ces figurines du métal à la résine:
- figurines identiques (seule la matière change) mais plus chères à l'unité ;
- risque important de défauts de fabrication ;
- moins de diversité dans les poses.

Je ne vois pas ce que le client y gagne, hormis peut-être un conditionnement plus propice pour GDA.

Shas'El'Hek'Tryk, pour le moins dubitatif. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dRagon le montage sera surement facilité, parce que les ailes en métal c'est comme Gulhavar... bonjour galère!!

Mais pourquoi augmenter les prix et surtout, oui pourquoi surtout supprimer la versions métal des ces fig qui en plus du coup perdent des poses dans les nouveaux conditionnement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1322552593' post='2038352']
Mais pourquoi augmenter les prix et surtout, oui pourquoi surtout supprimer la versions métal des ces fig qui en plus du coup perdent des poses dans les nouveaux conditionnement?
[/quote]


Tout tiens en un mot : RENTABILITE!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'étais venu ici mais je n'ai pas perdu mon intérêt pour ces figurines.

Je me permettrais de rajouter qu'il existe aussi une clientèle dont je fais partie qui ne s'interesse pas au jeu mais uniquement aux figurines (Figurinistes, maquettistes)
La gamme Finecast est très intéressante (pour peu qu'elle n'ai pas de défaut ou de perte de finesse) car c'est une matière beaucoup plus "travaillable" pour faire des modifications et/ou conversion.

Il ne faut pas bouder notre plaisir non plus, tant qu'il y a des nouveautés, c'est que le SDA n'est pas oublié et c'est tant mieux !

Gageons qu'avec l'arrivée des nouveaux films, la gamme se relance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quepwik' timestamp='1322634966' post='2038972']
Il ne faut pas bouder notre plaisir non plus, tant qu'il y a des nouveautés, c'est que le SDA n'est pas oublié et c'est tant mieux !
[/quote]
Je note tout de même que le livre de règle date de 2005. Légion date de 2006 et LGdA de 2008, et pourtant il reste toujours un tas de figurines et de profils non parus. Aucun supplément depuis des années.
C'est très bien de diversifier la gamme et d'avoir 4 capitaines Orcs au choix. Ce serait bien aussi d'avoir tous les capitaines nécessaires.
Je note aussi la disparition de figurines de profil tournés plus scénarios.
Le choix de bitz est aussi d'une pauvreté éclairante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste plein de lego de mon enfance mais je pense même pas pouvoir fair la porte de Minas Tirith, alor chapeau l'artiste! :o

(sois dit en passant, sa doit couter bien moins cher de les fair en lego que d'acheter les decos citadel!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.